Stade Rennais Online

Rennes s’en contentera

Paul 24 janvier 2014 à 23h20 48 commentaires

Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Il y a enfin eu un peu d'animation dans un match de Ligue 1 du Stade rennais. Avant tout grâce au LOSC, qui a copieusement dominé le match d'ouverture de la 22e journée. Mais les Nordistes, habitués à être sauvés par Enyeama, sont tombés à leur tour sur un gardien adverse quasi imbattable.

Il n’aura fallu qu’une vingtaine de secondes au Stade rennais pour qu’il lui arrive une nouvelle tuile pendant un déplacement à Lille. Dès les premiers instants du match, Jean-Armel Kana-Biyik se blesse en défendant sur Nolan Roux. Le défenseur rennais est victime d’un claquage d’après les dires de Philippe Montanier à la fin du match ; ce qui laisse craindre une absence de plusieurs semaines. Bakayoko entre en jeu pour le suppléer.
Mais dans l’immédiat, c’est la prestation collective livrée par les Rennais face au LOSC qui est le problème le plus préoccupant : les Lillois monopolisent le ballon et se créent logiquement une première occasion de but à la 12e minute. Sur l’un des nombreux corners obtenus par Lille en première période, Basa frappe de la tête et oblige Costil à une claquette sous la barre.

Les Rennais réagissent quelques minutes plus tard grâce à un très bon travail de Konradsen qui s’emmène le ballon côté droit, effectue un bon centre. Toivonen est trop court, mais le ballon parvient à Romain Alessandrini qui donne aux vingt mètres à Doucouré. Avec sa spontanéité habituelle, le jeune milieu de terrain frappe en première intention ; sa tentative passe de peu au-dessus (15e).

Production offensive minimale

Les Rennais contiennent finalement plutôt bien les velléités lilloises. Mais ils ne montrent que bien peu de choses offensivement ; Ola Toivonen, titularisé seulement deux jours après son arrivée au club, prend plusieurs ballons de la tête mais cela n’entraîne aucune occasion de but. Les joueurs de Philippe Montanier essaient d’exploiter au mieux leurs rares possessions de balle, en terminant les actions par des centres.

Ce qui n’est pas sans danger ; à la demi-heure de jeu, un centre raté de Pitroipa permet aux Lillois de déclencher une contre-attaque, qui se termine par un centre piqué de Mendes pour la tête de Roux. C’est au-dessus de la cage rennaise.
Sur une action consécutive à une faute sifflée pour une main de Romain Alessandrini, les Lillois sont finalement récompensés de leur bon début de match. Roux élimine Armand sur le côté droit de la surface et sert en retrait Salomon Kalou. Complètement oublié par Bakayoko au point de penalty, l’attaquant a le temps de rater son contrôle avant de frapper, de la tête, dans le but de Costil (1-0, 34e).

Indispensable Doucouré

Mais les Lillois se relâchent légèrement après cette ouverture du score, et les centres rennais finissent par payer. Toivonen récupère un ballon mal contrôlé par Sidibé ; il sert Romain Alessandrini sur son côté gauche qui voit immédiatement l’appel de Doucouré dans l’axe. Il lui adresse un centre splendide. Le milieu de terrain choisit le bon geste, le plat du pied, et inscrit le troisième but de sa jeune carrière professionnelle (1-1, 41e). Deux occasions pour Doucouré, un but pour le Stade rennais dans cette première mi-temps, qui s’en sort plutôt bien en regagnant les vestiaires sur un score de parité.

La première période avait été fort plaisante à suivre. La deuxième est un peu moins vivante, mais toujours dominée par Lille. A la 53e minute Costil doit se coucher pour repousser une frappe enroulée de Mendes depuis l’entrée de la surface. Sur le corner suivant, un coup de tête de Kalou est capté par le gardien rennais sur sa ligne. Les Rennais étaient encore une fois battus sur corner.

Costil écœure le LOSC

Benoît Costil continue d’être mis à contribution : sur une frappe puissante de Rodelin en demi-volée, repoussée des deux poings (57e), et surtout sur cette énorme occasion lilloise à la 73e minute. Un centre en retrait d’Origi, vainqueur d’un duel avec M’Bengue, est repris puissamment par Nolan Roux. Benoit Costil, sans doute l’homme du match, s’interpose assez miraculeusement, du pied droit.

La fin de match se résume au siège de la défense rennaise par une attaque lilloise en panne d’inspiration. Avec un peu plus de malchance, les Lillois auraient même pu s’incliner en fin de match, si Abdoulaye Doucouré, seul au deuxième poteau sur un centre de Pitroipa laissé passer par Kadir, n’avait pas buté sur Enyeama (82e). Auteurs d’un match beaucoup plus engagé que lors de leurs précédentes sorties, mais finalement assez terne, les Rennais se contenteront finalement du match nul... Mais ils restent sous la pression des concurrents pour le maintien. Évian et Montpellier peuvent revenir ce week-end à égalité de points avec les Rouge et Noir.

Feuille de match

LILLE OSC 1 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-1)

Ligue 1, 22e journée
Vendredi 24 janvier 2014 à 20 h 30

Stade Pierre-Mauroy
Affluence : environ 35 706 spectateurs

Arbitre : Ruddy Buquet

Buts : Kalou (34e) pour Lille, Doucouré (41e) pour Rennes.

Avertissement : Sidibé (65e) pour Lille.

Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Kana-Biyik (Bakayoko, 1re), Armand, M’Bengue - Makoun, Konradsen, Doucouré - Pitroipa, Toivonen (Oliveira, 59e), Alessandrini (Kadir, 78e).

Entraîneur : Philippe Montanier.

Lille OSC : Enyeama - Sidibé, Basa, Rozehnal, Souaré - Mavuba, Gueye, Mendes (Origi, 67e) - Rodelin (Ruiz, 84e) - Roux, Kalou.

Entraîneur : René Girard.

