Coupe de France, Auxerre 0 - 1 Stade rennais. Mis en difficulté en seconde période par des Auxerrois qui évoluaient pourtant à dix contre onze, le Stade rennais a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une qualification susceptible de mettre les Bretons « sur les bons rails en championnat », comme le pense Kadir ?
- Affluence record :
Certes, les tribunes de l’Abbé Deschamps étaient loin d’être remplies. Mais avec 6 968 spectateurs mercredi soir, Auxerre a réalisé face au Stade rennais sa meilleure affluence de la saison à domicile. Le club bourguignon, qui évolue en Ligue 2, tourne cette année à 4 517 spectateurs de moyenne, pour un stade qui peut accueillir plus de 20 000 personnes. De nombreux groupes d’enfants étaient toutefois venus garnir les tribunes.
- Une quarantaine de supporters rennais :
Parmi les spectateurs du stade de l’Abbé Deschamps, une trentaine de supporters rennais avait fait le déplacement - depuis Paris, pour l’essentiel, avec la Section Roazhon Pariz et le Roazhon’s Call - et pris place dans l’espace réservé aux visiteurs. Neuf membres des Allez Rennes étaient également présents, mais installés en tribune latérale (invités par Frédéric de Saint-Sernin, comme l’indique Ouest-France).
- Deux joueurs viennent saluer les supporters :
Déception, pourtant, parmi les supporters ayant effectué le déplacement à Auxerre. À la fin de la rencontre, deux joueurs seulement sont venus les saluer : Sylvain Armand, qui a donné son maillot, et Benoît Costil. Foued Kadir, lors de sa sortie, avait également eu un geste pour les supporters rennais.
Ceci n’a d’ailleurs pas manqué d’être souligné par les groupes de supporters. « Alessandrinite aiguë au Stade rennais. Aucune considération pour ses supporters. Sauf Armand et Costil », écrivait ainsi le Roazhon’s Call sur Twitter. « Et sinon, c’est en option de saluer les supporters ayant fait le déplacement ? », se demandait pour sa part le Roazhon Celtic Kop sur ce même réseau social.
Deux Rennais sont venus saluer les supporters présents à Auxerre : Armand et Costil #livesro
— Stade Rennais Online (@staderennais_) February 12, 2014
Alessandrinite aiguë au stade rennais. Aucune considération pour ses supporters. Sauf Armand et (cont) http://t.co/2j07eqSkz2
— Roazhon's Call (@roazhonscall) February 12, 2014
Et sinon c'est en option de saluer les supporters ayant fais le déplacement @staderennais ? #AJASRFC
— Roazhon Celtic Kop (@RCK1991) February 12, 2014
Seulement à être venus Costil et Armand ( comme d'habitude ...) @staderennais #AJASRFC
— Roazhon Celtic Kop (@RCK1991) February 12, 2014
Interpellé à ce sujet sur Twitter, Romain Danzé (forfait pour ce match) n’a pas manqué de réagir : « C’est très souvent rappelé... », a commenté le capitaine du Stade rennais.
@Clem_Gavv C'est très souvent rappelé ...
— Romain Danzé (@Ladanze29) February 12, 2014
- Accueil mitigé pour Ntep :
Parti de l’AJA sans prendre part au dernier match de son équipe face à Lens, le lundi de la semaine de son transfert à Rennes, Paul-Georges Ntep se faisait une joie de revenir à l’Abbé Deschamps. « Je n’ai pas eu le temps de réellement faire mes adieux [...] étant donné que les choses se passaient très vite en fin de mercato. Ça sera l’occasion, avant et après le match, de les saluer une dernière fois », expliquait l’attaquant sur le site officiel du Stade rennais avant la rencontre.
Ntep a pourtant été accueilli plutôt froidement par le public auxerrois, sifflé par une partie du stade lorsqu’il touchait la balle. Sa sortie (il a été remplacé par Grosicki à la 67e minute) s’est accompagnée d’applaudissements, mais aussi de sifflets.
