Pour la 23e journée de Ligue 1, Rennes recevait Reims. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.
Mandanda : 5
Une rencontre paisible pour le portier titulaire peut-être pour la dernière fois. Reims réduit à 10 très vite n’a pas obligé le gardien à l’arrêt. Des sorties en anticipation, une veille sereine et un match tranquille pour lui.
Hateboer : 5
Un ton en dessous de ses coéquipiers de charnière, notamment techniquement. Un beau total de passes réussies mais quelques prises de risque et une incertitude constante au moment de le voir intervenir. Une frappe non cadrée (34e).
Jacquet : 7
Placé axe-axe de la charnière à trois, là où il est destiné s’imposer, il a été serein tout le match, bien placé et entrainant au moment de faire remonter le bloc. Deux occasions devant le but (45e, 51e) qui auraient pu faire le break.
Brassier : 6
Très solide durant les 25 premières minutes, il a assuré une belle base face à des Rémois sans beaucoup d’occasions. Parfois imprécis au moment de jouer vers l’avant, un tir contré (40e), un non cadrée (69e).
Assignon : 5
Un match très actif sur son côté, où il a multiplié les centres, sans trop de réussite. Un déficit technique trop important dans la dernière passe, au cours d’un match où les phases arrêtées se sont enchainées.
Remplacé par Gomez dans le dernier quart d’heure, volontaire mais maladroit.
Truffert : 4
Un match en-dessous pour le capitaine qui n’a pas existé offensivement sur son côté, et a délivré peu de centres, vite bloqué et obligé de rejouer vers l’arrière. Une tête non cadrée à son actif.
Cissé : 7
Un match passé cette fois en sentinelle dans un milieu à trois, et toujours autant de facilité technique, un cran au-dessus de ses coéquipiers. Une capacité à ressortir les ballons et à jouer vers l’avant. Un avertissement qui va le priver du PSG toutefois.
James : 6
Un carton rouge provoqué d’entrée, et une bonne première période, jouant sans cesse vers l’avant, écartant sur les côtés. Un second acte où il a paru plus en-dedans. Une frappe non cadrée (25e), une contrée (40e)
Fofana : 5
Titulaire en pointe haute dans un milieu à trois, il a remonté plusieurs ballons, mais a peiné à se montrer encore décisif. Il a tenté mais s’est fait contrer (2e, 25e), n’a pas cadré (55e) ou a manqué sa plus belle occasion d’une tête plongeante ratée (54e).
Remplacé à l’heure de jeu par Koné, sans convaincre.
Al-Tamari : 4
En duo avec Kalimuendo, il a peiné techniquement, malgré de nombreuses situations dangereuses en sa faveur. Deux frappes déviées (7e, 30e) à son actif et une belle occasion de faire le break manquée. Trop juste.
Remplacé par Olaigbe à l’heure de jeu, percutant et intéressant.
Kalimuendo : 5
Une belle action pour entamer la rencontre, et un penalty converti au bout de dix minutes de jeu, pour lancer la rencontre. Peu d’occasions pour lui ensuite, il a peu existé, notamment en seconde période, hormis une tête non cadrée (82e).
Fitercram
21 février à 23h13Notes surévaluées. Match sans intérêt..mon grand-père serait meilleur que ces traine savates .seul point positif les 3 points. Allez Rennes.
Gilles
21 février à 23h18Je me suis ennuyer. On n’est tellement lent, que même à 11 contre 10, on surprend personne.
Ça mouille pas le maillot
Xavier
21 février à 23h183 succès en 4 matchs...c’est déja pas mal ,en tous cas mieux que les deux charlots précédents...L’idéal est de prendre des points ! Après la façon : on verra plus tard et sortir du bourbier de fin de tableau.
jel’aiditouijel’aidit
21 février à 23h21Renneuses (les pleureux du forum), venez me dire en face que vous aimez le beau jeu, oui le beau jeu, ce meme beau jeu qui nous fait perdre 2-0 face a lille. j’ai vu des gros arrets de diouf qui sans lui nous faisait gagner 3/4-0 ce soir.
oui venez me le dire en face que vous préférez un beau jeu plutôt que ces 9 points sur 12 pris en 4 match.
vous pourrez également redonner votre abonnement au stade et aller pleurer dans un autre club
à bon entendeur, ou pas
Kekenaldo
21 février à 23h24Les matchs passent et je ne suis définitivement jamais d’accord avec ces notes...
