Stade Rennais Online

Rennes a calé

Duhault, Nils 17 janvier 2010 à 13h11 20 commentaires

Le Stade Rennais débute son année 2010 en championnat sur un nouveau revers. En concédant le match nul aux Lensois (1-1), les joueurs de Frédéric Antonetti ont rendu une bien pâle copie par rapport aux ambitions affichées en début de saison. L’ouverture du score de Sow à l’heure de jeu laissait présager la victoire, mais l’égalisation logique de Monnet-Paquet quelques minutes plus tard remit les compteurs à zéro.

Dès le début de la rencontre, les Rennais se montrent entreprenants dans leurs initiatives, mais manquent cruellement de lucidité dans la dernière passe pour mettre à mal le RC Lens. Face à une formation nordiste bien organisée, Bangoura se crée la première occasion de la rencontre, mais l’attaquant guinéen bute sur Runje (17ème). En difficulté face à un bloc lensois discipliné, les hommes d’Antonetti se distinguent par leur incapacité chronique à faire la différence dans les trente derniers mètres. À la suite d’un exploit individuel, Bangoura enrhume une nouvelle fois Ramos mais croise trop sa frappe (38ème).

En seconde période, les Bretons reviennent avec d’autres intentions et vont être récompensés de leurs efforts. Dans l’axe, Marveaux décale intelligemment Fanni. L’international français centre en direction de Sow, qui catapulte de la tête le ballon aux fonds des filets de Runje (1-0, 55ème). On se dit alors que les « Rouge et Noir » ont fait le plus dur, mais c’est mal connaître les carences actuelles des stadistes. Sur un corner joué en deux-temps, Demont trouve Yahia au deuxième poteau. La tête de l’Algérien est détournée par Douchez dans les pieds de Monnet-Paquet, qui n’en demandait pas tant pour égaliser (1-1, 64ème). Malgré les rentrées successives de Briand et Kembo-Ekoko, le Stade Rennais, pourtant en supériorité numérique après l’expulsion de Yahia (87ème), ne parvient pas à faire la différence. Pire, Eduardo est tout près de réveiller les vieux démons sur une percée plein axe, mais Douchez veillait (90ème +1).

Feuille de Match

Stade Rennais FC 1 - 1 RC Lens
Ligue 1, 20e journée
Samedi 16 janvier à 21h

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 21 187 spectateurs

Arbitre : M. Alexandre Castro

Buts : Sow (55e) pour Rennes ;
Monnet-Paquet (64e) pour Lens

Avertissements : Kembo Ekoko (90+3e) pour Rennes ;
Ermach (71e) pour Lens

Expulsion : Yahia (87e) pour Lens

Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Danzé - Leroy (Briand, 71e), M’Vila, Tettey (Lemoine, 89e) - Bangoura (Kembo Ekoko, 71e), Sow, Marveaux.

RC Lens : Runje - Demont, Yahia, Chelle, Ramos - Sartre, Hermach, Roudet (Milovanovic, 73e) - Boukari (Akalé, 67e), Monnet-Paquet, Eduardo.

20 commentaires

  1. qdm35
    17 janvier 2010 à 13h49

    C’était un mach bien terne pour commencer la saison. Les rennais ont joué au début et à la fin du match comme on voudrait les voir jouer tout un match pour assumer les ambitions annoncées. Mise à part ces 2 fois 15 minutes, il restait 1 heure avec des passes mal ajustées et un jeu aseptisé. Il faut se bouger un peu !

  2. 17 janvier 2010 à 14h03

    Un match vraiment terne...Leroy totalement absent, sur le but contre Rennes, aucun rennais ne réagit...et devant que c est maladroit..la rentrée de Kembo ekoko et de Briand n apportent rien du tout.

  3. fada29
    17 janvier 2010 à 14h10

    Un match nul peu reluisant pour le stade rennais.Les coups de pieds arrêtés en faveur du stade sont tous tirés en direction de Mangane et Hansson (double emploi) excentrés par rapport à la cage adverse,aucune balle piquée en direction du but ! si c’est une consigne il faut la revoire et laisser un peu d’initiative à l’exécutant.Evitons aussi les corners...Prochain match :saint Etienne(une équipe qui cherche à s’en sortir) ça ne va pas être facile et pour continuer à parler de TOP5 une victoire est impérative,messieurs il va falloir endosser le bleu de chauffe !sinon c’est les fesses qu’il faudra serrer.....!Bon courage pour la suite.

