Le Stade Rennais s'est logiquement imposé face à Lorient, samedi soir, sur le score de 1 à 0. Un score qui ne reflète pas le nombre incroyable d'occasions que les hommes d'Antonetti, dominateurs, se sont procurés : pas moins de 26 tirs, dont 9 cadrés. Un seul but de Moussa Sow, inscrit après trois minutes de jeu, a pourtant suffi à des Rennais qui, faute de doubler la mise, se sont faits peur jusqu'au bout de la rencontre.
Frédéric Antonetti a convoqué dix-huit joueurs pour recevoir Lorient, samedi soir à 19h. Kader Mangane et Jérôme Leroy, blessés, ne figurent pas dans le groupe, de même que Jimmy Briand, buteur avec la réserve le week-end dernier et avec laquelle il devrait de nouveau évoluer. À l'inverse, Nicolas Douchez, forfait face à Lyon, effectue son retour. Le portier rennais demeure cependant incertain et pourrait une nouvelle fois céder sa place dans les buts à Adoulaye Diallo.
Le Stade Rennais reçoit le FC Lorient samedi à 19h, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 16ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Voici quelques échos de la rencontre disputée ce dimanche à Lyon entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais, comptant pour la 15ème journée de Ligue 1.
Il n'a que 17 ans, ses matchs avec l'équipe réserve se comptent sur les doigts d'une main, et il n'avait, jusque dimanche soir, pas encore disputé la moindre minute de jeu avec l'équipe première. À Gerland, pourtant, Abdoulaye Diallo a été propulsé dans le grand bain, n'apprenant qu'à quelques minutes du coup d'envoi de la rencontre qu'il serait titulaire dans les buts rennais, l'essai de Douchez - touché à la cheville - ne s'étant pas révélé concluant. Et le jeune portier rennais a répondu (…)
Nicolas Douchez incertain, c'est la principale information du jour avant le déplacement à Lyon pour le match de dimanche soir. Le gardien rennais, touché à la cheville à l'entraînement ce matin a quitté la pelouse sur des béquilles, indique Ouest-France. Il fait tout de même le déplacement. Il n'en demeure pas moins incertain. En cas de forfait, le jeune Abdoulaye Diallo disputerait son premier match en L1 sur la pelouse de Gerland. Frédéric Antonetti devra composer son équipe avec une (…)
Lyon - Rennes. Pour Frédéric Antonetti, la dixième place du Stade rennais au classement s'explique par un manque de réussite. Le coach rennais se persuade que la poisse va vite changer de camp. Pourquoi pas dès dimanche, à Lyon ?
Le Stade Rennais se déplace à Lyon dimanche à 21h, au stade de Gerland, dans le cadre de la 15ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Les échos de la rencontre de samedi soir entre le Stade Rennais et Le Mans (2 à 1).
Après deux défaites consécutives contre Valenciennes et Toulouse, le Stade Rennais a renoué samedi soir avec la victoire en s'imposant face au Mans, 2 buts à 1. Si les hommes d'Antonetti ouvrent rapidement la marque par Mangane (10e), la suite de la rencontre est un peu plus compliquée, et les Bretons sont rejoints au score en début de seconde période après un but de Lamah (56e) pour Le Mans. Il faut attendre la fin du match pour voir Gyan tromper Ovono et offrir une précieuse victoire aux (…)
Bonnes nouvelles pour l'entraîneur rennais qui voit l'infirmerie du club se vider petit à petit. Pour affronter Le Mans, l'entraîneur rennais a convoqué 18 joueurs parmi lesquels figurent Moussa Sow et Sylvain Marveaux, absents à Toulouse. Un temps annoncé de retour avec les pros dès ce week-end, Jimmy Briand passera finalement dans le groupe de Laurent Huard avant de retrouver la compétition la semaine prochaine. Blessé, Cheikh N'Diaye, doublure de Nicolas Douchez, est remplacé par le jeune (…)
Plusieurs joueurs étaient convoqués avec leur sélection ces dix derniers jours. Faisons le point sur les résultats obtenus à l'occasion de ces rencontres internationales.
Depuis quelques semaines, le Stade rennais piétine en championnat. Il y a quelques jours, l'entraîneur Frédéric Antonetti a été obligé de pousser son premier coup de gueule en Bretagne. Ce mardi, le président a avoué avoir fait de même. Il a même convoqué certains joueurs pour relancer la machine.
L’attaquant rennais devrait retrouver la compétition dans quinze jours à domicile, face au Mans, annonce aujourd’hui Ouest-France. Jimmy Briand serait en effet largement en avance sur son programme de reprise.
Voici quelques échos après la nouvelle défaite du Stade Rennais à Toulouse ce week-end.
