Stade Rennais Online

Merci, et à l’année prochaine...

Duhault 16 mai 2010 à 13h15 20 commentaires

Dans une rencontre sans enjeu, le Stade Rennais termine sa saison avec une nouvelle défaite devant Boulogne sur Mer (1-0), qui était d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Dominateurs dans le jeu, les « Rouge et Noir » ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour espérer accrocher un résultat dans le Nord. A l'issue de cette saison, Rennes se hisse à la neuvième place du classement derrière Lorient et Monaco.

Incapable de se relancer après la défaite face à Lyon (1-2, 31eme journée), le Stade Rennais a terminé sa saison en roue libre avec une série insignifiante de huit matchs sans victoire (quatre nuls, quatre défaites).

L’enjeu de cette ultime journée de championnat était de mettre un terme à cette spirale négative, et de clôturer la saison sur une bonne note. Face à une formation boulonnaise déjà assurée de sa relégation, les Rennais étaient tout près de se faire surprendre en début de match, mais Douchez repoussait le coup de tête de Agouazi (8eme). Sur le contre, Briand servait intelligemment Gyan en profondeur, mais l’international ghanéen butait sur Bague bien sorti.

Prenant ses responsabilités sur coup-franc, Gyan trouvait l’équerre des montants de Bague, qui semblait battu (10eme). Contre le cours du jeu, Boulogne-sur-Mer obtenait un pénalty logique à la suite d’une main de Hansson dans la surface de réparation. Thil en profitait pour inscrire son quatrième but de la saison (1-0, 20eme).

Revigorés, les Nordistes s’enhardissaient et Lecointe obligeait Douchez à la parade après un exploit personnel sur le côté gauche (33eme). Les protégés de Frédéric Antonetti réagissaient avant la pause par Gyan, qui servi par Marveaux ne parvenait pas à égaliser alors qu’il était en bonne position (42eme).

En deuxième période, Rennes dominait les débats, sans parvenir à modifier le tableau d’affichage. Sur un corner de Marveaux, Bague sortait le grand jeu devant Fanni (52eme). Le gardien boulonnais sera le bourreau des « Rouge et Noir » lors de ce second acte, puisqu’il repoussera successivement les tentatives de Marveaux et Bangoura. Dans les arrêts de jeu, Hansson se crée la dernière opportunité de la rencontre, mais sa frappe ne trouvait que le poteau gauche de Bague.

Une fin de saison bien triste du côté du Stade Rennais, qui termine à une peu flatteuse neuvième place. En tout cas, bien loin des ambitions claironnées en début de saison par les dirigeants rennais. Vivement la saison prochaine !

Feuille de match

Boulogne sur Mer 1 - 0 Stade Rennais FC (1-0)
Ligue 1, 38eme journée
Samedi 15 mai 2010 à 21h00

Arbitre : M. Olivier Thual

But : Thil (20eme) pour Boulogne sur Mer.

Avertissements : Bague (69eme) pour Boulogne sur Mer ;
M’Vila (21eme) pour Rennes.

Boulogne sur Mer : Bague - Adefemi, B. Soumaré, Z. Touré, Lecointe - Agouazi, Marcq, Ducatel (Perrinelle, 85eme) - Kapo (Ramaré, 90eme +2) - M. Yatabaré, Thil (Blayac, 73eme).
Non utilisés : Bédenik (g), Lachor, Rabuel, Karuru.

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Hansson, Mangane, Danzé - M’Vila, Lemoine, Leroy - Briand, Gyan (Bangoura 76eme), Marveaux.
Non utilisés : N’Diaye (g), Théophile-Catherine, Doumbia, Tettey, Kembo-Ekoko, Badiane.

20 commentaires

  1. vincent
    16 mai 2010 à 13h24

    ON peut dire que c etait une petite année pour le stade REnnais qui termine le championnat sans gloire, avec des joueurs peu motivés, l ’arrivée d’ Antonetti pour le moment na pas donné grand chose, sinon on a toujours notre problème de buteur...ça doit faire quelques années que Rennes n a pas pas eu un grand buteur.

