Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
- Le FC Lorient est proche d’un accord avec Dijon pour recruter le milieu de terrain Benjamin Corgnet pour un montant de 5 millions d’euros. Cependant, selon Le 10 Sport, Rennes « tente un forcing de dernière minute » pour enrôler le Dijonnais. Une opération dont l’issue dépend toutefois de la décision de François Pinault, l’actionnaire du club.
Le nom de Corgnet au Stade rennais avait été évoqué le 1er août par le quotidien Le Progrès.
Mise à jour : Corgnet s’est finalement engagé avec Lorient.
- Alors qu’il reste jusqu’à minuit pour que les clubs français réalisent leurs derniers transferts, le Stade rennais n’enregistrera aucun nouveau départ, ni aucune nouvelle arrivée, a affirmé Pierre Dréossi, cité par Ouest-France. Le prêt de Frank Julienne, hier à Vannes, aura donc été le dernier mouvement d’un mercato rennais placé sous le signe du dégraissage de l’effectif, et plombé financièrement par le non-départ de Yann M’vila.
Comme l’avait annoncé Frédéric de Saint-Sernin vendredi dernier, le Stade rennais ne recrutera donc aucun attaquant ni défenseur central supplémentaire, malgré les demandes de Frédéric Antonetti. Côté départs, le dernier élément en mal de temps de jeu, le latéral droit Yassine Jebbour, devra également garder patience pour, au moins, les quatre prochains mois, faute d’avoir pu être prêté.
- Prêt, officiel : Julienne inaugure le partenariat avec Vannes
- Prêté au Havre (Ligue 2) la saison passée, l’attaquant rennais Frank Julienne y a connu un échec, et Frédéric Antonetti ne compte pas sur lui pour cette nouvelle saison. Selon Ouest-France, le joueur pourrait être prêté à Vannes. Il s’agirait de la première manifestation concrète du partenariat noué entre les deux clubs (voir précédemment).
- Tard dans la soirée, le club émirati d’Al Aïn a confirmé le transfert de Jirès Kembo dans un communiqué publié sur son site web. Après avoir passé sa visite médicale en Espagne, l’ancien attaquant rennais a pris l’avion dans la journée pour atterrir aux Émirats, accueilli par des membres de l’équipe dirigeante de son nouveau club.
- Sur son site internet, le club espagnol de Grenade a officialisé le prêt avec option d’achat de Yacine Brahimi. Dans l’après-midi, Frédéric de Saint-Sernin avait confirmé une indemnité de 300.000 euros versée au Stade rennais, plus une option d’achat assortie au prêt, à hauteur de 4 millions d’euros.
- Transferts, Saint-Sernin : “On ne fera rien, sauf vente de M’vila”
- Transferts : Kembo rejoint Al Ain
- Sur son site internet, L’Équipe confirme l’approche de Al Ain au sujet de Jirès Kembo déjà évoquée lundi par Le 10 Sport. Seulement, alors que l’hebdomadaire annonçait que l’attaquant rennais était sur le point de prolonger son contrat en Bretagne, le quotidien sportif affirme aujourd’hui que le club des Émirats arabes unis est tout proche de trouver un accord avec les dirigeants du Stade rennais pour enrôler Kembo.
- Annoncé hier comme partant à Grenade en prêt par L’Équipe, Yacine Brahimi est toujours à Rennes. « Il n’y a rien de signé. Vous verrez bientôt s’il y a des offres. Je n’ai pas envie de commenter ce qui a été dit sur moi. On reparlera de tout ça le 5 septembre », explique le milieu offensif au quotidien 20 Minutes.
- Selon le 10 Sport, Yann M’vila fait partie des pistes envisagées par Manchester City pour compenser le départ de son milieu de terrain Nigel de Jong, en partance pour Milan. Des discussions auraient été engagées avec l’entourage du joueur, sans que le club mancunien ait, pour le moment, transmis d’offre au Stade rennais.
En tout cas, tout devrait se jouer demain pour le milieu rennais, puisque le marché des transferts se terminera ce vendredi à minuit en Angleterre (contrairement à la France, où il durera jusqu’à mardi soir). L’hebdomadaire explique, en revanche, que l’intérêt de Tottenham pour M’vila s’est "refroidi" après négociation avec le Stade rennais.
- Transferts : Brahimi prêté à Grenade ?
- Alors que Pierre Dréossi affirmait ce matin dans Ouest-France n’avoir reçu aucune offre pour Yacine Brahimi (voir plus bas), le milieu offensif pourrait prendre la direction de l’Espagne. Selon Footmercato, le joueur devrait être prêté à Grenade (Liga), dix-septième du dernier championnat, avec une option d’achat à hauteur de quatre millions d’euros. Aucune confirmation officielle n’a pour l’heure été donnée par l’un ou l’autre des deux clubs.
- Chris Mavinga susciterait l’intérêt de Genk (1re division belge), son ancien club, selon Mercato365.com. Le site internet croit savoir que le défenseur rennais ne devrait pas être retenu « outre mesure ».
- Transfert, officiel : Issah au Danemark
- Le Stade rennais n’a toujours reçu aucune offre pour Yacine Brahimi, affirme Pierre Dréossi dans Ouest-France. Le joueur dispose pourtant d’un bon de sortie.
- En marge de la conférence de presse de présentation de Jean II Makoun, Pierre Dréossi est revenu sur l’éventuel départ de Yann M’vila du Stade rennais. « On savait bien que Yann partirait la dernière semaine [du mercato]. On est dans la dernière semaine ». Pour autant, « il n’y a pas grand-chose de nouveau, nous avons quelques contacts mais pas plus que ça », explique le manager général. Le milieu de terrain pourrait donc bien rester encore à Rennes.« On a la chance d’avoir un actionnaire qui a la capacité et les moyens d’attendre 6 mois/1 an pour qu’une rentrée d’argent qui était prévue rentre un peu plus tard. Donc si Yann doit rester tant mieux », conclut Dréossi.
- Selon Le 10 Sport, Jirès Kembo a été récemment approché par Al Ain. Le club des Émirats arabes unis aurait ainsi formulé une offre pour l’attaquant rennais, qui devrait toutefois bientôt prolonger son contrat en faveur des "Rouge et Noir". D’après le site de l’hebdomadaire, il reste encore à régler « quelques détails portant sur le montant d’une clause libératoire ».
- Tottenham a fait une offre de 16 millions d’euros (avec suppléments) pour recruter Yann M’vila, alors que le Stade rennais en réclame 19, affirme la BBC sur son site internet. Rennes a suggéré aux Spurs de poursuivre les discussions en face-à-face, mais cette proposition est restée sans réponse, bien que l’offre de Tottenham soit la seule dont dispose le club breton à présent, après que M’vila a rejeté l’idée d’un transfert au Zénith Saint-Pétersbourg et au Shakhtar Donetsk. Le milieu de terrain rennais espérait d’ailleurs se déplacer à Londres en début de semaine pour discuter des termes de son contrat et passer sa visite médicale, mais le transfert n’a pas évolué aussi rapidement que prévu, précise la BBC.
- Transfert, officiel : Boukari à Wolverhampton
- Alors que les discussions entre Rennes et Tottenham au sujet de Yann M’vila n’ont toujours pas abouti, L’Équipe affirme que deux autres clubs anglais, Newcastle et Everton, sont venus aux renseignements concernant le milieu de terrain.
- Yann M’vila a-t-il disputé ce samedi son dernier match pour le Stade rennais ? Selon Ouest-France, relayant des propos tenus par les dirigeants stadistes, le club rouge et noir dispose d’une offre à hauteur de 15 millions d’euros en provenance de Tottenham. "Mais le dossier est encore loin d’être ficelé côté anglais", précise le quotidien.
- Pour quel montant Alexander Tettey a-t-il quitté le Stade rennais pour Norwich ? Si la somme de 1,25 million d’euros a d’abord été évoquée, la direction du Stade rennais affirme, par l’intermédiaire de Ouest-France, que l’indemnité de transfert s’est finalement montée à 1,5 million d’euros. Et elle rappelle que l’international norvégien était arrivé en Bretagne contre une somme de 3,5 millions d’euros versés à Rosenborg.
- Après l’annonce, hier, du prêt du joueur en faveur du Stade rennais, L’Équipe révèle dans son édition du jour quel est le montant de l’option d’achat que possèdent les Rouge et noir sur Jean II Makoun. S’ils souhaitent obtenir le transfert définitif de l’international camerounais, les dirigeants rennais devront verser une indemnité à hauteur de trois millions d’euros à Aston Villa, alors que le joueur devra encore une année de contrat au club anglais en fin de saison.
Par ailleurs, selon France Bleu Armorique, le néo-Rennais sera présenté ce samedi à la presse, une heure avant le coup d’envoi de Rennes - Bastia, au stade de la route de Lorient. Une rencontre à laquelle Makoun assistera depuis les tribunes.
- Razak Boukari n’ira pas à West Ham. Alors que son prêt au club londonien semblait en très bonne voie, les "Hammers" ont préféré engager l’international anglais Matt Jarvis. Au final, l’attaquant rennais pourrait être prêté à Wolverhampton, qui a déjà récupéré Tongo Doumbia de cette façon le mois dernier. Selon Ouest-France, les Wolves et le Stade rennais étaient "tout proches" d’un accord, hier.
- Alors qu’il était parti en Angleterre pour discuter avec les dirigeants de Blackpool (D2), le latéral droit Yassine Jebbour n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le club du Nord de l’Angleterre, affirme Ouest-France. Le Franco-marocain devrait revenir en Bretagne ce samedi.
- Prêt, officiel : Makoun avec option d’achat
- Rennes - Bastia : le groupe bastiais
- Hier matin, Stade Rennais Online vous dévoilait la mise à l’essai, pour un prêt à l’AS Cherbourg (National), du jeune Cheick Fantamady Diarra, meilleur buteur de la réserve rennaise la saison passée. Une information reçue tard mercredi soir, et confirmée, le lendemain matin, par une deuxième source. Mais il semble que le jeune malien n’ait en réalité… jamais quitté Rennes. Ce midi, sur son site web, Ouest-France indique qu’un Cheick Diarra a bien été mis à l’essai, puis éconduit par l’AS Cherbourg. Mais, en l’occurrence… un homonyme, en provenance de Lyon.
Une homonymie à laquelle SRO n’est pas le seul à s’être laissé prendre, puisque l’édition manchoise de Ouest-France évoquait ces mercredis et jeudis matin, par erreur, « le Rennais Cheick Diarra », mis à l’essai puis non conservé par le club cherbourgeois. Quoiqu’il en soit, toutes nos excuses pour cette information erronée.
- L’Équipe, qui avait annoncé hier le départ de Yassine Jebbour pour l’Angleterre, précise aujourd’hui quelle destination semble attendre le latéral droit rennais. En l’occurrence, celui-ci négocierait actuellement avec le club de Blackpool (D2).
Confirmant également le départ d’Alexander Tettey vers Norwich, le quotidien sportif évoque une indemnité de transfert à hauteur de 1,25 million d’euros.
- Le prêt de Jean II Makoun devrait être officiellement annoncé dans les prochaines heures. C’est du moins ce que laisse entendre But !, qui affirme que le joueur a signé hier jeudi son contrat de prêt d’un an, sans option d’achat en faveur du Stade rennais. Si l’information se vérifie, difficile de ne pas y voir un lien avec le départ annoncé d’Alexander Tettey vers l’Angleterre ou la Turquie.
- Voué à jouer une nouvelle fois les remplaçants au milieu de terrain cette saison, Alexander Tettey est sur le départ de Rennes, affirme L’Équipe. L’international norvégien aurait plusieurs touches en Turquie, notamment auprès du promu Kasimpasa, dont l’intérêt a déjà été évoqué il y a quelques semaines.
Dans la soirée, le 10 Sport affirme que le milieu de terrain devrait prendre la direction de l’Angleterre, et plus précisément de Norwich (Premier League).
Si l’on en croit les déclarations de Pierre Dréossi, lundi dernier sur RMC, son départ pourrait entraîner l’officialisation du prêt de Jean II Makoun au Stade rennais.
- Sans grand temps de jeu depuis ses débuts professionnels, ni perspective d’amélioration la saison à venir, Yassine Jebbour pourrait quitter le Stade rennais. Selon L’Équipe, après avoir eu des contacts pour un départ à Sion, en Suisse, le jeune latéral droit serait actuellement en Angleterre. Sans que soit précisé si le Franco-marocain ferait l’objet d’un prêt ou d’un transfert.
