Stade Rennais Online

Saison 2013-2014

Archives de la saison 2013-2014 du Stade Rennais.

TITRE

Rennes peut avoir quelques regrets

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Après dix très bonnes premières minutes et l'ouverture du score d'Oliveira, Rennes a vu l'OM revenir dans le match en égalisant sur un but de J. Ayew au quart d'heure de jeu. Mais les Rennais peuvent nourrir quelque regrets : dans une seconde période qui a manqué de rythme, Mandanda a repoussé un penalty d'Oliveira.

TITRE

Face à l’OM, Rennes va tenter de confirmer

Ligue 1, Stade rennais - Marseille, samedi à 17h. Après son large succès à Toulouse (5-0) le week-end dernier et sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue cette semaine, Rennes va tenter de confirmer contre Marseille. Saïd et Pajot sont forfaits, alors que Konradsen est de retour.

TITRE

Rennes au bout du suspense

Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 1 Nancy. Rennes aura fait durer le suspense pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Bretons, qui avaient ouvert le score en fin de première période grâce à Hunou, ont été rejoints dans les arrêts de jeu de la rencontre, avant de prendre l'avantage dans les prolongations sur coup franc.

TITRE

Costil, Armand et Pitroipa laissés au repos

Coupe de la Ligue, Stade rennais - Nancy, mardi à 20h. Rennes retrouve la Coupe de la Ligue après sa défaite en finale la saison passée. Philippe Montanier, qui a choisi de laisser Costil, Armand et Pitroipa au repos, devrait faire tourner son effectif en vue de la réception de Marseille samedi.

TITRE

Rennes s’est baladé

Ligue 1, Toulouse 0 - 5 Stade rennais. Rennes s'est offert une belle balade sur la pelouse du Stadium. Auteurs d'une très bonne prestation, les Bretons ont profité des erreurs d'Ahamada et de sa défense pour inscrire cinq buts grâce à Alessandrini, Bakayoko, Kadir et Oliveira, auteur d'un doublé en seconde période.

TITRE

Pajot et Konradsen forfaits

Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes doit engranger des points à Toulouse pour ne pas laisser le doute s'installer. Nélson Oliveira est de retour de suspension, alors que Vincent Pajot et Anders Konradsen, blessés, sont forfaits.

TITRE

CFA2 : La réserve rennaise toujours invaincue à domicile

CFA2, Stade rennais 1 - 1 Brest. La réserve rennaise a fait match nul face à son homologue brestoise dimanche après-midi. Les hommes de Laurent Huard, menés au score peu après l'heure de jeu, ont rapidement réagi en égalisant sur une tête de Pierre-Yves Hamel.

TITRE

Rennes n’y arrive pas

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Valenciennes. Devant au score en début de seconde période grâce à un doublé de Kadir, et malgré une première mi-temps médiocre, Rennes se dirigeait vers une victoire tranquille. Mais les hommes de Montanier ont encaissé deux buts en quelques minutes, et n'ont pu décrocher mieux que le point du match nul face à la lanterne rouge du championnat.

TITRE

Makoun au repos

Ligue 1, Stade rennais - Valenciennes, samedi à 20h. Philippe Montanier devra se passer de Nélson Oliveira, suspendu, pour la réception de Valenciennes samedi soir. L'entraîneur normand, privé également de John Boye, blessé, a choisi de laisser Jean II Makoun au repos. Moreira, de retour de blessure, est encore trop juste.

TITRE

CFA2 : Rennes prend la tête

CFA2, Stade rennais 3 - 0 Vertou. Sous les yeux de Philippe Montanier et de son adjoint, et avec une équipe largement renforcée par les professionnels non utilisés la veille, la réserve du Stade rennais a largement battu Vertou grâce à des buts de Saïd, Romero et Z. Allée. Une victoire qui lui permet de prendre la tête de son championnat.

TITRE

Rennes tend l’autre joue

Ligue 1, Guingamp 2 - 0 Stade rennais. Deux derbies, deux défaites. À Guingamp, Rennes a eu l'opportunité d'ouvrir le score. Mais les hommes de Philippe Montanier, qui ont laissé passer leur chance en première période, ont encaissé un but en début de deuxième mi-temps. Puis un second, alors réduits à dix après l'expulsion d'Oliveira.

TITRE

Kana-Biyik et Konradsen de retour

Ligue 1, Guingamp - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes se déplace à Guingamp pour son second derby en une semaine. Philippe Montanier enregistre les retours de Jean-Armel Kana-Biyik et Anders Konradsen, mais devra se passer de Vincent Pajot, suspendu.

TITRE

Pourquoi les ultras du Stade rennais se mettent en sommeil

Dimanche, des débordements ont entaché le derby Rennes-Nantes. Des supporters rennais ont envahi le terrain, jeté des fumigènes et dégradé du matériel. Les responsables du Roazhon Celtic Kop ont annoncé ce mercredi que le groupe de supporters allait être provisoirement « mis en sommeil ».

TITRE

Nantes s’adjuge le derby

Ligue 1, Stade rennais 1 - 3 Nantes. Totalement absents en première mi-temps, les Rennais ont été dominés par des Nantais qui ont fait preuve de plus d'envie, d'agressivité et de détermination. Les hommes de Philippe Montanier, menés 2 à 0 à la pause, ont réagi par Oliveira en début de seconde période, avant d'encaisser un troisième but en fin de rencontre.

TITRE

Le fil infos transferts (Été 2013)

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

TITRE

Alessandrini de retour

Ligue 1, Stade rennais - Nantes, dimanche à 14h. Après Moreira, Boye et Kana-Biyik, Philippe Montanier doit faire face aux forfaits de Saïd et Konradsen pour le derby. Mais l'entraîneur rennais pourra compter sur le retour d'Alessandrini, présent pour la première fois dans le groupe depuis février.