Le direct

48 commentaires

  1. mvilayann34
    24 janvier 2014 à 23h30

    On a vu un match moyen ce soir avec des rennais venus pour défendre et contrer.
    Montanier nous a encore remis 3 milieux defensifs ce qui n’est pas la bonne solution pour moi.
    J’ai trouvé Toivonen très interressant notamment avec son jeu de tete.
    Mais que d’erreurs techniques quand meme venant surtout de doucouré malgré son but.
    Et puis evidemment l’homme du match et plus globalement de cette première moitié de saison COSTIL.
    Sans je pense qu’on se situerait a l’heure actuelle dans la zone rouge

  2. 24 janvier 2014 à 23h32

    Qu’il est dommage pour Rennes de faire autant et autant de mauvaises passe ou de perte autant de ballons dans un match et certains joueurs trop personnel sur certains faits de jeux....Lille toujours les premiers sur les ballons c pas normal sinon toivonen à été meilleur que oliviera pour son premier match ........

  3. poupoule35
    24 janvier 2014 à 23h34

    Merci a Costil, on a vraiment l’un des tous meilleurs gardien de ligue 1. Sinon au delà du nombre très faible d’attaques rennaises, on a retrouve une équipe accrocheuse qui s’est battu jusqu’au bout donc pour résumer un match plutôt encouragent pour la suite.
    Les bons points Armand, Konradsen, doucoure, aless et toivonen, les mauvais Mbengue auteur de passes ratées assez incroyable, pitroipa un peu fou fou mais complètement inefficace, et oliveira malgré de la bonne volonté complètement a cote de la plaque

  4. hidalgo
    24 janvier 2014 à 23h38

    un bon point de pris grace a un bon costil
    on a souffert du placement entre les lignes de kalou et de roux en preliere mi-temps
    ola a été correct et oli nous a fait une rentrée hunouesque c’est à dire en apportant rien a l’equipe
    armand a été bon sauf sur le but
    par contre danzé fait pitié(son placement sur le but n’est pas bon) soit il dégage n’importe ou ou il laisse centrer ou tirer son adversaire
    je ne nous vois pas descendre mais j’aimerai que VA se craque pour en etre totalement sur
    il faut battre lyon pour se concentrer sur la coupe ou il ya un coupa jouer avec notre équipe de talent individuel capable de briller sur un match

  5. Adri
    25 janvier 2014 à 00h01

    Moi j ai vu un match intéressant c était Lille en face et comme on le sait Lille est très difficile à jouer (très bon défensivement très bon offensivement et sur coup de pied arrêté)
    Sur ce match un très très bon Armand , un bon alessandrini toivonen costil et doucouré.
    Mais à côté de tout cela on voit nos faiblesse, deux faible latéraux , makoun qui n apporte rien et pitroipa qui ne fait que ce dribbler lui même.
    Je pense qu’un match comme cela est encourageant pour le maintien ça va le faire

  6. grobulrouge
    25 janvier 2014 à 00h10

    un point a lille la bete noire dans la periode proche L2 pas mal
    les plus a mon humble avis : ola
    armand
    costil
    doucou.
    ont fait le job : aless,m bengue

    encore jeune et poste non maitrisé :bakayoco
    que dire de oliveira, pitt,danze,konradssen,makoun ils ont leur place mais en L2
    mr pinault svp dites kenavo a la formation et prenez de bons joueurs
    un debut avec ola le nordique et le polonais grosickki qui arrive...

  7. 25 janvier 2014 à 00h16

    Franchement sur ce match difficile de se faire une idée sur la suite. il y a comme une « rupture » avec les matchs précédents dans la mesure où on a plutôt bien défendu (pas mal Bakayoko, malgré quelques frayeurs...) et « resserré les boulons » au milieu. Il le fallait surtout après l’égalisation dans un temps de jeu favorable à Lille. on a attaqué comme une équipe « sur la défensive qui vient prendre un point pour le maintien »
    Donc, en conclusion, ce point nous est plutôt « favorable ». Je n’était pas favorable à l’entrée de Toivonen dès le début, mais bon.....l’entraîneur c’est Montanier.... J’ai quand même un doute sur la « complémentarité entre Aless et Toivonen ». Avec Pitroipa je n’ai même pas le moindre doute dans la mesure où le burkinabé joue actuellement au niveau promotion d’honneur.........et encore...! pas sur !!!

  8. SAUVEE
    25 janvier 2014 à 00h20

    Avant ce match, j’aurais signé sans contestation pour un match nul compte tenu du niveau de jeu fourni par Rennes ces dernieres semaines ! Aprés ce match courageux des rennais, reconnaissons qu’il y avait mieux à faire SI nous n’avions pas assisté à un festival de passes ratées, de controles manqués et de relances « aveugles » de certains joueurs...C’est incompréhensible de la part de joueurs évoluant à ce niveau ! mais comment Montanier peut-il supporter autant de déchèts dans un match ??? Quant à Lille, comment peuvent-ils justifier une place sur le podium ? Points encourageants : Rennes ne peut pas jouer pire...Taivonen va certainement apporter un plus à l’équipe, même si on l’a peu vu balle au pied ou en postion de tir. En revanche, il a perdu trés peu de ballon de la tête (sa taille y est peut-etre pour quelque chose )
    Derniere remarque:Kadir rentré en fin de match donne l’impression de se promener sur la pelouse ; il n’a pas lui 10kms dans les jambes. ne pourrait-il pas aller au pressing pour soulager une défense souvent aux abois...Costil a sauvé quelques situations chaudes, mais s’il ’avait en face de lui des dogues, il n’avait pas pour autant des cadors. Allez Rennes , on ne lache rien et dimanche prochain vous mangez du lyon...!!

