Dans une rencontre sans enjeu, le Stade Rennais termine sa saison avec une nouvelle défaite devant Boulogne sur Mer (1-0), qui était d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Dominateurs dans le jeu, les « Rouge et Noir » ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour espérer accrocher un résultat dans le Nord. A l'issue de cette saison, Rennes se hisse à la neuvième place du classement derrière Lorient et Monaco.
De la prestation des « Rouge et Noir », on ne retiendra finalement que peu de choses. Cette ultime soirée de la saison Route de Lorient aura été marquée par un retour anecdotique de Mickaël Pagis sur la pelouse, et les adieux de plusieurs joueurs, parmi lesquels Jimmy Briand, homme du match ovationné après avoir offert deux buts à Leroy (60ème) et Marveaux (66ème).
Mis sur le devant de la scène malgré eux lors de cette 36ème journée de Ligue 1, les « Rouge et Noir » se sont inclinés, sans toutefois démériter, face au nouveau champion de France. Jimmy Briand aura permis aux Rennais de faire durer le suspens en égalisant avant la mi-temps. Niang puis Lucho Gonzalez offrent la victoire et le titre à l'OM en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de match.
Après trois matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais confirme sa mauvaise passe actuelle en s'inclinant à domicile face à Sochaux (1-2). Jimmy Briand, en inscrivant un but contre son camp sur corner, permet aux Sochaliens de prendre l'avantage avant la pause (28ème). Gavanon double la mise en fin de match (81ème), avant que Marveaux réduise le score sur penalty (83ème). Pas brillant, le Stade Rennais semble baisser les bras à trois journées de la fin du championnat.
Encore une fois, les Rennais s'en sortent bien. S'ils mettent du temps à rentrer dans leur match, les hommes d'Antonetti prennent finalement le dessus en milieu de première période, avant d'ouvrir le score sur leur première véritable occasion par Leroy (32eme). Mais, faute de tuer le match en début de seconde mi-temps, le Stade Rennais se fait rejoindre par Hoarau (64eme) et se crée même quelques frayeurs en regardant, impuissant, le Paris Saint-Germain tirer successivement sur le poteau - (…)
Face à une équipe de Nancy venue à Rennes pour ne pas perdre, les joueurs de Frédéric Antonetti ne sont pas parvenus à trouver la faille. Après une première mi-temps d'une pauvreté technique et offensive inquiétante, le Stade Rennais a affiché un meilleur visage en seconde période, sans toutefois parvenir à inscrire un but, échappant même de peu au hold-up à la dernière minute. L'Europe reste loin et la fin de saison rennaise se ternit.
Mené après 13 minutes de jeu, complètement dominé et bousculé en première période, le Stade Rennais a finalement réussi à arracher un match nul dans le Morbihan, samedi soir. Une égalisation obtenue sur coup-franc par Romain Danzé (42e) alors que Fabien Audard, le portier lorientais, était victime d'une charge irrégulière de Kader Mangane. Si les "Rouge et Noir" montreront un meilleur visage en deuxième mi-temps, ils ont bel et bien « limité la casse » face à Lorient, selon les propres mots (…)
Malgré une ouverture du score par Gyan à la quinzième minute de jeu, les Rennais ont cédé à deux reprises dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps sur des buts de Bastos et Lopez. Lyon met fin à une série de quatre victoires rennaises consécutives, et anéantit les (maigres) espoirs d'une qualification européenne en fin de saison.
Après Monaco, Valenciennes et Toulouse, au tour du Mans de tomber face au Stade Rennais. La quatrième victoire consécutive des « Rouge et Noir » en championnat s'est dessinée en seconde période grâce des buts de Bangoura, sur penalty, et de Briand, auteur d'un doublé. Rennes, qui envoie Le Mans un peu plus en Ligue 2, peut encore rêver d'une qualification européenne.
Et de trois ! En s'imposant largement devant Toulouse, le Stade Rennais vient de signer une série de trois victoires consécutives, sa première en championnat depuis le début de la saison. Les « Rouge et Noir » ont fait le break en l'espace de quelques minutes par Hansson (1-0, 31e) puis Gyan (2-0, 35e), avant d'enfoncer le clou en tout début de seconde période par ce même Gyan (3-0, 46e). Si Braaten permettait aux Toulousains d'entretenir l'espoir (3-1, 51e), Kembo Ekoko scellait (…)
Revigoré par son succès contre Monaco, le Stade Rennais s'est imposé ce dimanche à Valenciennes (0-2). Disciplinés dans tous les secteurs de jeu, les protégés d'Antonetti ont remporté une deuxième victoire d'affilée face à une formation valenciennoise apathique dans ses intentions. Les deux buts rennais ont été inscrits par Marveaux et Gyan avant la pause.
