Stade Rennais Online

« On tient la victoire et on la laisse s’échapper »

Nils 17 février 2014 à 10h14 43 commentaires

Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Montpellier. Rennes a laissé filer deux points samedi soir. Deux fois devant au tableau d'affichage, deux fois repris au score, les Rennais n'ont pas su tuer le match, Kadir trouvant la barre transversale puis le poteau, et doivent se contenter d'un résultat nul. Ils comptent sept points d'avance sur le premier relégable.

Des remplaçants jamais décisifs :
Au Stade rennais, depuis le début de la saison, jamais les remplaçants n’ont été décisifs : aucun joueur entré en jeu n’a marqué ou réalisé la moindre passe décisive. Une statistique qui n’a pas été démentie samedi soir face à Montpellier. Mais, outre la stérilité offensive des nouveaux entrants, c’est leur aide sur le plan défensif qu’a critiqué Philippe Montanier à l’issue de la rencontre. « Il ne nous ont pas beaucoup aidés. Les entrants ne nous ont pas amené un plus sur le plan défensif. On avait les moyens de garder la victoire car les efforts n’étaient pas difficiles à faire. C’est difficile de dribbler cinq joueurs et de marquer en pleine lucarne. Mais s’arracher pour défendre son terrain, ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile ». Directement visés par les propos de l’entraîneur rennais : Nélson Oliveira et Paul-Georges Ntep.

Sixième doublé de la saison :
Ola Toivonen, qui a inscrit les deux buts rennais samedi soir, vient de réaliser le sixième doublé du club breton cette saison. Les précédents avaient été marqués par trois joueurs, Foued Kadir (contre Ajaccio et Valenciennes) et Nélson Oliveira (face à Évian Thonon Gaillard et Toulouse), chacun auteurs de deux doublés, et Silvio Romero (face à Saint-Étienne).
En quatre matchs de Ligue 1 avec Rennes, le Suédois en est ainsi à trois buts au compteur, tous inscrits à domicile. Il est sorti sous l’ovation du stade de la Route de Lorient.

Premier but encaissé à domicile en 2014 :
Le Stade rennais reste encore invaincu à domicile en 2014. Mais les Bretons viennent d’encaisser leurs premiers buts au stade de la Route de Lorient depuis le début de l’année en Ligue 1. Benoît Costil avait réussi à préserver sa cage inviolée lors des trois précédentes rencontres de championnat.

Inquiétante série :
Rennes n’a gagné qu’un seul de ses 9 derniers matchs de Ligue 1. C’était face à Lyon, il y a deux semaines. Les Rennais ont ainsi pris 7 point sur 27 possibles lors de leurs dernières sorties, soit une moyenne de 0,78 point par match. Tous ces points ont été marqués en 2014.

Souleymane Camara aime Rennes :
Décidément, Souleymane Camara, auteur du second but égalisateur pour Montpellier dans la dernière minute du match, aime le Stade rennais. L’attaquant sénégalais en est tout simplement à son huitième but contre les Bretons en Ligue 1, soit 12,7% de ses buts inscrits en championnat de sa carrière (63 buts au total). Camara avait marqué à la Mosson la saison passée (2-0), ainsi qu’en 2011-2012 (un doublé, pour une défaite 4-0) puis lors du match retour à Rennes (2-0), et en 2009-2010 à Montpellier (défaite 3-1). Sans oublier deux buts inscrits sous les couleurs de l’AS Monaco, chaque fois à Louis II, lors des saisons 2001-2002 (défaite 3-1) et 2002-2003 (défaite 2-1).
Joris Marveaux, qui n’a pas marqué samedi soir, a également inscrit trois buts contre Rennes par le passé, soit un quart des buts de sa carrière.

Retrouvailles pour Doucouré et Niang :
Tous deux rentrés en jeu en deuxième mi-temps, Abdoulaye Doucouré et M’Baye Niang, adversaires d’un soir, jouaient ensemble au football lorsqu’ils étaient collégiens aux Mureaux. « M’Baye est un ami proche, puisque l’on a grandi dans la même ville, tout en évoluant ensemble dans l’équipe du collège », nous confiait Doucouré en 2011. « Un jour, il se peut que l’on se rencontre sur une pelouse de Ligue 1. Ce serait vraiment bien », poursuivait le milieu de terrain. Un souhait désormais exaucé.

