Stade Rennais Online

« On n’avait pas bien digéré le match aller »

Nils 24 février 2014 à 22h07 59 commentaires

Ligue 1, Nantes 0 - 3 Stade rennais. En s'imposant sur un score net et sans bavure à la Beaujoire, les Rennais ont lavé l'affront du match aller perdu 3 buts à 1 sur leur pelouse. Les hommes de Philippe Montanier ont fait preuve d'une grande maîtrise, et vont désormais se préparer à disputer un second derby samedi face à Guingamp.

Belle affluence à la Beaujoire :
34 169 personnes avaient pris place dans les tribunes du stade de la Beaujoire dimanche après-midi, dont 1500 Rennais dans l’espace réservé aux visiteurs. Une belle affluence pour le FC Nantes, mais qui n’atteint pas le nombre de spectateurs présents lors du précédent match à domicile face à Lyon (35 450), ni celui des deux réceptions du PSG (35 867 spectateurs lors de la 3e journée de Ligue 1, 35 714 au début du mois en demi-finale de Coupe de la Ligue).

3-0 à Nantes, Rennes l’avait déjà fait :
Le Stade rennais s’était déjà imposé sur ce même score de 3 à 0 à Nantes. C’était en... 1956, et les deux équipes évoluaient alors en Ligue 2 (but de José Caeiro et doublé de Yves Legrand). Le match s’était alors déroulé au stade Malakoff, futur stade Marcel-Saupin.
Les Rennais avait également inscrit trois buts lors de leur victoire en 1964 (2-3, buts de Claude Dubaële, Daniel Rodighiero et Giovanni Pellegrini), toujours à Malakoff, ainsi qu’en 1996, cette fois à la Beaujoire (3-3, doublé de Guivarc’h et un but de Laurent Huard).

Rennes commence à aimer la Beaujoire :
Entre 1964 et 2006, le Stade rennais avait attendu plus de 41 ans une victoire en terre nantaise. Depuis, les "Rouge et Noir" ont pris goût aux déplacements chez les "Canaris". Lors de leurs quatre derniers voyages, ils se sont imposés à trois reprises, pour un match nul. Soit un total de 8 buts marqués pour un encaissé.

Première victoire à l’extérieur depuis octobre :
Le Stade rennais ne s’était imposé que deux fois à l’extérieur en championnat cette saison en douze rencontres : sur la pelouse d’Évian Thonon Gaillard (1-2) lors de la 3e journée, et à Toulouse (0-5) pour le compte de la 11e journée. Une victoire qui remontait déjà à fin octobre 2013.

Première titularisation en Ligue 1 pour Boye cette saison :
Blessé durant la majeure partie de la première moitié de saison, John Boye a connu à Nantes sa première titularisation en Ligue 1 en 2013-2014. Le défenseur central était déjà rentré en jeu contre Lille lors de la 4e journée, et avait été aligné à Auxerre en Coupe de France il y a une dizaine de jours, mais n’avait encore jamais figuré dans le onze de départ en championnat.

Premier but sous le maillot rennais pour Ntep :
Arrivé en provenance d’Auxerre (Ligue 2) à la fin du dernier mercato d’hiver, Paul-Georges Ntep a inscrit son premier but sous le maillot du Stade rennais dimanche après-midi en ouvrant le score à Nantes, et ce pour son cinquième match disputé avec Rennes (dont 4 titularisations). Un but qui a un air de ressemblance avec celui marqué sur cette même pelouse le 4 janvier 2006, lors de la première victoire rennaise à Nantes depuis 1964, par un certain John Utaka. Ntep, comme l’attaquant nigérian, se trouvait du même côté, dans un angle quasiment fermé, puis a couru derrière le but pour célébrer sa réalisation devant le parcage rennais.

Interrogé sur Twitter après le match pour savoir s’il s’était « pris pour Samuel Eto’o », l’ex-Auxerrois s’est volontiers montré chambreur. « Pas besoin d’être Samuel pour marquer face à Nantes », a-t-il répliqué.

100e en Ligue 1 avec Rennes pour Costil :
Benoît Costil a disputé dimanche son centième match de Ligue 1 avec le Stade rennais (pour autant de titularisations). Le gardien avait déjà connu le plus haut niveau sous le maillot du Stade Malherbe de Caen, où il avait joué 9 rencontres de Ligue 1 (4 en 2005-2006 et 5 en 2007-2008). Avec Rennes, il totalise, toutes compétitions confondues, 122 matchs.

Zéro cadré pour Nantes :
Le FC Nantes n’a pas cadré un seul tir de la rencontre. Les Nantais, privés de leur attaquant Filip Djordjevic, suspendu, ont tiré cinq fois au total pendant le match.

Danzé, Rennais le plus actif :
Face à Nantes, Romain Danzé est le joueur rennais qui a touché le plus de ballons pendant la rencontre (77), loin devant Jean II Makoun (53). C’est aussi lui qui compte le plus de ballons gagnés (32), devant cette fois Sylvain Armand (25).

