CFA2, Stade rennais 3 - 2 Saint-Lô. Menée au score à deux reprises, la réserve du Stade rennais est parvenue à égaliser à chaque fois pour finalement l'emporter en fin de match, dimanche après-midi, à la Piverdière. Abdoulaye Doucouré, de retour d'une longue blessure, a joué pendant une heure.
Longtemps malmenée par une très bonne équipe de Saint-Lô, la réserve du Stade rennais s’est finalement imposée dimanche après-midi sur le score de 3 buts à 2. Au coup d’envoi, Laurent Huard peut compter sur le retour de blessure d’Abdoulaye Doucouré, positionné d’entrée aux côtés d’Alexandre Even et Alexandre Arenate. La défense est classique, et c’est devant que l’on retrouve une petite surprise avec les titularisations de Maxime Etuin et Paulao Kourouma sur les côtés, en soutien d’Anouar El Guennouni.
En début de match, on sent les Rennais un peu perdus voire même endormis. Les visiteurs vont d’ailleurs en profiter pour ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Sur un centre venu de la gauche, Degan dévie parfaitement le ballon pour Coulibaly qui n’a plus qu’à tromper N’Diaye de près (0-1, 17e). Les hommes de Laurent Huard ne vont pas tarder à réagir et à égaliser. Sur un centre d’El Guennouni, le ballon parvient au second poteau à Doucouré qui voit son centre repoussé plein axe, puis arrive dans les pieds d’Even qui expédie une frappe croisée imparable pour le gardien adverse (1-1, 31e). Buteur quelques minutes auparavant, Coulibaly va ensuite semer la zizanie dans la défense rennaise mais sa frappe passe au-dessus de la cage gardée par N’Diaye.
Au retour des vestiaires, les Rennais sont en difficulté et le payent cash. Sur un coup-franc sur le côté droit, N’Diaye repousse tout d’abord parfaitement une belle tentative de Degan (46e). Puis, sur un nouveau coup de pied arrêté relativement éloigné, Marie voit sa frappe traverser la surface rennaise sans que personne ne touche la balle qui file au fond des filets (1-2, 51e). Laurent Huard fait alors entrer Ambroise Gboho et recentre Maxime Etuin. La nouvelle position du jeune Finistérien va faire du bien à toute l’équipe. Sur une longue touche de Lemonnier, le ballon est mal repoussé à deux reprises et finit dans les pieds d’Arenate qui ne se pose pas de questions et envoie une frappe parfaite en demi-volée dans le petit filet (2-2, 72e).
Les Bretons continuent à pousser et vont de nouveau être récompensés dans les dix dernières minutes. Kourouma se défait de deux joueurs avant de glisser très intelligemment le ballon à Arenate, qui prend tout son temps pour ajuster le gardien en face-à-face et donner un avantage décisif à son équipe (3-2, 84e). Dans les dernières secondes, El Guennouni aura même l’occasion de faire le break mais le gardien saint-lois réalise un magnifique arrêt. Le score en restera là et les jeunes joueurs de Laurent Huard confirment une nouvelle fois la réaction immédiate qui intervient après chaque défaite. Au classement, la réserve rennaise se place en troisième position, à six unités du leader Sablé-sur-Sarthe. Elle disputera la semaine prochaine une rencontre amicale à Pacé, pour cause de coupe de France, avant d’aller à Hérouville le 15 décembre.
STADE RENNAIS FC B 3 - 2 FC SAINT-LÔ MANCHE (score à la mi-temps : 1-1)
CFA2, groupe H, 10e journée
Dimanche 1er décembre 2013 à 14 h 30
La Piverdière
Arbitre : Grégory Halleur
Buts : Even (31e), Arenate (72e, 84e) pour Rennes. Coulibaly (17e), Marie (51e) pour Saint-Lô.
Avertissements : Even à Rennes. Gouesmel (82e) à Saint-Lô.
