Stade Rennais Online

Une soirée sous forme d’adieux

Thibaud 9 mai 2010 à 01h18 17 commentaires

De la prestation des « Rouge et Noir », on ne retiendra finalement que peu de choses. Cette ultime soirée de la saison Route de Lorient aura été marquée par un retour anecdotique de Mickaël Pagis sur la pelouse, et les adieux de plusieurs joueurs, parmi lesquels Jimmy Briand, homme du match ovationné après avoir offert deux buts à Leroy (60ème) et Marveaux (66ème).

Feuille de match

Stade Rennais FC 2 - 2 OGC Nice (0-1)
Ligue 1, 37ème journée
Samedi 8 mai 2010 à 21h00

Arbitre : M. Pascal Vileo

Buts : Leroy (60ème) et Marveaux (66ème) pour Rennes ;
Mounier (12ème) et Fae (77ème) pour Nice.

Avertissements : Mangane (42ème) et M’Vila (44ème) pour Rennes ;
Gace (75ème) pour Nice.

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Hansson, Mangane, Danzé - M’Vila, Lemoine, Leroy - Briand (Pagis 72ème), Gyan (Bangoura 88ème), Marveaux.

OGC Nice : Ospina, Civelli, Gace, Hellebuyck, Fae, Coulibaly (Echouafni 78ème), Diakité, Sablé, Rémy, Mouloungui (Bagayoko 78ème), Mounier (Traoré 93ème).

17 commentaires

  1. titi
    9 mai 2010 à 09h01

    Pour commenter et écrire sur le stade Rennais, il faudrait peut être aimer le foot et cette équipe...
    Passionné, j’ai du mal à lire « anecdotique » à propos du retour de Pagis. C’était un moment magique.
    « de la prestation ...on ne retiendra » et bien non ! la saison est à l’exemple de ce match, tout est là ! les bonnes choses comme les erreurs ! donc la solution y est aussi lol
    C’est curieux tout de même de voir tous les journalistes parler du stade soit de manière négative soit aseptisé. et ça ce n’est pas d’aujourd’hui
    Dommage car vous avez un grand pouvoir...
    Pour moi, c’etait une soirée gala, un match avec des moments superbes, des buts superbes.
    On dirait que tout le monde n’a pas vu la même chose.
    il est vrai que le match avait des passages à vide avec ses retours en arrière faute de solution sur les ailes...

  2. TONTON
    9 mai 2010 à 09h10

    Disons ADIEU à ces ondes négatives qui ont pourri toute le saison.
    L’origine de ces ondes ? Est-ce vraiment la peine de chercher ! La nouvelle saison (dans moins de 3 mois) doit se préparer et se nourrir de toutes les maladresses vécues cette année : prestations des joueurs/choix de l’entraineur/staff/cellule de recrutement.
    ATTENTION messieurs !! Les supporters et sponsors seront peut-être patients encore une année ; mais par la suite cela risque d’être la dégringolade vertigineuse !
    Faites nous des années à la FREI / KALLSTROM / MONTERRUBIO/DIDOT/ GOURCUFF.
    Ce n’est pas si vieux, et il y avait une AME de copains et une communion avec le public.
    Pour cette nouvelle saison 2010/2011(année de renouvellement) nous serons encore derrière vous ; mais si cela continue comme cette année....?????
    Au fait, achetez plusieurs jeux de maillots pour qu’ils les mouillent tous et pas seulement la moitié.
    Avec les salaires de certains, c’est normal.

