Stade Rennais Online

Rennes replonge

Antoine Piel 8 février 2014 à 22h54 106 commentaires

Ligue 1, Ajaccio 3 - 1 Stade rennais. Une semaine après l'embellie entrevue avec la victoire contre Lyon, Rennes retombe dans ses travers. Pris au piège du défi physique imposé par les Ajacciens, les joueurs de Philippe Montanier ont été incapables d'imposer leur rythme. Ajaccio ouvre le score sur coup franc grâce à Ricardo Faty (18e) et Rennes, bien revenu, égalise par Doucouré (33e), mais André ramène les Corses devant avec un joli but (37e). En deuxième mi-temps, Rennes ne voit pas le jour et Cavalli met définitivement à l'abri les siens à cause d'une erreur de la jeune arrière-garde rennaise (77e).

Rennes met la pression en début de match sur les Ajacciens, retranchés dans leur camp. Grosicki frappe un coup franc qui parvient à Doucouré, mais la frappe est détournée (2e). Les premières opportunités sont ainsi rennaises et Grosicki tente un centre-tir qui passe juste à côté des buts d’Ochoa (7e). Juste après, Ntep réussit une percée sur son aile gauche mais sa frappe dans la surface est détournée en corner par le portier corse. Celui-ci ne donne rien (8e).

Un match décousu

Toutefois, le match s’équilibre rapidement et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant. Les offensives sont gênées par un fort déchet technique et le jeu haché. Cavalli obtient un coup franc lointain excentré sur le flanc gauche de la défense rennaise et Faty, défait de tout marquage, est le seul à reprendre le ballon, alors que Costil ne peut rien (1-0, 18e).

À part une frappe de Toivonen détournée par Ochoa (19e), Rennes peine à réagir et subit le pressing d’un Ajaccio libéré par son but. Les joueurs de Philippe Montanier multiplient les ballons longs et ne parviennent pas à conserver la possession de la balle. Rennes laisse passer l’orage puis, sur un centre de Ntep repris par Houtondji et détourné par Ochoa, Doucouré parvient à pousser le ballon au fond des filets. Rennes égalise (1-1, 33e). Alors qu’on pense les Rouge et Noir revenus dans la partie, Ajaccio parvient à revenir jouer dans le camp rennais. André, esseulé sur l’aile gauche de la surface stadiste, reçoit une transversale qu’il contrôle bien. Son centre finit dans les filets de Costil qui regarde le ballon le lober (2-1, 37e).

Rennes, atone, retombe dans ses travers

À la suite de ce but, le match s’intensifie et les Rennais semblent en mesure d’inquiéter l’équipe corse qui paraît émoussée. Ainsi la conservation s’améliore et Rennes commence à poser le jeu. C’est pourtant Tallo, lancé par André, qui se présente seul face à Costil. Le gardien stadiste sauve son équipe (40e).

En seconde période, Ajaccio repart avec les meilleures intentions en faisant toujours subir au club breton un pressing intense et une combativité de tous les instants. Rennes, qui joue en contre, se retrouve incapable de s’approcher des buts ajacciens. C’est même l’équipe corse qui réussit à se procurer les seules occasions. Tallo profite d’un cafouillage entre Hountondji et Armand pour récupérer seul le ballon à l’entrée de la surface, mais il bute sur Costil (55e). Dix minutes plus tard, le même attaquant tente une frappe aux 20 mètres qui passe juste au ras du poteau droit de Costil (65e). Malgré les entrées d’Alessandrini puis Kadir, le jeu rennais n’est pas plus inspiré. La punition arrive même suite à une double erreur des jeunes joueurs bretons. Moreira ajuste mal sa passe pour Hountondji qui laisse surgir Cavalli, celui-ci n’en demandant pas tant pour ajuster un Costil mal placé (3-1, 77e).

Un beau début d’année gâché

Seule une occasion rennaise viendra éclairer la fin de match, mais le décalage de Toivonen - plutôt invisible ce soir - pour Kadir ne donne rien, Dielna parvenant à arracher le ballon (88e). Rennes concède donc la première défaite de son année, incapable de réagir au défi imposé par Ajaccio. Le regain de forme constaté notamment avec la victoire devant Lyon est stoppé net face au club qui est pourtant dernier du championnat. Rennes reste cependant quinzième grâce à la défaite de Guingamp. Philippe Montanier et ses hommes doivent à nouveau regarder derrière eux d’autant plus qu’Évian a arraché un match nul à Montpellier et que Valenciennes s’est imposé devant Nice, revenant respectivement à 4 et 6 points.

Feuille de match

AC AJACCIO 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-1)

Ligue 1, 24e journée
Samedi 8 février 2014 à 20 h 00

Stade François Coty
Affluence : 5 981 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : R. Faty (18e), André (37e) et Cavalli (77e) pour Ajaccio. Doucouré (33e) pour Rennes.

Avertissements : S. Diarra (51e) à Ajaccio. Doucouré (7e) à Rennes.

Stade Rennais FC : Costil - Moreira, Hountondji, Armand, M’Bengue - Doucouré (Oliveira, 76e), Bakayoko, Konradsen (Kadir, 63e) - Grosicki (Alessandrini, 56e), Toivonen, Ntep.

Entraîneur : Philippe Montanier.

AC Ajaccio : Ochoa - Perozo, Tonucci, Bonnart (S. Diarra, 46e), Hengbart (Dielna, 24e) - Faty - André, Mostefa, Cavalli (Gonçalves, 80e), Lasne - Tallo.

Entraîneur : Christian Bracconi.

Le direct

106 commentaires

  1. REC
    8 février 2014 à 22h58

    Nul Nul Nul
    quelle saison de merde !
    aucun jeu, y’a rien de rien de rien
    3-1 c une honte de perdre encore face au dernier et je dirais surtout de cette façon.. car si encore on avait bien joué !
    mais non
    je pense qu’on peut craindre vraiment pour le maintient
    mais j’ai ha^te de lire les éternels « tout va bien » "laissons du temps" etc etc
    Moi je suis dépité par la nullité de cette équipe

  2. MGrassi
    8 février 2014 à 23h08

    On perd contre Sochaux et Ajaccio qui n’ont gagné que 2 matches sur 24.
    Que dire ? Que penser ?
    Je suis sans solution... visiblement je ne suis pas le seul.
    Une énigme...
    Une malédiction..
    Une désillusion de plus.
    Une honte.
    Qui blâmer ? Le mental ? Le collectif ? La technique ? Le système de jeu ?
    Je suis sans réponse... visiblement je ne suis pas le seul.
    Le calice jusqu’à la lie.
    La douche froide.
    Et un calendrier des plus compliquées qui s’annonce.
    Ce n’est pas perdu mais ce n’est pas gagné.

  3. nouky56
    8 février 2014 à 23h10

    Et bien voila sa change pas on peu avoir les meilleurs joueurs et Pinault a casser sa tirelire alors monsieur Montanier faite attention car si les résultats ne viennent pas, je vous voit pas terminer la saison en bretagne,Costil lui dit qu’il n’ont pas retenu la leçon de Sochaux,Evian,et Valenciennes faut vraiment avoir la mémoire courte quand même,par contre quand il faut parler fric ils sont champions alors montrer que les ponts d’or que vous gagner sont mériter car sur ce que l’on voit cette saison le smic serait suffisant.

  4. StrikeTeam35
    8 février 2014 à 23h10

    Que dire d’autre à part : inadmissible !
    La victoire contre Lyon était belle et bien un feu de paille.
    Je me demande jusqu’à quand Montanier va manger sur ses 6 derniers mois à la Sociedad ? Ce qui a été fait une fois ne va pas obligatoirement se reproduire.
    L’apathie des joueurs est incompréhensible. Les causeries de Montanier doivent être Horribles !!

    Courage, espérons jusqu’au bout.

  5. StrikeTeam35
    8 février 2014 à 23h14

    Ah si j’allais oublier, merci de laisser notre Capitaine Romain Danzé tranquille à l’avenir, car avec ce que montre Moreira à chaque titularisation, il est dans un fauteuil pour encore longtemps. Et c’est tant mieux !!

  6. mvilayann34
    8 février 2014 à 23h15

    On s’est fait bouffé dans l’agressivité par une valeureuse équipe corse qui meme quasiment condamné donne tout ce qu’elle a sur le terrain.
    Il suffit de voir dans qu’elle état était Cavalli a sa sortie pour s’en rendre compte.
    On a un niveau technique de ligue 2(et encore)
    Konradsen moi j’y arrive pas avec ce joueur il a absolument aucune qualité de passe jouant tout le temps vers l’arrière sinon il rate.
    Danze a coté de Moreira c’est dani alves(on arretera au moins de taper sur danze on se rend compte qu’on a pas mieux)
    M’bengue égal a lui meme inutile.
    Bakayoko doucouré ca va mais rien d’extraordinaire(a des années lumière des kallstrom,M’vila et j’en passe)
    Toivonon il doit se demander dans quelle équipe il est tombé(tous les ballons passaient au dessus de sa tete tellement nos joueurs savent pas viser)
    Ntep une des rares satisfactions.Il a montré de belles choses notamment ce beau centre qui amène le but et une bonne qualité de dribble.
    Grosicki lui est rarement passé mais aura beaucoup tenté
    Costil ne peut pas nous sauver a chaque match !
    Pourquoi Alessandrini ne debute t il pas,on ne pas se le permettre c’est notre meilleur joueur
    Bref un niveau affligeant mais faut pas desesperer et continuer a les soutenir !

  7. vincent
    8 février 2014 à 23h16

    C est dommage, on perd contre Sochaux, contre Ajaccio...la ou tous les autres clubs vont prendre des points.
    Ca sera dur jusqu’a la fin de la saison.

  8. mururoa
    8 février 2014 à 23h17

    Ce club est une imposture. Quitte à passer pour un vieux con auprès des beaux esprits spécialistes en baby foot, une équipe se bâtit d’abord sur une bonne défense. Que ceux qu ont vu le match me disent à quoi elle ressemblait ce soir. Ajaccio aurait pu inscrire cinq ou six buts. Bref une nouvelle production pitoyable par une bande d’escrocs heureux de trouver bon toit et bonne ripaille. Quant à ceux qui n’ont rien vu ou seulement regardé un résumé, ne vous laissez pas bercer par ceux qui ont intérêt à vous duper : le Rennes de ce soir n’a même pas sa place en Ligue 2 cf Troyes-Lens de cet après-midi.