Doucouré, premier remplaçant décisif :
Jusqu’à présent, depuis le début de la saison, aucun remplaçant rennais n’avait été décisif : jamais un joueur entré en jeu n’avait marqué ou réalisé la moindre passe décisive. Ce n’est désormais plus le cas depuis dimanche puisque Doucouré, qui a remplacé Kadir, est l’auteur de la passe décisive pour Toivonen. Il s’agit d’ailleurs de sa deuxième passe décisive pour le Suédois après celle délivrée contre Lyon.

Toivonen, une unité de plus au compteur :
Après Alexander Frei, le Stade rennais s’est-il - enfin - trouvé un vrai buteur en la personne d’Ola Toivonen ? Pour son cinquième match sous le maillot rouge et noir, l’ancien attaquant du PSV Eindhoven vient tout simplement d’inscrire son quatrième but. Soit, en moyenne, une réalisation toutes les 104 minutes. C’est aussi la moitié des buts inscrits par Rennes lors de ses quatre dernières rencontres de Ligue 1.

Des Rennais impliqués :
Avant le match, les supporters rennais avaient réclamé plus d’engagement de la part de leur équipe. « On veut des guerriers », indiquait une banderole déployée vendredi à la Piverdière. Impliqués sur le terrain, les joueurs l’ont également été en dehors. Ainsi, comme le rapporte Ouest-France, Romain Alessandrini, qui avait prévenu Philippe Montanier samedi qu’il ne pourrait pas jouer en raison de sa douleur à la cheville, a tenu à faire le déplacement à Nantes pour être avec le reste du groupe. Quant à Nélson Oliveira, non retenu et envoyé en CFA2 (il a joué à Brest samedi soir), il était devant sa télévision dimanche après-midi et n’a pas manqué de publier sur son compte Instagram un mot de félicitations à ses coéquipiers accompagné de la photo du score final : « Bien joué les gars, bien joué SRFC ».

Les réactions :
Philippe Montanier : « C’était un match particulier, un derby. Il y avait une pression sur l’équipe, une grosse ambiance, et un devoir de résultat impératif. Tout cela fait que l’équipe avait une grosse pression. On y a répondu de la meilleure des manières, en étant présent et en faisant preuve d’une grande maîtrise, technique et mentale. On n’avait pas bien digéré le match aller, même s’il était loin et qu’il fallait que l’on se concentre sur le terrain et ne pas rester dans l’émotion. Ce sont trois points importants pour que l’équipe se sente un peu plus en confiance et se libère. »

Michel Der Zakarian : « C’est une grosse déception. On n’a pas joué le match. On a été nul du début à la fin dans tous les domaines. On ne peut pas prétendre à quoi que ce soit quand on met le contenu que l’on a vu ce soir. Je m’excuse auprès des supporters pour le visage qu’a montré l’équipe ce soir. C’est triste de jouer un derby comme cela, ou plutôt de ne pas jouer un derby, de ne rien faire. »

59 commentaires

  1. 24 février 2014 à 22h47

    Un signe ou pas cette vidéo de utaka je l’avais déjà diffusé le 21 février à 18h18 en espérant revivre çà...et çà s’est reproduit !!!
    C vrai qu’il y a des attitudes similaires sur ces 2 buts !

  2. niko
    24 février 2014 à 22h54

    « Face à Nantes, Romain Danzé est le joueur rennais qui a touché le plus de ballons pendant la rencontre (77). C’est aussi lui qui compte le plus de ballons gagnés (32) ».
    Comme on dit, y’en certains ici qui vont pouvoir profil un peu plus bas.
    J’en rajoute une couche avec les neo anti Grosiki « il est pas technique, l a loupé des passes » etc ... : 2 passes decisives.
    Je suis par contre content de la reaction d’Aless qui semble comprendre un peu le sens d’"esprit d’équipe" et j’apprends avec plaisir le tweet de Nelson.

  3. breizk75
    24 février 2014 à 23h31

    Très heureux pour notre équipe et des réactions des joueurs et entraineur.
    Je suis très optimiste pour cette fin de saison et la prochaine.
    Ce mercato hivernal ait fabuleux, n en doutons pas.
    Notre équipe commence vraiment a avoir de la gueule et la mentalité de nos joueurs me plaint vraiment.
    Fier d ètre supporter Rennais.

  4. SRFCfrom91
    24 février 2014 à 23h49

    Bel article, merci Nils. C’est sympa d’avoir mis la vidéo d’Utaka dont il était tant question suite au 1er but de PG Ntep ; lequel a répondu plutôt finement à la provocation du rageur de Twitter. On note la belle attitude de Nélson Oliveira, tant décrié ici pour son comportement. La stat sur les victoires à l’extérieur fait quand même mal. J’ajouterai que Michel Der Zakarian a fait une analyse très juste de son équipe...
    Victoire dans le prochain derby pour mettre toute la Bretagne d’accord ! ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  5. Louis G
    25 février 2014 à 06h46

    Ola Toivonen est-ce un nouveau José Caeiro qui avait aussi marqué un but à Nantes en 1956 et qui fut en son temps un des meilleurs buteurs(surtout de la tête) du Stade Rennais... ou est-ce un nouveau Alexander Frei ??...peu importe mais notre Club de cœur a besoin d’une bonne présence devant pour réaliser un bon parcours en championnat !!...