- Kadir retrouve le chemin des filets :
Rentré en jeu lors des trois dernières journées de Ligue 1, Foued Kadir a retrouvé mercredi soir une place de titulaire qu’il n’avait plus connue depuis la réception d’Évian Thonon Gaillard en championnat le 18 janvier. L’occasion aussi pour lui de retrouver le chemin des filets en inscrivant l’unique but du match après 23 minutes de jeu. Le Franco-algérien, en délicatesse avec ses adducteurs fin 2013, n’avait plus marqué depuis la victoire à Toulouse (0-5) le 26 octobre lors de la 11e journée de Ligue 1. Il a, au total, inscrit six buts avec le Stade rennais (dont deux doublés).
- Oliveira toujours muet :
Devant faire face à une concurrence accrue avec les arrivées de Toivonen, Ntep et Grosicki au mercato d’hiver, Nélson Oliveira, sur le banc depuis trois matchs, avait face à Auxerre l’occasion de se mettre en valeur. En vain, pour l’attaquant portugais, qui n’a plus marqué depuis plus de quatre mois et la réception de Marseille le 2 novembre (1-1), et n’a pas brillé sur la pelouse de l’Abbé Deschamps.
- Ngando titulaire, Z. Allée pas dans le groupe :
L’AJ Auxerre compte deux joueurs prêtés par le Stade rennais : Axel Ngando, arrivé l’été dernier, et Zana Allée, qui vient tout juste de débarquer en Bourgogne. Si le premier était titulaire, comme à son habitude avec l’AJA, le second n’avais pas été retenu par Bernard Casoni dans le groupe des dix-huit.
- Rennes de nouveau en quarts :
En battant Auxerre, le Stade rennais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, et ce pour la quatrième fois sur ses dix dernières participations (en comptant cette année). Lors de ses trois précédents quarts de finale, Rennes s’était à chaque fois qualifié pour le dernier carré, à Valenciennes en 2012 (1-3), face à Rodez en 2009 (2-0), et contre Montpellier en 2006 (5-3 a.p.). Pour retrouver une élimination rennaise en quarts de finale de la Coupe de France, il faut remonter à 2004 et une défaite à Nantes (3-2). Le mardi 25 ou mercredi 26 mars prochain, l’adversaire se nommera Lille.
- Les réactions :
Philippe Montanier : « Ce n’est jamais facile de venir gagner ici. On a manqué quelques occasions de faire le break et on a donné ensuite des possibilités à notre adversaire de revenir. Mais on est satisfait, la coupe fait rêver et peut dynamiser notre championnat. »
Foued Kadir : « On a été mis en difficulté lorsqu’Auxerre a été réduit à dix. On n’a pas réussi à inscrire ce deuxième but et cela nous a peut-être mis en panique. Il faut tirer un coup de chapeau à Auxerre car ils ont fait un très bon match. La coupe c’est magnifique, j’espère que l’on ira le plus loin possible. J’espère aussi que cette qualification nous mettra sur les bons rails en championnat. »
Sources déclarations : site officiel du Stade Rennais Football Club.
SRFCfrom91
13 février 2014 à 19h19Je ne retiendrai que la qualif’, mais on est forcé de reconnaître que le match fut très faible techniquement. Le plus désolant est de voir les joueurs marcher même quand ils ont le ballon. Maintenant, cela dit, Costil, Armand, Emerson, Makoun et N’Tep ont fait un match correct, voire plus que correct.
Si notre équipe type l’emporte samedi contre Montpellier, on prendra une bonne option sur l’objectif maintien, nous devons donc être à fond derrière le groupe !
PS : nous qui aimons bien les gardiens caennais, Thomas Bosmel (25 ans) a fait un super match à Lille, je ne sais pas si c’est tous les matchs comme ça, mais là il a été impressionnant ; dommage, c’est le seul poste que nous n’avons pas à pourvoir...
ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!
fada29
13 février 2014 à 20h06La coupe pour dynamiser le championnat, et il serait bien de dynamiter la bande à LOULOU samedi et montrer autre chose. Les joueurs qui ne saluent pas les supporters qui se déplacent (hormis deux) c’est tout simplement scandaleux, qu’ils continuent de la sorte, « ils » ne seront plus em.....dé pour les saluer, il n’y aura plus personne. A la dérive si défaite, car quel discours....???
mvilayann34
13 février 2014 à 20h23Comme par hasard Costil et Armand qui viennent saluer les supporteurs.
