Parti, en claquant la porte, du Stade rennais, Yacine Brahimi vit une saison tranquille sous les couleurs de Grenade (Liga espagnole). Prêté avec une option d’achat à hauteur de 4 millions d’euros, le milieu offensif ne sait cependant pas de quoi son avenir sera fait.
Au cours d’un portrait que lui a consacré la chaîne beIN Sport, le joueur formé au Stade rennais a reconnu être « impatient. Mais je pense que la patience a des limites. Le club et le coach ont fait leur choix. Moi je suis parti pour avoir du temps de jeu ». Depuis son arrivée en Andalousie, Brahimi est le plus souvent titulaire, même s’il est resté sur le banc, lors de la dernière journée, pour la réception du Real Madrid. Si ses performances semblent satisfaire son club, le milieu offensif attend toujours de marquer son premier but, ainsi que de donner sa première passe décisive.
Pour autant, si Grenade n’a pas encore souhaité lever son option d’achat, Brahimi n’entend pas revenir en Bretagne. « Mon souhait est de ne pas revenir, a-t-il expliqué. Mais on ne sait jamais, à la fin de l’année on fera les comptes et on verra ».
Sélectionné en équipe de France dans toutes les catégories de jeunes, Brahimi a disputé ses derniers matchs avec les Bleuets lors de la double confrontation avec la Norvège, qui a tant fait couler d’encre.
Courtisé de longue date par le pays de ses parents, l’Algérie, le joueur a finalement décidé de céder aux appels de la fédération algérienne, a également rapporté beIN Sport, sans citer directement le joueur. S’il est appelé, Brahimi devrait donc faire ses débuts internationaux avec les "Fennecs" algériens vers la fin mars.