  9. SAUVEE
    8 février 2014 à 23h19

    Il y a de quoi etre vraiment décu...!! Revenir au score apres une erreur défensive...Absence de marquage (et reconnaissons-le le point faible d’Armand, pas de jeu de tête !! ) et puis pas de repit, c’est presque une habitude, nouveau but corse tres heureux il faut l’admettre !! Enfin cadeau de l’arriere garde rennaise qui illustre parfaitement le manque de concentration d’une telle équipe qui par ailleurs n’est pas préparée semble-t-il à concurrencer des équipes avec une certaine vaillance. Je me pose serieusement des questions sur la préparation psychologique de l’équipoe rennaise.On l’a déjà mille fois dit sur ce site, aucun esprit combatif surtout contre des équipes réputées plus faibles...Faudra-t-il supporter longtemps le chaud et le froid...Il me semble que le milieu de terrain rennais pose question. Où est le patron ??? M.Montanier vous avez du pain sur la planche...Contre Lyon, avez-vous mangé votre pain blanc ? la suite nous le dira, mais epargnez-nous la ligue2 !!!

  10. Pablo56
    8 février 2014 à 23h21

    Le soi-disant joli but de André ? Parlons en. Ce n’est qu’un centre complètement foiré qui atterrit miraculeusement dans la lucarne opposé et que Costil pense en sortie de but ! Le gardien naturellement est fautif, comme Houtondji sur le but précédent (défaut de marquage sur un coup de pied arrêté) et Moreira qui commet une faute grossière sur le troisième but ajaccien ! Trois cadeaux ! Je crois que l’on s’est sérieusement trompé sur le vrai niveau des lignes arrières du Stade rennais. Mais le milieu a été totalement improductif. Et les attaquants n’ont eu aucun bon ballon a se mettre sous les crampons !
    En résumé une prestation catastrophique. Il faut vite se remettre dans le bon sens pour se qualifier en Coupe de France !

  11. 8 février 2014 à 23h21

    un petit message au RCK, merci d’avoir foutu antonnetti et dréossi dehors , les tocards c’est vous !!

  12. regthebest
    8 février 2014 à 23h22

    OUI un sentiment de honte !!!
    Je suis dépité par cette équipe de m....
    Pourtant y’avait du neuf devant. Finalement toujours la même chose.Pas de jeu collectif de pire en pire.Je ne vais pas incriminer un joueur plus qu’un autre...
    A si, notre grand dadet de TOIVONEN qui tient pas sur ces pattes. C’est ça le renouveau du stade rennais ?

  13. Cleyogabat
    8 février 2014 à 23h25

    Est ce que l’on pourrait donner à chaque joueur (heu !! joueur, j’ai dis joueur ... hahahahaha !! je voulais dire tocards !!) un livre s’intitulant « Comment jouer au foot pour les Nuls »
    Le pire, c’est que ce soir, je vous écris, vraiment décontracté, voir presque amusé et peut être désabusé !!
    Sur Face de bouc ce soir, je lisais encore certains simplets voir abrutis dire que la saison n’est pas fini, qu’ils vont remonter !! Je pense que certains ahuris ne ce sont pas aperçus qu’ils supportaient le Stade Rennais ... faites attention quand même, on va vous jeter des pierres messieurs, dites plutôt que vous supportez St Etienne ou Lille, vous paraîtrez moins cons.
    Sinon, j’ai une question, ON VA SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE ENCORE LONGTEMPS ??????

  14. neilyoung
    8 février 2014 à 23h28

    Affligeante, pathétique cette défaite contre le dernier de la classe !
    Décidemment cette équipe est totalement inconstante ; capable de se sublimer contre les équipes de haut de tableau et de se ramasser la semaine suivante.
    Problème tactique, mental ?
    Qu’importe, le coach pouvait se prévaloir d’un effectif insuffisant en attaque il y a peu, ce n’est plus le cas présentement.
    Alors maintenant que cette équipe se sorte les doigts du c... et qu’elle cesse de faire tourner en bourique ses plus fidèles supporters !

  15. yves93
    8 février 2014 à 23h33

    Une soirée digne du cauchemar.
    La belle embellie a été de courte durée.
    On a toujours pas retenu la leçon, quand on se déplace chez le dernier du classement.
    Face à un tel mordant de la part des Ajacciens, on ne pouvait guère espérer mieux, tant le jeu Rennais était trop brouillon et c’est toute l’équipe qui a perdu pied.
    Grosse déception bien sûr et ça fait mal sur le coup, mais on s’en remettra.
    Comme le dit si bien Mr Montanier, on sera soulagé quand on sera maintenu.
    Un dernier mot, ne pas se louper au prochain match contre Montpellier.

  16. rougénoir
    8 février 2014 à 23h35

    Victoire logique...J’ai trouvé Ajaccio très bon... Mais je m’attendais à mieux côté rennais ! Car pour moi si le second but ajaccien est beau (voir article), il est surtout chanceux !
    Mais ce 3 ème but nous a tué... j’espère que Danzé sera rétabli pour mercredi... Je pense que l’ensemble des forumeurs sera d’accord...????
    On a peut être vu Grosicki trop beau. Ce soir je ne l’ai pas trouvé top ! espérons que sa valeur soit au moins entre les 2 impressions !
    J’aime bien Montanier...mais alors pourquoi se priver d’Alesssandrini...il doit avoir un soucci en interne quand même pour que ce joueur est si peu de temps de jeu. Non ?

  17. le finlandais
    8 février 2014 à 23h36

    montanier démission,sortir doucouré et grosicki,les deux meilleurs joueur sur le terrain est une faute pro...ntep qui n’apporte pas grand chose,qui fait du pitroipa...

    j’ai de plus en plus honte d’etre supporter de ce club.dur ce soir.

  18. Ririlepastis
    8 février 2014 à 23h41

    Maintenant on va enfin parler de maintien. Dire que cette semaine, certains supporters pensaient à jouer l’Europe. Mais lol, arrêtez de vous enflammer avec rien. Prenons les matchs, un après l’autre. De même, laissons du temps aux nouveaux. Certains commençaient déjà à se toucher sur les 10 min de Grosicki face à Lyon. On est dans le dur, les joueurs vont se battre, restons humbles et assumons de jouer le maintien.
    Mention spéciale à Konradsen : encore des fans pr les défendre ?

  19. rehel
    8 février 2014 à 23h42

    Avec ce genre de match nos rennais vont encore se mettre a dos leurs derniers supporters. On va encore demander a la famille Pinault des joueurs de qualite, ce n est pas cela qui changera ce mal qui ronge le stade rennais. MONTANIER est il l’ homme de la situation, on ne sent pas de nervosite sur le banc ni de colere, TOus les joueurs ont ete du meme niveau ce soir, c est a dire mediocres. Nous n’avons pas un milieu conquerant a l’image de Konradsen et que dire de cette defense biberon ! En fin de compte Danze n’est pas le pire sur ce qu’on a vu ce soir.il y a 6 equipes qui se battront pour ne pas descendre et nos rennais en font partie et dire que certains les voyaient remonter vite au classement ;ca fait du bien de rever un peu

  20. chevalier
    8 février 2014 à 23h45

    vous les joueurs quand allez-vous arreter de vous prendre pour des stars ? Moi je suis en retraite j’ai obtenu cela dans la dignite ,et surtout en travaillant.Avec les salaires que vous touches n’avez-vous pas HONTE par rapport a nous suportter ?

  21. Pierre
    8 février 2014 à 23h53

    La verite sur ce match c’est que nos rennais ont bien joues 5 minutes entre le but de Doucoure et celui de l’ajaccien.

    Ce soir c’etait vraiment pauvre. Ou est le milieu ? Qui etait la pour creer du lien entre la defense et l’attaque ? Des que Makoun n’est pas sur le terrain il n’y a plus personne pour remonter les ballons. Konradsen a beau dire qu’il est un joueur « box to box » (cf interview de l’Equipe), le dire c’est bien, le montrer 90 minutes c’est mieux. Ce joueur est incapable de tenir un match complet et ce soir on ne l’a que tres peu vu. Deja contre Lyon apres 60 minutes il etait cuit.

    Et Quand je vois Houtondji qui ose lancer un regard noir a Moreira sur le 3eme but, je me pose des questions. Il est gardien du stade ou defenseur central ? C’est a lui de s’imposer, de parler.

    Une derniere chose me desespere. Les balles dans les pieds ca se travaille a l’entrainement...ou pas ? Ils sont incapables d’enchainer 2 passes de suite parce que les ballons n’arrivent pas. Mbengue a beau faire croire a son monde qu’il court, chacun de ses ballons est un ballon perdu. Quant a Kadir... Tenter de mettre du rythme c’est bien mais APPLIQUEZ-VOUS bon sang.

  22. artmorik
    9 février 2014 à 00h12

    A se demander si ce groupe applique les consignes du Staff ?
    Mais déjà les écoutent ils ?
    Ce soir il y avait onze gars et chacun jouait ’( semble t il ) seul

    Rien , de rien dans les duels :

    Et ne parlons pas du comportement d’Alessandrini sur le terrain

  23. 9 février 2014 à 00h12

    Les anti Danzé, nous avons attendons... faut virer Moreira maintenant alors ?
    Il faut arrêter les âneries, il faudrait déjà revoir le système de jeu, pourquoi jouer avec 3 relayeurs contre le dernier de ligue 1 ? C’est quoi cette frilosité ? Un milieu Bakayoko-Doucouré, avec Kadir en 10, Alessandrini à gauche, N’Tep à droite et Toivoinen devant. Montanier est certainement l’homme qu’il faut au stade rennais, mais des son arrivée il a cherché à bouleverser le système, pourquoi avoir enlever Feret de son poste de numéro 10 en début de saison... Kadir peut parfaitement le remplacer à se poste...
    Beaucoup ici critiquaient Erding, mais fort est de constater que ce sera le même bordel avec n’importe quel attaquant, tant que notre numéro 9 n’aura pas de ballon’...

