Stade Rennais Online

Ola Toivonen, première recrue offensive

Bastien 20 janvier 2014 à 16h47 56 commentaires

Transferts. Après plusieurs semaines d’attente et d’innombrables rumeurs, le Stade rennais tient enfin sa première recrue offensive en la personne d’Ola Toivonen. Âgé de 27 ans, le milieu offensif ou attaquant du PSV Eindhoven va signer un contrat de trois ans et demi avec Rennes pour un transfert estimé à 2,5 millions d'euros. Un gros coup pour le Stade rennais, qui attire un joueur auteur de 61 buts en 139 rencontres de première division néerlandaise.

Pour une surprise, c’est une surprise de taille. Alors que les rumeurs d’arrivées en attaque se multiplient depuis plusieurs semaines sans qu’aucun élément ne vienne renforcer la ligne offensive du Stade rennais, bien malin qui aurait misé sur l’arrivée d’Ola Toivonen, qui s’engagera mardi pour trois ans et demi, sous réserve de satisfaire la traditionnelle visite médicale.

Pourtant, à y regarder de plus près, l’arrivée du géant de Degerfors semble un choix plutôt avisé et presque logique de la part du staff rennais, pour relancer un joueur dont les qualités sont reconnues dans toute l’Europe du football mais qui tarde à se remettre en selle depuis une rupture d’un tendon au niveau des ischio-jambiers en octobre 2012 - une blessure qui le tiendra à l’écart des terrains pendant cinq mois. Toivonen n’a pas encore retrouvé toute l’efficacité qui était la sienne lors de ses premières saisons en Eredivisie.

En fin de contrat en juin prochain et relégué sur le banc par Philip Cocu, le joueur ne souhaitait pas s’éterniser en Eredevisie et aura forcé son club à le laisser quitter Eindhoven dès cet hiver, permettant à son employeur actuel de récupérer une partie de sa mise initiale sur un joueur acheté pour environ quatre millions d’euros au Malmö FF en 2009.

De Degerfors à Eindhoven, une progression linéaire

Avant son arrivée aux Pays-Bas, Toivonen avait fait ses classes dans le championnat de Suède. Formé dans sa ville natale, au Degerfors IF, le suédois d’origine finlandaise commence sa carrière professionnelle à 17 ans en Superettan (deuxième division). Rapidement remarqué pour ses qualités de buteur, il est recruté en 2005 par Örgryte où il complète sa première saison en Allsvenskan. Malgré un exercice difficile ponctué par une relégation, il ne s’attarde pas dans le club de Göteborg et est recruté par le Malmö FF où il passera deux saisons.

Il explose lors de la saison 2008-2009, marquant 14 buts et délivrant 7 passes décisives en 27 matchs, et il attire alors l’attention de plusieurs clubs étrangers, notamment de Premier League, ainsi que celle du PSV Eindhoven, un club en pleine reconstruction après avoir subi le contre-coup de dix années d’hégémonie sur le football néerlandais et de grandes soirées européennes.

Arrivé dans le Brabant en janvier 2009, Toivonen s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable, marquant 6 buts et délivrant 5 passes décisives pour sa première demi-saison. Il enchaînera sur un rythme similaire lors des saisons suivantes, marquant 13 buts en Eredivisie en 2009-2010, 15 buts et 8 passes en 2010-2011 et encore 18 buts en 2011-2012.

Après son retour de blessure, pourtant, le vent change et Toivonen voit son temps de jeu se réduire radicalement. Sous la houlette de Philip Cocu, le PSV se rajeunit et fait la part belle aux produits de son centre de formation. Avec le recrutement d’Adam Maher (20 ans) et les éclosions de Memphis Depay (19 ans), Zakaria Bakkali (17 ans) et Jürgen Locadia (20 ans) en attaque, le Suédois n’est plus un titulaire indiscutable.

Le message est clair : Eindhoven entamera son renouveau avec les jeunes talents du cru. Toivonen, lui, laisse entendre qu’il prolongera son contrat sans pour autant joindre les actes à la parole. Il se retrouvera donc forcé de jouer les remplaçants de luxe derrière l’expérimenté Stijn Schaars et Adam Maher, le jeune prodige Néerlando-marocain que toute l’Europe observe de près.

Un petit air de Kennet Andersson

Si le longiligne suédois (1,92m, 78kg) possède un gabarit qui n’est pas sans rappeler celui de Zlatan Ibrahimović, son style est radicalement différent de celui de son coéquipier en sélection nationale. Malgré une stature imposante et un bon jeu de tête, Toivonen n’a pas vraiment le profil type d’une « tour de contrôle » offensive. Doué techniquement et fin dans ses déplacements, le Suédois a parfois été comparé à son illustre aîné Kennet Andersson, leader d’attaque de l’équipe nationale suédoise lors de son incroyable parcours pendant la Coupe du Monde 1994.