- Après l’échec à la visite médicale de l’ancien rennais Anthony Réveillère (Lyon), le Paris Saint-Germain cherche toujours à doubler tous ses postes en débauchant un arrière droit de nationalité française. Selon Le Parisien, les cibles potentielles du PSG se nommeraient Sébastien Corchia (Sochaux), Fabrice N’Sakala (Troyes), Paul Baysse (Brest) et… Romain Danzé.
- D’après nos informations, Cheick Fantamady Diarra pourrait être prêté cette saison en championnat National. Le jeune attaquant malien, qui a crevé l’écran la saison dernière en CFA2 (17 buts marqués en 20 matchs disputés), a été mis à l’essai cette semaine par l’AS Cherbourg.
Encore auteur d’un triplé, en match amical, avec la réserve dimanche dernier face à La Vitréenne (4-0), Diarra est arrivé au Stade rennais l’an dernier, et a convaincu le club de prolonger son contrat il y a quelques semaines. Lors des matchs de préparation de l’équipe première, cet été, Frédéric Antonetti lui a cependant préféré le jeune sénégalais Abdoulaye Sané, d’ailleurs rentré en jeu dimanche dernier à Bordeaux.
S’il convainc Cherbourg de le garder, Diarra devrait logiquement y obtenir un temps de jeu conséquent. Le club manchois, repêché in extremis en National après avoir été menacé de relégation par la DNCG, ne possède que peu de solutions en attaque. En l’absence de deux joueurs blessés, l’entraîneur cherbourgeois Jean-Marie Huriez a ainsi été obligé de titulariser un milieu offensif au poste d’avant-centre, samedi dernier à Créteil (0-2). En National, Diarra croiserait un autre Rennais, le gardien Johann Carrasso, prêté à Metz.
- Le Télégramme, qui annonçait hier que Razak Boukari devrait faire l’objet d’un transfert entre le Stade rennais et West Ham, a revu son affirmation dans son édition du jour. Comme L’Équipe, le quotidien régional évoque désormais un prêt, qui semble donc plus que jamais d’actualité pour le Franco-togolais.
Parti à Londres dimanche dernier, celui-ci n’a - a priori - pas encore fait l’objet d’un accord entre les deux clubs, aucune annonce n’ayant été faite ni côté breton, ni côté anglais.
- Selon toute vraisemblance, Razak Boukari devrait prochainement rejoindre West Ham. Dans son édition du jour, le quotidien Ouest-France explique que les discussions entre le club londonien et le Stade rennais se sont poursuivies tout le week-end, et qu’un accord pourrait être trouvé « dans la journée ».
De son côté, Le Télégramme affirme que le joueur a satisfait hier à la visite médicale, et qu’il devrait être transféré pour une somme comprise entre 3,5 et 4 millions d’euros. Une information que ne partage pas L’Équipe, qui parle d’un prêt avec option d’achat. Dans tous les cas, des détails resteraient à régler pour que le départ de Boukari soit officialisé.
Indésirable à Rennes, l’international togolais a convaincu les dirigeants anglais de vouloir s’attacher ses services, au prix d’un essai jugé concluant.
- Les spéculations continuent côté anglais à propos de Yann M’vila. Selon football365.fr, citant des « sources anglaises », ce serait désormais Manchester City qui s’interrogerait sur la possibilité de recruter le milieu de terrain rennais. Celui-ci serait une alternative à l’Italien Daniele De Rossi, qui faisait figure de priorité pour le club mancunien, mais ne souhaite pas quitter l’AS Rome.
- Conditionnée par le départ de M’vila, l’arrivée de Jean II Makoun, si elle se fait, sera sous la forme d’un prêt. Selon L’Équipe, comme l’affirmait But ! il y a quelques jours, ce prêt ne serait pas assorti d’une option d’achat, et le Stade rennais prendrait en charge la moitié du salaire du joueur.
- Alors que le départ de Yann M’vila a semblé se préciser hier, on ne sait toujours pas, cependant, vers quelle destination se dirigera le milieu de terrain rennais. Selon Ouest-France, une nouvelle piste se serait dessinée pour l’international français : celle du club anglais de Liverpool, qui se serait montré « très intéressé » par M’vila « depuis quelques heures ».
Les noms d’Arsenal (qui vient de laisser partir son milieu défensif Alexandre Song à Barcelone) et de Tottenham (dont un superviseur était encore présent à Bordeaux hier) sont également toujours cités.
- Le feuilleton va-t-il (enfin) se terminer ? Selon Canal+, citant Pierre Dréossi comme source, le mercato estival devrait significativement se décanter cette semaine. Jean II Makoun devrait ainsi passer sa visite médicale ce lundi, alors que Yann M’vila devrait être transféré dans la semaine. À suivre...
- Mis à l’essai par West Ham ces derniers jours, Razak Boukari semble avoir convaincu le club anglais de l’engager. Selon Ouest-France, les dirigeants rennais et londoniens ont longuement discuté durant la journée d’hier. Des discussions qui auraient été proches d’aboutir vers midi, explique le quotidien, mais qui seraient toujours en cours.
- Énième renversement de situation ou partie de bluff en cours ? Alors que son club, Tottenham semblait particulièrement intéressé par un transfert de Yann M’vila, l’entraîneur portugais André Villas-Boas a indiqué en conférence de presse ne plus souhaiter l’arrivée du milieu de terrain rennais, rapporte France Football.
« C’est un joueur défensif, et pour pallier au départ de Modric (le meneur de jeu croate est sur le départ, ndlr), nous recherchons quelqu’un de plus créatif. Nous avions un intérêt pour lui mais nous avons changé d’avis », a déclaré l’ancien entraîneur de Chelsea. Vrai désintérêt ou tactique pour forcer le Stade rennais à baisser ses exigences financières ? Le feuilleton M’vila semble en tout cas loin d’être terminé.
- Très proche, selon certaines sources, de rejoindre les Rouge et noir, Jean II Makoun n’est pas encore officiellement Rennais. Concernant le sort de l’international camerounais, les sources divergent.
Ce matin, le quotidien L’Équipe évoquait la concurrence, pour le Stade rennais, de deux autres clubs : Bordeaux, également intéressé par un prêt, mais également le club qatari d’Al Rayyan, souhaitant pour sa part un transfert sec.
Des informations démenties par le magazine But !, lequel avait dévoilé l’info mardi soir. Cette dernière source indique que Bordeaux n’a jamais sollicité le prêt du milieu de terrain, au contraire d’un autre club français, alors que la proposition d’Al Rayyan, à hauteur de 4 millions d’euros, aurait été repoussée par un Aston Villa qui en souhaitait 6. Le magazine réaffirme enfin que Makoun sera bel et bien Rennais cette saison. Réponse, très certainement, dans les prochaines heures…
- Yann M’vila va-t-il rejoindre Londres ? Alors que Tottenham s’est montré très intéressé, Arsenal pourrait bien revenir dans la course pour son transfert, affirme le 10 Sport. Le possible départ d’Alexandre Song, et la baisse des exigences financières rennaises pousseraient les Gunners à revoir leurs positions sur le milieu de terrain rennais, pour lequel ils avaient offert 28 millions d’euros il y a un an.
Dans le même temps, toujours selon l’hebdomadaire, Tottenham aurait entamé des discussions avec le joueur, sans trouver d’accord pour le moment. Et le club londonien serait encore en dessous des demandes rennaises en matière d’indemnité de transfert.
- Rarement titulaire la saison passée, Alexander Tettey commence à trouver le temps long en Bretagne. Le milieu de terrain, qui n’apparaît que comme une solution de recours pour Frédéric Antonetti, souhaite obtenir plus de temps de jeu, quitte à partir. « Cela ne me servira à rien de revivre la saison dernière, juge le Rennais dans les colonnes du média norvégien Adressa. Une carrière de footballeur n’est pas éternelle, et je veux prendre du plaisir durant la mienne. Cela n’a rien d’amusant de rester sur le banc ».
Approché par le club turc de Kasimpasa il y a quelques semaines, Tettey ne se voit en tout cas pas continuer en France. « Je ne dirais pas non à l’Angleterre », juge-t-il.
- Transferts : Aston Villa confirme des « discussions avancées » pour Makoun
- Après l’annonce, tard hier soir, d’une probable arrivée à Rennes de Jean II Makoun, les confirmations se succèdent dans les autres médias, cependant plus prudents. France Football évoque « un accord sur le point d’être conclu » entre Aston Villa et Rennes, et ne parle pas d’un prêt. Quant à RMC, elle évoque pour sa part des « contacts avancés » entre les différentes parties, et parle d’un prêt avec option d’achat.
- Selon le journal But !, le milieu de terrain camerounais Jean II Makoun serait attendu ce mercredi à Rennes. Prêté par Aston Villa à l’Olympiakos la saison dernière, l’ancien lyonnais ferait de nouveau l’objet d’un prêt au Stade rennais, sans option d’achat. Makoun serait ainsi le remplaçant de M’vila, dont le départ pourrait donc être également proche.
Âgé de 29 ans, Jean II Makoun a acquis une grosse expérience de la Ligue 1 (241 matchs, 17 buts) et des compétitions internationales, avec une cinquantaine de sélections en équipe nationale, et autant de matchs disputés en coupes européennes. Son contrat avec Aston Villa court jusqu’en 2014.
- Selon le 10 Sport, si le transfert de Yann M’vila se concrétise, son remplaçant pourrait être un jeune milieu de terrain suédois âgé de 20 ans, Oscar Hiljemark (Elfsborg). Un joueur qui a fait son apparition en équipe nationale suédoise en début d’année 2012, après des prestations convaincantes avec son club. Le site web de l’hebdomadaire ajoute que Elfsborg réclamerait 2,5 millions d’euros pour le libérer.
- Après l’annonce faite à ce sujet dans le quotidien papier ce matin (voir ci-dessous), le site web de L’Équipe annonce qu’une offre en provenance de Tottenham serait finalement parvenue ce lundi vers 10h00 au Stade rennais. Le club anglais offrirait la somme de 15 millions d’euros pour convaincre les dirigeants bretons de libérer Yann M’vila de ses trois années de contrat restantes.
- Yann M’vila ne prendra pas la direction de la Russie. Selon L’Équipe, le joueur rennais aurait écarté l’intérêt du Zénith Saint-Pétersbourg, qui lui offrait pourtant un salaire très confortable (voir au 31 juillet). De son côté, interrogé par le quotidien sportif, Pierre Dréossi a démenti avoir reçu une offre de Tottenham pour le milieu de terrain.
- Interrogé hier soir, à l’issue de la rencontre entre Rennes et Lyon, Yann M’vila a confié que la perspective de rester une saison de plus au Stade rennais ne le rebutait pas. « Tant que je suis à Rennes, je serai à la disposition du coach. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je peux même très bien rester une saison de plus ».
Les dirigeants rennais, eux, cherchent toujours à obtenir son transfert, comme prévu de longue date. Dans l’émission "Jour de foot", diffusée sur Canal+, Frédéric de Saint-Sernin a ainsi confié qu’une offre avait été émise par un club anglais, sans en dévoiler le nom. Les choses devraient néanmoins se décanter en fin de mercato.
- Le jeune Dimitri Foulquier, qui part comme remplaçant au poste de latéral droit derrière Romain Danzé cette saison, compte s’imposer au Stade rennais sans passer par un prêt. « Je pense que ce n’est pas forcement la bonne solution d’être prêté », a-t-il expliqué auprès de Ouest-France, prenant au passage l’exemple d’un Yann M’vila qui s’est imposé sans avoir à s’exiler. « C’est un choix, mais moi je sens que c’est possible de jouer et de m’imposer à Rennes ».
- Jean-Armel Kana-Biyik plaît en Italie. Après le Milan AC, l’AS Roma s’intéresserait au défenseur rennais, affirme L’Équipe. Mais le Stade rennais ne souhaite toujours pas se séparer de son joueur qui, par ailleurs, a affirmé qu’il resterait en Bretagne cette saison.
- Dans ses colonnes, L’Équipe fait le point sur la situation de Yann M’vila. Et Pierre Dréossi a - une nouvelle fois - affirmé que le milieu de terrain devrait quitter la Bretagne. « Ça se fera ou ne se fera pas, mais je pense que cela se fera. Les contacts se précisent, d’ailleurs, et des propositions ne devraient pas tarder à arriver ».
- Vendredi, le site web de L’Équipe affirmait que Jirès Kembo, tout proche de prolonger son contrat au Stade rennais, faisait l’objet d’un intérêt renouvelé de la part de Lille. Ce mardi, le quotidien explique qu’il s’agissait en réalité d’une fausse piste : les dirigeants lillois auraient fait part à la presse de cet intérêt pour mettre la pression sur Le Havre, qui rechigne à céder son attaquant Ryan Mendes au LOSC.
