Depuis quelques semaines, le Stade rennais piétine en championnat. Il y a quelques jours, l'entraîneur Frédéric Antonetti a été obligé de pousser son premier coup de gueule en Bretagne. Ce mardi, le président a avoué avoir fait de même. Il a même convoqué certains joueurs pour relancer la machine.
Le président du Stade rennais sent que le Stade rennais glisse sur une mauvaise pente depuis quelques semaines. Les Rouge et noir n’ont pris que quatre points sur dix huit possibles. Le club dirigé par Frédéric de Saint-Sernin est en retard sur son plan de vol. Le relai local de l’actionnaire du Stade rennais l’avoue sans détour, ce mardi, en marge de la présentation du renouvellement du partenariat avec Ela.
Si l’entraîneur rennais a « haussé le ton » après la défaite contre Valenciennes, le président ne cache pas avoir fait de même. « J’ai eu besoin de parler avec certains joueurs, lâche Frédéric de Saint-Sernin. Je ne suis pas inquiet sur la qualité du groupe. Il y a cependant besoin de remises en cause individuelles. » Certains joueurs sont ainsi passés en tête à tête dans son bureau. Pas question de savoir qui.
Frédéric de Saint-Sernin promet qu’il n’y a pas eu d’éclat de voix lors de ces entretiens. « Je ne suis pas un père fouettard. Je leur ai expliqué qu’il n’y a jamais de cause perdue d’avance. Contre Auxerre, même réduit à dix, nous devions nous battre pour ramener au moins un point. J’accepte la défaite. Encore faut-il que les joueurs se donnent à fond et finissent le match vidés », s’agace l’ancien député de Dordogne.
Suite à sa mise au point, Frédéric de Saint-Sernin compte « impérativement gagner » dès ce week-end face au Mans. Pas question pour le président de revoir les ambitions du club à la baisse. L’ancien secrétaire d’État reste convaincu que l’équipe sera « au rendez-vous » en fin de saison. Reste à au moins engranger 45 points lors des 26 prochaines rencontres de Ligue 1 pour égaler le bilan 2008-2009.
Benjamin Keltz - Le Mensuel de Rennes
Crédit photo : www.lemensuelderennes.fr
Lauig
18 novembre 2009 à 12h57Bon à savoir, que le président se sente concerné et s’investisse comme ça, je trouve cela intéressant. J’espère que cela a bien été fait d’un commun accord avec l’entraineur et le directeur sportif.
Juste un petit bémol potentiel : « ancien ministre »... n’était-il pas plutôt secrétaire d’Etat ?
Cailloux35
18 novembre 2009 à 14h16Je me demande pourquoi le stade rennais ne fait jamais de match amical pendant les trèves internationales. Toutes les grandes équipes de ligue 1 le font. En plus cela donnerait du temps de jeu à certains et à règler certains automatismes.
REHEL
18 novembre 2009 à 14h34ils ont besoin de repos après les matchs de" fous " qu’ils ont eu ces dernières semaines. et ceux qui ne sont pas en sélection ne sont plus tout « jeunes ». faut les ménager surtout quand il pleut. Rennes est le « club med. » tout le monde le sait
poilu
18 novembre 2009 à 19h51Je crois qu’un ptit chèque les aurait beaucoup plus motivé ^^
Ajouter un commentaire