C’est marrant c’est les 2 meilleurs joueurs et les 2 qui semblent les plus concernés (je pense que danze l’aurait fait si il avait été la)
Rien que le fait de ne pas saluer ses supporteurs montrent la mentalité de cette équipe,deja qu’ils sont nuls en plus ils font meme pas cet effort la.
Navrant !
vincent
13 février 2014 à 20h52Sur les match de coupes, il ne faut pas etre trop exigeant, seul compte la victoire, Montpellier vient de perdre contre Cannes....
Apres le niveau de Rennes , on le connait, c est tres moyen, en championnat il va falloir se mettre a l abri et le reste sera du bonus.
nouky56
13 février 2014 à 20h53Salut a tous, vue le match hier soir le mal est profond car a 11 contre 10 l’équipe a perdu pied merci une nouvelle fois a Costil,
Pour ce qui est de la mentalité des joueurs de pas venir saluer leurs supporteurs fait mauvaise image de cette équipe , par contre ce qui serait bien de la part des dirigeants de faire rentrer dans un bureau spécial certains abonnés pris au hasard des cartes avec leurs accords pour que les supporteurs on des portes paroles auprès des joueurs pour leurs dire ce qui va pas et les placés face a leurs responsabilités envers leurs supporteurs qui viennent au stade.
Mr S
13 février 2014 à 21h01Je ne sais pas à quoi joue montanier mais je comprends pourquoi la beaujoire est déja pleine pour le venue de rennes . C’est vrai que les nantais n’ont pas grand chose à craindre de cette équipe de rennes incapable de jouer au foot , et pourtant c’est son métier. Quelle honte de pratiquer un jeu aussi inexistant , il y a bien longtemps qu’une équipe de l’élite n’a pas jouée aussi mal ! une véritable honte ....
rehel
13 février 2014 à 21h47Moi aussi je ne sais plus quoi penser de nos rennais, je m’ennuie a regarder leur semblant de football et je ne suis pas le seul.que l’on mette Pierre,Paul ou Jacques rien ne change dans le comportement des joueurs. Je ne comprend pas que Pinault ne mette pas son grain de sel dans ce club de touriste, il met des millions sans aucun retour sur investissement. Quelle entreprise se comporterait comme cela avec ses employes ? Il faut secouer tout cela sinon on est dans la m..de
le bretillien du 76
13 février 2014 à 22h01j’ai l’impression que certains manquent quand même d’un manque de recul. Alors je sais bien, pour l’avoir fait (rennes-saulieu notamment) que c’est long, que la route est pas facile mais au mieux vous avez la Piverdière le lendemain pour voir les joueurs à 2 mètres de vous. Vous avez la « chance » d’habiter sur rennes profitez-en. Maintenant si c’est pour faire chier le club qui n’en a pas franchement besoin en ce moment ben passer votre chemin, je comprend les joueurs, j’ai pas non plus envie d’être déranger en dehors de mes horaires de travail sur tel ou tel dossier et mes collègues comme mes clients le savent éperdument. On ne connaît pas non plus les consignes de l’entraîneur, l’horaire du départ de l’avion, le décrassage le lendemain.... Il y a un tas de paramètre nous « simple » supporter que nous ne connaissons pas.
rougénoir
13 février 2014 à 23h41Lyon éliminé par Lens... chez lui... J’imagine la teneur des propos que nous pourrions lire sur le SRO si Auxerre s’était qualifié hier soir... Car déjà là...
Bon ceci dit : je suis soulagé par le résultat d’hier mais comme beaucoup pas rassuré sur le jeu produit...
Mais cela reste la coupe, c’est à dire une autre compétition que le championnat. On joue un quart, certes contre une grosse équipe, mais chez nous... donc on a des chances de se qualifier... Ce sera un match serré, comme les deux matchs contre le LOSC en championnat...
Pour samedi, j’espère que nos Romains vont revenir dans le groupe, et qu’ils seront titulaires. Vivement le retour de Kana... et pour mon cœur, que Montanier mette Hountondji à la place de Boye... Mais quoi qu’il en soit : ALLEZ RENNES !
