Stade Rennais Online

Feuilles de match

TITRE

Rennes termine sur un succès

Ligue 1, Reims 1 - 3 Stade rennais. Rennes a conclu sa saison 2013-2014 par une victoire. Les Bretons, qui ont concédé plusieurs occasions dangereuses dans la première demi-heure de jeu face à Reims, ont ensuite ouvert le score par Doucouré, avant de creuser l'écart grâce à Toivonen et Ntep en seconde période.

TITRE

Une dernière médiocre à domicile

Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Sochaux. La réconciliation avec le public attendra. Dans la lignée de ses prestations à domicile cette saison en championnat, le Stade rennais a livré un nouveau match médiocre pour sa dernière Route de Lorient. Les Bretons, menés au score à la demi-heure de jeu, auront tenu leur égalisation pendant cinq minutes avant de céder en fin de rencontre.

TITRE

Imprévisibles Rennais !

Ligue 1, PSG 1 - 2 Stade rennais. Battu par Guingamp samedi en finale de la Coupe de France, Rennes a réussi quatre jours plus tard l'exploit de s'imposer sur la pelouse du Parc des Princes. Pourtant menés au score dès la 3e minute de jeu, les Rennais ont ensuite marqué par Kadir et Ntep, et ont ainsi assuré leur maintien en Ligue 1.

TITRE

Le maintien attendra

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Lorient. En cas de victoire contre Lorient, Rennes pouvait assurer son maintien en Ligue 1. Mais les Rennais, auteurs d'une très mauvaise entame de match, et logiquement menés 1 à 0 à la mi-temps, pouvaient difficilement espérer mieux qu'un match nul. Un point qu'ils ont réussi à accrocher grâce à l'égalisation de Ntep en seconde période.

TITRE

Un point qui satisfait le Stade rennais

Ligue 1, Saint-Étienne 0 - 0 Stade rennais. Pour son troisième match en six jours, Rennes est allé chercher un point sur la pelouse de Geoffroy-Guichard et s'en satisfait pleinement. Dominés par des Stéphanois trop imprécis, les Rennais pouvaient difficilement espérer mieux. Ils ont désormais quasiment acquis leur maintien.

TITRE

Rennes n’a pas réussi à bouger Monaco

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Monaco. Rennes a montré un visage satisfaisant dans le jeu, mais n'a pas réussi à inquiéter Monaco, faute de se créer des occasions dangereuses. En face, les Monégasques ont ouvert le score par Rivière peu avant l'heure de jeu, puis se sont contentés de gérer leur avance.

TITRE

Rennes s’en sort bien

Ligue 1, Bordeaux 2 - 2 Stade rennais. Menés 2 à 0 à l'heure de jeu après avoir été presque inexistants jusqu'alors, les Rennais se sont réveillés après le deuxième but bordelais. Les hommes de Philippe Montanier ont marqué deux buts en moins de cinq minutes pour remettre les pendules à l'heure et venir chercher le point du match nul sur la pelouse du stade Chaban-Delmas.

TITRE

On a retrouvé Rennes

Ligue 1, Stade rennais 3 - 0 Bastia. Vainqueur à Marseille le week-end dernier, qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France jeudi, Rennes vient de s'offrir une belle semaine en enchaînant un troisième succès consécutif contre Bastia. Les Bretons ont ouvert le score par Alessandrini, avant que Toivonen ne double la mise d'une superbe frappe. En seconde période, Makoun inscrivait le troisième but rennais.

TITRE

La résistance commence !

Ligue 1, Marseille 0 - 1 Stade rennais. Après une série de trois défaites consécutives, le Stade rennais lance enfin son opération maintien. Les Bretons ont su saisir la victoire dans une rencontre crispée face à des Olympiens en manque d'inspiration grâce à un nouveau but d'Abdoulaye Doucouré, qui ne cesse de confirmer ses promesses.

TITRE

Si ça continue comme ça, Rennes y va tout droit !

Ligue 1, Stade rennais 2 - 3 Toulouse. Battu par Toulouse, Rennes a enchaîné sa troisième défaite consécutive en championnat et ne compte désormais plus que trois points d'avance sur le premier relégable. Menés 2 à 0, les Rennais sont revenus à 2-1 puis 3-2 après le troisième but toulousain, sans toutefois sembler en mesure de réellement mettre en danger leur adversaire.

