Archives de la saison 2013-2014 du Stade Rennais.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Nice. Face à Nice, la domination des Rennais a été stérile. Les hommes de Philippe Montanier ont eu l'occasion d'ouvrir le score sur un penalty de Kadir à la demi-heure de jeu, mais celui-ci a été repoussé par Ospina. En seconde période, Cvitanich a également manqué un penalty pour les Aiglons.
Coupe Gambardella (64es de finale), Stade rennais - Guingamp, dimanche à 14 h 30. Bien sûr, la Coupe Gambardella n'a rien d'une antichambre du succès. Mais elle permet, plus ou moins, de faire crépiter les flashs qui, pour les plus chanceux d'entre eux, revêtiront le sol de la route de Lorient dans quelques années. Qui sont les Bakayoko et Doucouré de demain ? Présentation.
Ligue 1, Stade rennais - Nice, samedi à 20h. Rennes retrouve ce week-end la Ligue 1, qu'il avait laissée sur une sortie plus que médiocre à Sochaux en décembre. Face à Nice samedi soir, Philippe Montanier devra faire sans Vincent Pajot, blessé, et Jonathan Pitroipa, absent pour raisons personnelles.
Coupe de France, Stade rennais 1 - 1 Valenciennes (8-7 t.a.b.). Rennes a dû aller jusqu'au bout de la soirée samedi soir pour obtenir sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France. Après un match peu animé entre deux équipes en proie au doute et une séance de tirs au but à suspense, le Stade rennais a pu commencer son année 2014 sur une note positive.
Coupe de France, Stade rennais 1 - 1 Valenciennes (8-7 t.a.b.) Rennes a retrouvé la voie du succès au terme d’une séance de tirs aux buts haletante. Plutôt dominateurs et plus présents dans l’engagement, les Bretons ont ouvert le score par Féret à l’heure de jeu avant de se faire rejoindre par des Valenciennois entreprenants mais limités. Un succès qui fera du bien au moral des troupes de Philippe Montanier mais qui n'a pas levé toutes les inquiétudes avant les réceptions successives de Nice (…)
Coupe de France, Stade rennais - Valenciennes, samedi à 20h45. Philippe Montanier dispose de la totalité de son effectif pour le premier match de son équipe en 2014. L'occasion pour l'entraîneur des « Rouge et Noir » de procéder à quelques choix.
S. Diallo, Ngando, C.F. Diarra, Sané, Foulquier et Héry : cet été, six joueurs professionnels du Stade rennais ont été prêtés en Ligue 1, Ligue 2, National et Liga pour tenter de s'aguerrir et d'obtenir plus de temps de jeu. Résumé de la première partie de saison des prêtés.
Outre le départ de Pierre Dréossi, l'année 2013 aura été marquée par l'arrivée de Philippe Montanier au poste d'entraîneur du Stade rennais. À mi-saison, s'il est encore trop tôt pour établir un bilan de l'arrivée du technicien normand, on remarque une tentative de se démarquer, bien que des habitudes des saisons passées subsistent.
Ligue 1, Sochaux 2 - 1 Stade rennais. Pour sa dernière sortie de l'année 2013, le Stade rennais s'est incliné chez la lanterne rouge du championnat, Sochaux, vainqueur de son deuxième match depuis le début de la saison. Auteurs d'un match médiocre, les Bretons, éliminés mercredi de la Coupe de la Ligue, viennent d'enchaîner une troisième défaite consécutive en Ligue 1.
CFA2, Stade rennais 0 - 2 Dinan-Léhon FC. La réserve du Stade rennais a été battue pour la première fois à domicile depuis le 17 avril 2011. Les hommes de Laurent Huard ont encaissé deux buts dans la dernière demi-heure de jeu sur deux erreurs de Diallo, au cours d'une rencontre relativement insipide.
Ligue 1, Sochaux - Stade rennais, samedi à 20h. Philippe Montanier a décidé d'emmener tout son effectif dans le Doubs pour le dernier match avant la trêve hivernale. Vingt-trois joueurs sont ainsi du déplacement. Seuls Diallo (blessé), Apam et Boye sont restés à Rennes.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 1 - 2 Bordeaux. Finalistes de la dernière édition, les Rennais quittent déjà la Coupe de la Ligue en perdant à l’ultime minute, sur un penalty de Jussiê. Ce n’est donc pas par le biais de cette compétition qu’ils oublieront leur trajectoire décousue en championnat.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Bordeaux, mercredi à 20h55. Rennes retrouve Bordeaux en Coupe de la Ligue, moins de quatre semaines après une confrontation en championnat. Pour l'occasion, Philippe Montanier a décidé de faire tourner son effectif en laissant Costil, Danzé, Hountondji, Makoun et Pitroipa au repos.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 3 Paris SG. Face au PSG, Rennes n'a pas été ridicule. Pour autant, les hommes de Philippe Montanier n'ont jamais vraiment inquiété les Parisiens, qui ont pleinement profité des erreurs défensives bretonnes pour inscrire leurs deux premiers buts. Les Rennais, qui ont réduit la marque sur un coup franc d'Alessandrini, ont encaissé un troisième but dans les arrêts de jeu.
Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 17h. Pour recevoir le PSG, Rennes enregistre les retours d'Alessandrini et Kana-Biyik. Ce dernier pourra ainsi remplacer Armand, suspendu, en défense centrale. Kadir, toujours touché aux adducteurs, est forfait, alors que Doucouré effectue sa première apparition depuis sa rupture des ligaments croisés.