Doté d’un très bon sens du placement et d’une puissante frappe de balle, Toivonen peut jouer au poste d’avant-centre mais évolue le plus souvent dans un rôle de milieu axial en soutien de l’attaquant. Travailleur et toujours généreux dans l’effort, il accompagne son bloc équipe à la perfection dans les phases offensives comme dans le travail défensif.

Mais l’une de ses principales qualités est sa propension à se projeter vers l’avant pour accompagner les mouvements de son équipe. Dans ces situations, un placement légèrement en retrait de l’attaquant n’enlève rien à ses qualités de finisseur, et ses statistiques avec le PSV Eindhoven parlent pour lui : auteur de 61 buts et 23 passes décisives en 139 rencontres de championnat avec l’équipe batave, et ce malgré une année 2013 très délicate, son bilan au Philips Stadion est remarquable.

Pourtant, il laissera un souvenir mitigé auprès des supporters du PSV Eindhoven. Car le joueur a aussi sa part d’ombre : on lui reproche souvent un caractère ombrageux et une attitude à géométrie variable. Sur le terrain, il est régulièrement critiqué pour une attitude à la limite du correct. Coups d’épaule, coups de coude, taquets bien sentis, il possède toute la panoplie de l’attaquant viril et roublard.

Dur sur l’homme pour ses partisans, dangereux pour ses détracteurs, Toivonen divise et son caractère bien trempé s’exprime aussi en dehors du terrain. Leader et capitaine en 2010-2011, il serait à l’origine de tensions dans le vestiaire depuis son refus de prolonger son bail pour le club de Philips. Au final, son départ arrive presque comme un soulagement pour une majorité de supporters du PSV. Un paradoxe au vu de ses performances sportives.

Attaquant de soutien ou meneur de jeu avancé ?

Suivi par plusieurs clubs britanniques (Norwich, Fulham, Liverpool) l’été dernier puis encore cet hiver, Ola Toivonen arrive donc au Stade rennais pour un transfert estimé à 2,5 millions d’euros. Il aura la lourde tâche de redynamiser une ligne offensive bretonne en perdition depuis plusieurs mois, et qui reste sur cinq matchs toutes compétitions confondues sans marquer le moindre but dans le jeu. Une série en cours depuis la réception de Saint-Étienne, le 4 décembre dernier.

Buteur, passeur, et particulièrement à son aise dans un rôle d’attaquant de soutien, Toivonen arrive avec de grandes ambitions. S’il peut évoluer au poste d’avant-centre, il a principalement joué en tant que milieu offensif axial ces dernières saisons. Un poste essentiel dans le dispositif de Philipe Montanier, où les prétendants se sont succédés sans convaincre depuis le début de saison.

Son arrivée devrait permettre d’apporter un soutien de poids à Nélson Oliveira, à la peine ces derniers mois, mais aussi de remplir un rôle que Foued Kadir, Anders Konradsen et surtout Julien Féret n’ont pas su prendre en main depuis le début de la saison. En fin de contrat avec l’équipe de la capitale bretonne en juin prochain, Féret en particulier voit certainement ses dernières chances de redevenir un jour le dépositaire du jeu rennais partir en fumée.

Pour les rouge et noir, le salut en cette saison difficile viendra peut-être de la capacité de l’attaquant suédois à créer ce liant dans le jeu qui fait tellement défaut au Stade rennais. En Bretagne, on attendra de lui qu’il marque et fasse marquer. Ça tombe plutôt bien : quand il a la tête au football, Ola Toivonen possède toutes les qualités requises pour devenir le chef d’orchestre offensif dont Rennes rêve depuis trop longtemps !

Crédit photo : Football.ua CC-BY-SA-3.0, CC-BY-SA-3.0 or GFDL, via Wikimedia Commons

56 commentaires

  1. diego566
    20 janvier 2014 à 16h56

    Ouf, enfin une recrue. Affaire à suivre. S’il peut déjà planter 5 ou 6 buts et aider le club à se sauver, ça sera déjà pas mal.

  2. le moine
    20 janvier 2014 à 16h57

    YESSSSSSSSS !!!! Je le connais, trop bon !!!!

  3. Isaac
    20 janvier 2014 à 17h16

    a en croire footmercato le real madrid sous l ere mourino l avais positionné sur sa short list : donc ca doit etre plutot correct !
    maintenant quid de l animation autour !