  6. l"étoile
    25 février 2014 à 07h11

    Je ne sais pas qui est « on », mais « nous », nous n’avions pas digéré !!!

    Je suis content pour la Danze, dans le onze de la journée. Romain, tu n’es pas une super star, mais tu es présent, estampillé en rouge et noir. Je dirais la meme chose si tu n’étais pas breton

    Je vois voir Rennes Guingamp l’esprit léger, et super fier de mes couleurs

  7. francky35
    25 février 2014 à 09h13

    sinon der Zakarian il peut dire que rennes a été bon , c’est trop difficile , lui par contre qu’est ce qu’il est bon dans la médiocrité

  8. Le pertinent du 35
    25 février 2014 à 10h03

    Un réel plaisir de regarder ce match dimanche en fin d’après midi ; un réel bonheur pour nous supporters et ami(es) du Stade Rennais . La victoire OK , mais la manière en plus accompagné avec nos moyens d’une combattivité exemplaire me réconcilie avec mon équipe préféré . Cette victoire en appelle d’autre si tout ce groupe répond à cette mise en place de jeu , n’est ce pas Oliviera , un peu plus de mordant et de tenaçité contre Montpellier nous aurait rapporté 2 points de plus dans le classement . Enfin passons , l’essentiel c’est qu’on te retrouve super motivé lors de ton retour et décisif comme au début de notre championnat . Dans ce groupe présenté contre Nantes , j’ai apprécié les 20 minutes de Doucouré , il joue simple , se bat , voit le jeu , sait ce qu’il va faire avant la réception du ballon ( preuve : passe à Telvonen démarqué s’ensuit d’un but placé intelligemment) c’est propre . Ntep , il m’a semblé voir un doigt sur sa bouche lorsqu’il à marqué son but . J’aimerai comprendre ce geste si cela était destiné à nous supporters suite aux remarques sur ce site de vouloir trop garder le ballon au dépends de ces équipiers démarqués . Si c’est le cas , qu’il comprenne qu’il va progresser et plus encore s’il met ses copains à participer à l’évolution de son jeu . Ces derniers n’oublierons pas de lui renvoyer l’ascenceur et l’aider à se propulser dans l’élite de nos meilleurs joueurs du championnat de ligue 1. J’ai aimé le jeu de Grosicki . Ses débordements sur les ailes , ces centres au point du corner me laisse « oublier » momentanément Pitroipa trop personnel . Enfin j’aimerai revoir dès que possible notre Alessandrini qui fait partie intégrante sans conteste de cette équipe dans la 2ème partie de ce championnat . A la télevision , il était aussi heureux de voir ses copains gagner en ce beau dimanche du 23 Février 2014 . Contre Guingamp , le jeu sera du même tonneau , mais Guingamp est averti , à nos joueurs de se battre et de GAGNER contre eux . Si cela se confirme , notre équipe aura fait un grand pas et retour dans la hérarchie des 10 premiers de la ligue 1 . KENAVO !

  9. galettes saucisses
    25 février 2014 à 10h08

    merci nils pour les videos , c’est avec grand plaisir que je les regarde , sur la video de utaka , on voit bien qu’il marque du pied gauche en 1ere intention, alors que N’tep marque du pied droit en 2eme intention , encore plus dur a mettre au fond , mais bon ,ce sont 2 magnifiques buts .des buts comme cela c’est un regal pour les yeux . A+ G.S.

  10. le moine
    25 février 2014 à 10h14

    Impressions de ce que j’ai pu voir ou entrevoir :
    Danzé qui met la semelle sur le ballon au bout de 30 secondes de match pour faire passer le messager aux coequipiers : J’AIME CA
    Allessandrini qui ne triche pas et qui fête la victoire : J’AIME CA
    Le président dans les bras de l’entraineur : J’AIME CA
    Toivonen qui n’éclate pas de joie dès le premier but parce que le match est loin d’être fini : J’AIME CA
    ROMERO aussi heureux que si il avait joué et marqué : J’AIME CA
    Les déclarations et le comportement des joueurs et de l’entraineur envers les supporters : J’AIME CA
    M’Bengue (bon match) qui se fait enguirlander par Toivonen parce qu’il n’a pas centrer en retrait pour tuer le match : J’AIME CA
    Pareil pour Kadir par Gosiscky : J’AIME CA
    Boye qui serre les poings de rage : J’AIME CA
    Les nouvelles capacités offensives du SR : J’AIME CA
    Entrevue d’un jeu et d’une nouvelle circulation de balle : J’AIME CA
    Julien FERET au milieu de tout ça : J’AIME CA
    Une VRAIE EMBELLIE autour du stade rennais : J’AIME CA
    Le stade de la route de lorient, le bruit qui monte des tribunes quand on marque, les galettes saucisses, le rouge et noir, vous avez compris, J’..........