- Stade Rennais FC B : N’Diaye, Lemonnier, Gru, Coulibaly (cap.), Tchang-Tchong, Even, Doucouré (Gboho, 63e), Arenate, Etuin, Kourouma, El Guennouni.
Entraîneur : Laurent Huard.
- FC Saint-Lô Manche : Fautrat, Gosselin (Diane, 90e), Milliner, Perrigault, Chauvel, Gouesmel (cap.), Marie, Degan, Zami, Coulibaly, Lambard (Hervieu, 84e).
Entraîneur : Stéphane Chapalain.
- Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « On commence bien le match, et après on s’est trop précipité face à cette défense haute. On a vu en deuxième mi-temps que, quand on a réussi à faire des temps de jeu chez eux, on les a mis en difficulté. Je retiens surtout que les joueurs se sont accrochés et n’ont rien lâché. Notre début de seconde mi-temps a été insuffisant, on a été loin de l’adversaire, on a trop subi. Puis pendant la dernière demi-heure, Maxime (Etuin) a fixé l’adversaire, ce qui permettait de libérer un côté. Sur la première heure, on avait peut-être peur de faire des erreurs ou un petit manque de confiance par rapport au dernier match manqué. »
- Stéphane Chapalain (entraîneur de Saint-Lô) : « On s’est fait punir comme des gamins avec des fautes bêtes que l’on n’avait plus l’habitude de faire depuis bien longtemps. On a donné des buts à l’adversaire sur des situations anodines. J’ai trouvé qu’on avait fait 40 bonnes minutes puis, pendant 5 minutes, nous étions un peu trop nonchalants en première mi-temps. Il n’y avait plus de nonchalance en deuxième période mais, sur des situations toutes bêtes, on ne fait pas ce qu’il faut. C’est frustrant parce que je n’ai pas grand chose à leur reprocher dans l’investissement et le jeu mais j’avais parfois l’impression que l’on découvrait le CFA2 aujourd’hui. »
Louis G
2 décembre 2013 à 06h44« Je retiens que les joueurs se sont accrochés » déclare Laurent Huard ...c’est ce que nous espérons aussi de la part des joueurs du Stade Rennais en Ligue1...c’est une bonne chose qu’Abdoulaye Doucouré puisse reprendre la compétition : nous en aurons bien besoin de ce joueur dans les jours et les mois qui viennent pour avoir un milieu de terrain plus performant...quant à notre équipe B de CFA2 cette victoire est précieuse et nous remet dans une bonne position pour la suite du championnat...
fada29
2 décembre 2013 à 10h26Bonjour. Une victoire c’est du positif, du moment qu’une équipe de notre club gagne ça apporte quelque chose . DOUCOURE qui reprend du service par une victoire, c’est bien, et la première place est toujours à notre portée. ALLEZ le JEUNES et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
yves93
3 décembre 2013 à 16h08Pour ceux qui suivent la CFA2 régulièrement, comme Louis G en particulier et bien d’autres sûrement, je trouve vos analyses intéressantes et par ce biais, nous sommes tenus au courant du niveau physique des joueurs.
Si tel est le cas pour Doucouré, nous aurons grandement besoin de lui, pour la suite du championnat.
Merci à vous.
sebastien.lecam@laposte.net
3 décembre 2013 à 17h14enfin une bonne nouvelle , une VICTOIRE de la CFA2 même si ils ont attendu d être mené pour AGIR , sa fait comme même PLAISIR qu une équipe du STADE RENNAIS GAGNE . sa fait aussi plaisir de faire confiance aux jeunes de leur faire signer un contrat pro ( HOUNTONDJI, HUNOU , BAKAYOKO , ALLEE et bientôt de MOREIRA.) ALLEZ LE STADE RENNAIS , peu importe la manière , VICTOIRE IMPERATIVE CONTRE SAINT - ETIENNE.
Ajouter un commentaire