  4. mvilayann34
    20 janvier 2014 à 17h20

    Montanier meme si il n’a pas encore de résultats impose tout de meme sa « patte ».
    La filiere africaine semble abandonné au profit de joueurs plus techniques(suede,espagne...) et c’est deja un vrai changement !

  5. the1414
    20 janvier 2014 à 17h21

    ça c’est une bonne surprise !
    Je pense que c’est typiquement le genre de joueur qu’il nous fallait, 27 ans, de l’expérience et un beau caractère, il pourrait devenir un leader, et on en a besoin de leaders.
    Je pensais que Toivonen était plutôt un attaquant, mais s’il joue milieu relayeur-offensif c’est encore mieux.

    Un attaquant axial (Bakambu, Bifouma, ou un autre) et un ailier de débordement pour remplacer Pitroipa, et le recrutement serait parfait.
    Au fait, très bon article.

    The1414

  6. le finlandais
    20 janvier 2014 à 17h21

    bon choix,il me fait penser a hadji,attaquant complet,maintenant un defenseur MEXER ?

  7. Essdé
    20 janvier 2014 à 17h21

    Bien malin Stefa, donc (cf. le forum) qui avait misé une pièce sur ce joueur.

    Que Toivonen ait sa réussite passée dans son futur avec le SRFC !

  8. Paradise
    20 janvier 2014 à 17h27

    Ola Toivonen va signer !
    Alors là pour le coup pour une surprise, c’est une surprise ! Pour avoir vu un peu évoluer ce joueur en Suède et en Eredivie, c’est vraiment un hargneux, un viking dans le sang et assez bon balle au pied !
    Vous vouliez un mec combattif qui sache mette la balle au fond ? On la sûrement enfin trouvé !! Quasi 80 buts avec le PSV, ce n’est pas de la gnognotte au niveau statistiques !

    Je suis content de cette arrivée !

    Enfin ceux critiquant Montanier, vous parlez d’entraineur jouant régulièrement le maintien hormis la saison passée à la Real. Vous avez fumé quoi ? Non car il a fait remonter Boulogne de CFA à L1, a donné à Valenciennes le surnom de petit barça français à l’époque (10e de L1 avec VA ça le fait !). Ok, admettons sa première saison avec la real. Et alors ? 1 saison !!! Si ce n’est pas de la mauvaise foi, ça y ressemble beaucoup

    Allez rennes ! Kenavo

  9. francky35
    20 janvier 2014 à 17h36

    bienvenue a lui en espèrent une autre recru assez rapidement pour redonné de la fraicheur a cette équipe , par contre je lui souhaite le meilleur mais je ne connais rien de ce joueur , sinon ce que j’ai pu lire a droite et a gauche depuis ce matin mais apparemment tout le monde dit que c’est un bon joueur

  10. StrikeTeam35
    20 janvier 2014 à 17h38

    Enfin une bonne nouvelle ! En tout cas c’est plus rassurant que Bakambu ou Delort.

  11. vincent
    20 janvier 2014 à 17h39

    Enfin un vrai attaquant, un numéro 9 au stade rennais...on en avait bien besoin. Les gris gris de Pitroipas était sympas au début...mais bon totalement inefficace...Oliveira, va retrouver le banc comme il faisait dans ses autres clubs, il a eu sa chance depuis 6 mois...
    Personne n avait parlé de Ola Toivonen auparavant dans la liste du stade rennais, il joue au Eindhoven, il est international, il a 27 ans et il marque des buts, c est toujours mieux que l’attaquant de Sochaux...
    Je pense qu’il faudrait une autre recrue , peut etre un milieu offensif, du style alessandrini , quelqu un qui sait marquer des buts.

  12. vincent
    20 janvier 2014 à 17h41

    Comme le Psg , on aura notre attaquant suédois...

  13. un supporter
    20 janvier 2014 à 17h42

    Enfin un avant centre.
    Super cool.
    Mieux qu’un bucheron de l’élégance et de la gnac, un bon jeu de tête non sans faire penser à Daniel Rodighiero, Marco Grassi ou Eric Van Den Boogard.
    Ola Toivonen est aussi capable de mettre des buts à la Mickael Pagis.
    Un vrai bon choix.
    PM et MT mes excuses pour mon post de dimanche où je ne comprenais pas la sortie de Romero à la 70ème, j’avais oublié le match de ce mardi soir à 19 heures face à Boulogne sur Mer en Coupe de France.
    ALLEZ RENNES

  14. Raoul Volfony
    20 janvier 2014 à 17h42

    Superbe recrue !! International suédois, Ola Toivonen est un attaquant reconnu en Europe ! Le Stade Rennais, il faut le dire, réalise un joli coup sur le marché des transferts en recrutant pour 3 ans et demi et 2,5 M d’€ ce compatriote de Zlatan !

