Stade Rennais Online

Des Rennais apathiques

Nils 9 novembre 2013 à 21h54 83 commentaires

Ligue 1, Bastia 1 - 0 Stade rennais. Rapidement mené au score sur un but de Bruno après huit minutes de jeu, Rennes n'a jamais semblé en mesure de revenir dans le match. Les hommes de Philippe Montanier n'ont eu aucune occasion franche en deuxième mi-temps, et auraient même pu repartir avec un but de plus dans les filets.

Rennes dépassé dans l’envie et l’agressivité

Bastia démarre fort la rencontre et Rennes, pourtant présent à la récupération, a du mal à conserver le ballon. Sur la première occasion corse, Bruno hérite d’un ballon en profondeur de Boudebouz et se joue d’Armand pour tromper Costil et ouvrir le score (1-0, 8e). La domination est clairement bastiaise, et Krasic tente une frappe qui passe à côté (10e).

Dépassés dans l’envie et l’agressivité, les Rennais vont peu à peu sortir la tête de l’eau, à l’image de Kadir, qui bute sur Landreau après une ouverture d’Alessandrini (14e). Rennes commence à s’approcher du but bastiais, et obtient ainsi quatre corners peu avant la demi-heure de jeu, sans toutefois inquiéter la défense corse. Il faut attendre une combinaison entre Pitroipa et Kadir, qui frappe au-dessus (41e), et surtout une incursion dans la surface de Pitroipa, dont le tir passe au ras du poteau gauche du but de Landreau (44e), pour que les hommes de Philippe Montanier commencent à être dangereux.

Aucune occasion franche en seconde période

Les Bretons, certes pas aidés par le vent en seconde période, n’auront pas d’autre occasion à se mettre sous la dent. Ils peuvent même compter sur un très bon Costil pour éviter que l’addition ne soit plus corsée. Le gardien rennais, qui vient de prolonger pour trois ans son bail en Bretagne, est d’abord sollicité pour repousser une tête de Romaric à bout portant (54e). Il doit ensuite intervenir sur une erreur de Kana-Biyik, qui manque son contrôle (59e). Surtout, il répond présent sur un tir de Keserü, à la conclusion d’un contre mené à trois contre deux par les Bastiais (85e).

Les joueurs corses, sans être forcément supérieurs aux Rennais samedi soir, confirment leur invincibilité cette saison sur leur pelouse de Furiani, où ils ont remporté cinq de leurs six matchs de championnat. Rennes, de son côté, met fin à sa série de quatre rencontres sans défaite toutes compétitions confondues. Il faudra faire beaucoup mieux sur tous les plans, dans deux semaines, contre Bordeaux.

Feuille de match

SC BASTIA 1 - 0 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 12e journée
Samedi 9 novembre 2013 à 20 h 00

Stade Armand Cesari
Affluence : 13 589 spectateurs

Arbitre : Philippe Kalt

Buts : Bruno (8e) pour Bastia.

Avertissements : M’Bengue (36e), Bakayoko (80e) à Rennes. Bruno (31e) à Bastia.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Kana-Biyik, Armand, M’Bengue - Makoun, Bakayoko, Kadir (Romero, 74e) - Pitroipa (Konradsen, 80e), Oliveira, Alessandrini (Hunou, 67e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

SC Bastia : Landreau - Diakité, Modesto, Squillaci, Palmieri - Romaric, Cahuzac - Krasic (Ba, 76e), Boudebouz, Khazri - Bruno (Keserü, 81e).

Entraîneur : Frédéric Hantz.

Le direct

83 commentaires

  1. Korrigan
    9 novembre 2013 à 21h57

    Ce qui est sûr c’est qu’on ne sait pas jouer face au vent... pourquoi n’ont ils pas joué à terre au lieu de balancer de grands ballons en avant ?
    Match pas terrible, mais le vent n’a pas aidé (ça les excuse un peu sur la qualité du jeu, pas le résultat ...)

  2. kevin35
    9 novembre 2013 à 22h03

    Les rennais ont été nuls !! pas de jeu vers l’avant, pas d’envie, manque de créativité... Et Armand qui dit après le match que c’est à cause du vent... pff ! Pourquoi est-ce que Féret ne joue plus depuis 3 matches ?? Montanier préfère faire rentrer Konradsen. Il y a un truc que je ne pige pas.

  3. 9 novembre 2013 à 22h07

    Complètement bidon faible à tous les niveaux !! Le marquage de danze a 10 mètres de son joueur une blague du football ce mec la

  4. 9 novembre 2013 à 22h08

    C’est triste... Il manque clairement un Feret, À SONT VRAI POSTE, numéro 10... Facile de le critiquer et de dire qu’il a loupé son début de saison, mais le mettre en 6 c’est stupide... L’année passé, il a aussi eu du mal à cette période, mais il a persévérer et on a vu ce que ça à donné la saison passé... Un leader, 9 buts et 7 passes...
    BENJ.

  5. 9 novembre 2013 à 22h09

    Grâce à cette défaite on va à nouveau dépasser les 100 commentaires ça faisait longtemps :)

  6. rehel
    9 novembre 2013 à 22h17

    Et bien il y a un moment que je n’avais pas vu des « professionnels » jouer au ballon comme ce soir. Seul Costil est irréprochable , le reste à mettre dans le même sac et ne pas le rouvrir de sitôt. Comme dit précédemment, pas d’envie, des passes à 2 m, on essaie de remonter le terrain seul, des passes à l’adversaire, 2 mini tirs cadrés, pas de centres une fois de plus. On sort tous les attaquants mais pour moi le pire est resté = Oliveira ce soir aurait dû sortir le premier. Triste ligue 1, heureusement il y a encore pire que nous en ce moment dans ce championnat de misère sinon il y aurait le feu. Les 2 prochains matchs devraient nous rapprocher du bas du tableau. mais qu’on s’est fait ch..r ce soir à regarder nos rennais.

  7. enkiantus
    9 novembre 2013 à 22h34

    Oui, il y a quelque chose d’étrange dans le fait de se priver de Féret. S’il est vrai que Kadir est plutôt performant en meneur de jeu, on peut tout de même penser que Féret pourrait apporter quelque chose sur un côté.
    Quant au jeu proposé, je trouve plutôt qu’étant donné les conditions et les difficultés à jouer court, il aurait fallu opter sur des ballons en profondeur vers Pitroipa. On a vu que quand il accélérait, Squillaci et Modesto étaient en difficulté. A l’extérieur, le jeu long peut être intéressant, comme contre Toulouse, les défenseurs Bastiais étaient assez avancés.
    Sinon, très bon match de Costil, les latéraux sont toujours à la ramasse. A quand un changement sur les côtés ?

  8. la janette
    9 novembre 2013 à 22h35

    Voila j’aimerai que Alessandrini fasse un petit tour en CFA pour revenir en forme , que Romero débute le match à gauche , que Rennes joue en 4 4 2
    et retrouver Pajot , Ferret , Makoun , là je pense que ça changera , il ne suffit de jouer avec une pointe , en espérant de tenir un nul à la mi temps et de tuer le match en second période et que Oliveira se mette à jouer au ballon , là aussi il ne suffit pas de venir pour avoir du temps de jeu .... encore un match bidon , « il ne suffit pas aussi de dire que nous ne voulons pas la taxe » ...pensez aussi aux personnes qui payent pour venir au stade etc etc .... pensez aux gens qui manifestent , qui perdent leur travail .... et qui continuent de suivre le SRFC .