Les réactions :
Philippe Montanier : « Prendre un but dans les dernières minutes, ça fait vraiment mal. On fait tous ces efforts, on tient la victoire et on la laisse s’échapper. C’est dur. À la fin, on doit s’arracher plus que ça pour défendre son terrain. Avec un but d’écart, on ne s’est pas mis à l’abri d’un retour de l’adversaire... Les pertes de balles nous ont été préjudiciables, alors qu’on aurait dû gagner des minutes et être pragmatiques ».

Rolland Courbis (vidéo) :

43 commentaires

  1. breizk75
    17 février 2014 à 11h00

    A un moment, j ai envie de dire :"philippe,fait comme d hab et ferme là."
    Nous,ce qu on attend maintenant c est ce match contre Nantes et si tes pas capable de motiver tes joueurs pour ce match, qui ait le plus important pour nous de la saison, alors vaut mieux que tu nous dise au revoir en fin de saison.
    Si tu pouvais nous laisser en L1 avant de partir, en t en serait reconnaissant.
    Merci.

  2. l"étoile
    17 février 2014 à 11h20

    On ne tient la victoire qu’au coup de sifflet final. L’équipe de Rennes se prend pour qui ? Depuis le début de la saison, elle ne sait pas tenir le ballon, dans ce cas une seule solution, un grand coup de ballon dans les tribunes et on gagne du temps.
    L’équipe n’est pas taillée pour garder le ballon à cinq minutes de la fin. Le pédant Oliveira se prend pour qui ? Il gache le travail d’un groupe.
    En attendant j’espère de tout coeur la victoire à Nantes pour donner du baume au coeur de tous les suppoteurs

  3. galettes saucisses
    17 février 2014 à 11h47

    oui , effectivement on laisse la victoire qui nous tentait les bras s’échapper ( cette annéé c’est pas la 1ere fois que l’on se fait rattrapper, apres avoir mené ) la faute a qui ? aux joueurs bien sur , aux défenseurs centraux , a olliveira evidemment .Pourquoi Ph. montanier , n’a pas betonné son milieu de terrain , quand on joue un match a 6 points , et qu’on a la chance de mener 2 a 1 ( faute rennaise sur la récupération du 2eme but ) a la 85 eme minute ON NE JOUE PLUS et on garde le ballon le plus loin de son but ,quitte a le mettre dans les tribunes , le public rennais est connaisseur et aurait tres bien compris , Ph montanier, coupable aussi . Le coté positif de ce match a mon humble avis , c’est que vu le match proposé , ni montpellier , ni le stade ont le profil pour descendre en ligue 2 , heureusement pour nous que 3 clubs sont plus faible que nous .Bonne Semaine a tous et ALLEZ RENNES . G.S.

  4. seb29
    17 février 2014 à 11h48

    Bonjour amis Rennais. Bon encore un week-end tristounet grâce à notre très chère équipe !
    Je nous voyais perdre contre Monptellier, mais là au vu de la rencontre j’ai un peu les boules ! Rennes nous a encore fait du Rennes ! On mène au score,mais on ne sait pas tuer le match, résultat on regarde jouer l’adversaire qui lui ne se pose pas de question et nous assomme à la 90ème minute ! Après c’est vrai que l’on touche 2 fois les montants.C’est rageant mais ce n’est pas au fond ! Pour gagner un match, au final il faut 1 but de plus que l’adversaire et apparemment à Rennes on a pas compris les règles du jeu !
    Mes satisfactions sur ce match :
    Le potentiel offensif de l’équipe et surtout Toivonen.
    Mes inquiétudes :
    La faiblesse de la défense et ses relances ! Mon dieu que c’est triste ! C’est loin d’être au niveau de la ligue 1 dans ce secteur de jeu !
    Mon sentiment à l’heure actuelle est vivement la fin de saison, je suis lassé de cette équipe qui ne procure plus de joie depuis trop longtemps ! En attendant la prochaine(que je souhaite en ligue1) avec une mentalité et des comportements de gagnants ! Bonne journée à tous.

  5. treck
    17 février 2014 à 11h55

    breizk75, commentaire de merde !!
    Faut arrêter de critiquer bêtement. Rien est facile cette année. Montanier j’ai confiance en lui.
    Moi sur le match de samedi j’ai vu du mieux et même du très bien par moment.
    Je suis juste dégouter de me faire égaliser par une perte de balle d’olivera !! Un mec non chaland qui rentre 10 mn et qui peut même pas se battre. Il nous coûte cher ce mec.
    Après dans l’ensemble c’est mieux, il faut continuer reprendre confiance et ça va le faire.
    On va galérer cette année on le sait.
    Merci à Toivonen qui en plus de son talent apporte beaucoup de générosité !! je suis fan, futur capitaine ? je l’espère il ressemble au footballeur qu’on a envie de voire sur un terrain !!