  9. manila
    25 janvier 2014 à 00h28

    Moi j’ai vu une équipe combative qui s’est bien démenée pour arracher un résultat à Lille qui est une de nos bêtes noires.
    Qu’ils jouent tout les matchs avec la même envie et le top 10 sera pour nous.
    Le tournant du match c’est la blessure de Kana car avec lui, Lille n’aurait pas marqué car Bakayoko n’a pas les automatismes d’un défenseur central.
    Grosicki à la place de Pitro et l’attaque sera plus équilibrée.

  10. yves93
    25 janvier 2014 à 00h28

    Ce point tellement important pris face au troisième du championnat, on le mérite amplement.
    Revenir au score devant Lille, c’est déjà un exploit en soi.
    En comptabilisant tous les corners, il faut bien admettre qu’on a subi.
    Mais, en analysant bien le match, l’écart entre le troisième et le quinzième, n’est pas si énorme que cela.
    C’est très encourageant, pour la suite du championnat,
    Derrière, la défense a bien tenu, avec un Sylvain Armand, au four et au moulin et bien sûr dans sa cage, un Benoît Costil impérial.
    En milieu de terrain, les passes n’ont pas toujours été bien ajustées, mais dans l’ensemble, c’était loin d’être mauvais.
    Devant, on a eu quelques bonnes opportunités.
    En ce qui concerne Toivonen, son profil est intéressant avec ses déviations et sa taille athlétique devrait peser sur les défenses, quand il aura retrouvé sa forme physique.
    J’ai bien aimé aussi la générosité de Doucouré.
    Pour la blessure de kANA, c’est quand même embêtant.
    Si, nos rouges et noirs continuent dans ce sens, il y a bon espoir d’apercevoir une petite lueur au bout du tunnel.
    Bonne nuit à tous et à toutes.

  11. qdm35
    25 janvier 2014 à 07h29

    Contre une équipe de Lille déterminée à nous croquer tout cru, on s’en sort pas trop mal. Vu de loin, j’ai tout de même vu une défense fragile et une attaque peu inspiré : il n’y a pas assez de mouvement et la qualité des passes à revoir. Bravo Costil qui nous sauve le match
    Allez Rennes

  12. 25 janvier 2014 à 08h17

    Ce point là est bon, la dernière fois que l’on a gagné à LILLE, 90% d’entre nous n’était même pas nés, (1-3 en 1966), mais c’est surtout parce que LILLE est une grosse cylindrée bien sûr.
    Il rattrape le gachis des 2 derniers 0-0. Dommage que COSTIL, sort de manière hésitante sur le but lillois, OK ARMAND est aux pâquerettes sur le débordement mais pourquoi COSTIL s’est avancé d’un bon mètre avant que le ballon ne redescende sur la tête du lillois, sinon sur le match, il sauve bien sûr la baraque.
    KONRADSEN serait-il en train de s’épanouir ? il confirme les commentaires bienveillants lus ici à sa première sortie qui date maintenant.
    TOIVONEN à revoir avec le ballon....au sol !
    Sinon les autres joueurs, égaux à eux-mêmes ?
    Mais beaucoup de déchets techniques sur le match, devant ce LILLE là, on n’a pas été puni, mais devant un LYON en pleine bourre à la prochaine journée ????
    Je me tâte, vais-je aller à AUXERRE, à 150 bornes de chez moi, pas de galettes saucisses là-bas, et puis il y a un truc aussi, c’est affreux comme ça fait mal quand tout un stade exulte quand votre équipe de coeur......prend un but ! et que vous voyez vos joueurs la tête basse, je ne m’y suis jamais fait sur les matches que j’ai eu l’occasion de voir à l’extérieur...Je dois être un grand sentimental ....Sauf quand j’ai une galette saucisse dans la bouche, là, comme un chien devant sa gamelle, faut pas m’emmerder, surtout si c’est la première et que ’en ai pas bouffé depuis des mois, les médecins appellent ça le « syndrôme de l’expatrié »....Mais j’ai pas envie de me faire soigner !!!!
    AAALLLEEEEEZ RRREEEENNNNEEEEESSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. la moelle du 35
    25 janvier 2014 à 09h33

    Match intéressant pour nos rennais j’ai trouvé avec une mention spéciale pour Costil sinon ça n’aurait pas été pareil..!
    Sur le site footmercato, on trouve Konradsen avec une petite note et Pitroipa avec une belle note... Euh j’ai trouvé que Konradsen avait fait son meilleur match depuis qu’il est arrivé, et Pitroipa n’apporte rien du tout, on joue à 10 depuis 1 an... Qu’il dégage par pitié...
    Sinon milieu de terrain solide avec Makoun Konradsen et Doucouré. Makoun est sans arrêt critiqué ici, il paraît nonchalant mais il fait beaucoup de boulot, il ressort correctement la balle et récupère, c’est son boulot, ce n’est pas à lui d’aller porter l’attaque...
    M’Bengué pas trop mauvais à part une mauvaise relance dans le match, Bakayoko malgré quelques erreurs a été solide à un poste qu’il ne joue pas.
    Toivonen me paraît pas mal mais je le vois plus en soutien d’un attaquant de pointe, le problème est qu’il est compliqué d’avoir 2 ailiers, un attaquant de soutien et un de pointe ça fait beaucoup d’éléments offensifs, en tout cas il devrait être au moins correct, c’est déjà ça.

    Bref match solide contre une équipe difficile, Lille est très bien organisé et discipliné..

    Allez Rennes

  14. fada29
    25 janvier 2014 à 09h48

    Bonjour. Sur mon post précédent je disais que l’on avait un très bon gardien, j’ai envie de dire qu’il est encore mieux que ça, et j’aurais signé pour un nul, donc content de ce point pris. COSTIL énorme, la défense pas trop mal, surtout avec la blessure de KANA qui nous arrange pas. Le milieu s’est bien battu, et en attaque , ALESS et OLA bien, PIT sur le terrain et ROMERO sur le banc, cherchez l’erreur...KADIR me déçoit de plus en plus. Ce point pris à LILLE devrait donner de la confiance, car il y avait une réelle volonté de la part de nos joueurs à défaut d’autres choses, nous allons être fixé contre LYON si amélioration ou pas . Bon week end et ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!!!