  9. francky35
    9 novembre 2013 à 22h37

    rien a dire , match pitoyable joueurs pitoyable ,la palme revient a danzé encore lui

  10. tréyan
    9 novembre 2013 à 22h44

    deux latéraux aussi nul on peut pas trouvé pire begue et Danzé à 15 mètres du marquage comme à chaque fois ..... je me demande si montanier à vu le même match que nous c pas possible de voir c 2 joueurs là aussi mauvais la première mi temps alors que l’on perd les quatres défenseurs tranquille à se faire des passes dans la largeur du terrain comme contre nantes c pitoyable comme jeu et aussi lent. ......

  11. boogerman35
    9 novembre 2013 à 22h51

    ZEROS !

    C’est pas du temps qu’il faut à Montanier, c’est des joueurs de foot !

  12. tréyan
    9 novembre 2013 à 22h53

    Cherchez plus Antonetti était dans les tribunes voilà pourquoi nous avons perdu......

  13. boogerman35
    9 novembre 2013 à 22h55

    PS : Faut absolument acheter des latéraux niveau L1

  14. CUISSARD
    9 novembre 2013 à 23h13

    Malheureusement je me suis endormi devant la télé en seconde mi temps. C’est tout dire le niveau du match et du stade rennais.

  15. soso3506
    9 novembre 2013 à 23h19

    J’ai vue la première temps puis j’ai arrêter tellement que c’était médiocre... du coup j’ai regarder le rugby au moins la y’avait de l’envie !!
    On avait pas du tout d’envie ni d’agressivité dans ce match !!
    Et c’est quoi cette excuse du vent, c’est une blague j’espère !!
    Et qu’est ce qu’il font nos 2 latéraux il dorment ou quoi ??? Danzé complètement a la ramasse vivement que moirera revienne sur le terrain, il me fais tellement pitié ce mec...
    On va faire une année transparent, finir entre 10 et 15 ème mais l’année prochaine on va revenir plus fort, on va faire le même chemin que la réal sociedad vous verrez ;)

  16. rougénoir
    9 novembre 2013 à 23h27

    Comme tout le monde je suis déçu mais pas surpris...
    Mais pour la première fois je ne défendrai pas Montanier qui m’a déçu sur son coaching... J’ai espéré à la mi-temps la sortie de M’Bengue, qui excelle dans la médiocrité : pas de marquage, il commet des fautes qui aurait pu lui valoir 2 cartons jaunes... Décidément je suis fâché après ce joueur et cela me fait peur car s’il est titulaire à chaque match on peut imaginer que les remplaçants sont encore moins bons...
    Autrement : oui il y avait du vent, et je pense qu’Armand est surpris par la trajectoire du ballon sur le but.
    Le score était sévère à la mi-temps, vu les occas’ que nous nous sommes procurées (Kadir seul devant le gardien, Kadir qui rate son tir sur une passe de Pit, Pit tire au ras du poteau après une belle action côté gauche...). J’ai trouvé que nous étions biens présents sur la récupération des « seconds ballons »... Oui je pense que le nul aurait été plus équitable...
    Mais à la fin du match : la victoire bastiaise est logique. Car nous avons été très faibles en seconde période... Et je n’ai pas aimé l’attitude des joueurs sans volonté...
    C’est dire qu’on a été inexistant en seconde période... A l’image de Makoun qui a perdu beaucoup de ballons...

  17. franckyky23
    9 novembre 2013 à 23h43

    Une défaite a l’extérieur et hop plus de supporter rennais.
    ils sont beau les supporters en carton, j’envie des club comme lens Saint- Étienne qui supporte leur équipe même dans la défaite.

  18. SRFCfrom91
    9 novembre 2013 à 23h44

    Je vous trouve dûrs dans vos commentaire, comme à chaque défaite. Certes, nos rennais ont fait une sorte de non-match, peut-être à cause du vent. Certes, nos latéraux sont faibles, et plus ça va, moins ça va... Par contre dire que Philippe Montanier fait un mauvais coaching, « pourquoi il sort pas M’Bengue ? », « Féret pourquoi il est en tribune ? », « ZEROS », « Nuls ! » : Faut arrêter ! Montanier a expliqué qu’il avait dû écarter Julien car il y avait des incertitudes en défense, bon, je dois avouer que je préfèrerais qu’il soit sur la feuille de match, et pas Hunou, même si ce dernier ne fait pas une mauvaise rentrée. Mais à chaque défaite, vous taillez les joueurs en les sortant un par un. Stop ! OK c’est frustrant, mais c’est pas une raison pour lacher ses nerfs et mettre tout le monde de mauvaise humeur. On attend une réaction contre Bordeaux, mais on s’attendait à ce que ce soit difficile à Furiani. Bastia a je trouve une équipe séduisante cette saison. Maintenant, on a les arguments pour finir dans la première moitié du tableau, et pas « entre la 10e et la 15e » comme certains le disent. Il nous faut du temps pour mettre notre jeu en place, et trouver une bonne régularité. Bonne nuit à tous et à toutes, et soutenons notre club :
    ALLEZ LE SRFC !!!

  19. nouky56
    9 novembre 2013 à 23h58

    Bonsoir a tous, match sans conviction donc sans commentaire on ce fait du mal pour rien on a l’habitude.Des vacances pendant 15jrs sa va leur faire du bien il travaille trop.HAHA

  20. Dirk diggler
    10 novembre 2013 à 00h13

    Match sans saveur globalement.
    Nous avons raté le coche en 1ère mi-temps.
    Bastia est une bonne petite équipe mais il y avait largement de quoi vaincre la-bas.
    Le problème majeur c’est qu’une fois mené au score en 1ère mi-temps alors que nous avions le vent favorable,il était assez évident qu’en 2ème il serait très difficile de développer des offensives potables avec un vent de face très soutenu et donc revenir au score (et mème se créer des occases).
    Il faut quand mème noter que Malgré ce facteur vent très présent,le Stade Rennais ne semblait n’avoir ni la gnac ni la volonté de vouloir s’imposer en corse.
    Un match sans ! avec un vent qui je pense nous aura un peu plus pénalisé que Bastia.
    Allez,on tourne vite la page et on fourbit nos armes pour la reception de Bordeaux dans 2 semaines et les 3 pts en conquérants !!

  21. dtcopmam72
    10 novembre 2013 à 00h24

    Match frustrant.c’est dommage on est pas loin du tout en première mi-temps l’égalisation est proche. Il a manque la gnac.encore une occasion de se rapprocher des premières places ratée. Bastia aurait du se retrouver a dix voire neuf aux vues des deux fautes grossieres sur Prit et Baka. On a manque de vitesse exécution et de justesse technique. un joueur au-dessus du lot Benoît Costil. Un bon point pour Adrien Hunou. les latéraux sont toujours inquiétant mais ils ne sont pas aidé par les joueurs évoluant devant eux.

