Le FC Porto a officialisé mercredi l’arrivée de Yacine Brahimi pour une durée de cinq ans. Prêté par le Stade rennais à Grenade en août 2012, le milieu de terrain s’affirme comme un titulaire régulier en Espagne et est transféré définitivement au club andalou au terme de la saison. Parmi les meilleurs dribbleurs de la Liga en 2013-2014 et auteur d’une belle Coupe du Monde, durant laquelle il a atteint les huitièmes de finale avec l’Algérie, Brahimi attise les convoitises et s’est donc finalement engagé avec Porto.
Pensionnaire de 2003 à 2006 du centre de pré-formation de l’INF Clairefontaine, Yacine Brahimi rejoint ensuite le Stade rennais. Titulaire dans l’équipe qui remporte la Coupe Gambardella en 2008, il devient professionnel la même année. Prêté à Clermont (Ligue 2) la saison suivante, il est utilisé à son retour comme joker par Frédéric Antonetti. Au mercato d’été 2012, mécontent de son temps de jeu, il quitte le Stade rennais.
Le transfert de Yacine Brahimi, d’un montant de 6,5 million d’euros, d’après la somme communiquée par le FC Porto, devrait selon nos informations rapporter près de 500 000 euros au Stade rennais, soit 20% de la plus-value réalisée par Grenade.