CFA2, Stade rennais 3 - 0 Vertou. Sous les yeux de Philippe Montanier et de son adjoint, et avec une équipe largement renforcée par les professionnels non utilisés la veille, la réserve du Stade rennais a largement battu Vertou grâce à des buts de Saïd, Romero et Z. Allée. Une victoire qui lui permet de prendre la tête de son championnat.
Pour cette cinquième journée de CFA2, la réserve rennaise recevait Vertou et Laurent Huard a pu compter sur le renfort des joueurs non utilisés par Philippe Montanier - qui était par ailleurs présent au match, en compagnie de Michel Troin - samedi soir. Ainsi, Emerson, Konradsen, Z. Allée, Saïd et Romero ont pu obtenir du temps de jeu. Des renforts de poids qui auront contribué au succès rennais.
Au coup d’envoi, Emerson prenait place au poste de latéral gauche, Konradsen à la récupération aux côtés d’Even, Saïd évoluait en tant qu’ailier gauche, Allée derrière l’attaquant et Romero en pointe. Les visiteurs, eux, se présentent avec un système à cinq défenseurs, une innovation que l’entraîneur avait mis en place pour ce match en espérant décrocher un résultat. Une tentative qui aura échoué.
En début de match, les Rennais sont gênés par l’organisation adverse, ils perdent quelques ballons et ont du mal à organiser le jeu. Les visiteurs se montrent même dangereux à deux reprises, avec notamment une tête que N’Diaye parvient à repousser au pied de son poteau droit. C’est finalement dans une période où ils sont moins bien que les Rennais vont réussir à prendre l’avantage. Sur un centre côté droit de Kourouma, Saïd se couche bien et envoie une belle demi-volée dans les filets de Bachelier (1-0, 38e).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Huard vont faire le break. Sur un coup franc plein axe qu’il a lui-même obtenu, Romero place son ballon sur la gauche du gardien, la balle rebondit légèrement devant la ligne et surprend le portier (2-0, 56e). Quasiment dans la foulée, Saïd et Romero échangent un une-deux à l’entrée de la surface. Le premier cité sert en retrait Zana Allée qui arrive lancé et expédie une belle frappe qui fait mouche (3-0, 60e). Le coup de massue est définitif pour les visiteurs et ce sont même les jeunes Rennais qui vont avoir les dernières opportunités par l’intermédiaire d’Allée, bien décalé à gauche, mais dont la frappe s’envole, ou encore par Hamel, dont la tête passera de peu à côté.
Grâce à ce succès, les hommes de Laurent Huard engrangent une troisième victoire consécutive et prennent du même coup la tête du groupe, à égalité avec Sablé-sur-Sarthe. Pas de match le week-end le prochain pour la réserve, qui reprendra le chemin des terrains le 20 octobre contre la réserve brestoise.
STADE RENNAIS FC 3 - 0 USSA VERTOU (score à la mi-temps : 1-0)
CFA2, groupe H, 5e journée
Dimanche 6 octobre 2013 à 15 h 00
La Piverdière
Arbitre : Aurélien Faivre
Buts : Saïd (38e), Romero (56e), Z. Allée (60) pour Rennes.
- Stade Rennais FC : N’Diaye, Lemonnier, Gru, Coulibaly (cap.), Emerson, Even (Etuin, 65e), Konradsen, Z. Allée, Saïd (Assoumou, 84e), Kourouma, Romero (Hamel, 76e).
Entraîneur : Laurent Huard.
- USSA Vertou : Bachelier, Richard, Cottereau, Plesdin (Guéhi, 60e), Montiège, Raud, Delanoë (De Clerc, 43e), Grondin, Baty (Merbah, 76e), Guillerme (cap.).
