Stade Rennais Online

Rennes VA mieux

Duhault 14 mars 2010 à 21h25 17 commentaires

Revigoré par son succès contre Monaco, le Stade Rennais s'est imposé ce dimanche à Valenciennes (0-2). Disciplinés dans tous les secteurs de jeu, les protégés d'Antonetti ont remporté une deuxième victoire d'affilée face à une formation valenciennoise apathique dans ses intentions. Les deux buts rennais ont été inscrits par Marveaux et Gyan avant la pause.

Les deux équipes débutaient en trombe avec un rythme élevé. Rennes se procurait la première opportunité sur un coup-franc de Marveaux, mais la déviation de Mangane ne trouvait pas preneur au second poteau.

S’ensuit une bonne période valenciennoise ; Hansson sauvait les siens en contrant une reprise acrobatique de Pujol consécutive à un centre de Ben Khalfallah (4eme). Un quart d’heure plus tard, Douchez détournait superbement un coup-franc de Mater.

Dépassés dans les duels, les stadistes ne se montraient guère souverains dans le jeu. Sur le premier mouvement collectif rennais, Fanni trouvait Briand à l’entrée de la surface, l’international français centrait en direction de Marveaux. Après un contrôle de grande classe, il ajustait Penneteau d’une frappe croisée (0-1, 26eme).

Solide défensivement avec un Hansson des grand soirs, Rennes attendait patiemment les assauts stériles de leurs adversaires. Après un une-deux entre Lemoine et Briand, l’excellent milieu de terrain breton centrait en retrait pour Gyan qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 39eme).

Juste avant la pause, les « Rouge et Noir » étaient tout près de se faire surprendre sur un coup de pied arrêté de Ben Khalfallah. Étrangement esseulé au premier poteau, Saez ne cadrait pas sa tête.

En deuxième période, Valenciennes tentait de revenir dans les débats, mais ils butaient constamment sur la défense rennaise. Cependant, les Nordistes se procuraient les meilleures opportunités par des frappes de Saez (56eme) et Pujol (69eme), qui n’inquiétaient pas Douchez.

Les locaux étaient en totale perdition, et cela n’allait pas s’arranger avec l’expulsion de Tiené, consécutive à un tacle sévère sur M’Vila (79eme). Par la suite, les hommes d’Antonetti géraient tranquillement leur fin de match jusqu’au coup de sifflet final.

Feuille de Match

Valenciennes FC 0 - 2 Stade Rennais FC (0 - 2)
Ligue 1, 28ème journée
Dimanche 14 mars 2010 à 17h00

Stade Nungesser
Affluence : 11 116 spectateurs

Arbitre : Bruno Coué

Buts : Marveaux (26ème), Gyan (39eme) pour Rennes

Avertissements : Douchez (18eme) pour Rennes ;
Tiené (59eme, 78eme), Mater (83eme) pour Valenciennes

Expulsion : Tiené (78eme)

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - M’Vila, Lemoine, Tettey – Briand (Kembo-Ekoko, 89eme), Gyan (Danzé, 71eme), Marveaux (Bangoura 84ème).

Valenciennes FC : Penneteau - Mater, Bisevac, Angoua, Tiené - Gomis (Cohade, 46eme), Saez (Sebo, 65eme), Sanchez - Ben Khalfallah, Pujol, Danic (Audel, 56eme).

17 commentaires

  1. qdm35
    14 mars 2010 à 21h48

    Héhé pas mal du tout et de deux !! j’ai bien aimé le style propre, organisé et efficace de la première mi temps. Allez Rennes il faut continuer

  2. Fanatics
    14 mars 2010 à 22h28

    Bravo au stade Rennais. Franchement vous mériter cette victoire c’est de bonne augure pour samedi et la rcéption de toulouse

  3. vincent
    14 mars 2010 à 22h37

    C est un match que j espère Anto prendra comme exemple, y a eu plusieurs vérité, Rennes doit jouer avec ses trois milieux récupérateur lemoine , tettey et mvila , on est bcp plus solides, apres Briand c pas un numéro 9 , il est meilleur sur le coté droit, Gyan lui joue devant, apres Danzé c bien mais lui on le met a toute les sauces a droite, a gauche, défenseur , milieu....j pense que son vrai role c milieu droit et non arrière gauche....laissons Bocanegra a cette place.
    Apres Hansson , c est lui le vrai boss de cette équipe, sinon Marveaux c est l avenir du stade rennais, et moi j vois pas trop Leroy dans cette organistion car il prendrait la place de qui ? c est dommage qu il ait fallu plusieur défaite pour qu Anto reviennet a cette organisation car aujourd hui l Europe c est un peu fini pour nous, on finira 6eme au mieux.