  11. Bibi peau de chien
    25 février 2014 à 11h33

    Moi qui aime tant participer à notre forum , je crains de n’avoir plus rien à ajouter à ces messages « dithyrambiques » - & justifiés- , même si d’après le dico , c’est signalé comme éloge un peu exagéré !
    Il faut noter que nous supporters de toujours , on avait des excuses pour avoir si souvent été soumis au régime de la douche écossaise & déçus après des prestations bien tristounettes tellement négatives en pertes de points ; ce qui nous faisait passer le frisson du drame de la descente .
    Bien entendu Nantes n’a pas été un canari bien mordant , mais on lui a surtout coupé rapidement les ailes .
    3 buts de belle facture , différents dans leur conception / réalisation :
    1 - Ntep , tout en malicieuse virtuosité & culot absolu dans un angle impossible .
    2 - Anders le Nordique , plein de sang froid : ballon flottant bien placé .
    3 - Ola - autre Nordique au prénom festif , avec un tir lobé imparable ;
    Ce dernier va nous régaler & enquiquiner beaucoup de défenses par sa présence de géant - ( Louis G. évoque Caéiro pour son jeu de tête , ce que les plus jeunes ne peuvent pas connaître bien entendu ! ) - .
    Toutes proportions gardées , c’est notre Ibra à nous !
    En espérant que les dirigeants resteront sourds aux appels des sirènes qui voudront nous en priver avec des écus sonnants & trébuchants .
    Dans un équipage tout le monde n’est pas au même niveau , au même moment ; mais les prestations de ce genre contribueront à élever

  12. Korrigan
    25 février 2014 à 12h48

    Le moine,
    Toivonen qui enguirlande M’bengue car pas de passe en retrait J’AIME CA
    Mais Toivonen qui juste après encourage M’Bengue avec une tape dans la main (image furtive sur bein) : J’ADORE CA.
    Toivonen a tout changé dans cette équipe ? peut être... C’est un battant, adroit, qui peut transcander l’équipe.

  13. 25 février 2014 à 12h54

    quelqu’un a deja entendu un commentaire d’ibra sur l’arrivé de toivonen en ligue 1 ? sinon tres beau match et en ce moment on revoit emerson , ce qui ne me déplais pas . dommage pour kadir ce sor la mais on a vu une belle compositions de jeux , quand les rennais sont en forme on peut faire mal , j’aimerais bien que l’envie dur plus de 90minutes en revanche . vivement le match de guingamp car j’avoue regarder un peu plus les match de paris ( le jeux est tellement parfais ) mais je loupe plus un seul derby .

    papatangosharlee

  14. babar35
    25 février 2014 à 13h04

    Le doigt sur la bouche de N’Tep etait destiner aux supporters non breton (nantais), car arrivant devant les supporters breton il a laisser eclater sa joie. Bravo pr ton dessin RV il est excellent !

  15. Yoplaboom
    25 février 2014 à 13h54

    Quel plaisir de voir enfin du jeu depuis quelques matchs ! Il aura fallu attendre d’être dans le rouge (sans mauvais jeu de mot) pour enfin permettre un mercato réussit de très belle manière et redonner une âme à cette équipe. Le changement est soudain et j’avoue que je ne m’y attendais pas si tôt. Ca laisse entrevoir une belle fin de saison si l’on continue à développer du jeu ainsi !
    Anecdote : le FCN fait fort en ayant plus de points à la 20ème journée qu’à la 26ème. Chapeau !

  16. le bretillien du 76
    25 février 2014 à 13h54

    Comme quoi avec un peu de pression le club arrive à gagner. Donc s’il y avait beaucoup de pression on aurait gagner... Non rien en fait parce que gagner à nantes c’est juste l’apogée de la saison et que deux victoire contre l’ennemi héréditaire vaut aussi qu’une descente, avec ; du coup, 6 points, en ligue 2.

  17. babar35
    25 février 2014 à 14h22

    Je tiens a vous faire remarquer ke Danze et M’Bengue sont tres performant depuis les arrivées de N’Tep et grosicki, j’estime que les tandem dans toutes les equipes sont important. Ainsi japprecie bcp la complémentarité entre Danze et grosicki, que ce soit défensivement ou offensivement les 2 joueur font bcp d’effort l’un pr l’autre. A gauche Alessandrini et N’Tep ne sont pas havard d’effort defensif, et M’Bengue monte et centre de plus en plus, tout cela est de tres bon augure pour la suite !!!

  18. tréyan
    25 février 2014 à 15h12

    Surtout rester concentré sur le match de samedi contre guingamp faire au moins le même match que dimanche que les joueurs cadre de l’équipe remettre tous le monde à leur place.... on ne sait jamais .......A Rennes aujourd’hui ne ressemble pas forcément à demain c ça le problème .......

  19. 25 février 2014 à 16h01

    @ le bretillien du 76 : excuse-moi mon grand mais il n’y aurait pas moyen que tu nous fournisses un décodeur afin de décrypter ton message ou du moins le modifier ? Je suis loin d’être quelqu’un d’intransigeant avec la syntaxe mais là je n’ai absolument rien compris au sens...

    amitiés

  20. tréyan
    25 février 2014 à 16h29

    Nous oublions un peu ...un coup de chapeau à la cellule de recrutement et jl buisine que j’avais moi même critiqué .....et si tout va bien pourquoi pas un jorgensen... enfin gagnons samedi d’abord ...mais ça fait du bien la semaine de boulot n’est pas la même allez Rennes.....

