Stade Rennais Online

Le fil infos transferts (Été 2013)

29 septembre 2013 à 11h14

Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...

Dimanche 29 septembre 2013

Jonathan Pitroipa pourrait prendre la direction d’Al-Gharafa (Qatar) dans les prochains jours, d’après le site internet du quotidien L’Équipe. Toutefois, selon Ouest-France, qui cite une source proche du Stade rennais, « le dossier n’est pas près d’aboutir ».

Lundi 2 septembre 2013

« Silvio Romero est la dernière recrue du Stade rennais dans ce mercato. Kana-Biyik restera rennais cette saison », a annoncé Frédéric de Saint-Sernin lundi après-midi lors de la conférence de presse de présentation du joueur argentin, dans des propos rapportés par le mensuel Rennes Football sur son compte Twitter.

Cheick Fantamady Diarra va être prêté à Istres, indique Ouest-France.

- Rennes souhaitait recruter Shaun Wright-Phillips, selon Ouest-France. Mais le milieu de terrain des Queens Park Rangers, passé notamment par Chelsea, a décliné.

Dimanche 1er septembre 2013

Johan Martial (22 ans) est sur les tablettes du Stade rennais, selon France Football. Brest, qui souhaitait initialement transférer son défenseur, accepterait aujourd’hui de le prêter pour économiser son salaire. Sochaux et le FC Bruges seraient aussi intéressés.

Transferts : Erding va signer à Saint-Étienne

Mevlüt Erding sera dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard cet après-midi pour suivre la rencontre entre Saint-Étienne et Bordeaux, rapporte beIN Sport. L’attaquant turc devrait signer chez les Verts.

Samedi 31 août 2013

Silvio Romero passera sa visite médicale lundi. L’attaquant argentin devrait ensuite être prêté avec option d’achat au Stade rennais par le CA Lanús.

Transferts, officiel : Emerson a signé

Transferts, officiel : Kadir prêté, Théophile-Catherine à Cardiff

- Un accord entre le Stade rennais et Foued Kadir a finalement été trouvé pour le prêt avec option d’achat du joueur de l’OM, affirme Ouest-France. Le milieu offensif signera cet après-midi son contrat. Dans son édition du jour, La Provence évoque un prêt payant de 250 000 euros (Rennes prenant en charge le salaire de l’international algérien), et une option d’achat fixée à 1,25 million d’euros.

- Le prêt de Foued Kadir à Rennes n’a pas encore été officialisé. Et pour cause : des complications de dernière minute sont intervenues dans le dossier, selon Ouest-France, qui précise que la réponse définitive doit intervenir aujourd’hui.

- D’après Ouest-France, le Brésilien Emerson (27 ans) a passé sa visite médicale et va s’engager avec le Stade rennais. Le latéral gauche a résilié son contrat avec Trabzonspor et arrive donc libre.

- Comme annoncé hier, Silvio Romero va bien être prêté avec option d’achat au Stade rennais. L’attaquant argentin du CA Lanús sera aujourd’hui en Bretagne pour signer son contrat, indique Ouest-France.

- Rennes et Cardiff (Premier League) se sont mis d’accord sur le transfert de Kévin Théophile-Catherine pour un montant d’environ 2,5 millions d’euros, d’après Ouest-France.

Vendredi 30 août 2013

- Selon la presse argentine, le Stade rennais devrait enregistrer dans les prochaines heures le prêt avec option d’achat de l’attaquant Silvio Romero. Âgé de 25 ans, ce dernier évolue dans l’élite albiceleste avec le club de Lanus, et était dans le viseur de plusieurs clubs européens. Joueur au profil d’ailier, ou de second attaquant, il reste sur une saison 2012-2013 durant laquelle il a inscrit treize buts en championnat.

- Le départ de Kévin Théophile-Catherine vers la Premier League ne semble plus trop faire de doutes. Le Briochin, dont le contrat avec le Stade rennais prendra fin en juin prochain, ne souhaiterait pas prolonger avec son club formateur. Selon Ouest-France, le défenseur s’est d’ores et déjà envolé, direction Cardiff, afin de négocier les termes de son transfert. Il ne figure pas dans le groupe retenu par Philippe Montanier pour affronter Lille.

Transferts, officiel : M’Bengue s’est engagé

- Après une première offre pour Kévin Théophile-Catherine, refusée par le Stade rennais, Cardiff (Premier League) devrait faire une nouvelle proposition aujourd’hui, selon Ouest-France. Après les départs de Foulquier et Jebbour, Rennes devrait pourtant conserver son défenseur, d’après L’Équipe.

- Rennes s’intéresse à Park Chu-young en cas de départ de Mevlüt Erding, indique L’Équipe. Lorient et Saint-Étienne suivent aussi l’attaquant d’Arsenal.

Jeudi 29 août 2013

Transferts : Kadir arrive en prêt, M’Bengue va signer

Cheikh M’Bengue va s’engager vendredi matin pour trois saisons en faveur du Stade rennais, d’après une information du site internet du journal 20 Minutes.

Transferts, officiel : Axel Ngando prêté à Auxerre

- Le Stade rennais a refusé une offre de Cardiff (Premier League) pour Kévin Théophile-Catherine, selon Le 10 Sport. Le défenseur souhaitait prendre la direction du Pays de Galles, mais son transfert a été bloqué par Philippe Montanier.

- Le transfert de Foued Kadir devrait se débloquer aujourd’hui, selon une information de France Bleu Armorique sur son compte Twitter « Sports en Armorique ». La radio précise également que Cheikh M’Bengue, contrairement à l’affirmation de L’Équipe ce matin, veut venir à Rennes, mais que le transfert bloque en raison d’agents trop « gourmands ». Par ailleurs, l’arrivée de Pablo Piatti n’est plus à l’ordre du joueur, l’Argentin ne souhaitant pas aller au Stade rennais.

- Le Stade rennais est tout près de prêter Axel Ngando à l’AJ Auxerre, affirme L’Équipe.

Cheikh M’Bengue ne souhaite pas aller à Rennes, d’après L’Équipe, qui précise que Toulouse et le Stade rennais auraient pourtant trouvé un accord pour le transfert du latéral gauche.

Mercredi 28 août 2013

Mevlüt Erding se rapproche de l’AS Saint-Étienne. En effet, selon But ! Football Club, les Verts ont transmis à Rennes une offre de 3,5 millions d’euros accompagnés de bonus, pour une somme totale qui se rapprocherait des exigences bretonnes (5 millions d’euros).

- Le Stade rennais a proposé environ 2 millions d’euros à Toulouse pour recruter Cheikh M’Bengue, d’après le site de la radio RMC.

- Rennes va faire une proposition à Toulouse pour son latéral gauche Cheikh M’Bengue, d’après L’Équipe.

- Le Stade rennais doit recevoir aujourd’hui une nouvelle offre de l’AS Saint-Étienne pour Mevlüt Erding, annonce L’Équipe. Les dirigeants bretons ont déjà refusé une première proposition des Stéphanois le week-end dernier. Et pour cause : d’après Le Progrès, celle-ci s’élevait à 2,5 millions d’euros, alors que Rennes en espère au moins 5.

Transferts, officiel : Foulquier prêté avec option d’achat à Grenade

Mardi 27 août 2013

- Si rien n’est encore fait, le Stade rennais et l’AS Saint-Étienne négocient au sujet du transfert de Mevlüt Erding. C’est ce qu’indique Christophe Galtier dans une interview au magazine Vert Foot. « Les deux clubs discutent actuellement, certainement pas sur les bases d’un transfert à 5 M€ mais nous avançons. Nous avons rendez-vous avec les dirigeants rennais. J’ai eu le joueur au téléphone, il est OK pour venir et a adhéré à notre projet sportif…comme salarial », indique l’entraîneur stéphanois.

- Le Stade rennais aurait renoncé à recruter Valerică Găman, indique L’Équipe. Selon le quotidien sportif, Philippe Montanier et Michel Troin n’auraient pas été convaincus par le défenseur roumain lorsqu’ils l’ont supervisé dimanche soir.

- Le Stade rennais devrait officialiser rapidement l’arrivée de Foued Kadir, d’après Ouest-France, qui indique que le club breton - qui souhaitait obtenir son prêt avec option d’achat - serait finalement disposé à acheter le milieu offensif à Marseille. Pour L’Équipe, Rennes attendrait cependant d’abord de finaliser la vente de Mevlüt Erding avant de transmettre une offre à l’OM.

Lundi 26 août 2013

- Il semble se confirmer que le club français intéressé par Mevlüt Erding est bien l’AS Saint-Étienne. D’après Le 10 Sport, l’attaquant turc est tout près de trouver un accord avec l’ASSE, alors que les positions des dirigeants rennais et stéphanois se seraient rapprochées dans la journée.

- Philippe Montanier et Michel Troin étaient dimanche soir en Roumanie pour superviser Valerică Găman, indique Ouest-France. Le défenseur central devrait rapidement signer en faveur du Stade rennais et ainsi remplacer Jean-Armel Kana-Biyik pour qui, d’après L’Équipe, Rennes a reçu une proposition d’un club étranger.

- Rennes n’a pas abandonné la piste de Pablo Piatti, indique L’Équipe, qui précise toutefois que le club breton a d’autres joueurs en vue. Outre Foued Kadir, le Stade rennais a ainsi formulé une offre d’un million d’euros à Valenciennes pour recruter Matthieu Dossevi.