Après la douche froide de la semaine dernière, les « Rouge et Noir » sont de nouveau tombés ce week-end. Frédéric Antonetti avait pourtant pris des dispositions et fait connaître son mécontentement à ses joueurs, mais les titularisations de Romain Danzé, d'Alexander Tettey, de Jirès Kembo Ekoko et de Bruno Cheyrou n'auront pas empêché les Rennais de chuter sur le terrain du TFC. Ils auront tout de même fait preuve d'un peu plus de tempérament avec, à la clé, deux réalisations de Gyan et Mangane.
Frédéric Antonetti a sélectionné dix-huit joueurs pour affronter Toulouse, dimanche à 17h00. Aucune surprise dans la composition du groupe : Briand, Leroy, Marveaux, N'Diaye et Sow sont forfaits. Comme à son habitude, l'entraîneur rennais a préféré laisser de côté Echijilé et Pagis. Ce dernier ne figurait d'ailleurs pas non plus dans le groupe de Laurent Huard (CFA) qui recevait La Vitréenne aujourd'hui.
Toulouse - Stade rennais, dimanche 17h. Les Bretons n'ont pris que quatre points sur les quinze possibles lors des cinq dernières rencontres. Après la déroute face à Valenciennes, Frédéric Antonetti a promis une mise au point avec ses joueurs. Pour la première fois à Rennes, le Corse a haussé le ton.
Le Stade Rennais se déplace à Toulouse dimanche à 17h, au Stadium, dans le cadre de la 13ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Après Jérôme Leroy, Moussa Sow et Sylvain Marveaux, Cheikh N'Diaye, la doublure de Nicolas Douchez, a rejoint l'infirmerie en début de semaine. Le gardien de but sénégalais est touché aux adducteurs. Le point sur les blessés.
Titulaire face à Valenciennes dimanche après-midi, Sylvain Marveaux est sorti au bout de 25 minutes de jeu, blessé à la cuisse. Il est finalement victime d'un décollement aponévrotique des adducteurs. Son indisponibilité est estimée à un peu moins d'un mois. Découvrez les autres échos d'après-match de la rencontre du week-end.
Prêté depuis le mois de juin au Servette de Genève, Julian Esteban n’a toujours pas eu l'occasion de s’illustrer devant un public qui le tient toujours dans son cœur. L’attaquant suisse a seulement pu retrouver la compétition fin octobre après une énième blessure (à la hanche) contractée à Rennes il y a tout juste un an.
La meilleure attaque du championnat aura eu raison de la meilleure défense. Lourdement battu par Valenciennes sur le score de 3 à 0, le Stade Rennais a, selon les mots de son propre entraîneur, vécu « une humiliation ». Certes, les Bretons n'ont été aidés ni par l'arbitrage (un but refusé dès les premières minutes du match pour un accrochage peu évident), ni par les circonstances de jeu (sortie de Sylvain Marveaux sur blessure après 26 minutes de jeu). Mais, pour Antonetti, ses hommes ont « (…)
Dix-huit joueurs sont convoqués pour la réception de Valenciennes, dimanche à 17h00. L'entraîneur rennais doit se passer des services de Moussa Sow et de Jérôme Leroy, blessés. Les deux joueurs offensifs sont remplacés par Mickaël Pagis et Alexander Tettey. Kévin Théophile-Catherine allonge la liste des blessés. Le jeune défenseur n'est toujours pas remis de sa blessure aux adducteurs.
Rennes - Valenciennes, dimanche 17h. Cette semaine, Frédéric Antonetti a eu peu de temps pour analyser son adversaire. Depuis l'annonce de la blessure de Leroy pour plusieurs semaines, le Stade rennais doit apprendre à jouer sans son métronome. Le coach cherche une solution pour palier à l'absence de son chef d'orchestre.
Le Stade Rennais reçoit Valenciennes dimanche à 17h, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 12ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Inchangée à l'inter-saison, la défense du Stade Rennais continue d'assurer à l'effectif des bases solides. Devant, le large succès face à Montpellier a redonné de la confiance à une équipe irrégulière offensivement.
Voici quelques échos de la rencontre du week-end, qui a vu le Stade Rennais s'imposer largement face à Montpellier au stade de la Route de Lorient (3-0).
Après trois matchs sans la moindre victoire, le Stade Rennais a retrouvé samedi soir le chemin du succès en battant Montpellier 3 buts à 0. Dominateurs, les hommes d'Antonetti ont pourtant peiné à apporter le danger devant les buts de Jourdren en première période, avant d'ouvrir le score par Marveaux à la demi-heure de jeu (34e). Rennes est tout près d'inscrire un second but quelques minutes plus tard mais Sow, après un festival côté droit, manque son centre. C'est pourtant le même Moussa (…)