Dans le rétro. À eux deux, ils ont disputé 167 matchs et marqué 70 buts pour le Stade rennais université club, entre 1941 et 1952. Retour sur la carrière de deux joueurs en leurs temps très populaires auprès des supporters rennais : les frères finistériens Henri et Jean Combot.
Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. Il y a enfin eu un peu d'animation dans un match de Ligue 1 du Stade rennais. Avant tout grâce au LOSC, qui a copieusement dominé le match d'ouverture de la 22e journée. Mais les Nordistes, habitués à être sauvés par Enyeama, sont tombés à leur tour sur un gardien adverse quasi imbattable.
Ligue 1, Sochaux 2 - 1 Stade rennais. Pour sa dernière sortie de l'année 2013, le Stade rennais s'est incliné chez la lanterne rouge du championnat, Sochaux, vainqueur de son deuxième match depuis le début de la saison. Auteurs d'un match médiocre, les Bretons, éliminés mercredi de la Coupe de la Ligue, viennent d'enchaîner une troisième défaite consécutive en Ligue 1.
Dans le rétro. En cette période de commémoration, Stade Rennais Online, après un premier article consacré à un Rouge et Noir mort lors de la Grande Guerre, Philippe Ghis, s'intéresse cette fois à la Seconde Guerre mondiale. Entre 1939 et 1945, on ne s'arrêta pas de jouer au football route de Lorient. Mais dans la France occupée, organiser un match de football professionnel s'avéra parfois une tâche difficile.
Stade rennais - Lille, samedi à 20h00. Alessandrini et Doucouré, blessés de longue date, ainsi que Konradsen, sont les seuls joueurs qui manquent à l'appel pour la réception du LOSC. La dernière fois que le groupe rennais avait compté si peu d'absents, c'était début décembre 2012, pour un déplacement à Troyes. Kévin Théophile-Catherine, vraisemblablement sur le départ, n'est pas retenu.
Un œil dans le rétro. À quelques jours de la réception de Lille, Stade Rennais Online revient sur le parcours atypique de celui qui fut le redoutable attaquant du FC Nantes dans les années 1980, puis entraîneur du LOSC de 1998 à 2002, et du Stade rennais lors de la saison 2002-2003 : Vahid Halilhodžić.
Ligue 1, Évian - Stade rennais, samedi à 20h. Jean-Armel Kana-Biyik est le seul retour enregistré en défense par Philippe Montanier pour affronter Évian lors de la troisième journée de Ligue 1. Le milieu de terrain rennais commence à être sérieusement diminué lui aussi, en l'absence de Pajot et de Konradsen.
Dans le rétro. Président du club de 1909 à 1916 puis en 1928-1929, Ernest Folliard joua un rôle de premier plan dans la progression de la popularité du Stade rennais, ainsi que dans la structuration des instances dirigeantes du football français. Il fut épaulé dans ces diverses luttes par son fils, journaliste pour le quotidien L'Ouest-Éclair, et qui devint vice-président du club en 1919. Portrait de famille.
Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 17h. En attaque, il y a les absents de longue date (Montaño, Alessandrini). En défense, les blessés du moment (Ilunga, Théophile-Catherine). Et au milieu de terrain, Jean II Makoun est préservé en vue de la finale de la Coupe de la Ligue. Pour la réception du leader, aucun secteur n'est donc épargné.
Dans le rétro. Connu à Rennes pour les mosaïques dont il a couvert la ville pendant l'entre-deux-guerres, Isidore Odorico est aussi une figure importante de l'histoire du football. Et du Stade rennais, dont il a défendu les couleurs comme joueur (1912-1925) puis comme président (1931-1938). Portrait d'un personnage captivant.