  2. qdm35
    16 mai 2010 à 14h40

    Pas fameux cette fin de saison effectivement ! Remarquez, avec un entraineur qui dit que son équipe n’a que 5% de chance d’atteindre son objectif ça ne motive pas beaucoup ! il aurait été plus intelligent de fixer d’autres objectifs pour remotiver ses troupes.
    Sur le match d’hier, on a vu plus de débordements sur les ailes mais peu de réussite devant les buts. Il faudrait peut etre agrandir les buts de quelques centimètres...parce que avec toutes les occasions c’est impressionnant de ne pas en mettre un !! Attention aussi avec des joueurs qui débordent sur les ailes, ça chauffe plus en contre attaque. Même si le peno n’y etait pas l’équipe de boulogne méritait entièrement de marquer celui la ou un autre le problème n’est pas la.
    Il en faudra revoir des choses pour la saison prochaine, parce qu’une 9ème place, ça faisait longtemps ....c’est bien décevant mais en tant que supporter, je vais continuer à supporter mon équipe et croire en l’année prochaine mais avec des objectifs adéquats cette fois Mr Anto !! Acrrocher une cinquième place sera déjà pas mal, le niveau augmente en france et notre équipe non ! Allez Rennes

  3. Claude Loire
    16 mai 2010 à 15h00

    Comment se consoler ? En se disant qu’il y a 11 clubs derrière nous ? Que R.Domenech a retenu 3 joueurs dans sa liste des 30 ? Minces arguments
    En fait,le Stade Rennais,et ce n’est pas prêt de changer,est un club de bourgeois qui mesurent leurs valeurs à l’épaisseur de leurs portefeuilles mais,il y a un hic:C’est inversement proportionnel.Plus le portefeuille est plein,moins certains joueurs en font et il n’y a que les « petits salaires » qui mouillent le maillot et défendent le club.
    Dernièrement sur Radio Bleue Provence,A.De Rocca journaliste sportif du journal La Provence disait ceci:Les joueurs rennais ? Antonetti les a « gavés » (terme provençal qui,sur un plan national,veut dire « leurs a pompé l’air »)toute la saison par ses coups de gueule et ils n’adhèrent plus à ses idées.Ils n’entendent plus rien".Comment expliquer autrement qu’avec "le meilleur effectif de tous les temps"on n’obtienne pas de meilleurs résultats ?Vous avez beau avoir le meilleur équipage,si le skipper est mauvais,le bateau n’avancera pas.M.Antonetti a échoué et ce n’est pas la peine de lui donner une seconde chance.Ce serait perdre son temps.
    Il est clair que, sur le vu de cette saison,le Stade Rennais n’est plus le phare du football breton.Lorient,Brest et Plabennec le devancent.
    Je ne ferai pas de commentaires sur l’arrivée de M.Le Lay.Cependant,compte tenu de ses origines et de son attachement au club,j’espère qu’il aura une vision plus large que son prédécesseur et qu’il ne considérera pas que le Stade Rennais est né en 1998.Un club qui néglige son passé,est un club sans avenir.
    Kénavo

  4. moi
    16 mai 2010 à 15h05

    a oublier o plus vite cette saison.bonne vacance a tous et a l’année prochaine.ALLEZ RENNES

  5. TONTON
    16 mai 2010 à 15h31

    En étant d’accord avec Claude Loire j’insisterai sur le fait que la même équipe (à quelque chose près) a eu 2 entraineurs différents. Enfin nous pouvons faire le bilan ! Qui d’Antonetti ou Dréossi n’est pas bon ? Lacombe a fait ses preuves :
    il a redressé l’équipe de Dréossi et porté celle de 2009 en finale de la coupe !

    Alors.......!

