Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
- Selon toute vraisemblance, Loïc Rémy ne viendra pas à Rennes au cours de ce mercato hivernal. Gilbert Stellardo, le Président de Nice a indiqué que c’était "terminé" et que l’attaquant restera bien sur la Côte d’Azur jusqu’à la fin de la saison.
- A l’issue de la rencontre Lyon - Paris Saint-Germain (2-1, 22eme journée), Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur les velléités du Stade Rennais de recruter Loïc Rémy : "Rennes a fait une offre pour Rémy très importante et très supérieure à sa valeur sur le marché, sûrement pour nous obliger à faire valoir notre clause de préemption. Donc on va se réunir maintenant pour savoir si on suit ou pas. En fait, c’est Loïc qui va décider. S’il veut absolument partir de Nice cet hiver, il ira sûrement à Rennes. S’il est capable d’attendre pour venir chez nous en juin, on peut lever l’option avant demain et le laisser à Nice pour la fin de saison. En fonction de la décision de Loïc, suivra celle d’Ederson. La Lazio ne nous a pas donné de garantie donc on préfère qu’il aille à Rennes".
- D’après le quotidien Ouest-France, Marek Cech ne signera pas au Stade Rennais. En effet, West Bromwich Albion ne souhaite pas libérer son latéral gauche slovaque lors de ce mercato hivernal.
- Toujours selon la même source, Olivier Thomert devrait rester à Rennes jusqu’à la fin de la saison. Un temps approché par le Paris Saint-Germain, le joueur sera en fin de contrat en juin 2010.
- Selon une information exclusive du site de L’Equipe, le Stade Rennais auraient émis une offre ferme de 15 millions d’euros à la direction niçoise pour Loïc Rémy. Concernant Ederson, les dirigeants rennais auraient été refroidie par les conditions salariales du meneur de jeu lyonnais.
- Interrogé par le site officiel de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a précisé que le Stade Rennais était le seul club, à l’heure actuelle, à avoir formulé une offre pour Ederson : "On n’a eu qu’une seule proposition concrète qui vient de Rennes. Les propositions italiennes sont virtuelles. Rien n’est encore fait. On va continuer de discuter ce week-end avec le club breton".
- D’après L’Equipe, Sylvain Marveaux serait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. L’été dernier, la direction parisienne s’était déjà penché sur le cas du milieu offensif breton qui est lié à Rennes jusqu’en juin 2011. Il y a quelques jours, Pierre Dréossi, le manager du club rennais avait affirmé qu’une prolongation de contrat était à l’étude.
- A quelques heures de la fin du mercato hivernal, il semblerait que la venue d’Ederson ne soit plus d’actualité comme l’a précisé Frédéric Antonetti sur le site de L’Equipe : "Ederson, c’est compliqué. A l’heure où je vous parle, il y a 5% de chances qu’il vienne".
- Dans son édition du jour, L’Équipe annonce que le Stade Rennais pourrait finalement remporter la mise sur le dossier Ederson. Selon le journal sportif, les dirigeants rennais auraient émis une offre de 10 millions d’euros à leurs homologues rhodaniens pour le transfert du brésilien. Une proposition qui ne laisserait pas insensible la direction de l’Olympique Lyonnais.
- Toujours selon L’Équipe, Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Étienne, affirme qu’il souhaiterait s’attacher les services de Carlos Bocanegra avant la fin de ce mercato hivernal. Rappelons que cette semaine, Pierre Dréossi s’était rendu en Angleterre pour superviser Marek Cech, le latéral gauche de West Bromwich Albion.
- D’après le site de RMC, Rennes ferait le forcing pour la venue d’Ederson. En effet, la direction stadiste aurait proposé 9 millions d’euros pour le meneur de jeu lyonnais. En revanche, l’Olympique Lyonnais serait peu enclin à renforcer un concurrent direct pour l’Europe.
- Courtisé par le Stade Rennais, Ederson pourrait finalement s’engager à la Lazio Rome. Au grand désarroi d’Antonio Caliendo, l’agent du lyonnais qui s’est exprimé sur le site de L’Équipe : « Je suis déçu parce que Frédéric Antonetti est un grand entraîneur et qu’il apprécie particulièrement Ederson ».
- Selon L’Équipe, le Paris Saint-Germain serait toujours intéressé par Olivier Thomert. Cependant, il ne serait pas la piste prioritaire du club de la capitale qui aurait quelques réserves sur la compétitivité du milieu offensif rennais.