  4. fada 29
    15 mars 2010 à 09h28

    Bonjour.Bravo,un très bon match et un joli pied de nez à ceux qui envoient le SRFC en ligue2 un peu de manière prématurée.L’ensemble de l’équipe est à créditer d’une bonne prestation,et notre ami HANSSON n’est pas encore en retraite........!Une victoire contre Toulouse, et la fin de saison pourrait devenir interressante.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!.

  5. nono41
    15 mars 2010 à 10h01

    Même si antonetti n’aime pas jouer avec 3 récupérateurs, on voit que ça marche.
    Lille en est la preuves avec balmont, mavuba et cabaye.j’espère qu’on va continuer comme ça, et si besoin on à de quoi changer de schémat tactique en cours de match avec leroy en meneur et 2 récuprateurs.

  6. clemSRFC
    15 mars 2010 à 19h33

    super match !!
    cette equipe me plait et se systeme est le meilleur .
    on se fait moins de frayeur avec le milieux a troi recuperateur , en plus tettey a bien joué et se systeme permet a lemoine de plus s’exprimer . leroy na pas sa place dans lequipe . briand sa marche tres bien a droite aussi bien que dans laxe.
    enfin en defense hansson est vraiment balaise, cest le vrai patron de lequipe, il fo absolument le prolonger !!!! a tout prix !!
    marveaux encore exellent !
    bref, moi ji croi encore a l’europe, tant que c jouable, la serie est bien parti, en plus on recoit le tfc et va au mans , c tout benef. aller rennes, il fo y croire a la remonte dans le haut du class !!!!!!!!!

  7. toto
    15 mars 2010 à 23h31

    oui bravo Rennes !! il faut continuer la semaine prochaine ce sera plus difficile...
    c’est marrant de voir que les commentaires sont beaucoup moins nombreux quand Rennes gagne ! il y en a qui aime critiquer à croire qu’ils attendent que Rennes perde pour se défouler hehe
    et on appelle ça supporters, je me marre...
    en tout cas, il reste des supporters qui commentent voir conseil à leur niveau les stratégies porteuses d’avenir pour notre équipe. ça me plait. Allez Rennes

  8. Mr Wurst
    16 mars 2010 à 00h18

    c’est surtout marrant de lire que l’équipe va bien... 2 résultats, un poussif contre l Asm, l autre contre une opposition inexistante (sans parler que le scénario aurait pu être totalement différent vu l’entame de match)
    Les commentaires de la semaine dernière étaient sans doute plus près de la vérité que ceux-ci.

    Enfin, Anto a compris que l’équipe avait besoin d’une assise défensive correct avant de se prendre pour le barça.
    A confirmer contre Toulouse. C est trop tôt pour conclure quoique ce soit.

  9. rehel
    16 mars 2010 à 09h02

    Il y a sans doute moins de commentateurs car comme en politique on se lasse des promesses . Oui Rennes ramène 3 points de son déplacement mais analysez le match avant ce premier but de Marveaux, vraiment très moyen.Pour moi l’équipe est à son niveau, la preuve les meilleurs sont échappés et certainement irrattrapables dorénavent.Mais ne croyez pas que Rennes est guéri, juste qu’Antonnetti a serré les boulons en défense et a demandé enfin plus de rigueur et quand devant çà marque enfin, on gagne. Et puis quand il n’y a plus d’enjeu comme c’est le cas les résultats arrivent. Je regrettent que nos 2 latéraux Fanny et Boca ne participent pas plus souvent à provoquer le surplus en attaque.

  10. Roazhon1901
    16 mars 2010 à 10h46

    Je suis d’accord avec la majeure partie des commentaires, à savoir : la défense Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra est la défense type quand tout le monde est à son niveau (l’année prochaine Danzé doit jouer à la place de Fanni et Hansson et Bocanegra doivent être prolongés) ; on doit jouer à droit milieux récupérateurs Lemoine (impressionant), M’Vila, Tettey (doit encore progresser tout de même) et tans pis pour Leroy ; enfin en attaque Marveaux et Gyan indiscutable par contre Briand ça se voir que ce n’est pas sa place (il pèse plu dans l’axe) il faudrait le remplacer l’année prochaine par un vrai joueur de couloir (Dia par exemple, ou Brahimi qui joue sur l’aile à Clermont)

    Roazhon Da Viken

  11. qdm35
    16 mars 2010 à 13h41

    Effectivement 2 victoires ça ne fait pas de cette équipe l’élite du football français lol.
    Mais c’est on ne peut plus vrai, le résultat aurait pu être très différent mais si on réfléchit bien ceci est valable à chaque match qu’ils perdent ou gagnent ça tient à si peu de chose. j’ai vu cette année des victoires ou on jouait pas bien et des défaites ou l’on jouait très bien avec conviction en tout cas.
    Donc s’emporter sur un ou deux résultats n’est pas pertinent je trouve mais ça fait du bien lol
    Quant aux promesses c’est du commercial je n’y croit plus depuis bien longtemps...