- Si le Stade rennais souhaite obtenir le prêt avec option d’achat de Foued Kadir, Marseille préfère plutôt un transfert définitif du milieu offensif, d’après Ouest-France. Les négociations se poursuivent entre les deux clubs.

- Samedi soir, Canal+ évoquait l’intérêt d’un club français pour Mevlüt Erding. Pourtant, selon Ouest-France, l’offre de celui-ci - L’Équipe soumet le nom de Saint-Étienne - est insuffisante et l’attaquant turc pourrait bien rester à Rennes.

Dimanche 25 août 2013

Transferts : Jebbour va signer à Montpellier

- Swansea s’intéresse à Jean-Armel Kana-Biyik et Kévin Théophile-Catherine, affirme Mercato365.com, qui rapporte que le club de Premier League a supervisé les deux défenseurs rennais samedi soir.

Dimitri Foulquier sera en Espagne, lundi. D’après nos informations, le latéral droit devrait être prêté avec option d’achat à Grenade, et se rend sur place négocier son contrat.

- La clause libératoire de Nélson Oliveira, prêté à Rennes par le Benfica Lisbonne, s’élève à 30 millions d’euros, d’après L’Équipe.

Kévin Théophile-Catherine a été supervisé par Cardiff (Premier League) samedi soir contre Evian, rapporte Ouest-France.

- Le transfert de Yassine Jebbour à Montpellier, annoncé hier par L’Équipe, devrait selon Ouest-France rapidement être conclu.

- Alors qu’un prêt avait été évoqué, Foued Kadir serait en fait définitivement transféré à Rennes par l’OM, d’après Infosport+, qui avance la somme de 1,5 million d’euros.

- Selon Canal+, Mevlüt Erding a confirmé à la chaîne cryptée qu’il allait quitter le Stade rennais mais rester en France. Lyon, Lille et Saint-Étienne pourraient accueillir l’attaquant turc.

Samedi 24 août 2013

- Mis à l’essai jeudi par le Stade rennais, le latéral gauche Lucas Mareque ne sera pas conservé, indique le site officiel du club.

Foued Kadir devrait être prêté à Rennes, selon L’Équipe et Ouest-France, qui évoquent respectivement une officialisation dimanche au plus tôt ou en début de semaine prochaine.

Kévin Théophile-Catherine n’a pas prolongé au Stade rennais à un an du terme de son contrat. Un signe, d’après Ouest-France, des envies de départ du défenseur, qui intéresse plusieurs clubs anglais. Selon nos informations, Rennes réclamerait 4 millions d’euros pour laisser partir son joueur.

- Le Brésilien Emerson (27 ans), qui évolue à Trabzonspor (Turquie) après être notamment passé à Lille, aurait la préférence du Stade rennais pour le poste de latéral gauche selon L’Équipe.

- Rennes et Grenade (Espagne) se sont mis d’accord pour le prêt avec option d’achat de Dimitri Foulquier, affirme Ouest-France. Mais le défenseur espère un transfert définitif et attend une offre d’un club anglais qui, selon nos informations, n’est toujours pas arrivée. Le sort de Foulquier est également lié à celui des autres défenseurs rennais - et notamment à un éventuel départ de Théophile-Catherine, comme nous l’évoquions précédemment (voir au 9 août) -, et Rennes pourrait ainsi le retenir en Bretagne.

Yassine Jebbour, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat à Rennes, devrait être transféré à Montpellier, selon L’Équipe.

Vendredi 23 août 2013

- Outre Lucas Mareque, à l’essai, Rennes a d’autres pistes pour le poste de latéral gauche. Intéressé par Cheikh M’Bengue, le Stade rennais a finalement fait machine arrière compte tenu des prétentions salariales du Toulousain, explique L’Équipe, mais suit le Danois du FC Midtjylland Jesper Juelsgård (24 ans).

- Le Stade rennais s’intéresse à Michaël Pereira (25 ans), affirme L’Équipe. Il ne reste plus qu’un an de contrat avec Majorque (Espagne) au milieu offensif français.

- Faute de réponse de Pablo Piatti, le Stade rennais a réactivé la piste Foued Kadir, affirme Ouest-France. Le milieu offensif pourrait rapidement être prêté à Rennes, selon le quotidien, mais L’Équipe fait également part de l’intérêt de Bastia pour accueillir en prêt le Marseillais.

Stade Rennais Online vous avait déjà fait part de l’intérêt de Grenade (Espagne) pour Dimitri Foulquier (voir au 9 août). Rennes n’est pas opposé à un départ du latéral droit, mais souhaite que celui-ci prenne la forme d’un prêt avec option d’achat, rapporte Ouest-France, qui rajoute qu’un club anglais aurait également fait une proposition. Selon nos informations, il pourrait s’agir de Newcastle.

Abdoulaye Sané va être prêté à Laval, selon le site Football365.

Jeudi 22 août 2013

- Le Stade Rennais FC a officialisé le prêt avec option d’achat de Sadio Diallo à Lorient.

- Rennes s’intéresse à l’attaquant camerounais de l’AJ Auxerre Paul-Georges Ntep (21 ans), selon Ouest-France.

- Annoncé par Ouest-France, le prêt de Sadio Diallo à Lorient n’a encore été officialisé par aucun des deux clubs. Et pour cause, selon le quotidien : ceux-ci discutent encore du montant de l’option d’achat.

Mercredi 21 août 2013

- Mis à l’essai par le Stade rennais, Lucas Mareque n’est pas la seule piste pour remplacer Chris Mavinga au poste de latéral gauche. « Je le connais encore peu, car lorsqu’il est arrivé à Lorient je suis parti en Espagne [...]. C’est simplement un essai. Nous verrons bien, car on a d’autres pistes », indique sur le site officiel Philippe Montanier, qui confirme par ailleurs que Rennes est bien à la recherche d’un latéral gauche.

- Laissé libre par le FC Lorient à l’issue de la saison dernière, le latéral gauche Lucas Mareque (30 ans) est actuellement à l’essai au Stade rennais pour une semaine, annonce le site officiel du club.

Mardi 20 août 2013

- D’après le Daily Star, Mevlüt Erding serait proche de signer à Stoke City. L’indemnité de transfert s’élèverait à 4 millions de livres (4,7 millions d’euros). Le Daily Mail évoque quant à lui une offre prochaine d’un montant de 5 millions de livres (5,9 millions d’euros).

- Comme l’indiquait déjà France Football en évoquant son possible prêt (voir au 15 août), Abdoulaye Sané n’entre pas dans les plans de Philippe Montanier, affirme Ouest-France. Son départ vers un club de Ligue 2 serait envisagé.

Pablo Piatti s’éloignerait-il du Stade rennais ? D’après le site de la radio Cadena Ser, les agents de l’attaquant argentin, qui n’a pas voulu venir à Rennes, évoquent désormais une offre émanant d’un club de Premier League « satisfaisante pour les trois parties » (le joueur, Valence et le club anglais).

Lundi 19 août 2013

- Le FC Lorient devrait émettre une proposition à Rennes pour le prêt de Sadio Diallo pour la saison à venir, d’après Ouest-France. Il y a un an et demi, le club morbihannais souhaitait déjà enrôler le milieu de terrain, qui avait alors signé au Stade rennais.

Ouest-France confirme la piste du défenseur central Valerică Găman (voir au 17 août), qui pourrait signer au Stade rennais dans les jours à venir.

Dimanche 18 août 2013

Comme l’indiquait France Bleu Armorique hier, Ouest-France confirme que le Stade rennais et Valence (Espagne) ont trouvé un accord pour le transfert de Pablo Piatti. Reste désormais à se mettre d’accord avec le représentant de l’attaquant argentin.

- L’entraîneur de Stoke City Mark Hughes était au stade du Ray samedi soir pour superviser Mevlüt Erding, rapporte Ouest-France. Nul doute que l’intéressé a dû apprécier le but de Nélson Oliveira, que convoitait également le club anglais. « Nous pensions qu’il s’agirait d’une décision relative au football, il semble que cela avait plus à voir avec l’argent en jeu », avait commenté Hughes au sujet du prêt du Portugais à Rennes (voir au 30 juillet).

Samedi 17 août 2013

Transferts : Saint-Sernin fait le point

- Le Stade rennais va faire signer lundi ou mardi Valerică Găman, selon le mensuel Rennes Football, citant « une confidence de l’ex-Rennais Corneliu Papurǎ ». Ce défenseur de 24 ans évolue actuellement à l’Astra Giurgiu (Roumanie).

- Rennes suit Clément Chantôme, indique Le Parisien, qui précise que Lyon, Wolfsburg et Séville sont également intéressés.

Vendredi 16 août 2013

- Plusieurs clubs anglais s’intéressent à Mevlüt Erding et, parmi ceux-ci, figure Stoke City, selon le Daily Mail. Des émissaires de l’équipe de Premier League étaient d’ailleurs présents mercredi pour observer l’attaquant rennais lors de Turquie - Ghana.

- Rennes et Valence (Espagne) sont tout près de trouver un accord pour Pablo Piatti, rapporte Ouest-France, qui ajoute que l’attaquant argentin n’a toutefois pas encore pris sa décision. L’arrivée de Piatti reste par ailleurs conditionnée au départ de Mevlüt Erding.

Jeudi 15 août 2013

- Rennes envisage de prêter Abdoulaye Sané, selon France Football. L’attaquant sénégalais est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2016.

Pablo Piatti pourrait être à Rennes vendredi, selon une information du mensuel Rennes Football.

