Archives de la saison 2013-2014 du Stade Rennais.
Ligue 1, Stade rennais - Guingamp, samedi à 20h. Face à Guingamp, Rennes a la possibilité d'enchaîner une seconde victoire consécutive en championnat, ce qui ne lui est jamais arrivé cette saison, tout en remportant un nouveau derby après son succès à Nantes. Hountondji, touché à la hanche, est forfait. Oliveira fait son retour dans le groupe, dans lequel Pitroipa et Romero n'ont pas été retenus.
Ligue 1, Stade rennais - Guingamp, samedi à 20h. Historique des rencontres disputées entre les deux adversaires depuis 1995 en Ligue 1. Stade Rennais Online vous propose de revisiter les sept précédents au stade de la route de Lorient.
Ligue 1, Nantes 0 - 3 Stade rennais. En s'imposant sur un score net et sans bavure à la Beaujoire, les Rennais ont lavé l'affront du match aller perdu 3 buts à 1 sur leur pelouse. Les hommes de Philippe Montanier ont fait preuve d'une grande maîtrise, et vont désormais se préparer à disputer un second derby samedi face à Guingamp.
Ligue 1, Nantes 0 - 3 Stade rennais. Rennes a réalisé un match parfait sur la pelouse de la Beaujoire. Après avoir ouvert le score par Ntep au quart d'heure de jeu, les Bretons ont subi sans concéder d'occasion en début de seconde période, avant d'ajouter un deuxième but sur une belle frappe de Konradsen. En fin de match, Toivonen creusait l'écart en inscrivant le troisième but rennais.
Coupe Gambardella (16es de finale), Paris SG - Stade rennais, dimanche à 15 h. Cadre d'une jeune meute qui se distingue par sa soif de reconnaissance, le milieu finistérien aborde ce déplacement dans la capitale comme un autre. En toute simplicité et plein de naturel, Maxime Etuin, actuellement co-meilleur buteur du club cette saison en CFA2 avec Zana Allée, se confie sur la Coupe Gambardella, le derby fratricide à Nantes, la relation existante entre les pros et les jeunes du centre et son (…)
Ligue 1, Nantes - Stade rennais, dimanche à 17h. Philippe Montanier emmène un groupe élargi à vingt joueurs à Nantes. John Boye et Anders Konradsen, de retour de blessure, en font partie, au contraire de Nélson Oliveira, laissé à disposition de l'équipe réserve. Silvio Romero réintègre ainsi le groupe. Romain Alessandrini, incertain cette semaine, est du voyage.
Ligue 1, Nantes - Stade rennais, dimanche à 17h. Rennes n'a jamais été très chanceux à la Beaujoire, avec 23 défaites en 32 matchs de Ligue 1. Les Rennais ont même couru pendant 41 ans après un succès en terre nantaise ! Depuis, la tendance est plutôt favorable aux « Rouge et Noir », qui restent sur deux victoires et un match nul. Mais la dernière confrontation remonte à 2009.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Montpellier. Rennes a laissé filer deux points samedi soir. Deux fois devant au tableau d'affichage, deux fois repris au score, les Rennais n'ont pas su tuer le match, Kadir trouvant la barre transversale puis le poteau, et doivent se contenter d'un résultat nul. Ils comptent sept points d'avance sur le premier relégable.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Montpellier. Une semaine après la déconvenue infligée par Ajaccio (1-3), le Stade rennais devait absolument réagir pour se remettre en confiance et maintenir un écart conséquent avec la zone rouge. Si Rennes prend les devants par Toivonen, Montpellier parvient à égaliser sur coup franc grâce à Congré. Alors que le club stadiste pense ensuite avoir fait le plus dur avec le même Toivonen, une perte de balle idiote d'Oliveira au milieu de terrain conduit Montpellier (…)
Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, samedi à 20h. Pour la réception de Montpellier, concurrent direct pour le maintien et à un point devant Rennes au classement, Philippe Montanier enregistre les retours de Danzé et Alessandrini. Konradsen et Boye sont ménagés, alors que Romero et Hunou n'ont pas été retenus.
Coupe de France, Auxerre 0 - 1 Stade rennais. Mis en difficulté en seconde période par des Auxerrois qui évoluaient pourtant à dix contre onze, le Stade rennais a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une qualification susceptible de mettre les Bretons « sur les bons rails en championnat », comme le pense Kadir ?
Coupe de France, AJ Auxerre 0 - 1 Stade rennais. Rennes a assuré l'essentiel à Auxerre en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais les Rennais, qui ont ouvert le score grâce à Kadir en première période, ont ensuite souffert face à des Auxerrois pourtant réduits à dix peu avant l'heure de jeu.
Coupe de France, Auxerre - Stade rennais, mercredi à 18h45. Battu par Ajaccio samedi, Rennes a l'occasion de se racheter dès ce mercredi face à Auxerre en Coupe de France, seule compétition dans laquelle les Bretons peuvent encore espérer quelque chose. Touché à la cheville, Alessandrini ne sera pas du déplacement dans l'Yonne.
Ligue 1, Ajaccio 3 - 1 Stade rennais. Comme à Sochaux fin décembre, Rennes a une nouvelle fois été incapable de prendre le moindre point chez la lanterne rouge du championnat. Les Rennais, qui ont selon les mots de leur entraîneur « touché le fond », n'ont plus que six points d'avance sur le premier relégable.