    Bref, revenons à des choses simples... Le maintien. Et oui c’est triste...
    Kenavo
    BENJ.

  24. rennais44
    9 février 2014 à 00h33

    Allez....et ca continue.....encore une deception avec cette equipe....quand on entrevoit une eclaircie et de l espoir....patatra....on vous remet le nez dedans ...une specialite rennaise...pffff....je prend mon exomil et je vais me coucher...ya rien a dire....bye

  25. Syracuse
    9 février 2014 à 00h51

    23e journée L’ACA une victoire, 24e journée L’ACA 2 victoires...
    Ou est l’anomalie ?
    Rien à rajouter.

    Si une chose :
    Merci les Rouges.

  26. rocheteau35
    9 février 2014 à 01h10

    Bonsoir à tous. Pour tous ceux qui critiquent mr pinault il vient de mettre 10millions pour des chèvres qui continuent à perdre 3 à 1 chez le dernier qui à gagné 2 matchs à domicile. No comment !

  27. levenrek
    9 février 2014 à 02h01

    Exaspérants, insupportables...natif de Rennes je suis naturellement supporter du SRFC mais là...que dire, pas le moindre projet de jeu, aucune ambition. C’est bien beau de recruter des noms ronflants mais comme de toute façon il n’y a aucun animateur au milieu et que derrière c’est aussi faible, c’est voué à l’échec évidemment.
    Après, côté motivation, y a rien à faire, les mecs sont la pour préparer leur avenir ou se relancer, aucun ne doit réellement ambitionner une carrière de club au stade Rennais (à part Danzé peut-être ?).
    Les piètres prestations de 2014 sont alarmantes pour moi, même et surtout contre Lyon par exemple ou on a été outrageusement dominés malgré une supériorité numérique !!!

  28. johhnyrep
    9 février 2014 à 02h18

    cette équipe, c’est une honte !! je vois malheureusement pas d’autre mots.

    perdre contre Sochaux, maintenant conte Ajaccio , il ne reste plus que perdre contre Valenciennes Evian et Guinguamp ( ce qui risque d’arriver ) et le tableau de la honte sera totale !!

    Armand me fait pitier, Moreira me fait pitier et j’en passe d’autres encore !!

    quand à Montanier qui se prive volontairement d’Alessandrini qui est le seul joueur capable d’apporter quelque chose ça c’est fort , très fort même

    cet entraineur n’ a pas si apporter la moindre identité de jeu à Rennes , pas plus que la moindre âme

    il n’ y a même pas eu un seul match référence de la part des rennais depuis le mois d’aout dernier , c’est tout dire

    oui , je le redis , cette équipe c’est la honte

    et attention parce que le maintien est tout sauf acquis et quand on sait que mentalement cette équipe n’est pas faite et n’est pas préparer pour jouer le maintien .... je vous laisse anticiper quand à la suite des évènements
    johhnyrep

  29. Fangio
    9 février 2014 à 03h20

    Un bon Canada dry !!

  30. Fangio
    9 février 2014 à 03h28

    Il manque encore au stade rennais 10m€ pour la défense et 10 m€ pour les milieux !!
    Cela serait un vrai renouveau !
    Le stade en a besoin et avec de bons choix , il n y aura pas à se soucier d un retour sur investissement rapide...
    Si rennes à un minimum d ambition, les dirigeants ne devraient pas se priver de le faire
    Courage !!

  31. rennais44
    9 février 2014 à 04h24

    pour faire reagir le staff , montagnier, et les joueurs , ne devrions nous pas manifester notre mecontentement par des banderoles aux matches et aux entrainements/ ?....avant qu il ne soit trop tard....

  32. 9 février 2014 à 07h57

    On ne peut en 3 semaines résoudre des problèmes qui qui perdurent depuis presque 3 ans.Il serait miraculeux que la venue de 3 recrues permettent un changement d’état d’esprit.L’intégration des jeunes est compliquée sur la durée et démontre les lacunes de notre centre de formation.Quant à ceux qui qui se déchainent sur monsieur Romain Danzé je les laissent avec leurs certitudes.

  33. qdm35
    9 février 2014 à 08h11

    la chance souri aux audacieux ! nos adversaires ont joué comme si c’était le match de leur vie et nous non...ils ont eu de la chance certes mais nous étions dépassés et on aurait pu s’en prendre deux ou trois de plus. il faudrait peut être apprendre à faire une passe correctement et avoir de l’animation pour le porteur du ballon. c’est ça le foot...
    quand à ceux qui parlent de honte, un peu de respect pour les équipes qui nous battent s’il vous plait. Ajaccio aurait battu la plupart des équipes en jouant comme ça...
    Allez Rennes

  34. obier
    9 février 2014 à 08h25

    Bonjour,

    Je n’ai pas pu voir le match mais les commentaires ne me surprennent pas. Par contre comment certaines personnes peuvent regretter Antonneti et Dreossi. Tout ce qui arrive est de leurs fautes. Recrutement médiocre ces dernières années. Il ne suffit pas d’acheter des bourrons pour faire une équipe. Maintenant c’est Montanier qui prend, le pauvre !!! Il ne peut pas faire de miracle avec des joueurs qui n’ont jamais su faire une passe. Et parlons du centre de formation qui finit souvent en 1er position. Mais quelle blague, c’est bien beau de sortir plusieurs joueurs mais combien ont ils le niveau ligue 1.
    Laissons du temps a Montanier qui est vraiment un super entraîneur. C’était sûr d’avance qu’il allait falloir plus de temps. Mais au moins il a un projet de jeu même si pour l’instant ce ne voit pas bcp.

  35. francky35
    9 février 2014 à 08h31

    ce matin , je me dis tiens une bonne nouvelle dans la noirceur du week end on ne rencontrera plus de lanterne rouge cette saison , plus sérieusement il les entraine les joueurs montanier la semaine et ces quoi ses compos a 2 balles , allessandrini est impliqué dans la majorité des buts , mais non on le laisse sur le banc . Montanier est t’il vraiment conscient ou lui aussi se croit il plus beau qu’il ne l’est

  36. besttheyo
    9 février 2014 à 08h36

    A ceux qui osaient critiquer danze

    Merci la mega offrande de moreira : comment peut il ne pas la donner a costil ?!!

    Direct cfa pour une vingtaine de matchs ...

    LA HONTE ABSOLUE

    Rien de rien en 2e mi temps

    LE NEANT

    AVEC RENNES PAS D’ESPOIR D’AVOIR DE L’ESPOIR ..... DEPUIS TOUJOURS

  37. marchandor
    9 février 2014 à 09h00

    Les choix de Montanier sont très contestables ...c’est pas nouveau , ce n’est pas le coach qu’il fallait au stade rennais.

  38. the miz
    9 février 2014 à 09h12

    Vraiment la loose ce club ! Que je regrette d’avoir commencer a supporter ce petit club.

    J’ai regarder les 60 première minutes,après ce fut au dessus de mes forces....

    On a encore une petite avance sur les 3 derniers mais que ça se rapproche.

    Avoir recruter des attaquants c’est bien mais il fallait aussi recruter en défense.

    Encore un dimanche de gâché mais ça on en a l’habitude !

  39. REC
    9 février 2014 à 09h56

    moi j’ai juste une précision à faire car j’ai l’impression que c’est pas clair pour tout le monde..
    Le stade rennais est en état de crise..
    on joue notre survie en ligue 1 cette année (et peut être pire car que se passerait-t-il si le club tombait en ligue 2).

    Le seul objectif désormais c’est le MAINTIEN
    27 points.. on est très loin du compte et on va souffrir !
    il reste 14 matchs...
    On peut déjà se dire objectivement que Rennes ne gagnera pas contre Nantes, Paris, Monaco, Marseille...
    Bref ça laisse 10 matchs...
    Pour le maintien il faudrait 42 point.. donc faudrait gagner 5 6 matchs
    c’est faisable mais pas gagné au vu des résultats actuels..

    Pourvu qu’on me fasse mentir

  40. fred
    9 février 2014 à 10h02

    je suis dégouté, que faut il faire ?
    perdre contre Ajaccio certes chez eux, mais prendre 3 but la ça pique un peu !
    une petite question monsieur montanier pourquoi alessandrini était sur le banc ?????
    rennes n’est pas en forme cette saison certes, mais faut il les assassiner comme ça ? il faut être derrière eux et arrêter de parler de leur salaire en permanence, nos homme politique gagne des sommes énorme et ça ne dérange personne soyons derrière le SRFC dans victoire comme dans la défaite.
    si on pointe le bout du nez en ligue 2 et bien tant pis, ils devrons ce remettre en question, relever la tête et donner du plaisir a leur VRAI supporteur.
    allez les rouge et noir.

  41. la janette
    9 février 2014 à 10h02

    Bonjour , je persiste et je signe que Montanier n’est pas à la hauteur , il refais la meme connerie : d’aligner trois joueurs qui ne se connaissent pas ! Il est ou Roméro ?
    Elle est ou notre équipe ?
    Il faut rendre des comptes !
    Nous supporters , nous voulons savoir !
    Aller le SRFC !
    En espérant que vous passez en coupe !