- Comme Ouest-France ce matin, RMC explique que l’arrivée de Pablo Piatti au Stade rennais est conditionnée à une vente. « Il y a bien des discussions avec Valence. Mais il n’y aura pas d’arrivée de Piatti tant que le club n’aura pas dégraissé », a affirmé à RMC une source proche du club.

- D’après Ouest-France, plusieurs clubs anglais s’intéressent à Mevlüt Erding, pour lequel Rennes réclame au moins 5 millions d’euros. Parmi les pistes envisagées pour pallier un éventuel départ de l’attaquant turc, figure celle de Pablo Piatti, mais Rennes ne bougera pas avant que le transfert d’Erding ne soit effectif, affirme le quotidien.

- Le nom de Foued Kadir n’aurait finalement pas été retenu par le Stade rennais, affirme La Provence, qui explique que les dirigeants bretons ont choisi de se concentrer sur d’autres pistes depuis lundi après-midi.

- Rennes et Valence ont trouvé un accord au sujet de Pablo Piatti, affirme le quotidien espagnol Las Provincias. Le montant du transfert s’élèverait à 2 millions d’euros, avec un bonus de 25 % sur une future vente de l’attaquant argentin. Ce dernier se serait vu proposer un contrat de trois ans, avec un salaire suffisamment élevé pour satisfaire ses exigences.

Mercredi 14 août 2013

Pablo Piatti est sur le point de signer à Rennes, selon Marca, qui indique que Valence finalise actuellement les derniers détails du transfert. Un transfert dont le montant s’élèverait en fait à 2,5 millions d’euros, d’après le journal espagnol.

Axel Ngando pourrait être prêté à Angers, selon L’Équipe. Le club de Ligue 2 attend d’abord une réponse d’Arsenal suite à l’essai effectué par El Jadeyaoui.

- Alors qu’il ne souhaitait pas entendre parler de Ligue 1 il y a encore quelques jours, Pablo Piatti se fait peu à peu à l’idée que son avenir n’est pas à Valence (Espagne), selon le site Deporte Valenciano.com, qui ajoute que le Stade rennais fait le maximum pour faire venir le joueur. Philippe Montanier s’est ainsi entretenu avec l’attaquant argentin, et avec son agent Matías Aldao. Rennes proposerait un contrat de trois ans à Piatti, avec un salaire annuel d’un million d’euros, tout en versant une indemnité de transfert de cinq millions d’euros à Valence. Selon le quotidien Las Provincias, le Metalist Kharkiv (Ukraine) et l’Olympiakos (Grèce) sont aussi intéressés par le joueur argentin.

Mardi 13 août 2013

- Le Stade rennais a refusé une offre de prêt sans option d’achat de l’AJ Auxerre pour Axel Ngando, selon le site de la radio RMC. « Le club demande à Axel Ngando à la moitié du mercato de se trouver un club de prêt et le bloque et l’empêche d’y aller une fois qu’il en a un », a commenté sur Twitter son agent, Jennifer Mendelewitsch.

- Interrogé par le journal algérien Le Buteur, Foued Kadir a reconnu l’intérêt du Stade rennais à son égard. Le joueur de l’OM a même eu Philippe Montanier au téléphone. « L’intérêt de Rennes est de plus en plus sérieux... Oui, effectivement, c’est une piste parmi d’autres. Je dirais que c’est envisageable, mais pour le moment je ne pourrais pas en dire plus [...]. C’est vrai que j’ai eu une discussion avec Montanier, mais pour l’heure je suis toujours Marseillais », commente le milieu offensif.

- Crystal Palace veut recruter Jean-Armel Kana-Biyik, selon le Daily Star, qui évoque la somme de 2 millions de livres (2,3 millions d’euros) pour son transfert.

Dimanche 11 août 2013

- Si le nom de Mevlüt Erding a été évoqué à l’AS Saint-Étienne, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier nie tout contact avec l’attaquant turc. « Je n’ai pas discuté avec Mevlüt, pas avec ses représentants non plus et je ne crois pas que le club ait discuté avec les Rennais », explique-t-il au Progrès.

Jean-Armel Kana-Biyik est observé de près par Crystal Palace, indique Ouest-France, qui précise que le club anglais n’a pas encore formulé d’offre.

Samedi 10 août 2013

- Schalke 04 (Allemagne) souhaiterait obtenir le prêt avec option d’achat de Jonathan Pitroipa, d’après L’Équipe.

Vendredi 9 août 2013

- D’après nos informations, Dimitri Foulquier pourrait être prêté à Marseille la saison prochaine. Plusieurs paramètres entrent toutefois en jeu avant un éventuel prêt du latéral droit : le départ de l’OM de Kassim Abdallah, d’abord, qui évolue au même poste, et l’avenir de Kévin Théophile-Catherine au Stade rennais, le club ne pouvant pas se séparer de ces deux joueurs à la fois. Foued Kadir pourrait alors être prêté en échange. Par ailleurs, Grenade souhaite également recruter Foulquier. Le club espagnol a déjà fait plusieurs propositions au Stade rennais.

Pablo Piatti n’a pas souhaité signer au Stade rennais, selon le mensuel Rennes Football, et ce malgré une offre bretonne de 5 millions d’euros acceptée par Valence.

- Va-t-il y avoir d’autres transferts à Rennes d’ici la fin du mercato ? « Oui, certainement, mais à condition que nous ayons des offres concrètes et significatives. Si les conditions sont réunies, tous les joueurs sont transférables. Tous, sauf un [NDLR : Alessandrini], tout le monde le sait ! », affirme Frédéric de Saint-Sernin dans Ouest-France. Le président du Stade rennais évoque également un recrutement possible en défense centrale et en attaque, tout en rappelant que le club breton est « dans une logique de réduction de l’effectif et de la masse salariale ».

Mevlüt Erding a été proposé à l’AS Saint-Étienne, rapporte L’Équipe, qui indique que le club stéphanois n’est pas prêt à payer une indemnité de transfert estimée à 5 millions d’euros, ni à verser à l’attaquant un salaire mensuel brut compris entre 130 et 150 000 euros.

Jeudi 8 août 2013

- Le Stade rennais n’a pour l’instant reçu aucune offre concrète pour Jean-Armel Kana-Biyik, Jonathan Pitroipa et Mevlüt Erding, indique Ouest-France. Les choses devraient s’accélérer d’ici la fin du mercato.

Mercredi 7 août 2013

Transferts, officiel : Mavinga au Rubin Kazan

Transferts, officiel : Montaño de retour à Montpellier

Jeudi 1er août 2013

Chris Mavinga va passer vendredi matin sa visite médicale avant de s’engager avec le Rubin Kazan, rapporte Ouest-France. Le latéral gauche rennais a déjà passé une première visite médicale vendredi, mais sans le médecin du club russe. Son transfert devrait ensuite être officialisé dans les jours qui suivent.

Mercredi 31 juillet 2013

- Newcastle, tout comme Swansea et Stoke City, suit Mevlüt Erding, affirme le Daily Mirror.

Mardi 30 juillet 2013

Dimitri Foulquier et Axel Ngando ont repris l’entraînement lundi avec le groupe professionnel, après avoir remporté la Coupe du Monde U20 avec l’équipe de France. Selon nos informations, tous deux ont vu chacun séparément Philippe Montanier à l’issue de la séance d’entraînement, lequel a signifié à Ngando qu’il n’aurait que très peu de temps de jeu cette saison. Le joueur est ainsi invité à se trouver un nouveau point de chute, sous la forme d’un prêt ou d’un transfert définitif. Quant à Dimitri Foulquier, si l’entraîneur du Stade rennais lui a affirmé compter sur lui, le club avait proposé son prêt au RC Lens, mais le défenseur a refusé.

- Le site Mercato365.com confirme le départ de Chris Mavinga au Rubin Kazan, et évoque un transfert à hauteur de 5 millions d’euros pour le latéral gauche rennais.

- Également intéressé par Nélson Oliveira, Stoke City a réagi à l’annonce de son prêt à Rennes par la voie de Mark Hughes, son entraîneur. « Nous pensions qu’il s’agirait d’une décision relative au football, il semble que cela avait plus à voir avec l’argent en jeu », a commenté celui-ci dans le Sun.

Samedi 27 juillet 2013

Chris Mavinga va bien s’engager avec le Rubin Kazan, annonce Ouest-France sur son site internet. Le latéral gauche, qui a suivi le match amical entre Rennes et Nantes depuis les tribunes, devrait passer sa visite médicale en Russie la semaine prochaine.

Vendredi 26 juillet 2013

Transferts : annoncé au Rubin Kazan, Mavinga dément

Transferts, officiel : Oliveira présenté cet après-midi

- Le Rubin Kazan veut recruter Chris Mavinga, rapporte L’Équipe. D’après le quotidien sportif, le Stade rennais, qui n’était pas vendeur et a décliné une première proposition il y a quelques jours, a accepté de débuter des négociations avec des représentants du club russe présents hier en Bretagne. Le latéral gauche pourrait ainsi retrouver en Russie un certain... Yann M’vila, transféré lors du mercato d’hiver au Rubin Kazan.

- Le Stade rennais s’intéresse de près à l’attaquant argentin Pablo Piatti, affirme Ouest-France, qui précise toutefois qu’aucun contact n’a pour l’instant abouti. Sur son site internet, le quotidien sportif portugais A Bola évoque un transfert à hauteur de 5 millions d’euros.