  4. vincent
    17 janvier 2010 à 14h32

    Contre St etienne, je vois bien un milieu avec Lemoine, Mvila et Tettey un peu plus offensif a la place de Leroy, sinon pourquoi pas un retour de Bocanegra ? et devant on voit que Gyan manque kan meme, faudrait essayer de mettre Bangourra en pointe et non sur les cotés.

  5. POPOL
    17 janvier 2010 à 14h45

    Je ne suis pas déçu par ce résultat qui est meme au dela de ma prévision. Cette équipe ,moyenne par la qualité de son effectif ,ne peut pas se priver d’un MR LEMOINE qui en est l’accelérateur et qui est complémentaire de MR M’VILA .Ces 2 joueurs sont beaucoup moins médiatiques que d’autres mais pensent FOOTBALL . Le coach ANTONETTI ferait bien de s’inspirer de leur comportement en étant lui-meme moins prés des MEDIAS et de composer son équipe en tenant compte des efforts fournis aux entrainements et non sur d’aléatoires VALEURS REPANDUES AUX TRAVERS DES MEDIAS. La MODESTIE est une GRANDE VALEUR .

  6. TONTON
    17 janvier 2010 à 15h10

    Rennes continuera à caler tant que les joueurs ne seront pas motivés par les ambitions affichées en début de saison.

    A qui la faute ? Antonetti qui en 2 semaines mélange les joueurs comme s’il y avait 2 équipes ? Au mercato qui fait tourner les têtes ? Au recrutement qui est un bide : Inamoto repart ! Bangoura repartirait ! Tettey en progression !
    Messieurs n’oubliez pas les supporters qui ne peuvent pas TOUT supporter.
    Espérons toujours un réveil même devant Saumur.

  7. Lilou
    17 janvier 2010 à 15h43

    Monsieur ANTONETTI, c’est quand même pas compliqué.... Comment faîtes vous pour ne pas titulariser Fabien LEMOINE. Ce joueur est tellement important dans l’entre jeu rennais. Regardez tous ces matchs depuis le début de la saison, il n’a fait que de bonnes prestations.

  8. thomas
    17 janvier 2010 à 17h43

    Bangoura qu’il reparte !!! Kembo pareil qu’il s’en aille, vraiment bidons

  9. rehel
    17 janvier 2010 à 17h52

    Encore une déception de plus cette saison et celle-ci n’est pas encore finie que l’on voudrait qu’elle se termine rapidement. En effet, il y en a marre de voir certains joueurs grassement payés se trainer sur le terrain, incapables de faire la différence, n’est pas Bangoura !. M. Antonnetti quand Leroy ne va pas il ne faut pas attendre la 70ème pou procéder à son changement, Pourquoi être venu a RENNES avec des ambitions quand on ne sait pas analyser ce qui se passe sur le terrain. On a l’impression que l’on veut faire à Lemoine la même chose qu’à Didot. RENNES ne tourne vraiment pas rond cette saison, la faute à qui ????
    Secouez tous ces joueurs qui ne pensent qu’à leur portefeuille sans le respect du supporter qui lui commence à fuir le stade de plus en plus vide.

  10. nounours 35
    17 janvier 2010 à 18h10

    Si cretains joueurs doivent partirent,qu’ils partent mais attention à ne pas se tromper au niveau du recrutement.

  11. rogers
    17 janvier 2010 à 19h29

    Bonsoir
    match minable de rennes.
    Au lieu de prévoir tant et tant de points au fil
    de la saison vaut mieux jouer les matchs en se DEFONCANT
    un peu.quel mauvais coatching impossible de faire pire
    Se passer de LEMOINE QUEL INCROYABLE GACHIS comme AVEC DIDOT. PIRE QUE LACOMBE.ALLEZ RENNES QUAND MEME.

  12. 17 janvier 2010 à 19h50

    Arretons de rever un peu, on parle de top 5 ! Pffff On arrive méme pas à battre une ligue 2 en finale de cdf et on parle de top 5 !!! Les joueurs se plaisent qu’au club med de la piverdiére, par contre quand il s’agit de se battre sur un terrain de football, là , c’est une autre histoire. On a un effectif bien supérieur à d’autres, mais encore faut il en vouloir. Quelqu’un a vu un rennais déçu après Lens ? pas moi en tout cas , on ne gagne rien , personne ne dit rien , continuons, et vive la piv !!! là au moins c’est cosy.

