Stade Rennais Online

Olympique Lyonnais – Stade Rennais : les échos d’après-match

Thibaud 30 novembre 2009 à 00h12 8 commentaires

Voici quelques échos de la rencontre disputée ce dimanche à Lyon entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais, comptant pour la 15ème journée de Ligue 1.

Antonetti malade : Jean-Marie De Zerbi était aux commandes de la formation rennaise à Lyon dimanche soir. Touché par le virus de la grippe A, Frédéric Antonetti est resté à Rennes (voir par ailleurs).

Grande première pour Diallo : Le jeune gardien de 17 ans a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 à Gerland, à l’occasion de cette 15ème journée. Au cours du dernier entraînement de la semaine, Nicolas Douchez a dû quitter ses coéquipiers précipitamment en raison d’une blessure à la cheville. Il a du être suppléé pour le match le plus médiatisé du week-end, par Abdoulaye Diallo. N’Diaye étant également blessé, Diallo a été préféré à Patrice Luzi et Florent Petit. Ce dernier a rejoint ses coéquipiers en tant que doublure de Diallo, sur le banc de touche. Douchez était quant à lui présent dans les tribunes.

Un bon match pour Diallo : Malgré une première prise de balle hasardeuse, Abdoulaye Diallo, sur qui tous les regards étaient portés ce dimanche soir, a fait un bon match. Il s’incline sur un coup-franc bien frappé de Lisandro avant la mi-temps, mais il s’est également montré décisif, notamment sur une frappe puissante de Gomis qu’il dévie sur la barre en fin de match.

Une défense remaniée : Mangane et Aubey blessés, les techniciens rennais ont aligné une défense remaniée avec Rod Fanni présent dans l’axe aux côtés de Petter Hansson. Romain Danzé gardait le côté droit. Il s’agissait de la même configuration que la semaine précédente, face au Mans, suite à la sortie du Sénégalais sur blessure.

Retours de Bangoura et de Lemoine : Remplaçant face au Mans le week-end dernier, Fabien Lemoine a fait son retour au milieu de terrain, aux côtés de Yann M’Vila et d’Alexander Tettey. Même chose pour Ismaël Bangoura, titulaire sur le flanc droit, mais rapidement sorti à l’heure de jeu.

Huitième but pour Gyan : Le Ghanéen a inscrit son huitième but en Ligue 1 cette saison. Il est précédé par le Monégasque Nêne, auteur de neuf buts, au classement des buteurs du championnat.

Pas de changement au classement : Le Stade Rennais n’a pas évolué au classement avec ce point pris à Lyon. Les Rennais pointent à la dixième place avec vingt points, avant une dangereuse confrontation face à Lorient le week-end prochain. L’équipe de Gourcuff, troisième du championnat, est l’une des équipes en forme du moment.

Bocanegra suspendu : L’Américain a écopé d’un troisième avertissement en moins de dix rencontres. Averti une première fois face à Valenciennes, il a vu jaune le week-end dernier face au Mans. Il sera suspendu pour la rencontre face à Nancy. Petter Hansson a quant à lui, été averti pour la deuxième fois en deux matchs. Il sera suspendu si il prend un nouvel avertissement au cours des huit prochains matchs. Cette menace ne concerne pas Fabien Lemoine, également averti ce soir.

Réactions

Jean-Marie de Zerbi : « Je suis un peu mitigé. Avant le match, on aurait été très content de prendre ce point. Dans le dernier quart d’heure, on a eu de très belles occasions. On méritait un peu plus. On sait qu’on a une bonne équipe. Les joueurs adhèrent. Cette formation peut bousculer la hiérarchie. J’ai eu Frédéric au téléphone. Il était partagé car il sait qu’on aurait pu prendre les trois points. Je n’étais pas stressé car j’ai senti que le groupe avait envie de bien faire. Abdoulaye Diallo a bien fait son travail pour son premier match. »

Abdoulaye Diallo : « Ça s’est plutôt bien passé. Je tiens à remercier mes coéquipiers car ils m’ont mis à l’aise. Nicolas Douchez était vraiment incertain. Je me suis préparé comme si j’allais être titulaire. J’ai pris du plaisir à jouer. Cette première à Lyon ne pouvait que m’apporter. Il n’y avait pas de pression à avoir. J’avais tout à gagner. Je n’ai pas à me plaindre pour ma première à Gerland. »

Yann Mvila : « Je pense que l’on méritait mieux vu les occasions en fin de match. Malheureusement, on n’a pas su les concrétiser. C’était un match fou ce soir. Je me suis bien senti sur le terrain. On avait envie de tout donner pour Jean-Marie qui était sur le banc ce soir et le coach qui était absent. On sort confiant de ce match. Il va falloir concrétiser ce bon résultat dès samedi contre Lorient. »

Propos publiés sur le site officiel du club.