  12. yo
    16 mars 2010 à 17h37

    Je trouve que Boca est pas mal depuis quelques matches, un tour sur le banc ne lui a pas fait de mal, maheureusement Rennes ne souhaite pas le prolonger

  13. Kim Källström
    16 mars 2010 à 18h01

    Regardons l’ensemble de la saison à dix matchs de la fin : du mieux c’est sûr mais doit t’on attendre de notre équipe du mieux ou du jeu ? Le constat est souvent le même on joue libéré quand on a acquis le maintient ou quand il n’y a plus d’enjeu. C’est de ça dont les gens sont lassés. A quand un stade rennais qui fera peur a ses adversaires ? Une équipe connaît toujours des hauts et des bas mais les bas sont trop fréquents pour faire partie des « grands ». Je garde espoir seulement on stagne depuis trop d’années, encore une année blanche.

  14. damvanou
    16 mars 2010 à 18h41

    dommage qu’anto est attendu 8 mois pour se mettre en tête qu’il fallait trois récupérateur dans son système de jeux. Et personnellement je ne pense pas que tous les maux du stade rennais sont guéris. Beaucoup de promesses ont été faites cette année force est de constater que qu’elles auraient pu être réalisées si certaines personnes avaient fait des concessions.

  15. Rubio
    17 mars 2010 à 16h44

    le stade Rennais fait déjà peur !! on l’a entendu dans la bouche de plusieurs entraineurs et non des moindre cette saison !
    A quand une grande équipe ? on va finir probablement entre la 4 et la 7ème place comme les saisons précédentes. C’est amusant de croire en autre chose que ces places là. Avec une équipe qui subit pas mal de départ chaque année que l’on ne retrouve pas d’équivalence comme un kim ou un mbia... avec une équipe qui a un budget moyen dans les 8 ou 9ème , avec un entraineur moyen qui change tous les ans, avec tout ça vous rêvez que l’on soit entre la une et la troisième place !! ben moi et ceux avec qui j’ai discuté, on ne croit pas au père noel et on pense avoir les pieds sur terre en disant entre la 4 et 7 c bien c notre place. ALLEZ RENNES

  16. qdm35
    17 mars 2010 à 16h49

    C’est surtout avec le recrutement que nous avons des soucis je pense. Quand les joueurs sont très bons ils filent vite vers des Lyon ou Bordeaux , Marseille.
    Alors la continuité on peut pas la voir.
    Rennes est un club formateur avec de bons joueurs qui sert de vivier pour les autres grandes équipes. Personne, sauf nous, voulons que Rennes soit dans les 4 premiers encore moins les journalistes. Nous sommes mal aimés lol.

  17. PEPETTE
    17 mars 2010 à 18h11

    Cette équipe c’est « un » match la semaine .
    Aprés Bordeaux match dur , il a fallu enchainer et
    nous sommes partis en fumée tout simplement .

    La nous retrouvons un rythme à notre convenance , devant
    des équipes à notre convenance , nous retrouvons en fait
    notre niveau avec un changement tactique qui nous convient cent fois mieux .

    Il ne faut pas demander plus à ce groupe qui se situe
    bien entre la 4em et 7em place , pour aller au dessus
    il faudrait d’autres éléments et il faudrait le vouloir.

    Mais à part les effets d’annonces de début de saison les
    ambitions Rennaises sont bien plus modestes .
    Mais ça forcément ça ne s’annonce pas , à chacun de se
    faire son idée .
    Ce qui est trompeur c’est de voir que nous ne sommes
    qu’à quelques points des trois premiers et qu’avec un
    parcours plus linéaire nous serions avec eux .
    En vérité ça ne reflette pas l’écart qui nous sépare de
    Lyon , Bordeaux , l’OM ; Lille à un degré moindre .
    Auxerre et Montpellier sont ce que nous pourrions être
    de temps à autre : des accidents , agréables mais sans
    lendemain .
    Battons Toulouse et Le Mans se serait bien agréable ,
    mais ça ne me ferait pas rêver à l’Europe qui pour le
    Stade deviendrait vite un cauchemard .
    Des joueurs vont partir ils seront remplacés par des
    joueurs de niveau à peu prés égal , mais pas nettement
    supérieur ( ces Mrs ne viendraient d’ailleurs pas à Rennes , ce Rennes qui lui mettrait leur salaire
    au régime , donc ça contente tous le monde , même si le
    contraire est dit ).

    Résultat la saison prochaine ,quoiqu’on nous raconte,
    ressemblera aux bonnes saisons de ces dernéres années et
    seul un gros « beug » dans le haut du tableau nous amménerait accidentellement dans les trois premiers .

    Ca c’est « mon » Stade Rennais , libre à chacun de voir le sien !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.