Ligue 1, Nantes - Stade rennais, dimanche à 17h. Rennes n'a jamais été très chanceux à la Beaujoire, avec 23 défaites en 32 matchs de Ligue 1. Les Rennais ont même couru pendant 41 ans après un succès en terre nantaise ! Depuis, la tendance est plutôt favorable aux « Rouge et Noir », qui restent sur deux victoires et un match nul. Mais la dernière confrontation remonte à 2009.
Le FC Nantes est fondé en 1943 sous l’impulsion de Marcel Saupin, grâce à la fusion de cinq clubs locaux. Parti en division d’honneur, le club monte rapidement en D2 et y passe 18 saisons. Il accède à la D1 à l’issue de la saison 1962-1963. Rapidement, viendront les heures de gloire du football nantais, matérialisées par quelques "figures" que furent José Arribas ou Jean-Claude Suaudeau. À la clé, huit titres de champion et trois coupes de France.
Depuis son dernier titre en 2001, le FC Nantes a cependant vu son prestige s’affaiblir petit à petit, jusqu’à une relégation en 2007 que les "Canaris" n’avaient jamais connu dans leur histoire. Si la remontée fut au bout de la saison suivante, les Nantais sont de nouveau descendus en Ligue 2 en 2009. Après quatre année passées à l’échelon inférieur, ils ont retrouvé l’élite cette saison.
Le premier derby disputé à Nantes entre les deux équipes remonte à 1954. Il ne s’agissait pas de la première confrontation entre les deux équipes, puisqu’un 16e de finale de Coupe de France les avait opposés dès 1950. À cette époque, il était de coutume de jouer ces rencontres sur terrain neutre, et c’est Brest qui avait accueilli cette confrontation entre Rennes (D1) et Nantes (alors encore en D2).
Il aura d’ailleurs fallu que le Stade rennais soit relégué en D2 pour qu’il connaisse le Stade Malakoff, futur stade Marcel Saupin. Lors de ce premier derby, les Rennais s’inclinent (2-4). Suivront trois autres matches en D2, dont une victoire rennaise en 1956 (3-0, but de José Caeiro et doublé de Jean Grumellon).
Une poignée d’année plus tard, en 1963, les Nantais montent en D1, et y retrouvent les Rennais, remontés pour leur part en 1958. Le 22 novembre 1964, le Stade Rennais obtient sa deuxième - et longtemps dernière - victoire à Nantes (3-2, buts de Claude Dubaële, Daniel Rodighiero et Giovanni Pellegrini).
Suivront 41 années de disette, pendant lesquelles les "Rouge et Noir" ne récolteront que 5 matchs nuls et 22 défaites, jusqu’à ce que le 4 janvier 2006, Étienne Didot et John Utaka ne rompent la malédiction, en permettant au Stade rennais de s’imposer (2-0). Un succès renouvelé sur le même score un an plus tard. En 2009, une semaine après sa défaite en finale de Coupe de France face à Guingamp, Rennes était venu faire match nul à la Beaujoire (1-1, voir ci-dessous).
Si le bilan global est donc largement à l’avantage des Nantais (72% de victoires en Ligue 1), Rennes reste sur une tendance favorable, avec deux succès et un match nul lors de ses trois derniers déplacements à la Beaujoire.
- Bilan des Nantes - Stade rennais en Ligue 1 : 32 matchs, 23 victoires nantaises, 6 matchs nuls et 3 victoires rennaises. 63 buts pour Nantes, 25 buts pour Rennes.
- Bilan des Nantes - Stade rennais en Ligue 2 : 4 matchs, 1 victoire nantaise, 2 matchs nuls et 1 victoire rennaise. 5 buts pour Nantes, 6 buts pour Rennes.
Cela va bientôt faire cinq ans que le Stade rennais n’a pas mis les pieds à la Beaujoire. En cause, bien sûr, les quatre années passées en Ligue 2 par les Canaris. Le 17 mai 2009, une semaine après sa défaite en finale de la Coupe de France contre Guingamp (2-1), Rennes, septième, se présentait face à à un FC Nantes bien mal en point. Relégables à quatre journées de la fin, les Nantais allaient descendre au terme de la saison. « Cui cui cui, les Canaris sont cuits », « Ce n’est qu’un au revoir », ne manquaient pas de chambrer les supporters rennais qui avaient fait le déplacement, leurs homologues nantais répondant à coups de « Merci Guingamp » ou « Rennais, avec la Mastercard, achète-toi un palmarès » (voir notre live vu des tribunes).