  3. rehel
    9 mai 2010 à 09h12

    enfin la saison est finie « Route de Lorient ».Le bilan de la saison est peu flatteur, des éliminations rapides dont une catastrophique contre Quevilly en coupe et une saison indigne.Rennes a montré contre Nice toutes ses qualités, un jeu sans génie, beaucoup de passes latérales et en retrait, pas de démarquage, aucun défenseur latéral capable ( ou qui en ait l’envie) de porter le surnombre en attaque et encore moins de centrer. Des joueurs sur le départ et d’autres vieillissant, une équipe qui ne fait pas s’enflammer un stade, n’en déplaise à certains supporters qui accusent les spectateurs de dormir sur leurs sièges et de ne pas porter leur « jeunes riches » vers l’avant. Bref une saison à oublier. Qui accuser ?? pour moi il y a trop de monde pour les citer ici, je vous laisse le soin de mettre des noms sur ces incompétents (joueurs et dirigeants bien sur)Heureusement quelques uns vont partir gagner encore plus de fric et certainement en jouant mieux qu’ils ne l’ont fait a Rennes, mais que pouvons-nous y faire ? RIEN = Bussines is bussines, il faut bien que tout le monde vive de la richesse du football professionnel qui lui ne connait pas trop la crise.

  4. breton3735
    9 mai 2010 à 10h56

    Bonjour à Toutes et Tous, voilà encore 1 match et c’est fini, maintenant il va falloir s’attendre au grand chamboulement dans l’effectif du stade, et je suis ravi que mes craintes se partagent quant au 2 ou 3 saisons à venir !!!! Ne faisons pas du Nantes, l’épreuve de vérité va etre la saison 2010-2011 , HELAS ! Reste plus qu’a souhaiter qu’1 osmose se crée au plus vite avec les nouveaus joueurs, Rennes va recruter en ligue 2 ( Ecuele-Manga, Kana-Biyik,) à la maniere de Lorient, mais eux l’avantage c’est qu’ils ont 1 bonne cellule de recrutement ! Mr Le Lay bon courage à vous et entourez vous bien, vous dites qu’il faut plus d’argent ok mais si c’est pour acheter 2 Bangoura....ne faites pas le coup des Lucas, Turdo entre autres Mr Le Lay, activez bien vos réseaux puisqu’ils sont importants vous dites, on verra, la colère monte route de Lorient sachez le bien, saison de tous les dangers à venir....Allez il faut quand meme y croire...

  5. 9 mai 2010 à 11h09

    La saison la plus minable depuis bien longtemps avec pourtant un des meilleurs effectifs en terme de potentiel et des joueurs réalisant une superbe saison comme marveaux, briand et m vila, Antonetti a échoué et n’a pas su transcender les mercenaires qui viennent gonfler leur CV à rennes avant d’aller gagner un titre dans un grand club. Merde, me dites pas qu’auxerre a des meilleurs joueurs que nous cette année ! Moustache nous avait rendu plus hargneux.Je préfère le corse quand il couine comme un sanglier sur ses troupes mollassonnes. Au moins il me fait marrer.
    Comme chaque année, rennes déçoit. et avec l’arrivée de le lay, je crains une gestion délétère dans le style du PSG (mais au moins eux, ils l’ont gagné la coupe)...
    qu’est ce qu’on déprime quand on supporte le stade. tu m’étonnes qu’il n’y ait pas d’ambiance route de lorient. Ils ont foutu des lexomil dans les galettes saucisses. Après avoir supporté 25 ans ce club à grand renfort de mauvaise foi, je vais finir par me tourner vers lorient qui progresse modestement. Bon ça ne sert pas à grand chose d’écrire ça, mais ça soulage. le stade rennais, c’est comme la clope et la bière : demain j’arrête. Pinault, lâche nous et qu’on nous rende pandurovic, papura et bud weiser pour jouer le ventre mou ! no future !

