Stade Rennais Online

CFA2 : Rennes renoue avec la victoire à domicile

Steven 3 février 2014 à 07h00 3 commentaires

CFA2, Stade rennais 2 - 1 Guingamp. Battus pour la première fois à domicile depuis avril 2011 lors de leur dernier match à la Piverdière, les hommes de Laurent Huard ont retrouvé le chemin du succès sur leur pelouse. Les Rennais l'ont emporté face à Guingamp grâce à des buts d'Hunou et El Guennouni.

Défaits lors de leur dernière sortie à domicile, les joueurs de Laurent Huard ont relevé la tête dimanche après-midi en s’imposant 2 à 1 face à Guingamp. Une victoire obtenue grâce à des buts d’Hunou et El Guennouni. Au coup d’envoi, Laurent Huard peut compter sur le renfort de Boye, Hunou et Saïd, non retenus en Ligue 1.

Les Rennais rentrent mieux dans le match et se montrent dangereux par l’intermédiaire d’El Guennouni, qui trouve le poteau après avoir éliminé un adversaire plein axe. Dans la minute qui suit, Adrien Hunou profite d’une mauvaise relance guingampaise pour envoyer une frappe parfaite en demi-volée dans le but adverse et ouvrir le score (1-0, 9e). Les joueurs rennais vont alors commencer à s’endormir petit à petit. Ahamada est d’abord mis à contribution sur une frappe de Drillet à l’entrée de la surface, consécutive à une relance d’Assoumou. Le seul sursaut rennais vient de Furtado, qui loupe le cadre après une remise très intelligente de Saïd (33e).

Les visiteurs ne vont pas se faire prier pour revenir dans le match. Profitant d’une perte de balle rennaise, Bègue sert N’Simba sur le côté gauche. L’ailier frappe, mais Ahamada ne peut que repousser dans les pieds de N’Gom qui a bien suivi et égalise (1-1, 41e). Au retour des vestiaires, les jeunes Rennais vont être récompensés de leurs efforts. El Guennouni profite d’une belle déviation de Furtado dans la surface pour envoyer une demi-volée aussi lourde que magnifique pour doubler la mise et redonner l’avantage aux siens (2-1, 54e). Les visiteurs tentent de revenir au score, mais se montrent bien trop inoffensifs malgré les remplacements. La seule opportunité interviendra sur un coup franc aux 25 mètres mais Ahamada capte le ballon sans aucun souci.

Au classement, la réserve rennaise profite du report du match du FC Lorient pour occuper la première place ex-aequo avec 41 points, mais ses poursuivants comptent des matchs en retard. Au repos la semaine prochaine, Laurent Huard et ses hommes iront à Vertou le 15 février avant de se déplacer à Brest la semaine suivante. Le prochain match à domicile aura lieu le 9 mars (à 15h) face à Sablé-sur-Sarthe.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 2 - 1 EA GUINGAMP (score à la mi-temps : 1-1)

CFA2, groupe H, 15e journée
Dimanche 2 février 2014 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Nicolas Rodrigues

Buts : Hunou (9e), El Guennouni (54e) pour Rennes. N’Gom (41e) pour Guingamp.

Stade Rennais FC B : Ahamada - Tchang-Tchong, Lemonnier, Boye, Assoumou - Even (cap.), Kourouma, Hunou - Furtado, El Guennouni, Saïd (Gboho, 60e).

Entraîneur : Laurent Huard.

EA Guingamp B : Guichard - Sankoh, Vivian, Cerdan, Lemaître - N’Gom, Delalande, Drillet (Le Mehauté, 73e) - Achahbar (Le Pogam, 68e), Bègue, N’Simba (cap.).

Entraîneur : Claude Michel.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur de Rennes) : « Sur la première période, on a parfois joué trop latéralement alors qu’on a eu un temps fort pendant les 25 premières minutes. Après, Guingamp commençait à bien ressortir et ce qui devait arriver arriva. En deuxième mi-temps, on n’est pas forcément très bien reparti mais les garçons ont fait beaucoup d’efforts sur ce terrain un peu compliqué notamment avec plus de jeu direct. On s’est mieux adapté sur le deuxième mi-temps et on a été récompensés de nos efforts. On n’a pas été mis en danger après le deuxième but ».

Claude Michel (entraîneur de Guingamp) : « On démarre mal la première demi-heure et l’ouverture du score rennaise est normale. Après, on revient fort sur la fin de la première mi-temps et on marque. Je m’attendais à mieux en deuxième période, c’est dommage de prendre ce but sur un manque d’agressivité. Ensuite, on a été plus brouillons malgré deux ou trois petites opportunités. On a manqué d’agressivité défensive sur les deux buts ».

3 commentaires

  1. Louis G
    3 février 2014 à 11h24

    C’était vraiment un bon dimanche pour nous car avec cette victoire le Stade Rennais revient dans la course pour l’accession à la CFA...ce qui était loin d’être le cas il y a quelques semaines !!...maintenant place à la coupe Gambardella mercredi prochain à Libourne où j’espère que l’on ne va pas se rater !!...

  2. Dirk diggler
    3 février 2014 à 11h25

    C’est bien. Bravo les jeunes.
    Ils sont 2èm et en course pour la montée. C’est le minimum que l’on attend d’eux.
    A noter qu’il faut aller voir jouer la CFA 2 pour voir le Stade Rennais gagner un derby.
    L’équipe réserve du Stade Rennais se doit d’évoluer en CFA,eu égard à la réputation et à la qualité de son centre de formation.
    Faudrait pas trop prendre racine en CFA 2 sous peine de s’y embourber.

  3. bouchon
    3 février 2014 à 13h35

    Ayant assister à la première mi temps, j’ai trouvé Hunou très intéréssant dans ce rôle de meneur de jeu. C’est son poste et non sur un côté comme on peut le voir régulièrement en équipe première. J’ai trouvé aussi El guenouni intéréssant. C’est un beau joueur à voir. Techniquement il a pas grand chose à envier à quiconque. Dans l’avenir ce joueur va devoir faire ses gammes ailleurs ( cela fait trop longtemps qu’il est au Club pour penser qu’il va y faire son trou ) en National ou en Ligue 2. Mais s’il travail bien, qu’il prend de la masse musculaire, il peut faire une bonne carrière pro.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.