Stade Rennais Online

Lyon - Stade rennais : le SRFC surclassé par l’OL

Thomas Rassouli 26 avril 2025 à 23h06 33 commentaires

Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le Stade rennais a sombré à Lyon (4-1), passant totalement à côté de sa première période et confirmant l’écart abyssal avec les équipes jouant l’Europe.

Lyon 4-1 Rennes

FEUILLE DE MATCH

OLYMPIQUE LYONNAIS 4-1 STADE RENNAIS FC

Ligue 1 - J31
Samedi 26 Avril 2025 à 21h05

Groupama Stadium

Arbitre : Marc Bollengier

Buts : Fofana (8e), Tolisso (25e), Lacazette (39e), Mikautadze (77e) pour l’OL // Meïté (50e) pour le SRFC

Lyon : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tolisso (Tessmann, 67e), Matic (Veretout, 76e) - Cherki (Kumbedi, 86e), Almada, Fofana (Abner Vinicius, 86e) - Lacazette (Mikautadze, 76e).

Entraîneur : Paulo Fonseca.

Rennes : Samba - Jacquet, Rouault, Brassier - Assignon (Gomez, 75e), Cissé (Koné, 85e), Fofana (Olaigbe, 75e), Matusiwa, Truffert - Al-Tamari (Blas, 46e), (Meïté, 46e).

Entraîneur : Habib Beye.

33 commentaires

  1. KIRK
    26 avril à 23h12

    On voit bien l :énorme différence entre une équipe bien rodée dirigee par un vrai entraîneur de niveau international et une équipe d’amateurs surpayes coachée par un consultant TV apprenti entraîneur.
    Et oui Habib mettre 8 défenseurs sur le terrain n’empêche pas de concéder 3 buts en 30 mn.
    Malgré les moyens financiers du stade rennais Il va falloir s’attendre à une nouvelle saison ratée a venir si on continue avec le même staff.

  2. Smoothie
    26 avril à 23h15

    Sans les imprécisions techniques, et une erreur d’arbitrage au moins sur une touche qui amèneun but lyonnais..Rennes décrochait un point .
    Les latéraux ont été faibles ce soir.

  3. Vinibzh
    26 avril à 23h18

    Ce match est a l image de cet saison, catastrophique a tout les niveaux.que c est triste de voir comment est devenu l equipe,que les dirigeants et autres joueurs partent.vraiment nul

  4. campesien35
    26 avril à 23h19

    Rennes 5 ème masse salariale du Championnat....je ne pense pas qu’il faille attendre des merveilles pour la saison prochaine. L’effectif c’est l’armée mexicaine avec tous les prêts...je ne vois pas comment trouver des portes de sortie à la quinzaine de joueurs dont il faudrait se séparer. Pour acheter une ligne d’attaque et un milieu performants de niveau européen.

  5. Kerango 29
    26 avril à 23h19

    Toujours les mêmes joueurs Assignon nul et j en passe, le système de jeu minable pas de débordement ni de tirs ,ils veulent rentrer dans le but avec le ballon, Truffer toujours des passes en arrières. Club en perdition géré par des tocards les supporters vont regretter pendant longtemps Letang

  6. Bruno56
    26 avril à 23h21

    Bon eh bien cette fois ci c’est bien confirmé,fort contre les faibles,et faible contre les forts, c’est dure à écrire et à entendre mais c’est la triste réalité. Et dire que notre charmant poète entraîneur voulait nous faire croire il y a encore dix jours qu on allait gagner les cinq derniers matchs.!!!
    Il va falloir réécrire la poésie si il veut être un peu plus crédible. A moins que l on a à faire à un doux rêveur.