  6. Roazhon1901
    9 mai 2010 à 11h26

    J’ai une question : est-ce que j’ai le droit de douter d’Antonneti ? Non je dis ça par ce que personne ici ne semble lui reprocher quoi que se soit. Le match a été le résumé de toute la saison. C’est à dire une équipe qui joue, qui va de l’avant, qui reste beaucoup dans le camp de l’adversaire, qui a une grosse possession de balle mais qui au final ne gagne pas. Tous le joueurs s’agglutinent dans l’axe, il n’y a pas d’appel de balle sur les côtés et très peu dans la profondeur, les joueurs ne se démarquent pas assez vite... Bref au final c’est très inefficace et on est très fragile derrière. On subit les contres adverses. L’équipe n’est pas assez solide dans son ensemble.
    J’entends déjà Antonneti d’ici : "On a fait un (très) bon match, on s’est créé beaucoup d’occasions, on a mis des beaux buts, on a eu une grosse possession de balle, on était supérieur à Nice.... (bla bla bla) Résultat : jouer n’est pas gagner. A part Barcelone l’année dernière, toutes les grandes compétitions se gagnent d’abord derrière : regardez Bordeaux l’an dernier, Marseille cette année avec le maçon Deschamps, l’Inter cetet année... Et c’est pareil pour tous les sport : l’équipe de France de Hand, les celtics, les lakers et les spurs en NBA, l’équipe de France en Rugby...

    Tous ça pour dire à Monsieur Antonneti : arrêtez de nous endormir avec le jeu, ON VEUT DES RESULTATS

    ps : le nettoyage de printemps va être important et gare à la saison prochaine...

    Roazhon Da VIken

  7. sebzhd
    9 mai 2010 à 12h42

    résumé :

    saison de merde pour une équipe de merde.

    see you next season ou pas.

  8. Dieu
    9 mai 2010 à 12h44

    titi > Tu as déjà pensé à une greffe de cerveau ?

  9. gregbreizh
    9 mai 2010 à 12h50

    Oh mais quelle déception, cette saison. Cette année on avait tous pour réussir quelque chose de grand : L’explosion de Gyan et M’Vila, la confirmation et la montée en puissance de Marveaux, le retour à son meilleur niveau de Briand, 2 internationaux :Douchez et Fanni, le génie de Leroy, la charnière Hansson/Mangane qui avait été très importante en début de saison sans oublier lemoine (révélation 2008/2009) et l’arrivée de Bangorra et tettey qu’on nous a vendu comme de très bon joueurs (lol...). Et voilà, bilan des courses on va finir 10 ième et au mieux 7ième mais là j’y crois pas trop vu la motivation de certains sur le terrain, je l’ai vois plutôt finir sur une défaite à boulogne.

    Comment en est-on arrivé là ?
    - Le recrutement catastrophique et insuffisant cet été (bangourra, tettey) et cette hiver car plusieurs joueurs sont partis mais aucun n’a remplacé dans l’effectif (cheyrou et le plus mauvais de tous Thomert).
    - Il ya aussi les jeunes dernières qui n’explosent pas hormis M’vila (Ekoko, Badiane, Theophile Catherine...)
    - les choix de beau jeu d’antonetti qui ferait mieux dans un premier temps d’obtenir des victoires avant de mettre son beau jeu en place surtout que cette année j’en ai pas trop vu ou très rarement comme le rennes - bordeaux (4-2). Il devra aussi se remettre un peu en question pour l’année prochaine
    - le manque de motivation de certains : Fanni, Hansson, Mangane, Bocanegra,tettey, douchez, sow et surtout le manque de cohésion dans le groupe.
    - Le public du stade de la route de lorient qui sifflent ces joueurs au lieu de les pousser. On est encore loin, très très loin d’avoir un public lensois ou marseillais. Il y a peut être d’autres raisons mais pour moi ce sont les principales en tout cas.

    L’année prochaine sera plus que décisive pour l’avenir du club avec le départ de plus de la moitié des titulaires de cette année. Il ne faudra pas retenir les joueurs voulant partir quitte à perdre en qualité. Car perso, je préfère avoir un joueur moyen ultra motivé qu’un bon joueur pas motivé comme Fanni.
    En tout cas, tout va se jouer au mercato qui lui risque d’être plus intéressant que la saison des rouges et noirs...

  10. Kim Källström
    9 mai 2010 à 12h57

    Une saison qui reflète les ambitions...

  11. pipo
    9 mai 2010 à 13h27

    J’étais au stade hier soir et je me suis fait chier quelque chose de bien !Ils ne sont pas pret de me revoir ! ambiance vraiment nul !! Mais quand on decoit tout les ans ..... Ca ne motive personne a s’emballer !! Pas d’ames...dans l’équipe, dans le club et le stade ...... nul je preferai les matchs dans notre vieux stade en tribune populaire , quand on jouait le maintient !