    Toivonen avait même été supervisé par le Real Madrid lors du mercato hivernal il y a 3 ans !
    A l’époque, l’adjoint de Mourinho, disait qu’il avait été impressionné par lui : « Il a de grosses qualités techniques. Il peut dribbler, donner des passes clés et bien frapper. Auparavant, Toivonen n’était pas très bon dans le domaine défensif, mais il participe de plus en plus à l’effort et au pressing et aide son équipe à mieux conserver le ballon, ce que les attaquants font de moins en moins ».

    Souhaitons la bienvenue à Ola Toivonen en espérant que ses performances sous le maillot rouge et noir nous feront voir des... olas dans le stade !

    J’ai également vu que Boban Lazic, un joueur serbo-néerlandais évoluant au poste d’ailier, pourrait rejoindre la capitale bretonne en provenance de l’Ajax Amsterdam !!

    Ça bouge enfin ! Gardons confiance !! Allez Rennes !!!

  15. vincent
    20 janvier 2014 à 17h44

    On revient a un recrutement suédois qui nous avait assez bien réussi et qu on avait laissé tomber depuis l’ère Antonetti.

  16. ANTHONY
    20 janvier 2014 à 17h49

    C’est trop cool !!!! Enfin un suedois de retour à Rennes après les passages de kallstrom, isaksson, edman et hansson qui nous avait laissé de très bons souvenirs. C’est un attaquant costaud qui est titulaire en équipe nationale de suède avec ibrahimovic. Franchement super nouvelle après les rumeurs qui me faisait pas trop rever style Bakambu, N’tep. Allez Toivonen plante nous des buts on en a bien besoin. Allez Roazhon !!!

  17. Alf29
    20 janvier 2014 à 17h55

    The1414 ça y est c’est lui notre attaquant axial.

  18. tréyan
    20 janvier 2014 à 17h55

    Je demande à voir...... mais avec nouveau joueur à droite le genre alessandrini et un vrai milieu genre mvila et bien sûr un défenseur central du même type de toivonen pourquoi pas ..la ou je suis rassuré c que l’on ne va plus du côté de l’Afrique des joueurs techniquement bon mais trop lent j’aime bien par contre ntep. ..mais vive le stade rennais

  19. kurtlars
    20 janvier 2014 à 17h56

    Effectivement, à priori, c’est 1 bonne recrue. Par rapport aux précédentes rumeurs, je dois dire que ce suédois est d’1 tt autre calibre. Joueur de 27 ans, expérimenté, avec du caractère et technique : c’est du tt bon. Espérons qu’il retrouve son niveau d’avant sa blessure quand il plantait but sur but. En plus la filière suédoise à Rennes a souvent été une réussite (Kallstrom et Hansson pour ne citer qu’eux). L’idéal serait de trouver maintenant un ailier droit qui soit collectif et sache centrer car là je sature un peu avec le manque d’efficacité de Pitroipa. Si cette recrue arrive, on pourra à nouveau espérer même si selon moi le mal est assez profond devant. Et puis cela fait longtemps que le Stade Rennais n’a pas lutté pour le maintien ce qui est un désavantage par rapport à Guingamp, Evian ou Valenciennes. Pour finir, certains demandent le départ de Montanier. Je suis totalement contre. On sent que ce monsieur est compétent et intelligent. Ne faisons pas la même erreur qu’avec Gourcuff il y a quelques années. Je pense qu’actuellement il fait avec les moyens du bord et assurément à la fin de la saison, il fera un état des lieux. Allez le Stade Rennais !

  20. fada29
    20 janvier 2014 à 18h24

    Bonsoir. Bienvenue au club, à voir, celui là c’est sûr n’ira pas à la CAN. Félicitations pour l’article très bien fait et très bien détaillé. Pour le reste l’avenir nous le dira, mais c’est tout de même une nouvelle positive, l’équipe en a besoin, un bon tireur de coup de pied arrêté, KHAZRI m’aurait plu, plus un défenseur central et « on » peut commencer à rêver.... ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!