Des belles bagnoles…Des beaux salaires…..
Pas de fond de jeu. Pas d’état d’esprit. Pas de gnac.
Une équipe sans âme et sans leader.
Qui a fait cela ?
Monsieur Montanier il faut prendre vos responsabilités…….
Romero avait montré deux ou trois bonnes choses et il est meilleur en tout cas qu’Oliveira dans le jeu. Je ne comprends pas pourquoi le coach s’entête à titulariser le Portugais qui n’a pas encore touché un ballon mercredi. Il ne gagne aucun duel, quelque soit son adversaire direct, et perd un nombre incalculable de controles, multiplie les passes à l’adversaire... Comment ce type là a-t-il pu jouer en équipe nationale lusitanienne ? il n’a pas le niveau de la L2 chez nous ! Quelle erreur de recrutement ! Pitroipa a fait du Pitroipa. Kadir est médiocre (malgré son but). Ntep et Grosicki ont été transparents ! Aucune contruction au milieu. Une défense fébrile face à une équipe milieu de tableau en L2 ! et qui jouait à dix ! On risque de passer encore des moments bien ennuyeux route de Lorient
crouton56
14 février 2014 à 09h05Quand on fait des déplacements, j’ai l’impression d’etre pris pour des cons par les joueurs !! aucune reconnaissance !! quand jvoi lens hier soir et leurs clapping ... c’est l’opposer.
Dirk diggler
14 février 2014 à 10h06Le brétilien du 76,
Emettre des critiques c’est faire chier le club selon toi.
Serais-tu humain ascendant mouton ?
Nous ne sommes pas en dictature mon cher et ce n’est certainement pas toi qui me dira si j’ai le droit ou non de critiquer ou dire ce que je pense quand ce que je vois ne me plait pas !
Nous ne sommes pas de simples gogos justes bon à admirer béatement nos vedettes locales.
Quand ça ne va pas il faut le dire Brétilien du 76. Sans tomber dans l’excès de la critique pour la critique bien sur,mais un peu de révolte n’a jamais fait de mal dans un club qui ronronne.
Ensuite,tu parles de joueurs qui ne veulent pas etre dérangé en dehors de leur « travail ». Pardon mais c’est quoi le rapport avec le match de coupe ? (si un joueur voulait passer incognito il aurait du exercer un autre métier).
Le Brétilien du 76 a peut-etre des infos sur des joueurs rennais qui seraient harcelés par de pauvres gueux en mal d’autographes ??
Les pauvres joueurs..avoir des contacts avec la populace en dehors du terrain..mon dieu ! impensable ! mais que fait la police..
Le plus marrant (ou le plus triste) c’est que tu compares ta situation à celle de joueurs de football professionnels .
Excuses moi mais en dehors de ton boulot on ne vient pas te demander une photo ou un autographe. A moins que tu ne sois une vedette de la télé ou du cinéma ou quelqu’un de connu. Serais-tu une vedette ??
Le football rennais a déjà assez de difficultés comme ça pour qu’en prime on doive considérer les joueurs comme intouchables.
Ils ne vivent pas dans une tour d’ivoire. Ils font partie de la société,que ça te plaise ou non.
Pour finir,mon pauvre Brétilien du 76 : on s’en fout de savoir à quelle heure l’avion des rennais a décollé de Rennes et l’heure du décrassage.
Quel rapport avec ce Auxerre-Rennes ?? en quoi cela aurait-il influé sur le match ?
Tant qu’on y est pourquoi pas demander la taille des crampons ? ont-ils dormi ou joué aux cartes dans l’avion ? qu’ont-ils mangé ? ont-ils fait une petite ballade dans la ville avant le match ?
Des informations somme toute très très importantes pour Le brétilien du 76.
Pour t’affranchir : les rennais ont décollé de Rennes la veille du match. Soulagé Brétilien ?
XxXTheFoxXxX
14 février 2014 à 10h16Je lis des mots vraiment consternant, oui l’équipe n’a pas été bonne, mais vraiment pas bonne du tout. Mais demandé a des mecs comme Ntep et grosiki, qui n’ont que deux dans les jambes avec rennes, de joue au top, c’est ne pas connaitre le football.