Côté terrain, Moussa Sow permettait à Rennes d’arracher le match nul grâce à un but en toute fin de match (84e), après l’ouverture du score de Mamadou Bagayoko juste avant la mi-temps (42e). Un résultat qui n’arrangeait alors personne, Rennes ne se rapprochant pas des places européennes et Nantes restant englué dans la zone de relégation.
- Stade rennais : Douchez - Fanni, Hansson (cap), Aubey (Dembélé, 52e), Bocanegra - Sow, Mbia, Lemoine (Kembo Ekoko, 72e), Marveaux - Pagis (Leroy, 59e), Gyan.
Voir la feuille de match complète
Au match aller, après un début de saison solide (12 points en 7 journées et une 5e place en championnat), Rennes s’était incliné 3 buts à 1 sur sa pelouse et commençait alors son lent déclin vers les profondeurs du classement. Menés 2 à 0 à la mi-temps suite à des buts de Djordjevic et Gakpé, les Rennais avaient réduit la marque par Oliveira en seconde période, avant d’encaisser un troisième but dans les arrêts de jeu de la rencontre. Le match avait aussi été animé en tribunes.
- Stade rennais : Costil - Danzé, Hountondji, Armand, M’Bengue - Pajot, Makoun (Bakayoko, 79e), Féret (Hunou, 70e) - Pitroipa (Alessandrini, 46e), Oliveira, Kadir.
Voir la feuille de match complète
- 2008-2009 (L1) : match nul 1-1 (Bagayoko / Sow)
- 2006-2007 (L1) : victoire de Rennes 0-2 (Utaka et Briand)
- 2005-2006 (L1) : victoire de Rennes 0-2 (Didot et Utaka)
- 2004-2005 (L1) : victoire de Nantes 2-0 (Keserü et Savinaud s.p.)
- 2003-2004 (CdF) : victoire de Nantes 3-2 (Vahirua, Yapi-Yapo et N’Zigou / Barbosa et Gillet c.s.c.)
- 2003-2004 (L1) : victoire de Nantes 1-0 (Hadjadj)
- 2002-2003 (L1) : victoire de Nantes 1-0 (Pujol)
- 2001-2002 (L1) : victoire de Nantes 3-1 (Fabbri, André et Vahirua / M. N’Diaye)
- 2000-2001 (D1) : victoire de Nantes 1-0 (Vahirua)
- 1999-2000 (CdF) : victoire de Nantes 2-1 a.p. (Fabbri et Sibierski / Le Roux)
boy35
19 février 2014 à 20h18Il faut que Montanier mette la pression sur ses joueurs dans la presse. Vu que la méthode douce ne fonctionne pas !
Dans les journaux il est temps qu’il fasse comprendre à ses joueurs que ce match est capital aux yeux des supporteurs.On ne peut accepter une nouvelle déroute.
On va savoir si Montanier est l’entraîneur qui nous convient. Plus d’excuses pour défendre le coach. Si les joueurs ne mouillent pas la maillot c’est que le discours du normand ne passe pas.
Mr S
19 février 2014 à 20h22Vous connaissez la différence entre Nantes et Rennes ? : L ’envie et seulement l’envie , il suffit de lire l’interview d’Audel , depuis qu’il est arrivé à Nantes on ne lui parle que de ces 2 derbys !! Avec autant de détermination à battre le stade rennais , que peut il arriver aux nantais ? j’espère me tromper , mais malheureusement je crois qu’encore une fois le vainqueur sera le mème . On pourrait avoir les 11 meilleurs joueurs du monde dans l’équipe , sans envie on arrivera pas à les battre. Au match aller c’était flagrand, nantes avait des joueurs de qualité inférieure à rennes , c’est indéniable, mais putain quelle envie !!!!! je doute que Montanier soit capable de mobiliser ses troupes en plus . Verdict dimanche ......... en tout cas j’espère avoir tort.
Dirk diggler
19 février 2014 à 20h54En général j’ai tendance à etre plutot optimiste,mais là franchement je n’arrive pas à m’imaginer une seconde le Stade Rennais l’emporter à Nantes.
