Stade Rennais Online

Avec Danzé et Alessandrini, sans Boye ni Konradsen

Nils 14 février 2014 à 18h00 23 commentaires

Ligue 1, Stade rennais - Montpellier, samedi à 20h. Pour la réception de Montpellier, concurrent direct pour le maintien et à un point devant Rennes au classement, Philippe Montanier enregistre les retours de Danzé et Alessandrini. Konradsen et Boye sont ménagés, alors que Romero et Hunou n'ont pas été retenus.

Mercredi soir, en battant Auxerre (0-1), le Stade rennais s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, seule compétition dans laquelle les Bretons peuvent encore espérer quelque chose cette saison. Ils affronteront Lille au prochain tour, le 25 ou 26 mars, soit dans plus d’un mois. De quoi, en attendant, et pour pouvoir aborder plus sereinement cette rencontre, se concentrer sur ce qui est désormais la priorité du club : assurer son maintien en Ligue 1. Car Rennes, battu par la lanterne rouge Ajaccio (3-1) la semaine passée, ne compte plus que six points d’avance sur Valenciennes, premier relégable, et est encore loin d’être sauvé.

Samedi soir, les hommes de Philippe Montanier affrontent d’ailleurs un concurrent direct au maintien : Montpellier, qui ne compte qu’un petit point d’avance sur le Stade rennais. « C’est une équipe qui a bien réagi et qui était sur trois victoires d’affilée dont deux à l’extérieur. Ils ont mis quatre buts à Reims. Entre-temps, ils sont allés gagner à Paris en Coupe de France. Il faut s’attendre à une équipe du même niveau que Lyon quand ils sont venus chez nous », prévient le technicien normand sur le site officiel du Stade Rennais Football Club. « Ils ont réussi l’exploit d’enchaîner trois victoires consécutives en championnat. Ce que l’on n’a pas réussi à faire », poursuit-il. Philippe Montanier a vu juste : depuis le début de la saison, Rennes n’a jamais enchaîné deux victoires en Ligue 1. Il faut d’ailleurs remonter à décembre 2012 pour trouver trace d’une telle (courte) série à Rennes. Une série dont les Rennais seraient bien inspirés de franchir le premier pas, samedi soir, pour laisser à deux longueurs au classement leur adversaire.

Pour cette rencontre, Romain Danzé, remis de sa douleur au pied, effectue son retour, de même que Romain Alessandrini, qui était blessé à la cheville. John Boye et Anders Konradsen, légèrement touchés (aux adducteurs pour le premier, à la cheville pour le second), ont été laissés au repos. Adrien Hunou et Silvio Romero n’ont pas été retenus dans le groupe.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Armand, Moreira, Hountondji, Emerson, M’Bengue, Danzé
Milieux : Doucouré, Bakayoko, Makoun, Kadir, Alessandrini
Attaquants : Oliveira, Toivonen, Ntep, Grosicki, Pitroipa

  • Blessés : Pajot (paroi abdominale), Féret (cuisse), Kana-Biyik (cuisse), Boye (adducteurs), Konradsen (cheville)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Hunou, Saïd, Romero

23 commentaires

  1. ANTHONY
    14 février 2014 à 18h07

    Ma compo pour samedi :
    COSTIL
    DANZE, HOUTONDJI, ARMAND, M’BENGUE
    MAKOUN, DOUCOURE
    KADIR
    N’TEP, ALESSANDRINI
    TOIVONEN

    remp : N’DIAYE, MOREIRA, EMERSON, BAKAYOKO, GROSICKI, PITROIPA, OLIVEIRA

    Allez ROAZHON !!!!

  2. mvilayann34
    14 février 2014 à 18h12

    Meme si doucoure est decisif ces derniers temps j’aurais plutot tendance a mettre Makoun et bakayoko qui ont pour moi la meilleure qualité de passe de tous nos milieux defensifs.
    C’est pour moi ce qui nous empeche de progresser parce qu’il n y a pas ce lien si important entre le milieu et l’attaque (chose que faisait a merveille M’Vila)

  3. babar35
    14 février 2014 à 18h36

    Moi je vois

    Costil
    Danze Hountondji Armand M’Bengue
    Makoun Bakayoko
    N’Tep Doucoure Alessandrini
    Toivonen

    Encore dommage pour la non presence de Romero, et pour Allee pas pris non plus par Casoni pour affonter Brest demain

  4. breizhou
    14 février 2014 à 18h37

    bonjour a tous
    je m’attend a un match très délicat face a une équipe en plein renouveau et revancharde par rapport a la cdf.Notre équipe a donc besoin de supporteurs qui encouragent les joueurs et donc qui ne les sifflent pas à la première mauvaise passe.
    Certains s’étonnent que les joueurs ne les saluent pas à la fin des matchs, mais vous à leur place iriez vous saluer des gens qui vous sifflent et vous insultes parfois.
    Je pense donc qu’il faudrait plus de dialogues constructifs entre les supporters et les joueurs afin d’enclencher une spirale vertueuse :encouragement= plus d’engagements des joueurs=meilleurs résultats= ambiance de feu=victoire=titres...
    pour revenir au match, la victoire n’est pas obligatoire ce qu’il faut c’est une équipe combative qui donne envie d’être soutenue pour pouvoir vaincre nos 2 voisins mal en points et réconcilier tout le monde.
    aller rennes