  15. 25 janvier 2014 à 09h51

    Du mieux et des choses intéressante dans le contenu du match.
    Konradsen et Doucou très intéressant dans leur rôle .(un des meilleures match de Konradsen depuis qu’il est a Rennes.)Il a baissé au niveau du rendement sur la fin ( du à la fatigue par le manque de temps de jeu,ou au match de Boulogne ...).
    Difficile de ce faire un avis sur Ola (si ce n’est que c’était mon 1 er téléphone portable.) mais on sent que sa présence physique va faire mal aux défenseurs adverses( j’ai adoré ses quelques duels ou les défenseurs Lilois se sont tous écroulé,alors que lui n’a pas bougé ) cet esprit « Vicking » va nous faire du bien. Notre équipe était trop gentille face aux adversaires.

    Enfin notre côté droit et d’une faiblesse offensivement parlant. Entre La Danze qui se bat mais n’apporte rien dans le camp adverses et Pit qui malheureusement pour lui n’apporte vraiment plus rien, ne sait plus faire de contrôle ni de passe.
    Je pense que notre Polonais sera Titulaire en lieu et place du burkinabé des le prochain match et j’ai hâte de voire ça.
    Je suis quand même un peu plus rassuré pour le maintient, mais la route est encore longue .Il ne nous reste plus qu’à surveiller et a espérer dés ce soir des contres performances de nos adversaires dans la lutte pour le maintient.
    RAMON

  16. kurtlars
    25 janvier 2014 à 09h51

    Bon match de nos rennais hier soir. J’ai trouvé l’équipe plus solidaire et combative que les dernières sorties. Ils ont effectué un pressing assez haut en 1ere mi-temps et ils ont essayé d’inquiéter le gardien adverse dès qu’ils le pouvaient. Le point négatif c’est que il y a eu beaucoup de déchets dans les passes notamment côté droit où Pitroipa fait peine à voir. Mais je ne veux retenir que la prestation collective d’ensemble qui est satisfaisante au niveau défensif. En jouant comme cela les prochains matches, Rennes remontera au classement. Un souhait c’est que Grosicki soit performant pour qu’il prenne la place de Pitroipa ; comme ça l’équipe sera plus équilibrée. Un dernier point : Pourquoi Romero ne rentre pas en cours de match ? Toutes ses sorties ont été satisfaisantes, j’aimerais juste avoir une explication de Montanier car je ne saisis pas bien. Je l’encourage par ailleurs à poursuivre son travail car sur le long terme cela paiera ! Go Roazhon !

  17. the miz
    25 janvier 2014 à 10h10

    Quoi qu’on en dise on réalise une excellente opération ! pour le jeux on repassera car en ses temps moroses ce sont les points qui comptent.

    La manière,on s’en fou et bravo a Costil.

    Ce point comptera peu être en mai.

  18. 25 janvier 2014 à 10h29

    Moi je ne suis pas d’’accord avec les critiques sur Makoun sur ce match ! Numéro 6, c’est un travail de l’ombre et quand on analyse toutes les relances propres partant de derrière ( et il y en a eu :) ) il est pratiquement de toutes ! Donc je trouve , bon match, a coté aussi d’un bon Konradsen ! Un Toivonen intéressant aussi, encore plus je pense quand ses collègues auront appris a profiter de ses déviations !!! Pour conclure, un match encourageant en espérant une victoire contre Lyon pour bonifier ce point et vraiment repartir de l’avant !

  19. mama
    25 janvier 2014 à 11h01

    C’était un bon match dans l’ensemble, il faut surtout remercier Benoit Costil pour ses arrêts. On commence à voir du mieux chez Rennes, mais maintenant les matchs il faut les gagner parce que la ligue 2 n’est pas loin derrière nous, mais il faut quand même se rappeler qu’on ne gagne pas certe, mais on ne perd pas pour autant !

  20. Paradise
    25 janvier 2014 à 11h06

    Alors gros point positif : c’est la première fois cette saison que Rennes, étant mené, parvient à prendre quelque chose.
    Changement dans le mental des troupes ? En tout cas ça ne peut qu’être bon dans la confiance (comme je le disais après la qualif à Boulogne).
    Finalement notre semaine dans le Nord aura bien été négocié !
    Gros point négatif : la blessure de KB. Je lui souhaite un prompt rétablissement ! Après il advient donc urgent de recruter un autre DC car on est plus que limite dans ce domaine là.
    Niveau joueurs, j’ai aimé :
    - COSTIL : Grand match, une équipe se maintient souvent en L1 avec un bon gardien, nous nous l’avons. Un match énorme !
    - M’BENGUE : Autant je lui en ai souvent voulu mais depuis quelques matchs il semble retrouver un semblant de niveau correct. A confirmer !
    - ARMAND : Certes le but est pour lui, mais d’un autre côté il n’a plus les jambes de ses 20 ans et beaucoup auraient été pris de vitesse par Roux. En attendant il a un sens aiguisé de l’anticipation et il nous a évité énormément de face à face !
    - KONRADSEN : Il a « enfin » éclairé le milieu de terrain en alternant droite/ gauche/ axe. Il a joué simple et précis, ce qu’on lui demande. Petit bémol : moins en vu en 2nd mi temps et mériterait de jouer un peu plus rapidement
    - DOUCOURE : Il revient petit à petit de blessure et monte en régime. Son sens du pressing en fait un gros atout pour l’équipe, ainsi que son placement offensif. Un bon match !
    - ALESSANDRINI : Il donne l’impression de faire un match terne, à l’arrivée il est lié à l’égalisation rennaise. Indiscutable !
    - TOIVONEN : Jeu de tête impressionnant, présence athlétique indiscutable. ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un joueur de cet acabit à Rennes. A voir dans un match ou Rennes aura la possession et les occasions.

