Voici quelques échos de la rencontre Stade Rennais - Monaco (1-0), comptant pour la 27ème journée de Ligue 1.
- Antonetti innove : L’entraîneur rennais avait décidé de modifier son dispositif tactique en passant d’un 4-3-3 à un 4-5-1 plus attentiste. Antonetti avait choisi de densifier son entre-jeu avec trois récupérateurs (M’Vila-Lemoine-Tettey) et deux milieux de terrains excentrés (Leroy-Marveaux). Briand évoluait, quant à lui, seul en pointe.
- Park sur le banc : Indisponible depuis plus d’un mois, l’international coréen était fortement pressenti pour débuter la rencontre. Seulement voilà, Lacombe lui avait préféré l’attaquant nigérian, Maazou.
- Grande première : L’évènement est passé un peu inaperçu, mais Tongo Hamed Doumbia a disputé son premier match de Ligue 1 ce samedi contre Monaco. Une juste récompense pour l’ancien castelroussin qui démontre de réelles aptitudes en équipe réserve depuis son arrivée.
- Semaine faste : Bocanegra n’avait pas marqué depuis le début de la saison. C’est désormais chose faite avec cette réalisation qui a permis aux Rennais de remporter les trois points contre Monaco. Dans la semaine, l’international américain avait également trouvé le chemin des filets en sélection lors d’un déplacement aux Pays-Bas (2-1).
- Retour aux sources : N’ayant pas disputé la moindre minute de jeu contre Monaco, Kembo-Ekoko et Sow étaient invités à retrouver un peu de rythme en CFA. Titulaires, les deux attaquants rennais n’ont pu éviter la défaite de Rennes face au Racing Club de France (1-2), ce dimanche à la Piverdière.
- Marveaux séduit : Dans cette édition 2010, c’est le Vannetais d’origine qui a été élu "joueur le plus sexy" du club. Il devance le tenant du titre, Carlos Bocanegra et Mickaël Pagis.
- Ambiance (acte 1) : Face aux mauvais résultats du Stade Rennais, les supporters stadistes avaient décidé de clamer leur mécontentement. En effet, sur certaines banderoles, on pouvait lire « Vous êtes des touristes, les vacances, ça fait rêver ! » ou encore « Mesdames, bienvenue au club med »
- Ambiance (acte 2) : Après l’ouverture du score, une échauffourée a éclaté entre certains membre de la tribunes Ouest-France et des stadiers. Celle-ci a duré quelques minutes avant que tout ne rentre dans l’ordre.
- Frédéric Antonetti : « Ce soir, les joueurs ont été responsables, notamment sur les coups de pieds arrêtés. Nous avons été très bons défensivement dans notre surface. Un but suffit à mon bonheur ce soir. La série (NDLR : de quatre défaites) commençait à peser. Quand on a une équipe comme la nôtre, on ne doit pas perdre trois matchs de suite en championnat. Ce soir, on a fait un match plein sur le plan défensif et ça suffisait pour nous rassurer. »
- Sylvain Marveaux : « Il fallait être solide et ne pas prendre de but ce soir. Au début, on a joué pour se rassurer. Au fur et à mesure du match, on a eu une plus grande maîtrise.
Actuellement, on a un déficit de points. On sait que notre équipe a du potentiel. Il va falloir faire une grosse série mais pour cela, nous devons régler notre problème à l’extérieur. Pour l’instant c’est un peu frustrant, on a manqué d’efficacité dans les zones de vérité offensive et défensive. On va peut-être évoluer dans l’ombre et pour nous ce n’est peut-être pas une mauvaise chose. »
- Alexander Tettey : « Je dois encore trouver ma façon de bien me situer dans l’équipe. L’entraîneur me demande d’être plus agressif et de croire en moi-même. Je suis moins à l’aise à domicile car tu dois gagner, il y a plus de pression.
En deuxième mi-temps, on m’a demandé de presser. Ce n’était pas évident mais ce soir ça a été. Ce n’est pas encore le vrai Tettey qui évolue ici mais je m’améliore et je travaille pour à l’entraînement. »
Propos recueillis par Le Mensuel de Rennes.
vincent
10 mars 2010 à 18h02Rennes fais re signer les joueurs qui ne jouent pas et qui ne s imposent pas.....Badiane et Ekoko...meme avec la CFA ils ne s imposent pas, on se prépare encore a une bonne saison.
Ajouter un commentaire