- Contrats : pour Kembo c’est « bien avancé »
- Après le Zénith Saint-Péterbourg, Tottenham s’intéresserait fortement à Yann M’vila affirme le 10 Sport, qui explique que le club anglais est actuellement "le plus actif" sur ce dossier, avec des discussions en cours avec les conseillers du milieu de terrain rennais. Le club londonien, qui ne disputera pas la Ligue des champions cette saison, pourrait transmettre au Stade rennais une offre de 12 millions d’euros, affirme l’hebdomadaire.
- Alexander Tettey restera-t-il pour une quatrième saison sous les couleurs du Stade rennais ? Si l’on en croit le quotidien L’Équipe, le milieu de terrain norvégien fait en tout cas l’objet d’un intérêt de la part des Turcs de Kasımpaşa SK, club d’Istanbul qui a déjà recruté Andreas Isaksson cet été. Il reste un an de contrat au Norvégien avec le Stade rennais.
- Selon L’Équipe, le Stade rennais figurerait parmi les clubs intéressés par l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi (28 ans), en fin de contrat à River Plate. Saint-Étienne et Toulouse seraient également sur le coup.
- Annoncée par Frédéric Antonetti hier, la probable prolongation de contrat de Jirès Kembo avec le Stade rennais a été reconnue par le joueur, explique Ouest-France. Selon le quotidien, « les discussions ont bien avancé » et devraient se concrétiser par une signature dans les jours à venir.
- C’est au détour d’une interview publiée sur le site internet du quotidien L’Équipe que Frédéric Antonetti a mis fin à un feuilleton qui durait depuis plusieurs mois. Après de bien longues discussions entre l’attaquant et le Stade rennais, Jirès Kembo va finalement prolonger son contrat avec les Rouge et noir. « Il va signer son contrat », a annoncé l’entraîneur rennais, balayant les incertitudes autour de son joueur. Ce matin encore, quelques rumeurs annonçaient un regain d’intérêt de Lille à son sujet, le club nordiste ne parvenant pas à obtenir le transfert du Havrais Ryan Mendes.
Une annonce officielle du Stade rennais est donc attendue dans les prochains jours à ce sujet. Le contrat actuel du joueur arrive à échéance en juin prochain.
- Depuis de nombreuses semaines, le Dijonnais Benjamin Corgnet, l’une des révélations de la dernière saison de Ligue 1, est annoncé avec insistance à Lyon. Le joueur souhaiterait venir dans le Rhône, mais l’OL n’est pas parvenu à conclure ce transfert, alors que l’état de ses finances ne lui permet pas de folles dépenses. Aujourd’hui, selon Le Progrès, le club lyonnais se poserait la question de l’intérêt de cette arrivée, avec deux joueurs (Gourcuff et Grenier) au profil similaire.
Résultat, ajoute le quotidien, une nouvelle option pourrait se dessiner pour Corgnet : celle du Stade rennais, qui serait intéressé par son profil. Bémol cependant : les Rouge et noir doivent toujours parvenir à vendre Yann M’vila avant de pouvoir recruter.
- Confirmant l’intérêt du Zénith Saint-Pétersbourg pour Yann M’vila, le quotidien Le Parisien explique que le club russe est prêt à offrir un énorme salaire au milieu de terrain rennais, pour le convaincre de signer en sa faveur. Ce sont 4 millions d’euros par an qui auraient été proposés à M’vila, et le Zénith serait actuellement le seul club à avoir matérialisé son intérêt par une offre. Reste à savoir si le joueur sera intéressé par cette opportunité, alors qu’il avait écarté une grosse offre de Makatchkala il y a quelques semaines.
- Un temps annoncé comme une piste de recrutement du Stade rennais pour remplacer Yann M’vila, le Colombien Carlos Sanchez serait tout proche de s’engager avec Bolton (Angleterre), affirme L’Équipe. Le milieu de terrain est en fin de contrat avec Valenciennes.
- Selon RMC, Yann M’vila serait la cible d’un intérêt du Zénith Saint-Pétersbourg. Le club russe, qualifié pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, aurait fait du milieu de terrain rennais sa priorité de recrutement, et l’aurait supervisé plusieurs fois la saison dernière.
- Cible des intérêts du Milan AC et de Southampton, Jean-Armel Kana-Biyik a confirmé auprès du média anglais Skysports qu’il devrait rester à Rennes. « J’ai 23 ans et je veux faire mes preuves en Ligue 1. J’ai besoin de gagner en expérience. [...] Le club n’est pas prêt à me laisser partir et je respecte cette décision. Je suis sous contrat jusqu’en 2015, donc je suis vraiment tranquille sur ce point ».
- Le Parisien révélait hier l’intérêt de Southampton pour Jean-Armel Kana-Biyik. Un intérêt que confirme aujourd’hui Mercato365.com, qui affirme que le club anglais a formulé une « offre informelle » de 7 millions d’euros pour recruter le défenseur. Rennes, qui n’est pas vendeur, a refusé.
- « Il n’y a eu aucune offre » pour Yacine Brahimi, a indiqué Pierre Dréossi au 10 Sport, allant ainsi à l’encontre des déclarations du milieu de terrain qui affirmait lundi soir sur RMC disposer de « pistes à l’étranger et en France » (voir par ailleurs).
- Alors que Le 10 Sport avait évoqué une prise de contact de Lekhwiya (Qatar) auprès de Jirès Kembo, qui avait finalement décliné la proposition (voir le fil infos transferts au 5 juillet), France Football apporte aujourd’hui plus de précisions sur cette offre. Selon le bi-hebdomadaire, le club qatari aurait ainsi proposé 5 millions d’euros au Stade Rennais pour recruter son attaquant. Rennes aurait refusé.
- Jean-Armel Kana-Biyik est « convoité » par le club anglais de Southampton, d’après Le Parisien.
- Yassine Jebbour souhaiterait être prêté cette saison, selon Ouest-France, qui a pour source le père du latéral droit marocain. Jebbour, qui dispute actuellement les Jeux Olympiques avec sa sélection, aurait des touches avec plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2, et Rennes ne s’opposerait pas à son prêt.
- Le Stade Rennais a « un œil » sur Sylvain Armand, d’après Mecato365.com. Le latéral gauche du PSG, aussi capable d’évoluer en défense centrale, est également suivi par Bordeaux et surtout Saint-Étienne.
- Dans un article consacré aux péripéties du transferts de Romain Hamouma à Saint-Étienne, le magazine France Football narre l’approche du Stade rennais envers le joueur. Après des contacts avec Marseille et Lille, Hamouma et son agent David Wantier auraient rencontré fin mai Pierre Dréossi. Le manager général rennais aurait alors tenté de convaincre le milieu offensif de rejoindre le SRFC, qui s’était déjà intéressé à lui lors de son transfert de Laval à Caen. « Il caresse Romain dans le sens du poil en lui parlant déjà de foot avant d’évoquer son contrat », affirme le magazine. Une approche, doublée d’un coup de téléphone de Frédéric Antonetti, qui sera restée vaine. Le joueur donne finalement sa préférence à Saint-Étienne, malgré une offre rennaise formulée à la mi-juin.
- Transferts : M’vila, c’est 20 millions d’euros
- Transferts, Brahimi : “Des pistes à l’étranger et en France”
- Transferts : Wenger pas intéressé par M’vila
- Si l’on sait que Rennes « attend encore un remplaçant de Yann M’vila, qui est sur le départ », comme l’explique Frédéric Antonetti dans Ouest-France, l’entraîneur rennais ne ferme pas la porte au recrutement d’un défenseur (central) supplémentaire. « En défense, on a trois joueurs fragiles… donc il va falloir étudier ça », annonce-t-il, faisant référence à la blessure de John Boye aux adducteurs à l’issue du match amical contre Lorient, et visant également Apam et Kana-Biyik.
- La rumeur Alain Traoré n’a pas fait long feu. Le FC Lorient a en effet annoncé ce samedi soir être parvenu à un accord avec l’AJ Auxerre et l’international burkinabé. Celui-ci devrait s’engager pour quatre ans avec les Merlus.
- Transferts, Dréossi : “Des négociations sont entamées” pour M’vila
- Le milieu offensif Alain Traoré (23 ans), qui figure parmi les joueurs les plus cotés d’un AJ Auxerre relégué, devrait quitter la Bourgogne cet été. Selon Ouest-France, le Stade rennais ferait partie des clubs intéressés par un transfert, au même titre que Lyon, Marseille, Lorient, le FC Séville et Newcastle. Le club morbihannais aurait déjà formulé une offre, mais ne proposerait pas un salaire qui convienne au coéquipier de Jonathan Pitroipa en sélection du Burkina Faso.
- Hier, Ouest-France annonçait que six joueurs rennais figuraient sur la liste des transferts (voir précédemment) : Brahimi, Boukari, Doumbia, Mangane (parti depuis à Al-Hilal), Montaño et M’vila. Une liste au sujet de laquelle Frédéric Antonetti fait une petite précision, ce jeudi dans les colonnes du même quotidien, et plus précisément à propos de Razak Boukari et Victor Hugo Montaño : « Si ces deux joueurs sont demandeurs de davantage de temps de jeu et souhaitent partir, c’est normal », explique ainsi l’entraîneur rennais, qui n’est pas réticent à l’idée de les garder, et qui « compterait volontiers avec eux » si jamais ils venaient à rester. En revanche, Brahimi (qui a émis le souhait de partir) et Doumbia (indésirable) ne rentrent visiblement plus du tout dans les plans de l’entraîneur corse.
- Placé sur la liste des transferts par le Stade Rennais, Yacine Brahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs, d’après L’Équipe. Ainsi, le FC Porto, le Sporting Portugal et surtout l’Udinese se seraient renseignés au sujet du milieu de terrain. Le Borussia Mönchengladbach, un temps intéressé, aurait laissé tomber. Une piste du côté du golfe persique est également évoquée.
D’après le site But ! Football Club, en France, Toulouse serait également sur le dossier en cas de départ de Capoue ou Sissoko.
- Kader Mangane s’est officiellement engagé hier soir pour trois ans en faveur d’Al-Hilal, comme indiqué hier, rapporte L’Équipe sur son site internet. Le transfert est évalué à 3 millions d’euros.
- Kembo discute pour prolonger
- Après son transfert manqué à West Bromwich Albion, Tongo Doumbia serait sur les tablettes de la Fiorentina, d’après le Corriere dello Sport.
- Transferts : destination Al-Hilal pour Mangane
- Saint-Sernin : “Nous recruterons quand nous aurons vendu”
- Après l’échec du transfert de Kader Mangane à West Ham (voir au 5 juillet), L’Équipe avançait vendredi une autre piste pour le défenseur central rennais : celle de l’équipe saoudienne d’Al-Hilal. Le quotidien anglais Metro affirme ainsi que le club entraîné par Antoine Kombouaré serait prêt à verser un salaire de 90 000 euros par semaine à Mangane. Une offre qui, d’après le journal, pourrait être de nature à faire changer d’avis l’international sénégalais, qui avait marqué sa préférence pour un transfert vers l’Angleterre.
- Alors que Football365.fr indiquait samedi que Tongo Doumbia n’avait pas signé à West Bromwich Albion faute d’accord entre le club anglais et le Stade Rennais, son agent a précisé au 10 Sport que c’est en fait le joueur lui-même et WBA qui ne s’étaient pas entendus. « Nous avons d’autres pistes en Premier League, Italie et Turquie », précise cependant l’agent de l’international malien.
- Benoît Costil, qui suscite déjà l’intérêt de l’Olympique Lyonnais, est également suivi par le Besiktas Istanbul, selon le média turc Fanatik. Le club stambouliote pourrait se tourner vers le gardien rennais en cas d’échec des négociations avec David Ospina.
- Le Milan AC, qui pourrait perdre dans les prochains jours son défenseur brésilien Thiago Silva (courtisé par le PSG), se tournera-t-il vers la Bretagne pour le remplacer ? Fin juin, Ouest-France évoquait un intérêt du prestigieux club italien pour Jean-Armel Kana-Biyik. Un intérêt que le joueur a confirmé aujourd’hui au site web de L’Équipe. « Ils me suivent de près depuis deux ans », a confirmé le défenseur rennais.
