CFA2, Stade rennais 0 - 2 Dinan-Léhon FC. La réserve du Stade rennais a été battue pour la première fois à domicile depuis le 17 avril 2011. Les hommes de Laurent Huard ont encaissé deux buts dans la dernière demi-heure de jeu sur deux erreurs de Diallo, au cours d'une rencontre relativement insipide.
C’était le 17 avril 2011. La réserve rennaise, encore en CFA, s’inclinait face à Luçon VF (0-1), pour ce qui était alors sa sixième défaite consécutive. 32 mois plus tard, les jeunes Rennais se sont inclinés pour la première fois à la Piverdière depuis cette date (hors match perdu sur tapis vert) samedi après-midi face à Dinan-Léhon (0-2). Une défaite concédée dans la dernière demi-heure sur des buts de Jean et Legrand.
Au coup d’envoi, Laurent Huard alignait une équipe rajeunie et privée d’éventuels renforts de professionnels. On retrouvait donc Tchang-Tchong arrière droit, une charnière Lemonnier-Gru et la présence d’Arenate au milieu de terrain. L’attaque étant menée par El Guennouni, avec Kourouma et Furtado sur les côtés.
La première mi-temps est insipide, sans occasion franche et avec un rythme très peu élevé. Les deux équipes se neutralisent et rentrent aux vestiaires sans même avoir cadré une frappe. En seconde période, les visiteurs mettent leur patte sur ce match. Martin, lancé en profondeur, se présente seul face à Diallo mais voit sa frappe passer de peu à côté (56e). La sentence n’est que retardée et, sur un centre venu de la gauche de l’attaque de Dinan, Diallo juge mal la trajectoire de balle et fait une grosse faute de main. Le gardien rennais ne peut que constater les dégâts (0-1, 60e).
Ce match va virer au calvaire pour le portier rennais. Sur un corner toujours tiré par le même Jean, Legrand reprend au second poteau et trompe Diallo, pas exempt de tout reproche encore une fois (0-2, 72e). Les entrées de Salles-Lamonge et A. Allée vont apporter un souffle nouveau à l’équipe rennaise qui parvient un peu plus à développer du jeu sans pour autant se montrer réellement dangereuse. Les hommes de Laurent Huard s’inclinent donc pour la première fois de la saison à domicile et laissent leur adversaire du jour prendre 3 points d’avance.
Les Rennais vont désormais vont pouvoir se ressourcer pendant les fêtes de fin d’année avant de reprendre l’entraînement le 2 janvier et le championnat à la mi-janvier à la Vitréenne. Certains éléments de l’effectif seront également concernés par le 64e de finale de la coupe Gambardella contre Guingamp le 12 janvier.
STADE RENNAIS FC B 0 - 2 DINAN-LÉHON FC (score à la mi-temps : 0-0)
CFA2, groupe H, 12e journée
Samedi 21 décembre 2013 à 14 h 30
La Piverdière
Arbitre : Noëlle Robin
Buts : Jean (60e), Legrand (72e) pour Dinan-Léhon.
- Stade Rennais FC B : Diallo - Tchang-Tchong, Lemonnier, Gru, Assoumou - Even (Salles-Lamonge, 72e), Arenate (A. Allée, 65e), Etuin (cap.) - Furtado, El Guennouni, Kourouma.
Entraîneur : Laurent Huard.
- Dinan-Léhon FC : Pinault, Dioclès, Legrand (Dargelosse, 83e), Mbongué (cap.), Marquet, Caro, Guinard, Jean (Eustache, 78e), Guessant (Gbelle, 71e), Martin, Ferreira.
Entraîneur : Jean-Jacques Houzé.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « On a eu un adversaire plus fort que nous, on a essayé de faire avec nos moyens même s’il nous manquait de l’énergie. Tout le monde n’a pas forcément répondu présent pour garder le 0-0, ce qui est un peu embêtant. On a été plutôt inoffensifs et nous ne sommes pas à l’abri d’erreurs. Il manquait un peu de talent et de justesse, que nous ont apportés Sébastien (Salles-Lamonge) et Ahmad (Allée) mais ça ne suffisait pas face à un tel impact adverse. »
- Jean-Jacques Houzé (entraîneur de Dinan-Léhon) : « En première mi-temps, on a bien défendu mais on perdait rapidement le ballon. On a bien corrigé ça à la mi-temps et on a pu faire un pressing assez haut en deuxième mi-temps, ce qui les a mis en difficulté et fait douter. Le premier but est un peu chanceux car le gardien fait une grosse faute. Ce but nous a apporté plus de confiance, on gardait plus le ballon. Avec notre deuxième mi-temps, la victoire est logique à mon sens. On enchaîne un neuvième match sans défaite ce qui nous permet de nous rapprocher du maintien. On mettra un autre objectif en place après avoir acquis cet objectif en fonction des autres équipes de haut de tableau. »
Louis G
25 décembre 2013 à 10h20L’équipe CFA2 du Stade Rennais est bien trop irrégulière dans ses résultats pour pouvoir prétendre accéder à la CFA encore cette année ?...notre goal Diallo demeure un éternel espoir qui tarde beaucoup trop à confirmer !!...espérons que la Coupe Gambardella nous apporte davantage de satisfactions !!...
Lufbra
26 décembre 2013 à 14h38Diallo c’est la cata !! éternel gardien de cfa 2 pas plus..Une équipe bonne techniquement même si par moment ils ont pris la soupe au milieu surtout face V.Guinard (ancien rennais), déplacements et des prises de balle au dessus du lot.
Au niveau du potentiel de l’équipe, c’est trop minot pour prétendre autre chose qu’un niveau cfa2.
Ajouter un commentaire