  42. un supporter
    9 février 2014 à 10h06

    Beaucoup de déception chez les supporters à lire les messages.
    PM aussi.
    Pour moi j’ai l’impression que l’on se fait pourrir le match en 1ère mi-temps par l’attitude des ajacciens simulant la faute sur tous les duels, contestant toutes les décisions sifflées contre eux et ça a marché.
    Le jeune Mr Bastien sifflait systématiquement faute quand il était loin de l’action ou masqué et pour truquer Cavalli est un rusé.
    En 1ère il y a deux pénos non sifflés pour les rennais Mr Bastien avait vraiment peur.
    Si Grosicki a la même réussite que André son centre tir fait mouche.
    Idem pour celui de Ntep sauvé in extremis d’une manchette par Ochoa.
    Idem itou pour le tir de Toivonen.
    En 2ème c’est pathétique ce festival de passes manquées cette difficulté de nos 3 milieux de terrain à offrir des solutions et à relancer vers l’attaque.
    Et derrière 3 buts évitables, trop de nonchalance, que les joueurs se concentrent, ils jouent le maintien.
    Et ces coups-francs qui pourraient être bottés vers le but et qui sont systématiquement des passes vers la défense qui au final aboutissent sur Costil c’est incompréhensible voir inadmissible surtout QUAND ON EST MENE AU SCORE ??????
    Une erreur de marquage et on prend 1 voir 3 buts évitables.
    Les entrées n’ont été d’aucun intérêt.
    Coaching perdant quand on regarde le résultat.
    Pour la composition de l’équipe l faut avoir en tête que nous jouons à Auxerre un de match Coupe de France en milieu de semaine.
    Un retour de joueurs plus expérimentés me semble nécessaire :
    Boye, Danzé, Makoun, Féret....
    En tout cas je ne connaissais pas Ntep il m’a vraiment impressionné.
    Le seul top de ce match qui peut servir d’enseignement à nos jeunes joueurs mais quand on est professionnel jeune ou plus expérimenté il ne peut y avoir d’excuses il faut se remettre au travail...
    ALLEZ RENNES

  43. 9 février 2014 à 10h09

    50/50
    L’armada Rennaise a coulée dans la rade d’Ajaccio , avec son capitaine Montanier. La seule équipe a faire gagner les derniers de L1,on se bat
    pour jouer contre Rennes.3 points d’assuré.Elle est ou la concurrence ?
    Ne parlons pas de la défense ,pauvre Moreira ta place se trouve en CFA
    Je n’ai pas trouvé Costil dans un grand soir un peu timoré.Comme
    l’ensemble de l’équipe.que font ils a l’entrainement ? apprendre a jouer a
    2 a l’heure,a celui qui aura le maillot le plus propre !!
    une solution pour la saint valentin. places gratuites pour tout le monde
    Et il restera encore des places dans le stade .PAUVRE EQUIPE...

  44. crouton56
    9 février 2014 à 10h23

    Pour gommer tout cela !! victoire contre Montpellier .

  45. fada29
    9 février 2014 à 10h40

    Bonjour. Ce qui m’interpelle c’est l’entraineur, après les victoires contre Sainté, LYON ...il ne reconduit jamais la même équipe, avant au foot « on » disait : « on ne change jamais une équipe qui gagne », je l’invite à méditer la dessus. Coaching archi foireux, ALESS sur le banc ? pas de MAKOUN dans l’entre jeux ( l’expérience). Puis la rentrée de OLIVIERA ? inexistant depuis des lustres.....et pour KADIR, il rentre trop tard. BAKAYOKO est moins bien en ce moment. Pour MOREIRA je trouve déplacé de tirer dessus, une boulette certes avec la complicité d’HOUTONDJI, erreur de « jeunesse », il faut pas tout jeter non plus. M’BENGUE, meilleur défenseur hier, et oui. Par contre, au milieu nous avons tout simplement été « bouffé »... donc l’attaque peu ravitaillée en bon ballon. Monsieur MONTANIER pour moi vous avez votre part de responsabilité dans cet échec. Pourquoi EMERSON, ROMERO, BOYE, ne son pas utilisés... le maintien et rien d’autre, mais c’est pas gagné (ne pas se voir trop beau ), les soit disant mauvaises équipes VA et autres se battent. Au boulot les mecs.

  46. XxXTheFoxXxX
    9 février 2014 à 10h44

    Voilà le résultat pour les anti danze, un grand champions le concurrence chaque semaine !!! Quel match !!!

    Non sans rire, vous ne vous y attendiez pas ??? Cela fait 20ans que cela dur, quand a critique montanier, regarde le manque d’investissement entre cette semaine et celle de Lyon !! Incomparable !!

    On s’est vus trop beau, mais le problème est existant avec tous les entraîneurs qui sont passes...

    Vivement le retour de la danze et de kana, sans oublie feret qui apporteront un peu plus de stabilité dans les deux compartiments qui nous font defaults

  47. mimidu35
    9 février 2014 à 10h50

    la météo est déprimante,je n’est pas trouvé de mot assez fort pour parler de la prestation de nos pti rennais.
    moreira touché .............coulé.
    reste a ésperer un autre visage des mardi soir a auxerre ou ntep ne devrait pas jouer
    sinon ésperons un maintien a 39 pts

  48. 9 février 2014 à 10h50

    Il va falloir une fois encore ressortir les banderoles au centre d’entraînement et aller leurs dire qu’il y en a marre de leurs conneries et de se bouger le cu....

  49. takac
    9 février 2014 à 10h51

    quand la DANZE n’est plus là ,il n’y a plus personne pour houspiller les troupes.
    il est du club et SE BAT pour son club avec ses moyens (de toute façon il n’est pas plus faible que les autres , y compris les recrues !!!!!!!!!

  50. SRFCfrom91
    9 février 2014 à 11h01

    Ajaccio mérite la victoire, franchement ils n’ont pas joué comme on pourrait l’attendre d’un dernier de L1. Par contre le non-match de nos rennais est inadmissible. On peut perdre, mais pas de cette manière. Pour ceux qui gueulent sur Montanier, Aless’ a commencé remplaçant à cause du match de coupe de France de mardi ou mercredi. Arrêtez de vous enflammer à chaque victoire, le retour de bâton sera moins douloureux. On sait qu’on joue le maintien (on va y arriver), alors cessez de nous les briser avec vos rêves européens pour cette saison, et attendons le mercato estival pour nous renforcer au milieu et en défense.

  51. Cris 22
    9 février 2014 à 11h20

    Je suis d’accord avec le post de un supporter, ce match on se le perd dès le début. Nous n’avons pas de joueurs expérimentés en milieu de terrain, un type capable de mettre de l’ordre et de calmer Cavalli qui comme d’habitude à pourri la rencontre. Pas de pression sur l’arbitre qui oublie deux pénos en première mi-temps et qui cautionne toutes les simulations de Cavalli.
    J’espère que le club se maintiendra mais sans un minimum de hargne et de combativité ça risque d’être compliqué.

  52. Dirk diggler
    9 février 2014 à 11h23

    Le dernier de la classe nous a donné une leçon de courage,de volonté et mème de football pour ce qui concerne la 2èm mi-temps.
    Manifestement,ce groupe a un déficit mental,il ne parvient pas à avoir le mème degré d’exigence ou de motivation quand il joue un « gros » ou un « petit ».
    Je sais que ce n’est pas très glamour de jouer à Ajaccio dans un petit stade aux 2/3 vide,mais en tant que professionnels les joueurs doivent aussi prendre ce genre de matchs au sérieux.
    Nos chers stadistes pensent qu’il suffit de rentrer sur le terrain pour gagner le match contre des équipes faibles.
    Cela veut donc dire qu’ils n’apprennent pas de leurs erreurs.Ca c’est grave.
    Ajaccio qui n’avait gagné qu’un match a attendu patiemment l’arrivée du Stade Rennais pour doubler son capital victoires. Tout comme Sochaux,qui à l’époque n’avait également gagné qu’un match avant que Rennes débarque.
    Mème si 2 des 3 buts sont pour l’un extrèmement chanceux et pour l’autre offert,il n’en reste pas moins que cette défaite est totalement méritée.
    La 2èm mi-temps est indigne,inqualifiable !!! j’ai rarement vu une telle parodie de football,une bouillie écoeurante.
    Globalement un match d’une pauvreté technique hallucinante !!
    Konradsen et Moreira inutiles hier.Konradsen n’a pas réussi à faire une passe correct de plus de 20 mètres.
    Armand fébrile.L’axe central a souffert.
    Bakayoko et Doucouré ont fait le job.
    Toivonen a été obligé surtout en 2èm mi-temps de redescendre très bas pour toucher des ballons.
    A ce moment là,il n’y avait plus aucune organisation tactique cohérente.
    En effet,à 2-1,Montanier décide de vider le coeur du jeu,le lien entre défense et attaque en sortant tour à tour Konradsen et Doucouré pour des attaquants.
    C’est bien beau de multiplier les attaquants sur le terrain,mais si ils n’ont pas le ballon à quoi ça sert.
    Déjà que nous étions bousculés en 2èm période dans l’entre jeu,pourquoi l’affaiblir davantage en laissant le pauvre Bakayoko se débrouiller seul.
    En coupant l’équipe en 2 et en abandonnant le milieu de terrain à Ajaccio (qui n’en demandait pas tant) Montanier de mon point de vue a commis une grosse erreur.
    Maintenant c’est rebelote,on serre les fesses,on prie et surtout on espère ne plus revoir une horreur pareille.

  53. vincent35
    9 février 2014 à 11h31

    Un petit message pour Syracuse qui a écrit sur Danzé ("Il n’a pas sa place dans cette équipe ni dans aucune digne de ce nom, C’est d’ailleurs en continuant à cautionner ce type de joueur médiocre que nôtre club stagnera encore des lustres."). Et son remplaçant « Moreira » ?
    Ce joueur ne m’avait pas convaincu en coupe contre Boulogne (CFA2) où il me semblait dépassé, sa prestation d’hier soir confirme qu’il n’ a pas le niveau pour jouer en L1. J’espère de ne plus lire sur ce forum les attaques contre Danzé, qui a au moins le mérite se battre ...
    Un petit mot sur KONRADSEN dont OF s’est ’emballé" après sa prestation contre Lyon. C’est un joueur moyen, rien de plus, à l’image du SR, incapable d’aligner plusieurs bons matchs de suite. On peut dire la même chose sur MAKOUN, KADIR......
    D’où la difficulté pour PM pour composer une équipe compétitive.
    Pour cette saison, l’objectif c’est le maintien avec un match à 6 points samedi prochain contre Montpellier(2 matchs de « coupe » cette semaine avec Auxerre). Le SR a t’il le mental nécessaire pour franchir ces 2 obstacles ?