  21. Isaac
    20 janvier 2014 à 18h31

    on a laissé 4 ans à antonetti et j etais de ceux qui aimait anto, vous allez bien laisser 2 ans a montanier pour essayer de faire quelque chose !!!! soyez patient non de d...! amis supporter

  22. takac
    20 janvier 2014 à 18h54

    bonne pioche .un latéral à la place de M’BENGUE ,un ailier droit ,un 10 et un défenseur central athlétique et combatif et nous pourrons peut être respirer ,mais quel désastre cet été

  23. XxXTheFoxXxX
    20 janvier 2014 à 19h01

    la voila la recrue de classe internationale, ce joueur est bourré de talent, aussi bien en milieu offensif ou attaquant, j’ai hâte de voir ce que ca donne.

    le moral des troupes vas remonté un peu, et nous pourrons attaqué les deux prochains matchs sereinement

  24. BONNET ROUGE
    20 janvier 2014 à 19h10

    Ah la filière suédoise. Que de bons souvenirs !!
    Maintenant et totalement en accord avec FADA 29 (en fait, pas si fada que cela), un offensif pour occuper le couloir droit et centrer, centrer, centrer..
    KHAZRI serait une excellente pioche et là, avec Alessandrini à gauche, Kadir ou Féret en soutien axial, on aurait une vraie belle attaque !!
    Cerise sur le gâteau, un milieu défensif pour épauler BAKAYOKO.
    Pour le reste, on verra la saison prochaine ..si on se maintient !!

  25. vincent35
    20 janvier 2014 à 19h18

    Sur le papier, TOIVONEN est un super joueur mais attendons de voir, on n’a tellement été déçu par le passé...Enfin la filière suédoise nous a toujours réussi jusque là. Reste plus qu’à reléguer PITROIPA en CFA2, dont les prestations sont indignes d’un joueur pro. (D’ailleurs, il y a pas beaucoup de club à se bousculer pour le recruter).

  26. Bibi peau de chien
    20 janvier 2014 à 19h21

    C’est un « ouf » de soulagement & un concert de louanges qui accompagnent l’annonce de l’ arrivée certaine - sauf visite médicale négative - de ce géant Suédois , dont certains connaisseurs soulignent les qualités & . . . certains défauts !
    Mais ces derniers , semblent plutôt s’apparenter à du positif , dans la mesure où ils sont le reflet d’un caractère Viking bien trempé ; ce qui a manqué a beaucoup de nos joueurs trop souvent résignés ou apathiques .
    Bien entendu , tout celà reste à se concrétiser sur le terrain , mais perso je vois cependant plusieurs raisons à l’ optimisme , ne serait - ce entr’autres que par la concurrence qui peut par contre coup booster les titulaires qui dans un sursaut d’orgueil voudront démontrer
    qu’ils n’ont pas perdu les qualités affichées à leur arrivée - n’est - ce pas Oliveira & quelques autres
    dont peut - être Pit - s’il reste - que le Suédois renverra dans les cordes pour lui signaler que le foot - comme bcp de sports - est avant tout collectif .
    Un autre sujet de satisfaction se situera - j’espère - de par son gabarit dans l’efficacité sur les corners ; c’est en effet désespérant de constater la totale stérilité sur ces coups de pied arrêtés, alors que puisque dans le jeu on ne marque pas , c’est un des moyens possibles de débloquer des situations .
    Souvent je souhaiterais connaître le ratio corners / réalisations qui doit être proche du zéro ; certainement des centaines sans réussite .
    Pour les anciens , souvenez - vous entr’autres de Caéiro .
    Bref , on peut se réjouir a priori , même si ce n’est pas le « Messi » ; & puis les gradins se regarniront avec du jeu & des résultats .
    Espérons aussi une ou deux autre arrivées de classe & après çà , « basta » la L2 !

  27. p.leborgne
    20 janvier 2014 à 19h26

    Cet après sur maville.com j’ai douté de cette signature, manque de temps de jeu, blessure.... A la lecture de ce très bon article, je suis rassuré, car vraiment je n’emmerde au stade dans la tribune vdr... et je ne suis pas le seul abonné.... Donc RDV le 2 pour rennes - lyon, espérant qu’il sera titulaire.
    Et merci pour ce site...........

  28. the miz
    20 janvier 2014 à 19h35

    Très heureux de son arrivée mais aussi très surpris !

    c’est un très bon joueur.

    Il nous faut d’autre arrivées car cet effectif est bien trop faible.

    Un fois le maintient assuré les chèvres des 2 monsieurs chauves ;) seront virés et Montanier recrutera des joueurs de ce style.

    De l’espoir,enfin !

  29. thabor35
    20 janvier 2014 à 19h47

    Avant tout félicitation pour l’article fort bien fait. On ne peut que lui souhaiter bonne chance au SFRC.
    Reste un ailier droit et un milieu et vendre Pitroipa et M’Bengue.

  30. ShabShab
    20 janvier 2014 à 20h03

    Ca fait plaisir de voir un petit peu d’optimise sur ce forum !

    Bienvenue à Toivonen ! Au passage, sacré coup de l’équipe recrutement ! Répandre des rumeurs sur des joueurs de bas calibre et travailler dans l’ombre sur d’autres pistes c’est intelligent.