Il y en a beaucoup à qui ça ne plaira pas mais c’est mon ressenti.
Cela n’a rien à voir avec la valeur des 2 équipes,mais tout à voir avec la manière dont Rennes gère ses derbys,c’est à dire petit bras,en totale soumission.
Les nantais vont vouloir nous marcher dessus avec l’appui de son public surchauffé.
C’est là que l’on verra si à Rennes nous avons affaire à des hommes avec de la fierté et de l’honneur ou si se sont (pour la plupart) des imposteurs.
J’aimerais y croire,mais le poids de l’histoire des derbys est très lourd pour le Stade Rennais.
Comme on a l’habitude de dire au sujet du Stade Rennais : l’espoir fait vivre.
mistral
19 février 2014 à 21h01La blessure de Boye était diplomatique. Montanier ne le voulait pas dans le groupe. La prestation de OUTondji était tellement affligeante que le coach doit faire volte-face.
La non-sélection de Roméro reste un mystère. Quelqu’un a-t-il plus amples informations ?
bilto
19 février 2014 à 21h13Il y longtemps que je n’avais pas eu aussi honte qu’au match aller. Les supporteurs nantais nous chambraient à juste titre que nous avions une équipe de baltringues.
Le plus triste c’est que nos joueurs discutaient tranquillement avec les nantais comme de bons potes. Non mais sans blague il savent ce que signifie un derby ?
SupporterSRFCforever
19 février 2014 à 21h52Le gros problème, c’est que lorsqu’on regarde le groupe rennais, très peu, voir aucun n’était présent lors des derniers derby avant que Nantes descende en L2 du coup, ils se doutent que gagner un derby c’est important pour les supporters mais ne savent pas qu’il y a pour les supporters plus d’importance que dans les derby OM/PSG ou OL/ASSE. Pour les surmotiver, je pense que le club aurait du faire venir des anciens rennais cette semaine pour parler aux joueurs et lors montrer l’importance de ce match.
Dirk diggler
19 février 2014 à 22h56SupporterSRFCforever,
C’est bien beau de vouloir faire venir des anciens pour leur dire ce que représente ce derby,m’enfin bon le bilan des derbys Nantes-Rennes par le passé mème lointain est tout aussi piteux. Donc en matière d’exemple je suis pas sur.
tenma
20 février 2014 à 03h46Voilà le moment tant attendu est arrivé. On va aller à Nantes affronté le rival local, le chef lieu des pays de la Loire.
J’espère qu’on va leur mettre une petite fessée !
Ne vous inquiétez pas, les joueurs savent l’enjeu d’un tel match. Cependant votre méthode de vouloir leur mettre la pression, d’en faire une question de vie ou de mort, ne me parait pas la solution, tant cette équipe a peur de gagner !
Je pense plutôt que d’y croire, de leur faire savoir, de les encourager, accompagner ... est la meilleure des attitudes pour un supporter. Surtout en ces temps difficiles, alors qu’il est évident que cet entraineur, ce staff, cette équipe ont les qualités pour de grandes choses...
Allez Rennes !
Mon équipe (si il n’y a pas de blessés) :
Costil - Danzé - Armand - Boye - Emerson - Makoun - Bakayoko - Kadir - Grosicki - Alessandrini - Toivonen
(rempl. : Moreira - MBengue - Doukouré - Romero - Kana-Bihik - NTep - NDiaye)
Allez Rennes !
tenma
20 février 2014 à 03h50Nantes - Rennes :
Victoires nantaises 66%
Non victoires nantaises 33%
On a donc 1 chance sur 3 de ne pas perdre statistiquement !
Pas si mal à l’extérieur.