- Le milieu de terrain Charles N’Zogbia devrait quitter Aston Villa. L’international français (2 sélections) figure sur les tablettes du Stade rennais, selon le quotidien anglais Metro, qui cite une longue liste d’autres clubs intéressés : Hull, Crystal Palace, Hambourg, Schalke, le Besiktas et l’Olympique lyonnais.

Jeudi 25 juillet 2013

Nélson Oliveira devrait passer sa visite médicale vendredi matin, annonce Ouest-France. L’attaquant portugais devrait être prêté pour un an, sans option d’achat, par le Benfica Lisbonne.

Mercredi 24 juillet 2013

- L’attaquant portugais Nélson Oliveira devrait être prêté un an sans option d’achat au Stade rennais, selon L’Équipe. Le joueur du Benfica Lisbonne, âgé de 21 ans, était prêté au Deportivo La Corogne (Espagne) la saison passée.

Lundi 22 juillet 2013

Foued Kadir intéresse le Stade rennais, selon France Football. Le milieu offensif marseillais a déjà évolué sous les ordres de Philippe Montanier lorsqu’il jouait à Valenciennes.

- Rennes, au même titre que Toulouse et Bordeaux, fait partie des clubs cités par Le Parisien comme possible future destination de Mathieu Bodmer. Le milieu de terrain, qui ne sera pas retenu par le PSG, était prêté à l’AS Saint-Étienne lors de la deuxième partie de saison 2012-2013.

Dimanche 21 juillet 2013

- Le Stade rennais s’intéresserait à Damien Perquis, selon L’Équipe. Une information qu’a confirmée l’intéressé sur RMC. « J’ai eu des contacts avec Rennes par l’intermédiaire de mon agent. On m’a précisé l’intérêt du Stade rennais mais je n’en sais pas plus, je n’ai pas eu les dirigeants au téléphone », explique le défenseur central du Betis Séville. Du côté du club breton, on se montre moins affirmatif. « Ce n’est pas la piste privilégiée », affirme un dirigeant rennais à Ouest-France.

Vendredi 19 juillet 2013

- Le club qatari d’Al-Gharafa a formulé une offre de 6 millions d’euros au Stade rennais pour recruter Jonathan Pitroipa, d’après Le 10 Sport. L’ailier burkinabè est sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2015.

Jeudi 18 juillet 2013

- Le Stade rennais s’est renseigné au sujet de Yoann Gourcuff, annonçait au début du mois de juillet Le 10 Sport. Une information confirmée le lendemain par Ouest-France, qui indiquait toutefois que le transfert ne devrait pas se réaliser. Aujourd’hui pourtant, Le 10 Sport affirme que l’entourage du joueur et les dirigeants rennais continuent d’avoir des contacts réguliers. Le milieu de terrain lyonnais serait d’ailleurs intéressé par l’idée de revenir dans son ancien club, selon l’hebdomadaire.

Mercredi 17 juillet 2013

Transferts, officiel : Rouger deux ans à Vannes

Lundi 15 juillet 2013

- L’Olympique de Marseille s’intéresse à Dimitri Foulquier, indique sur son site internet Le 10 Sport sans plus de précision.

Samedi 13 juillet 2013

- Alors que RMC puis L’Équipe avaient annoncé l’intérêt du Stade rennais pour le défenseur brestois Johan Martial, Ouest-France affirme qu’il n’y a aucun contact entre les deux clubs pour un éventuel transfert du joueur.

Jeudi 11 juillet

Johan Martial (22 ans) est sur les tablettes du Stade rennais, selon le site de la radio RMC. Bastia et un club étranger s’intéresseraient également au défenseur brestois.

- D’après le mensuel Rennes Football, Quentin Rouger, prêté à Guingamp la saison passée, est proche du Vannes OC (National). Le milieu de terrain n’était pas présent à l’entraînement ces derniers jours.

Mercredi 10 juillet 2013

Transferts : Marseille renonce à Alessandrini

Mardi 9 juillet 2013

- D’après le site Allsports.com.gh, le Stade rennais aurait proposé un contrat de cinq ans au jeune milieu de terrain ghanéen Moses Odjer (16 ans). Le joueur du Tema Youth FC, actuellement en Turquie pour disputer la Coupe du Monde U20 avec le Ghana - qui rencontrera la France mercredi à 18h en demi-finale -, serait aussi sur les tablettes du FC Porto, du Benfica Lisbonne, et du Chievo Vérone.

Vendredi 5 juillet 2013

- Dans son édition du jour, Ouest-France confirme que le Stade rennais s’est renseigné au sujet d’un éventuel retour de Yoann Gourcuff. Une idée qui avait déjà traversé l’esprit des dirigeants rennais cet hiver, affirme le quotidien, mais qui ne devrait pas se réaliser, le milieu de terrain lyonnais prenant vraisemblablement la direction d’un autre club.

Jeudi 4 juillet 2013

- À la recherche d’un ailier droit, l’Olympique lyonnais pourrait se tourner vers la piste de Jonathan Pitroipa, selon L’Équipe.

Yoann Gourcuff pourrait-il revenir à Rennes ? Selon Le 10 Sport, le Stade rennais a contacté le milieu de terrain lyonnais - à qui l’idée d’un retour ne déplaît pas - et discute avec lui depuis déjà quelques jours.

Lundi 1er juillet 2013

- Le Séville FC (Espagne) et la Fiorentina (Italie) s’intéressent de près à Kévin Théophile-Catherine, selon le site internet de L’Équipe. Le défenseur n’a plus qu’un an de contrat avec le Stade rennais, qui souhaiterait le prolonger.

- L’option d’achat de l’international nigérian Ejike Uzoenyi, prêté lors du dernier mercato d’hiver, n’a pas été levée par le Stade rennais, indique Rennes Football. Le mensuel affirme également que Cheikh N’Diaye va prolonger son contrat.

Samedi 29 juin 2013

Transferts, Saint-Sernin : Alessandrini n’est « pas à vendre »

- Comme l’indiquait L’Équipe en début de semaine, Ouest-France confirme que Rennes s’intéresse à Saber Khlifa (Évian Thonon Gaillard) en cas de départ de Pitroipa ou Erding.
Le quotidien régional indique également que Jean-Armel Kana-Biyik et John Boye sont sur le départ, et que Chris Mavinga est courtisé par des clubs étrangers. Il pourrait alors être remplacé par Gaëtan Bong (Valenciennes), suivi par le Stade rennais.

Mercredi 26 juin 2013

- Futur directeur du recrutement du Stade rennais, Jean-Luc Buisine a résilié ce mercredi le contrat qui le liait à l’AS Monaco, indiquent Nice-Matin et L’Équipe.

Le 10 Sport détaille la dernière offre transmise vendredi par Marseille pour recruter Romain Alessandrini. Celle-ci s’élève à 7,5 millions d’euros plus un bonus de 1,5 million d’euros, ainsi qu’une prime de 10 % sur la revente du joueur. La proposition a été refusée par Rennes.
La Provence indique par ailleurs qu’une rencontre a eu lieu mardi après-midi à la Piverdière entre les représentants d’Alessandrini et les dirigeants rennais.

Mardi 25 juin 2013

- Rentré hier à Rennes, Romain Alessandrini ne devrait pas rejoindre Marseille cet été, malgré le forcing médiatique fait ces dernières semaines par le joueur et par le club phocéen. Selon L’Équipe, François-Henri Pinault aurait fait de cette affaire une « question de principe », et s’opposerait formellement à son départ.
Le quotidien affirme que Jean-Luc Buisine devait se défaire définitivement hier de son contrat avec Monaco, et plancherait déjà sur le mercato. En ligne de mire, Jérémy Toulalan (Malaga), qui serait « prêt à consentir des efforts financiers », et pour lequel les dirigeants rennais devraient prochainement rencontrer leurs homologues espagnols.
Enfin, L’Équipe explique que Jean II Makoun, John Boye, Onyekachi Apam et Jean-Armel Kana-Biyik pourraient être placés sur la liste des transferts, tandis que Jonathan Pitroipa, que Montanier apprécierait mais qui serait désireux de partir, pourrait être suppléé par le Tunisien Saber Khlifa (Évian) ou par Fabien Camus (Troyes).

Lundi 24 juin 2013

- Le transfert de Romain Alessandrini à Marseille pourrait être finalisé dans la semaine, selon La Provence, qui fait ainsi état de « l’espoir de son entourage » à ce sujet.

Dimanche 23 juin 2013

- Successeur désigné de Pierre Dréossi concernant le recrutement du Stade rennais, Jean-Luc Buisine aurait finalement réussi à trouver un accord avec Monaco pour mettre fin à son contrat en Principauté. Selon Football365.fr, l’ancien lillois aurait signé un contrat de trois ans, plus une autre année optionnelle, avec le Stade rennais.

- Sur Twitter, le correspondant de L’Équipe à Marseille Raphaël Raymond (par ailleurs ancien correspondant à Rennes) a donné son opinion concernant l’éventuel transfert de Romain Alessandrini à l’OM. « Alessandrini à l’OM, je n’y crois pas trop pour une raison : François-Henri Pinault veut le garder », a expliqué le journaliste.

Samedi 22 juin 2013

Jean-Luc Buisine devrait bientôt prendre la direction du Stade rennais, d’après Nice Matin. L’actuel directeur du recrutement de l’AS Monaco a rencontré les dirigeants bretons la semaine dernière, avec qui, explique Ouest-France, il a trouvé un accord. Problème : il doit encore se défaire de son contrat avec le club monégasque, qui le contraint à un préavis de départ de deux mois.