- Le site de RMC rapporte que le Stade Rennais serait entré en relation avec Marek Cech, le latéral gauche de West Bromwich Albion. Hier soir, Pierre Dréossi, le manager général du club était présent au match entre Ipswich et West Bromwich Albion afin de prendre des renseignements sur l’ancien joueur de Porto. L’indemnité de transfert pourrait avoisiner un million d’euros.
- D’après le site de L’Équipe, Rennes songerait à Fahid Ben Khalfallah, le milieu de terrain valenciennois pour densifier son secteur offensif.
- Selon le site de RMC, Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais serait actuellement en Angleterre pour assister à la rencontre Ipswich-West Bromwich Albion. Il en profiterait pour superviser le latéral gauche slovaque, Marek Cech qui évolue à West Bromwich Albion.
- Dans le journal sportif L’Équipe, Loïc Rémy a assuré que le challenge rennais aurait pu être une solution envisageable dès ce mercato hivernal, si les dirigeants des deux clubs avaient trouvé un compromis : "Rennes, un bon club avec un coach qui m’a fait progresser énormément, aurait été un bon endroit pour poursuivre".
- D’après le quotidien Ouest-France, Jirès Kembo-Ekoko devrait prolonger son contrat à Rennes. Dans les prochaines heures, l’international espoirs français devrait être lié à son club formateur jusqu’en juin 2013.
- Le site de RCM annonce que l’attaquant rennais, Ismaël Bangoura ne devrait pas quitter le Stade Rennais. En effet, le club qatarien d’Al Saad et les dirigeants bretons ne sont pas parvenus à un accord. Par conséquent, la piste menant à Loïc Rémy ne serait plus d’actualité.
- Selon Gilbert Stellardo, le Président de l’OGC Nice, le transfert de Loïc Rémy au Stade Rennais est fortement compromis au vue de la situation du club breton. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré sur le site internet de L’Équipe : "Pour l’instant, le dossier Rémy est au point mort. Rennes peine à se dépêtrer de ses problèmes avec Bangoura. Et comme Lyon aura le droit à cinq jours pour nous répondre dès lors qu’on recevra une offre, je pense qu’ils feront capoter l’affaire. Pour moi, ça ne va pas se faire".
- D’après le Times, Sunderland serait intéressé par la perspective de recruter Rod Fanni. Le club anglais serait prêt à formuler une offre de 6 millions d’euros pour l’international français. Le latéral droit rennais, qui a obtenu un bon de sortie pour cet été de la part de la direction stadiste est également suivi par Manchester City.
- Dans son édition du jour, Le Parisien annonce que Jirès Kembo-Ekoko pourrait être inclus dans la transaction du transfert de Loïc Rémy à Rennes.
- Il y a quelques semaines, le Stade Rennais s’était renseigné sur Jan Mucha, le gardien du Legia Varsovie en vue de la succession de Nicolas Douchez. D’après, le site de L’Équipe, l’international slovaque s’engagera avec le club anglais d’Everton à partir de la saison prochaine.
- Selon Ouest-France, Moussa Sow ne devrait pas prolonger à Rennes. En effet, les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour les modalités d’une prolongation de contrat. L’attaquant rennais pourrait s’en aller libre de tout contrat en juin prochain.
- Interrogé par le quotidien Ouest-France, Frédéric Guerra, l’agent de Loïc Rémy, a indiqué que le Stade Rennais pourrait être une destination plausible pour l’international français lors de ce mercato hivernal. Cependant, il a rappelé que la direction stadiste n’était toujours pas rentrée en contact avec lui pour Rémy : « Si Pierre Dréossi m’appelait, je serais très attentif à sa proposition ».
- Dans les colonnes de Nice-Matin, Patrice Governatori, le directeur général de l’OGC Nice a déclaré qu’il sera « difficile » pour son club de conserver Loïc Rémy au regard des évènements qui se sont déroulés ce mercredi après la défaite contre Auxerre (0-1). A la sortie du stade, le joueur a été pris à partie par un groupe de supporters, qui l’a menacé à plusieurs reprises. En cas de volonté de départ du joueur, les dirigeants azuréens se plieront à la décision de Rémy : « On va tout faire pour le garder. Après, si le joueur a une vraie volonté de partir, comment faire ? Là, on ne parle pas d’un petit joueur, c’est notre pépite. Faire un bras de fer, ce sera difficile. On ne sera pas en position de force avec ce qui s’est passé. Il est sollicité, et avec les incidents, je n’ai plus d’armes, plus d’arguments pour le retenir ».