Désolé mais non Cissé n’a vraiment pas fait un bon match, a ralenti tout les ballons et n’a jamais fait « la » passe qui déclenche une action, sans même parler d’être décisif. Plutôt adroit à la récupération, a gratté quelques bons ballons. 5/10
Après son péno, Kalimuendo fait un match horrible plein de renoncement, de manque d’abnégation et de conviction. Pas de mouvement, pas d’efforts, pas de tranchant. Bref retombe dans sa fainéantise du duo avec Gouiri. 3/10
Assignon, malgré un peu de suffisance, est finalement le seul joueur a avoir été décisif ce soir, ce qui n’est pas souligné. Ces centres ont parfois été imprécis mais il a tout de même très bien combiné et est à l’origine d’une petite moitié de nos situations les plus franches. A un penalty près j’aurai pu écrire le même commentaire pour Truffert. 6,5 et 6/10.
Enfin, si Jacquet a effectivement été globalement solide, il doit faire mieux sur sa tête en première mi-temps, qui pour le coup est vraiment assez facile. Surtout, une passe Omaresque dans le dernier quart d’heure qui aurait pu tout gâcher. 5/10
CondateFan
21 février à 23h29MANDANDA : aucune bourde, synonyme d’un match réussi ?
HATEBOER : nan mais y sert à quoi ce mec ?
LE GUIDE : et sa défense à trois ?
MESGARÇONS : inefficaces à onze contre dix.
MESGARÇONS : inefficaces à onze contre neuf.
LE GUIDE : nan mais ça vaut quoi ta défense à trois, en fait ?
KALIMITÉTEGÊNE : à part un peno sinon incapable de se créer une occasion le mec.
LE GUIDE : t’as pas l’impression que ton système c’est de la merde ?
LE PUBLIC : il siffle et confirme que ton schéma tactique c’est pas terrible terrible.
LES DEMI-COULOIRS : la rentrée de Charly n’a pas vraiment changé la donne.
LE BeauParleur : une bonne occasion, devant les medias, en tout cas, le public semble lui avoir une autre vision, pour dire que le Stade Rennais a engrangé trois points supplémentaires...9 points sur douze ! Vive Le Guide !
un supporter
21 février à 23h32Pourquoi avoir recruté Koné, très faible, pas au niveau de la L1, et ça se confirme, pour mettre Matusiwa sur la touche et ne pas faire jouer Fofana que l’on paie des cent et des mille.
Pour le pauvre Al Tamari, jouer sous un dru crachin breton c’est pas le plus facile en terme d’adaptation.
Franchement, il y a redire sur l’occasion que l’on concède en première mi-temps. Les rémois sont à 10 et ils se retrouvent à 2 contre 1 à l’entrée de notre surface de réparation. Notre côté droit était complètement dégarni.
Blas a vraiment manqué.
L’entrée de notre sud-américain est inquiétante, pas une passe dans les pieds, pas une seule action décisive.
Nous dirons poussivement.
Allez Rennes
pokou
21 février à 23h37Je pense que les Pinault attendent que le Sdade Rennais soit sur de resté en ligue 1 pour que les Pouille et Massara soit virés quand tu vois le recrutememt qu ils ont fait car ce sont peu etre les joueurs qui ont été formés au club qui vont les sauvés
Sofrua
21 février à 23h42Truffert 4 ! Et c’est le capitaine ! Est ce logique dans un match important à domicile ?
Levenrek
22 février à 05h56Perso je me suis littéralement endormi...
Gagner 1-0 on aurait signé des 2 mains AVANT ce match, mais au final c’est encore un match décevant.
L’émotion retombe bien trop vite avec ce Stade Rennais « by Beye » hélas.
Peut être un déficit de préparation physique ?
Quant à la qualité technique, notamment dans les centres ou dans les derniers gestes, bah c’est pauvre !
3 points mal acquis.
Pheonal 58
22 février à 07h41Au moins, on ne va pas taper sur BLAS .