  6. franck
    16 mai 2010 à 16h20

    moi aussi je trouve que cette saison est vraiment un gros gachis. mais finalment finir 9 eme c est pas si mal.
    - quand on voit certains choix sportif de l entraineur notamment se passer de pagis , thomert, cheyrou... qui etaient malgre tous des elements essentiel la saison precedente.
    - un recrutement estival rate (principalement tettey, inamoto)
    - une saison avec beaucoup de blesses
    - un nouveau systeme de jeu
    - un public qui ne soutient peu ou pas son equipe hormis le rck
    - un mercato hivernal ou l on affaiblis la concurrence de l effectif

    finalement cette saison complique a quand meme revele quelques bons joueurs pour l avenir ( gyan, marveaux, m villa) et je pense qu un bon recrutement estival, un bon soutient des tribunes et en ne recommencent pas
    les erreurs precedentes. De plus le travail fait cet saison paiera a un moment.On peut esperer une plus belle saison l annee prochaine

  7. Roazhon1901
    16 mai 2010 à 17h51

    Une saison à oublier au plus vite et un grand coup de balai à passer à la Piverdière.

    Ce que je retiens de la saison dans son ensemble est la lamentable élimination en coupe de France (surtout quand on voit ce qu’on aurait eu derrière : Boulogne et Paris chez nous...) et la deuxième chose rejoint la première, c’est à dire que les joueurs sont pas motivés et sans envies. Antonneti était arrivé pour y remédier, à savoir gueuler sur les joueurs comme il le faisait à Nice mais c’est le contraire qui s’est passé. Les joueurs sont encore plus mous qu’avant son arrivée.

    Il a intérêt à vite se ressaisir car sinon la patience des supporteurs va disparaitre. C’est même étonnant qu’Antonneti s"en sorte sans trop de critiques... C’est pas le tout de nous proposer du beau jeu, on veut des RESULTATS !! Si la saison démarre mal l’an prochain, il faudra lui trouver rapidement un remplacent.

    A l’année prochaine

    ROAZHON DA VIKEN

  8. fada 29
    16 mai 2010 à 20h33

    Un parcours de relégable sur la fin de saison,quelle tristesse avec un effectif pareil,il y a surement un gros lézard.......pour expliquer la chose.Un entraineur qui n’a pas utilisé son banc,certains jeunes joueurs auraient eu besoin de souffler en cours de saison,des bons joueurs pas utilisés,d’autres partis au mercato d’hiver,un système de jeu invariable,du bla-bla-bla,un groupe super à entrainer,qui vit bien et quelque semaines plus tard les forces obscures ????Et peutêtre des joueurs qui ont le cigare qui gonfle........!La saison prochaine il vaudra mieux parler de maintien avant de parler de « top cinq »,en espérant un recrutement judicieux au mercato,car pour l’instant c’est LA DECEPTION.

  9. sebzhd
    16 mai 2010 à 23h54

    putain quel courage, avoir regardé ce pitoyable match alors que le multiplex sur les places européennes n’était, lui, pas une perte de temps.

    chapeau.

  10. vincent
    17 mai 2010 à 12h06

    Bon Domenech ne prend aucun rennais....c est logique vue ce qu il nous propose depuis 8 matchs, j voyais pas trop un Fanni ou un Briand a la coupe du monde. IL fallait se bouger , c bien fait pour eux.

  11. vincent
    17 mai 2010 à 12h34

    Et jeparle meme pas de Douchez qui n etait pas dans les 30...alors qu a un moment il visait une selection

  12. rehel
    17 mai 2010 à 13h06

    tout a fait d’accord avec Vincent, les Rennais ne méritaient une sélection en équipe de France.Fanni ne récolte que ce qu’il a semé depuis 6 mois, c’est à dire RIEN, il s’est pris pour une joueur indispensable et n’a pas cherché a jouer pour son club, trop de nonchalance et désinvolture, j’espère que cette non-sélection va se ressentir sur son salaire dans son futur club.BRIAND n’a pas un style de jeu qui rentre dans celui de l’équipe de France et M VILA encore trop jeune et manque d’expérience au niveau international.