  6. fada29
    17 février 2014 à 12h10

    Bonjour. Il reste 14 matchs, plus 1 ou plus en coupe. Il faudra les jouer comme des finales et s’arracher car c’est le maintien qu’il faut assurer, et nous avons la mauvaise habitude de nous compliquer la tâche. Samedi ça a failli être parfait, les trois matchs" BRETON" il faudra les gagner, 9+28,il resterait 6 points pour rester en ligue 1. Ces derbys sont des revanches et des matchs « théoriquement » à notre portée. Il ne faut rien lâcher, c’est le dernier tiers du championnat que bientôt nous allons entamer, Monsieur Montanier nous comptons sur vous, le temps passe vite !!! ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!!!

  7. kikibreton
    17 février 2014 à 12h21

    Facile Montanier de critiquer les entrants mais il me semble bien que c’est vous qui avez pris la décision. Encore un coaching gagnant comme depuis le début de saison. Au lieu de mettre un joueur qui sait tenir le ballon devant, non il remplace Ola par Oliveira. Quant à l’entrée de Ntep, elle n’a rien amené. Il nous a fait du Pit, beaucoup de dribbles pour rien. Sinon le reste de l’équipe a été bon. Même M’Bengue que je trouvais totalement hors-sujet, commence a devenir pas mal. Par contre il manque toujours la maîtrise collective pour dominer les débâts. Mais bon je pense qu’avec Montanier ce n’est pas la peine d’y compter. Au bout de 25 journées il n’a toujours pas trouvé une ligne directrice et encore moins une colonne vertébrale de joueurs clés. Ha oui c’est vrai il mise sur le long terme. D’ici trois/quatre ans ça devrait être bon.

  8. fosfen75
    17 février 2014 à 13h09

    Nous avons vu là, l’équipe type ! Enfin du jeux, suffit maintenant de faire comprendre à certain, qu’il faut être à 200% (oliveira) ! Ph Montanier, a fait un remplacement poste pour poste, ce que nous pouvons comprendre ou pas, puisque nous reculions, il a voulu rajouter un attaquant, dommage que ce dernier ne sache le faire, puisque ça nous coûte les deux points, mais avec des si, nous pourrions faire la champion’s ligue.
    j’ai enfin vu de belles choses, ok, nous perdons, mais en jouant ainsi aucun doute, nous resterons en ligue 1. Kenavo un Bzh à Paris.

  9. CUISSARD
    17 février 2014 à 13h13

    Pas d’excuses vaseuses. La perte des deux points est de la seule responsabilité de Montanier.
    Ce type par son coaching est capable de mettre le stade rennais en L2….

  10. Bibi peau de chien
    17 février 2014 à 13h22

    Allez , on va se faire mal une fois de plus en évoquant les clous qui garnissent la croix que nous pauvres supporters devont « porter »’ .
    Que de matches qui se sont terminés en nous laissant un goùt amer ; citons au passage :
    Rennes / VA : 2 à 2 , on mène 2 à 0 .
    Rennes / Bordeaux 1 à 1 , on mène 1 à 0 ( pas sùr , c’est peut - être l’inverse )
    Sochaux / SR : perte 2 à 1 contre le dernier qui se traînait en queue de peloton
    Rennes / Nice , Rennes / Evian , 2 matches SUCCESSIFS à DOMICILE qui se soldent par autant de résultats nuls & vierges
    Ajaccio / SR : Perte 3 à 1 contre le dernier du moment qui affiche la bagatelle de 40 buts encaissés - chapeau -
    Et pour terminer ce triste constat , SR / Montpellier 2 - 2 : on prend un but pratiquement dans les arrêts de jeu - alors qu’on a mené 2 fois , re - chapeau .
    Et là , énorme erreur de coaching de l’ entraîneur , ce brave « meneur
    d’hommes » au regard si doux ( comme aurait dit notre Victor Hugo national ) , il fait rentrer pratiquement dans le temps additionnel , un attaquant : Oliviera - complètement éteint depuis un moment - , alors qu’il fallait verrouiller .
    Pour ma part , je ne lis ou n’ entend nulle part , un quelconque « méa culpa » concernant cette bourde !
    Puisse cette « erreur » de débutant servir de leçon pour la suite des événements ; personnellement j’ en doute !
    Enfin , une lueur dans la grisaille : les prestations de ce diable de Viking ; pourvu qu’ il ne regrette pas d’être tombé dans cette galère .
    Merci & grand BRAVO à lui ; ainsi qu ’ à Benoît , le gardien du temple !