  54. BONNET ROUGE
    9 février 2014 à 11h31

    Et voilà, il fallait s’y attendre, les « idôlatres » de DANZE nous remettent le couvert.
    MOREIRA, 20 ans, 1er match en L1 cette saison en tant que titulaire et bon à jeter à la poubelle, c’est honteux.
    Pour ceux qui connaissent un peu le football (il y en a sur ce forum mais, par contre, il y a aussi un certain nombre d’ignares), MOREIRA a fait une bonne 1ère mi-temps avec une grosse participation offensive.
    A un moment, il faut quand même être honnête et objectif sinon on ne peut plus avancer.
    Il y en a même certains qui osent lui imputer le 2ème but qui n’est qu’un énorme coup de chance !
    Certes, le 3ème but est pour lui et à partager quand même avec HOUTONDJI, bien faible hier soir, qui ne lui parle manifestement pas.
    Hier soir, RENNES a été battu dans l’envie, la combativité et n’a pas su répondre à l’agressivité corse.
    AJACCIO est faible techniquement, très faible mais c’est une équipe qui a du coeur et parfois cela suffit pour gagner un match, surtout face à une équipe trop tendre pour de telles rencontres.
    Concernant l’équipe alignée, pas grand chose à dire hormis que je ne comprends pas que MONTANIER puisse se passer d’ALESSANDRINI.
    Par contre et une chose m’a quand même frappé en début de match : le banc rennais ! : KADIR (international algérien), ALESSANDRINI (international françai), OLIVEIRA (international portuguais), MAkOUN (international camerounais), BOYE (international ghanéen), qui peut dire mieux hormis les grosses cylindrées du championnat !
    Hier soir, on a vu une équipe rennaise bien faible qui manque cruellement d’un leader technique au milieu (FERET revient vite) mais, il faut bien reconnaître quand on lit certains commentaires, qu’elle a aussi les supporters qu’elle mérite !

  55. chalala93
    9 février 2014 à 11h31

    houlala ca va de plus en plus mal....mais ca je suppose que personne ne le découvre, pour ceux qui ont vu lyon rennes, merci a umtiti d être aussi abruti que le niang de montpellier, sinon les 3 pts nous ne les aurions pas pris !!!!la composition de l équipe me fait penser que montanier pense que rennes joue sa saison a ....l aja....et que mettre une équipe mixte a ajaccio aurait suffit a ramener le nul !!!c était sans compter sur l état d esprit des joueurs alignés, juste la pour être dans un pseudo effectif de L1, sans en avoir le minimum de talent....les jeunes pros en france ne sont pas ceux qui galopent en espagne.....moreira outondji ....ont ils conscience qu ils représentent la bretagne ??? faire une toile de cette envergure quand le club est menacé c est au dela de la faute professionnelle , c est insupportable et inexcusable !!!donc montanier sa saison il va la jouer a l abbé des champs....je conseille a montanier de changer de tactique et d allez mettre quelques cierges pour que l abbé ne se transforme pas en diable !!!perso j attends tjrs un seul indice qui pourrait me faire croire que mr montanier est un talent exceptionnel ? je pense qu apres l aja et la venue de montpellier si les résultats sont aussi tristes on aura quand même une réponse quasi définitive de la valeur de notre « coach » !!!

  56. fabio
    9 février 2014 à 11h37

    il est quand même super séduisant ce projet de jeu qui va nous emmener au top... l’année prochaine ou celle d’après... ou pas.
    Montanier trop influencé par ses lectures de jeunesse, en particulier davy crockett et le mythe d’Alamo. Allez hop, on laisse l’initiative à l’adversaire, on campe sur les palissades de la surface.
    M’enfin on s’en fiche, on a le coach le plus cool de la L1. Il est cool Fonzanier.

  57. Sianner
    9 février 2014 à 11h40

    Oui c’est rageant. Pas de guerriers pour résister à la pression mise d’entrée, y compris sur l’arbitre (et jaune pour Doucouré) par des adversaires parfois truqueur (n’est-ce pas CAVALLI coutumier du fait). Cela a -t-il freiné les rennais dans les duels ?
    NTEP est bon à gauche mais à droite...et en plus il rechigne à défendre. ALESSANDRINI, que certains réclament, n’apporte plus ce que l’on est en droite d’attendre de lui. Hier soir il n’a rien montré sinon un comportement limite.
    Il manque réellement un taulier en milieu de terrain.
    Je conseille à Montanier de faire intervenir une cellule de soutien psychologique pour le joueurs. Pour les supporters ce n’est plus la peine, leur état de santé mental est irréversible. Il leur reste la prière et encore.

  58. Ampouailh
    9 février 2014 à 11h56

    Aucune inquiétude à avoir. C’est une année de transition et la victoire est pour bientôt. Tout club connait dans son existence une période de reconstruction et rennes est en plein dedans depuis ... 1971. Alors patience !

  59. vonus
    9 février 2014 à 12h07

    Mr Montanier , vous m’inquiétez...
    En six mois, je n’ai pas perçu le moindre signe qui me ferait penser que vous avez posé votre « patte » sur le jeu rennais !!!
    Votre système est-il si révolutionnaire et si long à mettre en place ?
    Parce que, dans ce cas, il eût mieux valu vous mettre une saison en cfa2 avec vos joueurs préférés et garder Antonetti un an de plus ?
    Ah, que ne dirait pas un supporter desabuse, dégoûté, et malgré tout attaché à son club de coeur...

  60. tiesto33
    9 février 2014 à 12h10

    On est à notre place au vu du niveau individuel des joueurs et du coach qui fait nimportequoi.
    Pourquoi mettre notre meilleur joueur remplacant et le faire entrer a la 60eme au lieu de la mi-temps ? (remplacer konradsen, ntep ou grosicky qui ont été minables). Certes il ne sera p-e plus chez nous la saison prochaine, mais Allessandrini est le meilleur joueur de notre équipe 15x par sa technique et surtout sa combativité...Oui lui il n’aime pas perdre contrairement aux autres qui n’en ont rien a foutre !!
    Alors les footix qui le critiquent, continuez, sans aless on serait relégable aujourd’hui.
    A ceux qui se réjouissent que Moreira a fait un match de merde pour que Danzé revienne vite, vous faites pitié, la preuve qu’à Rennes on ne connait pas grand chose au foot en général et que ce n’est pas une ville de foot contrairement à la grande majorité des villes bretonnes.
    - Les + : Doucouré a du potentiel, Ntep aussi. Alessandrini est encore avec nous pour 6 mois et pour nous éviter, peut-être, la l2.
    - Les - (dans une ordre décroissant) : Konradsen, Armand et Hountondji, moreira Grosicki et Toivonen, Montanier, les remplacant comme Kadir qui n’apporte rien.
    L’équipe est « malade » comme certains le disent et cela dure depuis un moment ( 1ans et demi), mais tout comme vous je resterai attaché aux couleurs de ma ville à jamais..

  61. jacorimou
    9 février 2014 à 12h15

    ce club est une énigme !
    ST Sernin ? une énigme !
    Montanier ? une énigme !
    comportement des joueurs ? une énigme.!..
    mais qui donc a jeté un sort à cette équipe ?..
    pitié pour ce qui reste de supporters qui ont bon essayer de comprendre mais qui n’en peuvent plus !
    après tout un petit tour en ligue 2 permettrait peut-être de conjurer le sort et chasser les mauvais esprits...????

  62. LahmTHEtriple
    9 février 2014 à 12h25

    pas de soucis...Montanier travaille pour l annee prochaine...en attendant ce mec a toujours ete pour moi une imposture...Valenciennes Boulogne puis la Real ou seuls les circonstances on permis au club de faire la LDC (avec le resultat que l on connait : ELIMINATION...)et d autres joueurs aussi....qu a donc ce club depuis 40 ans pour aller de deceptions en deceptions ? a part la parenthese Boloni ?.....heureusement qu il me reste le match du samedi a 15 h 30......en Bundesliga.....en attendant rebelote contre Montpellier : victoire obligatoire avant d aller se ramasser a Nantes...ultime humiliation de cet hiver......

  63. simon35340
    9 février 2014 à 12h26

    Ok rennes a pas ete bon,se soir ,ok sa sera dure cette saison,ok on a du mal cette saison ! Mais in le savait tous !!! Mais je vous en,pris arreter de faire vos girouette quand rennes. Gagne ouaw c’ est le renouveau on regarde vers,le haut patati patata, on perd on est vraiment nul on mérite la ligue 2 et on les descent et encore et encore. Vous arrivez pas a relativiser et encourager les aux lieux de leur tomber dessus des qu’il y a une déconvenue. Je suis peut etre trop optimiste mais aumoins,je plonge pas dans le,pesimiste a chaque défaite. Aller Rennes

  64. Fourmiz56
    9 février 2014 à 12h36

    Gagner contre Lyon (à 10 contre 11 et à domicile) ne veut pas dire grand chose. Perdre contre Ajaccio ne signifie pas non plus que le SRFC est la plus nulle des équipes de L1. Beaucoup se sont enflammés avec l’arrivée des nouvelles recrues. Pourquoi pas mais il faudra un peu de temps encore à Montanier pour poser un système de jeu. Ce sera dur mais il faut y croire !

  65. Bibi peau de chien
    9 février 2014 à 13h05

    Moi qui aime tant participer à ce forum , j ’avoue que les bras m’ en tombent .
    Je n’ai pas pu voir le match , & seulement par quelques bribes radio j’ai pu suivre l’évolution du score ;
    à l’égalisation j’ai eu l’espoir qu ’en 2 ème mi - temps on allait carboniser les Corses - ( 1 seul match gagné , 40 buts encaissés ) - & patatras la douche glacée .
    J’ai cru comprendre que Costil avait évité un score plus douloureux !
    Encore une fois on va parler « MAINTIEN » ; on sent le souffle des poursuivants , alors que le match de Lyon avait donné l ’espoir d’un renouveau sympa .
    Quant aux « petits nouveaux » , ils viennent d’arriver & donc il y a l’excuse d’une adaptation normale ; ( certains doivent se demander où ils sont tombés ! ) .
    En fait cette équipe ressemble de plus en plus à une armée hétéroclite , où se cotoient des anciens proches de la retraite , des prêtés à la faible motivation ( puisque certains de ne pas rester ) , quelques « Marie - Louise » encore au biberon & des recrues - valeur à prouver , en phase d’intégration , - en espérant qu’ils ne soient pas arrivés trop tard - !
    Quoi qu’on en dise , je reste persuadé que le club couve un malaise , & ce à tous les niveaux : staff , centre de formation , cellule de recrutement , entraîneur qui me semble
    insuffisamment énergique & / ou assez maladroit dans ses choix - me trompe - je ? , quant à l ’osmose entre les joueurs , je ne sais quoi en penser !
    Finalement bilan actuel bien tristounet , qu’il va falloir redresser positivement avant la fin de l’exercice ; le temps presse !
    Allez , bon Dimanche quand même , il reste une petite lueur - faible , mais bon . . . - .
    P.S. :
    1 - Rennes a perdu , & Romain Danzé ne jouait pas , & donc , messieurs les contempteurs de service pour une fois ce n’est pas lui le coupable !
    2 - Un club qui a vu passer de bons éléments - ( à des niveaux divers ) - : Cech , Fabiano , Kallstroëm , Gourcuff , M ’ Vila , Didot , Lemoine , etc , etc , mais n’ a pas su les conserver pour diverses raisons , mérite - t ’il mieux que cette médiocrité latente ?
    3 - J ’ en suis encore sous le coup du 5 / 0 infligé à Toulouse ,CHEZ EUX : mystère . . . miracle ? ? ?