  7. Odod
    26 avril à 23h21

    c’est bien ça remet les pendules à l’heure
    dégager kali
    dégager les fraudes sur le terrain (on sait qui)
    avec des meilleurs attaquant beye aura plus d’excuses

  8. Hv
    26 avril à 23h21

    Catastrophique cette équipe

  9. Polo
    26 avril à 23h23

    Bravo à l équipe de Lyon pour cette victoire sans forcer contre notre équipe de Guignols
    Le technique l’emporte sur le côté athlétique et c’est tant mieux pour les amoureux de football

  10. Yann De BRETAGNE 22
    26 avril à 23h23

    Ridiculisé non ! Humilié..
    Des touristes à Gerland, festival de passes ratés dont ASSIGNON pour le deuxième et MATUSIWA le troisième et toujours les passes en retrait en veux- tu en voilà, même quand il n’y avait pas de lyonnais.
    FOFANA , une imposture à 20M€ qui n’a plus les jambes ni la vision.
    SAMBA deux arrêts dont un hors-jeu, aucunement décisif vu l’achat !
    Pas de changement de BEYE sur son système qui prenait l’eau dès les premières minutes...
    Très inquiet pour dès gens qui nous disent préparer la saison prochaine, sans oublier le nombre de joueurs sous contrat PRO qu’il faudra vendre à perte.
    Mais où va notre stade rennais ? Nous faisions de si beau match à LYON,il y a peu de temps... mais pas avec cet effectif.
    Inquiet oui ! Car ça sonne creux dans les instances dirigeante.

  11. Xavier
    26 avril à 23h24

    Les week end se suivent et ne se ressemble pas. Semaine passée c’était le derby + Gambardella ...cette semaine c’est une volée et des signes nazis !
    C’est aussi une drôle de Vie !

  12. LE MEUR
    26 avril à 23h24

    Mr Beye, kalimuendo et El tamari sur le banc, au prochain match
    dès le coup d’envoi SVP.
    Trop c’est trop, leur apprendre la définition des mots implication,
    motivation, cohésion.
    Commencer un match à 9 ne peut qu’engendrer ce type de résultat.

  13. CondateFan
    26 avril à 23h25

    Moi je moi-je moi-je, oups pardon, je parle de moi ? Désolé. Une habitude que j’ai prise à la télé. Moi, c’est Habib. J’ai la parole facile. Je m’exprime bien, quoi. Genre avec moi on peut penser qu’ on va jouer comme je parle. Eh bah non. Non. Et cent fois non.
    Sur les 4 équipes qui jouent la demi-finale de LDC, combien jouent à 3 derrière ?
    Une. Juste une. Et c’est l’ Inter. Oui, mais la formation italienne, sous Hererra, par exemple, et Faschetti, l’inter, historiquement, joue de cette manière. Rennes, non. Et ça s’est vu ce soir.
    Le BeauParleur dépassé, mais alors complètement dépassé, la preuve avec ses deux changements à la mi-temps, et qui n’a rien à faire sur un banc.
    Et encore moins un Matusiwa en 8. Ridicule.
    Retour au micro, Habib ?

  14. campesien35
    26 avril à 23h26

    On peut considérer que les bonnes saisons de 2019 jusqu’à 2023 du SRFC ont été des accidents !

  15. Guitou
    26 avril à 23h28

    J ai laché rennes depuis de nombreuses années , et pourtant j étais un fervent supporter mais à bout de souffle devant autant d’échecs. Je ne comprends pas comment certains continuent à supporter ce club qui comme tout le monde le sait, ne grandira jamais. Jamais, jamais, jamais... . Bon courage à ceux là en tout cas.

  16. Rodighiéro 65
    26 avril à 23h28

    Logique , score un peu lourd malgré tout, ce n’est pas notre championnat que de jouer le top 5, faut se faire une raison .

  17. Lulu Berlu
    26 avril à 23h30

    Tout rentre dans l’ordre après cette débâcle face aux Lyonnais !!! On avait
    un soupçon d’espoir suite aux récentes victoires à l’extérieur mais en fait non dès l’on qu’on rencontre un grand c’est la déculottée.
    Et le problème est qu’il y a énormément de grands dans ce championnat !!!
    Il en reste encore 2 voire 3 à rencontrer puis la grande lessive pourra débuter.

