Cette semaine, plusieurs joueurs du Stade Rennais sont convoqués en équipe nationale pour disputer un match amical. Programme complet.
- Le Ghana d’Asamoah Gyan affrontera la Bosnie, ce mercredi à Sarajevo. Expulsé à Montpellier, l’attaquant rennais retrouvera Emir Spahic, le défenseur central héraultais. Quant à John Boye, il ne fait pas partie de la délégation ghanéenne pour ce déplacement en terre bosniaque.
- Demi-finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Elderson Echiejile a été retenu par Lars Lagerbäck, qui vient tout juste de prendre les rênes du Nigéria. Les « Super Eagles » recevront la République Démocratique du Congo, ce mercredi à Lagos. A l’heure actuelle, il nous est impossible de savoir si Prince Oniangue fait partie de la sélection congolaise.
- Le Sénégal disputera un match amical en Grèce, ce mercredi à Volos tout près d’Athènes. Trois jeunes du Stade Rennais ont été conviés par Amara Traoré, le sélectionneur des Lions de la Teranga. Il s’agit de Kader Mangane, Cheick N’Diaye et Moussa Sow.
- Habitué aux longs déplacements, Carlos Bocanegra fera cette fois-ci exception avec un court intermède aux Pays-Bas, et plus précisément à Amsterdam. Les Etats-Unis se préparent activement en vue de faire bonne figure à la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud.
- Seul Rod Fanni fait partie de la liste de Raymond Domenech pour une rencontre prestigieuse face à l’Espagne de Fernando Torres, qui se déroulera au Stade de France ce mercredi. Toutefois, le latéral droit rennais devrait une nouvelle fois se contenter de jouer le rôle de doublure de Bakary Sagna. En manque de compétitions depuis son retour de blessure, Jimmy Briand n’a pas été convoqué par le sélectionneur de l’Equipe de France.
- Du coté de l’Equipe de France Espoirs, Yann M’Vila a dû déclarer forfait suite à sa sortie sur blessure, ce samedi à Montpellier. Remplacé au pied levé par Damien Marcq, le milieu défensif de Boulogne-sur-Mer, il ne disputera pas le match amical contre la Croatie, ce mardi à Reims.
En revanche, Samuel Souprayen, prêté cette saison à Dijon (Ligue 2) a été sélectionné par Erick Monbaerts, qui apprécie la polyvalence du jeune espoir rennais. Jirès Kembo-Ekoko est, quant à lui, un des grands absents de cette liste pour cause de manque de temps de jeu dans son club formateur.
- Dans les catégories jeunes, Abdoulaye Diallo devrait arborer pour la première fois le mailot tricolore des -19 ans. Surclassé, il sera en concurrence avec le gardien toulousain Marc Vidal qui a été aussi lancé dans le grain bain cette saison en Ligue 1. Les jeunes ouailles de Francis Smerecki joueront deux matchs amicaux en trois jours contre l’Ukraine. Un test grandeur nature, puisque les Ukrainiens sont champions d’Europe en titre.
- Malgré des prestations mitigées à Rennes, Alexander Tettey fait partie du groupe d’Egil Olsen, pour disputer un match amical en Slovaquie ce mercredi.
- Enfin, petite surprise dans la sélection suédoise puisque Petter Hansson n’apparaît pas dans la liste d’Erik Hamren pour le déplacement aux Pays de Galles. Depuis quelques mois, le capitaine rennais était barré par la concurrence de Mellberg et Majstorovic en charnière centrale. À 33 ans, il semblerait qu’une page se tourne entre Hansson et la Suède. Non qualifié pour la prochaine Coupe du Monde, le sélectionneur suédois semble vouloir donner un nouvel élan à la Suède, en rajeunissant son groupe pour les prochaines échéances internationales.
- Mardi 2 mars :
France -19 ans - Ukraine -19 ans, au complexe sportif du Petit Bois de Saint Jean de Braye (19h00, amical)
France Espoirs - Croatie Espoirs, à Reims (20h45, amical)
- Mercredi 3 mars :
Grèce - Sénégal, à Volo (16h00, amical)
Slovaquie - Norvège (17h00, amical)
Bosnie-Herzégovine - Ghana, à Sarajevo (17h30, amical)
Nigéria - RD Congo, à Lagos (amical)
Pays-Bas - Etats-Unis, à Amsterdam (20h45, (amical)
France - Espagne, à Saint-Denis (21h00, amical)
- Jeudi 4 mars
France - 19 ans - Ukraine -19 ans, au stade des Crébezeaux de Saint Denis de l’Hôtel (19h00, amical).
Ajouter un commentaire