  11. rougénoir
    17 février 2014 à 13h35

    Comme beaucoup j’ai été très déçu par ce résultat. Pourtant j’ai quand même passé une bonne soirée au stade, avec un match plaisant et des buts... même si il y en a eu un de trop !
    Car oui il y a des motifs de satisfaction.
    Toivonen, bien sûr, qui confirme ce qu’il nous avait déjà montré auparavant.
    Grosssicki : je me posais beaucoup de questions sur son recrutement et son niveau. J’ai été en partie rassuré, et j’ai trouvé qu’il a fait un bon match.
    Bakayoko : à mon sens le milieu d’avenir du Stade...
    Costil : qui nous sauve un point...
    Alessandrini : incontestablement il revient bien et son entente avec Ola est très bonne !
    Ce qui est bizarre, c’est que je sors de ce match plus rassuré qu’après celui d’Auxerre, alors que nous avions gagné.
    Un bon résultat à Nantes, voilà ce que j’aimerais comme vous tous.
    Allez le stade. faîtes nous plaisir à Nantes...

  12. 17 février 2014 à 14h14

    50/50
    Pour une fois on a vu un bon stade Rennais. match équilibré Montpellier c’est
    battu jusqu’à la fin ce qui manque a Rennes.des points perdus ,par la faute de
    qui ?Montanier ou Oliviera ??
    on en parle pas assez Makoum a fait un énorme travail au milieu de terrain
    coup de chapeau a OLA et COSTIL ce dernier mériterait sa qualif en équipe de France.Il a largement sa place.Samedi prochain défaite interdite MR Montanier
    il faut laver l’affront du match aller .14000 spectateur samedi dernier !!
    ça baisse ,trés préoccupant c’est la vague noire qui arrive...

  13. 17 février 2014 à 14h30

    On note quelques progrès dans le jeu mais que d’erreurs individuels au niveau défensif : bakayoko sur le premier but, Oliveira-Mbengue-houtondji sur le deuxième but.

    Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Mbengue rentre toujours dans l’axe pour défendre ? Sur le deuxième but nous sommes en supériorité numérique à la perte de balle mais Mbengue s’éloigne de Cabella pour rejoindre ses camarades Armand et Houtondji...pourquoi ???
    Peut être trop habitué à défendre à 5 à Toulouse ?
    Est il vraiment défenseur latéral ???

  14. Nikos35
    17 février 2014 à 14h31

    D’un côté PM à raison de critiquer les entrants car ils doivent avant tout remplacer le gars et apporter un plus. Donc être à 150%
    Or ils ont été archi nuls on va pas se mentir hein..
    Ensuite, ba PM n’a pas sortis les mecs qui fallait au bon moment surtout et les mecs qui sont rentrés ba ne risquent pas ne re-rentrer de sitot (oliveira)
    Grosicki n’aurait jamais du sortir vous croyez pas ??!
    Toivonen je ne dis pas il devait rincé, mais ce qui est sur c’est que Le porthos c’est qu’il va rester sur le banc jusqu’a la fin est que on ne le reverra pas la saison prochaine.
    Dommage, il était adulé en debut de saison , et maintenant il est devenu le plus gros boulet du groupe après Danzé, je crois que PM ne peut plus le blairer on sait bien que il a un bon potentiel le Nelson, et la sa se termine en gachis, je demande votre avis mais moi je trouve sa réellement dommage ! Cette année avec Toivonen, on avais la possibilité d’avoir 2 attaquants plutôt géniaux quand même ! Et la y’en a plus qu’un ..et heureusement qu’on l’a..