Vainqueur des joueurs de Guy Lacombe d’une courte marge (1-0), le Stade Rennais retrouve le sourire après une spirale négative de quatre défaites consécutives. C’est un coup franc de Sylvain Marveaux, effleuré du bout du pied par Briand puis Bocanegra, qui permet aux « Rouge et Noir » de l’emporter. Cette victoire récompense une domination des Rennais face à de pâles monégasques. Elle permet également à l’équipe de Frédéric Antonetti de retrouver un peu de sérénité.
Les joueurs de Frédéric Antonetti encaissent une nouvelle défaite ce samedi, sur la pelouse de Montpellier (3-1). Les « Rouge et Noir » tombent logiquement, pour la troisième fois consécutive en championnat, en raison d'une défense fragile.
La défaite de trop. Après avoir grillé plusieurs jokers en championnat, le Stade Rennais ne pouvait plus se manquer. C'est pourtant ce qu'il s'est passé face à une équipe de Lille plus mordante. Les Dogues arrachent leur victoire en toute fin de match grâce à Aubameyang. En première mi-temps, Leroy avait répondu à l'ouverture du score de Frau. Désormais neuvièmes à huit points du cinquième, Marseille (un match en plus à disputer), les Rennais ont été mis à l'écart de la course à l'Europe. (…)
La seule action du but auxerrois suffirait presque à résumer la prestation du Stade Rennais dimanche soir : une mauvaise relance de Hansson dans l'axe, une mésentente entre le défenseur central suédois et Douchez, et une « passe » du gardien breton directement dans les pieds de Jelen qui, d'une frappe de 34 mètres, envoie la balle dans le but vide. Dominés et complément dépassés en première période, les Rennais n'étaient pas dans leur match. La seconde mi-temps ne sera guère plus à (…)
Les attaquants rennais sont décidément en grande forme. Après avoir passé quatre buts à Saumur et à Grenoble, ils ont remis cela - emmenés par un Marveaux étincelant - face à une équipe d'un tout autre calibre : Bordeaux, champion de France 2009 et leader de la Ligue 1. Ultra-réaliste, le Stade Rennais s'est pourtant fait peur quand, en l'espace de quelques minutes, les Girondins, alors menés 3-0, réduisaient le score à 3-2. Mais un but de Gyan, tout juste rentré en jeu, scellait (…)
Face à la plus faible équipe de Ligue 1, le Stade Rennais a largement accompli son objectif de la soirée en s’imposant sur le score de 4-0, le même score que lors du match aller au Stade des Alpes. Danzé, Bangoura et Marveaux ont cette fois permis à leur équipe de retrouver la confiance avant la réception de Bordeaux.
Les Rennais n'auront pas trouvé la potion magique dans le chaudron de Geoffroy Guichard. Bousculés par l'AS Saint-Étienne, notamment en seconde période, les hommes d'Antonetti sont toujours aussi peu efficaces offensivement. Seule une frappe de Marveaux sur le poteau en première mi-temps (25e) a semblé en mesure de tromper la vigilance de Janot, alors que Douchez devait intervenir à plusieurs reprises pour contrer les assauts stéphanois en fin de rencontre. Si le Stade Rennais, au vue de sa (…)
Le Stade Rennais débute son année 2010 en championnat sur un nouveau revers. En concédant le match nul aux Lensois (1-1), les joueurs de Frédéric Antonetti ont rendu une bien pâle copie par rapport aux ambitions affichées en début de saison. L’ouverture du score de Sow à l’heure de jeu laissait présager la victoire, mais l’égalisation logique de Monnet-Paquet quelques minutes plus tard remit les compteurs à zéro.
Une défaite au goût amer. Miné par des décisions d'arbitrage contestables, le Stade Rennais a calé dans le Doubs et plonge à la 9e place. Frédéric Antonetti avait fixé comme objectif la barre des 30 points avant la trêve. Son équipe en compte 29.