- Sur les ondes de RMC, Jimmy Briand a confirmé qu’il "resterait" à Rennes jusqu’à la fin de la saison. Cependant, il a ensuite affirmé qu’il n’était pas maître de son destin jusqu’à la fin de ce mercato hivernal : "Si le club veut me vendre, il reste quelque jours...". Enfin, questionné sur les rumeurs de l’arrivée de Loïc Rémy au Stade Rennais, l’international français s’est montré sceptique : "C’est un très bon joueur mais je ne pense pas que Nice le cèdera à un concurrent".
- Dans son édition du jour, L’Equipe annonce que le Stade Rennais aurait bien Loïc Rémy dans le viseur dès cet hiver. Ce mardi, Pierre Dréossi aurait été vu en compagnie de Frédéric Guerra, qui n’est autre que l’agent de l’attaquant niçois. Les dirigeants rennais seraient prêt à proposer 15 millions d’euros à leurs homologues sudistes pour Rémy avec Moussa Sow dans la transaction. Toutefois, cette arrivée est évidemment conditionnée au départ d’Ismaël Bangoura vers Al Saad. Hier soir, l’international guinéen n’était même pas dans le groupe professionnel pour la qualification de Rennes à Saumur (0-4).
- Selon le journal sportif L’Equipe, la direction rennaise devrait prochainement rencontrer Sylvain Marveaux en vue de lui proposer une prolongation de contrat. Revenu à son meilleur niveau cette saison, le milieu offensif stadiste est lié à son club formateur jusqu’en juin 2011. Pierre Dréossi a confirmé que les discussions avec le joueur devrait démarrer dans les prochains jours : "On va en discuter avant la fin du mois".
- D’après le site Internet Mercato365.fr, un quotidien de la presse Zambienne (le Zambia Daily Mail) annonce que le Stade Rennais serait intéressé par le milieu de terrain international zambien Stophira Sunzu (20 ans, Afrisport, Zambie). Le jeune joueur qui dispute actuellement la CAN 2010 en Angola, serait aussi suivi par Gaziantepspor (Turquie), Bochum (Allemagne et le TP Mazembe (Congo).
- Le site de RMC rapporte que les discussions continuent entre Rennes et Al Saad au sujet d’Ismaël Bangoura. Le club qatarien serait prêt à mettre entre 13 et 14 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international guinéen. En cas de départ de Bangoura, la cellule de recrutement rennaise se tournerait alors vers Loïc Rémy. L’attaquant niçois était déjà une des priorités de Frédéric Antonetti lors du dernier mercato estival, mais à l’époque, les dirigeants azuréens n’étaient pas disposés à le laisser partir.
- D’après le site internet Mercato365.fr, John Boye effectue actuellement un essai chez le club norvégien de Brann Bergen. Un club que le Stade Rennais avait affronté en Coupe de l’UEFA (actuelle Europa Cup) en 2007. N’entrant plus dans les plans de Fredéric Antonetti, le défenseur central international ghanéen de 22 ans sera libéré par le Stade Rennais en cas d’essai concluant, le club breton ne pouvant plus prêter de joueurs.
- Toujours sur le même site, Marek Cech, l’arrière gauche de West Bromwich Albion (L2 anglaise), serait en contacts avancés avec le Stade Rennais FC. L’international slovaque de 26 ans pourrait venir compenser l’éventuel départ de l’Américain Carlos Bocanegra (30 ans), qui pourrait notamment quitter les bords de la Vilaine pour le "Chaudron Vert" de Saint-Étienne.
- D’après le site internet de L’Equipe, Lucien Aubey est suivi par le club turc d’Ankaragücü. Après les Grecs de Kavala, c’est la deuxième formation qui se positionne sur le défenseur central stadiste.
- Toujours selon la même source, Rennes aurait sondé les représentants de Sidney Govou en vue d’un futur transfert. En fin de contrat en juin prochain, le Lyonnais aurait déjà donné une réponse négative au Stade Rennais. De plus, le septuple Champion de France a précisé qu’il ne laissera pas partir Ederson à moins de 15 millions d’euros.
- Selon le site de RMC, le Stade Rennais pourrait activer certaines pistes en attaque en cas de départ d’Ismaël Bangoura lors de ce mercato hivernal. Il s’agirait alors de Razak Boukari (Lens) et d’Issiar Dia (Nancy). Les deux joueurs présentent la particularité de pourvoir évoluer sur un coté ou dans l’axe.
- D’après le site du quotidien norvégien Verdens Gang, le gardien Espen Johnsen, à l’essai depuis deux semaines à Rennes, ne sera pas conservé par le club breton.