TITRE

Rennes se rapproche de la zone rouge

Ligue 1, Valenciennes 2 - 1 Stade rennais. Pour Rennes, la zone de relégation se rapproche à grands pas. Malgré l'ouverture du score de l'inévitable Toivonen, les Bretons ont rapidement été rejoints à la marque par des Valenciennois qui ont ensuite pris l'avantage sur un penalty discutable. Rennes n'a désormais plus que six points d'avance sur son adversaire du soir, premier relégable.

TITRE

Rennes n’arrive pas à enchaîner

Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Guingamp. Rennes va donc encore devoir patienter avant d'enchaîner deux victoires en championnat. Vainqueurs du derby face à Nantes la semaine passée, les Rennais se sont inclinés contre Guingamp. Les Costarmoricains ont ouvert le score par Giresse en fin de première période, avant de doubler la mise sur penalty dans le temps additionnel du match.

TITRE

Rennes se donne de l’air chez les Jaune et Vert

Ligue 1, Nantes 0 - 3 Stade rennais. Rennes a réalisé un match parfait sur la pelouse de la Beaujoire. Après avoir ouvert le score par Ntep au quart d'heure de jeu, les Bretons ont subi sans concéder d'occasion en début de seconde période, avant d'ajouter un deuxième but sur une belle frappe de Konradsen. En fin de match, Toivonen creusait l'écart en inscrivant le troisième but rennais.

TITRE

Deux nouveaux points perdus bêtement

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Montpellier. Une semaine après la déconvenue infligée par Ajaccio (1-3), le Stade rennais devait absolument réagir pour se remettre en confiance et maintenir un écart conséquent avec la zone rouge. Si Rennes prend les devants par Toivonen, Montpellier parvient à égaliser sur coup franc grâce à Congré. Alors que le club stadiste pense ensuite avoir fait le plus dur avec le même Toivonen, une perte de balle idiote d'Oliveira au milieu de terrain conduit Montpellier (…)

TITRE

Rennes replonge

Ligue 1, Ajaccio 3 - 1 Stade rennais. Une semaine après l'embellie entrevue avec la victoire contre Lyon, Rennes retombe dans ses travers. Pris au piège du défi physique imposé par les Ajacciens, les joueurs de Philippe Montanier ont été incapables d'imposer leur rythme. Ajaccio ouvre le score sur coup franc grâce à Ricardo Faty (18e) et Rennes, bien revenu, égalise par Doucouré (33e), mais André ramène les Corses devant avec un joli but (37e). En deuxième mi-temps, Rennes ne voit pas le (…)

TITRE

Rennes fait chuter l’OL

Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Lyon. Trois points, enfin ! Avec deux de ses nouvelles recrues titulaires (Toivonen et Ntep), Rennes a ouvert le score grâce à une tête d'Hountondji sur corner (22e). Puis, après l'expulsion directe d'Umtiti en fin de première période pour l'OL, les Bretons ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire un deuxième but signé Toivonen (66e).

TITRE

Rennes s’en contentera

Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Il y a enfin eu un peu d'animation dans un match de Ligue 1 du Stade rennais. Avant tout grâce au LOSC, qui a copieusement dominé le match d'ouverture de la 22e journée. Mais les Nordistes, habitués à être sauvés par Enyeama, sont tombés à leur tour sur un gardien adverse quasi imbattable.

TITRE

Rennes va devoir lutter

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Évian. Pour Rennes, le maintien est loin d'être acquis. Auteurs d'un second match nul face à une équipe de bas de tableau, de nouveau incapables de marquer, les Bretons vont devoir se battre pour sauver leur place en Ligue 1. Les prochains matchs face à Lille et Lyon n'augurent rien de bon.

TITRE

Rennes est toujours aussi inefficace

Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Nice. Face à Nice, la domination des Rennais a été stérile. Les hommes de Philippe Montanier ont eu l'occasion d'ouvrir le score sur un penalty de Kadir à la demi-heure de jeu, mais celui-ci a été repoussé par Ospina. En seconde période, Cvitanich a également manqué un penalty pour les Aiglons.

TITRE

Une défaite dans le Doubs pour des fêtes dans le doute

Ligue 1, Sochaux 2 - 1 Stade rennais. Pour sa dernière sortie de l'année 2013, le Stade rennais s'est incliné chez la lanterne rouge du championnat, Sochaux, vainqueur de son deuxième match depuis le début de la saison. Auteurs d'un match médiocre, les Bretons, éliminés mercredi de la Coupe de la Ligue, viennent d'enchaîner une troisième défaite consécutive en Ligue 1.