- La clause de départ de Romain Alessandrini s’élève à 12 millions d’euros, indique Ouest-France. Le Stade rennais ne pourra donc pas retenir son joueur en cas d’offre d’un tel montant. Une somme dont l’Olympique de Marseille, qui a proposé 7 millions d’euros (ainsi que des bonus) il y a plus d’une semaine, était bien loin... mais dont le club commence à se rapprocher. Selon La Provence, l’OM a transmis à Frédéric de Saint-Sernin une nouvelle proposition vendredi après-midi. Celle-ci s’élève à 8 millions d’euros, plus divers bonus devant permettre d’atteindre la barre des 10 millions d’euros.

Vendredi 21 juin 2013

- Dans son édition du jour, Ouest-France confirme que le Stade rennais a bien proposé des prolongations de contrat de deux ans à Benoît Costil et Julien Féret, dont les engagements avec le club arrivent à échéance dans un an. Le quotidien ajoute que le premier « prend le temps de la réflexion » avant de se décider, mais qu’il dispose de moins de proposition suite à sa deuxième saison mitigée. Quant à Féret, il serait enclin à rester au sein de son club formateur.

- Alors que le Stade rennais avait affirmé sa volonté de ne pas se séparer de Romain Alessandrini, le club breton semble désormais se résoudre à laisser partir son joueur, si l’on en croit La Provence. À l’origine, notamment, du revirement des dirigeants stadistes, l’interview du milieu offensif à L’Équipe samedi, dans laquelle ce dernier clamait son envie de rejoindre l’OM. Rennes s’interroge ainsi sur la motivation d’Alessandrini à évoluer contre son gré sous le maillot rouge et noir, mais aussi sur sa capacité à retrouver son niveau après sa blessure. Pour autant, le Stade rennais n’est toujours pas disposé à se séparer de son joueur pour moins de 10 millions d’euros.

- Comme Ouest-France mercredi, L’Équipe indique que Rennes s’est renseigné sur Jérémy Toulalan. Le salaire du milieu défensif de Malaga est toutefois trop élevé pour le club breton.

Jeudi 20 juin 2013

- Lundi, L’Équipe faisait état de l’intérêt du Stade rennais à l’égard d’Étienne Didot. Contacté par 20 Minutes, le milieu de terrain a indiqué qu’il n’envisageait pas de quitter Toulouse. « Il me reste deux années de contrat. Tant que je serai utile au club et que le club aura besoin de moi, je resterai », a commenté le natif de Paimpol.

- L’Olympique de Marseille va revenir à la charge pour Romain Alessandrini. Selon L’Équipe, après une première offre de 7 millions d’euros refusée, l’OM va prochainement faire une nouvelle proposition d’un montant supérieur.

Mercredi 19 juin 2013

- Annoncé (par erreur ?) par la presse danoise comme cible du Stade rennais, le milieu de terrain Mads Albæk s’est engagé ce mercredi avec le Stade de Reims. L’international danois y a signé un contrat de 3 ans.

Transferts, officiel : Johann Carrasso signe à Metz

- Selon France Football, Johann Carrasso est tout proche d’un transfert au FC Metz (L2). Le gardien de but aurait résilié son année de contrat restante avec le Stade rennais, et devrait signer pour trois ans avec le club lorrain.

- Rennes s’intéresse à Jérémy Toulalan et aurait déjà effectué une approche, indique Ouest-France. Le salaire du milieu de terrain de Malaga (Espagne) pourrait toutefois être un frein pour le club breton.

- Selon Ouest-France, Marseille ne serait pas prêt à mettre plus de 8 millions d’euros pour Romain Alessandrini. Insuffisant pour le Stade rennais, qui en réclame au moins 10.

Mardi 18 juin 2013

- Après trois saisons passée à Rennes, Jean-Armel Kana-Biyik envisage un départ. « Il est temps pour moi d’aller voir ce qui se passe ailleurs. J’ai fait mon temps ici, mais je ne suis pas non plus obsédé par l’idée de partir », explique le défenseur rennais sur le site internet de L’Équipe. Le Camerounais, sous contrat jusqu’en juin 2015, liste ainsi la liste des clubs qui s’intéressent à lui : « En France, Lille, Marseille et Lyon. En Angleterre, Everton et Southampton se sont montrés intéressés. Et en Allemagne, il y a Schalke 04 », énumère-t-il.

Lundi 17 juin 2013

- Parti à Toulouse en 2008, Étienne Didot (bientôt 30 ans) y a confirmé son statut de valeur sûre de la Ligue 1. Le Paimpolais, selon L’Équipe, susciterait en tout cas les convoitises de Bordeaux mais également du Stade rennais, qui lui aurait « signifié son intérêt », ceci toutefois avant la nomination de Philippe Montanier.
Formé au club, Didot a passé une partie de ses vacances, cet été, dans sa Bretagne natale. Son contrat avec Toulouse court jusqu’en 2015.

- Selon le média danois Ekstra Bladet, le Stade rennais s’intéresse à Mads Albæk (FC Midtjylland). Âgé de 23 ans, ce milieu offensif a obtenu ses deux premières sélections en équipe nationale du Danemark en janvier dernier. Formé à Midtjylland, il a disputé la Ligue Europa avec son club ces deux dernières saisons.

Dimanche 16 juin 2013

- Interrogé par L’Équipe et son journaliste Emery Taisne, Philippe Montanier s’est refusé à réagir aux propos de Romain Alessandrini samedi dans ce même journal. « Aucune communication. Je suis en vacances, je me décontracte. Ce sont des choses habituelles dans le mercato », a commenté le nouvel entraîneur du Stade rennais dans des propos rapportés sur le compte Twitter d’Emery Taisne.

- Prêté au FC Metz la saison dernière, Johann Carrasso serait proche de rester en Lorraine cet été. Les différentes parties négocient un transfert définitif, a indiqué le président messin Bernard Serin. De son côté, le gardien de but a indiqué sur son compte Twitter que son agent « travaille dur » sur ce dossier et que son transfert était « possible ».

- Au lendemain de l’annonce, dans les colonnes de L’Équipe, du souhait de Romain Alessandrini de rejoindre Marseille, les médias se sont fait écho de quelques réactions. Le directeur sportif de l’OM, José Anigo, a indiqué au journal La Marseillaise que « la porte est fermée pour le moment, mais est-ce que quand un joueur veut partir, son club peut le retenir ? Chez nous, on n’y arrive pas ! Quand un joueur veut partir ça ne sert à rien de le retenir ».
De son côté, contacté par Ouest-France, Frédéric de Saint-Sernin a préféré ne pas commenter la sortie médiatique du joueur rennais.
Selon La Provence, citant une source interne à l’OM, le contrat d’Alessandrini serait d’ores et déjà prêt et porterait sur un engagement de quatre ans.

Julien Féret pourrait bientôt prolonger son contrat avec le Stade rennais pour une ou deux saisons supplémentaires, affirme L’Équipe. Des discussions avaient débuté entre Rennes et le meneur de jeu, lié au club breton jusqu’en juin 2014, mais celles-ci ont été interrompues par le départ de Pierre Dréossi.

Samedi 15 juin 2013

- Selon toute vraisemblance, Gaël Danic devrait s’engager avec l’Olympique lyonnais, qui lui donnera la possibilité de découvrir la Ligue des champions, à 31 ans. Le Vannetais, sur l’antenne de RMC, a indiqué que la possibilité de revenir au Stade rennais, son club formateur, l’avait fait réfléchir. Toutefois, interrogé par L’Équipe son agent Franck Belhassen a indiqué que seuls Lille, Saint-Étienne et Lyon avaient manifesté leur intérêt pour le joueur.

Transferts, Alessandrini : « J’ai vraiment envie de rejoindre l’OM »

Vendredi 14 juin 2013

- L’Olympique de Marseille a proposé 7 millions d’euros au Stade rennais pour recruter Romain Alessandrini, selon L’Équipe. Une offre que le club breton a rejeté.

Jeudi 13 juin 2013

- Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe annonce une possible vague de départ dans l’effectif rennais cet été. Romain Alessandrini n’en ferait pas partie, puisque Frédéric de Saint-Sernin aurait signifié à son homologue marseillais Vincent Labrune que le Stade rennais ne souhaitait pas s’en séparer cette saison.
Outre les joueurs en fin de contrat ou dont le prêt va prendre fin (A. Diarra, Ilunga, Mensah), d’autres éléments pourraient ainsi partir en cas d’offre satisfaisante. Le quotidien cite ainsi Apam, Boye, Kana-Biyik, Pajot, Pitroipa et Erding. Enfin, le jeune Dimitri Foulquier pourrait être prêté.

- Si Jean-Luc Buisine semble le mieux placé pour succéder à Pierre Dréossi en tant que responsable du recrutement, l’annonce du départ du manager général n’a pas été sans susciter des convoitises. Selon L’Équipe, sitôt annoncé le départ de Dréossi, les dirigeants rennais ont reçu les candidatures de Xavier Thuilot, ancien directeur général du LOSC, et de l’homme d’affaires Michel Moulin, ex-manager sportif du Mans. Deux déclarations d’intérêt qui n’auraient pas retenu l’attention côté rennais.