    Les moins :
    - DANZE : Peu d’apport offensif et souvent en difficulté dans sa zone, a semblé peu à l’aise dans son placement (but ?). Cela dit, ce n’est pas son pire match non plus.
    - BAKAYOKO : Je l’ai trouvé souvent très indécis, battu par deux fois sur corner par BASA. Cela dit il ne jouait pas à son poste de prédilection. A revoir
    - MAKOUN : Il souffle le chaud et le froid, capable de faire une très jolie passe comme redonner le ballon plein axe à l’adversaire. Il semblait trop juste sur le terrain hier soir
    - PITROIPA : Casper continue d’agacer. Il tente mais combien de ballons perdus et qui deviennent potentiellement dangereux pour nos fesses après ? Puis ce marché sur le ballon en 1ere MT, dommage !
    - OLIVEIRA : Il a joué 30 minutes... Ah bon ?

    Dans l’ensemble ce nul est tout de même positif. Il faut persévérer et les encourager ! Kenavo

  21. LahmTHEtriple
    25 janvier 2014 à 11h42

    ce match n annonce en rien un renouveau...sans Costil dans un grand soir c etait une valise....3 points sur 9 et Lyon ou Nantes a suivre.....

  22. besttheyo
    25 janvier 2014 à 13h29

    11 corners a 0 !!

    2 tirs cadres contre 11 a Lille !

    Pitroipa n’ayant une nouvelle fois servi a quasi rien, on peut considérer qu’on jouait comme dab a 11 contre 10

    1 point avec tout ça tient du miracle, encore plus a Lille

    Merci costil essentiellement donc

    Battre lyon semaine prochaine est largement faisable (ils étaient bien menés par yseure en coupe donc tout est envisageable)

    Pour moi soirėe largement positive donc, ne boudons surtout pas notre plaisir

  23. Bibi peau de chien
    25 janvier 2014 à 13h37

    Pourquoi faire la fine bouche ?
    Que pouvait - on espérer à Lille - CHEZ EUX - qui fait partie du Top 5 ; il faut être réalistes , ce nul équivaut à une semi - victoire , même si çà ne nous fait qu’un point & que l’on sent le souffle des poursuivants qui eux aussi luttent pour le MAINTIEN ( sans « T » à la fin ) .
    Mais l’état d’esprit & la solidarité sont là , avec un Benoît Costil monstrueux .
    Quant à Toïvonen , je suis persuadé qu’il va apporter énormément par son gabarit & son jeu de tête & pourquoi pas par des buts de puissance ; il ne faut pas oublier qu’il débarque après des temps de jeu maigrichons , perso , je ne pensais même pas qu’il débuterait le match & resterait aussi longtemps en scène . C’est du costaud .
    Bien aussi Konradsen .
    Il va y avoir encore des soucis , mais on semble sur la bonne voie .
    Pour la suite , ce serait bien & même essentiel de conserver Aless !
    Pourquoi Romero est - il mis de côté , y a t’il un pbm avec Ph . M. mystère ?
    Allez , tout n’est pas perdu ; pour la réception de Lyon , çà va pas être coton , il faudra museler - entr ’autres - notre ex - pépite Yoan Gourcuff !
    en pleine bourre actuellement .
    Bon W.E. & à + .
    P.S. : Quel âge a Grosicki - la surprise - , & qu’en pensent ceux qui le connaissent !

  24. Le pertinent du 35
    25 janvier 2014 à 13h49

    Un plaisir de vous lire. Le mail de Paradise de 11h06 me convient parfaitement , pas mal comme analyse à une critique positif près , celle concernant Danzé . Pour moi , nous avions Lille en face , l’une des attaques des meilleures de notre ligue 1 . Danzé à fait son boulot et à tenue les 90 minutes chose que dans les matchs précédents , il avait du mal à terminer , nous prenions l’eau de ce coté là . Ce ne fut pas les cas hier soir . Pour moi qui là un peu chahuté dans les mails précédents , j’ai constaté qu’Il a répondu présent ! Pour notre Toivonen , associé à un Roméro , ces 2 là deviendront certainement complémentaires , l’un par sa force physique et jeu de téte orienté , l’autre pas sa connaissance du placement en fonction du jeu de notre équipe et n’hésitant pas à prendre ses résponsabilités devant les buts adverses . HIer soir notre équipe avait du cœur et c’est promettant pour l’avenir . A bientôt de vous les ami(es) de ce site et vous dit rendez vous contre Lyon . KENAVO !

  25. fred550
    25 janvier 2014 à 13h55

    @ l’anonyme de 00h16 :
    "J’ai quand même un doute sur la « complémentarité entre Aless et Toivonen »."
    Un peu hâtif comme jugement : Toivonen a un entraînement collectif dans la semaine...de plus avec la qualité de centre d’Alless et le jeu de tête de Toivonen, il se peut qu’ils arrivent à être complémentaire dans quelques temps. A méditer.
    Autrement en ce temps des vaches maigres, très bon point pris à l’extérieur.

  26. rocheteau35
    25 janvier 2014 à 15h06

    Bonjour à tous
    Bon point de pris, nous avons vu des joueurs qui en voulait c’est toute la différence avec le mois de Décembre. Ce match là nous le perdions il y a 1 mois !
    J’ai juste pas compris Houtondji choix de l’entraîneur en réserve, Kana se blaisse et on met 1 milieu de terrain !
    Boye titulaire avec le Ghana qualifié pour la coupe du monde c’est blessure diplomatique ? Il y a 1 problème entre Montanier et lui, pas 1 minute sur le terrain, il avait pourtant fait 1 super match à Paris il y a 1 an !