Toutefois, le club lombard ne semble pas être rentré en action. « Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. On verra ce qui se passe, mais pour l’instant, je suis là », explique Kana-Biyik. Il y a quelques jours, Pierre Dréossi expliquait sur RMC que le défenseur central n’était « pas sur le marché des transferts ».
- Transferts : Doumbia n’ira pas à West Bromwich Albion... pour l’instant
- Kader Mangane serait convoité par Al-Hilal, d’après une information du site internet de L’Équipe. Le club saoudien est depuis cet été entraîné par Antoine Kombouaré.
- Rennes cherche toujours le remplaçant de Yann M’vila, et celui-ci pourrait bien se nommer Jean II Makoun. Selon 20 Minutes, le Stade Rennais essaie en effet d’attirer le joueur d’Aston Villa, prêté à l’Olympiakos la saison dernière. Une information que vous confirme Stade Rennais Online. Le dossier de l’international camerounais, également suivi par Nice, est pourtant loin d’être évident. En raison du salaire élevé de Makoun, d’abord, mais également de la volonté du joueur de venir dans un club comme Rennes.
- Si Tongo Doumbia déclare vouloir rejoindre West Bromwich Albion, où il doit passer sa visite médicale vendredi (voir par ailleurs), aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre le club anglais et le Stade Rennais, affirme le Birmingham Mail sur son site internet.
- Joël Bats, entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais, a directement appelé Benoît Costil en vue de la succession de Hugo Lloris, affirme Le 10 Sport. Selon l’hebdomadaire, « cette piste a des chances d’avancer rapidement car Rennes est disposé à négocier » le transfert de son gardien.
Le 2 juillet dernier, Pierre Dréossi avait indiqué sur RMC que « Benoît [serait] évidemment le gardien du Stade Rennais la saison prochaine ».
- Dimitri Foulquier est suivi de près par Chelsea, indique Le 10 Sport. Le latéral droit, qui a signé son premier contrat professionnel en faveur du Stade Rennais en décembre dernier, est sous contrat jusqu’en juin 2014.
- Transferts : pas encore de visite médicale pour Doumbia avec WBA
- Annoncé comme probable, hier, le départ de Tongo Doumbia pour West Bromwich Albion (Premier League) se précise. Le Stade rennais a annoncé dans un communiqué que le joueur avait quitté ses partenaires d’entraînement, ce mercredi, pour faire le voyage vers l’Angleterre. Doumbia doit passer la visite médicale avec le club des Midlands, préalable à la signature d’un contrat.
- Rennes suit le milieu défensif d’Odense (Danemark) Kalilou Traoré, d’après L’Équipe. L’international malien, âgé de 24 ans, est également sur les tablettes de Lyon, Bordeaux et Sochaux. Son transfert serait évalué à 4 millions d’euros.
- Transferts : Doumbia vers West Bromwich Albion
- Le Stade Rennais n’a pas reçu d’offre pour Yacine Brahimi, affirme Ouest-France. Ces derniers jours, le club d’Aston Villa semblait avoir fait preuve d’intérêt à l’égard du milieu de terrain.
- Invité de la radio RMC lundi soir, Jirès Kembo est revenu sur les rumeurs le donnant partant. « Est-ce que j’ai des envies de départs ? Oui et non. J’ai repris avec le Stade Rennais et ma préoccupation première, c’est le terrain. De bien me préparer pour le championnat. Mes agents s’occupent du reste. Je sais qu’il y a des clubs qui sont intéressés et c’est toujours flatteur », commente l’attaquant rennais, qui a « entendu parler » de l’intérêt du LOSC à son égard mais explique n’avoir « jamais dit non » à une prolongation de contrat avec les "Rouge et Noir".
- Contrairement à ce qu’avait dans un premier temps annoncé le site officiel du Stade Rennais dans un communiqué, corrigé depuis, Sadio Diallo sera finalement présenté à la presse aujourd’hui à midi.
- Le Stade rennais a annoncé la date de présentation de Sadio Diallo à la presse. C’est mardi, à midi, que l’international guinéen se présentera face aux médias. Transféré dès janvier dernier, il avait été prêté dans la foulée à son club d’origine, le SC Bastia. De retour de vacances, Diallo a intégré le groupe d’entraînement rennais vendredi dernier.
- Transferts : Hadji officiellement qatari
- Le FC Barcelone va perdre son milieu de terrain Seydou Keita, qui a décidé de quitter le club catalan. Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, le Barça aurait trois pistes françaises pour le remplacer. Il s’agirait du Toulousain Étienne Capoue, de l’ancien lillois Yohan Cabaye, et du Rennais Yann M’vila.
- Tongo Doumbia, qui évoluera probablement en Angleterre la saison prochaine, aurait trois pistes en Premier League. Il s’agit d’Aston Villa, d’Everton et d’Arsenal, affirme RMC. L’un des deux premiers clubs cités aurait formulé une offre de 2,5 millions d’euros, et des discussions seraient en cours. Une décision pourrait intervenir en début de semaine.
- Si le Caennais Romain Hamouma a dit à l’AS Saint-Étienne sa volonté de rejoindre le Forez, son club et l’ASSE ne sont toujours pas parvenu à trouver un accord. En cause, l’indemnité de transfert proposée par les Verts, jugée trop faible par Caen (2,5 à 3 millions d’euros selon Le Progrès). Résultat, le transfert du milieu offensif pourrait capoter, ce qui pourrait relancer de facto la piste rennaise.
- Transferts, Boye : “Je jouerai à Rennes la saison prochaine”
- Transferts, officiel : Dalmat à Nîmes
- Comme prévu, Romain Danzé a prolongé son contrat avec le Stade rennais. Le latéral droit l’a annoncé officiellement sur son compte Twitter, remerciant au passage les supporters rennais, à qui il "doit beaucoup". Danzé, qui était lié jusqu’en 2013 avec les Rouge et noir, l’est désormais jusqu’en 2016.
- Laissé libre par le Stade rennais, le jeune attaquant Yacine Qasmi ne signera pas à Clermont (Ligue 2). Selon le quotidien La Montagne, l’international espoirs n’a pas été retenu à l’issue de son essai. Au cours de son séjour en Auvergne, Qasmi a disputé un match amical, gagné contre Châteauroux (1-0).
- Alors que Le Télégramme avançait hier que Kader Mangane n’avait pas satisfait à la visite médicale passée avec West Ham, L’Équipe évoque aujourd’hui une autre raison pour expliquer la non-signature du défenseur en faveur du club anglais : « un imbroglio autour des agents mandatés par le joueur ». Mangane disposerait toutefois d’autres pistes en Angleterre.
- D’après le site du journal néerlandais NUsport, John Verhoek devrait être prêté au FSV Francfort (deuxième division allemande). L’attaquant rennais doit y passer une visite médicale ce jeudi.
- Rennes s’intéresserait à l’attaquant de l’Espérance de Tunis Yannick Ndjeng (22 ans), d’après le site But ! Football Club. Le Camerounais, pour lequel le club tunisien réclame 2 millions d’euros, est également sur les tablettes de Saint-Étienne, Sochaux, et de plusieurs clubs étrangers.
- Jirès Kembo aurait été contacté par le club qatari de Lekhwiya, selon Le 10 Sport, avec à la clé une « offre financière de premier plan ». D’abord « séduit », l’attaquant rennais aurait finalement décliné la proposition du dernier champion du Qatar, entraîné par Djamel Belmadi, privilégiant un challenge sportif plus attrayant.
- Sur son site internet, L’Équipe évoque de nouveau l’intérêt du Stade Rennais pour Carlos Sánchez (26 ans) pour remplacer Yann M’vila. Le nom de l’international colombien, en fin de contrat avec Valenciennes, avait déjà été cité précédemment par Mercato365.com et le 10 Sport.
- La prolongation de contrat de Romain Danzé devrait être officialisée en début de semaine prochaine, indique Pierre Dréossi dans Ouest-France. Le latéral droit rennais avait affirmé hier matin qu’il restait à Rennes pour la saison à venir.
- Le Stade Rennais ne recherche pas de défenseur, et n’est donc « ni intéressé par Geromel, ni par un autre défenseur », fait savoir Pierre Dréossi dans Ouest-France. Le manager général du club breton coupe ainsi court à l’information d’hier de France Football selon laquelle Rennes suivrait le défenseur central brésilien.
- Kader Mangane ne signera pas à West Ham. Selon Le Télégramme, le capitaine rennais n’a pas satisfait à la visite médicale passée avec le club anglais, probablement en raison de sa cheville, opérée fin mars. Mais Mangane peut encore garder l’espoir d’évoluer en Premier League la saison prochaine. Le quotidien régional affirme que Newcastle serait toujours sur les rangs pour obtenir son transfert.
- Tongo Doumbia aurait trouvé un accord avec un club anglais, et ce dernier vient de proposer au Stade Rennais la somme de 2,5 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain, selon L’Équipe. Aston Villa, Fulham, Sunderland et West Bromwich Albion font partie des équipes intéressées par Doumbia.
- Rennes suivrait le défenseur central de Cologne Pedro Geromel (26 ans), d’après France Football. Le Brésilien, dont la valeur est estimée à 4 millions d’euros, intéresserait également Montpellier et Saint-Étienne.
- Le Stade Rennais pourrait prochainement recruter deux joueurs supplémentaires, selon Ouest-France : un milieu défensif, et un attaquant. Des arrivées qui restent toutefois conditionnées par un impératif : dégraisser ! Le club breton va en effet devoir vendre avant de recruter.
- Pisté par le Stade rennais, le Caennais Romain Hamouma ne devrait pas rejoindre les Rouge et noir. L’ancien lavallois, comme l’affirmait France Football vendredi dernier, aurait choisi l’AS Saint-Étienne. Selon Le Parisien, des pourparlers seraient en cours entre Malherbistes et Stéphanois, et le joueur pourrait rejoindre le Forez d’ici la fin de la semaine.
- Contrats : un an de plus pour N’Diaye
- Outre Lille, plusieurs clubs s’intéresseraient à Jirès Kembo, selon Le 10 Sport, qui cite ainsi Lyon, Marseille, Fulham, Tottenham, Fenerbahçe et le Borussia Mönchengladbach.
- La prolongation de Romain Danzé à Rennes est en bonne voie, assure Pierre Dréossi dans Ouest-France. Elle devrait être officialisée dans les jours à venir, pour un contrat de quatre années supplémentaires.
- Selon Ouest-France, Tongo Doumbia devrait rapidement signer en Angleterre. Le milieu de terrain, dont la valeur est estimée à entre trois et quatre millions d’euros, est suivi par plusieurs clubs anglais.
- Invité de la radio RMC lundi soir, Pierre Dréossi est revenu sur deux rumeurs de transfert récentes. La première concerne Jean-Armel Kana-Biyik, qui serait dans le viseur du Milan AC (voir au samedi 30 juin). « Aujourd’hui, Kana-Biyik n’est pas sur le marché des transferts », a assuré le manager général du Stade Rennais, qui affirme n’avoir reçu aucune offre (« pas à moi et pas que je le sache »), contrairement à ce qu’écrivait Ouest-France.
La seconde rumeur concerne Benoît Costil, sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais pour remplacer Lloris, partant. « Benoît sera évidemment le gardien du Stade Rennais la saison prochaine », a commenté Dréossi.
Enfin, le manager général des "Rouge et Noir" a reconnu ne pas avoir reçu d’offre concrète pour Yann M’vila, qui dispose d’un bon de sortie.
- Selon le site de la radio RMC, Aston Villa envisagerait de demander en prêt Yacine Brahimi, avec option d’achat. Rennes serait disposé à laisser partir son meneur de jeu dans l’hypothèse où l’option d’achat serait définitive.
- Kader Mangane passe aujourd’hui sa visite médicale avec West Ham. C’est ce qu’indique dans Ouest-France l’international sénégalais, qui devrait dans la foulée s’engager pour trois ans avec le club anglais. Le montant du transfert est estimé à 5 millions d’euros.
- À 33 ans, l’international tchèque David Jarolim quitte le Hambourg SV en fin de contrat cet été. Après avoir passé dix ans dans le club allemand et fait presque toute sa carrière en Bundesliga (il a auparavant joué au Bayern Munich et au FC Nuremberg), Jarolim pourrait rejoindre la France. « J’ai des contacts en France, ce n’est pas un secret », confirme-t-il dans les colonnes du Hamburger Morgenpost. Très expérimenté, ce milieu de terrain a participé à la Coupe du monde 2006 et à l’Euro 2008 avec son équipe nationale. Il a également l’avantage de parler français : son père Karel - footballeur lui aussi - a joué quatre ans en France, alors que David était âgé de 8 à 12 ans.