Mercredi 12 juin 2013

- Quelques heures après l’annonce du départ de Pierre Dréossi, les rumeurs commencent déjà à courir quant à l’identité de son remplaçant pour la gestion des transferts et des contrats. Ce matin, le site internet de Ouest-France évoquait, pêle-mêle, les noms d’Éric Carrière, Damien Comolli et Jean-Luc Buisine. Selon le 10 sport, c’est ce dernier qui tiendrait la corde pour suppléer Dréossi, faisant « l’unanimité » autour de son nom. Une information confirmée quelques minutes plus tard par Ouest-France, qui affirme qu’une rencontre a eu lieu ce midi entre Buisine et les dirigeants rennais.
Responsable du recrutement de l’AS Monaco depuis 2011, mais relégué au second plan depuis l’arrivée du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, Buisine a été agent de joueurs durant cinq ans, puis a surtout occupé le poste de responsable du recrutement du LOSC entre 2003 et 2011. En désaccord avec sa direction, Buisine avait alors démissionné pour rejoindre la Principauté.

Dréossi à Rennes, c’est fini

- Après l’annonce, par L’Équipe du départ de Pierre Dréossi, l’information a officiellement été confirmée par le club à travers un communiqué. En attendant la mise en place d’une nouvelle organisation, Frédéric de Saint-Sernin voit temporairement ses fonctions étendues.

Pierre Dréossi sur la sellette ?

Mardi 11 juin 2013

Transferts, officiel : Verhoek à Sankt-Pauli pour trois ans

Prêt, officiel : Héry à Vannes

- Après une bonne saison en prêt au FSV Francfort (D2 allemande), John Verhoek susciterait l’intérêt de plusieurs club outre-Rhin. Selon l’antenne allemande de Sky Sports, outre le FC Cologne, l’attaquant rennais serait en discussion avec deux autres clubs de D2 allemande, Sankt-Pauli et Kaiserslautern.

- Alors que L’Équipe annonçait hier un intérêt du Stade rennais pour Gaël Danic, Franck Belhassen, l’agent du joueur valenciennois a démenti cette information auprès de Ouest-France, rapporte le quotidien régional.

- Ce mardi 11 juin marque le début de la période des transferts pour les clubs français. Un mercato qui durera jusqu’au lundi 2 septembre. Le Stade rennais devrait enregistrer très rapidement la signature de Sylvain Armand, qui attendait l’ouverture du mercato pour pouvoir s’engager au Stade rennais, après avoir passé la visite médicale il y a un peu plus d’une semaine.

Lundi 10 juin 2013

- Selon L’Équipe, cherchant une éventuelle solution de remplacement à Romain Alessandrini, le Stade rennais s’intéresse au Valenciennois Gaël Danic. Le Morbihannais ne serait pas contre un retour dans son club formateur, affirme le quotidien. À Valenciennes depuis cinq saisons, Danic avait été lancé chez les professionnels par Paul Le Guen lors de la saison 2000-2001.

Samedi 8 juin 2013

- Prêté cette saison au FSV Francfort (D2 allemande), John Verhoek pourrait ne pas revenir au Stade rennais cet été et rester définitivement outre-Rhin. Auteur de 10 buts et de 3 passes décisives, le joueur ferait l’objet d’un intérêt de plusieurs clubs allemands, notamment du FC Cologne. Son agent indique ainsi que le joueur a de grandes chances « de trouver un nouveau club en Allemagne ». John Verhoek, arrivé en Bretagne en janvier 2011, sort de deux saisons consécutives en prêt. Il est sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en 2015.

Vendredi 7 juin 2013

- Rennes s’intéresse au gardien de Clermont Fabien Farnolle, d’après France Football. L’international béninois, sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le club auvergnat, bénéficie d’un bon de sortie. Bordeaux, Saint-Étienne et le Standard de Liège seraient aussi sur les rangs.

- Le dossier Romain Alessandrini s’est compliqué pour l’Olympique de Marseille, constate La Provence, qui ajoute que « la position du Stade Rennais s’est considérablement durcie » (Philippe Montanier ayant affirmé vouloir conserver le milieu offensif, voir ci-dessous). Le quotidien précise que l’OM devra mettre au moins 10 millions d’euros sur la table pour espérer faire venir Alessandrini.

Mercredi 5 juin 2013

- « Il est hors de question que Romain Alessandrini parte », explique Philippe Montanier ce mercredi dans les colonnes de L’Équipe. Le nouvel entraîneur du Stade rennais affirme ainsi sa volonté de compter sur l’ailier gauche pour la saison prochaine. « Le club n’est pas vendeur, et la première façon d’améliorer l’équipe, c’est de conserver ses meilleurs éléments. Je n’ai aucun doute là-dessus », poursuit le technicien.

- Présent depuis 2007 au Stade rennais, Kévin Plantet, qui occupait le poste de préparateur physique adjoint, en charge de la remise en forme des blessés, ne fait pas partie du nouveau staff technique mis en place autour de Philippe Montanier. Selon Ouest-France, Plantet sera tout de même dans le staff technique d’un club de Ligue 1 la saison prochaine, puisqu’il devrait rejoindre l’En Avant de Guingamp, et officiera auprès de Jocelyn Gourvennec.

Lundi 3 juin 2013

- Dans un communiqué publié sur son site internet, le Stade rennais a officiellement annoncé le transfert du défenseur parisien Sylvain Armand. L’ancien nantais a satisfait aux habituels examens médicaux, et signera son contrat à l’ouverture officielle du mercato, le mardi 11 juin.

- Fenerbahçe (Turquie) s’intéresse à Mevlüt Erding, affirme Mercato365.com. L’attaquant est sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en juin 2015.

Vendredi 31 mai 2013

- Rennes est très intéressé par Rémi Gomis (29 ans), affirme Le 10 Sport. Le milieu de terrain, en fin de contrat avec Valenciennes, est suivi depuis plusieurs saisons par le club, et l’arrivée de Montanier - qui l’a eu sous ses ordres dans le Nord - aurait encore accru l’intérêt du Stade rennais à son égard. Toulouse serait également intéressé par Gomis.

- Interrogé par Le Phocéen, un média marseillais, l’agent de Romain Alessandrini a fait le point sur la situation de son protégé. « Il y a eu contact avec Rennes, a t-il expliqué. Aujourd’hui l’OM a informé Rennes de la volonté de faire une offre. Rennes ne veut pas se séparer du joueur ».
Le Mée, qui explique que la valeur du transfert aurait pu atteindre « 12, 13 ou 14 millions avec ses stats », si le joueur ne s’était pas gravement blessé, reconnaît que la perspective de retrouver l’OM intéresse fortement Alessandrini. « Aujourd’hui, tout le monde sait que l’OM s’y intéresse. Bien sûr que Romain Alessandrini, en tant que marseillais, est attiré par le challenge », affirme-t-il.

- Non conservé par le Stade rennais, à l’image de Kévin Beauverger, le gardien de but Devis Epassy a réalisé un essai ces derniers jours à Laval (L2), explique Ouest-France. Un essai qui ne se serait pas révélé concluant, dixit le quotidien.
Son ex-coéquipier Franck Héry a, lui, signé son premier contrat professionnel, comme prévu. Le Costarmoricain est désormais lié pour une saison (plus deux optionnelles) avec le Stade rennnais. Il devrait être prêté la saison prochaine pour faire ses preuves.

Jeudi 30 mai 2013

- Selon La Provence, et contrairement aux affirmations de RMC hier, aucun n’accord n’a pour l’instant été trouvé entre l’Olympique de Marseille et Romain Alessandrini. Pour autant, les deux parties se sont rencontrées une première fois il y a plusieurs semaines, et de nouveau hier au centre d’entraînement de l’OM, mais les négociations n’en seraient « qu’à leurs balbutiements », affirme le quotidien. La Provence précise également qu’aucune discussion n’a en revanche débuté entre Marseille et le Stade rennais, qui ne veut rien entendre en dessous de 7 millions d’euros (Ouest-France évoque une somme minimale de 10 millions d’euros, voire ci-dessous).

- Dans son édition du jour, Ouest-France fait le point sur les deux "dossiers chauds" du moment, à savoir l’arrivée de Sylvain Armand, et les tractations autour de Romain Alessandrini.
Selon le quotidien, l’officialisation du transfert du premier devrait être annoncée d’ici à la fin de la semaine.
Quant à Alessandrini, malgré les déclarations de Pierre Dréossi, hier soir, Ouest-France explique que le Stade rennais pourrait être amené à réviser sa position actuelle si l’offre marseillaise dépasse les 10 M€, ce dont elle est encore éloignée. Un montant qui donnerait alors une certaine amplitude financière au Stade rennais pour réaliser son recrutement, "ce dont le club ne dispose pas actuellement", explique le quotidien, ajoutant que "le dossier est donc loin d’être clos".

Mercredi 29 mai 2013

- Après l’annonce ce matin sur le site internet de RMC d’un accord entre Romain Alessandrini et l’Olympique de Marseille, Pierre Dréossi s’est exprimé sur la radio du même nom. « On n’est pas vendeur. Marseille a été intéressé mais pour l’instant on n’est ouvert à aucune discussion. Marseille n’a pas fait d’offre. L’agent est marseillais et le joueur aussi, mais on a été assez clair pour dire qu’on n’était pas intéressé par un transfert. On ne l’a pas envisagé. Pour l’instant, tout le monde reste à Rennes », a réagi le manager général du Stade rennais.