    ShabShab

  31. ritoninho
    20 janvier 2014 à 20h16

    je ne veux pas faire le rabat-joie mais s’il n’a pas de bons ballons à exploiter, comment il va faire le géant suédois pour se mettre en valeur ?

    on n’arrive pas à marquer des buts et donc pour résoudre le problème on achète un attaquant de plus ?
    c’est un peu simpliste comme solution vous ne trouvez pas ?

    si le stade rennais est en difficulté, c’est peut-être parce qu’il manque un état d’esprit conquérant dans toutes les lignes et pas seulement en attaque non ?
    Avons-nous des latéraux qui apportent le surnombre dans leur couloir tout en ne lâchant rien en défense, des milieux complets toujours présents à la retombée du ballon et dans les duels et qui ont une bonne lecture du jeu ? non

    toivonen est un scandinave qui se battra sur tous les ballons, ça je n’en doute pas mais on a déjà l’exemple d’alessandrini qui se démène comme un beau diable sur le front de l’attaque mais pour quel résultat ?

    je suis sceptique, j’espère me tromper mais je pense qu’il ne va pas révolutionner le jeu de notre équipe
    pour le maintien on va flipper jusqu’au bout et depuis les 2 derniers matchs je ne suis pas du tout optimiste... désolé

  32. francky35
    20 janvier 2014 à 20h38

    d’après plusieurs média portugais andré carillo pourait etre notre deuxieme recru ailier droit ou attaquant , joueur du sporting portugual seul bémol son salaire ne doit pas rentré dans la grille du stade

  33. rehel
    20 janvier 2014 à 20h55

    Ne vous enflammez pas trop vite ! Attendons pour juger. S’ il est si fort que ca pourquoi est il venu a Rennes ? Un club si mal classe et sans renommee

  34. Le suedois
    20 janvier 2014 à 21h07

    Bonjour à vous , nouveau sur le forum mais pas sur le site ( 6ans que je le regarde tous les jours ) , j habite en suede et je peu vous dire que l article est tres bon et tout y est ou presque , je vous rassure Ola est un tres tres bon joueur , laissez Lui du temps , il sort de blessure , mais on sera pas decu , ce mec c est la classe . Personelement je le prefere en 9 et demi en soutient de Nelson par exemple !!! Un mot sur les supporters qui ralent tout le temps STOP et laisser montanier travailler ....

  35. Kurzawa35
    20 janvier 2014 à 21h17

    Si il était si bon que ca il ne cirerai pas le banc au PSV. Donc attendons de voir avant de nous emballer.

  36. rocheteau35
    20 janvier 2014 à 21h46

    Bonsoir à tous
    Comme vous tous c’est 1 bonne nouvelle, contrairement à Oliveira ce joueur n’est pas prêté et va tout donner pour jouer en ligue 1 l’année prochaine !
    Un bon résultat à Lille qui est moins bien, il pourra jouer contre Lyon !
    Nous allons rencontrer 2 équipes qui ne passent pas leur temps à bétonner et je suis sur que des joueurs comme Allessandrini vont se montrer sur ces matchs ! Avec Toivonen ses centres vont trouver preneur !

  37. SRFCfrom91
    20 janvier 2014 à 23h02

    Bonsoir, effectivement, ça fait plaisir. Apparement, c’est un (très) bon joueur. Cela dit, le fait qu’il ait été visé par le Real...c’était il y a trois ans. On va dire que le talent ne se perd pas, mais la blessure qu’il a eu l’a freiné dans sa carrière. Je reste optimiste, en espérant qu’il amène de la positivité dans ce groupe...et déjà, qu’il SIGNE !

    Maintenant, est-ce que les mauvaises langues au sujet de Philippe Montanier, Michel Troin et M. Buisine sont rassurées ? Keep cool ! On le sait qu’ils travaillent dans l’ombre. Je pense qu’une autre recrue va arriver, espérons qu’elle soit du même calibre que celle-ci.

    Une petite victoire en coupe ferait bcp de bien au moral des troupes : ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!!

  38. artmorik
    20 janvier 2014 à 23h35

    Excellente recrue !!
    s’il pouvait devenir un exemple dans l’engagement et motiver nos chèvres ce serait une belle année 2014 ..
    Bon reste à voir comment le troupeau va l’accueillir et l’accompagner vers les buts adverses !!

    Je vais peut être me décider à retourner voir des matchs route de Lorient

  39. Weedos
    21 janvier 2014 à 07h59

    Personne le connait donc on verra mais j’espère que grâce a lui on jouera en 4-4-2 .