  27. Paradise
    25 janvier 2014 à 15h09

    LahmTHEtriple, tu déprimes tout le monde avec ton pessimisme à deux balles. Ok la situation n’est pas réjouissante, même critique. Mais quand l’équipe s’arrache, qu’on obtient un résultat correct, le minimum serait d’encourager ton équipe !!
    Ah oui, tu préfères la démonter sans cesse. Bah va supporter ton équipe du Bayern et arrête de cracher ton venin (on est tous déçus mais on reste supporters malgré tout)
    Kenavo !

  28. BONNET ROUGE
    25 janvier 2014 à 15h36

    J’ai vu une équipe sur le terrain du côté rennais et cela faisait bien longtemps.
    Pour moi, c’est le point positif car l’on a revu de l’envie et de la solidarité.
    Avec ces ingrédients indispensables et les joueurs de qualité dont le club dispose, je suis moins soucieux pour l’avenir proche à condition que cet esprit se confirme dans les prochaines sorties.
    Au plan individuel, je me permets d’insister sur la bonne tenue de MBENGUE à gauche. Cela a été son meilleur match et l’on peut penser qu’il est sur la bonne voie. Tout n’a pas été parfait mais franchement sa prestation globale est encourageante.
    Au contraire et pourtant mieux noté dans OUEST FRANCE ???, DANZE fébrile sur chaque ballon, mal placé, relances approximatives et j’en passe !!
    Ce joueur est pathétique à presque chaque sortie et toujours capitaine indéboulonnable. Il y a de quoi s’interroger !
    Pour le reste, un excellent COSTIL, un très bon DOUCOURE (quel volume de jeu pour un joueur aussi jeune : à prolonger impérativement), un MAKOUN et un KONRADSEN appliqués même s’ils ont été parfois gênés par le gros pressing lillois et un ALESSANDRINI toujours aussi combatif et précieux dans la dernière passe (quel caviar pour DOUCOURE).
    Par contre, si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il a été remplacé, je suis preneur !
    J’ai trouvé TOIVONEN intéressant pour une première sortie : il joue juste et est très collectif.
    je demande à voir une association avec OLIVEIRA car je pense que cela pourrait être la bonne solution et permettre à OLIVEIRA de se remettre dans le sens de la marche.
    Si GROSICKI est aussi technique que ces deux-là + ALESSANDRINi à gauche, cela pourrait être sympa !
    Au revoir à PITROIPA, joueur spectaculaire s’il en est mais malheureusement peu efficace et presque incapable de s’inscrire dans un projet collectif.
    Pour finir et avant le 31, SVP mr PINAULT, un défenseur central de qualité. Avec la blessure de KANA (au moins 4 ou 5 semaines), c’est devenu une nécessité.

  29. Phil
    25 janvier 2014 à 16h08

    Bouh.... Le simple fait de mentionner lyon ou nantes me donne une chair de poule... Je tremble de tous mes membres un peu comme l’europe entière qui veut éviter à tout prix ces équipes l’année prochaine.

    Quant au 3ème (!?!?!?!) de la L1, les présidents du Real, du Barça, de Manchester, du Bayern et de Chelsea viennent de faire un com de presse commun pour exprimer leur soulagement avec le nul rennais à lille. 2 points perdus dans la course à la Champions League qui pourrait leur éviter un déplacement au stade « Pierre Mauroy » la saison prochaine...

    Je suis impatient. J’en ai tellement profité avec l’om tour 2013/20...13 ;-)

  30. francky35
    25 janvier 2014 à 16h15

    toujours 1 point de pris c ’est déjà sa par les temps qui courent

  31. tréyan
    25 janvier 2014 à 16h50

    Énormément de mauvaise passe..passe trop courte ou trop longue ça devient agaçant pour finir surtout au milieu de terrain c dommage car il y avait la place de faire quelque chose à Lille et certains joueurs trop perso....allez rennes

  32. Ririlepastis
    25 janvier 2014 à 17h25

    Encenser Konradsen et descendre Pitroipa !!! On ne doit pas voir les mêmes matchs...

  33. kikibreton
    25 janvier 2014 à 18h18

    Bravo aux joueurs car le mérite leur revient et non à Montanier avec sa compo bidon. L’équipe a joué à 8 contre 11 comme d’hab. Montanier persiste avec M’Begue qui est un fantôme. A lui tout seul il plombe toute l’équipe. Il est totalement absent défensivement ce qui oblige à chaque fois Armand à dézoner pour compenser. D’ailleurs on a vu le but. Offensivement il n’apporte rien et ça se ressent sur le rendement d’Aless. L’année dernière avec Mavinga, Aless était flamboyant car il était bien épaulé. Même nos adversaires l’ont compris. Habituellement Lille attaque des deux côtés, hier soir ils sont passés presque systématiquement par le côté d’M’Begue. Ca fait quelques matchs que ça dure mais visiblement il n’y a que Montanier qui ne s’en aperçoit pas. Makoun lui est incapable de courrir sur plus de 10 mètres et dès qu’il reçoit un ballon il ralentit le jeu car il ne sait jamais quoi en faire. Quant à Pit, il n’arrive qu’à se dribbler lui-même. Par contre tous les autres ont été à la hauteur. Toivonen est difficile à juger sur ce match mais il en impose physiquement et il mouille le maillot contrairement à celui qui l’a remplacé. Pauvre Romero, il doit vraiment regretter d’être à Rennes. Toute façon on pourrait acheter Ibra, on ne marquerait pas plus de but, vu qu’il n’y a pas beaucoup d’animation offensive avec Montanier. D’ailleurs grace à sa mentalité frileuse, un super joueur comme Lazic, a préféré ne pas venir chez nous.
    Enfin une pensée pour Kana, en lui souhaitant un bon rétablissement.