  13. nounours35
    17 mai 2010 à 13h50

    Bonjour à tous,
    Je suis déçu pour BRIAND,tant pis courrage,car tu étais bien revenu.
    M’VILA patiente encore un peu ton tour viendra

  14. vincent
    17 mai 2010 à 15h33

    Je viens de lire l articel de lacombe sur Mvila, alors Mvila un peu mytho ? bcp de cartons rouge en CFA...retard au rassemblement ?

  15. Jordiaz
    17 mai 2010 à 16h51

    Ce qui me fait surtout sourire dans cet article (celui de lacombe) c’est qu’il justifie la vente de Sorlin (qu’il ne faisait déjà plus jouer) car il comptait sur M’vila... Je ne savais pas que Sorlin jouait milieu def...

    Pour la liste en coupe du monde, je suis déçu mais pas étonné. Fani n’est plus que l’ombre de ce qu’il était la saison dernière depuis un moment, M’vila doit encore prouver (peut être pour l’Euro si on y va) et Briand doit subir la concurrence de Ribery et Govou.

    Par contre j’aurais vraiment bien vu Marveaux en doublure de Malouda ou Gourcuff.

  16. Roazhon1901
    17 mai 2010 à 17h11

    C’est dommage pour Briand, partie remise pour M’Vila et tant mieux pour Fanni

  17. hoelisa
    17 mai 2010 à 17h51

    eh ben, cette saison, c’est comme les coups de pompes au c.. ! ça fait du bien quand ça s’arrête :).
    je suis pas un fan de Briand, mais je suis déçu pour lui, pour Yann son tour viendra.

  18. syracuse
    17 mai 2010 à 18h10

    Allez on va se remonter un peu le moral !!!
    Cette saison ne va pas rester dans les mémoires ha siii juste une chose
    On peut dire aux lillois, le berger à la bergère ou souviens toi du vase de soison. Vous voyez a quoi je fais allusion ???? Non ??? cherchez bien !!
    A leur tour de l’avoir en travers lol

  19. oyéstmalo
    17 mai 2010 à 19h34

    Que cette saison fut pénible en espérant du mieux en Août.Sinon désolé pour Briand et M’Vila,ils auront leur chance avec L.Blanc mais tant mieux pour Fanni qui récolte ses 6 derniers mois de merde.Par contre G.Lacombe aime toujours critiquer ses anciens clubs......Allez les rouges et noirs même dans les mauvais moments.Kenavo.

  20. François
    28 mai 2010 à 09h32

    Bonjour à tous,
    J’ai quitté ce forum il y a trois mois en affirmant que le SFRC finirait entre la 8è et la 12è place...J’aurais préféré me tromper !Quel « flop », quel ratage !
    Rapide historique :
    - Mercato d’été : 3 erreurs (Tettey, Inamoto, Bangoura)
    - Mercato d’hiver : personne, alors qu’il fallait renforcer pour espérer une 5è place !
    - Coupes : parcours calamiteux, défaite honteuse face à Quevilly par exemple.
    - Championnat : 9è...quel exploit ! Des points perdus à domicile, avec des prestations indignes de professionnels pour certains, qui se sont moqué de leur employeur.
    - L’encadrement : Dréossi toujours dans le bla-bla, Antonetti vite résigné, un président dont on pouvait espérer un peu plus de « poigne »...
    - Aujourd’hui : quel mercato, avec quels moyens ? On va encore aller chercher à l’étranger des joueurs dont on n’est jamais sûr de l’adaptation. Qui va vouloir nous débarrasser de Bangoura (demi-chèvre) et de son salaire disproportionné ? Voilà l’exemple-type du « mercenaire » sur-coté...
    Bref le SFRC risque d’en rester à son triste train-train ! Salut à tous !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.