  66. kurzawa35
    9 février 2014 à 13h56

    Faut arréter la, certes on perd 3-1 mais on a vraiment fait une bonne 1er période avec des occasions et des belles choses en provenance des nouvelles recrue. Les joueurs d’Ajaccio ont été infecte, il faisait que de se laisser tomber et l’arbitre sifflais tout le temps pour eux. Le très mauvais point de la soirée c’est la faiblesse défensive. Armand est capable de nous sortir de super match comme a Lyon et de se craquer comme ce soir (il fait la meme chose que contre Bordeaux sauf quon prend pas le but la)
    Offensivement j’ai trouvé qu’on faisais de bonne chose on est juste tomber sur un bon Ochoa donc tout n’est pas a jeter

  67. l"étoile
    9 février 2014 à 14h37

    j’ai mal à « Mon Stade Rennais », il me parait bien malade, je passe de nouveau d’espoir en désespoir. J’ai mal à mes supporteurs, qui s’insultent pour les anti et les pro Danze. J’ai mal pour ceux qui réclament plus de jeunes, plus de vieux, plus de fougue, moins de risque. J’ai mal pour ceux qui veulent virer tout le milieu, toute la défense, l’entraineur le staff, l’actionnaire. Oui j’ai mal de lire tout ce que j’ai lu. Pourtant, vous avez raison de vous plaindre, de crier votre douleur.
    Je suis et je resterais un supporteurs de mon bon vieux stade rennais, jusqu’à atteindre l’age qui rend fou, mais fou je le suis déjà du stade bien sur.
    L’insulte entre foremeurs ne soulagera pas notre douleur. L’union dans la souffrance nous aidera à la soulager.

  68. the miz
    9 février 2014 à 14h46

    kurawa35,merci d’égayer ma journée !

    l’humour c’est bien dans ses moments !

    enfin j’espère que tu plaisante l’ami ?

    sinon on a pas du voir le même match car Ajaccio mérite LARGEMENT la victoire même si ils se sont un peu trop laissé tomber.

    Le Stade rennais a été moyens en première mi temps et nul en deuxième,le chauvinisme rend aveugle.

    Assurons ce p.... de maintient et espérons un remaniement de l’équipe cet été sans compter trop les sous sous.

  69. marcelaubour64
    9 février 2014 à 15h16

    Mercredi soir je vais donc à AUXERRE, ç’est pas sur la route de PARIS à NANTES, mais bon c’est l’occas de voir le Stade sur un match qui sera décisif.......ça reste malgré tout un plaisir de faire un détour de 200 bornes pour voir MON STADE RENNAIS, une gaminerie, pourtant j’ai plus l’âge......j’aurais aimé que mon seul soucis soit ce que je vais trouver à bouffer autour du stade !!!!!!! ça va être des merguez-frites infâmes et bien grasses quelle tristesse, voir le stade rennais sans galette saucisse, y’a une terrible frustration, mais non........... l’autre soucis sera de les voir suffisamment « gnaqueux » pour battre une L2 de mi-tableau, pour moi vu ce qu’on a vu à AJACCIO, c’est du 60-40 pour AUXERRE,car en plus ils jouent chez eux....
    Pourquoi LA DANZE est un indiscutable titulaire ??, Parce qu’il domine outrageusement son couloir ?et bien non,car c’est un latéral qui sait faire une passe en retrait à son gardien, sans la confondre avec un centre décisif à l’adversaire...On en est là les mecs !!!!!
    Les boules, MONTANIER a réclamé du fric pour des renforts qu’il va être obligé de faire jouer maintenant, mais tous en même temps ?????
    Il est si pourri que ça PITROIPA vous êtes sûr ??
    Qui d’entre vous va à AUXERRE ? qu’ils le disent qu’on aille boire un coup vite fait.............

  70. marcelaubour64
    9 février 2014 à 15h29

    Arrêtez avec « il faut du temps »,le temps c’est quoi ? des mois ?, des jours ? des heures de jeu ? des chiffres, parlons en chiffres !!
    Une saison c’est 10 mois,38 MATCHES ! Il en reste 14, 14x90 = 1260 minutes.......c’est aussi un maximum de 42 points !!!!
    Parlez avec des chiffres, des choses concrètes, un objectif digne de ce nom, nom de diou !!!!
    a la fin de la saison, on ne demandera pas à MONTANIER s’il a eu du temps, on lui demandera : COMBIEN AS TU DE POINTS ????
    et s’il en a pas assez à déclarer ce sera la L2 !!!!! c’est comme ça qu’il faut raisonner !! Peut être que c’est pas facile, mais c’est le putain de métier de joueur et d’entraineur,qui est payé un peu plus que le salaire moyen des internautes de « stade rennais on line »
    Sinon on prend CHARLES INGALLS comme entraineur, l’important ce sera d’être gentil avec son prochain et de l’aider !! CAVALLI a beaucoup apprécié !!!
    MARCELAUBOUR64

    MARCEL AUBOUR

  71. pes2035
    9 février 2014 à 15h40

    mais y en a marre des joueurs du centre de formation qui n’apportent rien à notre club !! Faut arrêter d’investir sur ces joueurs bordel de nuage !! Faut prendre des joueurs matures de 2eme division pour cirer le banc et au cas où ils seront pas entrain de se chier dessus quand ils jouent.... Et puis le recrutement d’un défenseur c’était une priorité !!

  72. maoubab
    9 février 2014 à 16h19

    maoubab
    Je suis toujours là. En mai j’ai pronostiqué : entre 13 et 17 ième à la fin des matchs aller. Mais j’ai bien pronostiqué aussi un bon parcours retour !!! J’ai peur de douter , mais j’espère quand même.

    Je ne pense pas que Mr. Montanier battra Roland Courbis car il a encore beaucoup à apprendre au niveau autorité sur ses joueurs. Je pense toujours que beaucoup de joueurs n’ont surement pas une hygiène de vie irréprochable. Et quand on va jouer le dernier on peut bien baisser la pression dixit leur subconscient . Et c’est bien là tout le problème d’une équipe jeune où les anciens ne sont plus que des « has been » .
    D’autre part monsieur Courbis est un malin.
    Pour moi cette attitude est une faute professionnelle qui peut être très lourde de conséquence. Et je ne vois qu’une sanction : les retenues sur salaire et de grosses retenues . Car on ne peut pas licencier par ce que nous n’aurions plus de joueurs.

    Une autre réflexion : nos joueurs jouent toujours arrêtés au niveau des arrières jamais ou très rarement ils vont au devant de la passe et de ce fait ils se mettent tous seuls sous la pression de l’attaquant adverse et on termine par une passe au goal qui s’en sort par un grand coup de botte . Et on perd la balle et tout est à refaire.

    Patience et longueur de temps .......... A bientôt de maoubab du 78

  73. CUISSARD
    9 février 2014 à 16h20

    La messe est dite…..Cette équipe n’a aucune consistance. Aucun projet de jeux . Aucun leader. Aucun créateur technique. AUCUNE DEFENSE. On ne veut pas me dire qu’Ajaccio est un foudre de guerre avec la ligne d’attaque présentée. Et pourtant un Armand capitaine d’un soir n’arrive pas a motiver ses troupes. BOYE aurait été à mon avis à la hauteur…..Pinault peut lâcher les cordons de la bourse rien n’y fait. Ou sont les responsables de ce fiasco ?
    Un président aux abonnés absent…..Un entraineur qui à mon avis démontre maintenant son incapacité à créer un projet. Cela fait plus de 41 ans que l’on attend on va pas encore attendre longtemps. A cet entraineur on lui donne une pépite de L2 il n’arrive pas à le faire jouer sobre et efficace. un international portugais c’est la même chose il sombre avec des pieds carrés. Il faut un choc psychologique à la manière d’un coach Vahid sinon c’est la descente assurée……Donc Montanier désolé mais i faut se rendre à l’évidence vous n’êtes pas l’homme de la situation. Prenez vos responsabilités…..

  74. maoubab
    9 février 2014 à 16h40

    maoubab à jacorimou

    et si nos prochains entrainements avaient lieu en foret de Brocéliande !!!!

  75. le finlandais
    9 février 2014 à 16h51

    guy Lacombe,vahid,le guen au secours

  76. RV29
    9 février 2014 à 17h16

    Bonjour,
    Etonnantes démonstrations ...
    Il y a trois jours j’ai osé m’insurger ici de ce qu’on ne puisse écrire que l’indisponibilité de Danzé permettrait de voir ce que donne Moreira en latéral droit et cela a provoqué une violente levée de boucliers de trois ou quatre intervenants dont l’esprit de tolérance ne va pas jusqu’à accepter que d’autres osent ne pas penser comme eux.

    Moreira a joué. On a donc pu juger.

    Les plus indulgents admettent que pour une de ses premières titularisations sa prestation a été presque correcte et que la faute ayant entraîné le but de Cavalli ne lui est pas imputable à cent pour cent, Hountoungi y étant pour beaucoup, ou du moins que ce but vient de la mésentente entre ces deux jeunes inexpérimentés.

    Pour les plus exigeants, Moreira a été nul et, l’on comprend de leurs jugements qu’ils ne souhaitent plus le voir dans l’équipe. Pour eux, ce joueur ne peut être défenseur en L1, du moins pour cette saison.

