CFA2, Stade rennais 2 - 0 Laval. Battue chez le leader Sablé-sur-Sarthe la semaine passée, la réserve rennaise s'est imposée face à son homologue lavalloise dimanche après-midi grâce à des buts d'Etuin et Even en fin de match. Les Bretons, qui évoluaient avec Féret et Moreira dans leurs rangs, conservent leur place sur le podium.
Après la défaite la semaine dernière à Sablé-sur-Sarthe, la réserve rennaise recevait de nouveau une équipe bien placée, Laval. Sans être flamboyants, les jeunes Rennais se sont imposés sur le score de 2 à 0, grâce à des buts d’Etuin et Even.
Au coup d’envoi, la surprise vient de la présence de Julien Féret, venu obtenir le temps de jeu qu’il n’a pas eu la veille à Bastia, où il était dix-neuvième homme. Le milieu de terrain était accompagné de Steven Moreira, également rentré de Corse au cours de la nuit. Le onze de départ de Laurent Huard est ainsi quelque peu modifié par rapport aux précédentes rencontres. Lemonnier retrouve l’axe de la défense - et sera l’auteur d’une très belle performance -, Moreira glisse à droite, Arenate joue aux côtés d’Even et Furtado évolue dans le couloir droit de l’attaque rennaise.
Le rythme est très peu élevé en début de match. Les Lavallois sont bien en place et gênent considérablement la relance rennaise. Les visiteurs se mettent même en évidence par Dembélé mais sa frappe est captée par Diallo. Il faut attendre la 35e minute pour voir les Bretons sortir la tête de l’eau. Tchang-Tchong est bien lancé à gauche et envoie une lourde frappe mais à côté. Dans la foulée, sur un contre, Sané est bien décalé par Militosyan mais bute sur Diallo, impérial sur ce coup-là (41e). Dans la minute suivante, Z. Allée perfore la défense côté droit et sert El Guennouni. Le jeune attaquant enchaîne contrôle-frappe mais Hautbois est impeccable pour repousser.
Au retour des vestiaires, les Lavallois sont au-dessus des Rennais et vont se créer une énorme occasion. Sané profite d’une mauvaise passe de Gru pour aller défier Diallo, mais le portier breton reste sur ses appuis et repousse la frappe de l’international sénégalais, prêté par le Stade rennais au club mayennais. Puis, c’est au tour de Mimoun de mettre à mal la défense rennaise après un joli numéro individuel mais sa frappe flirte avec le poteau droit de Diallo. Dans la continuité, Allée rentre sur son pied droit et enroule une belle frappe mais sans aucun souci pour Hautbois.
Laurent Huard décide alors d’injecter du sang neuf avec les entrées d’Etuin et Gboho. Des entrées qui vont s’avérer payantes après seulement 4 minutes. Décalé sur le côté gauche, Tchang-Tchong adresse un centre parfait sur la tête d’Etuin qui s’élève au-dessus de la défense adverse et croise parfaitement sa tête (1-0, 79e). Le coup est dur pour les Lavallois, face à des Rennais dont le réalisme est maximum. Les visiteurs tentent de jeter toute leur énergie dans la bataille et, comme souvent dans ces cas-là, ils vont le payer. Féret plein axe profite de la supériorité numérique pour adresser un ballon parfait dans la course d’Even. Ce dernier n’a plus qu’à ajuster le gardien (2-0, 89e) pour doubler la mise pour Rennes.
La victoire de la réserve rennaise lui permet de rester sur le podium, à 5 points du leader, Sablé-sur-Sarthe. Il n’y aura pas de match le week-end prochain pour les hommes de Laurent Huard, qui reprendront la compétition dans deux semaines à Lorient avant de recevoir une semaine plus tard Saint-Lô.
STADE RENNAIS FC B 2 - 0 STADE LAVALLOIS MFC B (score à la mi-temps : 0-0)
CFA2, groupe H, 8e journée
Dimanche 10 novembre 2013 à 15 h 00
La Piverdière
Arbitre : Fabien Brun
Buts : Etuin (79e), Even (89e) pour Rennes.
Avertissements : Féret (16e), Moreira (63e) à Rennes. Dembélé (16e), Mimoun (87e) à Laval.
- Stade Rennais FC B : Diallo - Moreira, Lemonnier, Gru, Tchang-Tchong - Even, Arenate, Féret – Furtado (Etuin, 75e), El Guennouni (Gboho, 75e), Z. Allée (cap.).
Entraîneur : Laurent Huard.
- Stade Lavallois MFC B : Hautbois, Boudin (cap.), Dreuslin, Ben Djema, Traoré, Mimoun, Dembélé (Sauvé, 81e), Sané, Militosyan (Mohamed, 77e), Lolohea, Thibault (Paillard, 87e).