  18. Marane
    26 avril à 23h32

    Un grand merci à la famille Pinault, au pouvoir depuis 30 ans , de nous offrir autant de bonheur et de joie . Dans un grand club il ne tenaient pas 2 ans , ils auraient été dégagés. Même kita a un palmarès supérieur aux Pinault c est dire ...

  19. KH
    26 avril à 23h36

    Un peu de sérieux, messieurs les « experts rennais ». Les Stadistes forts avec les faibles, pitoyables avec les moyens-forts. Cessez de nous bassiner avec vos illusions européennes.Quant à votre « entraîneur », il était bien au Red Star…

  20. Éphémère
    26 avril à 23h46

    Rennes a sa place équipe très faible mais si certains les voient plus beau

  21. pertre
    27 avril à 00h05

    Non le stade rennais n’est pas faible avec les forts….c’est beaucoup plus dur…..ils sont archi nuls avec les forts et rien ne change sous le soleil…..
    À Lyon quatre buts par quatre joueurs de talent…..Or le talent à Rennes on en a pas une once….Ca promet pour la prochaine saison…
    Et toujours cette défense à cinq et toujours les bla-bla de Beye….Malheureusement aucun joueur capable de porter l’équipe….
    Seul le but de Meite permet d’espérer un peu…
    Équipe désespérante et indecrotable…

  22. pertre
    27 avril à 00h31

    Beye parle de changements à réaliser….cela prouve une réalité terrible….Avec tous les changements effectués on arrive toujours au même point et cette équipe est loin de pouvoir viser une place dans les six premiers pour la prochaine session…Il faudrait l’arrivée de talents d’une part…Beye est -il a même de mener cette équipe… ?. C’est une question à se poser…n’én déplaise à certains….

  23. accro35
    27 avril à 00h59

    Pour ceux qui disent untel est bien et l’autre pas trop mal, je dis nada, 48 « professionnelles » à virer et dans la charrette on peut y mettre l’entraîneur.

  24. pertre
    27 avril à 01h45

    Trois joueurs peuvent être sauvés du naufrage : Rouault, Blas, Meite…Pour les autres on peut s’en débarrasser sans problème…

  25. Levenrek
    27 avril à 04h45

    Equipe la plus fanée de l’ère Pinault.
    Beye est un beau parleur mais pas un grand coach...alors oui le groupe vit mieux depuis son arrivée et les résultats sont légèrement mieux, mais encore heureux au vu des investissements consentis.
    Perso j’ai lâché ce match dès le 1er but, tout était dit et y a pas de plan B on le sait.
    Si Jacquet et Samba sont pas dans un grand jour pour éviter le naufrage, eh bien c’est défaite assurée.
    Et comme on a plus rien à jouer, évidemment ça réagit pas.
    Cet effectif est médiocre et on ne peut évidemment pas espérer autre chose que ce classement qui révèle juste notre niveau.
    Heureusement qu’on a engrangé les points qu’il fallait (sans grande gloire) face au HAC et dans le derby car la fin de saison ne nous apportera plus grand chose (Toulouse peut-être si le TéFéCé est dans un mauvais jour ?).
    Triste saison, à oublier !

  26. Yk
    27 avril à 06h19

    c etait mon 1 er match sous l ere 2024/2025...j ai sincerement mal au coeur d avoir vu le match.
    il n y en a pas 1 qui a une lecture du jeu juste, capable de creation, capable d anticiper le 2 eme ballon, aucun fond de jeu, les controles hasardeux, les passes simples ratées. les joueurs ont couru partout comme des poules sans tête. il n y en a pas 1 avec une intelligence de jeu. Je suis affligé. j espere vraiment qu il va y avoir un gros ménage cet été et une meilleure attitude et combativité pour l an prochain. Genesio, bourig, terrier, majer, laborde me manquent bcp.