    Admettons. Mais là où il y a comme un illogisme, c’est qu’ils en déduisent qu’un joueur qui n’a pas joué, Romain Danzé, y a gagné en qualité et est le latéral idéal pour l’équipe.

    Désolé, il ne s’agit que de valeurs relatives et non dans l’absolu. Si votre gamin à l’école obtient une note de 5 sur 20, ne félicitez pas pour autant celui qui est noté 9 ou 10. Il y a mieux.

    Pour revenir au terrain, et à plus important, je crois que le match d’hier a davantage exprimé les manques au milieu du terrain et surtout à l’organisation du jeu que la nécessité de bâtir une statue de Danzé ou de le renvoyer en L2.

  77. kurzawa35
    9 février 2014 à 17h37

    The miz
    J’ai pas dit qu’Ajaccio n’avait pas mérité sa victoire. Je dit juste que moi sa m’excédais leur petit jeu de toujours tombé et ça tu peux pas me l’enlever ou alors l’aveugle c’est toi. Je maintien se que je dit l’animation était bonne en première mi temps.En 2e c’était plus compliqué. Par contre defensivement on a été a la ramasse tout le match

  78. regthebest
    9 février 2014 à 17h44

    Montanier ou un autre ça sera pareil ...
    Vivement le retour de PIT, DANZE, ALLESSANDRINI, ROMERO, OLIVIERA,MAKOUN, PAJOT qui peuvent nous sauver de la relégation en L2.
    Les dernières recrues sur le banc, et on les intègre au fur et a mesure.
    Ma question est : verra t’on un jour du jeu au STADE RENNAIS ?

  79. mururoa
    9 février 2014 à 18h02

    Excellente analyse de Tatane Cuissard. Saint-Perlinpinpin et Montanier dégagez ! Retour de coach Vahid l

  80. jemare3056
    9 février 2014 à 18h12

    aucun fond de jeu. aucune envie.aucune agressivite.une ballade quoi.est ce que les(joueurs) s’entrainent ensemble.c’est minable et ça ne mérite pas le mot spectacle.ne nous etonnons pas de voir encore moins de monde au stade.un supporter dépité

  81. poupoule35
    9 février 2014 à 18h17

    Comment peut on faire un match aussi catastrophique après le match de Lyon ? Cette équipe manque de constance, de sérieux, de rigueur à tous les niveaux.
    Ce match est une erreur professionnelle de la part de beaucoup de joueurs. On est capable de se transcender face à une grosse écurie et perdre piteusement face au dernier du championnat. Je pense que le talent on l’a au vu de notre effectif mais la gnaque , le jeu ça coince.

    Montanier est il toujours suivi par l’équipe ? Si oui il va falloir une réaction très rapide car c’est le prochain fusible sur la liste, si non il peut déja faire ses valises

  82. SupporterSRFCforever
    9 février 2014 à 18h18

    Moi ça m’agasse d’entendre que moreira est fautif sur le troisième but ! Avant toute explication je tiens a dire que je ne suis ni pro-moreira ni pro-danze.
    Mais ce but a résumé a lui seul notre match. Moreira est pressé il voit houtondji et lui fait la passe. Le gros soucis hier soir ( a l’image d’houtondji sur cette action) c’est que personne viens proposer au porteur de balle, et encore pire personne ne veut avoir le ballon et se prepare au cas où, à une eventuelle passe du coup quand on nous fait une passe on laisse rouler le ballon sans réagir.
    Même constat pour costil sur le deuxième but qui se dit que le ballon ne va pas rentrer ça serait étonnant et donc qui ne tente rien !

  83. supdepuis40ans
    9 février 2014 à 18h18

    Manque de cohérence ou incompétence de l’entraîneur ?

    Une nouvelle fois, la composition de l’équipe posait problème....

    A quoi cela sert-il de recruter des attaquants visiblement de qualité si PM ne titularise pas au milieu du terrain des joueurs capables de fournir de bons ballons ????

    La défense ne tient pas la route, on le sait maintenant. Il faudrait donc jouer sur notre potentiel offensif qui reste pour la présente saison notre seule chance de nous en sortir. mais pour cela, il faudrait revoir la compo...

    Cela n’est pas grave d’en prendre 3 si l’on en met 4.

    Le jeu proposé par l’équipe est inconsistant parce que les joueurs ne sont pas complémentaires et donc aucun fond de jeu ne peut se mettre en place...

    PM est pourtant bien placé et payé pour s’en rendre compte...

    Cette incohérence qui dure ne masque t’elle pas une réelle incompétence ?

    Ma proposition :
    3 attaquant : Allesandrini-Ntep-Grosiki
    2 meneurs en soutien des attaquants : Romero-Toivonen (en attendant le retour de Feret)
    1 n° 6 devant la défense : Doucouré
    Dans l’axe, en défense, retour de Boye (il ne fera pas plus d’erreurs que Armand et au moins il court vite..) à côté d’Houtounji (En attendant KB)
    a gauche Armand ( c’est sa vraie place)
    à droite Bakayoko ( il possède un bagage et un volume de jeu nettement supérieurs à danzé et Moreira)...

    Philippe, si tu me lis...
    1 défensif

  84. gibus
    9 février 2014 à 18h29

    Beaucoup à dire mais malheureusement beaucoup de négatif si ce n’est le but de Doucouré qui sait se projeter vers l’avant.
    Je suis depuis plusieurs décennies supporter du SFRC mais là je n’y crois pas beaucoup : il n’y a pas âme dans cette équipe et c’est ce qui m’exaspère le plus er cela depuis plusieurs au moins deux ans. Que de pauvreté technique que d’approximation, pas d’engagement et pas de projet de jeu : en un mot pas grand chose de cohérent pour une équipe de D1. Les jeunes ne sont pas à la hauteur : revoir la politique de formation.
    Le mercato est un projet l’année prochaine (avec les départs envisagés) mais ne sert à rien pour le maintien actuel où il fallait des combattants. Il fallait un n°6 qui sait garder le ballon et expert de la récupération et qui décharge la défense (une vrai sentinelle et le leader) et un défenseur central de qualité qui sait jouer des coude et bon de la tête : cela suffisait pour se maintenir. Mais les choix sont différents.
    Les difficultés proviennent du milieu de terrain passif et très pauvre techniquement et une défense centrale sans leader.
    La D2 nous pend au nez : vu ce que j’ai vu hier, Rennes est l’équipe la plus mauvaise avec Nice. Espérons un regain de motivation et que les équipes qui nous suivent soient plus mauvaises que nous : c’est ici notre seul salut.

  85. platicruyff
    9 février 2014 à 18h47

    il est grave Montanier !!! très grave même

    en début de saison il fait savoir à Foulquier et N gando qu’ils ne comptait ps sur eux et leur demande de trouver un autre club ( aux passage , ces 2 joueurs sont champions du monde des - 19 en juin dernier !! )

    alors quand on sait que Danzé n’ a pas le niveau de la ligue 1 et que Moreira lui n’a pas le niveau de la ligue 2 , et bien se privé volontairement de Foulquier ,c’est complètement hallucinant et se passe de tout commentaire

    au passage il est à noter que Foulquier a été prêté avec option d’achat, encore plus hallucinant !!!!

    quand au fait de laisser Alessandrini sur le banc hier ça me fait docement marrer !!!! Alessandrini est le seul joueur capable d’apporter quelque chose devant

    il suffit de voir les stats depuis le mois d’octobre dernier

    et quand les journalistes totalement ébahis avant match sur le fait qu’Alessandrini est sur le banc et demandant à l’entraineur la motivation de ses choix, Montanier en rajoute une couche supplémentaire : « je fais jouer les meilleurs joueurs du moment » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    oui il est consternant cet entraineur quand à l’option de ses choix !!!!

  86. XxXTheFoxXxX
    9 février 2014 à 18h51

    Bonnet rouge, j’ idolâtre pas danze, je te montre juste encore une fois que moreira comme allee et autre n ont pas le niveau ligue 1 !!!! Oui danze n’est pas le top player de ligue 1, mais des commentaires comme avant hier ou on parle que danze vas enfin se faire prendre sa place, je rigoles doucement !!!

    Seul un recrutement de qualité comme melchiot en son temps fera la différence !!!

    Et comme l’ont dit certains, nous ferons les comptes en fin de saison

  87. simon35340
    9 février 2014 à 19h11

    Pour répondre a plusieurs commentaire a mon avis alessandrini n’a pas débute pour la simple et bonne raison du match de coupe de France, c est la seule chose qui sauvera notre saison alors oui il a raison pour 2 raisons sa permet d espérer aller plus loin et la gagner vue qu il ne reste que 3 plus ou moins gros et la deuxième c est de garder tous les joueurs concentrés car 11place pour 23 joueurs susceptibles de jouer sa en,laisse plein sur le blanc. Pour moi ce sont les raisons qu’il la poussée. A ne,pas l alignée. Bref aller rennes

  88. Cris 22
    9 février 2014 à 19h14

    Quand j’ai posté ce post sur DANZE et sur le traitement que lui réserve certains, je ne pensais pas faire naître pareille salade. Cependant, force est de constater que notre défense est plus solide avec KANA, ARMAND, DANZE et M BENGUE. On ne pas blâmer les jeunes qui hier soir ont faillis, ils ne sont pas responsables des errements de cette équipe. Cependant, ce match démontre qu’ils sont encore tendre et qu’il faut du temps pour apprendre. Alors, puisqu’il faut assurer notre maintien, appuyons nous sur les joueurs d’expériences que nous possédons. Un retour de Boye, même si techniquement c’est léger apportera de l’impact. Enfin, je ne blâme pas Montannier mais je regrette son manque d’implications sur le banc de touche, il doit mettre la pression sur les décisions arbitrales. on gueulait sur ANTO mais lui n’aurait pas laissé passer le cinéma de Cavalli et les deux pénos non sifflés. Le Stade Rennais est trop gentil et ne posséde pas de joueurs capables de se rebeller et c’est cela qui m’inquiète. Un Jeunechamp nous ferait beaucoup de bien mais ça c’était avant.

