Voici quelques échos d’après-match, suite à la rencontre ayant opposé le Stade Rennais à Lyon (1-2) dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1.
Malgré une ouverture du score par Gyan à la quinzième minute de jeu, les Rennais ont cédé à deux reprises dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps sur des buts de Bastos et Lopez. Lyon met fin à une série de quatre victoires rennaises consécutives, et anéantit les (maigres) espoirs d'une qualification européenne en fin de saison.
Ce samedi, le Stade Rennais reçoit l'Olympique Lyonnais au stade de la Route de Lorient. Après quatre victoires consécutives, les « Rouge et Noir » pourraient revenir à seulement deux points des coéquipiers de Kim Källström. Pour cela, les protégés de Frédéric Antonetti auront pour seule mission de prendre les trois points.
Rennes – Lyon. Avant de recevoir l'Olympique lyonnais samedi, Frédéric Antonetti se dit « réaliste » en ne croyant pas à la qualification européenne pour le Stade rennais. Explications.
Voici les échos de la rencontre Le Mans - Stade Rennais (1-3), comptant pour la 30eme journée de Ligue 1.
Après Monaco, Valenciennes et Toulouse, au tour du Mans de tomber face au Stade Rennais. La quatrième victoire consécutive des « Rouge et Noir » en championnat s'est dessinée en seconde période grâce des buts de Bangoura, sur penalty, et de Briand, auteur d'un doublé. Rennes, qui envoie Le Mans un peu plus en Ligue 2, peut encore rêver d'une qualification européenne.
Ce dimanche, le Stade Rennais se déplace au Mans, actuellement relégable et quasiment condamné à dix journées de la fin de saison. Les « Rouge et Noir » devront assumer un statut de favori pour remporter une quatrième victoire consécutive et espérer croire à une place européenne à l'issue du championnat.
Voici quelques échos d'après-match, suite à la rencontre ayant opposé le Stade Rennais à Toulouse (4-1) dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1.
Et de trois ! En s'imposant largement devant Toulouse, le Stade Rennais vient de signer une série de trois victoires consécutives, sa première en championnat depuis le début de la saison. Les « Rouge et Noir » ont fait le break en l'espace de quelques minutes par Hansson (1-0, 31e) puis Gyan (2-0, 35e), avant d'enfoncer le clou en tout début de seconde période par ce même Gyan (3-0, 46e). Si Braaten permettait aux Toulousains d'entretenir l'espoir (3-1, 51e), Kembo Ekoko scellait (…)
Dix-neuf joueurs rennais sont convoqués pour cette rencontre de la 29ème journée opposant le Stade Rennais à Toulouse. Sylvain Marveaux, touché aux adducteurs, sera le grand absent de la soirée côté rennais. Fabien Lemoine, incertain hier en raison d'un état grippal, est convoqué.
Ce samedi, le Stade Rennais reçoit Toulouse dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Relancés après deux succès consécutif, les « Rouge et Noir » tenteront de confirmer leur forme ascendante avec comme objectif de recoller au premier tiers du classement.
Voici quelques échos de la rencontre Valenciennes - Stade Rennais (0-2) comptant pour la 28eme journée de Ligue 1.
Revigoré par son succès contre Monaco, le Stade Rennais s'est imposé ce dimanche à Valenciennes (0-2). Disciplinés dans tous les secteurs de jeu, les protégés d'Antonetti ont remporté une deuxième victoire d'affilée face à une formation valenciennoise apathique dans ses intentions. Les deux buts rennais ont été inscrits par Marveaux et Gyan avant la pause.
Le Stade Rennais affronte Valenciennes ce dimanche à 17h00 au stade Nungesser. Pour ce déplacement, Frédéric Antonetti a décidé de convoquer un groupe de dix-neuf joueurs. Suspendus contre Monaco, Gyan et Mangane sont de retour et retrouveront leur place de titulaire. Face à l'indisponibilité de Leroy, l'entraîneur rennais devrait privilégier un milieu de terrain avec trois récupérateurs (M'Vila-Lemoine-Tettey). En attaque, Gyan évoluera dans l'axe au détriment de Briand, qui retrouvera son (…)
C'est officiel, Jérôme Leroy vient de signer une prolongation de contrat au Stade Rennais. Le meneur de jeu stadiste est désormais lié au club breton jusqu'en juin 2011.
Voici quelques échos de la rencontre Stade Rennais - Monaco (1-0), comptant pour la 27ème journée de Ligue 1.
