Coupe de France, Stade rennais 0 - 2 Guingamp. Samedi soir, Rennes a une nouvelle fois perdu en finale d'une coupe nationale, le troisième échec en cinq. Mais, plus que la défaite, c'est le comportement des joueurs sur le terrain qui ne passe pas, avec un engagement et une volonté proches du néant. De quoi conforter le statut d'éternel loser du Stade rennais.
Coupe de France, Stade rennais 0 - 2 Guingamp. Dans un match qu'il aura dominé de la tête et des épaules, Guingamp a logiquement remporté sa deuxième Coupe de France aux dépens d'un Stade rennais absent des débats en première mi-temps et bien trop inoffensif en seconde. Une nouvelle désillusion pour les Rennais qui, contrairement à 2009, n'ont jamais existé et ont été humiliés par une équipe de Guingamp parfaitement organisée tactiquement et intraitable en défense.
Coupe de France, Stade rennais - Guingamp, samedi à 21h. Après une dernière séance d'entraînement à la Piverdière jeudi matin, les Rennais prendront vendredi la direction de Paris en vue de la finale de la Coupe de France. Vingt joueurs seront du voyage, dont Romain Danzé. Seul Cheikh M'Bengue est forfait.
Coupe de France, Stade rennais - Guingamp, samedi à 21h. Le Stade rennais va disputer samedi sa troisième finale au Stade de France en cinq ans. Après les défaites de 2009 et 2013, les Rennais - qui abordent cette finale dans un contexte différent des précédentes - n'auront pas le droit à l'erreur. À eux de montrer leur détermination et faire preuve d'engagement sur le terrain.
Coupe de France, Stade rennais 3 - 2 Angers. Un an après sa finale de Coupe de la Ligue, cinq ans après sa dernière finale de Coupe de France, Rennes va retrouver Saint-Denis. Les hommes de Philippe Montanier, vainqueurs d'Angers sans avoir réalisé un grand match, ont de nouveau rendez-vous au Stade France, pour leur troisième finale en six saisons.
Coupe de France, Stade rennais - Angers, mardi à 21h. Le Stade rennais accueille ce soir l'Angers SCO pour une place en finale de la Coupe de France. Si les Bretons ont obtenu un tirage a priori favorable en héritant de la seule équipe de Ligue 2, ils doivent néanmoins se méfier des Angevins.
Coupe de France, Stade rennais - Angers, mardi à 21h. Philippe Montanier a retenu dix-huit joueurs pour affronter Angers en demi-finale de Coupe de France. Paul-Georges Ntep, absent depuis début mars, est de retour dans le groupe, au détriment de Julien Féret. C'est le seul changement à noter par rapport au match contre Monaco.
Coupe de France, Stade rennais 2 - 0 Lille. Devant un stade plein et une belle ambiance, Rennes a redonné un peu de baume au cœur à ses supporters en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de Lille. Les Bretons, désormais à une marche du Stade de France, affronteront Angers au prochain tour.
Coupe de France, Stade rennais 2 - 0 Lille. En battant Lille grâce à des buts de Grosicki en première période et Alessandrini en toute fin de rencontre, Rennes a obtenu son billet pour les demi-finales de la Coupe de France, devant un stade plein. De quoi venir égayer une saison plus que morose.
Coupe de France, Stade rennais - Lille, jeudi à 20h45. Rennes reçoit Lille ce jeudi soir avec, à la clé, une place dans le dernier carré de la Coupe de France. Et l'opportunité de disputer une demi-finale à domicile contre un club de Ligue 2. Voici cinq raisons pour lesquelles le Stade rennais doit l'emporter face au LOSC.
Coupe de France, Stade rennais - Lille, jeudi à 20h45. Forfait de dernière minute à Marseille en raison d'une blessure au pied, Toivonen figure dans le groupe de dix-huit joueurs convoqué par Montanier pour affronter Lille. Seul changement par rapport au match contre l'OM, le retour de Kadir et le forfait de Pitroipa, blessé au genou.
Coupe de France, Auxerre 0 - 1 Stade rennais. Mis en difficulté en seconde période par des Auxerrois qui évoluaient pourtant à dix contre onze, le Stade rennais a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une qualification susceptible de mettre les Bretons « sur les bons rails en championnat », comme le pense Kadir ?
Coupe de France, AJ Auxerre 0 - 1 Stade rennais. Rennes a assuré l'essentiel à Auxerre en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais les Rennais, qui ont ouvert le score grâce à Kadir en première période, ont ensuite souffert face à des Auxerrois pourtant réduits à dix peu avant l'heure de jeu.
Coupe de France, Auxerre - Stade rennais, mercredi à 18h45. Battu par Ajaccio samedi, Rennes a l'occasion de se racheter dès ce mercredi face à Auxerre en Coupe de France, seule compétition dans laquelle les Bretons peuvent encore espérer quelque chose. Touché à la cheville, Alessandrini ne sera pas du déplacement dans l'Yonne.
Coupe de France, Boulogne-sur-Mer 0 - 2 Stade rennais. Rennes a assuré le service minimum pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les Bretons ont ouvert le score rapidement par Konradsen, mais ont ensuite souffert - notamment en fin de match, Costil étant sauvé par sa barre transversale dans les dix dernières minutes - avant d'inscrire un second but par Romero dans le temps additionnel sur une erreur du gardien Gurtner.
Coupe de France, Stade rennais 1 - 1 Valenciennes (8-7 t.a.b.). Rennes a dû aller jusqu'au bout de la soirée samedi soir pour obtenir sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France. Après un match peu animé entre deux équipes en proie au doute et une séance de tirs au but à suspense, le Stade rennais a pu commencer son année 2014 sur une note positive.
Coupe de France, Stade rennais 1 - 1 Valenciennes (8-7 t.a.b.) Rennes a retrouvé la voie du succès au terme d’une séance de tirs aux buts haletante. Plutôt dominateurs et plus présents dans l’engagement, les Bretons ont ouvert le score par Féret à l’heure de jeu avant de se faire rejoindre par des Valenciennois entreprenants mais limités. Un succès qui fera du bien au moral des troupes de Philippe Montanier mais qui n'a pas levé toutes les inquiétudes avant les réceptions successives de Nice (…)
Coupe de France, Stade rennais - Valenciennes, samedi à 20h45. Philippe Montanier dispose de la totalité de son effectif pour le premier match de son équipe en 2014. L'occasion pour l'entraîneur des « Rouge et Noir » de procéder à quelques choix.