Ligue 1, Bastia 2 - 1 Stade rennais. Pour le premier match de la saison, Philippe Montanier poursuivait le bouleversement tactique de la préparation et alignait en 3-4-3 l'équipe victorieuse du Torino. Rennes, dans cette dynamique, a bien entamé le match, agressif dans les duels et efficace sur sa seule occasion : le but de Sio sur un centre de Baal semble lancer idéalement les Rouge et Noir. Mais au retour des vestiaires, la physionomie est tout autre et Bastia peut tranquillement revenir et doubler le Stade rennais dans un attaque-défense que l'expulsion tardive de Brandão ne vient que peu perturber.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Montpellier. Une semaine après la déconvenue infligée par Ajaccio (1-3), le Stade rennais devait absolument réagir pour se remettre en confiance et maintenir un écart conséquent avec la zone rouge. Si Rennes prend les devants par Toivonen, Montpellier parvient à égaliser sur coup franc grâce à Congré. Alors que le club stadiste pense ensuite avoir fait le plus dur avec le même Toivonen, une perte de balle idiote d'Oliveira au milieu de terrain conduit Montpellier à égaliser à la dernière minute. Rageant.
Ligue 1, Ajaccio 3 - 1 Stade rennais. Une semaine après l'embellie entrevue avec la victoire contre Lyon, Rennes retombe dans ses travers. Pris au piège du défi physique imposé par les Ajacciens, les joueurs de Philippe Montanier ont été incapables d'imposer leur rythme. Ajaccio ouvre le score sur coup franc grâce à Ricardo Faty (18e) et Rennes, bien revenu, égalise par Doucouré (33e), mais André ramène les Corses devant avec un joli but (37e). En deuxième mi-temps, Rennes ne voit pas le jour et Cavalli met définitivement à l'abri les siens à cause d'une erreur de la jeune arrière-garde rennaise (77e).
La fin du mercato estival est intervenue le 5 septembre à minuit et a mis fin à une vaste opération de dégraissage au Stade rennais. Retour sur ces trois mois qui auront été marqués par le cas Yann M'vila, annoncé comme le grand détonateur du marché des transferts mais dont la non-vente aura amené des départs pour le moins surprenants.
La fin du mercato est intervenue hier à minuit et a notamment vu Youssouf Hadji signer au Stade rennais. Retour sur cette période estivale très agitée qui fut riche en rumeurs, en arrivées, en départs... mais aussi en retournements de situation.