Vainqueur des joueurs de Guy Lacombe d’une courte marge (1-0), le Stade Rennais retrouve le sourire après une spirale négative de quatre défaites consécutives. C’est un coup franc de Sylvain Marveaux, effleuré du bout du pied par Briand puis Bocanegra, qui permet aux « Rouge et Noir » de l’emporter. Cette victoire récompense une domination des Rennais face à de pâles monégasques. Elle permet également à l’équipe de Frédéric Antonetti de retrouver un peu de sérénité.
Frédéric Antonetti a dévoilé un groupe de 18 joueurs pour la réception de Monaco. Face aux suspensions d'Asamoah Gyan et Kader Mangane, l'entraîneur stadiste à convoqué Elderson Echiejile et Tongo Hamed Doumbia afin de compenser numériquement les absences des deux internationaux africains. Un temps incertain pour une blessure au tibia, Yann M'Vila devrait bel et bien tenir sa place dans l'entre-jeu rennais.
Cette semaine, plusieurs joueurs du Stade Rennais sont convoqués en équipe nationale pour disputer un match amical. Programme complet.
Voici quelques échos de la rencontre Montpellier - Stade Rennais (3-1) comptant pour la 26eme journée de Ligue 1.
Les joueurs de Frédéric Antonetti encaissent une nouvelle défaite ce samedi, sur la pelouse de Montpellier (3-1). Les « Rouge et Noir » tombent logiquement, pour la troisième fois consécutive en championnat, en raison d'une défense fragile.
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Montpellier demain, les dix-huit mêmes inscrits sur la feuille de match à Auxerre il y a quinze jours. Tongo Hamed Doumbia, présent sur le banc de touche dimanche dernier lors du match face à Lille, sort du groupe. L'entraîneur rennais a la chance de pouvoir compter sur la totalité de son effectif pour pouvoir relancer le Stade Rennais dans ce championnat. Aucun joueur blessé n'est à déplorer.
Le Stade Rennais affronte Montpellier, samedi à 21h au Stade de la Mosson, dans le cadre de la 26e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Après plusieurs mois de négociations, Jimmy Briand a paraphé un nouveau contrat de trois ans, qui le lie désormais à Rennes jusqu'en juin 2013. Stade Rennais Online revient sur les facteurs de cette nouvelle union.
Voici quelques échos de la rencontre de dimanche soir, qui a vu les joueurs de Frédéric Antonetti s'incliner pour la troisième fois de la saison à domicile, face à Lille (1-2)
La défaite de trop. Après avoir grillé plusieurs jokers en championnat, le Stade Rennais ne pouvait plus se manquer. C'est pourtant ce qu'il s'est passé face à une équipe de Lille plus mordante. Les Dogues arrachent leur victoire en toute fin de match grâce à Aubameyang. En première mi-temps, Leroy avait répondu à l'ouverture du score de Frau. Désormais neuvièmes à huit points du cinquième, Marseille (un match en plus à disputer), les Rennais ont été mis à l'écart de la course à l'Europe. (…)
Pour défier le Lille Olympique Sporting Club dimanche à 21h au Stade de la route de Lorient, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs qui est sensiblement le même qu'à Auxerre (défaite 1-0) le week-end dernier. Tongo Doumbia qui lui n'était pas du voyage en Bourgogne, est intégré dans le collectif par l’entraîneur rennais.
Le Stade Rennais reçoit le Lille Olympique Sporting Club dimanche à 21h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 25ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
La seule action du but auxerrois suffirait presque à résumer la prestation du Stade Rennais dimanche soir : une mauvaise relance de Hansson dans l'axe, une mésentente entre le défenseur central suédois et Douchez, et une « passe » du gardien breton directement dans les pieds de Jelen qui, d'une frappe de 34 mètres, envoie la balle dans le but vide. Dominés et complément dépassés en première période, les Rennais n'étaient pas dans leur match. La seconde mi-temps ne sera guère plus à (…)
On prend les mêmes et on recommence. Pour affronter Auxerre dimanche à 17h au Stade de l'Abbé-Deschamps, Frédéric Antonetti a décidé de reconduire les dix-huit joueurs victorieux des Girondins de Bordeaux (4-2) le week-end passé. Fabien Lemoine, blessé à la cheville pour le match de Coupe de France face à Quevilly mardi soir, est ainsi de nouveau opérationnel.