Peu utilisé à Rennes depuis son passage chez les professionnels en 2009, Yassine Jebbour a pris en janvier dernier la direction de Nancy, où il est prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. « J’étais suivi depuis le mois de juillet par Nancy. Mais les choses ont traîné, et Rennes a mis pas mal de temps à donner son accord. Comme je jouais très peu, j’ai décidé, avec mon agent, de revenir à la charge pendant la trêve hivernale. On a un peu mis la pression, car je ne pouvais plus me contenter de jouer une fois de temps en temps », explique le défenseur dans les colonnes de L’Équipe daté de vendredi.
« À Rennes, c’était bouché. Je respecte les choix, mais je ne me sentais plus très bien, j’avais besoin de voir autre chose, d’être vu par d’autres personnes. Depuis que je suis à Nancy, je joue enfin souvent », poursuit Jebbour, titularisé à 16 reprises toutes compétitions confondues avec le club lorrain, soit plus qu’en deux saison et demie avec Rennes (11 titularisations).
Sous contrat avec le Stade rennais jusqu’en juin 2014, le Franco-marocain n’est pas certain de remettre les pieds en Bretagne. « Mon agent a des sollicitations pour moi, en France et à l’étranger. On discutera en temps voulu. Jusqu’à la fin de la saison, mon seul objectif, c’est le maintien de Nancy », explique-t-il.