Ligue 1, Lorient 2 - 0 Stade rennais. Réduit à dix après six minutes de jeu suite à une faute de Sylvain Armand dans la surface, sanctionnée d'un penalty inscrit par Yann Jouffre pour Lorient, Rennes aura disputé presque l'intégralité de la rencontre en infériorité numérique. Les Rennais, qui auront plutôt bien résisté, ont encaissé un second but en fin de partie.
Ligue 1, Lorient - Stade rennais, samedi à 20h. Philippe Montanier devra se passer de deux éléments offensifs majeurs dans le Morbihan : ménagés, Kadir et Alessandrini ne seront en effet pas du déplacement, tout comme Kana-Biyik. Le technicien pourra cependant compter sur les retours au milieu de terrain de Pajot et Konradsen.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Saint-Étienne. Sevré de victoire depuis plus de deux mois à domicile, le Stade rennais a enfin retrouvé des couleurs en s’imposant face à Saint-Étienne. Ce succès permet à l’équipe de Philippe Montanier de rester au contact de la première partie de tableau.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Saint-Étienne. Après quatre matchs sans victoire en championnat, Rennes vient de s'offrir un joli succès contre Saint-Étienne. Les Bretons ont ouvert le score par Romero après une première demi-heure de jeu plutôt moyenne, avant de corser l'addition en seconde période par Alessandrini puis Romero de nouveau. Seule ombre au tableau, un but encaissé dans les derniers instants de la partie.
Ligue 1, Stade rennais - Saint-Étienne, mercredi à 19h. Rennes enregistre les retours de Romain Alessandrini et Foued Kadir pour la réception de Saint-Étienne ce soir. Mais les Bretons devront se passer d'Anders Konradsen, blessé à la cheville, et de Jean-Armel Kana-Biyik, touché à la cuisse samedi à Monaco.
CFA2, Stade rennais 3 - 2 Saint-Lô. Menée au score à deux reprises, la réserve du Stade rennais est parvenue à égaliser à chaque fois pour finalement l'emporter en fin de match, dimanche après-midi, à la Piverdière. Abdoulaye Doucouré, de retour d'une longue blessure, a joué pendant une heure.
Ligue 1, Monaco 2 - 0 Stade rennais. Rennes s'est une nouvelle fois montré inoffensif face à Monaco, samedi. Les Bretons, menés au score sur un coup franc de Rodriguez puis un but de Martial en première mi-temps, ont été inexistants pendant les quarante-cinq premières minutes, puis n'ont jamais été en mesure d'inquiéter leur adversaire en seconde période.
Ligue 1, Monaco - Stade rennais, samedi à 17h. Rennes devra faire sans Foued Kadir (touché aux adducteurs) et Romain Alessandrini (coup à la cheville) contre Monaco ce week-end. Vincent Pajot et John Boye sont eux aussi toujours blessés. Philippe Montanier, qui enregistre le retour de suspension de Timoé Bakayoko, a ainsi rappelé Wesley Saïd.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. En concédant un nouveau match nul sur sa pelouse contre l’équipe de Francis Gillot, le Stade rennais n’avance pas et reste englué en milieu de tableau. Le calendrier difficile à venir pour conclure la phase aller, avec un déplacement à Monaco et la réception de Saint-Étienne et du PSG, n’incite pas à l’optimisme.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. Dans un match insipide, Rennes pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score peu après l'heure de jeu sur une tête de Kana-Biyik. Mais, aussitôt, Bordeaux égalisait sur l'engagement grâce à Diabaté, qui profitait d'un long ballon pour prendre le dessus sur Armand.
Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h. Titulaire avec l'équipe réserve depuis quelques semaines, Zana Allée fait son retour dans le groupe pour la réception de Bordeaux. Timoé Bakayoko est, quant à lui, suspendu. Vincent Pajot, remis de sa blessure au pubis, est encore trop juste.
Dans son édition de novembre, notre partenaire Le Mensuel de Rennes publie un grand entretien avec Frédéric de Saint-Sernin, PDG du Stade rennais. Retrouvez en bonus des extraits de l’interview non publiés dans l'édition papier.
CFA2, Stade rennais 2 - 0 Laval. Battue chez le leader Sablé-sur-Sarthe la semaine passée, la réserve rennaise s'est imposée face à son homologue lavalloise dimanche après-midi grâce à des buts d'Etuin et Even en fin de match. Les Bretons, qui évoluaient avec Féret et Moreira dans leurs rangs, conservent leur place sur le podium.
Ligue 1, Bastia 1 - 0 Stade rennais. Rapidement mené au score sur un but de Bruno après huit minutes de jeu, Rennes n'a jamais semblé en mesure de revenir dans le match. Les hommes de Philippe Montanier n'ont eu aucune occasion franche en deuxième mi-temps, et auraient même pu repartir avec un but de plus dans les filets.
Ligue 1, Bastia - Stade rennais, samedi à 20h. Dix-neuf joueurs seront du déplacement en Corse ce week-end : les dix-huit Rennais appelés une semaine plus tôt pour affronter Marseille, ainsi que Steven Moreira. Vincent Pajot, John Boye et Wesley Saïd sont toujours blessés, alors qu'Abdoulaye Doucouré a repris cette semaine.