Allez Rennes
Louis G
20 février 2014 à 06h57Ce sera le match pour tester réellement la valeur des 3 recrues offensives du mercato de cet hiver !...inutile de regarder le passé , c’est le présent qui compte...et là nous nous battons pour rester en Ligue1 à l’issue de cette saison !...je pense que ce sera essentiellement le message que va leur transmettre le staff du Stade Rennais !...s’il n’y a pas trop de « boulettes » en défense on peut ramener un résultat positif de Nantes !!...
le garsmeur
20 février 2014 à 09h18Rennes devrait ètre plus percutant dans les propos avant match, tout en respectant évidemment l’adversaire. Trop de respect, de gentillesse, Trop polissé ,, c’est une com passive qui peut devenir un handicap dont profite toujours l’adversaire. On le voit avec Nantes....ils provoquent habillement et nous on dit rien....En mème temps ils savent mettre la pression sur ...L’ARBITRE .....Dommage car on a rien à leur envier....
thabor35
20 février 2014 à 10h27Il faut se défoncer jusqu’au bout, ras le bol de cette suffisance, vous vous prenez pour qui ? Combien de we gâchée cette saison.
Impératif battre Nantes et Guingamp et DE L ENVIE........
Dirk diggler
20 février 2014 à 10h48Louis G,
Je n’ai pas besoin de ce match en particulier pour connaitre la valeur des 3 nouvelles recrues offensives.
On sait déjà ce qu’il en est.
Toivonen c’est un tout bon.
Grosicki pas mal,combine bien sur son coté mème si parfois un peu brouillon.
Ntep grosse capacité de percussion mais doit s’acclimater à son nouveau club et à la ligue 1.
Si tu tiens vraiment à ce que ce soit un teste,alors c’est un teste pour toute l’équipe. Ensuite il y aura le teste de Guingamp,celui de Valenciennes,de Toulouse etc..
Mon cher Louis G,toutes les semaines ce sont des testes,toutes les semaines les joueurs doivent prouver leur valeur.
rocheteau35
20 février 2014 à 11h45Bonjour à tous
Lisez l’interview de Toivonen sur le site off !
Il y a moins de pression à Rennes part rapport à Eindhoven !
La vous avez tout compris ce qui manque pour aller chercher 1 résultat comme Dimanche, cool les gars faut pas trop stresser.......
tréyan
20 février 2014 à 11h48Comme dit bangoura le meilleur public c Nantes un douzième homme pour eux il faudra leurs montrer que nous aussi nous sommes là malheureusement je ne serai pas avec la tribune de Rennes mais ca met égal nous aurons nos couleurs allez rennes. ....
fada29
20 février 2014 à 12h07Bonjour. A l’entame du dernier tiers du championnat, le bla bla bla c’est bien joli ( oui pour gagner les derbys, l’honneur) mais ce qui à de l’importance c’est de prendre des points ou un point à chaque rencontre, le mot d’ordre est LE MAINTIEN, vous imaginez le SRFC en ligue 2, moi pas, conclusion, au charbon quelque soit le match, et là beaucoup se posent des questions vu le bilan et le comportement des uns et des autres sur 25 matchs déjà joués. Dans l’incapacité la plus totale de faire un pronostic, juste espérer la victoire. ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
breizhou
20 février 2014 à 13h39bonjour a tous,
je pense que l’on peut aller gagner là bas,
mais il va falloir batailler dur contre les nantais et leur bon public(et ça me coute de le reconnaître) ;
A mon avis, sur la qualité des joueurs, il n’y a pas photo.Mais sur la combativité, par contre nous avons de gros progrès a faire.
Pour l’avenir, je ne suis pas très optimiste pour les nantais car leur président ne fera jamais rien de bon à Nantes et en plus ils sont interdits de recrutement.Donc je pense qu’ils auront du mal a se maintenir à moyen terme, voir cette année.
Les supporteurs nantais ont mangé leur pain blanc, et c’est à nous de reprendre le flambeau.
TOUS DERRIERE LE STADE EN ROUTE POUR LA VICTOIRE
galettes saucisses
20 février 2014 à 13h47il faut reconnaitre que les matchs contre nantes sont des DERBYS , que tout supporter veut gagner, c’est les matchs de l’annéé , avec ceux du PSG , alors que pour nos joueurs , c’est des matchs comme les autres , ni plus , ni moins . G.S.
breizk75
20 février 2014 à 14h24J-3
J ai pas envie de me faire chambrer par mes cousin Nantais.
Alors, déconnez pas.