Selon le Hamburger Morgenpost, David Jarolim serait en contacts avec Brest, Bastia et le Stade rennais. Il a disputé plus de 300 matchs de Bundesliga au cours de sa carrière.
- Alors que le Colombien aurait choisi de rester en France plutôt que d’aller au Mexique (voir hier), deux clubs semblent tenir la corde pour récupérer Victor Hugo Montaño. Selon France Football, Montpellier et Toulouse auraient entamé des négociations avec le Stade rennais pour son transfert.
- Par l’intermédiaire de son compte Twitter, Johann Carrasso a confirmé qu’il devrait bien rejoindre le FC Metz (National) sous forme de prêt. Le jeune gardien de but a indiqué qu’il serait demain dimanche en Lorraine.
- Courtisé par Lille depuis plusieurs semaines, Jirès Kembo n’a pour autant pas encore signé avec le club nordiste. « Ce sont mes agents qui s’occupent de ça. Je leur fais confiance », commente l’attaquant sur le site du 10 Sport. Des agents qui, outre le LOSC, ont fait part à Kembo de l’intérêt d’autres clubs à son égard. « C’est difficile de dire non à tout ça », ajoute-t-il, expliquant qu’il avait discuté « pendant la saison » avec les dirigeants rennais d’une prolongation, sans toutefois trouver d’accord.
- Frédéric Antonetti ne sera pas l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine, et ce en raison de plusieurs difficultés que détaille La Provence. Entre autres, la longueur des discussions entre l’OM et Deschamps, la volonté de l’entraîneur corse de venir avec son staff, et le manque de respect à l’égard de François Pinault que constituerait aux yeux d’Antonetti le fait de quitter Rennes à deux jours de la reprise de l’entraînement.
- Selon Ouest-France le défenseur rennais Jean-Armel Kana-Biyik ferait l’objet d’un intérêt du Milan AC, et serait en "contacts avancés" avec le club italien. Le franco-camerounais serait l’une des pistes privilégiées du club de Silvio Berlusconi en cas de départ du Brésilien Thiago Silva, très courtisé. Ouest-France affirme qu’une offre de 6 millions d’euros aurait été faite pour le joueur, ce que le Stade rennais aurait démenti. Selon nos informations, les dirigeants rennais comptent fermement sur Kana-Biyik pour la saison à venir, le joueur devant faire partie de la "colonne vertébrale" de l’équipe rennaise.
- Alors que le Stade rennais et le club mexicain des Tigres de la UANL semblent avoir trouvé un accord (voir hier), la volonté de Victor Hugo Montaño de rester en France aurait fait capoter le transfert, affirme Le Télégramme.
- Quel sera le prochain club du Caennais Romain Hamouma ? Courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1, dont le Stade rennais, le milieu offensif droit aurait finalement donné sa préférence à l’AS Saint-Éteinne, annonce France Football. Le site web de l’hebdomadaire affirme néanmoins que les Verts ne seraient pas disposés à mettre les 4 millions d’euros que le SM Caen réclame pour ce transfert...
- Cible évoquée pour remplacer Yann M’vila, l’Auxerrois Delvin N’Dinga ne devrait pas signer au Stade rennais. L’international congolais serait en passe de s’engager avec l’AS Monaco (Ligue 2), qui n’aurait pas rechigné à signer le gros chèque (5 millions d’euros selon L’Équipe) réclamé par l’AJA pour son transfert.
- D’après L’Equipe, Kader Mangane serait en discussions avancées avec West Ham. Mardi, le Daily Mail évoquait déjà l’intérêt d’Arsenal pour le défenseur rennais, après avoir annoncé que cinq club anglais suivaient le joueur.
- Annoncé comme le possible successeur de Didier Deschamps à l’OM, Frédéric Antonetti a réagi depuis ses vacances en Corse. « Je suis sous contrat avec le Stade Rennais, et je compte bien l’honorer. Sauf si l’on ne veut plus de moi », commente l’entraîneur rennais dans Ouest-France.
- Tout en confirmant des contacts entre Antonetti et l’Olympique de Marseille, La Provence affirme sur son site internet que l’entraîneur rennais « attend de connaître la position de Deschamps » avant une rencontre éventuelle avec les dirigeants de l’OM.
D’après le site du journal mexicain El Porvenir, Victor Hugo Montaño serait tout proche de s’engager avec les Tigres de la UANL. Le vainqueur du dernier championnat d’ouverture du Mexique aurait trouvé un accord financier avec Rennes, et doit désormais s’entendre avec l’attaquant colombien. Le transfert de Montaño pourrait cependant être retardé du fait de la demande de naturalisation - en cours - du joueur en France.
L’avant-centre est également suivi par Saint-Étienne. « Je me suis penché en effet récemment sur son profil, même s’il n’a pas été contacté pour le moment », reconnaît Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, dans le mensuel Vert Foot du mois de juin.
« Je ne commente pas les rumeurs. Il n’y a pas de plan B. Il sera là lundi pour la reprise », a assuré Pierre Dréossi ce matin au sujet de Frédéric Antonetti, dans des propos rapportés par France Bleu Armorique sur Twitter. Le manager général réagissait ainsi à l’information du Parisien selon laquelle Antonetti pourrait remplacer Deschamps au poste d’entraîneur de l’OM (voir ci-dessous).
- Didier Deschamps devrait vraisemblablement quitter l’Olympique de Marseille, et Frédéric Antonetti serait « la piste privilégiée » pour le remplacer, selon Le Parisien. D’après le quotidien, l’entraîneur du Stade Rennais a déjà eu des « discussions informelles » au printemps avec les dirigeants marseillais, et a confié en avril à des proches qu’il s’imaginerait bien « faire deux saisons à l’OM avant de se réinstaller en Corse ». Antonetti ne serait de plus pas retenu par Rennes, qui songerait à Jocelyn Gourvennec (actuel entraîneur de Guingamp) pour le remplacer.
- Comme l’avait annoncé Pierre Dréossi lundi en conférence de presse, Romain Alessandrini a passé ce mercredi sa visite médicale. Des examens visiblement concluants, puisque le Stade rennais a annoncé via un communiqué que le joueur sera présenté demain jeudi, lors d’une conférence de presse qui débutera à 12h00. Le milieu offensif de Clermont devrait signer un contrat de quatre ans.
- Après plusieurs essais (visiblement non concluants) dans des clubs français, Jonathan Isambart continue de se chercher un club pour la saison prochaine. Selon Ouest-France, c’est désormais le prestigieux club de Benfica (Portugal) que le milieu de terrain tentera de convaincre, à travers un nouvel essai.
- Le Stade Rennais a demandé à l’AS Saint-Étienne de cesser toute discussion avec Romain Danzé, fait savoir Le Progrès. Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts - qui reprenaient aujourd’hui l’entraînement -, a par ailleurs confirmé que le latéral droit breton ne viendrait pas dans le Forez. « Rennes souhaite le conserver », a assuré Galtier.
- Johann Carrasso va être prêté au FC Metz (National) la saison prochaine, d’après une information du site de France Football. Le gardien, déjà prêté à Monaco cette année, se serait mis d’accord avec le club lorrain, qui n’aurait plus que « quelques détails à régler » avec Rennes. Carrasso est sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le Stade Rennais.
- Selon le Daily Mail, le Stade Rennais a reçu une offre de 4,1 millions de livres (5,1 millions d’euros) pour Kader Mangane. Le quotidien britannique, qui ne donne pas le nom du club à l’origine de cette proposition mais évoque l’intérêt d’Arsenal, affirmait jeudi que cinq équipes anglaises s’intéressaient au défenseur central.
- Répondant aux questions des journalistes, ce lundi en conférence de presse, Pierre Dréossi a livré quelques éléments quant au prochain mercato. Ainsi, Youssouf Hadji n’a pas encore tout a fait été transféré au Qatar, selon le manager général. « Nous ne sommes pas très loin d’un accord, mais il n’y a rien de finalisé entre nos deux clubs, explique-t-il. Cela devrait normalement se faire ». Le joueur est lui déjà au Qatar...
Quant à Romain Danzé, il restera bien au club cette saison, a une nouvelle fois expliqué Dréossi.
- Cible du Stade rennais, l’ailier droit du Stade Malherbe de Caen Romain Hamouma (25 ans) n’ira pas à Toulouse. C’est ce qu’affirme La Dépêche du Midi, après avoir interrogé l’agent du joueur. « Je n’ai eu aucun contact cet été avec les dirigeants toulousains », explique ainsi David Wantier. Hamouma, qui devait initialement prendre sa décision en fin de semaine quant à son futur club, a choisi de la reporter de quelques jours, étant devenu papa d’un petit garçon ce samedi. Outre Rennes, quatre clubs semblent intéressés par un transfert : Bordeaux, Saint-Étienne, Lille et Montpellier.
- Transferts, officiel : Youssouf Hadji au Qatar
- Selon la presse mexicaine, Victor Hugo Montaño figure parmi les pistes des Tigres de la UANL, vainqueur du dernier championnat d’ouverture au Mexique, pour le poste d’avant-centre. Le Nigérian Kalu Uche et l’Espagnol Luis Garcia sont également cités comme alternatives. Interrogé par So Foot, Pierre Dréossi a reconnu une approche du club mexicain, lequel aurait fait une offre encore insuffisante. « Si une offre se révèle intéressante, Montaño pourrait partir, sous réserve que la destination l’intéresse », ajoute le manager général, qui explique également qu’une réponse pourrait intervenir la semaine prochaine concernant l’attaquant colombien. Celui-ci a quitté son pays, la Colombie, en 2004 pour rejoindre la France.
- Annoncé depuis le début du mois, le transfert de Jean-Bryan Boukaka a été officialisé par le Tours FC. Non conservé par le Stade rennais, ce jeune attaquant évoluait en CFA2 la saison dernière. Présenté à la presse, il a finalement signé son premier contrat pro en faveur du club tourangeau.
- D’après le 10 Sport, Abdoulaye Diallo, sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2013, « refuse de prolonger ». Les discussions en cours avec le jeune gardien, qui intéresserait Liverpool et Tottenham, n’ont rien donné.
- Le Stade Rennais serait intéressé par le jeune attaquant du FC Metz Sadio Mané (20 ans), affirme le 10 Sport. L’international sénégalais serait également suivi de près par l’Olympique de Marseille.
- Alors que Jirès Kembo avait donné son accord à Lille, le transfert de l’attaquant rennais serait en « stand-by », selon le 10 Sport. L’hebdomadaire relie cela à la possible arrivée au LOSC d’un riche investisseur, qui conduirait le club à changer de dimension financière et ainsi à se détourner de « pistes moins ambitieuses » pour son recrutement.
- Dans le journal 20 Minutes, Pierre Dréossi fait le point sur le mercato rennais. Le manager général du club confirme que le dossier Romain Alessandrini « est en cours », signe, selon le quotidien gratuit, que Clermont et Rennes tardent à trouver un accord. Dréossi affirme par ailleurs que Romain Danzé, qui s’est vu proposer une offre ferme de prolongation, « sera Rennais » l’an prochain. « Il n’y a aucune raison à ce qu’il puisse partir, puisque nous ne sommes intéressés par aucune offre ». Et ce au contraire de Kader Mangane, qui devrait - « C’est une possibilité » - quitter la Bretagne, sans « obligatoirement » être remplacé par une recrue au même poste.
Pierre Dréossi annonce également que le nom du futur président du Stade Rennais devrait bientôt être connu, « probablement d’ici la fin de semaine ».
- Selon le Daily Mail, Kader Mangane est courtisé par cinq clubs anglais. Le quotidien britannique n’avance aucun nom, mais évalue à 6 millions d’euros (5 millions de livres) une éventuelle transaction. « Il est fait sur mesure pour la Premier League. Il est grand, puissant, physique et c’est un très bon défenseur. Il réussirait bien ici », estime dans l’article l’agent Willie McKay.
- L’AS Saint-Étienne cherche à recruter un latéral droit. Si les noms de Hengbart (Auxerre), Corchia (Sochaux) ou Baysse (Brest) sont cités, « l’élu devrait être le Rennais Romain Danzé », écrit Le Progrès dans son édition du jour. Le quotidien assure que des discussions sont en cours entre l’ASSE et le Stade Rennais qui, s’il « ne confirme rien de manière formelle », ne s’opposerait pas au départ de son défenseur.