  22. 10 novembre 2013 à 00h25

    alors quel sera le bouc emissaire pour cette semaine.
    certains ont le cerveau d’un pierre menez ici.

    pour parler du match... comment voulez vous jouer au foot avec ces conditions déplorable ?

  23. yves93
    10 novembre 2013 à 00h40

    Ce soir, le vent était capricieux.Ben, voyons !
    On savait qu’à Bastia,ce serait difficile de remporter la victoire.
    Mais, dans ces cas là, le minimum, c’était de revenir au score et basta.
    Mais, hélas, trois fois hélas, rien n’est venu.
    Déçu évidemment de cette médiocre prestation, surtout en deuxième période.
    Ce qui peut nous réconforter, on va dire, ce sont les autres résultats de cette soirée qui nous évitent le gros décalage de points.
    Seulement, il va falloir cravacher dur nos rouges et noirs, si vous avez envie de sortir du ventre mou.
    Comme la plupart d’entre-vous, je m’interroge sur la non-titularisation de Julien Féret.
    c’est quand même embêtant de se passer d’un tel talent.

  24. Tyler
    10 novembre 2013 à 01h12

    Latéraux en difficultés, un makoun à la récupération médiocre qui n’arrive pas à faire une passe en avant pour relancer le jeu(nombre de balle perdu) et pour finir une équipe en général qui manque d’agressivité et qui parfois est coupé en deux (pas de bloc équipe).... Ce soir montanier va devoir remobiliser le groupe (encore...) après trois match encourageant...

  25. mururoa
    10 novembre 2013 à 02h01

    Le vent, la pelouse, les circonstances... Ne nous laissons pas lobotomiser par la direction, le staff ou la presse locale. Cette équipe est nulle. À quand un entraîneur qui ne soit pas le valet de pied de ses employeurs ? Vous n’allez tout de même pas me dire que Montanier décide de lui-même de titulariser Danze et M’Bengue ? Ou alors il est aussi nul que tout son environnement ! Juste pour terminer, l’interview de Oliveira dans OF était un exemple de torchon propagandiste. Comment nous Bretons pouvons nous accepter de telles inepties ?

  26. rennais44
    10 novembre 2013 à 03h09

    Salut a tous. cela faisait longtemps que je n etais pas intervenu sur le forum. ca me fait plaisir.je vous lit toutes les semaines. je vous ecrit de l etranger ou j ai du m exiler pour le travail ,mais je continue a passer du temps a regarder les matchs du stade R ...en streaming.......Mais aujourd hui je n ai pas pu aller jusqu a la fin du match tellement c etait ennuyeux.Rennes a fait du Rennes. tantot ils font un bon match tantot ils font l oppose. ce match est indigne de joueurs qui touchent autant de salaires.Ce match se resume a 1/ UN MANQUE DE VOLONTE TOTALE DE L EQUIPE (qund on voit la faible vitesse de nos contres),2/ bastia et rennes ont le meme niveau cette annee, 3/notre defense est tres fragile, 4/mais je crois que les pires joueurs sont DANZE et MBENGUE..dehors ces deux jours...Armand n est pas terrible je trouve..feret aurait pu apporter sur ce match. nous finirons vers la 10 eme place sans gloire.

  27. crouton56
    10 novembre 2013 à 04h37

    Comment Danzé et m’bengue peuvent encore jouer, sérieux Danzé tu es breton mais franchement laisse ta place et va en cfa 2 !!! bisous et merci !! Kénavo

  28. 10 novembre 2013 à 07h08

    Montanier , amoureux du « beau jeu » !! gag !! Cet entraîneur n’a aucune ambition , dernier exemple : faire sortir de l’équipe Pitroipa et Alessandrini , alors que nous sommes menés !! C’est clair qu’à cet instant du match il fallait renforcer le secteur défensif en faisant rentrer konradsen !!! gag !!

    Ce n’est pas la première fois que c’ est souligné ici , son coaching est très très surprenant !!!

    On en reparle dans un an....

  29. Flo
    10 novembre 2013 à 08h12

    Salut à tous

    Les joueurs devraient revoir le mach de rugby d’hier. Nos Rennais ne pourront pas toujours gagner, mais au moins avoir plus d’envie, se battre sur tous les ballons, ils ont une semaine pour récupérer, ils ne vont pas à l’usine le lendemain.
    Enfin bref, éternel débat !!!
    Je voudrais revenir surtout sur les latéraux ; Mon petit doigt me dis que notre SUPER Président de Saint Sernin oblige Montanier d’aligner Danzé notre pur produit Breton. (Je trouve çà bien de mettre un breton dans l’équipe, mais là on se trompe de candidat). En plus le mettre capitaine, çà frise le ridicule, quand on regarde les matchs, il n’a pas d’influence sur ses partenaires, il ne dit rien ne fait rien pour recadrer, motiver, et je ne parle pas avec l’arbitre (On regrette notre Didot voir Lemoine). Je verrai bien Costil, mais je préfère un joueur de champ. Armand à la trempe pour être Capitaine.

    Pour M’Bengue (Toulouse doit être content qu’il soit partie avec en plus une belle somme), il on recruté ce joueur en lui promettant d’être titulaire et mettant un gros salaire, çà les embêtent de mettre de gros salaire sur le banc. (Il me semble que Danzé à eu une bonne revalorisation salariale).

    Une solution pour moi serai de mettre Armand capitaine et sur un côté. Hountondji à sa place.

    Bon dimanche à vous.

  30. LhamTHEtriple
    10 novembre 2013 à 11h01

    vous savez ce qu il manque a ce club depuis des decennies ? la pression tout simplement....

  31. thabor35
    10 novembre 2013 à 11h27

    Vous avez dit apathique, sans envie, j’avais dit après la nette victoire à Toulouse attendons 3 ,4 matches.
    Désolé Danzé, même si je l’ai toujours défendu, professionnellement parlant on ne doit pas passer au travers comme ce derniers match. En plus un véritable capitaine, il harangue ces troupes, c’est un leader,il met de la motivation. Quant à notre président, il devrait mettre un peu plus de pression à tout ce monde. Si ce dernier avait eu une entreprise, il n’aurait jamais toléré que des cadres supérieurs se comportent comme cela.

  32. Bibi peau de chien
    10 novembre 2013 à 11h44

    Décidément le Stade fonctionnera toujours en dents de scie , çà devient énervant .
    Finalement le mach de Toulouse n’aura t ’ il été qu’un feu de paille , heureux certes mais finalement comme un miracle & un accident Toulousain ?
    Quant à parler du vent , bien sùr , pourtant il était le même pour les Corses ; à moins qu’ils y soient plus habitués , mais en Bretagne , çà souffle aussi des fois sérieusement . Donc excuse bidon !
    Tout est donc encore à refaire , surtout pour l’engagement , & aussi en souhaitant que l’ entraîneur tire les conclusions pour remettre les choses en place & . . . les meilleurs éléments ; mais dispose t’ il de cette denrée dans le magasin ?
    Petit complément : à la réception du fascicule « Rouge & Noir » j’ai épluché le dossier intitulé : « Le mercato à la loupe » & je lis à la rubrique M’ Bengue : « Cheik est à mes yeux l’un des meilleurs à son poste en France » dixit Ph. Montanier plein d’éloges qui poursuit « Puissant , bon relanceur , il devrait devenir rapidement un des cadres de l’équipe . . . ! » .
    Faudra m’expliquer : ou l’entraîneur était sous l’emprise d’une potion magique ou M’ Bengue est tellement réservé & timide qu’ il va mettre beaucoup de temps à donner raison à son coach . Donc patience ! ! !
    Petite question : avec plus de 150 matches en L1 ,& un tel talent , pourquoi Toulouse l’aurait laissé partir ?

