Prêté depuis le début de la saison à Grenade (Liga espagnole), Yacine Brahimi ne reviendra pas en Bretagne. Disposant d’une option d’achat, le club espagnol l’a finalement levée, obtenant le transfert définitif du joueur.
Une information dévoilée dans l’après-midi par France Football, et confirmée ce soir par le Stade rennais sur son site officiel. Brahimi s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec Grenade, qui devrait s’acquitter une somme proche de 4 millions d’euros pour ce transfert.
Après Tongo Doumbia (Wolverhampton), Brahimi est le deuxième joueur prêté par le Stade rennais à rester dans son club d’accueil. Malgré des statistiques relativement modestes, au sein d’une équipe en lutte pour son maintien en Liga (26 matchs, 0 but, 2 passes décisives), les prestations du néo-international algérien ont convaincu la presse espagnole ainsi que les dirigeants andalous.
Formé au Stade rennais, Brahimi n’aura disputé que deux saisons avec les Rouge et noir en Ligue 1 (39 matchs, 6 buts), obscurcies par une série de blessures et la concurrence de Julien Féret au poste de meneur de jeu. L’été dernier, le joueur avait manifesté son mécontentement dans la presse, en raison de son temps de jeu jugé trop faible, ce qui avait conduit à sa mise à l’écart après un coup de colère de Pierre Dréossi.