- Alors que Romain Alessandrini va faire le voyage inverse, l’attaquant rennais Yacine Qasmi pourrait lui quitter la Bretagne pour poser ses valises à Clermont. Le franco-marocain est en tout cas à l’essai avec le club auvergnat, qui a repris l’entraînement lundi, rapporte France Football. Qasmi, arrivé l’an dernier en provenance du PSG (sous statut amateur), n’a pas été conservé par le Stade rennais à l’issue de son contrat d’un an.
- Évoqué il y a quelques semaines, l’attaquant d’Angers Gaëtan Charbonnier ne viendra pas au Stade rennais. Le joueur de 23 ans s’est engagé pour quatre ans avec le champion de France, Montpellier.
- Yacine Brahimi ne devrait pas aller au FC Sochaux. Le joueur rennais, qui a expliqué vouloir quitter le Stade rennais, ne souhaite pas rejoindre le Doubs.
- Confirmant une rumeur déjà évoquée précédemment, le quotidien régional La Dépêche du Midi explique que Toulouse aurait "jeté son dévolu" sur Victor Hugo Montaño. La polyvalence du Colombien, capable de jouer dans l’axe ou à droite, aurait séduit les dirigeants toulousains, qui cherchent notamment une doublure à Emmanuel Rivière.
- Annoncé dans le viseur du Stade rennais, Romain Hamouma doit reprendre l’entraînement ce mercredi avec le Stade Malherbe de Caen. Dans les colonnes de Ouest-France, le directeur sportif du club bas-normand, Alain Caveglia, affirme qu’« une proposition doit arriver avant la fin de semaine » au sujet du milieu offensif, sans dire quel club en est l’émetteur.
- John Boye s’interroge sur son avenir. « Je rêve de jouer au plus haut niveau comme mes aînés Michael Essien et John Mensah l’ont fait. Je ne fais pas pression pour partir mais si une bonne proposition se présentait, je crois qu’il serait dans mon intérêt de l’examiner avec attention », explique le défenseur ghanéen, sous contrat avec Rennes jusqu’en juin 2014, au site GHANAsoccernet.com.
- Cité parmi les possibles successeurs de Yann M’vila au Stade rennais, Mohamed Diamé ne viendra pas en Bretagne. Très courtisé après une bonne saison sous les couleurs de Wigan, l’international sénégalais s’est engagé pour trois ans avec West Ham.
- Romain Hamouma devrait annoncer cette semaine le nom du club dans lequel il évoluera la saison prochaine. Rennes figure parmi les destinations possibles du milieu offensif, selon Ouest-France, au même titre que Bordeaux, Saint-Étienne, Toulouse, ou encore Lille. La piste du Caennais avait déjà été évoquée précédemment.
- Comme Stade Rennais Online vous l’annonçait le 2 juin dernier, le jeune défenseur Fabien Boyer, laissé libre par le club, va s’engager en faveur du SCO Angers (Ligue 2). Ses bonnes performances en CFA2 ont intéressé le club angevin, qui a officiellement annoncé que le joueur allait s’engager demain mardi en sa faveur. Boyer a disputé 20 matchs cette saison avec la réserve, et a été appelé en fin de saison avec les professionnels pour une première apparition sur une feuille de match de Ligue 1.
- Déjà cible annoncée de plusieurs clubs de Ligue 1, Victor Hugo Montaño intéresserait désormais le SC Bastia, promu dans l’élite, affirme France Football.
- Selon Le Télégramme, le Stade rennais s’intéresserait à l’arrière gauche danois de l’AZ Alkmaar Simon Poulsen (27 ans), qui dispute actuellement l’Euro avec son pays. Ce samedi, le quotidien L’Équipe évoquait à son sujet un intérêt d’Évian Thonon-Gaillard, où évoluent déjà plusieurs de ses coéquipiers en sélection. Poulsen, à Alkmaar depuis 2008, est en fin de contrat avec le club néerlandais.
- Annoncé sur le départ, Tongo Doumbia pourrait rejoindre l’Angleterre. C’est ce qu’affirme le 10 Sport, qui explique que le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs de Premier League, dont Aston Villa, Fulham, Sunderland et West Bromwich.
- Toujours selon le 10 Sport, Yacine Brahimi serait l’objet d’un intérêt du FC Sochaux. Au sujet du milieu offensif, le Stade rennais aurait refusé une offre de Newcastle, qui aurait été jugée "insuffisante", affirme l’hebdomadaire.
- Après Mercato365.com mardi, c’est au tour du Parisien d’annoncer que Cédric Hengbart intéresse Rennes. D’après le quotidien, le latéral droit de l’AJ Auxerre (31 ans) serait même la priorité de Frédéric Antonetti si Romain Danzé venait à partir.
- Comme l’annonçait France Football le 24 avril, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à Jirès Kembo avance sports.fr. Le club phocéen serait notamment attiré par un transfert "abordable" pour ses finances limitées, explique le site web.
- Quentin Rouger va être prêté à Guingamp la saison prochaine, affirme Ouest-France. Le milieu de terrain, qui a signé son premier contrat professionnel il y a un an, a vu récemment l’option pour deux saisons supplémentaires levée et est donc lié aux "Rouge et Noir" jusqu’en 2014.
- Selon Ouest-France, Rennes n’est pas vendeur pour Romain Danzé. Les dirigeants de l’AS Saint-Étienne, intéressés par le défenseur breton, se sont donc vu opposer une fin de non-recevoir. Pour autant, le Stade Rennais et son joueur ne se sont toujours pas mis d’accord sur une prolongation de contrat.
- Évoquée il y a quelques semaines, l’arrivée du jeune et prometteur défenseur de la TA Rennes Renaud Dreuslin ne sera pas pour cette année, explique le quotidien gratuit 20 Minutes. Le joueur a décidé de rester à la TA. Courtisé également par le FC Nantes, la piste du club canari semblait la piste la plus chaude... avant que Landry Chauvin ne finisse par quitter la Loire-Atlantique.
- Déjà évoqué hier par Mercato365.com, le nom de Victor Wanyama est de nouveau cité dans l’édition du jour de France Football comme remplaçant potentiel de Yann M’vila. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow aurait « tapé dans l’œil » des Rennais en Ligue Europa.
Du côté du joueur rennais, le magazine évoque un nouveau nom parmi les prétendants à son transferts : celui des Anglais de Tottenham.
- Rennes cherche un remplaçant à Yann M’vila. Ainsi, après Delvin Ndinga, Gianelli Imbula, Kévin Anin, Mohamed Diamé ou encore Carlos Sánchez, c’est désormais le nom de Victor Wanyama qui est évoqué par Mercato365.com. Le milieu de terrain du Celtic Glasgow, international kenyan, serait également suivi par plusieurs clubs anglais.
- Libre de tout contrat avec le Stade Rennais, dont il a été écarté du groupe professionnel une partie de la saison, Stéphane Dalmat, âgé de 33 ans, pourrait rebondir à Tours (Ligue 2), juste à côté de sa ville natale, selon une information du site de France Football.
- Transferts : Boukaka à Tours
- Après Arsenal, Manchester United, Manchester City, l’Inter Milan, le Real Madrid et le Bayern Munich (des noms tous évoqués ci-dessous), c’est désormais le FC Barcelone qui se renseigne sur Yann M’vila, d’après Ouest-France. Plus étonnant, le quotidien révèle que, parmi ces grands clubs, certains n’auraient pas hésité à mener des « enquêtes de proximité » près du lieu de vie du milieu de terrain rennais afin de connaître ses habitudes.
- Pour Ouest-France, Jirès Kembo, qui a reçu une proposition concrète de Lille, hésite à quitter le Stade Rennais. L’attaquant étudie ainsi la prolongation de contrat pour trois années supplémentaires proposée par le club breton.
En revanche, selon le quotidien, Tongo Hamed Doumbia devrait lui quitter les "Rouge et Noir". Plusieurs clubs se sont manifestés pour recruter le jeune milieu de terrain (voir au 9 avril).
- Selon Le 10 Sport, Rennes a - entre autres - ciblé deux joueurs pour remplacer Yann M’vila : Mohamed Diamé (Wigan) et Carlos Sánchez (Valenciennes), tous deux en fin de contrat. Le premier serait la priorité des "Rouge et Noir", mais intéresse aussi Liverpool et l’Atlético Madrid. Quant au second, dont le nom a déjà été cité (voir au 29 mai), il est également sur les tablettes de Toulouse.
- Victor Hugo Montaño a vu son temps de jeu se réduire drastiquement après l’arrivée de Mevlüt Erding. Peu convaincant durant ses deux saisons à Rennes, le Colombien pourrait quitter la Bretagne cet été. Selon France Football, le FC Sochaux s’intéresserait à lui pour remplacer Modibo Maïga. Des intérêts de Toulouse, Bordeaux et Montpellier avaient déjà évoqués au sujet de l’attaquant.
- Le Real Madrid cherche notamment à recruter un milieu de terrain pour la saison prochaine. Et, d’après le quotidien espagnol AS, José Mourinho s’intéresse en particulier à quatre joueurs : Yann M’vila, Kevin Strootman, Igor Denisov et Javier Martínez. Le joueur de l’Athletic Bilbao a cependant, de loin, la préférence de l’entraîneur portugais.
- Joint par 20 Minutes, Pierre Dréossi a assuré au quotidien gratuit que Romain Danzé restera au Stade Rennais la saison prochaine. Le latéral droit, lié aux "Rouge et Noir" jusqu’en 2013, n’a cependant pour l’instant signé aucune prolongation de contrat.
« Un accord avec Clermont reste à trouver », a par ailleurs indiqué le manager général du club breton au sujet de Romain Alessandrini, qui devrait s’engager pour 4 ans.
- À la recherche d’un arrière gauche, le Stade rennais s’intéresserait au jeune troyen Fabrice N’Sakala (21 ans) avait affirmé le 10 Sport il y a quelques semaines. Toujours selon le même hebdomadaire, le joueur intéresserait désormais l’Olympique lyonnais, en cas de départ d’Aly Cissokho.
- Formé au Stade rennais, Jean-Bryan Boukaka n’est pas conservé par le club, après une saison en CFA2 où il aura souffert de la concurrence avec les arrivées d’Abdoulaye Sané, Fantamady Diarra et Yacine Qasmi. Mis à l’essai ces dernières semaines par plusieurs clubs de Ligue 2, le Lyonnais pourrait s’engager dans les prochains jours avec le Tours FC, affirme le 10 Sport.
- Transferts, Alessandrini : Rennes au “forcing” financier ?
- Lille, qui s’intéresse de près à Jirès Kembo, en fait désormais sa priorité, selon Le Parisien. L’attaquant souhaite quitter le club breton.
- Si le président sochalien Alexandre Lacombe a confirmé que Romain Alessandrini, que son club convoitait également, avait fait le choix du Stade Rennais (voir ci-dessous), ce n’est pas le cas des dirigeants bretons. Ceux-ci restaient hier injoignables, rapporte Ouest-France.
- Tout proche de s’engager avec Sochaux ces derniers jours, Romain Alessandrini aurait donc finalement choisi le Stade rennais. Une information confirmée par Alexandre Lacombe, le président du club doubien, évidemment déçu de s’être fait souffler un joueur courtisé de longue date. « C’est le foot, a-t-il jugé, fataliste, auprès du quotidien régional Le Pays. J’avais eu un petit pressentiment mardi, je sentais quelque chose. Mais bon, quand on me dit que c’est pour un choix sportif... On connaît l’effectif de Rennes... Mais c’est son choix ».
S’il est confirmé, le transfert ne pourra être effectif avant la semaine prochaine, le mercato n’ouvrant officiellement que le 13 juin.
- Transferts : Alessandrini sur le point de signer ?
- Les rumeurs continuent à circuler autour de Yann M’vila. Alors que le milieu de terrain s’envolera demain avec l’équipe de France pour l’Ukraine, deux clubs auraient contacté le Stade rennais pour son transfert, affirme RMC, qui cite Manchester United "mais surtout" Arsenal et l’Inter Milan.
- Romain Danzé serait tout proche de prolonger au Stade Rennais, selon le quotidien 20 Minutes, qui évoque l’intervention de la famille Pinault auprès du staff technique pour qu’il conserve le latéral droit. Danzé, qui verrait son salaire revalorisé, préférerait rester à Rennes, bien que la proposition bretonne soit inférieure à celle de l’AS Saint-Étienne, qui s’intéresse de près au Rennais.
- L’intérêt de Lille pour Jirès Kembo n’est pas nouveau. Mais le LOSC suit également de près le Caennais Romain Hamouma. Pour l’instant, le club nordiste « hésite encore », selon L’Équipe.