  33. XxXTheFoxXxX
    10 novembre 2013 à 11h50

    Faire sortir alessandrini et pitroipa a été une bonne chose, tellement ils ont été insipide pendant 70 min.....

    Seul bagayoko m’a semblé au niveau parmis les joueurs de champs, ca fait tout de même limite sachant que la moitié sont internationaux..... Seul alessandrini qui revient d’une blessure grave peux avoir une excuse...

    On sent les joueurs rennais empruntés physiquement et mentalement, on vois que les automatismes ne sont pas la, ca va venir.

    Je me suis clairement ennuyés, mais rome n’a pas été construit en un jour, et en tant que supporters rennais, nous savons que c’est encore plus long pour nous

  34. rougénoir
    10 novembre 2013 à 11h53

    @SRFCfrom91
    Désolé de te contredire, mais oui je maintiens : j’aurais aimé voir sortir M’Bengue à la mi-temps, tant je l’ai trouvé mauvais et surtout au bord du carton rouge : alors qu’il vient de recevoir un carton jaune, il fait une main volontaire qui arrête une action bastiaise !
    Oui je n’ai pas aimé le coaching. Par exemple : une fois sortis Alessandrini et Kadir, et en l’absence de Féret : il reste qui pour tirer coups francs et corners ?
    Autant j’ai compris la sortie d’Aless, je me suis intérogé sur celle de Pit’, et j’ai regretté celle de Kadir...
    Maintenant, quand on critique, à juste titre les latéraux, il ne faut pas oublier la charnière centrale qui n’est pas exempte de reproches : Armand se troue sur le but, et Kana n’a pas été souverain. Heureusement que nous avons eu un Costil bon et concentré, sinon nous aurions pris plus d’un but.
    Enfin sur les latéraux, pour ma part je trouve Danzé meilleur que M’Bengue.
    Pour moi la seule satisfaction de ce match (hormis Costil bien sûr) est Bakayoko, bien meilleur que Makoun...

  35. 10 novembre 2013 à 12h26

    xxxxthefoxxx « Je me suis clairement ennuyés, mais rome n’a pas été construit en un jour, »

    rome non , mais à la roma, lilles, psg et bien d’autres clubs moins huppés , il ne faut pas une saison complète a un nouvel entraîneur pour donner un minimum de fond de jeu a son équipe !!

    un bon entraîneur doit être capable de tirer davantage de joueurs internationaux !! même s’il ne les a pas choisi ( et ceux qu’il a choisi n’apportent pas grand chose au club hormis Armand...)

    Je ne demande pas a Montagnier de qualif européenne , mais au moins qu’il me donne envie de regarder un match jusqu’au bout !
    Pour moi à plus d’un tiers du championnat , je ne vois pas en termes de qualité de jeu et de résultats, de différence avec la saison écoulée ...

  36. LahmTHEtriple
    10 novembre 2013 à 12h57

    je rajoute a l instart de ceux qui voyant la Real en LDC pense que c etait grace a Montanier...c est plutot grace a la faiblesse passagere de Valence ou Seville...entres autres.....

  37. Dirk diggler
    10 novembre 2013 à 12h59

    Plus intransigeant qu’un supporter rennais c’est difficile à trouver.
    Sans vouloir les excuser,bien au contraire (manque de hargne évidente),on assiste à des exécutions en règle du Stade Rennais au travers de la plupart des posts.
    Bien que plutot d’accord avec la majorité,il me semble qu’un peu de nuances dans les constats d’après match ne serai pas du superflu.
    Les retournements d’opinions (de vestes) sont légions,ne vous en déplaisent. Un jour,untel est un « tout bon » puis le week-end suivant est un « bidon »,Montanier est un fin tacticien puis un coach sans idées et cela se constate en permanence,au gré des turpitudes de la saison.
    Ok,on a perdu à Bastia et le match était pas térrible mais est-ce bien utile de déglinguer gratuitement.
    Ca ressemble plutot à : « je passe ma frustration (mes nerfs) sur le club ».
    Le Stade Rennais est devenu un sac de frappe pour ce vider de son surplus d’agréssivité.
    La critique pour la critique ou l’acharnement pour l’acharnement n’ont jamais menés bien loin.

  38. un supporter
    10 novembre 2013 à 13h16

    Un enseignement pour PM tout de même et c’est pas pour le contredire. Il ne fallait pas compter sur la 2ème mi-temps pour pouvoir égaliser.
    La réacion rennaise a été suffisante et « des rennais apathiques » résume bien ce qui s’est vu sur le terrain et le coup de gueule de PM est déjà loin.
    Trois rennais m’ont énormément déçu Armand, Kadir, Aless.
    D’accord avec toi « rougénoir » il aurait fallu sortir M’Bengue à la mi-temps. Il s ’en est heureusement pas trop mal sortI, on a tous eu peur.
    Mais quand tu parles des latéraux je ne suis pas d’accord ? pour moi Romain Danzé a été l’un des meilleurs rennais avec Benoît Costil.
    Danzé a confirmé son très bon match joué contre Marseille.
    Ce sera difficile de le déloger pour faire entrer Moreira.
    Enfin dans un post la semaine dernière j’ai interpellé les dirigeants rennais pour que leurs joueurs soient protégés par les arbitres ou par la commission de visionnage.
    Hier soir encore si Tiémoué Bakayoko sort avec la jambe cassée après l’agression de Romaric ( un vrai truand) c’est la même chose, et même pas de carton alors que Pit s’est déjà fait découpé.
    Le comble Tiémoué prendra un carton pour avoir effleuré le cuir de la chaussure de Romaric.
    Mais dans ce « p... » de championnat tout le monde n’est pas à la même enseigne. Armand se fait un peu secoué et c’est jaune direct pour le bastiais.
    Mrs les arbitres analysez vos prestations, il y a 2 poids et 2 mesures.
    Les dirigeants rennais saisiront-ils la commission de visionnage pour l’agression de Romarioc sur Bakayoko ?
    Si oui d’accord, sinon il ne fait pas bon être un sans grade au stade rennais.
    Et les adversaires du stade continueront de durcir le jeu impunément.
    Bordeaux d’aujourd’hui notre adversaire à venir n’est pas le Bordeaux des années 70 mais méfiance quand même.
    ALLEZ RENNES

  39. Bibi peau de chien
    10 novembre 2013 à 13h23

    Je lis quelque part : « Qui pour tirer les coups francs ? » .
    C’est bien là la question ; depuis des lustres je me bataille pour souligner que faute de pouvoir marquer dans le jeu - les défenses prenant souvent le pas sur les attaques classiques - , la solution serait d’être plus efficace dans les coups de pied arrêtés que ce soit coups francs ou corners !
    A ce sujet combien faut - il bénéficier de ces derniers pour en transformer un de temps en temps ; les statistiques seraient sacrément éloquentes .
    Or la solution relève surtout d’un entraînement spécifique & intensif , afin que ce devienne un automatisme avec si possible un ou quelques joueurs affectés à cet exercice , remarqués par leur jeu de tête & aussi en appliquant des combinaisons travaillées , travaillées , répétées , répétées sans relâche , jusqu’ à l ’ overdose : fastidieux peut - être mais finalement payant à la longue !
    Le péno arrêté par Mandanda , mais surtout loupé par le tireur - trop mou & mal placé - est l’illustration parfaite de ce manque d’application : cà nous a coùté 2 points !