  21. BREIZH35
    25 février 2014 à 16h56

    Depuis de mois , sur ce forum, certains pseudo-supporters intervenaient uniquement pour démolir , l’entraîneur, les joueurs , François Pinault tous étaient bons à mettre à la poubelle .
    Il est vrai cependant qu’il vaut mieux écrire pour vider ses frustration que cogner (comme l’ont fait une poignée de brutes épaisses à Nantes qui ne représentent pas l’immense majorité des supporters nantais qui sont des gens respectables).
    J’aimerais que ceux qui crachaient sur le club viennent maintenant faire amende honorable , j’aimerais aussi qu’il fassent désormais, preuve de patience qualité rare chez certains qui se comportent comme des enfants capricieux ( j’ai déjà écrit cela il y a quelques mois).Un nouveau cycle a commencé en septembre , ce sera long avec des hauts et encore des bas .
    Les critiques quasi hystériques de certains , sont nocives et influent de manière négatives .
    Enfin je termine par une mention toute particulière à mon ami (je dis ami car il me fait rigoler) BONNET ROUGE :
    Où es-tu BONNET ROUGE ? Tu me manques , plus aucun signe de toi !Es-tu en vacances .Une chose est sûre tu n’es pas en vacances avec Danzé !!!
    Tu en as déversé de la bave sur ce joueur !des kilos ! c’était d’ailleurs Ton Obsession .
    Je t’avais dit ,il y a longtemps, pour t’ouvrir les yeux, ce que toute personne qui a évolué en équipe savait : pour un défenseur , être derrière un joueur aussi fantasque (c’est un euphémisme) que Pittroipa était une tâche impossible .As-tu compris maintenant ? .Réponds moi j’ai envie de me marrer .
    Un bravo à Louis G :ses commentaires sont toujours pertinents .

  22. domiche35
    25 février 2014 à 17h50

    48 heures après cette superbe victoire je la savoure encore pleinement et a rererevoir le résumé du match s’est une vrai thérapie. Mais il faut aussi pensé au prochain match où il va encore falloir laver l’affront du match aller. Je pense que notre équipe se met en place surtout depuis le début de cette année ou nous sommes invaincue mis à part contre Ajaccio on nous avons fait un non match et surtout avec des joueurs qui retrouve une vrai envie de jouer ensemble avec de la niaque et des recrues au dessus de la moyenne techniquement. J’espère que samedi le stade sera bien rempli et que nous serons a la hauteur pour les encourager pour une nouvelle victoire.
    ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!

  23. le garsmeur
    25 février 2014 à 18h17

    Samedi c’est Guingamp, un traumatisme au sdf en 2009, Le rève brisé en Finale par une équipe de ligue 2. Un vrai chat noir pour Rennes....depuis nous sommes passé dans le camps des Loosers. L’EAG ne prend pas beaucoup de buts, n’en marque pas beaucoup non plus. C’est une équipe teigneuse et toujours régulière dans la confrontation. possibilité de prendre. Il est grand temps de remettre les pendules à zéro pour le 2ème derby

  24. bolcho
    25 février 2014 à 18h39

    la seule déception de ce match c’est kadir qui n’est pas au niveau depuis plusieurs semaines.
    Heureusement Féret va revenir au poste de meneur. Il va délivrer des caviars à nos attaquants. Avec lui on peut finir en boulet de canon.

  25. 25 février 2014 à 18h43

    Magique ton dessin RV ;)

    Merci

    Chacho

  26. takac
    25 février 2014 à 18h45

    très content du résultat et nous verrons si c’est un vrai départ en gagnant contre Guingamp et Valenciennes et en étrillant Monaco !!!!!!
    pourquoi je souhaite qu’Alessandrini joue ,parce qu’il est bon et que nous avons besoin de points ,et de plus sachant qu’il veut partir , plus il jouera , plus nous le vendrons cher et cela nous permettra d’étoffer l’équipe pour l’an prochain en recrutant un TB meneur et bon n° 6
    allez RENNES

  27. volty
    25 février 2014 à 18h47

    Boye quel guerrier ! Il a été impérial, motivé comme jamais.
    A Rennes on aime les joueurs qui mouillent le maillot. Il donne tout de la première à la dernière minute.
    Le poing levé à chaque but ! Un large sourire à la fin du match.
    Il est le complément idéal de Armand. Il joue pour l’équipe. Il ne s’est jamais plaint de sa mise à l’écart.
    Trop envie de le revoir dans le onze de départ.

  28. the miz
    25 février 2014 à 18h49

    BREIZH35 le bien pensant.

    Il était normal de critiquer pendant la période nullissime que nous avons traversé.

    Il est désormais normal d’être confiant et plus positif en ce moment avec les belles prestations vs Montpellier et cette très belle victoire chez les cuits cuits.

    Pénible les gens qui n’accepte jamais les critiques sur le Stade rennais,moi j’appel ça du chauvinisme a outrance.

    Il faut rester prudent car nous sommes encor loin d’être sauvé mais des matchs aboutis comme celui de dimanche peu nous faire espérer a des jours meilleurs

    L’arrivée des 3 recrues est un plus,il faut le connaitre et tant mieux.