- Selon le site de RMC, Rennes songerait à Pascal Feindouno, qui évolue depuis un an et demi à Al Rayyan (Qatar). Toutefois, cette arrivée serait conditionnée au départ de Ismaël Bangoura. La semaine dernière, le club qatarien d’Al Saad aurait proposé un pont d’or au Stade Rennais pour obtenir la signature de son attaquant guinéen.
- D’après le site de l’Irish Independent, Everton envisagerait d’offrir 5 millions de livres (5,7 millions d’euros) au Stade Rennais pour s’attacher les services de Rod Fanni.
- Dans la mire de la cellule de recrutement rennaise, Ludovic Baal a assuré aujourd’hui dans les colonnes de L’Equipe qu’il quittera Le Mans à l’issue de cette saison : "Je ne bougerai pas cet hiver mais l’an prochain...". Le latéral gauche manceau est surveillé de près par de nombreuses formations de Ligue 1.
- Selon L’Equipe, Lucien Aubey serait en partance pour le championnat grec, et plus précisément à Kavala. En manque de temps de jeu et non retenu par les dirigeants rennais, l’international congolais pourrait s’y engager prochainement.
- Dans son édition, L’Equipe rapporte que les discussions entre Carlos Bocanegra et Saint-Etienne seraient bien avancées. En parallèle, le Stade Rennais lorgnerait sur Marek Cech en vue de suppléer l’international américain. Lors du mercato hivernal 2007, le joueur de West Bromwich Albion était déjà dans le collimateur de Rennes lorsqu’il évoluait au FC Porto.
- Selon le site de la radio RMC, le club d’Al Sadd, en tête du championnat du Qatar, souhaiterait recruter Ismaël Bangoura.
- D’après Le Parisien, Carlos Bocanegra serait dans le viseur de Saint-Etienne. Afin de densifier leur secteur défensif, les Foréziens aimeraient obtenir le prêt de l’international américain avec une option d’achat en juin prochain.
- A l’essai à Rennes depuis plus d’une semaine, Espen Johnsen se serait vu convier par les dirigeants rennais de rester quelques jours supplémentaires d’après le site internet Football 365. En fin de contrat du coté de Rosenborg, le gardien norvégien de 30 ans dispose d’une solide expérience en équipe nationale et en Ligue des Champions.
Toujours selon la même source, Everton aurait Rod Fanni en ligne de mire en vue de la saison prochaine. Sauf retournement de dernière minute, le latéral droit rennais bénéficiera d’un bon de sortie en juin prochain. Le club anglais s’intéresserait également à Jimmy Briand.
- Bordeaux s’intéresserait de près à Jimmy Briand selon Le Parisien. En effet, certains membres de l’encadrement de Laurent Blanc étaient présents au Stade de la Route de Lorient, ce samedi contre Caen (2-0) pour superviser l’international français.
- D’après Ouest-France, les dirigeants rennais songerait à proposer une prolongation de contrat à Lhadji Badiane, qui se trouvera en fin de contrat en juin 2010.
- Selon le site de L’Équipe, Junichi Inamoto devrait s’engager demain pour le club du Kawasaki Frontale. Peu utilisé par Frédéric Antonetti, le Nippon rejoindrait donc le championnat japonais dans le but d’acquérir du temps de jeu, afin de disputer la prochaine Coupe du Monde.
- Bruno Cheyrou va signer demain un contrat de 18 mois en faveur du club chypriote de l’Anorthosis Famagouste, rapporte Ouest-France.fr. L’information a, selon le site internet du quotidien, été confirmée par Pierre Dréossi. Le milieu de terrain rennais est laissé libre par le club.
- Dans son édition du jour, Ouest-France indique qu’Olivier Giroud ne devrait pas signer à Rennes dans les prochains mois. L’avant-centre de Tours aurait déjà donné son aval à un autre club de Ligue 1.
- L’attaquant du Stade Rennais, Lhadji Badiane serait dans les petits papiers de Dijon (Ligue 2) selon le journal sportif L’Equipe. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Rennes, le joueur possède un bon de sortie de la part des dirigeants stadistes.
- Selon le site Mercato365.com, le Stade Rennais s’intéresserait au Manceau Ludovic Baal (23 ans). L’arrière latéral gauche, capable d’évoluer au milieu de terrain, a été titularisé à 18 reprises depuis le début de la saison.
- D’après le quotidien Ouest-France, la direction rennaise devrait rencontrer prochainement Jirès Kembo-Ekoko en vue d’une prolongation de son bail dans son club formateur. En fin de contrat en juin prochain, le joueur ne semblerait pas disposé à continuer l’aventure au Stade Rennais, et chercherait un nouveau challenge.