  40. fada29
    10 novembre 2013 à 13h55

    Bonjour. Déçu, dès que les Corses ont ouvert le score c’était clair que Rennes ne reviendrait pas. De l’avis de rouge et noir, hier il fallait sortir Oliviera en premier et Alessandrini également, complètement hors du coup . Mettre Romero a la place du Portugais, Hunou a la place d’Aless oui et en sortant Pit, faire rentrer FERET, je n’ai pas pigé le coaching . Le meilleur Rennais COSTIL (heureusement qu’il a signé) et dans une moindre mesure Baka et Kadir pour le reste....Pit peut-être par intermittence ? je ne défend pas le capitaine, mais ce n’était pas le plus mauvais du restant de la troupe. Arrivé au tiers du championnat j’attendais pour évaluer M’Bengue mais force est de constater qu’il est très loin d’être à son avantage, lui et beaucoup d’autres va falloir se réveiller et mettre du cœur à défaut d’autres choses. Espérons que c’est un faux pas, il y a du pain sur la planche et penser au mercato, au boulot la cellule de recrutement !!! Allez Rennes !!!!!!!!!!!!

  41. jacorimou
    10 novembre 2013 à 14h52

    J’adhère et apprécie pleinement les commentaires de mururoa...
    qu’on perde à Bastia rien de scandaleux mais l’indigence, l’apathie , la faiblesse de certains joueurs laissent perplexes..et semblent échapper à M. Montanier... pourquoi ???

  42. Korrigan
    10 novembre 2013 à 15h33

    C’est incroyable, tout le monde bave sur l’équipe.. et ben tant pis, je vais me faire lyncher.
    Le vent a changé la donne, et franchement ceux qui n’acceptent pas cette donnée n’ont jamais joué au foot.
    Je n’excuse pas totalement, mais franchement on voyait que le ballon ne se comportait pas « normalement ».. le ballon était très difficile a remonter, et en deuxième mi-temps il est plus dur à remonter qu’en première (avec la fatigue).
    Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ils se sont entêtes à balancer de grands ballons, alors qu’il me semble qu’il aurait fallu jouer à terre.
    Pour les bastiais aussi, je suis d’accord, mais ils n’ont pas été franchement meilleur que nous. Tous leur corners ont été « faussés », leur frappes envolées...
    Bref, est ce possible pour vous de reconnaître que les conditions de jeu ne permettent pas d’avoir un avis réel de la prestation de l’équipe ?
    Et moi sur la gnac, je ne les ai pas trouvé si mauvais.
    Il manque, le bon décalage, la bonne passe au bon moment.. mais encore une fois dans de telles conditions cela complique sérieusement les choses.
    Et Danzé n’a pas été mauvais désolé, pourtant je ne suis pas fan de ce joueur, mais je l’ai trouvé présent.
    Voila, je vais me faire fusiller, mais tant pis, un moment faut arrêter de cracher, de taper, de critiquer... franchement ENCOURAGER vous savez ce que cela veut dire ?

  43. XxXTheFoxXxX
    10 novembre 2013 à 15h39

    Attends tu oses parle de la roma, capitale du pays avec un joueurs comme totti ???? Encore heureux que l’équipe tourne un minimum, enfin je rajoute aussi que la saison n’est pas fini, souvient toi il y a un an, nous étions au top a cette période pour la fin que nous connaissons tous depuis 2 ou 3ans.

    On en reparle dans un an quand d’autre joueurs totalement transparent auront disparus de l’Equipe type

  44. YVES93
    10 novembre 2013 à 15h50

    Encore heureux que le public du Stade Rennais, reste très fidèle au club.
    Sans hier et sans demain, aujourd’hui n’est rien.
    Sur le coup, la pilule est dure à avaler, mais qui nous dit que dans les prochaines semaines, voir le début de saison 2014, le Stade Rennais nous réserve quelques bonnes surprises dans ce championnat, y compris les coupes.
    Car, après tout, nous sommes pas plus faibles que les autres, hormis le P.S.G et Monaco.
    L’avenir nous le dira, mais l’espoir demeure.

  45. nautilus
    10 novembre 2013 à 16h29

    Sachant que Alessandrini veut être rémunéré à la juste valeur de ses prestations il ne va pas tarder à demander à diviser son salaire par 5 !
    Il était vraiment sur le terrain ?

  46. Bibi peau de chien
    10 novembre 2013 à 17h18

    Hourah ; Bordeaux chez lui s’est fait nettoyé par Nantes 3 buts à 0 .
    nous ici « seulement » 2 à 0 par ces même Nantais !
    Donc pour la venue des Girondins tous les espoirs sont permis !
    Quant à dire que les Canaris vont être cuits , pour l’instant ils frétillent toujours des plumes ; bien sùr j’espère que l’on finira devant eux , mais faudra s’appliquer un peu mieux , vent ou pas vent !

  47. Kurzawa35
    10 novembre 2013 à 17h18

    Certains parle se demande pourquoi Feret ne joue pas ? Vous avez pas vu son début de saison en plus de match de préparation ou il était inexistant ? De plus Kadir est performant a son poste et quand Feret a joué sur un coté les année précédente c’était pas çà.

  48. Mr S
    10 novembre 2013 à 17h37

    Yves 93, t’as bu toi non ?t’as déjà vu rennes nous surprendre agréablement ?soit t’as bu soit tu rêves !

  49. takac
    10 novembre 2013 à 17h50

    rien à dire , les images suffisent

    mais qu’il est drôle de voir un jour les « supporters » jeter leur venin sur FERET et demander à ce qu’il sorte du 11 et 15 jours plus tard on réclame son retour ainsi que celui de PAJOT qui avait été très critiqué lui aussi

    supporters ? ce n’est pas cela ,regardons Lens et Sainté.....ils encouragent sans arrêt même s’ils prennent une taule
    prenons toujours du recul.................allez Rennes

  50. Ray Dandblak
    10 novembre 2013 à 17h55

    Pourquoi, mais pourquoi les rennais ne se donnent-ils pas à fond ?
    Pourquoi ne jouent-ils pas comme des mords la faim ?
    Hum, ça devait certainement être pour bien préparer leurs 15 jours de coupure...
    Certainement !