    Allez Rennes !!!!!!!!!

  29. Bernard
    25 février 2014 à 19h30

    Il est évident que Boye n’est pas étranger au bon comportement défensif de l’équipe !
    J’ai revu le match, il a fait un match intelligent. Il n’a pris aucun risque qui aurait pu mettre l’équipe en danger. Il sera titulaire contre Guingamp cela ne fait aucun doute.
    Boye n’est pas en équipe nationale pour rien ; Il a des qualités que Montanier doit exploiter.
    Sa complémentarité avec Armand saute aux yeux.

  30. zul
    25 février 2014 à 19h43

    Danzé m’épate de match en match.
    Mine de rien il est en train de réaliser sa meilleure saison en rouge et noir.
    Une analyse du match parfaite ; Pour une fois que l’on a la chance d’avoir un joueur intelligent. Seul bémol, il doit s’imposer auprès des arbitres.
    Pour moi Danzé, Costil, Armand constituent l’épine dorsale de notre équipe.
    Il faut conserver Féret il est évident qu’il a encore pleins de choses à nous apporter.
    Depuis Frei je n’ai jamais vu un joueur aussi talentueux que Toivonen. Il peut nous emmener très haut.

  31. beldo
    25 février 2014 à 19h54

    J’ai beaucoup rigolé lorsque Boye a intégré l’équipe première. Pour moi il n’avait pas le niveau. Force est de constater que sa progression est visible. Au contraire de Kana qui stagne depuis 2 ans.
    Sa marge de progression est importante ! Dans quelques temps il fera les beaux jours d’une équipe anglaise.
    Ne pas le prolonger serait à mon humble avis une grosse erreur.

  32. lebel
    25 février 2014 à 19h58

    Nous avons presque notre onze idéal.
    Allessandrini est incontestable dans le onze.
    Féret est supérieur à Kadir qui retournera à Marseille.

  33. fada29
    25 février 2014 à 20h32

    Bonsoir. The Miz complètement de ton avis pour ton dernier post. Une mention spéciale pour ce site qui progresse tout comme le Stade Rennais. Autrement tout est déjà dit, bonne nuit à tous. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

  34. galettes saucisses
    25 février 2014 à 20h41

    lebel , une autre solution est possible aussi ,alessandrini part a marseille et kadir reste a rennes avec quelques millions d’euros dans les caisses du club . G.S.

  35. BREIZH35
    25 février 2014 à 20h44

    Pour THE MIZ :

    Je préfère être bien pensant que malfaisant .

    Moi aussi il m’est arrivé de critiquer (surtout le staff précédent) , bien-sûr la critique positive ou négative est indispensable .
    Mais le dénigrement outrancier , l’insulte , la mise au pilori ne servent qu’à faire du mal au club .
    Sur ce plan le SRFC a été gâté depuis 6 mois !

    Je pense ne pas être le seul a raisonner ainsi .

    Au fait : as-tu des nouvelles de BONNET ROUGE ?

  36. poellek
    25 février 2014 à 21h02

    C’est bien M’Bengue qui ouvre pour N’Tep sur le premier but !!!
    C’est bien Danzé qui centre sur Toïvonen (tête de ce dernier sur le montant droit) !!!
    Que dire de nos latéraux ? : Ils sont en pleine confiance ! et dans de telles dispositions, ça ne peut que bien fonctionner. Ces deux « anecdotes » sont à mon sens capitales car inexistantes depuis des lustres elles deviennent révélatrices de l’envie, de la hargne, de la réussite de tout le collectif. Une troisième « anecdote » est le but de Konradsen !
    Les Guingampais peuvent trembler car dimanche on faisait jeu égal avec tout le gratin du championat !
    Allez RENNES !!!!

  37. roudoudou
    25 février 2014 à 21h25

    The MIZ est obligé de faire semblant d’être content. Lui ce qu’il aime c’est la LOOSE.

  38. 25 février 2014 à 23h33

    c’est bon... on va peut-être arrêter de s’extasier après une victoire contre une des équipes les plus nuls de L1 actuellement ... avec Rennes la déception est toujours au tournant

  39. tenma
    25 février 2014 à 23h39

    Bolcho, je ne partage pas ton avis sur Kadir ! Il a fait un grand match contre Montpellier avec de la présence, du jeu, de la percussion et 1 barre et 1 poteau ; Il qualifie l’équipe à Auxerre aussi. A Nantes il a été moins bon c’est vrai !
    Je pense aussi qu’il restera à Rennes l’an prochain, et il est plus rapide que Feret. Feret est plus adroit et plus altruiste par contre. J’aime les deux joueurs.
    De plus Kadir est aussi un buteur (5 ou 6 buts cette année !)

    Vous avez raison concernant les 2 latéraux en défense... ils semblent s’entendre à merveille avec Grosicki et Ntep ou Alessandrini.Les 2 latéraux ont même réussi des vrais centres en débordement (relais avec les 2 latéraux offensifs) ... Mbengué sur Kadir, Danzé sur Toivonen

    Enfin je trouve Grosicki très bon, il donne de très bons ballons dit de « dernière passe » ... il travaille bien en doublon avec Danzé et il participe activement au repli défensif !