Faut qu on les plumes les Cuicui jaune.
galettes saucisses
20 février 2014 à 16h00oui Louis G , heureusement on peut ramener un résultat positif de nantes , mais la question que je me pose, quel stade je vais voir , celui d’ajaccio recemment, ou celui de toulouse ,je le saurais seulement que dimanche soir tellement que nos joueurs sont imprévisibles . Quand aux boulettes , elles sont deja faites et deja arrivéés sur nos cotes bretonnes ,et celles la sont de mazout . ALLEZ RENNES . G.S.
le bretillien du 76
20 février 2014 à 16h35certain m’affligent, si c’est tellement important pour vous de gagner ce match de dimanche ben mettez de la pression sur le club. Mais faudrait aussi que pour certains ici les matchs contre les 18 autres clubs deviennent ceux à gagner également et qu’on arrête de pardonner des conneries faites par des gamins de 19 ans et des joueurs de 27 ans qui n’ont rien à faire au club. Parce que c’est encore ce qui va se passer dimanche à partir de 17h00.
chalala93
20 février 2014 à 17h19détendons l atmosphère ....si nous battons guimgamp notre défaite a nantes n aura que peu d importance......mais comme nous allons la bas pour ne pas perdre , ca sent le sauvetage prématuré ....hihihi....je dois être dans un bon jour moi....pour écrire des aneries pareils !!!
regthebest
20 février 2014 à 17h47Franchement j’y crois pas du tout. Comme beaucoup d’entre vous je suis pessimiste ...
Et en effet je pense que la plupart des joueurs ne se rendent pas compte de l’importance de ce derby ...
Il va falloir que MONTANIER leur mette un peu de pression, sinon il vont se la couler douce comme d’habitude ...
yves93
20 février 2014 à 17h47A l’idée que Ola Toivonen soit excité de jouer le derby face à Nantes, c’est toujours agréable à entendre.
Ce genre de joueur expérimenté peut devenir le leadership de l’équipe et nous mener au succès.
J’aimerais tant que la blessure du match aller, se cicatrise au plus vite, afin de retrouver notre fierté.
monty
20 février 2014 à 18h54Montanier est il capable de mettre la pression sur ses joueurs ? J’ai de plus en plus de doutes.
Il ferait mieux de coacher les gardiens.
bonta
20 février 2014 à 19h01Les joueurs n’ont pas le niveau.Comment voulez qu’ils battent les canaris.
On part avec un gros handicap Mbengue sera titulaire. Le coach devrait mettre des lunettes. Emerson est beaucoup plus fort.
Sianner
20 février 2014 à 19h06Quoi, qu’est-ce que je lis. Des supporters de Rennes qui font un complexe d’infériorité vis à vis des Nantaisiens. Non mais je rêve, on aura tout vu. Vous êtes (presque) tous à dire que c’est foutu, qu’on va perdre. Mais ça sent la déprime tout cela. Comment voulez-vous soutenir (voire motiver) les joueurs si vous n’y croyez pas. Seul un mauvais arbitrage peut nous faire perdre. Non mais...
zic35
20 février 2014 à 19h08Les nantais ne sont quand même pas des foudres de guerre. Djorjevic est suspendu et on devrait avoir peur ?
S’ils ont un minimum de respect pour leurs supporteurs les rennais vont mouiller le maillot.
Ils ne risquent pas de mal dormir à cause de Montanier. Il ne souhaite pas leur mettre la pression ; Au contraire plus ils jouent mal plus il rallonge les weeks-end.
volt
20 février 2014 à 19h14Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’ à Nantes il y a beaucoup de bars. Ils ne vont pas dormir beaucoup samedi.
J’espère au moins qu’il n’y aura pas trop de « happy hour ».
valbon
20 février 2014 à 19h18Mbengue ne sait pas centrer tout le monde le sait ! Mais plus grave il ne fait aucun marquage ! Cabella était tout seul. Il a pu délivrer un caviar. Encore deux points de perdus à cause de lui.
le garsmeur
20 février 2014 à 20h49Jdorjevic est out, c’est plutot une bonne nouvelle. Y a moyen de faire un truc....TOTALEMENT JOUABLE, mais c’est dans la tète......