Si vous avez intégré un jour un club de foot, n’oubliez pas que lorsque vous ne connaissez personne, difficile de bien joue, du temps a ses deux ou trois joueurs.
Crouton (jerem), entièrement d’accord avec toi, je me souviens de quevilly ou je me trouvais a 1m des joueurs, pas un a part danze et boye n’avait osé levé le regard sur moi, aussi bien au début et a la fin du match.
Pourtant après avoir demandé des explications au capitaine sur son compte twitter, il semble que les joueurs sont prévenus.... après la politesse et le respect ne s’apprend pas au club...., du moins ne devrais pas....
manila
14 février 2014 à 11h15Oliveira et Romero n’ont pas le même style de jeu.
Le portugais est plus un remiseur, un point d’appuis que Romero (comme Toivonen d’ailleurs).
Après c’est le choix de l’entraîneur de jouer avec un point d’appuis au centre plutôt que d’avoir un avant « standard ».
Dans les faits, le coach avait raison puisqu’on a gagné même si Oliveira n’était pas à la hauteur et qu’on aime tous Romero qui est plus un joueur de côté à la base.
Dirk diggler
14 février 2014 à 11h53TheFox,
100 % d’accord avec toi.
Bien évidemment qu’il faut un petit temps d’adaptation pour les nouveaux.
On ne se fond pas dans un collectif et on acquiert pas des automatismes en 2 ou 3 matchs. Ce qu’ils font est de mon point de vue déjà pas si mal.
En ce concerne l’attitude déplorable de la majorité des joueurs envers les supporters rennais en déplacement,c’est juste lamentable..
A domicile ils font un peu plus attention mais c’est pas folichon non plus.
Ceci est l’illustration de l’individualisme forcené des footeux ces dernières années et du manque d’éducation tout simplement.
Ca me parait tellement évident d’aller saluer 2 secondes ses propres supporters qui font un déplacement (qu’il y est victoire ou défaite).
C’est la moindre des choses.
Mais manifestement les joueurs n’ont aucun respect pour leurs supporters ou que tout simplement ils s’en foutent puisque de toute façon dans leurs tètes ils ne sont que de passage (court de préférence).
Ne pas aller saluer ses supporters devrait etre assimilé à une faute professionnelle.(c’est la base)
Le pertinent du 35
14 février 2014 à 13h26La coupe est une chose , ok de ne pas la dédaigner surtout à 3 matchs d’une finale . Le championnat a aussi son importance pour le Club et ses finances . C’est pouquoi je pose sur ce site le cas OLiviera qui n’apporte rien dans cette équipe . Que dire de ce joueur si connu soit il à un mal fou à s’imposer dans cette équipe de Rennes . Je ne me rapelles pas qu’il a pu dribler ou passer son adversaire direct sur nombre de matchs depuis Septembre . Il est lent sur le terrain , se déplace avec nonchalance , de quoi à se poser des questions de la maintenance de ce joueur dans ce groupe . Qui a t-il derrière pour que Montanier s’obstine à le mettre au dépend d’un autre joueur qui ne fait pas de bruit mais a répondu présent à chaque fois ( Je pense à Romero ) . Si l’on est obligé de mettre un joueur fonction de sa soit disant notoriété niveau jeu au Portugal et encensé au début du championnat par certain médias pour vendre du vent , à notre entraineur d’expliquer à nous supporters et ami(es) du stade Rennais sa stratégie qui à ce jour faut bien l’avouer , les résultats sont lents à venir . L’horizon de la ligue2 se rapproche de nous , à notre entraineur et joueurs de l’éloigner le plus tôt possible pas plus tard contre Montpellier ce samedi . Allez Rennes et KENAVO !
zabou
14 février 2014 à 13h34Bonjour à tous.
Habitant à une centaine de kms d’Auxerre, mon fils de 14 ans est allé voir le match avec son club. Il m’a dit que Rennes méritait la victoire et que ce n’était pas si "à chier "que ça. Que m^me c’était pas mal, quelques bonnes actions collectives de Rennes. La télé a t’elle écrasé le match que j’ai moi meme regardé sur mon canapé.
