Sa prolongation n’a pas encore été annoncée officiellement, mais une chose est sûre : Romain Danzé jouera au Stade Rennais cette saison. « Je serai rennais pour la saison 2012/2013 », a annoncé le latéral droit mercredi matin sur son compte Twitter. Une annonce peu surprenante compte tenu des dernière évolutions du dossier - Ouest-France annonçait hier que la prolongation de Danzé était en bonne voie et allait être officialisée dans les jours à venir (voir notre fil infos transferts) -, mais pourtant loin d’être acquise il y a encore quelques semaines.
Selon nos informations, Rennes ne comptait tout simplement plus sur Danzé pour la saison 2012-2013, lequel s’était entendu avec Saint-Étienne sur un projet sportif, et était même allé plus loin dans les négociations en commençant à discuter avec les Verts des conditions de son transfert. Et ce avant que le Stade Rennais n’intime l’ordre à son homologue stéphanois de cesser toute discussion avec son défenseur. Mercredi dernier, en conférence de presse, Christophe Galtier reconnaissait ainsi ne plus avoir de contact avec Danzé depuis une semaine. Côté rennais, Pierre Dréossi affirmait tout haut que son joueur resterait bien au club pour la saison à venir.
La raison de ce revirement ? Une façon, pour le Stade Rennais, d’acheter la paix avec ses supporters. Avec, à la clé, une belle revalorisation salariale pour Romain Danzé. Sur son site internet, 20 Minutes évoque également une intervention directe de François Pinault pour que le Finistérien reste au club. En mai dernier, les supporters rennais s’étaient en effet fortement mobilisés sur Twitter, propulsant le mot clé #ResteAvecNousLaDanze parmi les sujets les plus discutés sur le site. Une mobilisation qui aura fait pencher la balance ? Reste désormais à attendre la confirmation officielle de la prolongation de contrat de Danzé.
Merci a tous pour vos messages d’hier.Pour vous remercier je vous annonce que je serais rennais pour la saison 2012/2013 !!
— Romain Danzé (@Ladanze29) Juillet 4, 2012