  51. fada29
    10 novembre 2013 à 18h12

    Le vent et puis quoi encore, bientôt il faudra jouer en salle, ah les pauvres petits !!! quand il y a du zef « on » s’adapte, balle à terre, bordel c’est des pros ou quoi !! des excuses bidons, notre équipe est passée au travers de ce match voilà tout, « ils » n’ont pas été bon, la combativité ça existe en sport surtout à ce niveau, « on » a pas à faire à des smicards tout de même, c’est leur boulot et l’on sera indulgent quand il faudra l’être, c’est a dire quand ils se sortirons les doigts du c.l et ferons preuve d’envie. Et le bla bla bla du genre il faut laisser du temps et quoi en plus, pour info Nantes et Guingamp étaient en ligue 2 la saison passée avec des « mercatos » que tout le monde connait. L’admiration du public ça ce gagne, bonne nuits à tous.

  52. la janette
    10 novembre 2013 à 19h01

    Après avoir relancer Valencienne , Marseille , Bastia ... après Bordeau viendra faire un nul (voir gagner)
    Rennes joue nul à domicile et défaite à l’extérieure ....on ne sais meme pas , après il ne faut pas dire que ns sommes des supporteurs ceci ou cela , ça fait des années que ça dure : contre VA on se fait avoir , contre l’OM on doit gagner 3à1 : match nul , contre Bastia on va pour se relancer : on perd ....fallait il vraiment changer tout le staff ??? ce sont des questions que doivent se poser les dirigeants rennais !
    A votre avis pourquoi ds pleine lucarne la semaine dernière : ils avaient tous donnés match perdant et un qui disait peut etre nul .

  53. tréyan
    10 novembre 2013 à 19h58

    M’bengue ne jouait pas à Toulouse il était remplaçant comment nous avons plus laisser partir Mavinga qui était certainement le meilleur à son poste la saison dernière et pourquoi pas Emerson a se moment là .......

  54. the miz
    10 novembre 2013 à 20h10

    désespoir quand tu nous tiens...

  55. un supporter
    10 novembre 2013 à 20h29

    En lisant Ouest France je vois que l’équipe est très mal classée à domicile c’est le même scénario que l’an passé. Bastia un exemple à suivre à domicile. C’est le meilleur enseignement pour recevoir Bordeaux.
    ALLEZ RENNES

  56. Pablo56
    10 novembre 2013 à 23h47

    Ainsi que l’Equipe l’écrivait ce dimanche matin « le vent a bon dos »...En fait, face à de médiocres Bastiais, nos Rennais, à l’exception de Costil, ont été nuls sur toute la ligne. L’expérience Kadir recentré derrière Oliveira (inexistant) est un échec et doit se terminer au plus vite. Il est beaucoup plus performant sur le coté.
    On attend impatiemment le retour de Julien Féret en numéro dix et non pas dans la position basse qui lui a été imposée jusqu’ici.
    Pour moi, Hunou n’a pas le niveau et Saîd me semble beaucoup plus talentueux...
    En tout cas, je ne vois aucune progression dans cette équipe. Quoi qu’en dise son entraîneur.

  57. 11 novembre 2013 à 02h03

    Lahm the triple # tu passes à mon avis trop de temps à supporter le Bayern....Mais Mr Montanier notre cher entraîneur que tu cherches à dézinguer a presque chacun de tes posts, a été élu par ses pairs « meilleur entraîneur de la ligua »(rien que ça ).
    Alors si pour toi sa qualification en Ligue des champions n’est que le fruit du hasard , ou n’est dù qu’à un concourt de circonstance....
    Je t’invite a regarder leurs matchs de l’année dernière ou à discuter avec certains de nos cousins Espagnols pour pouvoir t’en faire un jugement ...(a bon entendeur )
    Quand au Match contre Bastia ..Oui déçu .Oui match pourri.
    Mais par pitié arrêtez tout remettre en cause à chaque défaite et de tout revoir à la hausse a chaque victoire.
    On a joué contre Bastia un match de merde, mais eux n’on pas été bon non plus , et un bon 0 a 0 des familles n’aurait pas été illogique.
    Et oui ,des conditions météorologique peuvent influencer le cour d’un match,.Est ce que c’est ce qui a empêché les Rennais de monter plus d’envie ??
    Non !!!!
    Quand a ceux qui ne voit pas de changement pa rapport à l’année dernière....il y’a toujours « Atol »
    Beaucoup veulent le paradis mais ne veulent pas mourir.
    Ramon

  58. 11 novembre 2013 à 08h18

    je ne vois pas pourquoi Montanier bénéficierait de plus de temps pour concocter une équipe qui ne nous donne pas envie de bailler !

    Tous les clubs qui ont changé d’entraîneur cet été ne pratiquent pas un jeu aussi ennuyeux que nous.

    Quant au fait que Montanier n’a pas choisi « ses » joueurs , c’est là aussi le cas de tous les « nouvels » entraîneurs et puis quand on voit ce qu’apporte les nouveaux ( enfin ceux qui jouent !! ) je ne vois pas en quoi le stade a progressé cette année !

    les plus performants restent les anciens comme costil, kana biyik ,aless,pitroipa

  59. Dirk diggler
    11 novembre 2013 à 11h23

    Tréyan,
    Quand on veut taper sur un joueur,on essaye d’avoir des arguments recevables et de ne pas balancer de fausses infos.
    Mbengue était titulaire à son poste l’année dernière à Toulouse.
    Tu ne l’aimes pas c’est ton droit,mais sois objectif.

  60. un supporter
    11 novembre 2013 à 11h28

    Après le superbe but des lyonnais formés au Stade Rennais, quel entraineur ne rêverait pas aujourd’hui d’une telle équipe, uniquement composée de joueurs formés au Stade Rennais :
    Gardiens Pouplin, Diallo, j’ajouterai Costil puisqu’il en faut 3 et c’est pour moi le plus stadiste de tous les recrutés...
    Défenseurs : Réveillère, M’Bia, Bourillon, Moreira, Danzé, Rose, Isimat, Faty
    Milieux : Didot, Lemoine, Bakayoko, Doucouré, Féret, Gourcuff, Pajot, Mvuemba
    Attaquants : Briand, Sow, Danic, Kembo, Said, Hunou et j’ajouterai pour faire plaisir à Pierre Dréossi le meilleur joueur africain de la CAN 2013 à savoir Pitroipa n’en déplaise à Jacques Guyader journaliste sportif de 0uest France.
    Combien de joueurs formés au club sur la pelouse bastiaise trois sauf erreur : Danzé, Bakayoko,Hunou pratiquement 1 sur 10 c’est trop peu...
    Allez le stade.

  61. 11 novembre 2013 à 12h31

    Franchement il y a un truc qui me sidère depuis 2/3 ans à Rennes : comment Romain Danzé (joueur de niveau Division d’Honneur...et encore !!!) peut-il avoir sa place dans cette équipe ? De quelle protection bénéficie-t-il ???
    Ca me gonfle tellement qu j’ai décidé de ne plus regarder Rennes lors des prochains matchs....si Danzé est présent.
    Montanier, ouvre les yeux ! Si tu es l’entraineur dont on parle, vire nous ce mecs ! Il doit bien y avoir un gars en CFA2 ou en U19 au niveau (en attendant le retour de Moreira...)