- Pierre Dréossi a confirmé sur RMC qu’il y avait « de grandes chances » pour que Sylvain Armand signe à Rennes « avec un contrat de deux ans ». « On est en contacts avec le club et le joueur », a-t-il précisé au sujet du défenseur parisien.

- D’après le site de la radio RMC, Romain Alessandrini aurait donné son accord de principe pour rejoindre Marseille la saison prochaine. Aucune négociation n’a pourtant démarré entre l’OM et le Stade rennais, qui réclame au minimum près de 10 millions d’euros pour libérer son milieu offensif, selon une source proche du club citée par RMC.

- Alors que le FC Nantes était également intéressé, Sylvain Armand a bel et bien choisi le Stade rennais, affirme 20 Minutes. Son arrivée devrait être officialisée le 9 juin, jour de l’ouverture du mercato. Le défenseur - libéré de sa dernière année de contrat par le PSG - s’engagera pour deux ans, et devrait toucher un salaire mensuel de 100 000 euros.

Lundi 27 mai 2013

- À 19 ans, Raphaël Guerreiro (Caen) est l’une des révélations de la saison en Ligue 2. Ce latéral gauche franco-portugais, passé par l’INF Clairefontaine, s’est très vite imposé au Stade Malherbe, au point de figurer dans l’équipe-type établie par l’UNFP en fin de saison.
Si Caen ne souhaite pas s’en séparer, il attise déjà bien des convoitises, en France comme à l’étranger. Et selon le site internet foot-national.com, le LOSC et le Stade rennais figureraient en bonne place parmi les clubs intéressés. Guerreiro, qui n’envisagerait pas de quitter son club formateur cet été, pourrait toutefois faire l’objet d’un transfert, et être prêté dans la foulée au SM Caen.

- Hier à Lorient, en marge de la dernière journée de championnat, Sylvain Armand a nié auprès de RMC avoir déjà fait le choix du Stade rennais, et affirmé qu’il ferait son choix selon les différents projets qui lui seront proposés.
Toutefois, alors que la piste du FC Nantes semblait la principale concurrente du Stade rennais sur ce dossier, 20 Minutes explique ce lundi que le joueur a peu de chances de retrouver la Loire-Atlantique. « C’est fini », aurait ainsi reconnu la direction du FCN, qui ne peut offrir qu’un salaire bien éloigné des prétentions du défenseur parisien. Le quotidien gratuit affirme que le FC Nantes ne peut proposer qu’un salaire de 50.000 à 60.000 euros par mois à Armand, tandis que le Stade rennais lui offrirait le double.

Dimanche 26 mai 2013

- Comme annoncé par Ouest-France il y a quelques jours, le Parisien Sylvain Armand devrait bel et bien rejoindre le Stade rennais. Selon l’émission Téléfoot, diffusée ce dimanche sur TF1, le défenseur devrait passer sa visite médicale dans les tous prochains jours, avant de signer un contrat de deux ans.
Selon toute vraisemblance, le Stade rennais ne s’acquittera pas d’une indemnité de transfert auprès du PSG, lequel aurait décidé de libérer le joueur de son année de contrat restante.

Samedi 25 mai 2013

- Philippe Montanier pourrait-il ramener Antoine Griezmann dans ses valises ? C’est la possibilité qu’évoque L’Équipe dans son édition du jour. L’attaquant de la Real Sociedad, également sur les tablettes de Lyon et Arsenal, ne souhaite toutefois pas quitter le club basque.

Ouest-France confirme l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Romain Alessandrini, déjà évoqué mercredi par La Provence. Selon le quotidien, Rennes - qui ne souhaite pas se séparer de son joueur - a toutefois autorisé l’OM à discuter avec son milieu offensif.

Vendredi 24 mai 2013

Transferts, officiel : Brahimi définitivement à Grenade

- Alors que la presse espagnole avait annoncé que Philippe Montanier souhaitait pouvoir compter sur un retour de prêt de Yacine Brahimi au Stade rennais, son club de Grenade devrait prochainement lever son option d’achat, annonce le site internet de France Football. Brahimi signerait un contrat de quatre ans avec le club andalou, qui verserait un peu moins de 4 millions d’euros aux Rouge et noir pour obtenir ce transfert définitif.

Mercredi 22 mai 2013

Romain Alessandrini figure dans la « short-list » de l’Olympique de Marseille, selon La Provence, qui affirme que l’OM a « avancé concrètement » sur ce dossier.

Transferts : Armand, première recrue ?

- Selon Football365.fr, le Stade rennais s’intéresserait de près au défenseur parisien Sylvain Armand. Expérimenté (32 ans), polyvalent et peu utilisé par le PSG cette saison (17 matchs de L1, dont 10 comme titulaire), le joueur possède encore une année de contrat avec son club. Armand serait également dans le viseur de son ancien club, le FC Nantes (2000-2004).

- En plus des propos de son agent hier soir sur RMC, Benoît Costil a lui-même démenti la rumeur d’un intérêt du FC Nantes à son égard dans 20 Minutes. « Le club ne m’a fait aucune proposition, et ne s’est absolument pas intéressé à moi [...]. Je vais régulièrement là-bas, parce que j’aime le foot, j’aime voir les copains. Ils [NDLR : le journal L’Équipe] ont fait un rapprochement par rapport à ça, et du fait que mon agent est un ancien Nantais [NDLR : Fabrice Picot] », explique le gardien rennais qui, interrogé sur un possible départ à Saint-Étienne, affirme n’avoir « aucun contact avec qui que ce soit ». Costil, dont le contrat avec Rennes se termine dans un an, a d’ailleurs entamé des discussions pour une éventuelle prolongation avec le club breton. « Il y en a eu l’année dernière, très brièvement. Il y en a en ce moment. Mon agent a discuté avec eux », ajoute-il.

Mardi 21 mai 2013

- Alors que L’Équipe annonçait, il y a quelques jours, un éventuel intérêt du FC Nantes pour Benoît Costil, l’agent du gardien rennais a déclaré sur RMC qu’il n’irait pas en Loire-Atlantique. « Avec le plus grand respect que Benoît a pour Nantes, il ne jouera pas chez les Canaris la saison prochaine », a-t-il affirmé. Costil et le Stade rennais sont liés jusqu’en 2014.

Transferts, officiel : Philippe Montanier est le prochain entraîneur du Stade rennais

Transferts, officiel : Philippe Montanier quitte la Real Sociedad

Dimanche 19 mai 2013

Jonathan Pitroipa est sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, affirme Football365.fr, qui mentionne également l’intérêt de Wolfsbourg (Allemagne) et du FC Séville (Espagne) à l’égard du Burkinabè. Selon le site internet, Rennes réclamerait 6 à 7 millions d’euros pour libérer son attaquant, sous contrat jusqu’en juin 2015.

Samedi 18 mai 2013

Transferts : Montanier, c’est presque signé

- Après Abdoulaye Diallo hier, Cheikh N’Diaye, dont le contrat avec le Stade rennais se termine à la fin de la saison, devrait lui aussi prolonger, selon Le Télégramme. Pour le quotidien, plusieurs joueurs pourraient faire ce soir leurs adieux au stade de la Route de Lorient, et notamment Benoît Costil, Jean-Armel Kana-Biyik et Jonathan Pitroipa.

Vendredi 17 mai 2013

Abdoulaye Diallo vers une prolongation ?

Philippe Montanier est tout proche de signer au Stade rennais, selon L’Équipe, pour qui l’entraîneur de la Real Sociedad, comme le soulignait déjà hier El Mundo Deportivo, devrait donner sa réponse samedi après la rencontre de son équipe face au FC Séville. Montanier, qui a de nouveau eu les dirigeants rennais au téléphone mardi, ne s’est vu proposer par le club basque qu’une prolongation d’un an (El Mundo Deportivo parlait hier de deux années), contre un contrat portant sur trois saisons pour Rennes. Le quotidien sportif espagnol As évoque également un contrat d’un an seulement proposé par la Real Sociedad au technicien français.

Jeudi 16 mai 2013

Philippe Montanier s’est donné quelques jours pour décider de son futur et examiner d’un côté l’offre de prolongation de deux ans de la Real Sociedad, de l’autre le contrat de trois ans proposé par le Stade rennais, selon El Mundo Deportivo. L’entraîneur du club basque ne prendra pas de décision avant la rencontre de son équipe contre le FC Séville samedi soir, affirme le journal.

- Prêté à Grenade, Yacine Brahimi pourrait bien faire son retour à Rennes à la fin de la saison. En effet, selon le site internet de L’Équipe, le club espagnol souhaite lever l’option d’achat du milieu de terrain, mais le montant de celle-ci (4 millions d’euros) refroidit quelque peu les Andalous, et le Stade rennais n’est pas disposé à négocier à la baisse. Brahimi, sous contrat jusqu’en juin 2014, pourrait donc revenir en Bretagne.