- En partance de Caen, Romain Hamouma devrait rester en Ligue 1 la saison prochaine. Courtisé par le Stade rennais, le milieu offensif intéresserait également Lille. Selon Ouest-France, le club nordiste "aurait bien avancé" sur ce transfert.
- Courtisé par le Stade rennais, Saint-Étienne ou encore Lyon, le Niçois Anthony Mounier aurait un nouveau soupirant, affirme le site web de L’Équipe : le champion de France Montpellier s’intéresserait à l’ailier gauche. Le quotidien évoque une indemnité de transfert de 3.5 M€ pour convaincre Nice de renoncer à la dernière année de contrat qui le lie au joueur.
- Malgré sa cheville en pleine rééducation, Kader Mangane pourrait bien profiter du bon de sortie qui lui avait été accordé il y a plusieurs mois pour cet été. Selon Ouest-France, le capitaine rennais serait « sur la liste des transferts possibles », et l’hypothèse existe de ne pas le voir à la Piverdière à la reprise dans un mois.
- Romain Danzé, lui, négocie une prolongation de contrat, affirme Ouest-France. Alors qu’il est lié au Stade rennais jusqu’en 2013, le latéral droit semblait jusque-là ne pas avoir reçu de proposition de la part du club. Le quotidien régional affirme que « les discussions sont toujours ouvertes » pour que le Finistérien reste au Stade rennais.
- Transferts : Carrasso veut être de nouveau prêté
- À la recherche d’un arrière gauche, le Stade rennais s’intéresse au Niçois Fabián Monzón (25 ans), arrivé l’été dernier sur la Côte-d’Azur en provenance de Boca Juniors. Auteur d’une bonne saison avec les Aiglons (34 matchs, 8 buts, dont 7 sur penalty), l’Argentin serait "intéressé" par le Stade rennais, selon son agent, cité par Le 10 Sport. « Il y a des contacts avec Rennes », poursuit-il, avant d’ajouter avoir également rencontré « des clubs allemands, italiens et espagnols », et d’affirmer que son joueur n’est pas contre un départ.
- Brahimi : “J’ai atteint le point de non-retour”
- Arrivé à Rennes l’été dernier avec un contrat amateur d’un an, le défenseur Fabien Boyer n’est pas conservé par le club, malgré une bonne saison en CFA2 (20 matchs, 2 buts). Selon le site web foot-national.com, il se serait engagé pour deux ans avec le SCO Angers, où il pourrait donc faire ses débuts professionnels. Le club angevin n’a pas encore confirmé officiellement l’information.
- Déjà évoqué à plusieurs reprises ces dernières semaines, un intérêt de l’AS Saint-Étienne pour Romain Danzé est de nouveau annoncé par le site web de France Football ce jeudi. Selon le magazine, les Verts "étudient" la possibilité de le recruter.
- Annoncé sur les tablettes du Stade rennais, l’attaquant d’Angers Gaëtan Charbonnier ne sait pas s’il quittera le SCO cet été, et avoue n’avoir « pour l’instant reçu aucune offre » sur le site web de L’Équipe. « Je ne cache pas que j’aimerais aller voir plus haut, voir mes limites, mais si rien n’arrive, ça ne me dérangera pas de faire une saison de plus à Angers. On verra. Tout dépendra du projet sportif que l’on me propose », explique également l’ancien parisien.
- Performant avec Clermont ces deux dernières saisons, le milieu offensif Romain Alessandrini (23 ans) ne manque pas de courtisans. Reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de L2, il avait déjà failli quitter l’Auvergne l’été dernier, courtisé notamment par Nice et Saint-Étienne. Un transfert qui ne s’était finalement pas fait, le laissant évoluer une saison de plus à cet échelon.
Selon France Football, le joueur devrait choisir la semaine prochaine dans quel club il souhaite évoluer, parmi six prétendants en Ligue 1. Il s’agirait de Lille, Lorient, Nice, Saint-Étienne, Sochaux, et le Stade rennais.
- Transferts, M’vila : Rennes compte sur l’Euro pour faire monter les enchères
- Dans son édition du jour, L’Équipe s’intéresse au sort des joueurs de l’équipe de France Espoirs pour la saison prochaine. Trois Rennais sont ainsi concernés. D’après le quotidien sportif, Yacine Brahimi, pour qui Mönchengladbach n’a pas caché son intérêt (voir au 8 avril), est désormais l’une des priorités du club allemand. Il bénéficie d’un bon de sortie de la part du Stade Rennais. Par ailleurs, alors que Chris Mavinga serait invité à se trouver un nouveau club, Vincent Pajot s’est vu proposer une prolongation de contrat, le sien arrivant à terme dans un an.
« Non, ce n’est pas vrai. Je ne sais pas qui a balancé encore cette info. Je suis bien parti pour rester au Stade Rennais et c’est mon souhait », a immédiatement réagi Mavinga sur le réseau social Twitter.
- D’après une information du Daily Mail, l’intérêt d’Arsenal pour Yann M’vila se serait refroidi ces derniers temps. En cause, des discussions bloquées sur le montant du transfert de l’international tricolore, estimé à 17 millions de livres (un peu plus de 21 millions d’euros). L’attention d’Arsène Wenger se porterait ainsi désormais sur le milieu de terrain de Manchester City Nigel de Jong.
- En fin de contrat avec Valenciennes, l’ international colombien Carlos Sanchez (26 ans) est libre de s’engager avec le club de son choix. Selon le site web mercato365.com, le milieu récupérateur aurait refusé des offres du Chiévo Vérone, de Majorque, de Bruges, de Stuttgart... et du Stade rennais.
- Le très beau parcours de la TA Rennes cet hiver en Coupe de France a eu le mérite de mettre en lumière les quelques très bons éléments qui composent le groupe TAïste. Particulièrement en vue, le jeune défenseur central Renaud Dreuslin (19 ans). Un joueur qui a notamment tapé dans l’œil du FC Nantes, éliminé par la TA, et qui l’a invité à effectuer un essai à la Jonelière ces derniers jours.
Dans une interview accordée au site web football35.fr, l’ancien joueur de l’AS Chantepie (où il évoluait avant de rejoindre la TA en 2007), explique néanmoins être « dans le flou actuellement », car courtisé par cinq autres clubs professionnels : Laval, Guingamp, Angers, Valenciennes et… le Stade rennais. « Je n’ai pas pris de décision », confie le défenseur.
Élément atypique, il ne souhaite pas se jeter à corps perdu vers l’espoir d’une carrière de footballeur professionnel, et privilégie pour l’instant ses études, une licence d’AES. « Il m’est impossible d’envisager de faire un entraînement par jour ou presque, et de suivre mes études à côté, prévient-il. Autour de moi, on me dit de prendre ma chance, de tenter quelque chose, mais je ne sais pas encore si c’est la meilleure solution ».
- Les rumeurs continuent d’entourer le transfert de Yann M’vila. Après Arsenal, la dernière en date l’envoie à Manchester United. Le site web Sports.fr affirme que le joueur rennais, qui a rejoint l’équipe de France ce jeudi à Clairefontaine, « devrait prochainement » s’engager avec le club mancunien. Il y a quelques mois, Sir Alex Ferguson s’était personnellement déplacé au stade de la route de Lorient pour le voir évoluer.
- Si l’Allemagne (Mönchengladbach) et l’Angleterre (Newcastle) semblent avoir un œil sur Yacine Brahimi, un club d’un autre championnat semble s’intéresser au milieu offensif rennais. Selon Le Parisien, l’Udinese (Italie) aurait un "intérêt certain" pour le franco-algérien. Les dirigeants du club frioulan avaient pu le voir à l’œuvre lors du match Rennes - Udinese cette saison en Ligue Europa.
- Après Sadio Diallo, un deuxième attaquant de Ligue 2 sera-t-il recruté par le Stade rennais cet été ? Selon le site web foot-national, Gaëtan Charbonnier (23 ans, Angers) intéresserait les dirigeants rennais. Joueur de grande taille, au profil de pivot, Charbonnier s’est révélé cette saison en L2 avec le SCO, où il évolue depuis 2009. Recruté par Angers alors qu’il évoluait avec la réserve du Paris Saint-Germain, Charbonnier a marqué douze buts et donné quatre passes décisives cette saison. Selon foot-national, le Stade rennais serait en concurrence avec Bordeaux et surtout Montpellier. France Football y ajoute les noms de Sochaux et de Saint-Étienne.
- Selon Ouest-France, Jirès Kembo, dont le contrat arrive à échéance en 2013, aurait reçu une proposition de la part du club pour prolonger son engagement. Le quotidien affirme que le joueur « réfléchit » quant à cette offre. Dans le cas où il choisirait de demander son transfert, trois clubs de Ligue 1 seraient intéressés pour l’accueillir, explique également Ouest-France.
- Dans le viseur du Stade rennais figurerait, selon la rumeur, le latéral gauche de Troyes Fabrice N’Sakala. Interrogé sur le site web de L’Équipe, Daniel Masoni, le président du club troyen explique n’avoir pour l’heure pas reçu d’offre pour son jeune joueur. « Il y a des rumeurs, et seulement des rumeurs... », souffle-t-il.
- Sur le départ de Nice, Anthony Mounier serait dans le viseur de Saint-Étienne et de Rennes. Mais une autre option pourrait se dessiner pour l’ailier gauche, affirme Le Parisien. Son club formateur, l’Olympique lyonnais, dispose d’une option prioritaire pour le faire revenir dans ses rangs, et Mounier privilégierait un retour dans la cité des Gaules. Toutefois, l’intérêt de Lyon pour son ancien joueur serait conditionné par un éventuel départ de Michel Bastos.
- Selon Le 10 Sport, Jirès Kembo et Lille auraient trouvé un accord pour un futur contrat. À un an de la fin de son engagement avec les Rouge et noir, l’attaquant rennais ne souhaite pas rester en Bretagne, et pourrait donc rejoindre le Nord. Reste à connaître l’attitude du Stade rennais : se résoudre à se séparer du joueur, qui a intégré ses rangs en 2004, ou chercher à le conserver, quitte à ce qu’il parte libre en juin 2013, comme l’ont fait notamment Moussa Sow et Sylvain Marveaux.
Parmi les autres rumeurs évoquées par l’hebdomadaire, une offre de 1.5 M€ que le Stade rennais aurait refusé de la part de Newcastle (Angleterre) au sujet de Yacine Brahimi, ainsi qu’un intérêt croissant de Manchester City pour Yann M’vila. Pour remplacer l’international français, Le 10 Sport évoque le Guingampais Imbula, ainsi que l’international sénégalais Mohamed Diamé (Wigan, 24 ans) et l’Auxerrois Delvin Ndinga (24 ans).
- Romain Danzé jouera-t-il son dernier match avec le Stade rennais ce dimanche ? C’est du moins ce que laisse présager le quotidien Ouest-France, qui consacre un article au Finistérien aujourd’hui. Celui-ci ne se serait pas encore vu proposer de prolongation de contrat par le club, qui semble vouloir miser sur Kévin Théophile-Catherine au poste de latéral droit pour la saison prochaine, avec le jeune Dimitri Foulquier comme solution de remplacement.
Danzé pourrait donc être amené à quitter le club cet été. Si l’intérêt de Saint-Étienne a déjà été annoncé il y a quelques jours (voir au mardi 8 mai), Ouest-France y ajoute une autre piste : Lille s’intéresserait au latéral droit rennais pour en faire la doublure de Mathieu Debuchy.
- Annoncé comme une possible solution de remplacement pour Yann M’vila, le Guingampais Gianelli Imbula pourrait ne pas quitter les Côtes-d’Armor cet été. Son entraîneur Jocelyn Gourvennec explique dans les colonnes de Ouest-France que « quand il devra quitter En Avant, ce sera à l’issue d’une saison pleine », malgré les « grandes choses » montrées cette saison. « Là, il a encore besoin de gagner en régularité », estime le technicien breton, qui affirme qu’il a « tout ce qu’il faut pour réussir une très belle carrière ».
Imbula (19 ans), qui est sous contrat avec Guingamp jusqu’en 2015, a disputé 27 matchs de Ligue 2 cette saison, dont 21 comme titulaire.
- Le Caennais Romain Hamouma (25 ans) est l’une des pistes rennaises de l’intersaison. Vendredi, Ouest-France faisait d’ailleurs du Stade rennais le favori pour enrôler le milieu offensif, expliquant que les Rouge et noir étaient "en pole" sur ce dossier, dans l’hypothèse d’un départ de Jirès Kembo.