  62. Bibi peau de chien
    11 novembre 2013 à 13h15

    C’est vrai que lorsqu’on énumère les joueurs formés ou ayant transité par le Stade ; çà donne le vertige ; comme le fait « un supporter » ci - dessus .
    Moi - même je l’ai déjà souvent évoqué , on pourrait y ajouter quelques autres : Barbosa , Sorlin , Malicki , & plus récemment M’ Vila , Oniangue , Doumbia , etc . . . On en trouve partout que c’en est incroyable ; on pourra dire que c’est peut - être le lot de beaucoup de Clubs , mais je pense qu’au classement du genre on aurait la 1 ère place - pour une fois - .
    Bien entendu tous ne sont pas de ma même époque , ni du même niveau , mais ce n’est pas en subissant ces mouvements perpétuels qu’on peut assurer la stabilité minimum pour espérer un meilleur rendement à court ou moyen terme !
    Hier soir , ce sont encore 2 anciens : Briand & surtout Gourcuff qui ont sauvé les Lyonnais à la dernière seconde .
    Yoann , fragile , certes , mais terriblement efficace dans ses interventions par ses centres d’une précision d’horloger & par sa vision du jeu .
    Le commentateur m’énerve : il le qualifie à chaque fois « d’ancien Bordelais » ; enfin c’est un détail !

  63. Gerfo
    11 novembre 2013 à 14h45

    Arretez le défaitisme, n’oublions pas qu’avec un arbitrage correct Rennes aurait gagné le match contre l’OM ( 2 penaltys oubliés et Diawara qui n’aurait pas dû finir le match )
    A Bastia, il y a eu un coup de « moins bien » et des conditions météo difficiles.

    Alors, ne jetons pas tout !

    ALLEZ RENNES !

  64. un supporter
    11 novembre 2013 à 15h48

    Doumbia n’a pas été formé au club il est arrivé de Chateauroux en post formation mais il est vrai : gros oubli et non des moindres car International A : M’Vila et aussi Oniangue qui grandit doucement à Reims. Il n’empêche que tous ces joueurs sont en activité et cela ferait un bon amalgame entre plus jeunes et plus anciens.
    Pour Gourcuff il y a blessure et blessure ( AF SUD) mais c’est un super technicien et qui joue des 2 pieds et bravo à Jimmy Briand super diplomate dans son interview d’après match.
    Vu le contexte tendu et l’attitude ridicule des supporters stéphanois qui ont manqué d’humour et de sportivité quand Bats a accroché l’écharpe au filoches. A une autre époque j’aurai bien vu Marcel Aubour faire la même chose. Je trouvais ça plutôt sympa, il y a trop d’intolérances sur nos stades. La rivalité entre les supporters devrait tendre à plus de sportivité et de convivialité. Le dernier derby avec le FC Nantes n’a malheureusement pas été un exemple.
    Allez Rennes

  65. Armorique
    11 novembre 2013 à 16h16

    Quelques mots ont été écrits pour saluer le rôle de Gourcuff dans la victoire lyonnaise ; rassurant quand on voit les sifflets du stade qui le conspuent chaque fois qu’il vient route de Lorient.
    Autre sujet : Oliviera : pas bon samedi, mais certainement et sans aucun doute une bonne recrue ; ce type va en planter dans l’année s’il consent à jouer plus collectif. Rien à voir avec Erding ; sûr que le maillot vert est plus dur à porter et qu’être titulaire n’est pas chose facile.
    Au chapitre des inquiétudes : outre le vent qui souffle (oui le vent souffle), inquiétante la prestation contre Bastia ; on se croirait revenu au match contre Nantes. Alors comment expliquer ce changement de régime, cette absence d’envie, cette équipe qui semble errer sans âme. Marseille avait laissé augurer des choses intéressantes et puis le travers.
    Bastia était, contrairement à Nantes, une équipe que Rennes aurait dû malmener ;en tout cas ne pas subir sa loi, même en Corse.

  66. 11 novembre 2013 à 17h52

    Gerfo, un coup de moins bien !!! ça doit en faire 15 depuis le début de la saison ..... stade vide pour bordeaux !!!!

  67. Bibi peau de chien
    11 novembre 2013 à 18h15

    Cher « un supporter » : en ce qui concerne Doumbia , j’avais bien noté « ayant été formé ou ayant TRANSITE à Rennes » .
    En ce qui concerne Yoann Gourcuff , je ne comprendrais jamais pourquoi il est sifflé ici , car s’il a quitté Rennes pour aller - trop jeune - en Italie ,
    c’était sous la gestion de son père , celui - ci n ’ayant pas trop digéré d’ avoir été éliminé de son poste d’entraîneur - malheureusement car à terme il aurait beaucoup apporté comme coach - .
    Bref c’est ainsi !
    Maintenant parlons de l’arbitrage :
    scandaleux lors du match OM / Sochaux : en fin de partie , ce dernier club a été privé d’un péno indiscutable sous les yeux d’un assistant - ceux que j’appelle des potiches - & quelques secondes plus tard , Marseille bénéficiait d’un péno - ( confirmé par l’autre assistant ) -, qui transformé lui donnait la victoire . Donc rien de bien nouveau !
    Confirmant l’adage : « Selon que vous soyez puissant ou misérable » !
    Bien sùr dans de tels cas , on évoque l ’assistance de la vidéo ; mais « chut » le seigneur Platini s’arc boute pour refuser un tel apport , que beaucoup d’autres sports ont admis avec satisfaction .
    Au moins des essais permettraient de définir les conditions d’utilisation adaptées à la spécificité du football .

  68. el condor
    11 novembre 2013 à 18h51

    pathétiques , vivement que ce championnat de M.... se termine déjà RAS LA CASQUETTE !!!!!!!

  69. maoubab
    11 novembre 2013 à 21h09

    Bonsoir à tous.
    Le vent était le même pour les deux équipes . Le foot est un sport de plein air donc lorsque l’on voit des professionnels ne pas savoir gérer le vent ( abus de balles aériennes , partenaires attendant la passe sans se démarquer ou sans venir vers la balle ) cela confirme que peu de joueurs méritent d’être titulaire .

    Mais pour faire un « non match » comme cela je pense qu’il y a autre chose . Ne serait-ce pas tout simplement que le fait d’avoir 8 ou 10 titulaires internationaux étrangers ou espoirs fait jouer ces messieurs en roue libre par peur de prendre un mauvais coup avant une sélection ??

    Et avec une trêve internationale de 15 jours et 10 absents comme d’habitude nous aurons donc tous les ingrédients nécessaires pour travailler les automatismes sur coups de pied arrêtés !!!...

    Donc Rennes-Bordeaux ce sera au mieux 1 point car Bordeaux c’est tout le monde derrière et on attend le contre . Donc je vois mal Rennes trouver les solutions sans automatismes .

    Gardons espoir pour les matchs retours et quand les terrains seront meilleurs pour un football bien léché , car je ne désespère pas de voir monsieur Montanier arriver à ses fins.

    Bonsoir et à bientôt ..de maoubab du 78.

  70. edmond
    12 novembre 2013 à 02h18

    une parodie de football, pitoyable , pour ainsi dire aucune envie , Danzé toujours aussi dépassé par les évènements, les entraineurs passent mais le finistérien reste l’inamovible titulaire en latéral droit, j’avoue que ça me dépasse !!!
    mais perso je veux toujours y croire en cette équipe

  71. edmond
    12 novembre 2013 à 02h21

    une rencontre à oublier au plus vite !!

    tout est à reconstruire !! vaste chantier !!