  15. Matthal35
    17 février 2014 à 14h31

    On peut effectivement relevé que l’entrée d’Oliv ne nous a pas aidés. Mais peut-on parler d’erreur de coaching ? Oliveira était un titulaire indiscutable(faute de mieux) avant l’arrivé d’Ola. Il même joué blessé.
    On peut effectivement pensé que le mec étant passé au statut de Joker aurait le mordant et la gnac pour regagner du temps de jeu(Il est est venue pour ça).On peut penser qu’il ferait les efforts nécessaires pour le repli défensif et la conservation. Montanier a appris à ses dépens que : NON ! N. Oliveira n’a plus la Grinta du début. Donc le nouveau Joker (Je l’espère) sera Romero qui n’a jamais déçus sur ses efforts et son attitude. Sinon, pour le reste je suis d’accord avec le com’ de rougeénoir

  16. vincent
    17 février 2014 à 15h10

    Oliveira est un joueur prété chaque année, il ne s impose nulle part...A rennes il na pas la gnac, il sait que l année prochaine il sera ailleurs, ce sont des joueurs qui d apres moi ne doivent plus faire partie du groupe, il n apporte rien au contraire il amoindri l équipe.

  17. jemare3056
    17 février 2014 à 16h49

    encore un coatching perdant.on a l’habitude.encore 1 ballon perdu par oliveira,qu’il aille en cfa 2.il aurait peut etre sa place.et que fait toujours mbengue en défense centrale,il laisse l’ailier libre.sinon un léger mieux dans le jeu,a part sur les coups de pieds arretes ou on est mal placé et ou on manque de gnac.

  18. yves93
    17 février 2014 à 17h00

    Comme j’ai déjà posté, je ne reviendrais pas sur le match contre Montpellier qui entre parenthèse, malgré le résultat, a séduit en grande majorité les fidèles supporters Rennais présents au Stade de la route de Lorient.
    A partir de dimanche après-midi, un mini-championnat pour le maintien va commencer.
    Indirectement, les deux prochains derbys peuvent être lourds de conséquences pour la fierté du Stade Rennais et ses supporters.
    Alors, messieurs les joueurs qui endossent le maillot de l’hermine, faites-nous honneur s’il vous plait.

  19. MerciKaba
    17 février 2014 à 17h26

    Il faut arrêter de stigmatiser Oliveira : il ne doit certes pas perdre la balle à ce moment de la partie mais faites un arrêt sur image au moment de la perte de balle et vous verrez que Montpellier attaque a 4 contre 6 !
    Il y a but car MBENGUE repique vers le centre comme d’habitude oubliant CABELLA pourtant dans sa zone et il y a but car Le marquage sur CAMARA n’est pas bon !

    En fin de match la défense n’a pas su se réorganiser suite au changement MOUNIER (joueur excentré) —> CAMARA (joueur axial) : problème de coaching et manque de patron derrière !
    Pour preuve CAMARA se retrouve tout seul dans l’axe pour la dernière action !

  20. manila
    17 février 2014 à 17h35

    Vous taper sur Oliveira et son manque de gnac surtout sur ce match puisqu’il est à l’origine de la perte de balle qui fera but alors qu’il voulait justement la garder pour garder du temps.
    Sur ce point je vous rejoint tous.
    Mais il ne faut pas oublier qu’en début de saison, c’est lui qui se donnait le plus à fond avec en plus des cartons en pagaille.
    Que s’est-il passé depuis ? Est-ce le contre-coup de son début de saison en boulet de canon ?
    Il est encore jeune et n’avait pas joué autant de match de suite dans une saison en temps que titulaire mais aussi la réussite n’était plus au rendez-vous sur la fin.
    Ou il peut y avoir un rapport avec son contrat qui le perturbe depuis que les clubs discutent sur son avenir.
    J’espère revoir le Nelson du début de saison pour aider notre viking qui ne pourra pas tout faire.

  21. francky35
    17 février 2014 à 18h17

    bon passé la déception , je retiendrais a part un coaching perdant mais bon, peut on le prévoir je ne pense pas , je retiendrais l’état d’esprit et l’animation offensif sur ce match qui a tant fait défaut cette saison . Il faut continué dans cette voix il reste 13 matchs 14 points a prendre cela parait compliqué mais pas insurmontable non plus valencienne et evian en on plus a prendre donc au stade d’assuré et a nous d’espéré