  40. taznoun
    26 février 2014 à 00h06

    Bravo les Rennais et aussi les vrais supporters qui ont jamais laché !!!!J’ai aussi vu un trés bon match et à un moment (c’est la première fois depuis longtemps)que je pensais qu il pouvait rien nous arriver....Je tiens aussi à remercier tous les supporters qui sont allés à la Pivardière samedi et vendredi(j’en fesais pas parti)et je me dis en meme temps que peut etre avec plus de pression à Rennes les joueurs seraient plus concernés !!!
    Alors bravo à vous amis supporters de tous les jours(pas les mecs qui mettent des claques aux Nantais)mais vous qui allez aux entrainements et qui montrent aux joueurs qu ont excistent et qu ont attend (des mouilleurs de maillots !!!!)
    Par contre je suis désolé se defendre c’est normal agresser c’est NUL(et qui que ce soit)
    Soyons supporters intelligents(plus que les autres en tous cas)
    Et n’oubliez pas la victoire de Nantes sera trés belle que si on bat notre bète noire de la finale c’est à dire GU.....
    Alors supporters allez chanter à la
    Pivardière et mettez une pression soft !!!!
    Un gars qui aimerai etre avec vous mais qui à des obligations professionnelles aux heures des entrainements

    Ps:La claque c’était aux supporters Nantais qui étaient là pour vour le match....Par la grosse claque donné à cette équipe J’ADORE

  41. the miz
    26 février 2014 à 09h53

    roudoudou,23ème saisons a supporter le Stade rennais .

    Alors ton ironie tu peux te la garder car des humiliations j’en est connus et franchement je suis aux anges quand ils gagnent qui plus est avec la manière.

    C’est pas la gloire et les trophées qui font qu’on restent attachés au Stade rennais car sinon il n’y aurait plus personne ;)

    En espérant une victoire sur Guingamps et une série,ne t’en déplaise MR je sais tout.

  42. le garsmeur
    26 février 2014 à 10h12

    Guingamp ne gagnera pas éternellement contre nous, la loose ne sera pas eternellement Rennaise. On verra Samedi........Rennes nous doit une revanche..

  43. galettes saucisses
    26 février 2014 à 11h04

    tenma , ton analyse sur kadir est tres pertinente, je te rejoins . Son debut de saison a ete tonitruante avec le stade ,au point de prendre la place de feret a la ramasse , rappellez vous bien les amis . A nantes , il a 2 belles occases , le plat du pied et le coup franc tiré dans la lucarne , mais un nantais a sauté tres haut pour détourner le ballon , je reconnais volontiers qu’en ce moment physiquement il est moins bien , mais feret est il mieux ? En tout cas ce joueur nous mettra d’autres buts et fera d’autres passes décisives , pourquoi pas samedi ? et on entendra ...... but de foued ...... kadir ..... but de etc etc .... A+ G.S.

  44. Dirk diggler
    26 février 2014 à 16h23

    galettes saucisses,
    Tu défends Kadir en nous disant qu’il est actuellement moins bien physiquement et en ajoutant « Féret est-il mieux ».
    Heu..il t’a peut-etre échappé que Feret est blessé depuis un bon moment.
    Donc comparer Kadir et Féret pendant le coup de moins bien du premier cité est malvenu.

  45. Dirk diggler
    26 février 2014 à 17h13

    Le coup franc de Kadir à Nantes n’est pas dans la lucarne mais tiré en direction de la lucarne et repoussé ou détourné (comme vous voulez) par le mur. Attention à la nuance galettes saucisses.
    Si la dedans tu vois une belle occasion de but il t’en faut très très peu.
    Attention à l’exagération voir à l’enflammade.
    Kadir est un bon petit joueur de ligue 1,point barre !
    Ses 5 buts on peut pas les lui enlever certes,mais est-ce qu’on s’arrète à la simple lecture de stats ou est-ce qu’on va voir plus loin que ça.
    Au delà de ses buts,pèse t’il réellement sur le jeu rennais ?
    N’a t’il pas tendance à privilégier la carte de l’individualisme ? (vouloir trop souvent frapper alors qu’un partenaire mieux placé sollicite le ballon ou porter le ballon quant il faut le lacher vite car un coéquipier est libre dans l’espace etc..)
    Est-il régulier dans ses performances ?
    Etre super fan de Kadir pourquoi pas,mais il ne faut pas en faire un joueur qu’il n’est pas et qu’il ne sera jamais.
    En attendant,il nous dépanne bien et c’est déjà pas si mal.

  46. bolbeck
    26 février 2014 à 17h55

    Dirk diggler, très bonne analyse concernant Kadir « bon petit joueur de L1 » !
    Il est quand même évident qu’il n’a pas le niveau pour jouer à Marseille.
    Passé l’euphorie de ses deux doublés à son arrivée on peut quand même s’interroger sur sa réelle efficacité.
    Son individualisme n’est pas contestable ; A plusieurs reprises il l’a joué en solo alors que ses partenaires étaient bien mieux placés que lui !
    C’est vrai qu’il dépanne ! Féret apportera davantage sa pierre à l’édifice ;
    A choisir il vaut mieux conserver notre costarmoricain.