  40. 21 janvier 2014 à 08h00

    The miz tu dis :
    «  Très heureux de son arrivée mais aussi très surpris !

    c’est un très bon joueur.

    Il nous faut d’autre arrivées car cet effectif est bien trop faible.

    Un fois le maintient assuré les chèvres des 2 monsieurs chauves ;) seront virés et Montanier recrutera des joueurs de ce style.

    De l’espoir,enfin !  »

    ah ah ah toujours aussi comique !

    virons donc les chevres des deux chauves comme costil, alessandrini, kana etc.... et montons une équipe avec les cadors de montanier comme mbengue,armand,romero,oliveira,kadir !

  41. Weedos
    21 janvier 2014 à 08h09

    Après on joue en 4-4-2 et dans deux ans on n’est en quart de final de la ligue des champions .

  42. crouton56
    21 janvier 2014 à 09h13

    Bonjour, il y’as de l’optimisme et du pessimisme !! a cet age la il pourrait prétendre a jouer la coupe d’Europe, il ne connait quasiment pas le club, on est 15eme de la ligue 1 !! mais ce joueur a des qualités et a décider de changer d’air d’une part, et d’autre part se relancer après sa GROSSE blessure !! et de se montrer et retrouver le plaisir de marquer !! on a surement du lui dire que si il venait, d’autres recrue allaient arriver et l’année prochaine il y’aurait une équipe plus compétitive !! bref.... nous verrons ça dans les semaines qui arrivent !!! Bonne intégration Ola !!!

  43. kikibreton
    21 janvier 2014 à 09h39

    Excellente recrue, un joueur technique, puissant et qui a du caractère. J’espère que Montanier ne va pas le couler comme il l’a fait pour Feret.

  44. galettes saucisses
    21 janvier 2014 à 10h46

    entierement d’accord avec shab shab , bon travail de la cellule de recrutement , et tres bon article sur notre nouvelle recrue . Autrement le suedois a tout dit , surtout laissons lui le temps de revenir en bonne condition physique et ne faisons pas la meme erreur que bastia avec cissé , vraiement un coup de poker symphatique de nos dirigeants , j’aimerai savoir ce qu’en pensent dirk, bouchon,korrigan . A+ G.S.

  45. yves93
    21 janvier 2014 à 11h14

    En général, les joueurs scandinaves sont toujours généreux dans l’effort.
    Ils sont tout le contraire de la nonchalance.
    C’est déjà une bonne garantie.
    Ce renfort de choix, peut s’avérer précieux pour la suite du championnat.
    Peut-être, aurons-nous une deuxième surprise dans le secteur offensif ?...
    En tous les cas, bravo à la cellule de recrutement, et bienvenue à notre grand blond avec une chaussure rouge et noire.

  46. kevin34
    21 janvier 2014 à 11h41

    Ah ! , si cette recrue pouvait nous faire revenir en 2004 -2007 avec nos quatre mousquetaires suédois .
    Voila des joueurs qui avaient de « bonnes valeurs » , on ne les voyait jamais marcher les bras ballants sur le terrain.
    Dans la vie courante , ils se comportaient comme des rennais « normaux » modestes et abordables .
    J’ai côtoyé deux d’entre eux à mon travail et je peux vous assurer qu’ils étaient comme sur le terrain.
    Bref , que des bons souvenirs de Karlstrom et ses pralines de 25 mètres et du sourire de bucheron d’Hansson avec sa dent cassée.
    Comme je l’ai déjà écrit , le challenge cette année n’est pas la qualification en Europa Ligue , mais le maintien en L 1.
    Allez Rennes.
    Kevin 34

  47. Cris 22
    21 janvier 2014 à 12h01

    Félicitations aux recruteurs du Stade pour l’arrivée de ce joueur et je suis certain que nous ne somme pas au bout de nos surprises. J’ai lu sur ce forum que personne ne voulait signer, il faut tout simplement faire preuve de patience et prendre les bonnes personnes. La fin du mercato est proche et va inciter les agents et les joueurs à faire preuve de modération sur leur prétention. Bonne nouvelle pour les supporters et pour la fin de saison.

  48. LahmTHEtriple
    21 janvier 2014 à 12h19

    bon bon bon...retour de blessure et relegue sur le banc...quoi que mieux que le bon vieux stade rennais pour se relancer ....ou pas....a suivre en tout cas.....

  49. LahmTHEtriple
    21 janvier 2014 à 12h26

    euh ...et cette super star que vient elle faire a Rennes ?.....

  50. 21 janvier 2014 à 12h54

    Beaucoup de naiveté dans la plupart des commentaires.... Je demande à voir, car pour l’instant le recrutement de Montanier laisse à désirer (M’Bengue, Armand, Romero,.... etc). « Ca ne casse pas des briques »...