Entraîneur : Bernard Mottais.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « On a la mainmise sur ce match pendant 20 minutes mais on n’a pas pris l’avantage, puis on a une période de 20 minutes où on a moins de maîtrise. On repart en deuxième mi-temps puis de nouveau on a perdu trop de ballons, et il y a trop de déchets dans notre première relance. Et au moment où on n’était pas forcément dans un temps fort, on prend l’avantage, ce qui a redonné un peu d’énergie et on a pu finir le match en étant un peu plus bas pour ressortir plus vite. »
À propos de Julien Féret : « Il a très bien commencé, il a eu quelques moments d’absence quand l’équipe n’était pas bien. C’est un joueur de collectif, il a besoin que ce soit bien autour de lui, ce n’est pas un individualiste. Il l’a prouvé en étant heureux de venir jouer avec nous. C’est bien d’avoir des joueurs de ce tempérament là dans le club. »
- Bernard Mottais (entraîneur de Laval) : « On a une grosse frustration parce qu’on a l’opportunité d’ouvrir le score mais l’avant-dernier ou le dernier geste a été manqué ou manquait de conviction. Notre volonté de vouloir gagner nous a puni parce qu’on tenait bien la route. C’était un match qui avait plus des allures de CFA. »
Louis G
11 novembre 2013 à 06h57Cette victoire de l’équipe B du Stade Rennais nous met un peu de baume au cœur pour le WE...le Stade Rennais avait besoin de cette victoire sinon c’était la DH qui se profilait à nouveau !!..c’est une bonne chose que Féret et Moreira aient joué ; ils avaient besoin de cela pour avoir du temps de jeu...mais il n’y aura pas encore de montée cette année en CFA :l’équipe est trop inconstante dans ses résultats
Rennestory
11 novembre 2013 à 08h36Malgré le froid hier j ai vécu une superbe après-midi avec ses jeunes et merci à Juju et MOREIRA. D être venu jouer et encadrer cette jeune équipe et en donnant le maximum dans la performance.J aimerai beaucoup voir FERET et MOREIRA. FERET mérite que le coach lui redonne sa chance et KADIR va sur un côté et ALESSANDRINI sur le banc un peu je suis sur qu il a besoin de jouer et se sentir en confiance ....
Par contre j ai hâte de voir MOREIRA à droite et j espère des le match à bordeaux il est vif une grosse activité sur son côté généreux véloce et technique il a mît 3-4 débouler à la Fanni hum
J espère que MONTANIER a vu le niveau de tchong tchang c est 10 fois meilleur que Mbengue putain.... Il met une galette à etuin si on joue avec MOREIRA et TCHONG TCHANG en espérant qu il va plus se blesser ce super joueur
fada29
11 novembre 2013 à 12h37Bonjour. La présence de Julien FERET a dû galvaniser les jeunes, ce très bon joueur traverse une crise de confiance (passagère) numéro 10 en ligue 1 il va encore beaucoup apporter au club, tout comme Moreira lorsqu’il sera titulaire. Cette équipe doit viser la montée en CFA avec l’apport de pros, elle en a les moyens. Bravo pour la victoire et ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!
rougénoir
11 novembre 2013 à 18h24@ Louis G
je trouve que tu vas vite dans tes conclusions. Cette montée est loin d’être acquise certes, mais avec 5 points de retard et encore 18 matchs à jouer, on ne doit pas baisser les bras maintenant... Et la DH me paraît bien loin quand même... Pourquoi faut-il être toujours pessimiste comme ça...Ça me dépasse...
el condor
11 novembre 2013 à 18h54Féret et Moreira la prochaine fois en ligue 1 des joueurs rennais qui gagnent ce n’est pas souvent en ces mois d’octobre et de novembre !!!!!
Florian
11 novembre 2013 à 22h56Le match fut d’un bon niveau général. Il n’y a presque plus de « petites » équipes . Féret a été très peu actif dans l’ensemble . J’aimerais voir Tchang Tchong plus souvent en réserve et pourquoi pas en pro d’ici peu de temps.
vincent
12 novembre 2013 à 17h35L’ entraineur, dit Féret a eu quelques moments d absence quand l’équipe n etait pas bien...c etait un match de CFA 2, ça confirme que Féret n est pas un leader meme a un faible niveau, ce n est pas tres encourageant, je pense que sa place dans l’équipe première est désormais prise par Kadir.
fada29
13 novembre 2013 à 12h21Bonjour. Sur ce match et pour le deuxième but passe D de JULIEN FERET. Il avait peut-être des consignes de jouer en évitant la blessure...toujours est-il qu’il est dans une mauvaise passe et ça peut arriver à n’importe qui, même non sportif. Pour ma part je préfère l’encourager car il va revenir à son excellent niveau, plutôt que de le dénigrer . ALLEZ Julien Feret et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!
sebastien.lecam@laposte.net
13 novembre 2013 à 23h15je suis content pour la cfa2
Ajouter un commentaire