  22. Bibi peau de chien
    17 février 2014 à 18h27

    A 50 / 50 - ( 17 / 02 , 14 h 14 ) - ( qui déplore à juste raison la baisse - prévisible - d’affluence ) : mais quelle signification « LA VAGUE NOIRE QUI ARRIVE  » ? ? ?
    Maintenant , rien à voir avec tous les commentaires foot , qui sont souvent pertinents & qui affichent des avis parfois différents ; mais qui sont le signe d’un attachement & d’une passion indéfectibles . Merci à tous les « forumeurs » .
    Donc rien à voir , mais en fin de message DENMAC - ( 16 / 02 , 18 h 08 ) - soulève le petit problème des lapsus & autres fantaisies qui torturent notre belle langue .
    Depuis très longtemps , en parler me démange , & Denmac m’ouvre un peu la porte , ET DONC SANS VOULOIR FAIRE PREUVE DE PEDAGOGIE PRESOMPTUEUSE - d’autant que je ne suis pas à l’abri - je voudrais éclairer une lanterne en évoquant - entr ’autres - ne serait - ce que la confusion rencontrée lors du choix « infinitif / participe passé » .
    En primaire - c’est loin , hélas tout çà - on nous avait inculqué l ’ astuce suivante : remplacer le verbe du 1 er groupe - en ER - par un verbe du 3 ème groupe - en RE - .
    Exemple : j’ ai « rencontré » un joueur du stade & non j’ai « rencontrer » - En cas de doute : j’ ai « vendu un joueur » & non j’ai « vendre » .
    Je n’ignore pas que d’aucuns ont des excuses - par exemple n’étant pas d’origine hexagonale -, ou aussi le manque de temps qui fait qu’on n’ a pas le loisir de se relire ; comme pourtant le recommande Nils !
    Pardon , ADIEU LES ETOILES ,je sais que je vais me faire massacrer mais tant pis .

  23. poupoule35
    17 février 2014 à 19h56

    Il va être grand temps que Montanier fasse le ménage dans l’équipe en éjectant les joueurs qui ne semble pas concernés par l’avenir du stade.

    C’est maintenant qu’il faut se bouger le cul et pas dans deux mois. Une descente en ligue 2 serait catastrophique pour le club, on ne compte plus les équipes reléguées qui ont galeré pendant des années avant de remonter alors arrêtons de fantasmer sur la coupe de france et sauvons ce qui peut encore l’être : notre place en ligue 1

  24. Le pertinent du 35
    17 février 2014 à 20h55

    Non monsieur Montanier , ce n’est pas une faillite collective . Les efforts fournis tout au long de ce match furent contrecarrer par l’un de vos choix hasardeux du jouer Oliviera .Sans être devin (nous sommes en Bretagne) ce joueur depuis quelques matchs ne donne pas satisfaction , c’est vraiment désolant Monsieur Montanier , faut le dire , l’équipe joue à 10 par ce remplacement . Ouest France note sa prestation des matchs précédents autour de 3/10 . Qui y a t il sur son contrat pour mettre systématiquement ce joueur dans l’équipe de la ligue1 . Ne pensez vous pas qu’un petit séjour en CFA2 lui serait profitable pour se refaire une santé . A vous tous qui envoyez ces posts sur ce site , c’est un plaisir de vous lire et à bientôt contre Nantes . Kenavo.

  25. lakant
    17 février 2014 à 21h45

    6ème doublé de la saison non ? Ne pas oublier celui de Romero face à Saint-Étienne !

  26. Antoine
    17 février 2014 à 21h49

    Concernant Oliveira, je pense que sa période de moins bien correspond avec sa non-selection en équipe du Portugal pour la double confrontation décisive contre la Suède.
    Il est sélectionné les matchs d’avant et contre la Suède, le Portugal se qualifie sans lui. Et depuis à Rennes c’est la cata.
    C’est un joueur fragile mentalement, comme beaucoup je l’ai conspué derrière ma télé samedi soir. Ce qui est triste c’est qu’il suffirait que le public scande son nom une fois pour que le moral reparte.
    A lui de montrer 2,3 choses intéressantes au prochain match et au public de pas être trop bête...

  27. Nils
    17 février 2014 à 22h26

    lakant > Oui, tu as raison. Celui de Romero m’avait échappé. Merci pour ta vigilance, c’est corrigé.

  28. tenma
    18 février 2014 à 00h37

    Que pensez-vous d’une équipe comme suit à Nantes dimanche :

    Costil

    Danzé - Armand - Kana-Bihik - Emerson

    Makoun - Bakayoko
    Kadir
    Grosicki Alessandrini
    Toivonen

     ???

  29. Dirk diggler
    18 février 2014 à 00h49

    Prenons exemple sur le Rennes volley 35 qui s’est imposé à Nantes.

