Stade Rennais Online

Transferts : Wenger pas intéressé par M’vila

23 juillet 2012 à 10h58

Alors que Pierre Dréossi faisait état samedi de « négociations [...] entamées avec quelques clubs étrangers » au sujet de Yann M’vila, ou encore que Frédéric de Saint-Sernin confirmait lundi dernier l’intérêt de « grands clubs » au sujet du joueur du Stade Rennais, il semble bien qu’Arsenal ne fasse pas partie de ces équipes.

Dans une interview accordée au site officiel du club anglais depuis la Malaisie où il est en tournée, Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, affirme en effet disposer de suffisamment de milieux de terrain et ne pas être intéressé par M’vila. « Non », répond-il interrogé au sujet de ce supposé intérêt. « Nous attendons Diaby et Wilshere. Si l’on regarde, nous avons Song, Ramsey, Coquelin, Wilshere, Arteta and Diaby. » « Quand il est en forme, c’est le premier nom mis au milieu de terrain sur la feuille de match de l’équipe de France. Laurent Blanc l’a dit avant l’Euro et a attendu très longtemps avant de savoir s’il pourrait jouer ou non. Mais il n’a pas pu », précise Wenger au sujet d’Abou Diaby.

L’entraîneur des Gunners aurait-il fait marche arrière ? Au début du mois de mai, Le Parisien avait ainsi évoqué un accord entre Yann M’vila et le club anglais, démenti ensuite par Arsène Wenger (voir notre fil infos transferts au 10 mai). Surtout, Arsenal avait fait le forcing à la toute fin du mercato d’été 2011 pour recruter le milieu de terrain rennais. Depuis, l’intérêt du club londonien semble s’être refroidi, comme l’évoquait le Daily Mail dès la fin du mois de mai.