Stade Rennais Online

Vingt joueurs à Nantes, Oliveira en CFA2

Nils 22 février 2014 à 18h08 18 commentaires

Ligue 1, Nantes - Stade rennais, dimanche à 17h. Philippe Montanier emmène un groupe élargi à vingt joueurs à Nantes. John Boye et Anders Konradsen, de retour de blessure, en font partie, au contraire de Nélson Oliveira, laissé à disposition de l'équipe réserve. Silvio Romero réintègre ainsi le groupe. Romain Alessandrini, incertain cette semaine, est du voyage.

Historiquement, le Stade rennais n’a jamais très bien réussi en terre nantaise. Mais les "Rouge et Noir", qui n’ont pas mis les pieds à la Beaujoire depuis mai 2009, restent sur une série plutôt favorable, avec deux victoires et un match nul lors des trois dernières confrontations. Aussi, battus sur tous les plans au match aller (1-3), les Rennais vont tâcher d’aller chercher leur revanche à Nantes. Une revanche attendue avant tout par leurs supporters car, du côté des joueurs comme de l’entraîneur, ce Nantes - Rennes ressemblerait presque à un match comme un autre, avec un objectif : aller prendre des points pour assurer le plus vite possible son maintien.

« L’attente autour de ce match est grande. Pour nous, la problématique est toujours la même, c’est-à-dire prendre un maximum de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La passion ne doit pas occulter l’essentiel, le terrain », analyse Philippe Montanier sur le site officiel. « On prépare le match normalement mais on y pense un peu plus car les supporters et les médias en parlent. On met le même engagement que d’habitude car il en faut à chaque match », rajoute Sylvain Armand qui, après avoir passé quatre ans à Nantes (entre 2000 et 2004), porte désormais le maillot rennais. Arrivé en Bretagne il y a quelques semaines, Ola Toivonen se dit lui « très excité à l’idée » de disputer cette rencontre. « L’équipe a conscience de l’importance du derby. On n’est pas parvenu à garder notre avance face à Montpellier, mais on espère se rattraper pour le derby contre Nantes », explique le Suédois. Une importance que les supporters ont tenté de montrer vendredi matin à la Piverdière auprès des joueurs, puis samedi après-midi lors du départ du bus pour Nantes. Ils seront près de 1500 à venir remplir l’espace qui leur est réservé à la Beaujoire ce dimanche.

Côté terrain, Philippe Montanier a choisi d’emmener un groupe élargi à vingt joueurs à Nantes. John Boye et Anders Konradsen, absents face à Montpellier, font leur retour, de même que Silvio Romero, qui n’avait pas été retenu lors des dernières rencontres et avait joué avec la réserve le week-end passé. Un sort que va connaître à son tour Nélson Oliveira, buteur au match aller et laissé à la disposition de la CFA2 par l’entraîneur rennais. Incertain en raison d’une douleur à la cheville, Romain Alessandrini est bien du voyage.

Stade Rennais FC

Gardiens : Costil, N’Diaye
Défenseurs : Armand, Boye, Moreira, Hountondji, Emerson, M’Bengue, Danzé
Milieux : Doucouré, Bakayoko, Makoun, Konradsen, Kadir, Alessandrini
Attaquants : Toivonen, Ntep, Grosicki, Pitroipa, Romero

  • Blessés : Pajot (paroi abdominale), Féret (cuisse), Kana-Biyik (cuisse)
  • Suspendu : aucun
  • Choix de l’entraîneur : Hunou, Saïd, Oliveira

Crédit photo : Fanny Schertzer (Own work) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

18 commentaires

  1. l"étoile
    22 février 2014 à 18h46

    Qu’est-ce que la CFA 2 a fait de mal pour leur infliger Oliveira ?

  2. Louis G
    22 février 2014 à 18h58

    Une chose est sûre , tout le monde est très motivé pour ce match à Nantes...inutile donc d’en rajouter et j’espère que nous obtiendrons un résultat positif...pour ma part je n’oublie pas non plus qu’il y a un autre match aussi important dans la foulée et un autre derby en perspectif à gagner contre Guingamp pour engranger aussi vite que possible le nombre de points qui nous sera nécessaire cette saison pour le maintien en Ligue1...

  3. matthal35
    22 février 2014 à 19h24

    Très bonne chose pour romero ! 300 un samedi matin ! les supporters du SRFC auraient sans doute fait autant ! Une victoire et c est tout !!

  4. tenma
    22 février 2014 à 19h25

    Bref ... pourvu que le jeunes gagnent à Paris, que les pros gagnent à Nantes, que la cfa2 gagne et que Oliveira en mette 2 !!!

  5. ShabShab
    22 février 2014 à 19h36

    « On met le même engagement que d’habitude » -> Eh bien on est mal !

    Blague à part, j’éspère que pour ce match, les joueurs et l’entraineur privilégient les actes aux paroles. Car pour l’instant les discours sont bien mièvres, exception faite du tout nouvel arrivant Toivonen qui LUI a l’air de comprendre la notion de derby.

