Archives de la saison 2009-2010 du Stade Rennais
Après plusieurs mois de négociations, Jimmy Briand a paraphé un nouveau contrat de trois ans, qui le lie désormais à Rennes jusqu'en juin 2013. Stade Rennais Online revient sur les facteurs de cette nouvelle union.
Voici quelques échos de la rencontre de dimanche soir, qui a vu les joueurs de Frédéric Antonetti s'incliner pour la troisième fois de la saison à domicile, face à Lille (1-2)
La défaite de trop. Après avoir grillé plusieurs jokers en championnat, le Stade Rennais ne pouvait plus se manquer. C'est pourtant ce qu'il s'est passé face à une équipe de Lille plus mordante. Les Dogues arrachent leur victoire en toute fin de match grâce à Aubameyang. En première mi-temps, Leroy avait répondu à l'ouverture du score de Frau. Désormais neuvièmes à huit points du cinquième, Marseille (un match en plus à disputer), les Rennais ont été mis à l'écart de la course à l'Europe. (…)
Pour défier le Lille Olympique Sporting Club dimanche à 21h au Stade de la route de Lorient, Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs qui est sensiblement le même qu'à Auxerre (défaite 1-0) le week-end dernier. Tongo Doumbia qui lui n'était pas du voyage en Bourgogne, est intégré dans le collectif par l’entraîneur rennais.
Ce samedi (15 h), le Stade Rennais retrouve les vertus de la Coupe Gambardella avec un déplacement délicat à Ploemeur pour affronter le FC Lorient en 16e de finale. Les jeunes de Laurent Huard et Régis Le Bris sont prévenus : il ne faudra pas faire preuve de suffisance pour espérer poursuivre l'aventure.
Le Stade Rennais reçoit le Lille Olympique Sporting Club dimanche à 21h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 25ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
La seule action du but auxerrois suffirait presque à résumer la prestation du Stade Rennais dimanche soir : une mauvaise relance de Hansson dans l'axe, une mésentente entre le défenseur central suédois et Douchez, et une « passe » du gardien breton directement dans les pieds de Jelen qui, d'une frappe de 34 mètres, envoie la balle dans le but vide. Dominés et complément dépassés en première période, les Rennais n'étaient pas dans leur match. La seconde mi-temps ne sera guère plus à (…)
On prend les mêmes et on recommence. Pour affronter Auxerre dimanche à 17h au Stade de l'Abbé-Deschamps, Frédéric Antonetti a décidé de reconduire les dix-huit joueurs victorieux des Girondins de Bordeaux (4-2) le week-end passé. Fabien Lemoine, blessé à la cheville pour le match de Coupe de France face à Quevilly mardi soir, est ainsi de nouveau opérationnel.
Le Stade Rennais affronte l'AJ Auxerre, dimanche à 17h au Stade de l'Abbé-Deschamps, dans le cadre de la 24e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Jimmy Briand ne quittera pas le Stade rennais libre de tout contrat. Le joueur a en effet signé une prolongation de contrat qui le lie avec le Stade rennais jusqu’en juin 2013, a t-il officiellement annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse en compagnie de Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin.
Trois jours après l'exploit, les « Rouge et Noir » deviennent la risée de la France du football. Les joueurs d'Antonetti se sont en effet inclinés à Rouen, face au club amateur de Quevilly (1-0, but de Beaugrard juste avant la mi-temps) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le piège redouté s'est refermé sur le Stade rennais, à qui il ne reste plus que le championnat pour terminer la saison. Le club et ses supporters encaissent « une claque », selon les dires de (…)
Dix-neuf joueurs sont du déplacement à Rouen pour y affronter l'US Quevilly, à partir de 20h, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Lemoine, blessé à la cheville, est forfait. Il est remplacé dans le groupe par Doumbia. Echiejile est également du voyage.
Cassant, irritable et bougon il y a quelques jours encore, Frédéric Antonetti a retrouvé sa bonne humeur. Ce matin, l'entraîneur a volontiers communiqué sur le huitième de finale de Coupe de France à jouer mardi. Avec les bons résultats, tout va visiblement mieux.