  47. delfi
    26 février 2014 à 19h07

    Mais qu’est ce qu’ils attendent pour prolonger Boye ! Il sera sans aucun doute un très bon investissement à moyen terme.
    Je ne suis pas persuadé qu’il est très envie de prolonger à Rennes vu la traitement que lui réserve Montanier.

  48. Dirk diggler
    26 février 2014 à 20h05

    J’espère que le retour de Féret est pour bientot.
    De bons ballons distillés à Toivonen en perspective.

  49. Dirk diggler
    26 février 2014 à 22h43

    Pour etre un peu plus complet sur Kadir et pour définitivement calmer l’enthousiasme excéssif sur ce joueur je signale que ses 5 buts en ligue 1 sont marqués sur seulement 3 matchs sur les 19 qu’il a joué.
    16 matchs /19 sans marquer !!
    Aucun but depuis la 11èm journée !! (4 mois de disette)
    En prime un nombre très important d’actions et d’occasions gachées.

  50. manila
    27 février 2014 à 10h45

    Kadir ou Feret pour l’animation offensive.
    Cette question ne devrait pas se poser l’an prochain car je vois Ngando prendre la place.
    Mis à part le côté affectif que l’on a pour le joueur, Feret est inconstant (tout comme Kadir) et commence à piocher physiquement alors qu’Axel Ngando est sur la pente ascendante avec beaucoup d’aisance technique.
    Le fruit est mûre et son entente avec Ntep est déjà rodée.

  51. galettes saucisses
    27 février 2014 à 15h56

    non dirk diggler , je n’ai pas oublié que feret a été bléssé , et qu’il a reintégré le groupe professionnel ( source O.F.) maintenant je prefere kadir a feret , c’est mon choix et je l’assume , mais je respecte aussi l’opinion des autres . Ce qui me fait rire c’est ceux qu’il l’on critiqué , il y a queques mois , le réclame aujourd’hui , comme quoi le public rennais est versatile . Salutations G.S.

  52. Ablaay
    27 février 2014 à 16h45

    Qui a vu la belle inspiration de DOUCOURE sur le but ?
    A l’origine de l’action
    Ce petit ira loin

  53. roudoudou
    27 février 2014 à 22h33

    23 saison à critiquer le Stade, il faut être un gros MASO

  54. tenma
    27 février 2014 à 23h25

    Pour l’année prochaine :

    Costil

    Danzé - Armand - Boye - Mbengué

    Bakayoko - Makoun

    Ngando - Kadir

    Grosicki - Toivonen - Ntep

    + Moreira + Foulquier
    + Doucouré + Pajot
    + Hunou

    Putain on se met à rêver !

    Allez Rennes

  55. galettes saucisses
    28 février 2014 à 12h05

    pas de chance pour toi dirk diggler , feret n’est pas totalement remis de sa blessure et ne jouera pas samedi , une prochaine fois peut etre ? tenma , tu as oublié sadio diallo preté a lorient qui peut revenir si lorient leve pas l’option d’achat . A+ G.S.

  56. SRFCfrom91
    28 février 2014 à 14h25

    Salut, Tenma, j’aim bien la compo, mais j’avoue ne pas être sûr que la Ligue accepte le 4-2-2-3...ou alors c’est parce que ce sera soit Ngando soit Kadir, et je pense que c’est ce que tu veux écrire. Mais attendez, Kana et Aless’ ne sont pas partis. Si notre équipe réussit en Coupe de France et en championnat confirme les espérances entrevues ces derniers temps, ils pourraient changer d’avis...mais c’est pas gagné ! Ils iront sans doute dans un club qui jouera une coupe d’Europe la saison prochaine, ce qui ne sera pas, il semble certain, le cas du Stade rennais pour l’instant.
    En attendant, une belle victoire contre Guingamp demain ! ALLEZ LES « ROUGE ET NOIR » !!!

  57. tenma
    28 février 2014 à 15h35

    En fait j’en ai oublié plein MDR

    Je crois que Montanier prépare une équipe de 22 joueurs interchangeables par 2 à chaque poste. Ce qui permettrait de parer aux blessures, suspensions et passages à vide et jouer sur tous les tableaux (championnat, coupe de la ligue, coupe de France, ligue europa (MDR) ...

    Avec en plus des joueurs pouvant changer de poste (Danzé défenseur latéral et milieu, Kadir milieu et attaquant, ...)

    J’ai beaucoup d’espoirs et je m’emballe mais comme j’ai toujours suivi et encouragé Montanier dans sa démarche j’en profite.

    LOL

  58. le bretillien du 76
    1er mars 2014 à 22h06

    @l’anonyme de 16h01 confère le match contre guingamp si ça peut t’aider à comprendre.

    6 points contre nantes et une descente en ligue 2 beaucoup de supporters payeraient pour ça car ils n’ont nul autre ambition que de gagner contre nantes.

  59. champagnay
    9 mars 2014 à 09h37

    montanier dehors et vite !!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.