Stade Rennais Online

Alidu Seidu : « Je suis très concentré sur ce que j’ai à faire, et je vais revenir »

Thomas Rassouli 27 mars 2025 à 16h37 5 commentaires

Actuellement blessé, Alidu Seidu a donné de ses nouvelles lors d’un entretien accordé à Ouest-France.

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en décembre lors du premier match de Jorge Sampaoli, Alidu Seidu suit actuellement son protocole, en phase de renforcement à ce stade. Avec la préparation estivale en ligne de mire, le défenseur qui s’est entretenu avec Habib Beye suit ses coéquipiers à chaque match à domicile, et depuis le centre d’entrainement avec vue sur le terrain.

« Quand cela m’est arrivé, j’enchaînais les matches, j’étais très bien dans ma tête, et sur le moment cela a été un peu dur, car j’ai eu très mal. Mais j’ai vite pris cela comme un défi », relate le Ghanéen pour Ouest-France. « J’ai vécu pire que les croisés dans ma vie : quand j’étais petit au Ghana, j’avais failli mourir après avoir reçu un coup de machette sur la tête, dans la rue j’ai vécu des moments très difficiles. Cela fait largement relativiser. Je reste chanceux d’être devenu un joueur pro, d’être ici. »

« Le côté négatif, j’essaie toujours de le tourner en quelque chose de positif, c’est dans mon caractère. J’en ai pas mal parlé aussi avec Martin (Terrier), Jeanuël (Belocian). Dogan (Alemdar) aussi a eu les croisés et est revenu : ils me conseillent, on se partage nos expériences. Je suis bien entouré, ce n’est pas la fin du monde, je sais qui je suis, je suis très concentré sur ce que j’ai à faire, et je vais revenir ! » assure t-il.

5 commentaires

  1. CondateFan
    27 mars à 22h33

    Se prendre une chiure de piaf sur le coin de la tronche en faisant son jogging, déjà c’est pas de bol, mais une machette qui vient vous percuter la caboche, faut être sacrément distrait quand-même. Mais moi aussi, comme Alidu, me suis pris un sacré coup de massue quand j’étais plus jeune, c’était le 9 mai 2009, m’en souviens encore très bien malgré le choc. Et je suis revenu. Donc il n’ y a pas de raisons, Seidu va nous revenir plus fort, oui, mais pour jouer où exactement ?
    Car cette défense à trois, et même si elle ne fait pas l’ unanimité, semble bien partie pour être reconduite la saison prochaine sous l’ égide du Guide tant le trio Jacquet Rouault Brassier paraît inamovible. Et puis avec la dizaine de défenseurs centraux sous contrat avec le SRFC, Alidou Seidu pourra-t-il même encore prétendre à une place dans la rotation dans un effectif formaté pour disputer un seul match par semaine. Pas sûr. Il ne lui reste plus que le poste de piston droit ou gauche, lui le polyvalent, pour espérer s’imposer à son retour de blessure en tant que titulaire, pourquoi pas, si Truffert se barre et que De Cuyper ne débarque pas, ou en doublure d’un Assignon voire en doublure parfaite des cinq postes défensifs. Mais, on le sait, car on l’ a vu avec Martin Terrier, les ligaments croisés, c’est toujours très délicat de récupérer 100 pour cent de ses facultés immédiatement et qu’il faut souvent une saison complète afin de retrouver toutes ses sensations et son niveau d’avant blessure.
    Donc, question : Alidu Seidu a-t-il un avenir sous le maillot du Stade Rennais ou doit-il être vendu cet été ?

  2. campesien35
    27 mars à 22h35

    Seidu à 100 % la saison prochaine, décembre ou janvier, et le système défensif rennais sera diablement armé.

  3. axeleden
    28 mars à 06h27

    Un exemple d’humanité.
    Un état d’esprit comme on pensait que ça n’existait plus dans le monde du foot. Et ça ne m’étonne pas du personnage.
    Bon courage Ali, reviens nous plus fort !

  4. Sofrua
    28 mars à 08h15

    La situation financière du club et les conneries des 2 derniers mercatos va vite prendre le pas sur le possible apport de Seidu dans le groupe . La vente sera la priorité .

  5. jel’aiditouijel’aidit
    29 mars à 00h07

    sofrua ton message a bien vieilli dis donc
    il vient de prolonger
    le génie du footix

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.