Aujourd’hui, j’ai entendu dire que l’en Avant Guingamp comptait prendre des points chez nous, et se relancer pour l’occasion. C’est dingue comment on fait peur !
artmorik
20 février 2014 à 21h41Mon dieu , ma doué faites que l’on ne se prenne pas une tôle à Nantes
J’ai le sentiment que ce sera tout l’un ou tout l’autre mais pas Toulalan
rennais35450
21 février 2014 à 09h31Bonjour,
ça y est, on arrête de pleurnicher avant le match ? C’est pitoyable de voir cette comédie, ça m’étonne du tout que le public nantais ET guingampais soit meilleur que nous, au lieu de pousser l’équipe pour la gagne, tout le monde (ou presque) espère que l’on ne prenne pas une baffe là-bas Pfffff
ALLEZ LE STADE, VOUS ALLEZ GAGNER LA BAS, A LA BEAUJOIRE !!!!!!!!!!
POKOU 56
21 février 2014 à 11h05bjr
Moi aussi je suis consterné de lire tous ces messages défaitistes, on se croirait sur un forum Nantais à vous lire.
Contre Nantes cela devrait etre l’union sacré des supporters et pas un concours de pleureuses italiennes.
Vous souhaitez que l équipe bouge et bien commencez par vous levez vous meme et remuez vous pour etre derrière eux , il sera bien temps lundi pour (peut etre) gémir
le garsmeur
21 février 2014 à 11h31Cela n’est pas du défaitiste, mais avec Rennes c’est souvent l’INCERTITUDE qui domine...car il n’y a pas de régularité dans les résultats. offensivement Rennes est supérieur à beaucoup en ligue 1 et je ne voit pas trop sur quels domaines Nantes nous marcherait dessus, si ce n’est celui de la confiance...
besttheyo
21 février 2014 à 13h21si je ne me trompe pas, la dernière fois qu’on a gagné à nantes et bien ils sont descendus en d2 derrière nos amis nantais
si on peut reproduire ce schéma et les renvoyer 10 ans en d2 faisons le !!
Dirk diggler
21 février 2014 à 14h36Défaitisme ? non !
On est tous à fond derrière notre équipe bien évidemment,on espère tous que Rennes gagne à Nantes,mais on sait aussi que Rennes est mauvais dans les derbys,et cette variable incontestable on ne peut pas la balayer d’un revers de la main au nom d’un chauvinisme béat.
En gros,on s’attend au pire en espérant le meilleur.
StrikeTeam35
21 février 2014 à 14h57Défaite interdite, ou ça va vraiment chauffer !
Dirk diggler
21 février 2014 à 15h03Je viens de voir la vidéo des supporters à l’entrainement aujourd’hui qui venaient pour montrer aux joueurs que le derby est très important pour nous.
D’abord bravo à eux et respect.
Mais force est de constater qu’ils n’étaient pas plus de 10 et suis pas sur que ça ai suffit à faire tressaillir nos divas en short. (je vous vois arriver : « tu n’avais qu’ y aller »,mais tout le monde a des obligations et dirk en avaient ce matin). pardon pour l’emploi de la 3èm personne,sur le coup ce n’est pas de la mégalo.
Peut-etre qu’on ne voit pas tous les supporters sur la vidéo et qu’ils étaient plus nombreux. Dans ce cas autant pour moi.
Ce qui au final montrera la ferveur et le désir des supporters rennais à voir son équipe effacer l’affront du match aller c’est les 1000 ou 1500 rennais en fusion dans le parcage visiteurs.
Au final,le match sera ce qu’il sera.Pourvu qu’il y ai le feu !!
poupoule35
21 février 2014 à 18h14Au delà du derby, ne perdons pas de vu l’essentiel c’est à dire grappiller un maximum de points pour espérer rester en ligue 1.
C’est certain qu’une victoire dimanche nous ferait un bien fou mais soyons réaliste si on ramène un nul ce sera très bien, mais Rennes a déja crée des surprises par le passé alors rêvons un peu...
On espère tous revivre çà !!!
http://www.dailymotion.com/video/xm105n_04-01-06-john-utaka-69-nantes-rennes-0-2_sport
mimidu35
21 février 2014 à 19h33emerson a la place de mbengue,roméro a la place d’olivera,boye a la place houtandji(mais si john peut etre trop virulent).