  30. Louis G
    18 février 2014 à 07h04

    Encore 13 matchs pour se maintenir en Ligue 1 et les 2 prochains derbies vont bien nous « situer » sur la valeur actuelle du Stade Rennais !...pour moi la valeur des joueurs n’est pas en cause mais la hargne , la volonté absolue de vouloir gagner !...dans les Centres de formation on doit surtout insister sur la technique mais les valeurs intrinsèques ne suffisent pas pour bien réussir dans la vie !... il faut quelque chose en PLUS !...aller chercher en soi des forces qui n’existent peut-être pas disait en son temps B. Hinault quand il gagnait Tour de France,Tour d’Italie etc....

  31. bernique1304
    18 février 2014 à 07h24

    ...Bon ben Bibi, le Pertinent a pas lu ton post ! « les efforts furent contrecarrer »...Si on remplace par vendre ça donne « furent vendus » donc contrecarrés !!!! Fastoche !!! Un peu d’humour en cette morne période ne fait pas de mal en tout cas ! Je suis quand même déçu par Montanier dont je ne comprends pas non plus certains choix et surtout qu’il ne fasse jamais jouer Romero. Quel est le problème ? Il n’a pas le niveau ou c’est de l’incompatibilité d’humeur ? Je suis bien loin de Rennes donc si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne là-dessus, ça m’intéresse. Bon comme je suis un éternel optimiste, je vais mettre le Stade gagnant à Nantes sur mon concours de pronostics sur Canal Pronostics. On joue à 8 potes et je suis 5 ième, forcément on a des bonus quand on trouve les bons résultats de notre équipe de coeur, donc je vous dis pas les rateaux que j’ai ramassés depuis le début de la saison ! Bonne semaine de pré-derby à tous.

  32. breizk75
    18 février 2014 à 12h37

    Pour t en de haine a mon égard ?????
    On va les plumer nos Cuicui jaune et sa sera oublié.
    J y serais au stade et j irai cramer un cierge pour notre club qui nous fais tant souffrir.

  33. Etienne
    18 février 2014 à 14h00

    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour avoir été présent au match ce weekend dernier, je tiens à revenir plus particulièrement sur le manque de professionnalisme des entrants.
    Étant à proximité des joueurs lors de leur échauffement, je n’ai pu que constater le manque d’implication et de sérieux des joueurs. Quand j’ai vu Camara s’échauffer avec sérieux et concentration, aucun doute sur son implication lors de sa rentrée. Chercher l’erreur...
    Quand on joue le maintien, on doit avoir le couteau entre les dents et être concerné même si on est pas titulaire au coup d’envoi.
    Vous l’aurez compris « léger coup de gueule » envers le banc du stade rennais.
    La saison prochaine se prépare dès maintenant, alors messieurs les joueurs prenez vos responsabilités !
    Clin d’œil au retour en forme d’Alessandrini qui brille par sa pugnacité et à la performance de Toivonen !!
    Courage messieurs, je reste persuadé que le ciel va s’éclaircir, et ce, dès dimanche comme point de départ d’ une série de victoire !!

  34. thabor35
    18 février 2014 à 14h01

    Quand est ce que vous vous défoncerez jusqu’au bout, ras le bol de cette suffisance, vous vous prenez pour qui ? Combien de we gâchée cette saison.
    Impératif battre Nantes et Guingamp et DE L ENVIE........

  35. Bibi peau de chien
    18 février 2014 à 17h16

    Merci Bernique , qui a bien compris que mon petit message concernant les distorsions grammaticales , syntaxique & / ou orthographiques était frappé au coin d’une pointe d ’ humour - mais pas seulement - .
    Après tout çà peut peut - être avoir un impact positif , ne serait - ce qu ’en incitant à s ’ appliquer pour un meilleur respect de notre belle langue - d’ailleurs reconnue unanimement comme telle - .
    Encore une fois , je répète n’ avoir pas voulu faire preuve d’une suffisance pédagogique & si celà a choqué , je demande l’indulgence , mais je ne regrette rien . Point final !
    Maintenant , revenons à nos moutons « footbalistiques » : je viens de découvrir l ’ analyse d’après match de Ph . Montanier , qui entr ’ autre déplore la perte de ces 3 points qui nous tendaient les bras ; mais en aucune façon il ne soulève l ’erreur de coaching qui a consisté à faire rentrer Oliviera !
    Il reste droit dans ses chaussures à crampons .
    S’il s’agissait de vouloir remettre en confiance son Portugais , à mon avis ce n’était ni le moment - juste avant les arrêts de jeu - , ni l’opportunité mentale vis à vis du joueur - plus dans le coup depuis un sacré bout de temps - .
    Il ne s’agit pas d’accabler outre mesure l’entraîneur , mais il reste à espérer que cette nouvelle bourde - qui a coùté cher - servira pour l’avenir lors des compos futures - sachant que ce n’est pas la première fois que l ’on s ’ interroge sur certains de ses choix !
    Pas non plus nécessaire d’ enfoncer le Nelson , dont on souhaite qu’il retrouve ses talents de réalisateur du début de saison - qualités disparues de façon incompréhensible .
    Un petit séjour en CFA 2 serait bien plus profitable , tout en rappelant que l’avenir s’inscrira sans lui !