TITRE

Rennes - Nantes : un derby sans passion ?

Ligue 1, Stade rennais - Nantes, dimanche à 14h. Pour la première fois depuis plus de quatre ans, les supporters rennais et nantais retrouvent leurs adversaires préférés, ce dimanche, en Ligue 1 de football. Une opposition qui repose sur une rivalité régionale, faute de véritable enjeu sportif.

TITRE

Inoffensif, mais solide défensivement

Ligue 1, Montpellier 0 - 0 Stade rennais. Rennes confirme son bon début de saison. Au cours d'un match insipide, les hommes de Philippe Montanier se sont montrés solides défensivement, mais totalement inoffensifs en attaque. Ils repartent de la Mosson avec un point, à bonifier dès dimanche face à Nantes.

TITRE

Kana-Biyik est forfait

Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, jeudi soir à 21h. Philippe Montanier devra faire sans Jean-Armel Kana-Biyik dans l'Hérault. Le défenseur central, touché aux adducteurs, est forfait. Zana Allée n'a pas été retenu dans le groupe de dix-huit joueurs, alors que Romain Alessandrini est toujours en phase de reprise.

TITRE

Solide défensivement, Rennes s’impose avec maîtrise

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Ajaccio. Menant rapidement grâce à un doublé de Foued Kadir, les Rennais ont contrôlé la rencontre du début à la fin malgré les 17 tirs concédés (dont seulement 1 cadré). La deuxième période aurait pu leur permettre d'accentuer leur avantage à plusieurs reprises.

TITRE

Stade rennais - Ajaccio : le point tactique

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Ajaccio. Rennes vient d'enchaîner son troisième match sans encaisser de but, le quatrième d'affilée sans défaite, et apparaît plus serein sur le terrain. Les Bretons avaient des difficultés offensives contre les adversaires de haut rang que sont Lille et Lyon. Cette fois, ils n'ont pas tremblé devant les cages corses et ont produit des phases de jeu intéressantes.

TITRE

Rennes s’impose tranquillement

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Ajaccio. Rennes n'a pas eu à forcer son talent pour battre Ajaccio, samedi soir. Les hommes de Montanier, qui ont rapidement pris l'avantage grâce à un doublé de Kadir au quart d'heure de jeu, ont ensuite géré leur avance le reste de la rencontre. Peu inquiétés dans le jeu par les Corses, ils auraient même pu inscrire un troisième but.

TITRE

Un groupe élargi pour recevoir Ajaccio

Ligue 1, Stade rennais - Ajaccio, samedi à 20h. Philippe Montanier a retenu un groupe élargi à vingt joueurs pour recevoir Ajaccio samedi soir. L'entraîneur normand a fait confiance aux dix-huit Rennais qui s'étaient déplacés à Lyon dimanche avec, en plus, Bakayoko et Allée. Boye, blessé au pubis, est forfait, tout comme Moreira. Alessandrini est encore trop juste.

TITRE

Rennes obtient un bon point

Ligue 1, Lyon 0 - 0 Stade rennais. Rennes a souffert. Après une bonne entame de match, les Bretons ont été malmenés par l'Olympique lyonnais, notamment en seconde période. Les hommes de Rémi Garde ont même touché la barre sur une frappe de Gomis, sans toutefois parvenir à marquer.

TITRE

À Lyon avec toutes les recrues

Ligue 1, Lyon - Stade rennais, dimanche à 21h. Les quatre dernières recrues rennaises du mercato - M'Bengue, Emerson, Kadir et Romero - seront du déplacement à Lyon dimanche soir. Boye et Bakayoko sont ménagés, alors que Zana Allée n'a pas été retenu, et qu'Alessandrini est encore trop juste.

TITRE

Alessandrini, le feuilleton continue

Lundi, le Stade rennais a continué de réagir aux propos tenus la veille par Alessandrini affirmant que les dirigeants du club lui avaient menti. Mais le milieu offensif, invité par L'Équipe 21, a maintenu ses déclarations, appuyé dans la soirée sur RMC par son agent Yvan Le Mée. Compte-rendu des propos tenus par les deux parties.

TITRE

CFA2 : Des Rennais appliqués

CFA2, Stade rennais 3 - 1 Lannion. Les joueurs de Laurent Huard n'étaient pas au repos ce week-end. Au terme d'un match appliqué, ils ont battu Lannion grâce à un doublé d'Etuin et un but de Kourouma. Hunou et Z. Allée, laissés à la disposition de la réserve par Philippe Montanier, ont disputé l'intégralité de la rencontre.

TITRE

Stade rennais - Lille : le point tactique

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Lille. Après une première mi-temps intéressante, Rennes a livré une seconde période plus poussive contre le LOSC, sans pour autant être pris en défaut par les Nordistes. Philippe Montanier va désormais pouvoir mettre à profit la trêve internationale pour intégrer au plus vite les dernières recrues.

TITRE

Un match ennuyeux

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Lille. Rennais et Lillois se sont neutralisés au terme d'un match ennuyeux et qui manquait de rythme. Les hommes de Philippe Montanier, qui avaient pourtant bien démarré la partie, ont livré une prestation relativement décevante face à des joueurs du LOSC qui se satisfont du point du match nul.

TITRE

Du jamais vu depuis neuf mois

Stade rennais - Lille, samedi à 20h00. Alessandrini et Doucouré, blessés de longue date, ainsi que Konradsen, sont les seuls joueurs qui manquent à l'appel pour la réception du LOSC. La dernière fois que le groupe rennais avait compté si peu d'absents, c'était début décembre 2012, pour un déplacement à Troyes. Kévin Théophile-Catherine, vraisemblablement sur le départ, n'est pas retenu.