    On attend toujours les résultats (le + important) et accessoirement le beau jeu...
    Quand aux éternels indulgent qui « donnent 2 ans » à Montanier....pourquoi pas, mais pas s’il faut aller en L2, car là il deviendrait el plus mauvais entraineur que Rennes n’ai pas connu depui.... des lustres.

  51. 21 janvier 2014 à 13h58

    Kakuta est disponible à Chelsea il faut y aller ce serait le pendant idéal à Alessandrini sur la droite, messieurs les dirigeants au boulot
    Et encore une fois bon recrutement pour Toivonen

  52. le moine
    21 janvier 2014 à 15h06

    Non pas de naïveté, nous ne sommes pas dupes mais juste de l’optimisme. Si ce ne sont pas les supporters du stade rennais qui le sont, alors qui le sera ? 6 mois comme entraineur c’est court dans une vie, non ? Alors arrêtez de vous prendre pour ce que vous n’êtes pas : entraineur de football. Laissons le travailler et, au pire, évitons la relégation pour cette année...TOIVONEN , contrat 3 ans et demi, si ça c’est pas construire pour demain...

  53. cosmostar35
    21 janvier 2014 à 16h46

    Voila une première recrue qui dénote avec l’effectif actuel : gabarit longiligne, technique, hargneux.
    Jusque là le recrutement de Montanier semblait par défaut hormis Nelson Oliveira qui certes traverse une sale période mais reste un joueur bien au dessus des autres.
    Le chantier du mercato reste ouvert :
    - un ailier droit tonique et finisseur
    - 2 latéraux offensifs pour préparer la saison prochaine car je ne vois pas comment on peut repartir la saison prochaine avec Danzé et MBengue...

    En 4-4-2 losange :
    Costil (N’Diaye)
    Danzé (Moreira) - KB (Houtondji) - Armand - M’Bengue (Emerson)
    Bakayoko (Doucouré)
    Makoun (Pajot) - Alessandrini(Konradsen)
    Toivonen (Kadir)
    Kadir (Romero) - Oliveira

    En 4-3-3
    Costil (N’Diaye)
    Danzé (Moreira) - KB (Houtondji) - Armand - M’Bengue (Emerson)
    Bakayoko (Doucouré) Makoun (Pajot)
    Kadir (Romero) - Toivonen (Kadir) - Alessandrini
    Oliveira (said)

    Allée et hunou en prêt.

  54. Bibi peau de chien
    21 janvier 2014 à 16h47

    L’arrivée de ce Viking « providentiel » suscite - & c’est bien normal - des commentaires interrogatifs , teintés parfois soit de septicisme , soit de bouffées d’espoir .
    Pour ma part , je m’interroge sur le montant relativement modeste par rapport aux chiffres constatés pour de réelles pointures sur le marché .
    Et dans ce cas , soit les démarcheurs se sont fait rouler dans la farine ( blessure récurrente , qualités disparues . . . ) , mais on a vu pire , soit ils ont réalisé un coup intelligemment astucieux & même chanceux !
    Perso , avec optimisme & tellement désireux que l’on sorte enfin du bourbier actuel ,
    je penche pour cette deuxième hypothèse & compte vraiment sur ce Scandinave costaud - la filière Suédoise est rarement décevante : Kalström . . . - .
    Tout en souhaitant voir arriver d’autres renforts , car il va falloir remonter au plus vite la pente , en espérant que le temps perdu ne soit pas irrémédiable !
    Surtout il faudra bien l’accueillir pour ses débuts , lorsqu’on le découvrira sur la pelouse - ( laquelle pelouse est classée dans les meilleures de l’hexagone , eh oui ! ) .
    Allez courage , on les aura comme en 14 !

  55. the miz
    21 janvier 2014 à 16h47

    @ l’anonyme,Dreossi et Antonetti ont quand même recruté pas mal de chèvres mais pas que,heureusement !

    J’avoue que le recrutement de Montanier n’a pas été terrible non plus,c’est le moins qu’on puisse dire.

    Ne serait ce pas un peu de la faute de l’actionnaire aussi !

    Peu de moyens pas beaucoup de choix ? obligé de se retourner sur des prêts.

    En tout cas avec Toivonen ça nous redonne de l’espoir,même si ce n’est pas une star ça reste un joueur d’un tout autre calibre que ce qu’on a eux ses 2 dernières saisons.

    laisse nous espérer,pour une fois que je suis positif :)

  56. mendieta
    21 janvier 2014 à 18h27

    Après revérification de la liste des nominés pour le Ballon d’Or je suis certain d’une chose... Toivonen n’y était pas !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.