  27. marchandor
    27 avril à 07h30

    Un entraîneur bien trop naïf en s’obstinant avec une défense à trois dépassée, un milieu de terrain transpercé, des latéraux inutiles et des attaquants inexistants .
    Samedi soir Rennes s’en prenait deux ou trois de plus, il n’y aurait rien eu à dire tellement la différence de classe était flagrante entre les deux équipe, les rennais faisaient peine à voir...
    L’heure du bilan approche et il doit être sans concession pour les dirigeants, comme pour les joueurs ,l’effectif professionnel doit être revue de fond en comble et ressérré de 40 à 25/30 grand maximum , garder la défense en y ajoutant un latéral droit, se séparer des Fofana, Matusiwwa qui n’’apporte rien, et rechercher un créateur et un technicien capable de défendre en n°5.
    Changer les attaquants totalement inoffensifs à l’image de Kali qui a déjà la tête ailleurs depuis un bon moment et trouver un Mikautadze "chaud bouillant"capable d’enquiller. et enfin un patron à la tête de l’effectif avec du caractère et de l’expérience .
    Le chantier pour le prochain exercice est énorme et là ne plus refaire les mêmes erreurs que l’année 2024/2025 qui restera comme catastrophique dans toutes les mémoires.

  28. louma
    27 avril à 07h45

    Tout d abord, bravo aux lyonnais, de superbes buts et une force collective hyper carré. Quand aux rennais, comment dire ? C est le vide abyssal, rien ne laissait espérer une victoire, comme dit une personne sur ce forum, fort avec les faibles et faibles avec les forts ! En regardant ce match avec des amis, je me suis dit mais où va ce stade rennais ? De la médiocrité à tous les niveaux, des passes en retrait en veux tu en voilà. Je ne crois déjà plus en Habib beye....Mr bla bla m agace, de belles phrases ça il sait faire mais derrière ses beaux discours la réalité du terrain se dérobe sous ses pieds ! Au revoir et merci mr beye comme la majeure partie de votre effectif bidon

  29. Pheonal 58
    27 avril à 07h57

    L’envie était plutôt du côté des gones et nous on est déjà en vacances. Le maintien est assuré donc pourquoi demander plus à nos chers mercenaires.
    Allez Rennes !

  30. Chateaubriand
    27 avril à 08h14

    Notre équipe n’a pas trouvé les solutions tactique pour contrarier les Lyonnais qui se sont baladés dans les espaces laissés par les rouge et noir et heureusement que la var existe sinon c’était le set de tennis !
    Soit Beye s’est planté dans son approche tactique ou bien les joueurs n’ont pas été capable ou n’ont pas fait les efforts nécessaires pour appliquer les consignes.
    Retour à notre championnat samedi prochain à Toulouse avec la dixième place comme objectif !

  31. Marcel Bichon
    27 avril à 08h24

    Toulouse , Nice, Marseille…pour finir.
    Si on prend 4 points ce sera déjà une belle perf.
    La saison aura réellement été un supplice

  32. supporter
    27 avril à 08h50

    Habib Baye a encore affiché ses limites. Contre Lyon c’était la « soirée portes ouvertes » avec une stratégie ridicule et surtout jamais remise en cause.
    Contrairement à certains « je sais tout » il est temps de trouver un entraineur d’un autre niveau pour l’image de stade rennais..

  33. phil 29510
    27 avril à 08h50

    Le résultat d’hier soir ne change pas grand chose, nous savions tous que la saison été raté depuis longtemps, moi perso, j’ ai arrêté de regarder après le premier but ,(un Poil litigieux) ,pour finir de regarder le match de Lorient qui c’est officiel, vont nous rejoindre la saison prochaine, pour le stade Rennais le grand ménage va pouvoir commencer, et il y a du boulot !!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.