  89. marane
    9 février 2014 à 19h36

    Jetons ce club aux chiens , c’est tout ce que les Pinault, StSernin , Montanier and co méritent ! basta la loose .... En ce qui concerne les deux premiers , soyez présents aux stade au moins et assumez vos erreurs ........

  90. le bretillien du 76
    9 février 2014 à 20h25

    @cris22 comme tu le dis, ça c’était avant et à la limite je préférais le club sous l’air Ruelo plutôt que d’être dans les mains d’un actionnaire quasi milliardaire ; à l’époque je ne m’attendais à rien et j’espérais juste le maintien.
    Aujourd’hui l’actionnaire a réussi à pérenniser le club en ligue 1, mais est incapable de fixer un ligne directrice convenable pour notre club. Donc évidemment je ne vais pas blâmer des jeunes de 19 ans qui n’auront jamais le niveau pour jouer en ligue 1, mais j’ai plutôt envie d’insulter son propriétaire qui ne fais rien pour son (ou notre ?) club .

  91. aliasrichy
    9 février 2014 à 20h47

    anto sort du corps de montanier s’il te plait.

  92. the miz
    9 février 2014 à 21h18

    Pour ceux qui ont vu le CFC,je suis plutôt d’accord avec ce que Menes a dit par apport a Montanier.

    Qu’en pensez vous ?

  93. Dirk diggler
    9 février 2014 à 21h31

    Non mais franchement.. fustiger Costil (je ne donnerais pas de noms) sur le 2èm but c’est d’une malhonnèteté intellectuelle !
    Il aurait du avoir le don de voyance pour prédire que l’ajaccien allait completement foirer son centre et que du coup le ballon allait se loger lucarne opposée.
    Malheureusement pour lui Costil n’est pas extralucide,et donc ne s’est pas collé au 2èm poteau avant qu’André ne tente son centre.
    Il n’y a qu’a voir la trajectoire,elle est parfaite et son gros loupé s’est transformé en but fabuleux.
    Comment voulez vous anticiper une trajectoire pareille,surtout quand ce genre de chose est rarissime.
    Sur l’action,son placement est normal,et sauf à savoir a l’avance que le ballon prendra la trajectoire qu’il a prit,il ne peut rien sur le coup.
    La chasse au bouc-émissaire est ouverte !!

  94. diego566
    9 février 2014 à 22h42

    La dernière défaite d"Ajaccio remontait à 4 mois mais il y a pire pour le stade rennais. La dernière fois qu’Ajaccio a marqué 3 buts, c’était il y a 1 an !!! Reste 14 matchs et 15 points à prendre d’ici mai 2014. En gros, il faut 5 victoires. Aie, aie aie, ça va être chaud jusqu’au bout. Mais restons optimiste, Ajaccio et Sochaux sont condamnés. Valenciennes va s’en sortir. Reste donc une place : Evian, Guingamp, Rennes ?

  95. francky35
    9 février 2014 à 22h50

    the miz je n’ai pas regardé qu’a t’il dit sur montanier tu peux expliqué stp merci

  96. Cris 22
    9 février 2014 à 23h02

    Menes n’a pas grand-chose à dire si ce n’est des conneries qui ne servent que lui.

  97. Dirk diggler
    9 février 2014 à 23h19

    Le brétilien du 76,
    Pinault serait « quasi milliardaire ».. doux euphémisme mon cher...

  98. mururoa
    9 février 2014 à 23h39

    il n’y a pire aveugle qu’un supporter qui ne veut pas affronter la réalité. En quoi Menes a-t-il dit une connerie ? Il s’est contenté à sa manière d’émettre quelques vérités. Eh oui, la vérité peut faire mal : on apprend cela à l’école. Enfin on apprenait...

  99. 10 février 2014 à 00h27

    Fred....reviens...vite....!

  100. BREIZH35
    10 février 2014 à 01h41

    Moi j’aime bien BONNET ROUGE car il me fait toujours rire ( c’est rare sur ce forum) ses analyses complètement loufoques sont toujours contredites le lendemain du match . Mais c’est pas grave il continue .

    Heureusement que des gars comme ça existent , d’une part ils sont plus rigolos que les comiques qu’on voit à la télé et d’autre part , ça permet au commun des mortels , par comparaison , de se trouver pas si bête que cela.
    Pour ces 2 raisons au moins BONNET ROUGE est un bienfaiteur de la Nation .

    Bibi Peau de Chien je suis (hélas) entièrement d’accord avec ton analyse .La situation du club, a tous les niveaux est mauvaise.
    Il faudra beaucoup de travail pour la redresser et beaucoup de patience aux supporters .J’interviens peu sur ce forum mais je dis cela a chaque fois .Il ne sert à rien de critiquer pour faire le malin avec des arguments plus ou moins techniques concernant tel ou tel joueur , l’entraineur et autres dirigeants .Certes beaucoup sont déçus , moi le premier , mais il y a urgence à tirer dans le même sens et a encourager plutôt que décourager .

  101. the miz
    10 février 2014 à 08h00

    francky35,en gros il a remis en cause Montanier en disant qu’il y avait trop de complaisance a son égard,qu’on lui laisse beaucoup du temps(par apport a d’autre,eh oui je pense qu’il faisait référence a son ami Christian Gourcuff qui n’a pas eux trop de temps ;)

    Cris 22 je vois pas ce qu’il a dit comme connerie ? il faut être objectif mec.

    Notre club de coeur est vraiment nul,il sent la loose a 50 km et notre entraîneur est un charmant garçon qui aime faire de l’humour en conférence de presse :) mais qui n’a pas de résultats avec un jeux consternant.

    De plus ses choix de joueurs,son système de jeux sont contestables.

    Moi je préfère un Halilhodzic froid avec les médias,intransigeant vis a vis de ses joueurs qu’un Montanier fort sympathique mais qui a mon avis n’a pas de poigne dans son groupe.

    Si j’étais entraîneur au Stade rennais c’était décrassage a 09h00 dimanche pour revoir tout les fondamentaux du football !

  102. manolo56
    10 février 2014 à 09h27

    On a la avec ce match, enfin l’aboutissement du projet de jeu Montanier, un système de jeu léché, basé sur la passe manquée, l’auto dribblage, le centre qui finit en touche, la tacle dans le vent, la passe à l’adversaire, la marche a pied, la non transpiration, l’absence de pressing, l’absence d’envie, d’amour du maillot.
    C’était ça le projet !!! Après tout on ne nous avait pas précisé le type de projet !!
    D’ailleurs, après 6 mois il a enfin atteint son objectif !! On monte en puissance !!! Bientôt la L2 !!

    Montanier et toute la direction rennaise récolte ce qu’elle a semé : la direction dépense pas un kopek pour des joueurs pendant 1 an et demi et croit naivement qu’elle va avoir une équipe qui marche quand même (ils se sont réveillés à Noel mais c’est trop tard !!!)
    Montanier prône lui en début de saison dans un club comme Rennes ou jamais une équipe n’a eu le mental depuis 10 ans pour accrocher une coupe qu’il faut pas se prendre la tête, ne pas se bloquer sur les défaites, travailler dans la bonne ambiance,et puis on a pas vraiment d’objectif, on se reconstruit donc cette année les 38 matches c’est pour du beurre.....on fera ce qu’on peut......on verra.....faudrait.....ne nous brusquons pas.....laissez nous travailler....ne nous mettez pas la pression......

    voila le résultat, après une victoire, nos joueurs pensaient surement avoir atteint l’objectif de la saison peut être !!!! youpi on est à 9 point du 5 ème, donc si tout le monde devant nous perd tout ses matches jusqu’en mai et que nous on fait trois matches nuls ça y est on est champions !!!!!!!!!! (c’est n’importe quoi ce que je dis mais le matche de samedi c’est tellement n’importe quoi que je sais pas comment expliquer la presta des joueurs)

    Ils doivent penser comme ça à rennes, sinon c’est que ce sont des starlettes de m.....

    Allez rennes !!!!

  103. francky35
    10 février 2014 à 09h49

    merci the miz et je suis entièrement d’accord avec ce qu’il dit montanier me déçois énormément par ces choix et son attitude sur le banc de plus le jeu de cette équipe est médiocre et pourtant beaucoup de joueur ont de la qualité .

  104. XxXTheFoxXxX
    10 février 2014 à 10h29

    Francky35, beaucoup ont des qualités individuelles, mais en aucun cas collectif. Montanier ne s’attendait pas a trouve une équipe avec autant d égocentrique a la pitroipa. Et même si les recrues sont bonne, le moule ne prendras pas en 2 matchs.
    Je penses même que Rennes ne sera pas bon en début de saison prochaine, car montanier vas s’attaque a la défense et au milieu, en rajoutent les départs dalessandrini. Bref un chantier permanent.

    Continue a tape sur l’entraîneur, c’est vrai que la saison dernière, la chèvre passait son temps a gueule sur des plots et cela changeait notre classement !!!

  105. piécarré
    10 février 2014 à 10h30

    inutile de pointer les erreurs individuelles , le foot se joue à onze et comme disait Lineker (çà c’est pour les anciens !) et à la fin c’est Rennes qui perd . Ce don qu’à le stade de remettre en selle les clubs à la ramasse est suffisamment rare pour être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ! Pour le reste , comme d’hab pas de fond de jeu, pas de combativité et toujours les mêmes commentaires de l’entraîneur et du président (c’est à dire qu’il est muet). Supporter le stade rennais est un long chemin de croix !

  106. 10 février 2014 à 23h47

    supporter Rennais ..pour beaucoup amnésiques et surtout non connaisseurs..
    critiqué notre Entraîneur ,comme d’autre l’on fait et le regrette déjà...(mémoire de poisson rouge)Apparemment l’épisode Gourcuff n’a marqué personne ici(même pas cas de jurisprudence.) Au lieu de croire que vous détenez la vérité absolue et le savoir footbalistique ,ouvrez vos chacra et regarder les références de notre coach et ceux qui lui ont tout appris.Du beau jeu il en aura ,mais avant il faut être patient.
    C’est sûr que si vous préférer un Vahid ou un Baup, oui leur système basé sur la défense se met plus rapidement en place ....mais bon les goûts et les couleurs...
    RAMON

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.