  36. Dirk diggler
    18 février 2014 à 17h56

    Désolé Nils,je sais que cela n’a rien a voir avec le sujet mais je tenais à rendre hommage à un public et des supporters admirables que j’ai encore vu hier soir. Je parle des lensois.
    Plus de 30000 personnes au stade un lundi soir alors que le match est télévisé,je dis chapeau !
    Et quelle osmose entre l’équipe et son public.
    Prenons-en de la graine.

  37. zabou
    18 février 2014 à 18h04

    Bonsoir,
    personne n’a soulevé le coaching de Montanier à Auxerre. Il fait sortir un attaquant pour faire rentrer M’bengue, Nombre de defenseurs:5. Et si nous etions allés en prolongation ? Par contre samedi il n’y avait pas de prolongations mais PM change un attaquant par un attaquant. Je ne comprends pas. Quelqu’un peut m’expliquer ?

  38. esreban
    18 février 2014 à 18h27

    Quand on produit du jeu et que le résultat n’est pas là, on sait qu’on est sur la bonne voie et que ça va venir !
    Depuis le mercato on dispose d’une très belle qualité de banc, on n’est pas tenus d’en garder sous la semelle et de ce fait, non seulement on peut, mais on doit jouer les « temps forts » à fond.
    Contrairement au passé, pour réussir et se rassurer complètement, il faut : Zéro relâchement.
    Y ajouter Rigueur, concentration, esprit de groupe et volonté farouche de tenir la balle et produire du jeu !
    Partant de là, on ne peut qu’entrevoir une issue positive !

  39. moulon
    18 février 2014 à 20h37

    Montanier nous coûte un nombre incalculables de points par des choix tactiques plus que douteux. La moindre des choses serait de reconnaître ses erreurs.

  40. georges P
    18 février 2014 à 20h47

    Emerson a beaucoup plus de classe technique que Mbengue. Le problème c’est que Montanier aurait promis à Mbengue qu’il serait titulaire indiscutable.
    Même chose pour Oliveira qui est assuré d’un nombre conséquent de matchs quelque que soit son niveau de forme sur le rectangle vert.

  41. p.leborgne
    19 février 2014 à 16h24

    Il faudra qu’un jour M Montanier accepte de faire son autocritique de temps en temps on ne peut être toujours à 100% dans son coaching, et c’est ce qui s’est passé samedi soir.
    Les deux attaquants qui sont entrés n’ont pas apporté, alors qu’Emerson et Roméro aurait fait le boulot, j’en suis convaincu.
    Pourquoi sont-ils absents ? Je croyais que les promesses d’être titulaire indiscutable avaient disparu ?
    .... Et puis il manque un peu de pression sur les joueurs à Rennes, ce sont eux également qui sont sur le terrain, aucun reproche à nos deux recrues majeures..............

  42. gaston
    19 février 2014 à 18h05

    Oliveira joue mal parce qu’il veut rester à Rennes . De cette façon le prix du transfert baissera considérablement . C’est donc simplement une stratégie
    Je blague...
    Gaston

  43. melbec
    19 février 2014 à 20h05

    Toivonen constate que" la pression est plus forte au PS Eindhoven"et « C’est Plus tranquille à Rennes ».
    - Tu m’étonnes ils reprennent l’entraînement le mardi.
    - Ils ne risquent pas de prendre une soufflante après des défaites humiliantes à Sochaux et Ajaccio.
    - Les 35 heures ils ne connaissent pas. Il comptent le temps passé a s’entraîner en minutes.
    - Pas besoin d’être performant pour être titulaire !(Mbengue...).
    - Ils sont certains de toucher leur salaire.
    Vraiment heureux d’être au CM rennais.
    P.S CM= Club Med

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.