Pressenti depuis quelques jours, le prêt d’Axel Ngando à Auxerre a été officialisé jeudi en début de soirée sur le site officiel de l’AJA. Le milieu de terrain évoluera donc en Ligue 2 cette saison, avec l’objectif de gagner du temps de jeu au sein du club bourguignon. D’après le site du quotidien L’Yonne, c’est « le futur versement d’une prime liée aux résultats auxerrois cette saison » qui a permis à l’équipe entraînée par Bernard Casoni d’obtenir le prêt du Rennais face à la concurrence d’Angers et de Laval.
Champion du monde U20 cet été, Axel Ngando doit faire face à un milieu de terrain déjà bien fourni au Stade rennais. N’étant pas assuré de jouer régulièrement au niveau professionnel cette saison, un prêt avait rapidement été envisagé pour le joueur de 20 ans (voir le fil infos transferts au 30 juillet).
Ngando a disputé 4 rencontres de Ligue 1 sous l’égide de Frédéric Antonetti. Il s’était notamment distingué à Lorient en février 2013 (2-2) en égalisant dans les toutes dernières minutes du match. Il faisait alors ses premiers pas au plus haut niveau.