  34. simon35340
    25 janvier 2014 à 19h33

    bon point de pris et j’ai trouvé une équipe rennaise reprendre des couleur car faut pas oublier Lille est 3 ème et à l’extérieur ! agréablement surpris de Ola Toivonen qui a une qualité de combativité ! Oliveira a du souci à se faire car lui c’est pas l’avenir et je ne pense pas qu’il est envie de resté aussi ! Petit mot un peu désagréable par rapport au site ( je pense que c’est du bénévolat ce que je respect mais les infos sur les transferts sont pas mis en temps et en heure enfin juste un peu plus réactif sur ces infos serait parfait, même si vous le gérer dans l’ensemble très bien ! "je vais me faire allumer par les internaute =) tempi !

  35. poellek
    26 janvier 2014 à 09h17

    Bon dimanche !
    Bilan des 4 clubs bretons en cette dernière journée : 4 nuls ! On n’avance pas !
    Du match à Lille, je retiens une image : l’embrassade de TOIVONEN à DOUCOURE après son but. Il a été le premier à le féliciter et d’une manière si spontanée que cela ne présage que du bon quant à son intégration dans l’équipe ! Un contrat signé, deux entraînements et un match en déplacement, tout cela en 4 jours !!! Il faut le faire ! J’oubliais aussi de mentionner une prestation sur le terrain très prometteuse !
    Sinon, je pense que nos Rouges et Noirs verront le bout du tunnel d’ici peu, RdV à LYON !!!

  36. surom
    26 janvier 2014 à 14h18

    Bonjour,

    je trouve que i’équipe a fait un match correct vu les prestation que nous avons vu au pars avt.
    le seul défaut qu’il faut encore notifier au groupe est un manque d’engagement pour le récupération de balles et un manque de vitesse pour lancer les actions offensives. on voit les joueurs couper le jeu au lieu de se projeter rapidement vers l’avt, ce qui empêcherait aux équipes adverses de ré-organiser leur défense .

    mes critiques pour le match : j’ai trouvé Koradsen , Makoun et pitroipa inexistant sur le match
    point fort : une bonne entrée du nouveau et Doucourè, Armand et Alesandrini au dessus des autres et on peut féilciter notre sauveur Costil.

    on y croit , allez Rennes

  37. manila
    26 janvier 2014 à 14h59

    kikibreton, Lazic n’aime pas et ne veut pas défendre.
    Son problème c’est que le football moderne exige aux attaquants aussi de défendre.
    Pourquoi il n’est pas resté à l’Ajax si il était si bon ? parce que même chez eux il faut défendre.
    Ce n’est pas à cause de du système Montanier.
    Avec sa mentalité, je me demande quel club va le prendre.

  38. motov
    26 janvier 2014 à 15h15

    c’est irresponsable de ne jouer qu’ avec deux centraux !
    Le but est pour baka ! Ce n’est pas sa faute ce n’est pas son poste. Montanier doit à nouveau endosser la non victoire des rennais.
    Il aurait du emmener houtondji ou Boye ; Pas de chance pour ce dernier il n’est pas dans la liste des chouchous comme Kadir.

  39. galettes saucisses
    26 janvier 2014 à 17h16

    quand on joue le maintien , prendre 1 point a LILLE , 3eme du classement , c’est plutot bien non ? suivi d’un autre point contre LYON dimanche , c’est bien aussi .LAHM the triple , tu adores le bayern et tu as raison , mais pourquoi cracher sur le stade ,on ne peut comparer le bayern et le stade , je ne te comprends plus . Je me pose la question si stade rennais online est bien le site des supporters rennais , a moins que je ne sache pas ce que le mot supporter veut dire . Bonne Semaine . G.S.

  40. RV29
    26 janvier 2014 à 17h33

    Bonjour,
    Je ne comprends pas bien comment on peut exprimer un vote négatif sur le message de Surom ci-dessus, qui ne recueille pour l’instant que 3 étoiles sur 8 votes. Je lirais volontiers avec intérêt les explications de ceux qui sont en désaccord avec ce qu’il a écrit. De la discussion jaillit la lumière.

    1) Conteste-t’on qu’il ait déclaré Konradsen, Makoun et Pitroipa inexistants sur ce match ?
    Personnellement, si je concède que le qualificatif est excessif parce que Surom a tout raccourci en un mot, je note que

    - si Konradsen a fait peut-être un de ses meilleurs matches -il a de la technique et il en veut - , il me semble encore un joueur trop tendre, trop « junior » ou « espoir » pour ce genre de confrontations musclées, et qu’il a une trop grande propension à faire une passe latérale ou vers l’arrière à un partenaire pas toujours mieux placé que lui pour engager l’offensive, ce qui, le dit partenaire en étant logiquement surpris, occasionne parfois des pertes du ballon pour l’équipe,

    - si Makoun sent bien le jeu et fait, lorsqu’il n’est pas chargé, de belles ouvertures vers l’avant, je le trouve maintenant un peu dépassé, et lui, non pas « junior » comme Konradsen, mais plutôt trop « vétéran »,

    - si Pitroipa peut toujours effacer un ou deux adversaires lorsqu’il est lancé, il va généralement s’enferrer sur le troisième, ou alors se mélanger les pinceaux ou rater lamentablement son tir au but dès qu’il atteint la surface de réparation adverse.

    2) Conteste-t’on que Surom estime que l’équipe ne se projette pas assez vite vers l’avant dès qu’elle a le ballon ?

    On peut souhaiter effectivement qu’une attaque se prépare posément de l’arrière lorsque les avants de pointe ne sont pas prêts à s’engager, mais, force est de constater, par ceux qui comme moi (retraité) ont la chance de pouvoir voir de nombreux matches, que dans le football moderne, les latéraux (des phénomènes, au point que je me demande souvent s’ils ne sont pas « chargés ») viennent très souvent et très rapidement apporter leur surnombre en attaque - presque en véritables attaquants - et que chez nous c’est trop rarement le cas. On se contente de juger la qualité défensive de nos défenseurs et on se satisfait presque de les voir faire deux ou trois montées et centres au jugé (fort devant) en cours de match. Et ces dits défenseurs (ont-ils peur de monter ?) ont, ce que je reprochais à Konradsen ci-dessus, encore trop tendance à se débarrasser latéralement ou même vers l’arrière, du ballon, alors qu’ils pourraient lancer la contre-attaque.