  12. xxxthefoxxxx
    9 mai 2010 à 13h54

    pipo c’est exactement ce que j’ai dit il y a pas longtemps.

    J’étais plus motivé à aller voir les matchs au stade quand ils se battaient pour la relégation, car ils y avaient des joueurs issus de notre centre de formation, ou d’autre de petit club, mais qui donnaient tout et cela jusqu’au bout, je prends les équipes de lorient ou bien encore boulogne, des budgets à la limite du ridicule, mais une combativité de tout les instants, et c’est bizarre, je parlai dans mes précédents messages, de fanni !!!, ce n’est pas bangoura ni tettey qu’il faut critiquer, oui il ne sont pas au niveau en ce moment, mais ils se battent eux.
    Le pire de tous est ce soi-disant « international », qui je pense va être surpris mardi, lors de sa non-convocation.
    Sinon pour le match de boulogne hier, eux ce sont battus, jusqu’à la fin.....

    Voila le problème de Rennes, fernandez dans son émission sur orange sport a tout résumé :

    Je pense que Pedretti, comme Remy aurait dut allez à rennes, loin de la pression et des enjeux, pour ensuite exploser au plus haut niveau dans les grands clubs. En gros c’est le centre de vacances avant d’attaquer les choses sérieuse !!!!!!!!!!!

    Bref revenons au vrai valeur du football, rien à faire du classement, seulement je veux voir des joueurs se battre !!!!!

  13. ESYLANA
    9 mai 2010 à 14h55

    « Quand le tête est malade »

    Rien ne va plus.....c’est bien connu ! buiseness....buiseness !!!!! c’est la réalité d’aujourd’hui.......alors, par pitié ! vendez au plus offrant tout ces fainéants ! Pour ne pas faire « baisser » la côte de certains, il faut les maintenir titulaires.....Messieurs les dirigeants et entraîneur, sur quels critères objectifs pouvez-vous maintenir R. Fanni dans l’équipe ? international ? laissez moi rire ! et il n’est pas le seul..........regardez les divers championnats en Europe et vous aurez une plus juste appréciation de la réalité et de sa valeur.
    Déception au niveau de l’équipe, mais aussi grosse déception au niveau de l’équipe dirigeante ! c’est tout simplement le reflet « le miroir »
    Néanmoins, merci pour le travail effectué Mr de St SERNIN, et bienvenue à Mr LE LAY, j’espère que vous pourrez apporter et insuffler à ce club la rigueur nécessaire à tout résultat, et surtout, faites vous respecter au niveau des contrats avec les joueurs. Parfois, Il faut savoir « trancher » pour faire avancer.
    Un simple supporter.....

  14. Breizh RCI
    9 mai 2010 à 15h25

    Bonjour à tous,

    Actuellement en Afrique pour raisons pros, je suis néanmoins le SRFC avec assiduité !
    Concernant cette saison, pas de surprises !!! De quoi parle t-on ? De ’’noms’’ sur une feuille de match ? De motivation ? Ne soyons pas dupes !!!!
    Qui rejoint Rennes ? des joueurs de 2nde zone, à qui il faut de l’adaptation (Tettey, Bangoura). Les concernant, je crois qu’ils nous apporteront quelque chose la saison prochaine.
    Pour les autres : des joueurs moyens et d’autres limités (Boca, Hansson, Lemoine...).
    Bref, rien de bon, du moins pour jouer les premiers rôles.
    solution ? s’appuyer sur nos jeunes (Brahimi, Théophile-Catherine...) en les encadrant avec des ’’anciens’’ avec de l’expérience. A ce titre, faisant confiance à Bangoura et donnons lui la place qu’il mérite : un leader.
    Virons les mercenaires et les guignols comme Fanni ! Là encore, pas de surprise. Rappelons nous comment il a quitté Nice...
    Un cycle va recommencer et les bases (finances, organisation du club...) sont bonnes.
    Gardons confiance !!!!
    ALLEZ RENNES !!!!!!!

