Stade Rennais Online

Gambardella : le Stade rennais obtient son billet pour les 16èmes !

Thibaud 30 janvier 2010 à 18h55

Les joueurs de Laurent Huard passent facilement l’épreuve des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella en battant le Vannes OC sur le score de trois buts à zéro. Julienne, Le Boulaire et Rouger sont les trois buteurs rennais.

Les joueurs du Stade rennais nés en 1991, 1992, et 1993, aspirants professionnels pour la plupart, évoluaient cet après-midi à la Piverdière face au Vannes Olympique Club, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella.

Après un quart d’heure de jeu équilibré entre les deux formations, le Stade rennais est parvenu à prendre le dessus sur son adversaire, aussi bien dans le jeu qu’au tableau d’affichage. A la 16ème minute de jeu, la première occasion est la bonne pour les « Rouge et Noir » qui évoluent en blanc pour l’occasion. Yassine Jebbour, centre pour Frank Julienne, qui parvient à contrôler de la poitrine à l’entrée de la surface et frapper, au grand dam de Chevy, le gardien morbihannais qui s’incline une première fois. Jebbour et Julienne, les deux joueurs à l’origine de ce but, sont les plus expérimentés de l’équipe rennaise. Ils sont en effet régulièrement appelés par leur entraîneur pour participer aux rencontres de CFA.

En toute quiétude, les joueurs de Laurent Huard et Régis Lebris vont parvenir à gérer la rencontre à partir de ce premier but. Il ne faudra d’ailleurs attendre qu’un quart d’heure pour voir le Stade rennais prendre une plus confortable avance au tableau d’affichage. C’est Vincent Le Boulaire, joueur issu de la génération 91 comme les deux précités, qui inscrit le second but de la tête sur un corner de Rouger, en profitant d’une sortie manquée du gardien vannetais (29ème)

En seconde période, les maigres occasions de but sont plutôt rennaises, et c’est logiquement que le Stade rennais enfonce le clou à l’heure de jeu. L’excellent milieu de terrain Quentin Rouger profite d’un peu d’espace aux 18 mètres pour décocher une frappe du pied gauche. Le ballon enroulé termine dans le petit filet du but vannetais.
Avec cette victoire nette et sans bavure du Stade rennais face à une équipe évoluant au même niveau (Championnat national U19), les jeunes rennais peuvent envisager sereinement la suite de la compétition avant de retrouver le championnat le week-end prochain (CFA pour les uns, National U19 pour les autres).

Feuille de match

Stade Rennais FC 3 – 0 Vannes OC (2-0)
Coupe Gambardella, 32èmes de finale
Samedi 30 janvier 2010 à 14h30

Terrain Henri Guérin, La Piverdière

Arbitre : M. Galibert

Buts : Julienne (16ème), Le Boulaire (29ème) et Rouger (60ème) pour le Stade rennais.

Avertissement : Sorin (24ème)

Stade rennais : Dorel – Jebbour, Balisier, Le Boulaire, Adeduji - Sorin, Doucouré, Rouger (Isambart, 73ème) - Sissoko, Julienne, Makila Mutombo.
Non-entrés en jeu : Yamnaine, Foulquier, Ngando, Epassy Mboka.

Vannes : Chevy, Fabre Malassis, Dabo, Lanoir, Mougnie, Le Tapissier (Duval, 46ème), Sarr, Mayele (Lalys, 77ème), Quashie, Cottand, Jafpre,
Non-entré en jeu : Aboyesi

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.