    Je l’ai déjà écrit ici ( je radote), je reste convaincu que Montanier ne peut construire son jeu qu’avec des joueurs alliant technique individuelle, intelligence de jeu, et explosivité.

    Pardon d’avoir été aussi long. Bonne fin de dimanche à tous.

  41. SRFCfrom91
    26 janvier 2014 à 18h21

    Un match de bonne facture, on a été solides et solidaires défensivement, ça fait plaisir. Bon, ça a été plus que stressant, mais il n’y a que le résultat qui compte aujourd’hui. Toivonen promet de belles choses, mais n’oublions pas que c’était aussi le cas de Nélson ; d’ailleurs je pense que Toivonen en soutien de celui-ci, ça peut être bien. Ou alors, Nélson à droite en attendant Grosicki (il était pas censé signer hier ??? où ça en ait ?) parce que, ça me fait mal, mais Pitroipa n’est vraiment plus le même, il perd bcp trop (toutes ou presque) de balles.
    La blessure de Kana fait mal, nous sommes en période de mercato, que faire ? Philippe Montanier pense-t-il que Hountondji sera à la hauteur, avec éventuellement Baka, ou faudrait-il recruter (Isimat est il toujours ciblé ?).
    Quoi qu’il en soit, ce point fait du bien, et nous sommes toujours invaincus en 2014, malgré un déplacement chez le 3e. ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!

  42. treck
    26 janvier 2014 à 19h39

    - Comportement très positive de toute l’équipe.
    - Encore trop de problème technique et en particulier dans les relances. Sur chaque balle perdue suite à une interception de l’adversaire on est en grosse difficulté.
    - Encore qq joueurs a changer et de façon définitive : Danzé est sympa ok mais franchement (le pire dans les relances, dès qu’il est pressé par un adversaire il balance n’importe ou et de façon systématique, toute la dif avec Armand), Pitroipa jolie à regarder mais tjrs inefficace et le foot il faut être efficace.
    Olivera je le trouve pas spécialement positif, il a droit de sourire de tps en tps !! toute la dif avec notre nouvelle recrue qui va féliciter le buteur on sent de l’envie ça fait du bien pour les supporters.
    Prochain match très dur mais j’y crois.
    Mois de janvier globalement positif a l’inverse de décembre.

  43. Bebreizh
    26 janvier 2014 à 21h18

    Un précieux point qu’on réussi à obtenir dans la douleur après avoir encaissé le premier but et en ayant subit le jeu lillois la majorité du temps. 21 Tirs de Lille pour 10 cadrés... On ne remerciera jamais assez Costil.

    De mon point de vu, le grand test ne sera pas contre Lyon mais dans les 5 journées suivantes ou nous affronterons successivement Ajaccio, Montpellier suivi de 2 derbys face à Nantes puis Guingamp et pour finir une confrontation face a Valenciennes.
    Nous pourrons alors faire l’état des lieux et savoir si notre équipe a vraiment gagné en caractère face à des adversaires concerné par le maintien et si nous somme capables de défendre notre place au sein de la Bretagne

  44. rougénoir
    26 janvier 2014 à 22h18

    Bien d’accord avec toi Bebreizh. C’est après la série de match des prochaines semaines que tu as mentionné que nous y verrons plus clair... Les deux nouveaux joueurs arrivés seront intégrés, et nous nous situerons mieux dans le classement. Et tout l’enjeu des prochaines semaines est là ! Soit nous aurons su sortir de cette zone de relégation , soit nous naviguerons dans les mêmes eaux qu’actuellement... en espérant que nous nous ne soyons pas enfoncés plus dans les profondeurs du classement. Dans quelques matchs et 4, 5 semaines nous saurons...
    Je veux rester positif et pense que nous avons la capacité de prouver que nous jouerons encore en ligue 1 l’an prochain.
    D’ici là nous saurons aussi si nous avons passé le tour de coupe à Auxerre et si nous pouvons rêver à une belle fin de saison...
    En attendant, inutile de baigner ni dans un pessimisme, ou un optimisme exagérés... Nous ne sommes pas si mauvais que certains le laissent entendre, mais nous ne cassons pas des briques non plus.
    Un nul contre Lyon (même si je préfère la victoire évidemment) ne serait pas forcément un mauvais résultat... mais ensuite il faudra savoir prendre les points
    Allez le stade

  45. 100%rennais
    26 janvier 2014 à 22h21

    Le cavier d’Alessandrini et le but de Doucouré sont magnifiques, ça m’a fait penser au duo Monterrubio- Frei et ils ont été très complémentaires. Malgré le classement, il y a encore de bons moments... Allez RENNES !( site pour ceux qui n’ont pas connu ce duo exceptionnel : http://www.sofoot.com/top-10-alexander-frei-168655.html)

  46. philalapate
    26 janvier 2014 à 22h32

    d’accord avec BEBREISH
    IL y du meilleur défensivement
    les recrues vont nous apporter
    le mercato n’est pas fini.
    2 départs et 2 arrivées.
    très bon point à Lille
    les 5 prochains matchs super important.
    allez le stade

  47. LahmTHEtriple
    28 janvier 2014 à 12h02

    apparement pour certain il ni a de la place ici que pour les beats...paradize entre autre...meme pas capable de reconnaitre que malgre tout sans Costil on en prenait 3 ou 4...c est peut etre faux ? ...quand a ma patience elle est comme celle de nombreux autres supporter ...41 ans de disette...pas de lecons a recevoir.....

  48. manila
    28 janvier 2014 à 18h21

    En même temps, Lahm, c’est le bouleau du gardien d’arrêter les tirs.
    On ne va quand même pas jouer sans gardien de but.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.