TITRE

Paris était au-dessus

Ligue 1, Stade rennais 1 - 3 Paris SG. Face au PSG, Rennes n'a pas été ridicule. Pour autant, les hommes de Philippe Montanier n'ont jamais vraiment inquiété les Parisiens, qui ont pleinement profité des erreurs défensives bretonnes pour inscrire leurs deux premiers buts. Les Rennais, qui ont réduit la marque sur un coup franc d'Alessandrini, ont encaissé un troisième but dans les arrêts de jeu.

TITRE

Le suspense aura duré six minutes

Ligue 1, Lorient 2 - 0 Stade rennais. Réduit à dix après six minutes de jeu suite à une faute de Sylvain Armand dans la surface, sanctionnée d'un penalty inscrit par Yann Jouffre pour Lorient, Rennes aura disputé presque l'intégralité de la rencontre en infériorité numérique. Les Rennais, qui auront plutôt bien résisté, ont encaissé un second but en fin de partie.

TITRE

Trois points qui font du bien

Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Saint-Étienne. Après quatre matchs sans victoire en championnat, Rennes vient de s'offrir un joli succès contre Saint-Étienne. Les Bretons ont ouvert le score par Romero après une première demi-heure de jeu plutôt moyenne, avant de corser l'addition en seconde période par Alessandrini puis Romero de nouveau. Seule ombre au tableau, un but encaissé dans les derniers instants de la partie.

TITRE

Rennes à la ramasse

Ligue 1, Monaco 2 - 0 Stade rennais. Rennes s'est une nouvelle fois montré inoffensif face à Monaco, samedi. Les Bretons, menés au score sur un coup franc de Rodriguez puis un but de Martial en première mi-temps, ont été inexistants pendant les quarante-cinq premières minutes, puis n'ont jamais été en mesure d'inquiéter leur adversaire en seconde période.

TITRE

Encore des points perdus à domicile

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. Dans un match insipide, Rennes pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score peu après l'heure de jeu sur une tête de Kana-Biyik. Mais, aussitôt, Bordeaux égalisait sur l'engagement grâce à Diabaté, qui profitait d'un long ballon pour prendre le dessus sur Armand.

TITRE

Des Rennais apathiques

Ligue 1, Bastia 1 - 0 Stade rennais. Rapidement mené au score sur un but de Bruno après huit minutes de jeu, Rennes n'a jamais semblé en mesure de revenir dans le match. Les hommes de Philippe Montanier n'ont eu aucune occasion franche en deuxième mi-temps, et auraient même pu repartir avec un but de plus dans les filets.

TITRE

Rennes peut avoir quelques regrets

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Après dix très bonnes premières minutes et l'ouverture du score d'Oliveira, Rennes a vu l'OM revenir dans le match en égalisant sur un but de J. Ayew au quart d'heure de jeu. Mais les Rennais peuvent nourrir quelque regrets : dans une seconde période qui a manqué de rythme, Mandanda a repoussé un penalty d'Oliveira.

TITRE

Rennes s’est baladé

Ligue 1, Toulouse 0 - 5 Stade rennais. Rennes s'est offert une belle balade sur la pelouse du Stadium. Auteurs d'une très bonne prestation, les Bretons ont profité des erreurs d'Ahamada et de sa défense pour inscrire cinq buts grâce à Alessandrini, Bakayoko, Kadir et Oliveira, auteur d'un doublé en seconde période.

TITRE

Rennes n’y arrive pas

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Valenciennes. Devant au score en début de seconde période grâce à un doublé de Kadir, et malgré une première mi-temps médiocre, Rennes se dirigeait vers une victoire tranquille. Mais les hommes de Montanier ont encaissé deux buts en quelques minutes, et n'ont pu décrocher mieux que le point du match nul face à la lanterne rouge du championnat.

TITRE

Rennes tend l’autre joue

Ligue 1, Guingamp 2 - 0 Stade rennais. Deux derbies, deux défaites. À Guingamp, Rennes a eu l'opportunité d'ouvrir le score. Mais les hommes de Philippe Montanier, qui ont laissé passer leur chance en première période, ont encaissé un but en début de deuxième mi-temps. Puis un second, alors réduits à dix après l'expulsion d'Oliveira.

  • 1
  • 2