XxXTheFoxXxX
14 février 2014 à 13h49dirk, je rajouterais qu’en début de saison, j’étais choqué que montanier soit obligé de sermonné ses joueurs pour salué son public route de lorient.
il y a eu trop de laisser aller dans la maison rouge, et reconstruire une maison solide sur des fondations vaseuses ne vas être de tout repos. Et je précises que nous supporters, somme le climat qui permettras ou non de sauvé cette maison.
Donc essayons de leur apporté du plus, je crois qu’avec leur confiance et le mental actuel, cela ne peux qu’être bénéfique.
fada29
14 février 2014 à 13h54Bonjour. DIRK, de ton avis, ces pros très bien rémunéré, bon (ou pas) sur un terrain, n’ont pas tous reçu une éducation, il y a un âge pour ça, après c’est plus compliqué. Je rajoute que tous n’ont pas la lumière à tous les étage, et ça sur ou en dehors du terrain tu l’as ou tu l’as pas.......ou peut-être je me trompe, « ils » étaient trop fatigué pour saluer leurs supporters après leur débauche d’efforts contre une ligue 2 réduite à 10. Bon, les miracles c’est à Lourdes..."on" attend et « on » espère, mais bon il faut laisser du temps au staff pour corriger le tout.
tréyan
14 février 2014 à 13h56Ça fait mal quand vous regardez le mat .. Je suis comme beaucoup ...c de voir les joueurs marcher avec le ballon, de toujours jouer vers la défense au lieu de jouer vers l’attaque , toujours très loin du porteur du ballon ....beaucoup beaucoup trop de mauvaise passes de pertes de balles , ou je perd la balle j’arrête , c pas possible... et il faut qui se défoncent pendant 90 minutes ..et la ..ca nous manque. .....aller le stade
rougénoir
14 février 2014 à 15h05Comme dit tréyan très justement, c’est pas brillant quand on regarde le mat.... faut peut être les habiller de satin...
roro
14 février 2014 à 16h19@rougénoir. Très très bon !
Bibi peau de chien
14 février 2014 à 18h41Ouf , grand silence , 3 jours de panne d’engin , c’est dire si je piaffais dans les startings - blocks .
Cà ne m’ a évidemment pas empêché de voir - subir - le match d’Auxerre .
Bon , avec la coupe il ne faut pas s’attendre à des éclats , mais plutôt -
parfois , & même souvent - on découvre de divines surprises : Lyon le nez dans le gazon !
Mais franchement un seul mot me revenait par rapport à la « prestation » de nos Rouges & Noirs : LA - BO - RIEUX .
Après tout , seule la victoire est belle & permet de rêver encore un peu .
Donc , c’est pas le moment de faire la fine bouche & puis çà peut re - donner de la confiance pour la suite des événements .
Les prochains matches ICI - Montpellier - puis en coupe Lille seront des tests essentiels & même définitifs pour jauger l’état de notre Club convalescent ; ne pas louper ces marches , sinon gare .
En ce qui concerne la tenue des joueurs à leur sortie ,- sauf 2 ou 3 - vis à vis des supporters , c’est triste & significatif de l’état d’esprit de nos « vedettes » . Auraient - ils conscience de leur médiocrité ou à moins qu’il s’agit de timidité ! ! ! .
C’est aussi une question d ’ impulsion éducative à donner par les responsables
Puissent les victoires & l’ éloignement de la zone dangereuse faire évoluer vers une plus grande chaleur . De part & d’autre , joueurs vers supporters & vice - versa !
A ce propos , bravo aux Lensois & bravo à leurs « Afficionados » , 1500 à Lyon ; quelle leçon pour tous les frigides qui stagnent dans les gradins .
crouton56
15 février 2014 à 10h44Je me rapelle des 3 accélérations d’Oliveira contre Reims, on s’étaient dit, celui la il fera une grande saison !!!
fabio
15 février 2014 à 12h18« Alessandrinite aiguë au stade rennais (...) »
ce tweet est à l’image du jeu de l’équipe : minable.
Ajouter un commentaire