  15. Marane
    9 mai 2010 à 15h27

    Bravo Pipo, c’est vrai il y a 15 à 20 ans , faute de moyens, on jouait pour ne pas descendre, c’était flippant c’est sur mais au moins , les joueurs de cette époque là se défonçaient , de toute façon ils n’avaient que ça pour se sauver, et dire qu’il y en a qui sont content des résultats, qu’on ne fait plus l’ascenceur et tout ça ! c’est pas les mème moyens quand mème, bravo à Lorient , montpellier etc... Eux au moins ils se bougent ....Dans l’état d’esprit 100 fois supérieur à Rennes .

  16. Fanatics
    9 mai 2010 à 15h48

    c’est un match qui résume une bonne partie de la saison avec une équipe qui est capable de se créer de très bonne occasions mai seulement par période.
    les autres péroides dans le match ces du jeu défensif et on cherche comme ca pendant super longtemps jerome leroy et sylvain marveaux qui ne viennent pas souvent pour aller faire des débordements. ces simplement pour ca que on a pa beaucoup vus asamoah gyan et jimmy briand. Je tien a féliciter l’OGC Nice pour notamment des supers buts avec une belle herreur de rod fanni sur le but de anthony mounier ca change pas pour rod sur ces derniers matchs mais aussi un super but de ermese faé.
    Une entrée de micka Pagis sous une ovation d’aplaudisement on ten ve pas micka sur ton ocasion loupée par ce que tu restera toujours dans le coeur des supporters rennais tu restera PAGISTRAL.
    Je trouve ca un peu domage que certain supporters dise que il ya avait pas une bonne ambaince ca se voit que certain ne sont pas aller voir le match contre le fc sochaux la oui cétait une ambaince de merdre mais il ne mériter pas mieux.
    l’année prochaine ne pouras ètre pire que l’année dernière ces peut ètre l’année pour repartir avce des nouveaux joueurs car il ya des joeurs qu’il veulent partir nottament des certains briand, sow, douchez, hansson, fanni, bocanegra et jen passe alors que aux arrivées ces pas le foule pour venir et ca sera comme cela tant que il y aura pas de coupe européennes par ce que l’argent ces pa ce qui manque dans le football.
    Supporters et suportices rendez-vous a l’année prochaine pour une meilleurs saison je l’espère mia seul une phrase compte.
    ALLEZ RENNES car nous ne seront toujours derrières vous

  17. Lorenzo 4435
    10 mai 2010 à 11h51

    Comme beaucoup l’ont dit à juste titre ce match était à l’image de la saison rennaise. Beaucoup d’erreurs techniques, de passages à vides, une irrégularité certaine et persistante.

    Samedi soir au stade de la route de Lorient, j’ai vu un match fade un manque d’âme mêmes les qualités de Jimmy et Sylvain n’ont pas pu faire la différence (à 2 contre 11 ça n’est pas évident).

    A mes yeux Pagis (longtemps hué par les supporters rennais (et oui...)puis soudainement idolâtré depuis son triplé face à Lyon) Ne méritait pas l’ovation qui lui a été réservé. En sortant Briand, l’attaque rennaise a perdue de son mordant avec 2 joueurs statiques et attentistes tels que Gyan et Pagis. A ce moment rennes a de nouveau été dominé. D’où l’égalisation Niçoise.

    J’étais aussi très déçu par le public moribond samedi dernier, la faute à une saison trop fade de leur idoles certainement. On a même entendu des « Antonneti démission » vite sifflés par le reste du public.

    A Nice je trouvais qu’Antonneti se plaignait énormément d’être laisé par l’arbitrage et était souvent un personnage conflictuel. A Rennes rien n’a changé, il est en conflit permanent avec Guy Lacombe, qui je le rappelle à emmené Rennes au stade de France et les a sorti du bas du tableau à son arrivée.

    Bref quel ennui ! Seul point positif, la performance de DJ Zebra timidement applaudie par rapport à un classique feu d’artifice (cela reste un mystère encore pour moi à ce jour).

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.