La saison 2009-2010 du Championnat de France Amateur du Stade Rennais et des 18 ans Nationaux.
Pour son dernier match de la saison à domicile, l'équipe réserve du Stade Rennais s'est inclinée devant Cherbourg, 2 à 0. Privé des éléments habituellement issus du groupe professionnel, Laurent Huard a dû composer avec une équipe particulièrement jeune.
Dans un match pauvre en occasions de but, les jeunes espoirs rennais ont concédé le point du match nul sur leur pelouse face à Quimper. Une mauvaise opération comptable en vu du maintien avant un déplacement délicat à Quevilly.
Entreprenant dans toutes les lignes, l'équipe réserve du Stade Rennais s'est logiquement imposée dans les derniers instants de la partie, grâce à une réalisation de Lhadji Badiane (photo).
Après des années de sacrifice, plusieurs joueurs du Stade Rennais arrivent dans la dernière ligne droite de leur formation avec un objectif suprême : obtenir un contrat professionnel. Focus sur les stagiaires professionnels de la génération 1990, qui se sont notamment distingués dans les équipes de jeunes en remportant la Coupe Gambardella il y a deux ans.
Surclassé dans tous les compartiments du jeu, le Stade Rennais n'a pas fait illusion face à Auxerre (0-3) cet après-midi à la Piverdière. Pêchant par individualisme, les protégés de Laurent Huard ont failli collectivement et se rapprochent dangereusement de la zone de relégation.
Ce dimanche (15h00), le Stade Rennais se déplace en région parisienne, et plus précisément au Paris Football Club pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Comme lors des tours précédents, la rigueur stadiste devra être de mise pour se qualifier...
En manque d'inspiration, le Stade Rennais s'est logiquement incliné à domicile face au Racing Club de France (1-2), malgré les présences de Jirès Kembo-Ekoko et Moussa Sow en attaque. Fébriles défensivement, les Rennais n'ont jamais été en mesure de faire obstacle à une formation parisienne bien organisée.
Ce samedi (15 h), le Stade Rennais retrouve les vertus de la Coupe Gambardella avec un déplacement délicat à Ploemeur pour affronter le FC Lorient en 16e de finale. Les jeunes de Laurent Huard et Régis Le Bris sont prévenus : il ne faudra pas faire preuve de suffisance pour espérer poursuivre l'aventure.
Les joueurs de Laurent Huard passent facilement l’épreuve des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella en battant le Vannes OC sur le score de trois buts à zéro. Julienne, Le Boulaire et Rouger sont les trois buteurs rennais.
Dans le sillage des Pierrick Hiard, Yoann Gourcuff et autres Yann M’Vila, tous trois vainqueurs de la compétition, les jeunes Rennais retrouvent cette semaine les charmes de la Coupe Gambardella, avec un objectif clair : le Stade de France.
Menant 3-0 à la mi-temps, le Stade Rennais s'est finalement imposé 3-2 au terme d'une deuxième mi-temps un peu plus laborieuse, cet après-midi à la Piverdière face à Mantes dans le cadre de la 15ème journée de CFA. Kévin Bru s'est offert un doublé. Jimmy Briand a inscrit un deuxième but en deux matchs, suite à son retour à la compétition le week-end dernier à Ivry.
Le Stade Rennais s’est imposé ce samedi face à La Vitréenne, dans le cadre de la onzième journée du Championnat de France Amateur (CFA, groupe D). L’unique réalisation de la partie est l’œuvre du jeune Hicham M'Laab. Les Rennais font une belle opération au classement après avoir battu le leader du groupe.
Samedi après-midi à la Piverdière, l'équipe de Laurent Huard, renforcée par Mickaël Pagis, Olivier Thomert, Bruno Cheyrou et Alexander Tettey, n'a pu faire mieux que match nul face à la réserve havraise. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de trois partout. Olivier Thomert, Lhadji Badiane et Kévin Bru (sur penalty) sont les trois buteurs rennais.
Renforcée par Bruno Cheyrou et Olivier Thomert, la réserve du Stade Rennais s'est imposée cet après-midi face à Avranches, sur le score d'un but à zéro. Il aura fallu attendre la fin du match pour voir le compteur se débloquer. Frank Julienne inscrit son quatrième but de la saison en CFA.
Depuis près de deux ans, Stade Rennais Online évoque la progression de Jérémy Hélan et les péripéties qui entourent sa vraie-fausse arrivée au Stade Rennais. Ce jeune latéral gauche de 17 ans porte aujourd’hui les couleurs de Manchester City alors qu’il s’était engagé avec Rennes. Depuis l’éclosion de « l’affaire Kakuta » et la lourde sanction infligée à Chelsea par la FIFA, le Stade Rennais a toutes les raisons de croire à une issue positive dans cette bataille juridique. Le point sur ce (…)
Pour sa cinquième rencontre de championnat, la réserve stadiste s'est logiquement imposée face à Viry-Chatillon sur le score de trois buts à un. Laurent Huard pouvait compter sur la présence de Mickaël Pagis, d'Olivier Thomert, de Lucien Aubey et de Romain Danzé notamment.