Fin mars pourtant, Le Parisien évoquait un accord entre l’ancien lavallois et l’Olympique de Marseille, sur la base d’un contrat de trois ans. Hamouma, qui a un bon de sortie cet été, a formellement nié dans les colonnes de L’Équipe, samedi. « C’est faux ! Je n’ai signé nulle part », s’est exclamé le joueur, ajoutant qu’il souhaitait se concentrer sur le maintien de son club en Ligue 1.
- Mis à l’essai il y a quelques jours à Sochaux, Jonathan Isambart continue son tour de France. Selon Ouest-France, le petit milieu de terrain, qui n’est pas conservé par le Stade rennais, a été mis à l’essai par l’US Boulogne, qui évoluera en National l’an prochain.
- Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Yann M’vila a confié ce matin lors de la traditionnelle séance de presse d’avant-match ne pas encore savoir quelle sera sa destination l’an prochain.
- Après Arsenal, un autre club anglais serait sur la piste de Yann M’vila, selon le site du 10 Sport. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit du nouveau champion d’Angleterre, Manchester City. Patrick Vieira, responsable du développement du club, serait à la manœuvre sur le sujet, et aurait même été récemment à Paris pour avancer sur le dossier.
- D’après le site Mercato365.com, Newcastle s’est positionné « concrètement » pour recruter Yacine Brahimi et aurait même entamé des négociations avec Rennes. En manque de temps de jeu en Bretagne, Brahimi avait la semaine dernière fait part de ses états d’âme.
- Où jouera le Niçois Anthony Mounier la saison prochaine ? Selon Nice-Matin, deux clubs s’intéresseraient au milieu gauche des Aiglons, qui dispose d’un bon de sortie pour cet été. Deux clubs qui seraient le Stade rennais et l’AS Saint-Étienne.
Les Verts auraient fait de Mounier leur cible prioritaire, explique le quotidien méridional. Hier mercredi, L’Équipe annonçait d’ailleurs l’existence d’une rencontre entre le joueur et les dirigeants stéphanois, chose qu’a finalement nié Mounier.
Interrogé par Nice-Matin, le joueur s’est également refusé à tout commentaire avant que l’OGC Nice n’ait assuré son maintien en Ligue 1. Ses dirigeants ont également démenti le chiffre de 2 M€ d’indemnité annoncé par L’Équipe, expliquant qu’il était "bien en-deçà" de la "valeur réelle" du joueur, lequel est encore lié pour un an à l’OGCN.
- Interrogé en conférence de presse, Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a démenti tout accord avec Yann M’vila pour un transfert cet été comme l’avait affirmé Le Parisien il y a quelques jours, rapporte Eurosport. « Ce n’est pas vrai. Il n’y a aucun intérêt pour le moment. Nous n’avons eu de contacts avec personne, nous n’avons fait d’offre à personne et nous ne sommes pas proches d’acheter un joueur pour le moment », a affirmé l’ancien entraîneur de l’AS Monaco.
- Comme Jonathan Isambart, l’attaquant Jean-Bryan Boukaka, un autre élément de la génération 1992, ne sera pas conservé par le Stade rennais. Barré par les arrivées cet été de Fantamady Diarra et d’Abdoulaye Sané, le joueur originaire de Lyon n’a pu réaliser qu’une saison moyenne en CFA2 (21 matchs dont 14 comme titulaire, 5 buts).
Du coup, Boukaka se cherche un nouveau club pour la saison prochaine. Selon Ouest-France, il a ainsi été mis à l’essai par le SCO Angers (Ligue 2), où il aurait fait "bonne impression", affirme le quotidien. Reste à savoir si cela se concrétisera par un passage chez les professionnels.
- Non conservé par le Stade rennais à l’issue de son contrat stagiaire, Jonathan Isambart va être mis à l’essai jeudi et vendredi par le FC Sochaux, annonce Ouest-France. Peu utilisé en CFA2 (9 matchs, dont un seul comme titulaire), le jeune milieu de terrain au gabarit "poids-plume" (voir par ailleurs) doit quitter Rennes pour espérer lancer sa carrière professionnelle.
- Selon le site web mercato365.com, deux défenseurs rennais feraient l’objet de convoitises.
Romain Danzé, à qui il ne reste qu’un an de contrat avec le Stade rennais, intéresserait ainsi Saint-Étienne.
Jean-Armel Kana-Biyik, qui est lui sous contrat jusqu’en 2014, figurerait parmi les options retenues par l’Olympique lyonnais pour remplacer un Cris vieillissant, de même que le Toulousain Abdennour ou le Lorientais Ecuele Manga. Kana-Biyik intéresserait également l’AC Milan et Tottenham.
- Alors qu’il devrait faire ce lundi sa première apparition sur une feuille de match de Ligue 1, le défenseur Fabien Boyer ne devrait pas rester au Stade rennais la saison prochaine, annonce Ouest-France. Le défenseur central de 21 ans, arrivé l’été dernier en provenance de Jura Sud, n’avait signé qu’une licence amateur.
Malgré ses très bons états de services avec la réserve en CFA2, le club a semble-t-il jugé qu’il ne pourrait pas se faire une place en Ligue 1 avec les professionnels. Le quotidien régional affirme que Boyer intéresserait plusieurs clubs de Ligue 2 pour l’année prochaine.
- Selon le 10 Sport, le Stade rennais souhaite comme l’été dernier engager un latéral gauche à l’intersaison. Alors que la rumeur d’un prêt de Chris Mavinga est apparue il y a quelques jours, l’hebdomadaire affirme que la cellule de recrutement a d’abord pensé au Niçois Fabián Monzón (25 ans), qui a notamment fait étalage de ses qualités offensives depuis son arrivée sur la Côte d’Azur. Mais l’international argentin sera probablement inaccessible cet été, et le Stade rennais s’intéresserait désormais au Troyen Fabrice N’Sakala (21 ans), l’une des révélations de la saison en Ligue 2.
Issu de la même génération que Vincent Pajot, Yacine Brahimi et Yann M’vila, il connaît bien les deux Rennais pour les côtoyer depuis quelques années en équipes de France de jeunes. Formé à Troyes, il serait également convoité par Lyon.
- Intéressé de longue date par Yann M’vila, l’Inter Milan semble être l’un des principaux candidats à son transfert pour cet été. Selon Le Parisien, des représentants du club italien et du joueur rennais se seraient rencontrés hier mercredi dans la capitale. Les termes d’un éventuel contrat auraient été l’enjeu des discussions entre les deux parties.
- Dans son édition du jour, consacrée aux transferts, France Football évoque les différents cas qui devraient agiter le prochain mercato estival.
Côté rennais, trois noms sont évoqués pour rejoindre la Bretagne. Celui du Caennais Romain Hamouma, déjà cité il y a quelques semaines, mais pour qui le Stade rennais pourrait devoir faire avec une grosse concurrence, française comme étrangère. Le magazine évoque une somme de 4 M€ réclamée par le SM Caen. Autre nom cité, celui du Niçois Anthony Mounier, qui devrait avoir un bon de sortie cet été. Enfin, l’Auxerrois Delvin Ndinga pourrait éventuellement être le remplaçant de Yann M’Vila.
Dans le sens des départs, les pistes évoquées sont beaucoup plus nombreuses. Pour Yann M’Vila, France Football croit savoir que quatre pistes principales se détachent : Arsenal, qui serait le mieux placé, l’Inter Milan, le Real Madrid et le Bayern Munich. Le Stade rennais demanderait 25 à 30 M€, et le jeune milieu de terrain ne serait pas la cible prioritaire du Real et du Bayern, au contraire d’Arsenal.
France Football affirme aussi que Jirès Kembo, qui intéresse fortement Lille, serait également dans le viseur de Lyon, Marseille et d’un club anglais. Le journal affirme que le Stade rennais le cèdera cet été s’il ne parvient pas à le prolonger, pour s’éviter de le voir partir libre en 2013. Autres départs évoqués, ceux de Chris Mavinga en prêt, de Victor Hugo Montaño vers Toulouse, Bordeaux ou son ancien club Montpellier, ainsi que de Yacine Brahimi qui intéresserait Aston Villa et Mönchengladbach.
Autant de rumeurs que l’on est libre de croire... ou pas.
- Selon Ouest-France, reprenant une information du quotidien champenois L’Union, le Stade de Reims serait intéressé par la perspective de récupérer Abdoulaye Diallo en prêt la saison prochaine. Le gardien n°2 du Stade rennais connaît bien le club champenois : né à Reims, il y a évolué de 10 à 14 ans, avant de rejoindre la Bretagne pour y réaliser sa formation.
Diallo, en cruel manque de temps de jeu cette saison, pourrait ainsi envisager d’en récupérer davantage avec son ancien club. Celui-ci est actuellement en lice pour une montée en Ligue 1, étant deuxième de L2 avec quatre points d’avance sur le quatrième à cinq journées de la fin.
- L’été dernier, le club russe de Anzhi Makhatchkala s’est rendu célèbre en réussissant à enrôler le buteur camerounais Samuel Eto’o, venu grossir ses rangs moyennant un salaire et une indemnité de transfert faramineux. Selon RMC, les dirigeants du club russe auraient fait de Yann M’vila une cible privilégiée de leur prochain mercato, confirmant un intérêt qui se serait déjà manifesté durant l’hiver.
Pour convaincre M’vila de rejoindre le championnat russe, Makhatchkala lui offrirait un véritable "pont d’or" avec un salaire de 500.000 euros par mois. Mais le milieu de terrain rennais, à moins de céder à cette énorme offre financière, devrait privilégier l’intérêt sportif et rejoindre un grand championnat européen, de nombreux clubs prestigieux étant d’ores et déjà prêts à l’accueillir.
- Bien en vue cette saison, Tongo Hamed Doumbia aurait attiré l’attention de nombreux clubs, notamment anglais, affirme Football365.fr. Le milieu de terrain serait ainsi suivi par Aston Villa, Fulham, Sunderland et West Bromwich, mais aussi Dortmund, Schalke 04, l’AS Rome et l’Atlético Madrid. Rien que ça.
Arrivé à Rennes en 2009, Doumbia est sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en 2014.
- Selon L’Équipe, le Rennais Yacine Brahimi aurait été supervisé à plusieurs reprises par le Borussia Mönchengladbach. Le club allemand songerait au milieu offensif franco-algérien « pour remplacer Marco Reus », lequel prendra cet été la direction de Dortmund, indique le quotidien. Brahimi est lui sous contrat jusqu’en 2014 avec le Stade rennais.
- Dans un reportage qui lui était consacré, dimanche soir, dans l’émission « Canal Football Club » sur Canal+, Yann M’vila n’a pas hésité à faire un petit appel du pied à un club anglais. « Arsenal, l’Inter Milan, le Real Madrid, je prendrais du plaisir partout. Ce sont de super clubs, a-t-il assuré, avant de se livrer à une hypothèse : Mais si un entraîneur vous appelle pour vous dire qu’il vous veut, et qu’il est français, ça change tout... L’important pour moi est d’avoir du temps de jeu pour rester en équipe de France. »
De tous les clubs énumérés, seul Arsenal est dirigé par un entraîneur français, en l’occurrence Arsène Wenger. L’été dernier, Arsenal avait tenté de s’offrir le transfert de Yann M’vila pour compléter un effectif affaibli par les départs tardifs de Cesc Fabregas et Samir Nasri, mettant même... trente millions d’euros sur la table. En vain.
- Meilleur joueur caennais ces deux dernières saisons, Romain Hamouma devrait quitter la Basse-Normandie l’été prochain. Si Le Parisien indiquait hier vendredi que le joueur et l’Olympique de Marseille avaient trouvé un accord dans l’hypothèse d’un futur transfert, le conseiller du joueur a démenti ce samedi dans les colonnes de Ouest-France, affirmant que le joueur ne discuterait que si un club se mettait d’accord avec le SM Caen, et qu’aucune proposition écrite n’avait de toute façon été formulée.
Parmi les clubs qui pourraient intéresser le milieu offensif sont cités Marseille, Saint-Étienne, Toulouse, Lille, Bordeaux et... le Stade rennais, qui s’était déjà penché sur le cas Hamouma alors qu’il jouait à Laval. Si le joueur est ambitieux, son conseiller indique néanmoins qu’il sera attentif à la proposition d’un club où il « pourra bénéficier du plus de temps de jeu ».
- Hiver 2011-2012
- Été 2011
- Hiver 2010-2011
- Été 2010
- Hiver 2009-2010
- Été 2009
- Hiver 2008-2009
- Été 2008
- Hiver 2007-2008
- Été 2007
Ajouter un commentaire