Entraîneur : Alban Atonatty.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « Les joueurs avaient envie de prendre la match par le bon bout, cela a été le cas même si en première mi-temps on a eu quelques difficultés à accélérer. Ils étaient bien regroupés, se projetaient vite vers l’avant quand on perdait la balle. Puis on a réduit nos pertes de balle et on a pris l’avantage. Les conditions étaient réunies, les joueurs ont bien joué ensemble. Prendre la tête du groupe reste secondaire aujourd’hui. L’enchaînement de bons matchs est plus important. Ce match permet aux joueurs de retrouver du temps de jeu, du rythme, surtout avec la trêve qui arrive. »
- Alban Atonatty (entraîneur de Vertou) : « Un sentiment un peu mitigé parce qu’on a l’occasion d’ouvrir le score mais on ne le fait pas à cause d’un excellent gardien. Sur la deuxième occasion qu’on concède, on prend un but et après ça devient compliqué. On voulait repartir en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions mais ce deuxième but rend la mission impossible. On aurait pu mieux faire en termes d’occasions. Il faut que l’on se rassure défensivement dans le futur. On avait innové avec ce système de jeu, c’était un pari pour espérer venir gagner à Rennes mais il n’a pas fonctionné. »
vincent
6 octobre 2013 à 23h40Konradsen, Said, Allé, Emerson et Roméro , heureusement que la CFA 2 a gagné le match....
Montanier a un peu de réserve pour modifier son équipe première...ça a du lui faire plaisir de voir Rennes gagner.
Louis G
7 octobre 2013 à 06h21Cette victoire du Stade Rennais en CFA2 me fait plaisir...et d’être à la tête du championnat nous l’avons attendu en vain de nombreuses années ...d’accord, il y avait une bonne représentation de joueurs évoluant en Ligue1 mais parfois les résultats ne sont pas au rendez-vous dans ces cas là...aussi je note la présence de Montanier et de son adjoint (ce qui n’est pas coutumier) et cela a du stimuler fortement certains pour mouiller le maillot...
marcoo
7 octobre 2013 à 11h31Salut,
de toute façon Montanier à Rennes c’est un projet sur le moyen terme. Il lui faudra au moins un an pour qu’il y ai un effet dans le conditionnement des joueurs à certaines techniques et tactique.
De même pour la formation (mais je ne pense pas que Montanier intervienne là-dedans... ?)
Cette année ça va être dure mais soyons patient avec cet entraineur.
fada29
7 octobre 2013 à 12h41Bonjour. Belle victoire, premier, trois buts, que du positif, ça fait du bien. Des postulants pour l’étage supérieur qui marquent que demande le peuple. Peut-être trop tôt pour en parler, mais une montée en CFA serait plus conforme pour notre club, à tout point de vue. Que dire à part de continuer dans cette voie...ALLEZ LES JEUNES !!!!!!!!!
vincent
7 octobre 2013 à 18h06oui , bon je ne pense pas qu’il y aura 5 pros chaque semaine en CFA 2
abcfootix
8 octobre 2013 à 01h10Cette équipe de la CFA2 va redonner à nos pros le goût de la victoire. Une belle victoire qui appelle tant à de très belles autres dans les prochaines échéances… Mais je ne sais pas si Apam avait participé à ce match pour apporter son expérience.
Par ailleurs j’ai toujours cru que dans chaque centre de formation il y a un jeune qui a le niveau de jouer en équipe première.... La présence de PM et son adjoint à ce match n’est pas un hasard, même si notre CFA2 a été renforcé par 5 pros.
lh2Or@n
8 octobre 2013 à 10h58J’ai trouvé Zana Allée très en jambes et omniprésent sur ce match. Si PM était là c’était aussi peut être pour voir le comportement des jeunes pros qui n’ont que peu joué jusque maintenant avec l’équipe première.
J’espère qu’il pourra faire jouer la concurrence !
artmorik
9 octobre 2013 à 22h24Montanier peut voir des buts , il doit être heureux le gars !!!
Bibi peau de chien
10 octobre 2013 à 11h32Pour cette équipe réserve , l’objectif doit être - enfin - la remontée en CFA .
C’est le vivier du futur , d’autant qu’ à l’étage supérieur , il en est qui prennent de la bouteille , d’autres qui moins motivés sont déjà sur le départ , tout au moins dans leur tête !
Quant à la cellule de recrutement , n’avait - t - on pas décelé une tendance à la nervosité d’un Oliveira ?
C’est étrange , où alors le climat breton ne lui conviendrait - il pas ?
Il va falloir le recadrer , & en tous cas qu’il fasse un max pour nous prouver qu’il n’ y a pas eu erreur de casting ( une de plus ! ) - par des buts ; c’est tout ce qu’on attend .
Ajouter un commentaire