Mercredi 15 mai 2013

- Prêté à Monaco (Ligue 2) l’an passé puis à Metz (National) cette saison, Johann Carrasso, sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2014, ne sait pas de quoi son avenir sera fait. « Je pense que je vais retourner à Rennes. J’appartiens à ce club. Je vais surtout chercher à me stabiliser. Cela fait quand même trois ans que je bouge et comme je n’ai pas reçu d’offre du FC Metz… », commente dans Le Républicain Lorrain le gardien, qui a perdu sa place de titulaire en début d’année. Le natif d’Avignon souhaiterait d’ailleurs prolonger l’aventure avec le club lorrain, qui vient de retrouver sa place en Ligue 2. « Je suis ouvert pour discuter de tout. Je me sens très bien ici. J’ai vécu des choses fortes humainement. Le projet sportif et le club me plaisent en plus. »

Mardi 14 mai 2013

- Le Stade rennais a proposé un contrat de trois ans à Philippe Montanier, affirme Ouest-France. L’actuel entraîneur de la Real Sociedad, que François-Henri Pinault a eu au téléphone, est selon le quotidien très intéressé par le projet breton et doit donner sa réponse d’ici plusieurs jours. L’Équipe, qui confirme l’offre faite par Rennes, indique que la réponse de Montanier devrait intervenir cette semaine.

Dimanche 12 mai 2013

- Si Frédéric de Saint-Sernin avait déjà annoncé à l’issue du match face à Nice que Pierre Dréossi resterait à son poste (voir au dimanche 5 mai), l’intéressé lui-même l’a confirmé samedi soir face à la presse. « Il n’y a pas d’incertitudes concernant mon avenir à Rennes. Je serai présent la saison prochaine et je travaille au recrutement d’un nouvel entraîneur », a déclaré le manager général du Stade rennais dans des propos rapportés par Ouest-France.

Samedi 11 mai 2013

Transferts, Montanier : « Je ne vais pas parler de mon avenir »

Jebbour : « Mon agent a des sollicitations »

Vendredi 10 mai 2013

- Le président de la Real Sociedad a réagi à la rumeur d’un éventuel départ de Philippe Montanier pour le Stade rennais alors que celui-ci est pressenti pour prolonger avec le club espagnol. « Je ne vais pas dévoiler les discussions que nous avons. Oui, nous discutons, mais ce qui compte maintenant, c’est de serrer les dents [...]. Il faut terminer la saison avec le sourire que nous avons tous », a commenté Jokin Aperribay dans les colonnes du journal Noticias de Gipuzkoa, en référence aux quatre derniers matchs qui attendent son équipe pour, peut être, se qualifier en Ligue des Champions. « Ce que doit faire la Real, c’est assurer son futur dans n’importe quelle circonstance. Montanier sait que nous aimerions qu’il reste à la Real, mais ce club ne s’arrêtera ni avec le départ de Montanier, ni avec le départ d’Aperribay, ni avec le départ de quiconque ». « Nous verrons ce qui se passera. Cela ne dépend pas de la qualification pour la Ligue des Champions, mais de notre volonté et de la sienne ».

Noticias de Gipuzkoa mentionne deux freins à une prolongation éventuelle de Philippe Montanier : les prétentions salariales élevées du technicien, en position de force, exprimées par son agent lors des premières négociations, et les hésitations de son adjoint, Michel Troin, à prolonger l’aventure à Saint-Sébastien.

- « À ce jour, je n’ai eu aucun contact avec les dirigeants rennais », affirme dans les colonnes d’Ouest-France Daniel Sanchez, dont le nom avait été évoqué pour remplacer Frédéric Antonetti. « Pour le moment, je suis à Valenciennes et normalement, j’y serai l’an prochain », indique l’entraîneur de Valenciennes, où se déplace Rennes ce week-end.

Jeudi 9 mai 2013

- En cas d’échec des pistes menant à Philippe Montanier et Antoine Kombouaré, Rennes a également contacté Frédéric Hantz, affirme Football365. Selon le site internet, l’actuel entraîneur du SC Bastia, sous contrat avec le club corse jusqu’en juin 2014, a été approché directement par Frédéric de Saint-Sernin.

- Jusqu’à présent silencieuse après les articles d’Ouest-France et du 10 Sport (voir au dimanche 5 et au lundi 6 mai), la presse espagnole a aujourd’hui réagi à la dernière information de l’hebdomadaire selon laquelle le Stade rennais et Philippe Montanier auraient trouvé un accord de principe. Marca souligne que Rennes pourrait offrir à l’actuel entraîneur de la Real Sociedad le contrat de trois ans auquel celui-ci aspire, alors que le club espagnol ne lui en proposerait que deux « avec une bonne augmentation de son salaire ».

À la Real Sociedad, toutefois, « on n’accorde aucun crédit à l’information lancée hier par Le 10 Sport », commente El Mundo Deportivo, pour qui « les dirigeants de la Real sont confiants dans le fait de conclure prochainement la prolongation pour deux saisons de Philippe Montanier même si, pour le moment, ils ne la tiennent pas pour acquise ». Ainsi, malgré une divergence sur la durée du contrat, « tout semble réuni pour que la poignée de main ait lieu lors du prochain rendez-vous entre Montanier, son agent et Aperribay » (président de la Real Sociedad).

Pour le quotidien sportif espagnol, « le seul désir de Montanier est de continuer à Saint-Sébastien. L’idée de pouvoir disputer une compétition européenne, la première de sa carrière, l’enthousiasme ». Seul son adjoint, Michel Troin, se plairait moins en Espagne. Pour le journal Noticias de Gipuzkoa, Montanier est dans tous les cas en position de force pour négocier et, « si tout se passe comme prévu [...], il signera pour deux saisons supplémentaires ». Sa conférence de presse de samedi pourrait permettre d’en savoir plus.

Mercredi 8 mai 2013

- Le Stade rennais et Philippe Montanier ont trouvé un accord de principe, affirme Le 10 Sport. Celui-ci porterait sur un contrat de 3 ans en Bretagne pour l’actuel entraîneur de la Real Sociedad. Pour l’hebdomadaire, « sauf improbable revirement de situation », Montanier devrait bel et bien être le successeur de Frédéric Antonetti à Rennes.

Lundi 6 mai 2013

- Après Ouest-France hier, Le 10 Sport confirme que le nom de Philippe Montanier est celui qui revient avec le plus d’insistance au Stade rennais pour remplacer Frédéric Antonetti. L’actuel entraîneur de la Real Sociedad - déjà contacté en 2011 - et le club breton ont « sensiblement rapproché leurs positions », affirme sur son site internet l’hebdomadaire, qui indique que Pierre Dréossi a également rencontre Antoine Kombouaré il y a peu.

Dimanche 5 mai 2013

- Interrogé sur BeIN Sport peu après le coup de sifflet final de la rencontre entre Rennes et Nice, Frédéric de Saint-Sernin a confirmé que Pierre Dréossi resterait à son poste la saison prochaine. Le président du Stade rennais a également indiqué que Philippe Montanier, dont le nom est évoqué pour succéder à Frédéric Antonetti (voir ci-dessous), constitue bien une piste - parmi d’autres étudiées.

Philippe Montanier est la priorité du Stade rennais - et notamment de la famille Pinault - pour remplacer Frédéric Antonetti, affirme Ouest-France. Selon le quotidien, les dirigeants bretons ont déjà pris contact auprès de l’actuel entraîneur de la Real Sociedad, et ce avant même l’officialisation du départ d’Antonetti. Rennes, qui dispose néanmoins d’autres pistes, souhaiterait conclure l’affaire d’ici la fin de la saison, tout en sachant que le choix de Montanier dépendra aussi de la place occupée par son club en Liga, dont la dernière journée a lieu le 1er juin.

- Toujours selon Ouest-France, le jeune défenseur des moins de 19 ans rennais Alexis Laurent est à l’essai ces derniers jours à Wigan (Angleterre). Âgé de 19 ans, ce défenseur central n’était lié au Stade rennais que par une convention, et n’est pas conservé par le club. Il n’a disputé qu’une seule rencontre de CFA2 cette saison.

Vendredi 3 mai 2013

Onyekachi Apam ne cache pas son attrait pour la Premier League. « J’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre et de me confronter aux meilleurs buteurs du monde. J’espère que j’aurai cette chance cet été », explique le Nigérian à Sky Sports. « Rennes est un grand club, ils ont eu beaucoup de blessures cette année mais tout ira bien la saison prochaine, avec ou sans moi », poursuit le défenseur central, qui avait par le passé suscité l’intérêt d’Everton, de West Bromwich Albion et de Sunderland.

Lundi 29 avril 2013

- Un émissaire rennais était présent dimanche à Coimbra (Portugal) pour superviser l’attaquant algérien du Moreirense FC Nabil Ghilas (23 ans), rapporte A Bola. Selon le quotidien sportif portugais, des représentants de Sochaux, du Deportivo La Corogne ou encore du VfB Stuttgart étaient aussi sur place.

Mercredi 24 avril 2013

- D’après Eurosport, Philippe Montanier est le choix privilégié par le Stade rennais pour remplacer Frédéric Antonetti. « Je ne veux pas participer au débat. Je demande à mes joueurs de penser à l’équipe avant de penser à eux. je m’astreins à cette règle », a commenté l’entraîneur de la Real Sociedad.

- Alors que son nom était évoqué pour prendre la succession de Frédéric Antonetti, Daniel Sanchez a démenti tout contact avec le Stade rennais. « Moi je n’ai aucun contact, de près ou de loin. C’est sans doute flatteur, valorisant pour le travail qu’on fait, mais j’ai resigné à Valenciennes et je n’ai pas le désir de partir », a expliqué l’entraîneur du VAFC à la Voix du Nord.

Anciens fils infos transferts

Hiver 2012-2013
Été 2012
Hiver 2011-2012
Été 2011
Hiver 2010-2011
Été 2010
Hiver 2009-2010
Été 2009
Hiver 2008-2009
Été 2008
Hiver 2007-2008
Été 2007

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.