10e après sa défaite à Monaco mercredi, le Stade Rennais vient de faire un bond au classement en battant le Paris SG sur le score de 1 à 0, samedi soir, et occupe désormais la 4e place ex aequo. Les Bretons l'ont emporté grâce à un but de Bangoura (40e). L'attaquant n'avait plus marqué depuis le 29 août dernier. Prochaine étape mercredi soir pour les hommes d'Antonetti avec un déplacement à Sochaux, avant la trêve hivernale.
Pour son deuxième déplacement consécutif en championnat, le SRFC voulait continuer sa jolie série en cours de quatre matches sans défaite. À l’inverse, l'AS Monaco de Guy Lacombe qui restait sur cinq rencontres sans victoire, se devait de réagir sous peine de sombrer définitivement vers une nouvelle crise.
Il y a des rencontres dont on ne retient que le résultat. Ce Nancy-Rennes est à classer dans cette catégorie. Il ne rentrera pas dans les annales, de l'aveu même de Frédéric Antonetti. Bénéficiant de la générosité des Nancéens à quinze jours de Noël, le Stade Rennais quitte la Lorraine avec les trois points et une position plus confortable à l'approche de la trêve.
Le Stade Rennais s'est logiquement imposé face à Lorient, samedi soir, sur le score de 1 à 0. Un score qui ne reflète pas le nombre incroyable d'occasions que les hommes d'Antonetti, dominateurs, se sont procurés : pas moins de 26 tirs, dont 9 cadrés. Un seul but de Moussa Sow, inscrit après trois minutes de jeu, a pourtant suffi à des Rennais qui, faute de doubler la mise, se sont faits peur jusqu'au bout de la rencontre.
Il n'a que 17 ans, ses matchs avec l'équipe réserve se comptent sur les doigts d'une main, et il n'avait, jusque dimanche soir, pas encore disputé la moindre minute de jeu avec l'équipe première. À Gerland, pourtant, Abdoulaye Diallo a été propulsé dans le grand bain, n'apprenant qu'à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre qu'il serait titulaire dans les buts rennais, l'essai de Douchez - touché à la cheville - ne s'étant pas révélé concluant. Et le jeune portier rennais a répondu (…)
Après deux défaites consécutives contre Valenciennes et Toulouse, le Stade Rennais a renoué samedi soir avec la victoire en s'imposant face au Mans, 2 buts à 1. Si les hommes d'Antonetti ouvrent rapidement la marque par Mangane (10e), la suite de la rencontre est un peu plus compliquée, et les Bretons sont rejoints au score en début de seconde période après un but de Lamah (56e) pour Le Mans. Il faut attendre la fin du match pour voir Gyan tromper Ovono et offrir une précieuse victoire aux (…)
Après la douche froide de la semaine dernière, les « Rouge et Noir » sont de nouveau tombés ce week-end. Frédéric Antonetti avait pourtant pris des dispositions et fait connaître son mécontentement à ses joueurs, mais les titularisations de Romain Danzé, d'Alexander Tettey, de Jirès Kembo Ekoko et de Bruno Cheyrou n'auront pas empêché les Rennais de chuter sur le terrain du TFC. Ils auront tout de même fait preuve d'un peu plus de tempérament avec, à la clé, deux réalisations de Gyan et Mangane.
La meilleure attaque du championnat aura eu raison de la meilleure défense. Lourdement battu par Valenciennes sur le score de 3 à 0, le Stade Rennais a, selon les mots de son propre entraîneur, vécu « une humiliation ». Certes, les Bretons n'ont été aidés ni par l'arbitrage (un but refusé dès les premières minutes du match pour un accrochage peu évident), ni par les circonstances de jeu (sortie de Sylvain Marveaux sur blessure après 26 minutes de jeu). Mais, pour Antonetti, ses hommes ont « (…)
Après trois matchs sans la moindre victoire, le Stade Rennais a retrouvé samedi soir le chemin du succès en battant Montpellier 3 buts à 0. Dominateurs, les hommes d'Antonetti ont pourtant peiné à apporter le danger devant les buts de Jourdren en première période, avant d'ouvrir le score par Marveaux à la demi-heure de jeu (34e). Rennes est tout près d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais Sow, après un festival côté droit, manque son centre. C'est pourtant le même Moussa (…)
Malgré des circonstances particulières qui ont obligé Frédéric Antonetti à remanier totalement sa défense, le Stade Rennais est parvenu à décrocher un point à Lille. Un match nul et vierge qui fait figure de bon résultat pour les « Rouge et Noir ».