8 commentaires

  1. titi
    30 novembre 2009 à 10h48

    Et bien bravo aux joueurs et au coach Rennais. Certes ils avaient les moyens de gagner mais Lyon ce n’est pas n’importe qui. Conquérant et assez solide surtout au centre, j’ai vu un beau et bon match de football. Il ne faut pas toujours se plaindre...

  2. TheFox
    30 novembre 2009 à 11h23

    Le seul point négatif du match, c’est la rentrée d’un sois disant espoirs du football français, je parle de kembo ekoko, mais que fait ce joueurs dans le groupe rennais ????? il est ultra personnel, il joue vraiment pour lui, après dans les dernières secondes, il redonne la balle au lyonnais, qui aurait pus nous faire perdre le match, bref j’ai jamais été aussi remonté contre un joueurs.

  3. François
    30 novembre 2009 à 12h40

    Bravo les gars ! Bon match avec volonté et engagement. On aurait pu gagner, mais il faut se dire que toutes les équipes n’obtiendront pas un nul à Gerland...Mention spéciale à Lemoine et M’Vila, sans oublier le jeune et prometteur gardien remplacant !

  4. REHEL
    30 novembre 2009 à 13h24

    cette fois ci on ne va pas être négatif mais il y avait moyen d’avoir les 3 points. Lyon n’a pas été le grand Lyon que l’on a connu, une défense lourde et des joueurs pas dans le coup. Bravo a M’vila, comme le dit le coach un futur joueur pour l’ équipe de France. Une défense ou Fanni a montré de belles choses, Danzé très combatif, Bocanégra égal a lui-même c’est a dire pas bon( encore 1 jaune), un milieu efficace dans le pressing( Bon Lemoine) et une attaque qui a perdu quand même de belles possibilités de contre, je le redis il y avait de la place pour en mettre d’autres et il n’y avait pas scandale.
    Bon j’espère que ce n’est pas qu’un feu de paille. Rennais on vous attend samedi contre Lorient

  5. al_cidi
    30 novembre 2009 à 14h25

    Yep !!
    Salut tout le monde, je viens de voir le résumé du match ! Dommage pour les 3 points, c’est vrai qu’il y avait largement la place pour les prendre mais bon 1 point à Gerland c’est quand même pas mal !
    J’ai pas mal aimé la boulette du « Beau Gosse » qui a amené le duel Pjanic-Diallo...Ba oui, pas du tout aligné avec le reste de la défense sur ce coup là l’ami Carlos ! Mais, Dieu merci...on avait un très bon gardien hier !
    Tcho

  6. REHEL
    30 novembre 2009 à 15h07

    pour le plaisir de tous les mordus du stade, le « beau gosse » américain est suspendu pour le prochain match a l’extérieur. Ouf ! au moins il ne fera pas de connerie.

  7. fandesrfc35
    30 novembre 2009 à 16h38

    si l’ont pouvait voir un stade rennais aussi volontaire à chaque match, avec un pressing du milieu de qualité ainsi qu’une replacement defensive rapide ont est en droit de réver . un gros travail à effectuer sur la derniere passe et le dernier geste et l’ont peut vivre un 2èm tiers de saison plus intéressant, il serait temps d’etre regulier dans c’est prestation pour pouvoir etre à la hauteur de ses ambitions.
    allez le stade.

  8. galetsow6
    30 novembre 2009 à 23h29

    On va pas se le cacher,au vu de la phisionomie du match y avait la place pour les ramener ces 3 points.

    Un peu plus de réalisme,je pense que c’est ce qui manque à Rennes dans ce genre de match pour atteindre le niveau des meilleurs de la L1,même si ça a beau être Lyon en face.

    Des satisfactions tout de même,le jeune gardien bien sûr,un Mvila qui devient vraiment impressionnant à la récupération et même plus précis dans sa vision du jeu que ne l’était Mbia,Fanni dans l’axe pas mal du tout,un Bangoura en meilleure forme,et puis n’oublions pas Jimmy Briand qui même si ce n’est qu’avec la réserve a marqué son retour en marquant de belle manière.

    Cette équipe peut vraiment réaliser une grosse deuxième partie de saison si elle ne rate pas les matchs charnières permettant de recoller au premier tiers.
    A commencer dès samedi face aux merlus,attention lorient joue très bien, il y a des ex rennais revanchards,mais Rennes ne doit pas passer au travers pour basculer enfin du bon coté au classement.

    Allez Rennes.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.