Le Stade Rennais se déplace à Rouen, mardi soir, pour y affronter l'US Quevilly dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Échos d'avant-match et historique.
Voici quelques échos de la rencontre Rennes - Bordeaux (4-2) comptant pour la 23eme journée de Ligue 1.
Les attaquants rennais sont décidément en grande forme. Après avoir passé quatre buts à Saumur et à Grenoble, ils ont remis cela - emmenés par un Marveaux étincelant - face à une équipe d'un tout autre calibre : Bordeaux, champion de France 2009 et leader de la Ligue 1. Ultra-réaliste, le Stade Rennais s'est pourtant fait peur quand, en l'espace de quelques minutes, les Girondins, alors menés 3-0, réduisaient le score à 3-2. Mais un but de Gyan, tout juste rentré en jeu, scellait (…)
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de Bordeaux, samedi soir à 21h. L'entraîneur rennais peut de nouveau compter sur Gyan, de retour de la CAN, et Hansson, qui a purgé sa suspension face à Grenoble le week-end dernier.
Le Stade Rennais reçoit les Girondins de Bordeaux samedi à 21h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 23ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Le 12 janvier dernier, Bruno Cheyrou résiliait son contrat qui le liait au Stade Rennais pour s'engager avec le club chypriote de l'Anorthosis Famagouste. Trois ans et demi après son arrivée sur les Bords de la Vilaine, il rejoint une destination exotique après un passage plutôt mitigé du coté de la Bretagne. Portrait.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Voici quelques échos de la rencontre Stade Rennais - Grenoble (4-0) comptant pour la 22e journée du championnat de France de Ligue 1.
Face à la plus faible équipe de Ligue 1, le Stade Rennais a largement accompli son objectif de la soirée en s’imposant sur le score de 4-0, le même score que lors du match aller au Stade des Alpes. Danzé, Bangoura et Marveaux ont cette fois permis à leur équipe de retrouver la confiance avant la réception de Bordeaux.
Les joueurs de Laurent Huard passent facilement l’épreuve des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella en battant le Vannes OC sur le score de trois buts à zéro. Julienne, Le Boulaire et Rouger sont les trois buteurs rennais.
Dix-huit joueurs ont été convoqués par Frédéric Antonetti pour la réception de Grenoble, samedi à 19h au stade de la Route de Lorient. Suspendu pour cette rencontre, le capitaine rennais Petter Hansson, est remplacé par John Boye dans le groupe stadiste.
Le Stade Rennais reçoit le Grenoble Foot 38 samedi à 19h00, au stade de la Route de Lorient, dans le cadre de la 22e journée du Championnat de France de Ligue 1.
Voici quelques échos de la rencontre Saumur - Rennes (0-4) comptant pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
Face à une vaillante formation de Saumur, le Stade Rennais s'est logiquement imposé sur le score de 4 à 0. Appliqués et sérieux dans tous les domaines, les « Rouge et Noir » se qualifient donc pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ce dimanche, Rennes connaîtra son adversaire pour le prochain tour de la compétition.
Le Stade Rennais se déplace à Cholet, ce vendredi, pour y affronter le club de Saumur (CFA 2) à 20h45, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un seul changement a été effectué par l'entraîneur rennais dans le groupe qui a fait le déplacement à Saint-Étienne mardi. Lhadji Badiane remplace Olivier Thomert.
Les Rennais n'auront pas trouvé la potion magique dans le chaudron de Geoffroy Guichard. Bousculés par l'AS Saint-Étienne, notamment en seconde période, les hommes d'Antonetti sont toujours aussi peu efficaces offensivement. Seule une frappe de Marveaux sur le poteau en première mi-temps (25e) a semblé en mesure de tromper la vigilance de Janot, alors que Douchez devait intervenir à plusieurs reprises pour contrer les assauts stéphanois en fin de rencontre. Si le Stade Rennais, au vue de sa (…)
Le Stade Rennais affronte l'AS Saint-Étienne mardi soir à 21h. Pour ce déplacement au stade Geoffroy-Guichard, Frédéric Antonetti a décidé de reconduire le même groupe de dix-neuf joueurs que face à Lens samedi (1-1).