  72. manila
    12 novembre 2013 à 05h44

    Ce club, c’est pas le stade rennais, c’est le « J’ai pas envie football club ».
    Que de matchs où la volonté fait défaut.
    Le plus inquiétant c’est que les joueurs s’en rendent compte mais ne font rien pour remédier au problème.
    C’est tout le temps « on va se rattraper au prochain match ».
    J’ai lu des rappels de Feret mais celui-ci est en méforme, même en CFA2.
    Moreira revient et j’espère que Montanier le mettra à la place de Danzé ou Mbengué.
    Oliveira est parfois jugé trop perso mais c’est un buteur et est donc individualiste. quand il marque on est content, mais quand il rate, on dit qu’il n’est pas assez collectif. On a si peu de joueurs qui osent tirer au but, laissons-le tenter quand il peut, c’est un joueur adroit devant le but, pas comme Erding ou Montano.
    Contre Bordeaux, il faudra éviter de les laisser tirer de loin, c’est de cette façon qu’ils marquent la plupart de leurs buts.

  73. 12 novembre 2013 à 12h52

    Sur ce match assez satisfait de certaines situations de jeu, et de la motivation de Costil qui s’est démené en allant chercher le ballon rapidement quand il sortait.Pitroipa prouve qu’il sait encore dribler.
    Mais après ce tiers de saison mon équipe préferé serait celle la.

    Costil-Moreira-Hountondji-Armand-Emerson-Bagayoko-Makoun ou Pajot-Alessandrini-Kadir-Pitroipa-Oliveira

    Remplacents:Ndiaye-Danzé-KB-Mbengué-Feret-Konradsen-Hunou-Said-Makoun ou Pajot

    Je pense que Allée,Tchang Tchong,Doucouré pourrait faire des apparitions dans le groupe ou même jouer des matchs.

    Mbengué comme à me saouler avec ses erreurs, Danzé qui manque de vitesse.

    Signé:SRFC DU 2

  74. Gerfo
    12 novembre 2013 à 13h23

    Il me semble que Mickaël Sylvestre a été oublié parmi les joueurs formés au SRFC pourtant, presque toute sa carrière à M.U. ... respect.

  75. hopper35
    12 novembre 2013 à 16h07

    Match à oublier très vite tant il fut nul autant de la part du Stade que de l’équipe corse d’ailleurs ! Comment expliquer un tel non match de la part des Rouges et Noirs ? le vent, le fromage corse, les vigiles armés de chevrotines dans les vestiaires ? Et bien non, 1 post sur 2 nous informe que c’est dû à la présence de Danzé sur la feuille de match et là, ça commence à me fatiguer. OK, Danzé n’est pas le meilleur latéral ayant foulé les pelouses depuis que le foot existe mais la danzéïte primaire aurait tendance à rendre toute personne qui en est touché singulièrement monomaniaque.
    Je me rappelle d’un interview de P Montanier en début de saison. Il expliquait « vu de l’extérieur, en voyant certains joueurs, on peut se dire : bof ! mais une fois à l’intérieur du club, on se rend compte de l’importance du joueur dans la vie du groupe » Ceci est applicable à des joueurs comme Armand, Feret et Danzé qui par leur éducation, leur pondération et leur qualités de réflexion permettent aux jeunes de « grandir ». Des éducateurs reconnus tel Guy Lacombe, F Antonetti ou P Montanier ont ainsi fait confiance à Danzé mais il semble que leurs compétences en football soient négligeables comparées à celles de nombreux « posteurs » sur ce site. La Ligue1 recèle d’ailleurs tant d’excellents latéraux de niveau international qu’il est étonnant que l’équipe de France se contente d’un Patrick Evra en latéral gauche...
    Sur ce, m’étant bien défoulé à mon tour, je vous souhaite une bonne semaine.

  76. hopper35
    12 novembre 2013 à 16h47

    oups, je viens de me rendre compte que j’avais prénommé Evra, Patrick au lieu de Patrice. Il s’agit certainement d’un lapsus voire d’un « acte manqué » tant le Evra jouant en EDF semble une pale copie de « l’exxxcellllentissssime » Evra du M.U...

  77. mistin
    12 novembre 2013 à 18h49

    costil nickel
    armand kana toujours un train de retard
    danzé sur ce match n’est pas le moins bon
    mbengue un handicap
    makoun plus que moyen
    baka dans le coup
    kadir transparent
    alessandrini match 100% raté
    pit en progrès
    oliveira le seul vrai joueur de l’équipe il doit se sentir bien seul.

  78. philalapate
    12 novembre 2013 à 20h28

    laissons danzé ou il est et laissons montanier gérer son groupe.
    il n’y a pas de défenseurs en état pour l’instant(soi blessé soi de retour de blessures)
    montanier a 15 jours pour remettre les blessés a flot.
    je ne suis pas un poster régulier,
    MAIS EN DEBUT DE SAISON, ON A DEMANDE DU TEMPS A MONTANIER LAISSONS MANTANIER JUSQU A LA TREVE VOIR ET CE QU IL MODIFIERA AU MERCATO.
    KENAVO.

  79. Dirk diggler
    13 novembre 2013 à 01h27

    Quand Rennes gagne : pas un mot sur Danzé.
    Quand Rennes perd : destruction de Danzé.
    CQFD : BOUC EMISSAIRE !!
    On ne peut que constater que quoi qu’il fasse il a droit à un traitement spécial.
    Romain Danzé,il est ce qu’il est,avec ses qualités et ses (plus nombreux) défauts mais, mème lorsqu’il fait de bons matchs (oui ça arrive) la majorité n’arrive pas à le reconnaitre,là il y a un gros problème d’objectivité.
    Avouez-le,vous adorez ça le « Danzé bashing.. »
    Attention a la prochaine épidémie de grippe à Rennes,ça pourrait etre de sa faute...
    ps : l’immense majorité était irritée par la redondance des propos de Vincent concernant Mensah et Ilunga la saison passée mais,chers amis, vous etes très nombreux a etre aussi,si ce n’est plus redondant que lui sur le sieur Danzé.
    A saoulant..saoulant et demi

  80. le bretillien du 76
    13 novembre 2013 à 10h59

    @hooper Evra est à manchester ce que danzé est à rennes, faut arrêter un peu, il jouerait en deuxième div anglaise ou en liga espagnole il serait passer dépasser et repasser à chaque fois.

  81. battjack
    13 novembre 2013 à 15h48

    Ou sont les deux défenseurs centraux sur le but bastiais ?
    Dans le vent certainement.

  82. sebastien.lecam@laposte.net
    13 novembre 2013 à 23h09

    pourquoi ils ont pas joué au sol en seconde mi temps ?

  83. artmorik
    14 novembre 2013 à 01h50

    Avec ces résultats en dents de scie , il faut y croire !! On va la tenir notre septième place en L1 ; ; ; ;

    Attention là on accroche à la mi-tableau , ça craint !! Pour peu qu’au mercato la famille Pinault embauche un grand joueur — non je plaisante _ et hop on finira sixième !!! Quelle pression ce championnat

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.