- Toujours selon Ouest-France, Junichi Inamoto devrait bien quitter Rennes lors de ces prochains jours. Sans temps de jeu sur les Bords de la Vilaine, il pourrait rejoindre son pays d’origine en signant au Kawasaki Frontale pour au moins les six prochains mois.
- Le PSG s’intéresserait à Olivier Thomert, selon le quotidien L’Équipe. Le milieu offensif rennais, dont le contrat se termine à la fin de la saison, serait également suivi par les clubs anglais de Fulham et Blackburn.
- D’après L’Équipe, Olivier Giroud serait dans le collimateur de la cellule de recrutement du Stade Rennais pour le prochain mercato estival. L’attaquant de Tours, actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec treize buts est également dans le viseur de plusieurs formations hexagonales.
- Mickaël Pagis a refusé l’idée d’un prêt à Bastia, affirme L’Équipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif avait évoqué cette possibilité jeudi. Le club corse pourrait ainsi se rabattre sur un ancien Rennais : Sylvain Wiltord.
- Kévin Bru s’engagera lundi avec Dijon (Ligue 2) pour une durée de 18 mois, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Le milieu de terrain quittera le Stade Rennais sans indemnité de transfert.
- Interrogé par le site de l’Equipe.fr, Bernard Lacombe a réfuté toute idée d’un départ d’Ederson lors de ce mercato hivernal. Le dirigeant lyonnais s’est montré catégorique sur la situation de son meneur de jeu brésilien, qui serait sur les tablettes du Stade Rennais : "On le garde jusqu’à la fin de la saison".
- Selon le quotidien L’Équipe, Bastia (Ligue 2) chercherait à se faire prêter Mickaël Pagis.
- D’après le Foot Transferts de ce mercredi, le Paris Saint-Germain serait entré dans la course dans le but d’obtenir les services de Moussa Sow. Libre en juin prochain, l’attaquant stadiste est également dans le viseur de Lille et Monaco. Toujours selon le bi-hebdomadaire, la direction rennaise serait en bonne voie pour prolonger Petter Hansson et Jérôme Leroy.
- Le milieu de terrain Kévin Bru va signer à Dijon, écrit le journal Ouest-France dans son édition du jour. Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2011, prêté à Clermont l’an dernier, Bru va quitter le club sans indemnité de transfert.
- Selon une information du quotidien Ouest-France, Le gardien de Rosenborg Espen Johnsen est actuellement à l’essai à la Piverdière. Âgé de 30 ans, le Norvégien arrive en fin de contrat et pourrait remplacer Patrice Luzi.
- D’après le journal sportif L’Equipe de ce dimanche, Monaco songerait fortement à l’idée de recruter Jimmy Briand en vue de la saison prochaine. En effet, le club de la Principauté chercherait à renforcer son secteur offensif et l’avant-centre rennais serait une de leurs priorités.
- Selon le site internet du quotidien sportif espagnol AS, le Stade Rennais refuserait de vendre Rod Fanni pour moins de 6 millions d’euros. Une somme qui pourrait constituer un obstacle pour l’Atletico Madrid, intéressé par le transfert du latéral droit.
- D’après le site internet de la radio RMC, le Stade Rennais serait intéressé par le prêt du Brésilien Ederson jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de l’Olympique Lyonnais pourrait ainsi retrouver Frédéric Antonetti, son ancien entraîneur à Nice. Annoncé sur le départ depuis quelques semaines, Ederson intéresserait aussi les deux clubs milanais ainsi que la Lazio Rome.
- Selon le site internet du Daily Mail, après l’Atletico Madrid, c’est au tour du club anglais d’Everton de manifester son intérêt pour Rod Fanni. Manchester City serait également sur les rangs, de même que West Ham et Tottenham.
- D’après France Football, les Girondins de Bordeaux auraient un œil sur Jimmy Briand, libre de tout contrat avec Rennes à la fin de la saison. L’attaquant serait également courtisé par l’Olympique de Marseille et Arsenal.
- Toujours selon le bi-hebdomadaire, Kader Mangane fait partie des pistes retenues par l’Olympique Lyonnais pour venir renforcer sa défense centrale.
- Transferts : Valbuena et Vainqueur sur les tablettes ?
- Transferts, rumeurs : Sinama-Pongolle à Rennes ?
- Transferts : la grande braderie ?
- Transferts : Fanni, priorité de l’Atletico Madrid
- Dréossi : « un mercato pas très animé »
- Été 2009
- Hiver 2008-2009
- Été 2008
- Hiver 2007-2008
- Été 2007
Ajouter un commentaire