  5. fada29
    14 février 2014 à 18h48

    Bonsoir. Bien les retours de la DANZE et ALESS, mais toujours pas de ROMERO que j’aurais préféré avec HUNOU (il se bat lui au moins) en lieu et place d’OLIVIERA et PIT car tout le monde aura remarqué qu’ils sont aux pâquerettes depuis....(trop longtemps). L’entraineur lui il juge et doit les trouver mieux surement. En attendant les cinq matchs à venir, Montpellier, Nantes, Guingamp, VA et Toulouse, sur 15 points, pour bien faire il en faudrait 12....c’est pas dans la poche !!! ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. the1414
    14 février 2014 à 18h55

    @ mvilayann34

    J’ai toujours regretté le départ de M’Vila, et on voit bien aujourd’hui que notre problème se situe au milieu.
    En plus de sa qualité de passe, son engagement, son positionnement et sa sérénité, c’était aussi un leader sur le terrain. Ce dont on manque aujourd’hui.

    The1414

  7. Dirk diggler
    14 février 2014 à 20h18

    Breizhou,
    Les joueurs sur le terrain sont PROFESSIONNELS !!! ils n’ont pas à attendre des encouragements pour éxercer leur art à 100%. Ils sont payés pour jouer au football au maximum de leurs capacités et cela avec public ou sans.
    Non mais ! Si les gens sifflent ou ne chantent pas c’est leur droit le plus strict. Les joueurs ne vont quand mème pas prendre en otage le public.
    C’est quoi cette nouvelle mode qui consiste à dire que si les joueurs ne donnent pas le maximum sur le terrain c’est en partie de la faute du public.
    C’est bien,continuons comme ça,continuons à déresponsabiliser nos divas en short..
    La différence fondamentale c’est que les joueurs sont payés pour jouer et donc ont une responsabilité,tandis que le public paye sa place et donc il est libre de réagir comme il l’entend.
    On va tout de mème pas forcer les gens à applaudir tout un match parce que sinon les pauvres joueurs sur le terrain ils ne voudront pas se comporter en professionnels.
    Il n’y a que dans le football qu’on voit ce genre d’idées farfelues..pauvre football...

  8. Ray Dandblak
    14 février 2014 à 23h32

    A la vue de l’interview de Courbis
    Je dis :
    1- 0 dans la sobriété pour Montanier !

  9. sebastien.lecam@laposte.net
    14 février 2014 à 23h48

    sa serait bien que le STADE RENNAIS enchaîne une victoire contre MONTPELLIER pour la confiance et pour être plus serein pour défoncer NANTES que je déteste oú le STADE RENNAIS ira bientôt . autrement , attention à CABELLA qui est en forme et efficace en ce moment et aussi à l ex rennais MONTANO qui va tout faire pour essayer de marquer. ALLEZ LE STADE RENNAIS , il faut GAGNER à la maison.

  10. mvilayann34
    14 février 2014 à 23h49

    @the1414
    Exactement M’Vila était un vrai leader sur le terrain et dégageait une vraie sérénité.
    Aujourd’hui dès qu’on prend un but ca devient n’importe quoi.Il y a aucun leader pour remobiliser les troupes ils sont tous la tete baissée,pour preuve rennes n’a jamais gagné un match après avoir encaissé le premier but ce qui montre quand meme un mental très faible !

  11. mimidu35
    15 février 2014 à 00h22

    bonne nuit a tous et a demain avec les 3 pts

    rappel prono 3 a 1

    aless,toivonen,armand,et un pti but de victor

    petit message au latérale bougez vous un pti peu

  12. Dirk diggler
    15 février 2014 à 08h26

    Valenciennes a encore perdu. Il faut absolument en profiter.
    Car n’oublions pas que se profile le 1 Mars Rennes-Guingamp et le 8 Mars Valenciennes-Rennes.
    Des concurrents directs pour le maintien et c’est sur ses matchs là que le Stade Rennais pourrait jouer son avenir.

