Annoncé samedi par Ouest-France, le prêt de Frank Julienne au Vannes OC a été officialisé ce lundi par le club de National. Le jeune attaquant, en panne de temps de jeu à Rennes, ira donc en gagner dans le Morbihan.
La saison dernière, Julienne avait déjà été prêté, mais en Ligue 2, au Havre. En Haute-Normandie, le joueur formé au Stade rennais n’avait pas obtenu ce qu’il était venu chercher. Rarement titulaire, il avait progressivement disparu des feuilles de matchs de l’équipe première, jusqu’à finir la saison avec la réserve, en CFA.
Revenu à Rennes, Frank Julienne ne figurait pas dans les plans de Frédéric Antonetti pour la saison à venir. C’est donc logiquement qu’il a de nouveau été prêté, cette fois au troisième échelon national.
À un an du terme de son contrat, Julienne inaugure le nouveau partenariat qui lie désormais le Stade rennais au VOC, et qui devrait voir d’autre joueurs rejoindre le Morbihan à l’avenir. Par le passé, Abdoul Camara ou encore Arthur Sorin avaient déjà été prêtés au club vannetais.