Ligue 1, Ajaccio 3 - 1 Stade rennais. Une semaine après l'embellie entrevue avec la victoire contre Lyon, Rennes retombe dans ses travers. Pris au piège du défi physique imposé par les Ajacciens, les joueurs de Philippe Montanier ont été incapables d'imposer leur rythme. Ajaccio ouvre le score sur coup franc grâce à Ricardo Faty (18e) et Rennes, bien revenu, égalise par Doucouré (33e), mais André ramène les Corses devant avec un joli but (37e). En deuxième mi-temps, Rennes ne voit pas le (…)
Ligue 1, Ajaccio - Stade rennais, samedi à 20h. Après une victoire face à Lyon dimanche dernier, la première depuis deux mois en championnat, Rennes va devoir confirmer chez la lanterne rouge de la Ligue 1. Philippe Montanier a convoqué le même groupe que contre l'OL. Seul Boye remplace Danzé, forfait.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lyon. Face à l'OL, Rennes a renoué avec un succès qu'il n'avait pas connu depuis deux mois en championnat. Mais, avec neuf points d'avance sur le premier relégable, l'heure est toujours au maintien pour Philippe Montanier. À moins, comme le dit Armand, que ce ne soit « que le début » d'une période un peu plus heureuse pour les Bretons ?
CFA2, Stade rennais 2 - 1 Guingamp. Battus pour la première fois à domicile depuis avril 2011 lors de leur dernier match à la Piverdière, les hommes de Laurent Huard ont retrouvé le chemin du succès sur leur pelouse. Les Rennais l'ont emporté face à Guingamp grâce à des buts d'Hunou et El Guennouni.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lyon. Trois points, enfin ! Avec deux de ses nouvelles recrues titulaires (Toivonen et Ntep), Rennes a ouvert le score grâce à une tête d'Hountondji sur corner (22e). Puis, après l'expulsion directe d'Umtiti en fin de première période pour l'OL, les Bretons ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire un deuxième but signé Toivonen (66e).
Ligue 1, Stade rennais - Lyon, dimanche à 17h. Les trois recrues offensives rennaises du mercato, Ola Toivonen, Paul-Georges Ntep et Kamil Grosicki, sont dans le groupe pour affronter l'Olympique lyonnais. Jonathan Pitroipa et Silvio Romero, non retenus, en font les frais. Seul autre changement par rapport au match à Lille, le remplacement de Jean-Armel Jana-Biyik, blessé, par Cédric Hountondji.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online vous propose ce « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Paul-Georges Ntep va bien prendre la direction du Stade rennais. L'attaquant de l'AJ Auxerre, à Rennes dès mardi soir, passera mercredi matin sa visite médicale, avant de signer un contrat de trois ans et demi en faveur du club breton. La conclusion d'un feuilleton qui s'était considérablement accéléré ces dernières heures.
Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Rennes reste invaincu en 2014 suite à ce troisième match nul consécutif en Ligue 1. Malgré ce point ramené d'un déplacement à Lille qui réussit rarement aux « Rouge et Noir », l'équipe de Philippe Montanier n'avance pas au classement et se retrouve à la seizième place. Une victoire se fait attendre.
Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Il y a enfin eu un peu d'animation dans un match de Ligue 1 du Stade rennais. Avant tout grâce au LOSC, qui a copieusement dominé le match d'ouverture de la 22e journée. Mais les Nordistes, habitués à être sauvés par Enyeama, sont tombés à leur tour sur un gardien adverse quasi imbattable.
Ligue 1, Lille - Stade rennais, vendredi à 20h30. Fraîchement débarqué à Rennes, Ola Toivonen fait partie du groupe qui affrontera Lille vendredi soir. Foued Kadir fait son retour parmi les dix-huit, alors que Julien Féret, Vincent Pajot et John Boye sont toujours blessés.
Coupe de France, Boulogne-sur-Mer 0 - 2 Stade rennais. Rennes a assuré le service minimum pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les Bretons ont ouvert le score rapidement par Konradsen, mais ont ensuite souffert - notamment en fin de match, Costil étant sauvé par sa barre transversale dans les dix dernières minutes - avant d'inscrire un second but par Romero dans le temps additionnel sur une erreur du gardien Gurtner.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Évian. Les réceptions consécutives de Nice et Évian pour débuter la phase retour de Ligue 1 devaient permettre aux hommes de Philippe Montanier de s'éloigner de la zone rouge. Au contraire, les deux matchs nuls et vierges n'ont fait qu'accentuer le doute exprimé par un mot qui avait disparu du jargon rennais ces dernières années : le maintien.
Transferts. Après plusieurs semaines d’attente et d’innombrables rumeurs, le Stade rennais tient enfin sa première recrue offensive en la personne d’Ola Toivonen. Âgé de 27 ans, le milieu offensif ou attaquant du PSV Eindhoven va signer un contrat de trois ans et demi avec Rennes pour un transfert estimé à 2,5 millions d'euros. Un gros coup pour le Stade rennais, qui attire un joueur auteur de 61 buts en 139 rencontres de première division néerlandaise.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Évian. Pour Rennes, le maintien est loin d'être acquis. Auteurs d'un second match nul face à une équipe de bas de tableau, de nouveau incapables de marquer, les Bretons vont devoir se battre pour sauver leur place en Ligue 1. Les prochains matchs face à Lille et Lyon n'augurent rien de bon.
Ligue 1, Stade rennais - Évian, samedi à 20h. Rennes sera privé de Julien Féret et Vincent Pajot, blessés, pour recevoir samedi Évian, adversaire direct au maintien. Sylvain Armand est également suspendu. Philippe Montanier enregistre toutefois le retour de Pitroipa, absent le week-end passé pour raisons personnelles.