  13. 17 janvier 2010 à 21h10

    tout a fait d’accord avec toi Rehel, j’étais avec le RCK contre lens , ça commence a vraiment gronder. Il y a déja moins de monde , mais aussi bcp moins d’ambiance, mais bon je crois que ces joueurs ne méritent pas nos encouragements.

  14. 18 janvier 2010 à 00h30

    match sans relief bangoura pas dans le coup, 1 bonmatch le premier de la saison et puis terminé . Le club s’endort dans son confort et ceci depuis plusieurs annees maintenant. Merci de mesieurs de repsecter le publc qui se deplace en mouillant le maillot et merci de concretiser

    vos ambitions il ne suffit pas de faire de belles declarations

  15. 18 janvier 2010 à 00h33

    STADE RENNAIS ETERNEL MIRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!

  16. Davebzh
    18 janvier 2010 à 12h35

    Passera, passera pas ... toujours autant de mal pour basculer du bon côté du classement ... jamais trop loin du haut du tableau, mais jamais dedans ...
    Présent au match samedi, j’ai vu une équipe sans véritable envie de faire la différence. Se suffisant du résultat ... jusqu’à l’égalisation Lensoise.
    L’animation offensive fût décevante. Sow seule devant, qui se contente d’évoluer dans l’axe. Personne ne prenant le couloir gauche pour du rythme et bousculer la défense adverse. Marveaux étant obligé de repiquer dans l’axe pour donner un sens au jeu. Tettey ... pas vraiment une réussite encore dans ce match ... relativement transparent. A quand un retour de Lemoine dans l’entre jeu pendant 90 minutes, associé à M’Vila ?
    Anto’ il va falloir réveiller un peu le vestiaire, on attend toujours plus, mais surtout de l’envie, de la gnag’ !!!
    Sinon on va passer une douce saison en tant que spectateur de ce championnat, sans en être un véritable acteur !!!
    On aime le Stade Rennais et on le dit ;-)

  17. 18 janvier 2010 à 12h36

    Encore des points de perdus à domicile !Je prends tous les paris : Rennes terminera le championnat entre la 7è et la 12è place, CE QUI EST SON NIVEAU.Pour espérer plus haut, il faudrait montrer autre chose. Un club « confortable », le chèque « qui va bien » en fin de mois...certains « culs dans la graisse » feraient bien d’aller visiter une usine ! Même pas le respect du maillot et de ce métier de privilégié...Je propose pour Kembo-Ekoko (niveau DH) d’apprendre à tirer les coup-francs, le mercredi après-midi, avec les jeunes du club.
    Encore une saison qui sera gâchée...une de plus !
    Salut à tous.

  18. vincent
    18 janvier 2010 à 12h36

    C etait flagrand que Leroy n etait pas dans le coup, faire des changement plus rapidement, faire rentrer Lemoine à la 88eme, j veux bien mais ca sert a quoi...Sinon c est vrai que Bangourra décoit, et puis Sow , Ekoko, c est pas brillant non plus.
    D apres ce que jai lu, Sow , ekoko, briand ne veulent pas resigner , ils veulent quitter Rennes, ça se ressent sur le terrain, car ils n apportent pas grand chose.
    Je trouve que Leroy a montré ses limites aussi, pourquoi ne pas mettre un milieu a trois avec lemoine,mvila et Tettey.
    Sinon on etait la meilleure défense quand Bocanegra jouait, depuis qu il met Danzé, on prend but sur but.

  19. nounours 35
    18 janvier 2010 à 17h20

    Bonjour à tous,je pense que vu le manque de forme de certains,mr ANTO pourrai faire tourner

  20. RDE
    18 janvier 2010 à 19h54

    M. ANTONETTI, vous avez de bons joueurs sur le terrain, et d’excellents joueurs sur le banc. Il est vrai que je ne suis pas entraineur, et je n’ai pas la prétention de pouvoir coatcher une équipe. Cependant, au vu des prestations de M. TETTEY, il apparait que M. LEMOINE abat un plus grand travail au milieu de terrain. Pourquoi ne pas faire l’inverse de ce qui s’est passé contre LENS, faire jouer M. LEMOINE 88 minutes, et M. TETTEY 2 minutes, si ce dernier a besoin de temps de jeu. Le duo M’VILLA - LEMOINE est vraiment bon, et je ne comprends pas pourquoi vous séparez ces deux guerriers.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.