    Sinon Oliveira quelques matchs en réserve pour reprendre confiance, et ensuite il nous rendra des services en fin de match pour glaner quelques points.

    ALLEZ RENNES !

  6. fred550
    22 février 2014 à 19h38

    La mise à disposition de Oliveira est d’une logique implacable (il paraît dans un manque de confiance totale depuis un moment).J’espère qu’il se refera la cerise en CFA2.
    Du coup, bonne nouvelle avec le retour de Romero en équipe 1ère.
    Gagner demain à Nantes ferait du bien à notre coeur (ou notre égo :-) ) mais ce serait surtout une bonne opération au niveau comptable...
    Advienne que pourra, allez les Rouge et Noir et à défaut de nous faire rêver, faites nous exulter contre les canaris.

  7. Weedos
    22 février 2014 à 19h40

    A peut être le 4-4-2 dont je rêve ... Mais je pense que c’est mort ... On va encore ce régaler ....

  8. 22 février 2014 à 19h55

    L’étoile, en général, j’aime beaucoup tes commentaires mais là, pas du tout... Oliveira est au fond du trou, Montanier a essayé, sans succès, de le relancer alors, à mon humble avis, inutile d’en rajouter ( même si c’est, comme je le crois, essentiellement pour faire un bon mot ). Respectons au moins l’homme et n’oublions pas son début de saison... et sa jeunesse. Sa mise à disposition de la réserve est tout à fait logique et s’il peut se refaire une santé et un moral en CFA2, ce sera tout bon pour le club.

    Sinon, pour demain, nous n’avons rien à envier à des nantais pas au mieux en ce moment alors ALLEZ RENNES et pas de défaitisme prématuré, les commentaires sur l’article précédent ressemblaient vraiment à un catalogue de lamentations !!!
    Rennaise.

  9. mvilayann34
    22 février 2014 à 20h27

    En esperant que ca rebooste Oliveira.
    Beaucoup lui crache dessus mais faut pas oublier qu’il nous a maintenu a flot en début de saison avec Costil.
    Demain c’est LE match qu’il ne faut pas perdre,j’espere qu’ils en ont conscience.
    Aller je mise sur un 2 1 pour le stade rennais,soyons optimistes ;)

  10. wil35
    22 février 2014 à 21h10

    Enfin, il était temps......

  11. dylan35
    22 février 2014 à 22h04

    Les résultats de ce soir nous sont favorables (hormis guingamp et sa victoire à l’arrachée, sinon cela aurait été parfait), reste donc à nos rennais de faire le job !
    Malheureusement, on sait très bien que le stade rennais ne sait pas profiter de ces occasions...
    Donc on en reparlera demain, mais je dis (et cela m’arrache le coeur) 2-0 pour les canaris...

  12. francky35
    22 février 2014 à 22h26

    bon ce soir c’est une certitude le maintien ne ce jouera pas a 42 pts , je ne vois pas valencienne prendre 22 pts , et evian en prendre 18 . A savoir si rennes est capable d’en prendre 14 je ne sais pas une chose est sur tout commence demain et on en saura plus après valencienne , donc rennais a vous de jouer 3 matchs pour vous écartez de la zone rouge faites nous plaisir , faites vous plaisir ne lâcher rien tout autre scénario n’en serait que plus catastrophique allleeeeez rennes

  13. besttheyo
    23 février 2014 à 10h01

    Dylan35 : résultats favorables ?!!!

    Montpellier gagne
    Guingamp gagne
    Valenciennes marque 1 pt

    Pas top du tout au final

    Une défaite à Nantes nous mettrait sacrément ds le trou justement

    Je capterai pas que Roméro ne soit pas titulaire

    Ntep a part être grande gueule n’a strictement rien montrė pour le moment, il est personne et semble un clone de pitroipa

    Allez on y croit, au grill les canaris cui cui cui

  14. le bretillien du 76
    23 février 2014 à 10h47

    Ce n’est parce que oliveira est en CFA2 qu’il est mauvais... Peut-être que l’entraîneur souhaite jouer différemment cet après midi et qu’avec 9 attaquants ça fait quand même beaucoup sur le terrain.
    Certains ici critique Menez sur ses analyses soit disant merdiques ben il y en a certains ici qui justement devrait se regarder dans une glace avant de parler.

  15. babar35
    23 février 2014 à 11h14

    Je vois une victoire 2-0 avec un but de N’Tep et de Romero en fin de match sur une passe de Toivonen, avec ca je serais heureux !!!!!

  16. thabor35
    23 février 2014 à 12h07

    Nous y croyons tous car vous allez vous défoncer ,devenir des guerriers, les 2
    prochains matches sont des matches à 9 points et vous en êtes conscients.
    Faites vous plaisir et tout reviendra avec les supporteurs

  17. artmorik
    23 février 2014 à 13h04

    Tous ensemble faisons une prière pour ne pas prendre une taule chez nos cousins Nantais ---et de grosses pensées pour les jeunes devant le PSG !

  18. guermeur
    23 février 2014 à 17h47

    Triple de said et le stade bat le psg en gambardella heureux presage ?

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.