ET LA 3 PTS NE SERONT PAS LOIN
N’tep ne peut pas etre plus mauvais que samedi alors soyons confiants
pti prono 0a 2 toivonen,aless
le garsmeur
21 février 2014 à 20h11Avant on avait UTAKA, mais ça c’était avant.......Maintenant on a TOIVONEN ......notre MARIO KEMPES a nous, rien que pour nous....bientot une future star NTEP........Sans oublier les autres bien sur.....que du bonheur.....
monlof
21 février 2014 à 20h35Défaite interdite sinon il faut débarquer à la piverdière !
Le fair-play en terme de cartons est le symbole de l’engagement physique de nos joueurs c’est à dire quasi nul. Ca veut dire qu’il ne savent pas défendre ! Parfois faire une faute à 40 mètres du but + un carton jaune permet d’éviter de prendre un but idiot comme contre Montpellier.
Le seul joueur qui joue des coudes est également notre meilleur joueur à savoir Toivonen ! Ils feraient bien de regarder comment procède Thiago Motta. Il est devenu maître en la matière.
nickkos
21 février 2014 à 21h08Arretez un peu avec vos « défaite interdite » !!!
C’est quoi ces commentaires....effectivement tout le monde veut une victoire.
Mais avant tout....c’est l’art et la manière que l’on va pouvoir juger
Et là effectivement, il ne va falloir qu’ils passent à coté.
faya35
21 février 2014 à 21h41ALLEZ LES GARS VOUS POUVEZ LE FAIRE
je n’aurai qu’un mot :
DéPLUMER LES CANARIS !!!
TOUTE LA VILLE EST DéRRIERE VOUS
marcelaubour64
21 février 2014 à 23h05NANTES-RENNES, on y va pour gagner, et Dirk c’est un peu facile de ne pas les voir gagner, tu prends pas de risque, si on en prend une, tu diras je vous l’avais dit et si on gagne tu applaudiras comme tout le monde et profiteras de la bonne humeur ambiante.............On doit gagner là-bas, merde, on a le potentiel mais a-t-on le mental ??? là je suis d’accord.
Dites les mecs, moi GROSICKI, je suis très loin d’être impressionné, j’espère me tromper, mais je le sens pas peser sur un match....
L’étoile......Tu m’as envoyé un clin d’oeil sympa sur ce forum mais tu m’as appelé « marcelaubour44 » !!!!! relis, je déconne pas, l’étoile, je t’adore mais donne moi 52, 67 38, A23,A10, 35Z2 ou même « marcel de mes 2 » mais pas 44, 44 NON pas 44 !!!!!!!!!!surtout ce week-end !!
Alllllllllleeeeeeeeeezzzzzzzzzz RRRREEEEENNNNNNNEEESSSS !!!!
Qu’on les pète ces nantais, putain mais comment peut-on avoir du jaune et du vert comme couleur, c’est un pari à la con perdu, c’est pas possible tellement c’est laid....La référence animale : 1 canari !!! où ils ont été cherché ça ??? Y’a plein d’oiseaux jolis, multicolores qui volent en liberté et eux ils choisissent un moineau « jaune » qui reste en cage......
(Chers amis nantais, je chambre gentiment, n’y voyez pas d’agressivité, c’est histoire de bien déconner mais bon, si vous pouviez prendre une rouste Dimanche...)
breizk75
22 février 2014 à 10h22Bon,je met un commentaire pour rien, car j ai vu qu il y en n avait 44 et que c était pas possible.
Je veux voir des plumes jaune voler demain AM.
l"étoile
22 février 2014 à 14h04Pardon, pardon Marcelaubour 44, susse pu, mais bien le bonjour à la cote basque.
Depuis 15 ans, je hais le « canari »
Si je pouvais, pousser le ballon dans les buts canari
Si je pouvais faire un « croche pied » sur le terrain à tous les canari
Si je pouvais hurler plus fort que les 30 000 de la beaujoire en Canari
Si je pouvais siffler pénalty à la place de l’arbitre contre les canari
Si je pouvais mettre un carton « canari » à chacun des canari
Si je pouvais pousser dans le dos les défenseurs canari
Si je pouvais chanter à 19 heures « cui cui » il son cuits les canari
Si je pouvais transformer la beaujoire en rouge et noir
maestro
22 février 2014 à 14h41Salut à tous,
Tout d’abord pour ce derby, j’aimerais voir jouer John Boye qui a la gnac, certes desfois un peu trop ce qui nous coute des coups francs/pénaltys mais bon il mouille le maillot.