Allez Rennes !
Lolo 58
22 février à 08h59La un bon. Week-end arrive 2 voir 3 jours
Une vsd comme on.disait pendant notre service militaire
Jouer le vendredi soir c’est tout bénef pour les joueurs
Kaneka 81
22 février à 09h18Jacquet c’est du très haut niveau, Brassier solide et sérieux, fiable . Cissé, très haut niveau, quelle clairvoyance !!! Fofana le dynamiteur monte nettement en puissance, James incontournable, Kalimuendo, quoiqu’on en dise fait le taf et son implication défensive est précieuse et impressionnante . Avec Blas pour faire le lien l’addition aurait certainement été plus lourde. Au final 3 points de plus, 9 en quatre matchs, restons derrière cette équipe qui progresse et arrive de tellement loin …
Guigui
22 février à 09h25Tristounet ce match encore ! 3 points , il faut juste se contenter de cela ...
La « baballe » latérale OK , mais très peu d’initiative constructive cohérente.
Notre nouveau GO , leur apprend quoi à l’entraînement ? Il n’a pas affaire à des novices ( voir salaires ) , c’est quoi tous ces baratins de pacotille !
Club Med oui .
Et puis , les câlins en masse frisent le ridicule , ce ne sont plus des gamins , quoique .
On se doutait bien qu’avec un recrutement de « second couteau » genre , personne n’en voulait ça ne marcherait pas ...
Eh bien oui ,on meurt d’ennui regarder les notes du match , d’où sifflets amplement justifiés
Felino35
22 février à 09h29Il est là pour ça mais Sans le grand match de Diouf rennes aurait gagné 3a0 et les notes aurait été différentes. Le jeu aussi.
Nikolaz
22 février à 09h46Une première mi-temps correct où un trois à zéro aurait été normal si un peu plus d’adresse devant but .Une deuxième plus compliqué avec un manque de créativité dans le jeu, d’envie face à une équipe Rémoise regroupée devant son but (zéro cadré).Un bon Cissé ..Fofana en progression...Jacquet solide...Al tamari brouillon et maladroit...Truffert compliqué offensivement....Assignon maladroit dans le dernier geste....Kali esseulé mais combatif....bon une victoire ,3 pts....faudra battre Montpellier avant PSG .....
Yannzeman
22 février à 09h54Kalimuendo surnoté.
Certes, il a marqué le péno, mais il ne se l’est pas créé.
Pour le reste, ses contrôles sont toujours aussi mauvais, il ne fait aucune différence balle au pied, aucun tir percutant (le tir de Assignon est mille fois plus puissant, et ceux de James claquent plus, sans élan pourtant).
J’aurais préféré voir Meité, désolé.
On reproche, non sans raison, aux centreurs de faire de mauvais centres ; mais à qui donner ? Kalimuendo est incapable de mettre une tête (il fait ma taille, j’en sais quelque chose)...
Al Tamari, je ne sais pas quoi en penser ; ce qui est sur, c’est qu’il n’a pas été pris pour sa valeur marchande à la revente ! A part ça...
Jacquet, qu’est-ce qu’il fait du bien !
Purée, mais pourquoi l’avoir prêté en début de saison, pour aller chercher des tocards supers chers ?????
DCissé, j’ai bien aimé ses passes laser en 1ère mi temps, et son aisance technique. Ca change de Matuziwa.
JoS
22 février à 10h36Alors là les notes sont archis surévaluées pour certains, portant je trouve habituellement les notes données par TR plutôt juste ?! Comment James peut avoir 6 ?? Il fait une très belle 1ère mi-temps certes, mais est TOTALEMENT absent en 2nde ! Assignon a raté les 3/4 de ses duels et ses centres et il a 5 !! Hateboer 5 !!!! non mais ça va pas .....ça vaut au mieux un 3, ce type est archi nul....Seuls Jacquet et Cissé méritent leur bonne note et j’aurais mis Brassier au même niveau (7).
JoS
Amarouge
22 février à 10h38Gagner 1/0. contre une des plus faibles équipe du championnat. A domicile et à 11 contre 10.quel exploit. Je mets minimum 9 à tout les joueurs.
Ajouter un commentaire