  13. rocheteau35
    15 février 2014 à 11h05

    Bonjour à tous
    Je ne comprend toujours pas qu’Oliveira est encore dans le groupe quand on voit la prestation de Mercredi et Romero en CFA2 !
    Avec 1 attaque ALLES/TOIVONEN/N’TEP ca peut passer, mais méfiance 1 joueur comme CABELLA peut faire basculer la rencontre il va falloir être très bon au marquage sur lui !
    Justement nous il nous manque ce type de joueur au milieu !
    Bon match

  14. monjo
    15 février 2014 à 14h46

    Ce soir on veut voir un vrai entraineur sur le banc de touche ! Un mec qui vit son match de la première à la dernière seconde. Il devrait prendre exemple sur Courbis qui vit sa passion à fond !
    Entrainer ce n’est pas un métier, on a cela dans le sang !
    Montanier on dirait un fonctionnaire qui fait ses 35 heures. Aucune passion dans les yeux. Il maitrise trop ses émotions. Marre de le voir griffonner sur ses papiers ;
    Je ne remets pas en cause sa qualité d’entraineur par contre on préfère un homme avec ses faiblesses mais qui vit sa passion. Sinon qu’il retourne à la formation des jeunes domaine dans lequel il excelle.

  15. bouli
    15 février 2014 à 14h51

    Force est de constater que Kadir est à la rue depuis mi-novembre. Bien sur il a marqué contre Auxerre. Mais à part cela il est transparent. Il est égoiste, individualiste.
    Je comprends mieux que Marseille veuille s’en débarrasser.

  16. lenif
    15 février 2014 à 15h01

    Difficile de comprendre les choix de Montanier :
    - Roméro écarté alors que Oliveira en ce moment a le niveau DH.
    - Il a brisé Féret dans son élan en le faisant jouer comme un milieu défensif sur le côté. Féret est le seul vrai joueur technique de l’équipe. Il peut à lui seul faire basculer un match sur une passe laser.
    - Maintenir Mbengue alors que Emerson est beaucoup plus technique.
    - Faire jouer Kadir en meneur lorsque Féret n’est pas blessé. Lorsque ce dernier est out il met Kadir sur le côté. A n’y plus rien comprendre.

  17. montel
    15 février 2014 à 15h07

    Ces joueurs sont payés une fortune et ils ne daignent pas venir saluer leurs supporteurs.
    On comprend mieux pourquoi les spectateurs désertent le stade.
    Aucun respect.

  18. volvi
    15 février 2014 à 15h15

    Montanier a une pression énorme ce soir. Il n’a pas le droit à l’erreur. Incapable de trouver la solution pour battre des équipes telles que Ajaccio et Sochaux.
    On est en droit d’attendre beaucoup mieux d’un entraineur qui est rétribué royalement.
    Il n’est pas interdit de penser que Montanier est venu à Rennes pour toucher un gros chèque tous les mois.

  19. Dirk diggler
    15 février 2014 à 20h14

    Volvi..
    Franchement..tu crois sincèrement que Montanier est venu à Rennes uniquement pour le salaire. Je vois que l’apéro est bien entamé.
    Avec ce qu’il prend dans la tète depuis quelques semaines notre coach est habillé pour les 2 prochains hivers.
    Il n’est évidemment pas exempt de tout reproches mais il ne faut pas sombrer dans le défonçage gratuit. « bouc-emissaire style ».

  20. mururoa
    15 février 2014 à 21h16

    Plus fainéants que ces Rennais tu meurs. Ils sont battus dans TOUS les duels. Mais que peuvent donc faire ces crasses à l’entraînement avec le génie du coaching qui prend des notes, prend des notes, prend des notes ? Lamentable, pitoyable, ridicule, pathétique... Enfin il y’a encore des spectateurs et les paies sont toujours aussi bonnes. Tout va bien.

  21. nouky56
    15 février 2014 à 22h18

    Bon il va falloir gagner dimanche prochain et un derby sa ce joue pas sa ce gagne messieurs les Rennais et sa la devise des Nantais a aller,mon cœur est rouge mais peut etre que mon jeune voisin Max DUPE gardera les buts alors petit pincement quand meme.

  22. hopper35
    15 février 2014 à 23h06

    Je passerai très rapidement sur le commentaire inepte de « vooni » vas y, défoule toi mon gars ! Ma colère ce soir n’est dirigée qu’envers Oliveira qui offre par sa nonchalance l’égalisation à Montpellier. Je pense que Montanier doit être en colère contre lui même et qu’il va recadrer cette « pseudo star » qui marche au lieu de courir, qui garde la tête haute au lieu de la mettre dans le guidon quand nécessaire... Vite, un joueur motivé (Roméro ?) Ce soir, Oliveira coûte 2 pts aux Rouges et Noir

  23. fada29
    15 février 2014 à 23h07

    Bravo aux deux équipes, beau match, une superbe première mi-temps de nos Rennais. C’était parfait jusqu’au coaching de MONTANIER, lire mon post plus haut ou je mentionne que je ne voulais pas de Oliviera et Pit. Résultat MONTANIER fait rentrer Oliviera, vous connaissez la suite... y qu’a continuer de la sorte, c’est à croire que l’on a pas besoin de points, ça fout les boules car « on » passe à côté d’une belle victoire, BRAVO à tous les Rennais sauf...vous savez de qui il est question. Beaucoup de regrets ce soir, mais je persiste à dire que les nouveaux vont nous sortir de ce mauvais pas, à condition que l’entraineur revoit sa copie sur certains joueurs (2). L’espoir fait vivre ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.