Ensuite, j’ai peur pour Alessandrini qui est incertain et on va pas se mentir il est essentiel même si PM a plus de choix après ce mercato (Grosicky, Ntep).
Et pour finir, j’aimerais tirer mon chapeau pour Bakayoko et Doucouré, deux très bons jeunes. Doucouré qui est proche de la perfection depuis son retour, tout comme Bakayoko qui ratisse beaucoup de ballons.
Sur ce, allez Rennes et jugeons nos Rennais après ce match.
tsiro
22 février 2014 à 15h16Boye doit être titulaire c’ est une évidence.
Ce n’est pas le meilleur défenseur central de l’histoire du stade rennais mais il mouille le maillot. Il se défonce pour nos couleurs.
D’autre part Emerson à la place de Mbengue qui ne fait pas un marquage à la culotte et on ramène la victoire de Nantes.
ANTHONY
22 février 2014 à 15h45bretois, quimperois, briochins, malouins, vannetais, lorientais et bien sur rennais. Tous avec roazhon pour supporter le vrai club de la bretagne !!!!
On va les defoncer !!!
Dirk diggler
22 février 2014 à 17h19Excuse moi marcelaubour64 mais il faut que je mente pour te faire plaisir ?
Je donne simplement mon sentiment sur le match à venir et tu me jettes la pierre..
Donc on a pas le droit de dire ce qu’on pense,il faut etre un bon petit mouton.
Si tu as lu tous les posts,tu as du constater que je suis loin d’etre le seul à etre péssimiste sur ce derby.
Ensuite,je n’aime pas que l’on me fasse des procès d’intention. Apparemment tu penses que si on perd je vais m’empresser de dire « je vous l’avais dit ». tu es devin ?
Ce genre de réactions que tu me prète à l’avance je ne les ai jamais eu ici alors je ne comprends pas pourquoi tu me fais ces reproches anticipés.
Si c’est personnel c’est une autre affaire.
Pour finir,bien sur que j’applaudirais si on gagne !! manquerait plus que ça.
C’est la dictature du politiquement correct !!!
rogers
22 février 2014 à 17h51John Boye doit être normalement titularisé.
il apporte sa hargne et sa fougue indispensables dans ce genre de match.
Ouf enfin Oliveira ne va pas nous coûter de points.
Emerson au lieu de Mbengue et on aura une équipe qui tienne la route,
j’espère que Sylvain Armand trouvera les mots pour transcender ses équipiers.
ALLEZ RENNES !!!
Dirk diggler
22 février 2014 à 17h51Oliveira sorti du groupe et Romero qui y fait son retour. Moi je dis : enfin !!
Il ne pouvait pas en etre autrement.
J’espère que le portugais en profitera pour ce remettre en cause.
bolati
22 février 2014 à 18h01En écartant Oliveira, Montanier reconnait de manière implicite son énorme boulette !
Quand va t il reconnaitre ses erreurs de coaching à répétition ?
marcelaubour64
22 février 2014 à 21h34Dirk, pas d’affaires perso, mais ça me fait chier de vous voir quelques uns défaitistes, bien sûr que les stats nous mettent minables, et ça c’est du concret, mais en tant que supporters nous avons à faire passer la passion avant tout ce que tu peux dire de sensé et de raisonnable ....Surtout sur un NANTES-RENNES !!! rien d’autre...........
Dimanche à 19H je vais pleurer ou je vais gueuler comme un veau, je réfléchirai si c’était mérité ou pas 2 jours après !!!
Imaginez une domination outrageusement nantaise avec une résistance rennaise pathétique, et puis un but casquette pour nous dans les arrêts de jeux, déviation pourrave dans les buts nantais, putain on prend et on ne commente pas, juste à dire avec une mauvaise foi d’enfer que les meilleurs ont gagné............
ALLEZ DIRK, AALLLLLLLLLLEZZZ RRRRENNNNNESSS !!!!!!!!!!!!
le garsmeur
22 février 2014 à 22h47Guingamp bat Nice ce soir et nous passe devant, il va pas falloir décrocher. Teigneux les Costarmoricain. Pour dimanche l’équipe me plait, Cela sent la concentration. In’challa...
Ajouter un commentaire